Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je commence Flots, de Patrick Sénécal.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
j'avais bien aimé Joyland! 
je me suis pris le deuxième tome de la tour sombre en anglais... je suis due pour une relecture!

je me suis pris le deuxième tome de la tour sombre en anglais... je suis due pour une relecture!
-
- Manitou de la Parlotte
Je suis en train de lire Les inquiétudes de Jean-Simon Desrochers. C’est le premier tome d’une série de 2 romans qui se nomment l’année noire. Très bon jusqu’à date, mais certains passages sont très durs.
Je commence Promesses d'éternité de Christyne Brouillet. La série est pas siii bonne, mais je m'étais dit que je les lisais tous. 

La canicule des pauvres est le seul que j'ai lu de lui et c'est très bon!jean sébastien a écrit : Je suis en train de lire Les inquiétudes de Jean-Simon Desrochers. C’est le premier tome d’une série de 2 romans qui se nomment l’année noire. Très bon jusqu’à date, mais certains passages sont très durs.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
-
- Manitou de la Parlotte
Effectivement, c’est très bon la canicule des pauvres. Je suis rendu au tome 2 de l’année noire (Les certitudes). L’auteur fait parfois des rappels vers la canicule des pauvres ou vers le sablier des solitudes, le roman qui m’avait fait connaitre Jean-Simon Desrochers.Stella a écrit : [...]
La canicule des pauvres est le seul que j'ai lu de lui et c'est très bon!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Je commence Le sang des prairies, de Jacques Côté
J'ai lu Soccer mom et Hockey mom du duo Marilou Addison et Geneviève Guilbault. Malgré les titres ultra-quétaines, c'était de la bonne chick lit 

J'ai terminé Joyland. J'ai beaucoup aimé
Bonne histoire avec encore une fois des personnages attachants et un univers bien développé 
J'ai commencé à lire Les falaises, de Virginie Dechamplain. J'ai l'impression que ce sera un peu déprimant comme lecture mais à date j'aime bien le style.

J'ai commencé à lire Les falaises, de Virginie Dechamplain. J'ai l'impression que ce sera un peu déprimant comme lecture mais à date j'aime bien le style.
Le nom de Marilou Addison me disait vraiment quelque chose, même si je n'ai rien lu d'elle. Finalement c'est parce qu'elle écrit full de romans pour enfants, avec Richard Petit-pas-le-chanteur!Stella a écrit : J'ai lu Soccer mom et Hockey mom du duo Marilou Addison et Geneviève Guilbault. Malgré les titres ultra-quétaines, c'était de la bonne chick lit

Oui c'est une auteure jeunesse!
Elle a un public diversifié !

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
kolem a écrit : [...]
Le nom de Marilou Addison me disait vraiment quelque chose, même si je n'ai rien lu d'elle. Finalement c'est parce qu'elle écrit full de romans pour enfants, avec Richard Petit-pas-le-chanteur!Mon fils en a lu des tonnes!
ma fille en lit beaucoup! le nom a accroché mes yeux aussi!

Je commence La mort d'une princesse d'India Desjardins.
- chien-loup
- Magicien des Mots
J'ai terminé l'asile de Madeleine Roux. Au début, j'ai trouvé l'atmosphère lourde et angoissante, je me préparais donc à un bon livre d'horreur. J'ai préféré le lire le jour
Finalement, après l'avoir terminé, il me fait penser aux Frissons et Fais-moi peur que je lisais plus jeune. Plus un livre pour ado mais bien écrit. J'ai la suite Le sanctuaire que je vais certainement lire.

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
jojo3couleurs a écrit : Je commence Le sang des prairies, de Jacques Côté
j'abandonne, j'ai plus que la moitié de lue, mais j'ai surtout vu les mots défiler devant mes yeux... J'ai pas encore réussi à embarquer!
Je vais à la place lire 'The Drawing of the Three', le tome 2 de la tour sombre.
J'ai déjà hâte de me replonger dans cet univers!

Le sommeil des loutres