Oh non, pauvre eux. J'espère qu'elle va s'en tirer sans séquelles et que le papa ne sera pas trop maladenancy31f a écrit : Le père de mon fils a le COVID sa femme est au soins intensifs intubee
[f

Jassou a écrit : Faudrait peut être expliquer aux gens ça coute combien exactement et ça équivaut à quoi d'autre qui ne pourra pas être offert à cause de ça.
Je sais ben... On dirait que la réflexion se fait pas au complet dans leur tête. Genre oui on peut quand même être malade mais on a moins de chance de l'être, et on le sera probablement moins. On peut en mourir aussi double vaccinée, je suis bien placée pour le savoir ayant eu qqun dans mon entourage à qui c'est arrivé ya quelques jours... Mais les chances sont tellement moindre si on regarde l'ensemble. Ça se compare même pas.liz a écrit : [...]
Les non-vaccinés répètent en boucle que le vaccin sert à rien parce que même les vaccinés peuvent avoir et transmettre la covid. qu'on peut aussi être asymptomatique et qu'on a peur des non-vaccinés pour rien. (Ça c'est la version la plus " smooth " que j'ai pu voir passer). J'te fais grâce de tous ceux qui nient l'existence même du virus, qui disent que ce sont des mannequins/comédiens aux soins intensifs, que c'est pas leur faute (aux non-vax) si le système de santé est fucké depuis 30 ans etc.
Ce à quoi la très grande majorité des professionnels vaccinés répondent qu'un non-vacciné aux soins intensifs occupera un lit pour environ 20 jours, et que "juste" ça va annuler autant de chirurgies majeures (pontages, greffes, cancers) ... ils s'en contre-crissent et continuent d'insulter tous les non-élus de ce monde.
Nikki a écrit : Hier sur FB, Éric Sabbah expliquait un calcul simple.
175 hospitalisés chez les non vaccinés
35 hospitalisés chez les vaccinés.
On ne peut faire un calcul aussi simple que de dire que la différence n'est pas SI énorme car les 175 hospitalisés chez les non vax, ça fait 175 sur 15% de la population admissible et 35 hospitalisés chez les vax, ça fait 35 hospitalisés sur 85% de la population admissible..
Y'a t'il quelqu'un de mieux qualifié que moi pour faire le calcul?.. Parce qu'à priori, ça me semble assez énorme comme différence..
Jassou a écrit :
Je sais ben... On dirait que la réflexion se fait pas au complet dans leur tête. Genre oui on peut quand même être malade mais on a moins de chance de l'être, et on le sera probablement moins. On peut en mourir aussi double vaccinée, je suis bien placée pour le savoir ayant eu qqun dans mon entourage à qui c'est arrivé ya quelques jours... Mais les chances sont tellement moindre si on regarde l'ensemble. Ça se compare même pas.
C'est pas ça qu'il voulait exprimer je pense. J'ai fait le calcul qui, je crois exprime mieux son idée:liz a écrit : [...]
Il faut considérer le nombre de cas actifs et les partager entre les vax et les non-vax ... par exemple 175 hospitalisés sur 350 cas non vax et 35 hospitalisés sur 400 cas vax ... J'ai souvent vu passer des tableaux avec des données réelles et c'était l'évidence même, mais j'les trouve pu![]()
Une chose est sûre, c'est qu'il y a bcp moins de gens hospitalisés chez les vaccinés.
Nikki a écrit : Hier sur FB, Éric Sabbah expliquait un calcul simple.
175 hospitalisés chez les non vaccinés
35 hospitalisés chez les vaccinés.
On ne peut faire un calcul aussi simple que de dire que la différence n'est pas SI énorme car les 175 hospitalisés chez les non vax, ça fait 175 sur 15% de la population admissible et 35 hospitalisés chez les vax, ça fait 35 hospitalisés sur 85% de la population admissible..
Y'a t'il quelqu'un de mieux qualifié que moi pour faire le calcul?.. Parce qu'à priori, ça me semble assez énorme comme différence..