Si on s'aimait
Modérateur : Elise-Gisèle
Est-ce que Guillaume est niaiseux de même pour vrai ou il fait exprès?
Aussi, Birgitte est vraiment pénible. C'est quoi cette obsession à ne vouloir que des discussions sérieuses? Décroche, ciboire!

Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Les deux gars, c'est de plus en plus malaisant. Je comprends Sébastien de faire un pas de recul, pour ne pas avoir mal, du moins pas plus mal que ça lui fait déjà. Gabriel réagit comme une personne qui a été agressée, repoussant par avance pour éviter de subir quelque chose. Vu qu'ils sont ouverts à se dépasser, je pense que ça pourrait encore évoluer.
Ma tolérance à écouter Guillaume et Amélie discuter, elle arrive pas mal à la limite. Lui, égal à lui-même (c'est-à-dire pas haut), il lui parle comme à un gars de bar, avec son humour pas drôle d'arriver chez elle comme à l'hôtel. Elle, pour se protéger probablement, elle lui parle sur un ton semblable, comme pour avoir l'air qu'elle s'en fout pis qu'elle est faite forte. Lui, il faut qu'il soit vraiment aussi inconscient qu'inconséquent pour penser se faire un nom à tivi avec un comportement si peu aimable et prévenant. Je souhaite à Amélie de faire de grands pas à s'affirmer avec le bozo, sinon ce sera juste pénible d'endurer cette cohabitation (qui n'aurait pas du avoir lieu, tant qu'à moi).
Quant à Brigitte, ses côtés funny me la font apprécier davantage, mais dès qu'elle recommence à rechercher la soi-disant profondeur de la relation, elle agit comme un éteignoir de l'autre. Moi aussi, je me pousserais. Les beaux principes (je veux que tu sois toi-même) ont la vie dure si elle n'est pas au centre (mais ne soit pas de telle façon). Lui, il la cerne vraiment bien. Il mérite mieux que quelqu'un qui cherche à le détricoter pour en faire autre chose.
Bref, j'ai bien compris que le but de l'émission n'est pas tant de former des couples que d'avancer, exemples à l'appui, à mieux comprendre les patterns qui nuisent aux relations ou qui font qu'on se trouve à répétition dans des relations insatisfaisantes. En même temps, ce serait bien d'avoir au moins un exemple où le potentiel que ça fonctionne serait plus grand. Même quand on est vraiment amoureux et bien assortis, il y a des défis à surmonter. C'est un peu le cas des deux hommes, mais leur sexualité vécue si différemment est un obstacle peu banal et hors de l'ordinaire.
Ma tolérance à écouter Guillaume et Amélie discuter, elle arrive pas mal à la limite. Lui, égal à lui-même (c'est-à-dire pas haut), il lui parle comme à un gars de bar, avec son humour pas drôle d'arriver chez elle comme à l'hôtel. Elle, pour se protéger probablement, elle lui parle sur un ton semblable, comme pour avoir l'air qu'elle s'en fout pis qu'elle est faite forte. Lui, il faut qu'il soit vraiment aussi inconscient qu'inconséquent pour penser se faire un nom à tivi avec un comportement si peu aimable et prévenant. Je souhaite à Amélie de faire de grands pas à s'affirmer avec le bozo, sinon ce sera juste pénible d'endurer cette cohabitation (qui n'aurait pas du avoir lieu, tant qu'à moi).
Quant à Brigitte, ses côtés funny me la font apprécier davantage, mais dès qu'elle recommence à rechercher la soi-disant profondeur de la relation, elle agit comme un éteignoir de l'autre. Moi aussi, je me pousserais. Les beaux principes (je veux que tu sois toi-même) ont la vie dure si elle n'est pas au centre (mais ne soit pas de telle façon). Lui, il la cerne vraiment bien. Il mérite mieux que quelqu'un qui cherche à le détricoter pour en faire autre chose.
Bref, j'ai bien compris que le but de l'émission n'est pas tant de former des couples que d'avancer, exemples à l'appui, à mieux comprendre les patterns qui nuisent aux relations ou qui font qu'on se trouve à répétition dans des relations insatisfaisantes. En même temps, ce serait bien d'avoir au moins un exemple où le potentiel que ça fonctionne serait plus grand. Même quand on est vraiment amoureux et bien assortis, il y a des défis à surmonter. C'est un peu le cas des deux hommes, mais leur sexualité vécue si différemment est un obstacle peu banal et hors de l'ordinaire.
DePassage a écrit : Les deux gars, c'est de plus en plus malaisant. Je comprends Sébastien de faire un pas de recul, pour ne pas avoir mal, du moins pas plus mal que ça lui fait déjà. Gabriel réagit comme une personne qui a été agressée, repoussant par avance pour éviter de subir quelque chose. Vu qu'ils sont ouverts à se dépasser, je pense que ça pourrait encore évoluer.

Le couple Sébastien/Gabriel arrive lui aussi à la croisée des chemins, ca doit tellement éteindre une personne d’avoir peur de toucher l’autre de peur de lui faire subir quelque chose qu’il verra comme une agression. Je comprends Sébastien de ne plus savoir sur quel pied danser, c’est vrai qu’il compliqué Gabriel. A ce point selon moi c’est à Gabriel à démontrer de l’affection et d’initier des rapprochements s’il ressent quelque chose pour Sébastien évidemment et s’il est ouvert à une relation de couple avec lui, sinon éclaircir la situation.
Brigitte ouff elle retombe vite dans ses patterns, heille quand t’es rendue à quantifier le pourcentage de blagues et de profondeur dans une discussion, c’est du contrôle pas à peu près. Lui est très lucide, j’aime vraiment comment il exprime son ressenti de ne pouvoir être lui-même. Il a totalement raison, il se fait reprocher sa façon d’être dans leurs échanges alors je ne vois pas trop comment il peut rester ouvert et lui-même après cela. Elle n’a aucun lâcher prise cette femme, toujours à picosser et à chercher la bête noire. Si c’est juste l’aspect thérapie qui l’intéresse alors juste un psy ferait la job. Bref pas sûre qu’ils vont se rendre au voyage ces deux-là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
De Passage et Malike, vous dites pas mal tout ce qu'il y a à dire sur chacun des couples. Je n'ai rien à ajouter sauf que pour moi, plus je vois Guillaume plus je me dis qu'il a l'air d'un homme des cavernes, et c'est tout juste si son langage ne dépasse pas le menoum menoum... Quelle femme aurait envie d'être en couple avec lui à le voir aller ainsi...
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Guillaume est bel et bien un gros crétin, zéro respectueux. Je l’aurais pas enduré chez moi et il n’aurait pas droit à mes petits plats.
J’sais pas trop si Brigitte fabule sur Sylvain parce qu’il ne veut rien savoir. Il me semble qu’il devient le mal incarné, serait peut-être gai, pas dans l’être, 70% de sérieux, ouf!
Gros travail à faire sur elle avant de penser être en relation.
J’sais pas trop si Brigitte fabule sur Sylvain parce qu’il ne veut rien savoir. Il me semble qu’il devient le mal incarné, serait peut-être gai, pas dans l’être, 70% de sérieux, ouf!
Gros travail à faire sur elle avant de penser être en relation.
- Piment_fort
- Caïd de la Causette
Brigitte a un sérieux mais sérieux trouble de la personnalité! Hey!!! même a l'atelier de peinture qui est un loisir, madame ne peut décrocher et veut des discussions profondes. Non mais..... faut être vraiment malade!
Guillaume, bof... ouais... bof... ouais...
Gabriel, ça commence a devenir lourd et pour nous et surtout pour Sébastien!
Guillaume, bof... ouais... bof... ouais...
Gabriel, ça commence a devenir lourd et pour nous et surtout pour Sébastien!
Mon dieu qu’elle est lourde Brigitte, incroyable! Puis elle a un tic qui m’agace profondément … le petit bout de langue sorti yark! Parlant de yark, commentaire tout à fait superficiel mais même si je pense que Guy Guy est un gros morron pas de classe, on va se le dire Amélie c’est pas la grande classe non plus. Est-ce que je suis la seule qui trouve qu’elle mange mal!
Elle parle en mangeant d’abord, juste ça c’est pas chic et elle pique fort dans son assiette comme une femme des cavernes. Je peux comprendre que ce ne soit pas très séduisant pour Guy Guy une femme avec des manières rough, c’est pas très féminin et délicat et elle lui répond en truckeuse, elle taperait sur la table en riant la bouche pleine que je ne serais pas surprise.
Donc Brigitte … ouff elle est rendu à insinuer que Sylvain pourrait être gay ayoye! Il a dû être heureux de voir cet extrait hier.
Elle est déçue qu’il ne soit pas attiré par elle je peux le concevoir, mais c’est tu nécessaire de dénigrer pour autant, de lui chercher toutes les bibittes possibles, juste s’occuper des siennes elle a en masse de job.
Vraiment une femme désagréable en amour, pas pour rien qu’elle est seule depuis si longtemps. Elle voudrait qu’il la séduise mais lui est-ce qu’il a le droit de ne pas en avoir envie, c’est pas parce qu’ils se sont embarqués dans ce truc qu’ils doivent obligatoirement former un couple. Elle est revenue sur l’histoire du repas qu’il a payé et l’activité qu’il voulait qu’elle assume, que ca n’est pas séduisant pour une femme de se faire demander de payer sa part … lui a exclus la séduction dans les derniers épisodes, donc possiblement qu’après le repas qu’ils ont eu s’en est suivi des épisodes moins agréables qui l’ont turné off donc rendu là il n’a plus le goût de faire d’efforts plus que cela.
Pour les gars, j’ai trouvé le commentaire de Sébastien à Gabriel tout à fait à propos …. tout ne tourne pas toujours autour de Gabriel.
Il a raison, les besoins de Gabriel sont pas mal toujours à l’avant plan. Sébastien aspire à une vie de couple, pas une relation d’aidant naturel. A un moment donné je me suis dit que Gabriel pourrait même former un couple avec une femme que ca ne ferait aucune différence dans la mesure que l’intimité physique sera toujours un problème. Il semble se sentir très bien dans la relation avec sa coloc, épanoui … ca doit être sécurisant pour lui d’être en relation avec une personne qui n’a aucune attente envers lui.

Donc Brigitte … ouff elle est rendu à insinuer que Sylvain pourrait être gay ayoye! Il a dû être heureux de voir cet extrait hier.

Pour les gars, j’ai trouvé le commentaire de Sébastien à Gabriel tout à fait à propos …. tout ne tourne pas toujours autour de Gabriel.

- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Amélie a clairement de drôles de manières mais je crois qu'elle en rajoute pour plaire à Gui-Gui qui est top colon. Pis malgré ce qu'elle dit, elle semble encore accro et je ne serais même pas surprise qu'elle accepte de recoucher avec. Gui-gui est sur le bord de remporter la palme du plus colon des TR. S'il pense faire une grande carrière dans les médias à la Sandrick, il se gourre pas juste à peu près.
Brigitte.
Son sérieux, c'est quand elle parle d'elle et de ses sentiments. Le reste, c'est superficiel.
Je comprends Sylvain de lui avoir refilé une partie de la note, tsé tu te fais chier tout un souper et tu dois payer en plus. Et je le comprends de ne plus vouloir faire de sortie avec elle, aussi bien rester seul et avoir la paix. C'est le genre de femme qui n'en rate pas une pour te reprendre sur tout et qui est clairement de mauvaise foi même si elle a l'air de penser tout le contraire. Sylvain est quand même patient de ne pas avoir pogné les nerfs avant.
Pour Gabriel, ça me fait penser à une collègue lointaine qui a reçu récemment un diagnostic d'autisme. Ben là, elle en parle non stop, tout doit tourner autour de ça, elle a fait suivre une formation à ses collègues proches pour qu'ils puissent l'épauler, tout ses posts FB traitent de ça, etc. Son asexualité semble expliquer tout pour lui et il a clairement l'air dans l'étape où tout se rattache à ça. Je pense bien que leur relation va rester au niveau de l'amitié.
Brigitte.

Pour Gabriel, ça me fait penser à une collègue lointaine qui a reçu récemment un diagnostic d'autisme. Ben là, elle en parle non stop, tout doit tourner autour de ça, elle a fait suivre une formation à ses collègues proches pour qu'ils puissent l'épauler, tout ses posts FB traitent de ça, etc. Son asexualité semble expliquer tout pour lui et il a clairement l'air dans l'étape où tout se rattache à ça. Je pense bien que leur relation va rester au niveau de l'amitié.
Je suis de ton avis, moi non plus je ne serais pas surprise qu’Amélie retourne dans le lit de Guy Guy, elle a l’air vite à se créer des espoirs. Elle dit souvent « c’est Guillaume » comme s’il fallait accepter cela comme étant quelque chose qui est intrinsèque à lui, alors qu’en réalité c’est juste un manque de savoir-vivre et d’égards. Il est pas intéressé il ne se force pas à être courtois et respectueux, point à la ligne.
C’est drôle parce qu’elle dit comprendre des choses mais elle fait tout le contraire, elle lui démontre encore de l’intérêt, tente la séduction d’une certaine manière, on dirait qu’elle ne s’en rend pas compte tellement elle veut être aimée de lui. Plus il est plate avec elle, plus elle accroche.
Et effectivement pour Gabriel tout tourne autour de son asexualité, ca prend toute la place dans leur « relation » et Sébastien l’a très bien verbalisé. Lui aussi a des trucs à régler bien sûr mais il a l’air moins envahi par ses problématiques.

Et effectivement pour Gabriel tout tourne autour de son asexualité, ca prend toute la place dans leur « relation » et Sébastien l’a très bien verbalisé. Lui aussi a des trucs à régler bien sûr mais il a l’air moins envahi par ses problématiques.

Pour le repas, est-ce que ça se peut que Sylvain ait vraiment voulu lui faire plaisir parce qu'il avait de l'intérêt et qu'ensuite elle l'a fait chier donc lui a remis sur le nez le repas qu'il avait payé ?NainDeJardin a écrit : Amélie a clairement de drôles de manières mais je crois qu'elle en rajoute pour plaire à Gui-Gui qui est top colon. Pis malgré ce qu'elle dit, elle semble encore accro et je ne serais même pas surprise qu'elle accepte de recoucher avec. Gui-gui est sur le bord de remporter la palme du plus colon des TR. S'il pense faire une grande carrière dans les médias à la Sandrick, il se gourre pas juste à peu près.
Brigitte.Son sérieux, c'est quand elle parle d'elle et de ses sentiments. Le reste, c'est superficiel.
Je comprends Sylvain de lui avoir refilé une partie de la note, tsé tu te fais chier tout un souper et tu dois payer en plus. Et je le comprends de ne plus vouloir faire de sortie avec elle, aussi bien rester seul et avoir la paix. C'est le genre de femme qui n'en rate pas une pour te reprendre sur tout et qui est clairement de mauvaise foi même si elle a l'air de penser tout le contraire. Sylvain est quand même patient de ne pas avoir pogné les nerfs avant.
Je l'ai senti comme ça mais on dirait que la production veut faire passer Sylvain pour le méchant.
Et j'ai adoré quand Sébastien a dit à Gabriel : Ben peut-être que j'aurai dit non que tu viennes dans mon lit. Comme si Sébastien attendait juste ça que LUI soit prêt.
J’ai vu cela comme toi, Sylvain a dit que ca n’était pas agréable avec Brigitte rendu là ca lui tentes-tu de lui payer un repas ou une sortie mais au moment de leur souper il était peut-être dans un autre état d’esprit. Il a certainement aussi des défauts Sylvain, il ne reste pas longtemps en relation de ce qu’on a pu savoir, mais les travers de Brigitte prennent tellement toute la place qu’on ne voit pas trop où Sylvain peut être en faute. Et j’ai trouvé aussi que Sébastien lui avait bien répondu à Gabriel, c’est drôle qu’il fasse ce genre de call comme dire qu’il a pensé aller le rejoindre dans son lit, ce n’est pas la première fois qu’il fait cela et je me demande si ce n’est pas juste pour le convaincre de son intérêt parce que tout l’temps il n’entre pas en contact physique avec lui et Sébastien lui a bien répondu je trouve. Ca sonnait agace un peu dans le contexte.

- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Sylvain manque de profondeur. Il fait trop de blagues.
Sans farce, il a l'air super sympathique mais ne semble pas tenir tant que ça à s'embarquer sérieusement (et d'autant plus avec une top lourde comme Brigitte). Le gars a l'air indépendant financièrement et émotionnellement; il aimerait sans doute partager des activités et des voyages avec une compagne mais il va se sauver en courant si ça vire compliqué. Pis comme Brigitte a l'air d'être la reine de la complication, il va couper ça court.

Sans farce, il a l'air super sympathique mais ne semble pas tenir tant que ça à s'embarquer sérieusement (et d'autant plus avec une top lourde comme Brigitte). Le gars a l'air indépendant financièrement et émotionnellement; il aimerait sans doute partager des activités et des voyages avec une compagne mais il va se sauver en courant si ça vire compliqué. Pis comme Brigitte a l'air d'être la reine de la complication, il va couper ça court.
Oui, il a l'air très comblé au niveau émotif avec son entourage et si le gars a pas des envies sexuelles pourquoi forcer les choses ?NainDeJardin a écrit : Sylvain manque de profondeur. Il fait trop de blagues.![]()
Sans farce, il a l'air super sympathique mais ne semble pas tenir tant que ça à s'embarquer sérieusement (et d'autant plus avec une top lourde comme Brigitte). Le gars a l'air indépendant financièrement et émotionnellement ; il aimerait sans doute partager des activités et des voyages avec une compagne mais il va se sauver en courant si ça vire compliqué. Pis comme Brigitte a l'air d'être la reine de la complication, il va couper ça court.
Elle est tellement louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Re: Si on s'aimait
vos analyses sont très justes, Brigitte me tappent de plus en plus sur les nerfs, je ne la voudrais même pas comme amie, elle a zéro introspection, elle se prend trop au sérieux, et autant elle se trouve profonde et intellectuelle, je la trouve très immature dans sa façon d’agir. Bref, elle est plein de bibittes et tant qu’elle ne les regardera pas franchement, toutes ses relations seront des échecs.
Gabriel en effet très même trop centré sur lui et ses besoins, ça non plus ça ne fait de bonnes relations. J’ai hâte de voir ça finir comment.
Gabriel en effet très même trop centré sur lui et ses besoins, ça non plus ça ne fait de bonnes relations. J’ai hâte de voir ça finir comment.
Je suis également d'accord avec vos analyses. J'ai bien peur que ça ne fonctionnera pas entre les deux gars, Gabriel semble rechercher un BFF, alors que ce n'est pas le cas pour Sébastien.
Comme éteignoir Brigitte est dure à battre, elle n'a pas tout faux quand on la regarde aller, elle a sûrement 70% des chances de taper sur les nerfs de quelqu'un à très court terme et 30% de se faire endurer un petit peu plus longtemps.
Comme éteignoir Brigitte est dure à battre, elle n'a pas tout faux quand on la regarde aller, elle a sûrement 70% des chances de taper sur les nerfs de quelqu'un à très court terme et 30% de se faire endurer un petit peu plus longtemps.

- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
Mouahahaha! J'pense qu'elle dépasse le 70% de chances de taper sur les nerfs!Capuchino a écrit : Je suis également d'accord avec vos analyses. J'ai bien peur que ça ne fonctionnera pas entre les deux gars, Gabriel semble rechercher un BFF, alors que ce n'est pas le cas pour Sébastien.
Capuchino a écrit : Je suis également d'accord avec vos analyses. J'ai bien peur que ça ne fonctionnera pas entre les deux gars, Gabriel semble rechercher un BFF, alors que ce n'est pas le cas pour Sébastien.