Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Guillaume et Amélie ont-ils été forcés de faire l'aventure Si on s'aimait au complet? Louise Sigouin répond

Cela fait déjà quelque temps que Guillaume et Amélie savent qu'il n'y aura pas de relation amoureuse possible entre eux. Malgré tout, ils ont poursuivi l'aventure. Ils cohabitent même actuellement ensemble.

Sur les réseaux sociaux, bien des gens se demandent pourquoi ils n'ont pas décidé d'abandonner tout simplement l'expérience lorsqu'ils ont constaté qu'ils n'étaient pas compatibles. Sont-ils liés par un contrat? Nous avons abordé la question avec la psychologue Louise Sigouin et voici sa réponse : « Ils peuvent abandonner en tout temps, à tout moment; toutes les raisons sont bonnes », nous dit-elle d'abord.

Elle ajoute : « Ils ont relevé un défi qui est d'apprendre à mettre fin à une relation de façon amicale. Ça l'air drôle à dire comme ça, mais c'est dur quitter quelqu'un et c'est encore plus dur de le faire de façon mature et responsable. Leur défi c'était ça. Ils ont beaucoup de plaisir ensemble, à faire des activités, à partager le quotidien. Ils sont revenus à cette base-là. Ils se sont permis de se dire tout ce qu'ils avaient à se dire et ne pas se quitter avec un malaise sur le coeur. Guillaume le dit à un moment donné alors qu'il est en train de bucher du bois avec les gars : c'est cool que ça ne finisse pas de travers et en guerre. »

Guillaume devait d'abord venir chez Amélie lors d'une semaine où elle avait ses enfants, mais la célibataire a changé d'avis en cours de route. « Elle a été fidèle et respectueuse de la consigne qu'elle s'était donnée. Pour elle, c'était important de ne pas présenter ses enfants s'il n'y avait pas de potentiel amoureux et comme la décision a été prise avant la cohabitation, c'était parfait parce qu'elle n'a pas eu besoin d'impliquer les garçons là-dedans et leur faire vivre une déception. Le timing était bon. »

Guillaume a récemment été victime de la violence des internautes sur les réseaux sociaux (plus de détails ici). Et, Brigitte, en début de saison, a aussi été la cible de calomnie sur la toile.

Même si la production informe les candidats sur ce à quoi ils s'exposent en participant à l'émission, Louise Sigouin soutient que « jamais personne n'est prêt à réagir adéquatement à cette vague de propos irrespectueux ». « Il n'y a pas un être humain qui est prêt à ça. » Rappelons que la psychologue avait été invitée à enregistrer une vidéo pour calmer les ardeurs des internautes.

Elle nous dit : « Ce que je trouve déplorable, triste, c'est que sans la générosité des candidats, leur ouverture de coeur, leur capacité de s'abandonner dans le processus, il n'y a pas d'émission. Je peux faire les plus belles interventions du monde, mais ça prend des humains qui sont capables de se présenter sous leur vrai jour. Je comprends que ça touche des aspects à l'intérieur de nous qui nous fragilisent et qui nous font réagir, mais ça ne justifie pas qu'on s'attaque directement aux participants. » C'est très vrai!

Il reste encore quelques semaines à la saison 2 de Si on s'aimait et la troisième mouture est déjà en tournage pour une diffusion à l'automne cette fois. On a déjà hâte!

Source : https://showbizz.net/tele/guillaume-et- ... uin-repond
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ça serait intéressant de savoir s'ils sont payés pour participer à l'émission et, dans l'affirmative, combien par semaine. Ça pourrait expliquer pourquoi certain(e)s continuent malgré que la relation est vouée à l'échec???
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : Ça serait intéressant de savoir s'ils sont payés pour participer à l'émission et, dans l'affirmative, combien par semaine. Ça pourrait expliquer pourquoi certain(e)s continuent malgré que la relation est vouée à l'échec???
Dommage que je n'aie pas plus de mémoire car Marie-Eve (une des participantes) en avait parlé sur Facebook l'année dernière. Je me souviens juste qu'ils avaient un montant alloué pour faire leurs activités et payer leurs soupers.

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je me souviens que Sylvain avait dit être prêt à s'investir dans sa relation avec Brigitte avant qu'elle ne devienne trop lourde. Elle était bien plus agréable en début de relation avec Sylvain et d'ailleurs elle n'avait que de bons mots pour lui et il me semble bien qu'elle disait le trouver séduisant. Là, elle a tout viré à l'envers lorsqu'elle a vu que lui n'était plus attiré par elle. Faudrait qu'elle trouve un homme aussi lourd qu'elle.

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

gingerstar a écrit : Je me souviens que Sylvain avait dit être prêt à s'investir dans sa relation avec Brigitte avant qu'elle ne devienne trop lourde. Elle était bien plus agréable en début de relation avec Sylvain et d'ailleurs elle n'avait que de bons mots pour lui et il me semble bien qu'elle disait le trouver séduisant. Là, elle a tout viré à l'envers lorsqu'elle a vu que lui n'était plus attiré par elle. Faudrait qu'elle trouve un homme aussi lourd qu'elle.
C'est plate à dire, car c'est quand même une femme qui paraît bien et qui a des petits côtés le fun par moment, sauf que je crois que c'est peine perdue pour elle, elle est beaucoup trop contrôlante. Quand tu en es à établir des pourcentages de ci ou de ça et ce, au moment que toi tu trouves important qu'ils soient respectés pour être heureuse, c'est que tu ne tiens pas compte de l'autre, y'a juste ta petite personne qui t'importe. C'est sûr qu'elle ne trouvera jamais personne qui sera synchronisé top chrono avec elle. Elle est vouée à toujours être déçue.
Marie_toutou
Magicien des Mots

Message par Marie_toutou »

gingerstar a écrit : [...]

Dommage que je n'aie pas plus de mémoire car Marie-Eve (une des participantes) en avait parlé sur Facebook l'année dernière. Je me souviens juste qu'ils avaient un montant alloué pour faire leurs activités et payer leurs soupers.
Il me semble que c'était genre un 200$/semaine, seulement si ils se rendent à la fin...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Marie_toutou a écrit : [...]

Il me semble que c'était genre un 200$/semaine, seulement si ils se rendent à la fin...
C'est peut-être ça qui les motive à persévérer autant. Je ne m'en plains pas, car l'émission serait plate si tout le monde abandonnaient avant la fin.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Re: Si on s'aimait

Message par lorraine48 »

en tout cas les participants et (es) ca volent pas haut ,
Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Brigitte est retombée dans ses préjugés dès qu'elle s'est sentie prise en défaut par rapport à son garde-robe mal rangé. Elle s'est remise à picosser sur les oreillers d'abord (tout en disant que c'était son humour...bullshit) et puis elle s'est mise à picosser Sylvain pour tout et pour rien à mesure que l'intérêt de Sylvain s'est mis à refroidir. Sauf qu'on dirait bien que c'est elle qui a provoqué le refroidissement. Bref, je ne sais pas si elle aura la lucidité de voir qu'elle a saboté la relation avec Sylvain qui semblait partie sur des bases positives, où tous les deux se plaisaient. C'est quoi le trip de contrôler les sujets sérieux VS légers? Le fameux 70/30...méchant niaisage.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : [...]

C'est plate à dire, car c'est quand même une femme qui paraît bien et qui a des petits côtés le fun par moment, sauf que je crois que c'est peine perdue pour elle, elle est beaucoup trop contrôlante. Quand tu en es à établir des pourcentages de ci ou de ça et ce, au moment que toi tu trouves important qu'ils soient respectés pour être heureuse, c'est que tu ne tiens pas compte de l'autre, y'a juste ta petite personne qui t'importe. C'est sûr qu'elle ne trouvera jamais personne qui sera synchronisé top chrono avec elle. Elle est vouée à toujours être déçue.
:jap:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Marie_toutou a écrit : [...]

Est-ce que c'était 200$ plus un montant alloué pour leurs activités ou 200$ en tout. Ça me surprendrait beaucoup qu'ils soient payés uniquement s'ils se rendent à la fin...

Mafalda
Caïd de la Causette

Message par Mafalda »

Marie-Ève de l’an dernier avait expliqué qu’ils avaient un montant de 200$ par semaine pour couvrir leurs dépenses et qu’ils étaient remboursés seulement s’ils se rendaient au bout. Elle avait un budget serré et cela n’avait pas réussi à tout payer ce qu’elle avait dépensé.

L’argent était un enjeu pour elle (et même dans la relation avec Jonathan) car elle faisait un retour aux études et elle n’avait pas grand revenu. Il y avait eu un froid il me semble parce que Jonathan avait décidé d’une dépense (l’hotel ? ) et il lui avait refilé la moitié de la facture alors qu’elle ne s’y attendait pas. Il avait l’air assez spécial là-dessus, même cheap. :gla:
Dernière modification par Mafalda le jeu. mai 27, 2021 11:26 am, modifié 1 fois.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Louise Sigouin nous promet une finale « harmonieuse » pour la 2e saison de Si on s'aimait

Image

Nous avons pu nous entretenir récemment avec la sympathique sexologue de Si on s'aimait, Louise Sigouin, et nous avons discuté avec elle de plusieurs sujets, dont de la finale de saison qui approche.

Sans trop nous en dévoiler sur ce que nous réservent les derniers épisodes, elle nous promet une conclusion « harmonieuse ». « Dans tout le processus, ils ont appris à se connaître, ils ont appris à s'aimer tels qu'ils sont, ils ont appris à négocier avec leurs différences, mais ils sont capables de plaisir et de partager de beaux moments ensembles. On va s'attendre à une finale harmonieuse », nous dit-elle.

Il faut se rappeler que le but de Si on s'aimait n'est pas nécessairement de former des couples sous nos yeux. « L'objectif ultime, la motivation, c'est d'avoir une vie amoureuse. Mais, dans le processus, là où il n'y a rien qui se perd, c'est que si j'apprends à comprendre mon fonctionnement et à saisir la manifestation de mon pattern - parce qu'un pattern c'est un comportement répétitif qu'on utilise pour contourner une blessure - c'est déjà ça de gagné. Si à la fin de l'émission, il n'y a pas de couples qui se forment, les candidats en ressortent tout de même comme de meilleurs êtres humains, mais ils sont aussi mieux outillés pour ne pas répéter les mêmes erreurs dans la prochaine relation. »

Elle poursuit : « On le voit, même à travers l'émission, les gens s'attirent le même type de fréquentations que dans la vie. Quand je leur demande leur historique amoureux, le pattern se répète. Là, c'est l'fun parce qu'ils ont la possibilité d'être avec quelqu'un qui est prêt à regarder en même temps qu'eux leur dynamique. Si ça marche avec cette personne-là ce serait vraiment le summum, mais sinon c'est un apprentissage de plus. »

Louise Sigouin indique que, dans son esprit, le but de l'émission pour les téléspectateurs est aussi atteint. « L'objectif, c'était de permettre à plus de gens possibles d'avoir accès à de l'information et de faire une introspection pour réveiller la meilleure partie en eux. Plus de tabous sont tombés grâce à Si on s'aimait. La consultation, l'homosexualité, la séropositivité, l'authenticité. Des fois, il y a des gens qui sont dérangés par l'authenticité. Brigitte, c'est beaucoup pour ça qu'elle dérange, elle est très authentique, assumée. [...] C'est du vrai monde. Grâce à eux, on voit de vraies manifestations de gens qui vivent, qui se démènent, qui trébuchent et qui veulent s'améliorer. »

On apprend aussi que c'est le 10 juin prochain que sera diffusé le dernier épisode de la deuxième saison de Si on s'aimait.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Commentaire tout à fait superficiel: Pourquoi est-ce qu'elle a 2 couleurs comme ça Louise Sigouin?.. J'ai rien contre les cheveux gris, mais qu'elle soit grise en entier.. Là elle a une touffe grise sur le dessus et le reste d'un genre de blond foncé.. Ça ne parait pas tellement bien à la télé je trouve..

J'insiste sur le fait que je n'ai rien contre le fait qu'elle ait les cheveux gris, c'est normal, mais elle devrait soit les teindre au complet, soit les laisser être gris au complet..
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Commentaire tout à fait superficiel: Pourquoi est-ce qu'elle a 2 couleurs comme ça Louise Sigouin?.. J'ai rien contre les cheveux gris, mais qu'elle soit grise en entier.. Là elle a une touffe grise sur le dessus et le reste d'un genre de blond foncé.. Ça ne parait pas tellement bien à la télé je trouve..

J'insiste sur le fait que je n'ai rien contre le fait qu'elle ait les cheveux gris, c'est normal, mais elle devrait soit les teindre au complet, soit les laisser être gris au complet..
J'avoue que je me suis posée la question et je me suis dis qu'elle veut possiblement cesser la teinture pour retrouver sa couleur de cheveux naturels. Pour ce faire, elle n'a pas trop le choix d'accepter qu'ils allongent et que ça soit 2 couleurs pendant un certain temps. Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est ce que j'ai pensé.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Re: Si on s'aimait

Message par Lady_Libellule »

Je trouve que Brigitte sonne tellement faux quand elle s'amuse. Son rire n'est pas naturel du tout.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Pour moi Brigitte, c’est le contraire d’authentique. Elle dit une chose mais fait le contraire 2 secondes après.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

J'avoue que je me suis posée la question et je me suis dis qu'elle veut possiblement cesser la teinture pour retrouver sa couleur de cheveux naturels. Pour ce faire, elle n'a pas trop le choix d'accepter qu'ils allongent et que ça soit 2 couleurs pendant un certain temps. Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est ce que j'ai pensé.
J'y ai pensé aussi, mais je me disais que si je devais choisir un temps pour faire ce genre de transition, je ne choisirais pas les 2 mois où je vais passer à la télé.. :gla:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]

J'y ai pensé aussi, mais je me disais que si je devais choisir un temps pour faire ce genre de transition, je ne choisirais pas les 2 mois où je vais passer à la télé.. :gla:
Je peux comprendre, mais c'est loin d'être mportant dans l'émission ses cheveux et il n'y aura pas de bon moment pour elle actuellement si c'est son choix de faire ce genre de transition là vu qu'une troisième saison est sur le point de commencer et qu'elle veut encore y participer. J'avoue que je m'en fout pas mal de ses cheveux, c'est secondaire pour moi, je préfère l'écouter interagir avec les participants que de regarder ses cheveux.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je me souviens pas si je l,avais déjà dit... sinon je le redis... mais je trouve que les interventions de Guillaume et Émily sont bien meilleures que la 1ère saison! je les trouve même drôles parfois! :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »