J'ai un peu de misère avec ce bout.liz a écrit : J'ai pas de problème avec le passeport vaccinal, c'est plutôt avec la loterie que j'en ai ... Je sais pis je comprends que rendu à un certain point, la vaccination stagne et ça prend un nanane quelconque pour stimuler ceux qui n'ont pas encore reçu au moins une dose .. mais l'énormité du prix me révolte .. simonak c'est à cause des récalcitrants/antivax/réticents/caves (chacun sa catégorie !) qu'on est encore à moitié dedans, pis là ils vont être récompensés pour se faire vacciner 2x ? Chépas si c'est moi qui comprends que dalle mais ça me fâche vraiment ! Qu'ils fassent tirer les lots parmi l'ensemble des travailleurs qui ont été au front depuis le début - jparle pas que des médecins, infirmières et auxiliaires, mais des préposés à la désinfection des instruments/salles/chambres, le personnel d'entretien général, le personnel des pharmacies et des épiceries. Ces gens-là MÉRITENT leur chance de recevoir un lot, mais payer pour inciter des gens qui feront probablement même pas attention après leur vaccin ( pkoi ils le feraient après quand ils le font pas avant tsé), j'trouve ça complètement débile et irrespectueux envers toute la population et les travailleurs qui ont tous fait leur part, et même plus !
Je précise quand même que je porte aucun jugement sur les personnes doublement vaccinées et qui se sont inscrites. Elles en ont le droit pis c'est ben correct. Mais tous ceux et celles qui nous ont ri en pleine face en nous traitant de moutons/moutruches, le seul lot qu'ils devraient pouvoir recevoir c'est 2 doses de vaccin pis un passeport disponible uniquement 2 semaines pleines après l'injection de la 2ième dose.
Pour m'être occupé de prises de rendez-vous, il m'est arrivé très souvent depuis un mois de voir des horaires COMPLÈTES pour les 30 prochains jours pour la 2e dose (et c'était avant la lotterie). Donc je ne comprends pas pourquoi ça stagnerait... On nous a dit de prendre notre mal en patience jusqu'en automne bin voilà, M. Legault, prends ton mal en patience...