Intégrale a écrit : [...]
Mais les chiffres étaient quand même là pour déconfiner depuis plusieurs semaines. Leurs mesures sont supposées être temporaires. Ce n’est pas le 0 cas qu’on doit viser. C’est les hospitalisations. Bon c’est correct, on prévoit pour les prochaines semaines parce qu’ils ne savent pas comment ça va tourner, et les gens de la santé sont épuisés. Mais c’est pas normal que ça fait 1 an qu’on en soit encore là.
Sinon, j’aimerais savoir versus avant, est-ce qu’il y a vraiment tant de personnes hospitalisées jeunes. Oui le % est plus grand de jeunes, les plus vieux étant vaccinés, mais il y en a toujours eu pareil. Exemple à Laval, en date du 9 février, le taux d’hospitalisation depuis le début de la pandémie était de 6% des cas pour un âge moyen de 85,4 ans. Maintenant c’est de quoi ce taux dans les dernières semaines? 1%? 10%? Pour des gens plus jeunes. Au moins ça me permet de me faire une tête sur ces variants et de me modérer. Je l’aime bien le Docteur Marquis, mais quand il dit que les hôpitaux débordent aux soins intensifs comme il a fait hier, et que son hôpital se fait transférer des patients, et que je regarde ça, je ne le vois pas.
https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... 1616599616" onclick="window.open(this.href);return false;.
Tout comme monsieur Legault aime beaucoup se servir de la France comme exemple. Oui mais en France le taux est de 250 cas et plus par 100,000 habitants et on commence à confiner. À Laval on brule éternellement à 20 cas par 100,000 habitants. J’ai de la misère à faire ma part des choses quand c’est ça la référence qu’on me fourre dans la gueule.
Donc finalement, oui, comme toi Nikki, c’est la logique qui me tue. Toujours.

Je ne peux pas répondre à tes questions sur le nombre réel de cas, mais je ne crois pas que ça m'est adressé pour vrai!

Par contre, je vais peut-être aller à l'encontre de la volonté populaire mais je ne pense pas que c'est quand les cas baissent qu'il faut relâcher au contraire, ça prouve que ça fonctionne et qu'on est sur la bonne track..
C'est pas très compliqué, actuellement il n'y a que le vaccin pour faire cesser cette calamité, alors pourquoi ne pas mettre tout le monde à contribution qui peut vacciner au lieu de faire 3 vaccins par jour?.. Les pompiers, les pharmaciens, même les vétérinaires peuvent vacciner, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ne font pas de recrutement parmi ces personnes, je suis pas mal certaine qu'il y aurait un bon mouvement volontaire..