Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

Je peux comprendre, mais c'est loin d'être mportant dans l'émission ses cheveux et il n'y aura pas de bon moment pour elle actuellement si c'est son choix de faire ce genre de transition là vu qu'une troisième saison est sur le point de commencer et qu'elle veut encore y participer. J'avoue que je m'en fout pas mal de ses cheveux, c'est secondaire pour moi, je préfère l'écouter interagir avec les participants que de regarder ses cheveux.
Tu sais, on est ici pour discuter de l'émission. Alors oui, c'est vrai, c'est pas important, comme tout le reste de l'émission d'ailleurs ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais probablement aller à contrecourant, mais je trouve que Amélie, malgré tout ce qu'elle dit, ne fait que se victimiser par rapport à la relation sexuelle qu'elle a eu avec Guillaume. Oui Guillaume est probablement un goujat, un homme des cavernes, mais elle ne cesse de se plaindre depuis des jours qu'il n'a pas été correct là-dessus. Il n'est pas correct non plus avec le siège de toilette. Fine.

Alors à elle d'y mettre un terme.. Elle a accepté qu'il vive chez elle malgré tout ce qu'elle avait à lui reprocher. Je ne trouve pas que c'est ça s'affirmer de se plaindre continuellement du comportement d'une personne. S'affirmer, c'est de lui dire c'est assez, tu sors de ma vie, maintenant..

Je n'aime pas tellement plus son comportement à elle...

Pour Brigitte, elle est vraiment insupportable cette femme. Tout tourne autour d'elle, de ses besoins, de ce qu'elle veut maintenant. Le gars fait juste un clin d'oeil et elle lui tombe sur la frippe.. Si j'étais Sylvain, ça fait longtemps que j'aurais pris la poudre d'escampette.

Gabriel et Sébastien sont ben cutes mais ça ne fittera pas selon moi. Entre un gars qui a besoin de sexe, souvent, et l'autre qui en a peur et qui n'en veut pas, jamais, ça ne peut aboutir à rien selon moi.. Leurs besoins sont vraiment éloignés et même si les deux font des efforts pour diminuer ou augmenter leurs besoins, ce serait surprenant que ça change du tout au tout..

Bref, je ne vois aucun potentiel de couple pour les 3.. Un potentiel d'amitié pour les 2 gars mais rien de plus..
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

toutit3 a écrit : Je me souviens pas si je l,avais déjà dit... sinon je le redis... mais je trouve que les interventions de Guillaume et Émily sont bien meilleures que la 1ère saison! je les trouve même drôles parfois! :lol:
Moi j'aime bien, ça nous coupe du trop de lourdeur...

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Nikki a écrit : Je vais probablement aller à contrecourant, mais je trouve que Amélie, malgré tout ce qu'elle dit, ne fait que se victimiser par rapport à la relation sexuelle qu'elle a eu avec Guillaume. Oui Guillaume est probablement un goujat, un homme des cavernes, mais elle ne cesse de se plaindre depuis des jours qu'il n'a pas été correct là-dessus. Il n'est pas correct non plus avec le siège de toilette. Fine.

Alors à elle d'y mettre un terme.. Elle a accepté qu'il vive chez elle malgré tout ce qu'elle avait à lui reprocher. Je ne trouve pas que c'est ça s'affirmer de se plaindre continuellement du comportement d'une personne. S'affirmer, c'est de lui dire c'est assez, tu sors de ma vie, maintenant..

Pour Brigitte, elle est vraiment insupportable cette femme. Tout tourne autour d'elle, de ses besoins, de ce qu'elle veut maintenant. Le gars fait juste un clin d'oeil et elle lui tombe sur la frippe.. Si j'étais Sylvain, ça fait longtemps que j'aurais pris la poudre d'escampette.

Gabriel et Sébastien sont ben cutes mais ça ne fittera pas selon moi. Entre un gars qui a besoin de sexe, souvent, et l'autre qui en a peur et qui n'en veut pas, jamais, ça ne peut aboutir à rien selon moi.. Leurs besoins sont vraiment éloignés et même si les deux font des efforts pour diminuer ou augmenter leurs besoins, ce serait surprenant que ça change du tout au tout..

Bref, je ne vois aucun potentiel de couple pour les 3.. Un potentiel d'amitié pour les 2 gars mais rien de plus..
Je suis d’accord avec toi que tout n’est pas la faute de Gui Gui, elle l’a dit Amélie, elle a joué sa dernière carte avec le sexe … c’est qu’à quelque part elle était consciente qu’il n’était pas tant accroché, elle pensait faire pencher la balance et ca ne s’est pas produit. Depuis le début il est poche avec elle, si elle s’était respectée elle l’aurait flushé bien avant et aurait peut-être pu poursuivre avec un autre partenaire plus attentif. Bref ca reste que Gui Gui c’est un gros morron, mais c’est lui qu’elle a choisi faque elle est en plein dans ses patterns et dans sa déception d’elle-même elle reporte la faute entièrement sur lui et lui ben étant ce qu’on a vu, c’est difficile d’être empathique à sa cause. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Je vais probablement aller à contrecourant, mais je trouve que Amélie, malgré tout ce qu'elle dit, ne fait que se victimiser par rapport à la relation sexuelle qu'elle a eu avec Guillaume. Oui Guillaume est probablement un goujat, un homme des cavernes, mais elle ne cesse de se plaindre depuis des jours qu'il n'a pas été correct là-dessus. Il n'est pas correct non plus avec le siège de toilette. Fine.

Malgré tout, je trouve qu'Amélie a l'air de progresser, c'est nouveau pour elle d'exprimer son ressenti, ses insatisfactions, et elle ne le fait pas toujours de la bonne façon mais elle progresse lentement. L'histoire de la relation sexuelle l'obsède parce qu'elle s'est sentie traitée comme de la merde lors de la relation et qu'elle est persuadée que l'intérêt de Guillaume pour elle s'est envolé tout de suite après cette relation alors qu'il n'a jamais eu l'air ben ben intéressé. Mais cela il n'ose pas le dire trop fort. Même si cette relation est vouée à l'échec, ça lui permet de travailler des affaires qui l'aideront dans une prochaine relation. Au début, je trouvais que lorsqu'elle s'adressait à la psy, elle s'exprimait avec une voix brisée comme si elle allait pleurer d'un moment à l'autre, là je la trouve un peu moins fragile.

NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Je suis d’accord avec toi concernant Amélie. Elle se la joue viens victime et a l’air d’apprécier ce rôle. Guillaume ne pourrait pas être plus désintéressé et elle poursuit. Il ne daigne pas lui faire un shake et elle se dit qu’il est comme ça. Au départ, elle n’aurait même du accepter de cohabiter avec lui après son attitude de gros colon post-baise.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Guigui a pas aimé se faire tombé sur la tomate par l'ami d'Amélie... :eek:

Brigitte et Sylvain gros malaise avec l'amie ,elle ne savait plus quoi dire pauvre elle avec la Brigitte.

Les deux gars pour moi la semaine prochaine ça va sauter. d'après le préview.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : [...]

Je suis d’accord avec toi concernant Amélie. Elle se la joue viens victime et a l’air d’apprécier ce rôle. Guillaume ne pourrait pas être plus désintéressé et elle poursuit. Il ne daigne pas lui faire un shake et elle se dit qu’il est comme ça. Au départ, elle n’aurait même du accepter de cohabiter avec lui après son attitude de gros colon post-baise.
Je ne comprends même pas pourquoi elle lui a permis de mettre les pieds chez elle après sa frustration suite à leurs rapprochements.. Vraiment, elle avait une très belle occasion de mettre un pied à terre et de dire wo les moteurs.. Elle ne l'a pas faire, ben non, elle l'accepte chez elle, lui fait de la bouffe, le sert comme un roi alors qu'il ne baisse même pas le foutu bol de toilette et ne prends même pas la peine de lui faire un shake.. Il aurait dû être sorti à grand coup de pied au cul mais non, elle aime mieux continuer à se plaindre..

Elle ne vaut pas mieux que lui.. Il va vraiment falloir qu'elle règle ça parce que ça va continuer encore et encore...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

titine a écrit : Guigui a pas aimé se faire tombé sur la tomate par l'ami d'Amélie... :eek:

Brigitte et Sylvain gros malaise avec l'amie ,elle ne savait plus quoi dire pauvre elle avec la Brigitte.

Les deux gars pour moi la semaine prochaine ça va sauter. d'après le préview.
Non, il n'a pas aimé, et ça n'a pas remonté Amélie dans mon estime de passer son message par une autre personne. Elle le connait son ami, elle savait qu'en se plaignant à lui c'est ça qui allait arriver..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]

Malgré tout, je trouve qu'Amélie a l'air de progresser, c'est nouveau pour elle d'exprimer son ressenti, ses insatisfactions, et elle ne le fait pas toujours de la bonne façon mais elle progresse lentement. L'histoire de la relation sexuelle l'obsède parce qu'elle s'est sentie traitée comme de la merde lors de la relation et qu'elle est persuadée que l'intérêt de Guillaume pour elle s'est envolé tout de suite après cette relation alors qu'il n'a jamais eu l'air ben ben intéressé. Mais cela il n'ose pas le dire trop fort. Même si cette relation est vouée à l'échec, ça lui permet de travailler des affaires qui l'aideront dans une prochaine relation. Au début, je trouvais que lorsqu'elle s'adressait à la psy, elle s'exprimait avec une voix brisée comme si elle allait pleurer d'un moment à l'autre, là je la trouve un peu moins fragile.
Moi je ne trouve pas qu'elle progresse, elle entretient toujours des patterns de se laisser porter.. Elle dit qu'elle ne se pose pas en victime, mais ce n'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai..

Mais tant mieux si je me trompe..
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]

Moi je ne trouve pas qu'elle progresse, elle entretient toujours des patterns de se laisser porter.. Elle dit qu'elle ne se pose pas en victime, mais ce n'est pas parce qu'elle le dit que c'est vrai..

Mais tant mieux si je me trompe..
Je suis d'accord avec toi. Elle continue de jouer à la victime alors que ça commence à faire un méchant bout de temps que c'est très très clair qu'elle est bien au courant que le gars n'est pas intéressé, d'ailleurs il ne lui a jamais montré un réel intérêt depuis le tout début. On dirait qu'elle se ment à elle même pour ne pas se sentir coupable d'avoir couché avec lui et surfe sur le fait qu'il était supposément différent avant pour ne pas avouer qu'elle s'en foutait bien et souhaitait peut-être elle-aussi cette relation sexuelle??? Malgré que je suis loin d'être une fan de Guillaume, j'avoue que j'ai eu un gros malaise de voir comment il s'est fait ramasser par l'ami d'Amélie. De un ce n'est pas de ses maudites affaires et de deux Amélie aurait tout intérêt à gérer sa vie et ses relations one one avec ses partenaires et non pas avec tout son entourage pour se réconforter dans son rôle de victime.
Dernière modification par Capuchino le ven. mai 28, 2021 7:02 pm, modifié 1 fois.
Skeletan
Seigneur de la Causerie

Message par Skeletan »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis d'accord avec toi. Elle continue de jouer à la victime alors que ça commence à faire un méchant bout de temps que c'est très très clair qu'elle est bien au courant que le gars n'est pas intéressé, d'ailleurs il ne lui a jamais montré un réel intérêt depuis le tout début. On dirait qu'elle se ment à elle même pour ne pas se sentir coupable d'avoir couché avec lui et surfe sur le fait qu'il était supposément différent avant pour ne pas avouer qu'elle s'en foutait bien et souhaitait peut-être elle-aussi cette relation sexuelle??? Malgré que je suis loin d'être une fan de Guillaume, j'avoue que j'ai eu un gros malaise de voir comment il s'est fait ramasser par l'ami d'Amélie. De un ce n'est pas de ses maudites affaires et de deux Amélie aurait tout intérêt à gérer sa vie et ses relations one one avec ses partenaires et non pas avec tout son entourage pour se réconforter dans son rôle de victime.
:jap:

Je ne comprends pas pourquoi Amélie prétend que Guillaume était plus intéressé à elle avant de coucher avec elle. C'était clair comme de l'eau de roche qu'il ne l'était pas. En plus, elle a avoué qu'elle a couché avec lui comme dernière tentative pour se rassurer qu'il était intéressé. Désolée, mais je l'ai vraiment trouvé niaiseuse de coucher avec lui en sachant très bien qu'il ne voulait rien savoir. Les deux sont aussi coupables. La psychologue n'est pas mieux. Pourquoi n'a-t-elle pas cheminé avec Amélie là-dessus? Je suis certaine que c'est un pattern régulier pour Amélie de faire ça.
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NainDeJardin
Immortel du Domaine

J’écoute l’épisode de jeudi. Brigitte est tellement désagréable, on dirait qu’elle fait exprès. Sylvain et sa chum vont rigoler en se remémorant cette belle rencontre.

L’ami d’Amélie qui varge sur Guillaume. Au secours!!! De quoi je me mêle? Guillaume est un tata mais il n’est seul dans cette histoire.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Skeletan a écrit : [...]

:jap:

Je ne comprends pas pourquoi Amélie prétend que Guillaume était plus intéressé à elle avant de coucher avec elle. C'était clair comme de l'eau de roche qu'il ne l'était pas. En plus, elle a avoué qu'elle a couché avec lui comme dernière tentative pour se rassurer qu'il était intéressé. Désolée, mais je l'ai vraiment trouvé niaiseuse de coucher avec lui en sachant très bien qu'il ne voulait rien savoir. Les deux sont aussi coupables. La psychologue n'est pas mieux. Pourquoi n'a-t-elle pas cheminé avec Amélie là-dessus? Je suis certaine que c'est un pattern régulier pour Amélie de faire ça.
Le non-intérêt de Guillaume pour Amélie, c'était clair comme de l'eau de roche pour nous, mais pas pour elle. Il donnait des signes contradictoires et elle espérait que ça pouvait encore basculer en sa faveur.

Perso, je ne l'ai pas trouvé niaiseuse d'utiliser la sexualité comme arme ultime pour le séduire. Je peux comprendre que ce soit vécu comme un atout de plus pour susciter l'intérêt de l'autre, et c'est une manière de faire qu'elle disait avoir tendance à utiliser. Le hic, c'est que Guigui ne lui disait pas clairement qu'il n'était pas intéressé mais qu'elle l'a senti clairement une fois le rapport sexuel terminé. Ça l'a beaucoup blessée, et je comprends ça. Là, elle a eu l'heure juste, mais d'une façon bien plus avilissante que s'il avait voulu, mettons, s'il avait été capable d'égards, de mettre ça bien au clair AVANT la relation sexuelle. Pas mal certaine qu'il n'y aurait d'ailleurs pas eu si cela avait été le cas. Là, Guigui a l'air d'un égoïste qui a profité de la situation. Et c'est ce que je pense de lui.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Je vais à contre-courant, en partie, pour ce qui est de trouver que l'ami d'Amélie ne s'est pas mêlé de ses affaires et qu'Amélie se pose en victime.

D'abord, j'ai trouvé malaisant que l'ami parle dans le casse à Guigui, mais ô combien mérité! Il défend son amie, lui dit très clairement que ce n'est pas correct selon ses valeurs. Enfin, quelqu'un qui lui dit les vraies affaires! À mon avis, la thérapeute se montre bien trop complaisante avec Guigui, au nom de l'empathie, ne lui secoue pas assez les puces quant au fait de prendre soin et de faire attention à l'autre, au lieu de juste penser à lui.

Bien sûr, c'aurait été encore mieux que ce soit Amélie qui lui parle aussi nettement et clairement, mais elle n'est pas rendue là dans sa capacité à s'affirmer. Pour autant, je ne trouve pas qu'elle se victimise, car elle reconnaît sa part à elle dans ce qui s'est passé. Si dire que ça fait mal en crissse de se faire jeter par l'autre tout de suite après, même pas encore rhabillée, c'est se victimiser, c'est qu'il ne faudrait jamais dire que ce que l'autre fait nous blesse... Le fait qu'elle ait été partante pour un rapport sexuel, ou même qu'elle l'aurait initié, ça ne fait pas qu'elle est aussi responsable de la manière dont lui s'est comporté pendant et après.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

DePassage a écrit : Je vais à contre-courant, en partie, pour ce qui est de trouver que l'ami d'Amélie ne s'est pas mêlé de ses affaires et qu'Amélie se pose en victime.

D'abord, j'ai trouvé malaisant que l'ami parle dans le casse à Guigui, mais ô combien mérité! Il défend son amie, lui dit très clairement que ce n'est pas correct selon ses valeurs. Enfin, quelqu'un qui lui dit les vraies affaires! À mon avis, la thérapeute se montre bien trop complaisante avec Guigui, au nom de l'empathie, ne lui secoue pas assez les puces quant au fait de prendre soin et de faire attention à l'autre, au lieu de juste penser à lui.

Bien sûr, c'aurait été encore mieux que ce soit Amélie qui lui parle aussi nettement et clairement, mais elle n'est pas rendue là dans sa capacité à s'affirmer. Pour autant, je ne trouve pas qu'elle se victimise, car elle reconnaît sa part à elle dans ce qui s'est passé. Si dire que ça fait mal en crissse de se faire jeter par l'autre tout de suite après, même pas encore rhabillée, c'est se victimiser, c'est qu'il ne faudrait jamais dire que ce que l'autre fait nous blesse... Le fait qu'elle ait été partante pour un rapport sexuel, ou même qu'elle l'aurait initié, ça ne fait pas qu'elle est aussi responsable de la manière dont lui s'est comporté pendant et après.
Ce que je n'ai pas compris de l'ami à Amélie c'est qu'il a reproché à Guillaume que ça paraissait (avant la relation sexuelle) qu'il n'avait pas d'intérêt pour elle lors de l'activité de paint ball et que lui-même s'en était aperçu. Pourquoi ne lui en t-il pas parlé à son amie Amélie? Ou peut-être qu'il l'a fait et elle n'a pas voulu l'écouter? Tout est possible. Le pire c'est que je ne veux pas défendre Guillaume, car je trouve que c'est un rustre personnage depuis le jour 1 et qu'en partant Amélie n'aurait jamais dû attendre rien de lui. Elle s'est fait des attentes basées sur rien et elle n'en finit plus de le lui reprocher comme si elle ne voulait prendre aucune responsabilité de son manque de jugement à elle. Elle va sûrement apprendre de ça, elle est encore jeune.

Commentaire inutile, mais je trouve tellement qu'Amélie a la même bouche que Caroline Néron. :lol:
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

Les couples de Si on s'aimait passent à l'étape du voyage

L'article contient quelques spoilers, mais juste de quoi ouvrir l'appétit je pense. La vidéo est plus costaude pour ce qui est de titiller la hâte d'en savoir plus.

Article et vidéo : https://www.7jours.ca/2021/05/31/les-co ... -du-voyage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Moi que l’ami ait dit ses quatre vérités à Gui Gui je trouve cela correct, c’est ce que son comportement lui inspirait et il l’a exprimé. Il n’est pas l’ami de Gui Gui il est celui d’Amélie. Par contre j’ai trouvé qu’Amélie avait mal choisi son moment pour se confier à ses amis, puis quand Gui Gui est arrivé ca faisait un peu hypocrite qu’elle l’accueille comme si de rien n’était, elle faisait comme si tout était correct alors qu’elle venait de le descendre. :crazy: J’ai trouvé qu’elle s’était pas mal dissociée de la discussion alors que c’est elle qui avait mis la table pour cela. Même quand ils ont quitté le restaurant pour elle ils avaient eu un moment agréable les quatre. :crazy: Hum … Gui Gui a pas vécu le même souper lui. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Malike a écrit : Moi que l’ami ait dit ses quatre vérités à Gui Gui je trouve cela correct, c’est ce que son comportement lui inspirait et il l’a exprimé. Il n’est pas l’ami de Gui Gui il est celui d’Amélie. Par contre j’ai trouvé qu’Amélie avait mal choisi son moment pour se confier à ses amis, puis quand Gui Gui est arrivé ca faisait un peu hypocrite qu’elle l’accueille comme si de rien n’était, elle faisait comme si tout était correct alors qu’elle venait de le descendre. :crazy: J’ai trouvé qu’elle s’était pas mal dissociée de la discussion alors que c’est elle qui avait mis la table pour cela. Même quand ils ont quitté le restaurant pour elle ils avaient eu un moment agréable les quatre. :crazy: Hum … Gui Gui a pas vécu le même souper lui. :lol:
Perso, je trouvais que c'était un petit peu too much le moment de vérité alors que ça semblait être un souper entre "amis". Mais mettons que l'ensemble de cette soirée était weird avec Amélie qui fait des grosses confidences crunchy 2 minutes avant que super Gui-gui retontisse. Pis Amélie n'a pas l'air d'avoir besoin de grand chose pour trouver ça correct. À preuve, elle aurait pris une autre semaine avec son dude alors qu'il n'était pas des plus agréable. Faut le faire pareil.
kali
Seigneur de la Causerie

Message par kali »

Qui suis-je ?? Ne pas citer, je vais l'effacer dans quelques heures des fois que !!
Pièces jointes
538D035B-B1CE-4809-93FE-4D794E554174.jpeg
538D035B-B1CE-4809-93FE-4D794E554174.jpeg (3.15 Mio) Consulté 553 fois
Dernière modification par kali le lun. mai 31, 2021 2:20 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »