Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : [...]

Hier on a senti un p’tit truc macho chez Carlos mais bon c’est un latin ca va souvent de pair. L’affaire des boules effectivement sa fille a eu l’air de dire que son père apprécie ca chez une femme mais au moins il ne semble pas en faire un critère absolu. Mais il y a eu le truc de la grand-mère, que lui n’est pas « rendu là ». ;) Ca j’ai trouvé ca un peu colon comme affirmation, tsé c’est pas un choix personnel de devenir grand-parent, ça arrive point, c’est une autre personne qui fait un choix qui nous conduit à le devenir. Qu’est-ce que ca change au final, comme elle dit c’est pas elle qui élève l’enfant.
En effet, c'était particulier l'histoire du grand-père, du genre qu'il voulait faire matcher ça avec sa retraite dans 14-15 ans??? C'était surprenant qu'il ose s'affirmer sur ce point alors qu'il endure toutes les pointes de Brigitte sans trop chigner depuis le début.

Je pensais que sa fille niaisait avec l'histoire des fausses boules. :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ben oui l'histoire de chalet et de retraite, j'ai pas compris où il s'en allait avec cela. :crazy: J'ai un chalet, je ne suis pas retraitée mais je ne suis pas encore grand-mère ... j'ai tu sauté une étape coudonc?! :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Malike a écrit : Ben oui l'histoire de chalet et de retraite, j'ai pas compris où il s'en allait avec cela. :crazy: J'ai un chalet, je ne suis pas retraitée mais je ne suis pas encore grand-mère ... j'ai tu sauté une étape coudonc?! :gla:
C'est vrai que ça sortait de nulle part cette histoire de retraite, chalet, grand-père. :hic: Le gars a 47 ans, c'est pas comme s'il prenait sa retraite l'année prochaine. En tous cas, il avait l'air de ben y tenir.

Ah pis on a vu que la prétendante de Guillaume qui veut se faire connaitre est coiffeuse (j'sais pas pourquoi, je croyais qu'elle était entraineuse). C'est peut-être elle la responsable de sa merveilleuse coloration orange. :gla:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

En tout cas sa fille est bien avertie, elle est mieux de ne pas se reproduire parce qu’il veut pas être grand-père avant 10-15 ans parce qu’il est pas rendu là et qu’il n’a pas de chalet. ;)
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Malike a écrit : En tout cas sa fille est bien avertie, elle est mieux de ne pas se reproduire parce qu’il veut pas être grand-père avant 10-15 ans parce qu’il est pas rendu là et qu’il n’a pas de chalet. ;)

haha sa fille le regardait en titi :lol: :lol:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

J’ai aussi été surprise d’apprendre que la prétendante de Guillaume est coiffeuse. C’est tu ce qu'on appelle cordonnier mal chaussé. :gla:
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Malike a écrit : J’ai aussi été surprise d’apprendre que la prétendante de Guillaume est coiffeuse. C’est tu ce qu'on appelle cordonnier mal chaussé. :gla:
Moi aussi j'ai pogné mon air ha! ha! :gla: :gla: :gla:

En tous cas, cette émission est idéale après une longue journée pour se divertir et venir bitcher ici. :lol:
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Malike a écrit : J’ai aussi été surprise d’apprendre que la prétendante de Guillaume est coiffeuse. C’est tu ce qu'on appelle cordonnier mal chaussé. :gla:

tellement :lol:
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Guillaume et Amélie : non mais sont tu plate! :sleep:

Les deux gars : Ils sont très cutes ensemble et j'ai vraiment bon espoir pour eux!!!

Brigitte et Carlos : Le non-verbal de Brigitte dans le bureau de la psy, et surtout quand Carlos parlait.... elle se sent vraiment supérieure à Carlos, c'est clair. :gluk: Je suis ben contente pour Carlos qu'il mette fin à tout ça.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Enfin, Carlos a mis son pied à terre! J'espère qu'ils vont essayer de trouver une autre femme pour Carlos au lieu de garder Brigitte. Crissez Brigitte dehors. Elle a besoin d'une thérapie personnelle. Pas une thérapie de couple.
Dernière modification par Skeletan le mer. avr. 28, 2021 7:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Démona
Magicien des Mots

Re: Si on s'aimait

Message par Démona »

Eh la la! Brigitte!! Elle a pas d'auto critique cette femme-là. J'ai aimé quand Guillaume L-T a dit que pour Brigitte parler avec de la profondeur, c'est parler d'elle. Il a tellement raison.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Il me plaît bien ce Carlos. Il se respecte en refusant de continuer de côtoyer quelqu'un qui se pense mieux que lui, le juge et ne s'intéresse pas vraiment à lui. Fidèle à elle-même, Brigitte accueille ça froidement, du haut de son impression de valoir tellement plus que lui.

Guillaume et Amélie, c'en est rendu pathétique à voir. Son seul intérêt envers elle est de lui montrer qu'il peut l'accoter ou faire mieux. Il avait l'air sur le bord de péter au frette pour y arriver. Du gros orgueil de mâle!

Toujours sympa de voir les deux gars aller. Je me demande quand même si leur deux univers vont pouvoir être compatibles amoureusement. C'est sûr que, quoi qu'il en soit, ils font du chemin et ça va servir pour la suite de leur vie, qu'ils soient ensembles ou pas.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

J'ai vu quelques émissions, j'étais curieuse de voir le phénomène! On parle beaucoup d'elle a l'école ou je travail, elle était finissante en 1985 et sa photo est sur la mosaïque. Même année que ma soeur, je vais lui demander si elle l'a connait
Dernière modification par kali le jeu. avr. 29, 2021 9:30 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

La veste de Gabriel hier, j'en ai une presque pareil.. en fait, pareil sauf que mes couleurs sont plus foncées, mais pour le reste, le principe est le même.. Je cherche une photo mais je n'en trouve pas
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ah, voici la mienne.. C'est une artiste, Claire Desjardins, qui fait des toiles et qui sont reproduites sur des vestes.. J'aime beaucoup cette veste, originale, et elle va avec beaucoup de couleurs..
448393cbaf0b34a4c0c22b97f7ab2736.jpg
448393cbaf0b34a4c0c22b97f7ab2736.jpg (56.98 Kio) Consulté 2186 fois
Dernière modification par Nikki le jeu. avr. 29, 2021 10:10 am, modifié 1 fois.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Ah, voici la mienne.. C'est une artiste, Claire Desjardins, qui fait des toiles et qui sont reproduites sur des vestes.. J'aime beaucoup cette veste, originale, et elle va avec beaucoup de couleurs..
448393cbaf0b34a4c0c22b97f7ab2736.jpg
Oh oui, elle est jolie et ça doit en effet aller avec plein de couleurs :)

DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Un couple a rompu et les téléspectateurs sont soulagés

https://www.7jours.ca/2021/04/29/un-cou ... t-soulages
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bon Carlos qui se met à cruiser Brigitte quand c’est le temps de finir leur « relation » :sarcastic: Il doit avoir un pattern de gars qui accroche sur les femmes qui le repoussent ou le traitent mal … il avait pas dit qu’il se retrouvait souvent dans des situations avec des femmes non disponibles. ;) Coudonc. Guillaume ca s’améliore pas, encore des activités sportives et de la compétition. Je comprends Amélie d’être déçue mais je sais pas qui décide des activités, je pense que celle-là c’est son idée à elle, mais si elle veut développer quelque chose, choisi un truc où il y a un potentiel d’intimité, pas aller suer sur une machine. :sarcastic:
NainDeJardin
Immortel du Domaine

C'était quoi ça Carlos qui fait son cruiseux mononcle dans leur souper de "rupture"? :gluk: Au moins Brigitte était moins lourde que d'habitude mais c'était vraiment n'importe quoi.

Le "couple" Guillaume-Amélie achève selon moi. Le dude en a pas grand chose à faire et n'est pas rendu à l'étape de vouloir s'impliquer.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

NainDeJardin a écrit : C'était quoi ça Carlos qui fait son cruiseux mononcle dans leur souper de "rupture"? :gluk: Au moins Brigitte était moins lourde que d'habitude mais c'était vraiment n'importe quoi.

Le "couple" Guillaume-Amélie achève selon moi. Le dude en a pas grand chose à faire et n'est pas rendu à l'étape de vouloir s'impliquer.
Le hic, c'est que la thérapeute vient de convaincre Amélie de continuer pour travailler sur elle-même, vu que le but de l'émission n'est pas tant de former des couples que d'apprendre sur soi pour mieux réussir en amour par la suite (et faire de l'infopub pour la thérapeute).

Je comprends l'idée d'apprendre sur soi mais je trouve que ça envoie aussi un bien mauvais message de persévérer dans une relation où il n'y a pas grand chose à recevoir. Pas très bon pour l'apprentissage de se respecter soi-même, de croire que l'on mérite mieux que de recevoir presque rien, etc.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »