gingerstar a écrit : "
Dès le 1er septembre, le passeport vaccinal COVID-19 permettra l’accès à certains lieux ou la participation à certaines activités non essentielles uniquement aux personnes adéquatement protégées ou à celles qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination contre la COVID-19. "
Mais les personnes qui ont une contre-indication reconnue à la vaccination sont autant à risque que celles non vaccinées qui n'ont pas de contre-indication reconnue ... C'est illogique en partant. Ça devient alors une punition pour les non-vaccinés...

C'est surtout qu'au départ, les personnes qui sont à risque de recevoir le vaccin sont généralement plus prudentes et font rarement de sorties non essentielles. Quoique ça dépend quand même des gens évidemment ... mon amie ne peut pas être vaccinée et chaque fois qu'elle revient d'une visite chez une cliente ( elle travaille en santé à domicile ) elle entre par le sous-sol, se déshabille entièrement, fourre tout son linge dans la laveuse et saute dans la douche ..
Et une de mes tantes a eu les 2 vaccins mais elle est tellement malade qu'elle devrait pas sortir - elle aura bientôt l'oxygène à la maison et a toutes les misères du monde à marcher ... ben elle est au resto chaque jour ..

Elle mettons que vaccin ou pas, elle y passe sûrement si elle attrape le virus mais a comprend rien fait que tsé ..
Mais oui t'as raison en disant que c'est illogique d'une certaine façon, et oui c'est une punition pour les non vaccinés récalcitrants disons ... Depuis l'annonce du passeport, plusieurs ont fait le move, à contrecoeur peut-être mais au moins ils sont vaccinés. D'autres veulent rien savoir du vaccin, ils sont en dictature et le gouvernement est un SS fait que perso, si je veux rencontrer quelques amis au resto un bon soir, j'trouverais ça ben le fun de savoir que tous les clients sont pas mal sur la même longueur d'ondes et que personne se fera arracher son masque en allant aux toilettes et se faire cracher dessus comme c'est arrivé je sais pu où ...