Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5135
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

toutit3 a écrit : Audrey essaie trop de faire la job de Louise et de tout analyser, comme si elle savait tout sur elle-même déjà, et aussi sur Dom.

"quand tu m'as dit que j'étais germaine, c'est venu me chercher dans mes blessures..."

"plus la conversation allait, plus son non-verbal parlait.."

"moi quand je me ferme, mon émotion n'est plus là."


Qui parle comme ca dans la vie? C'est lourd.
Des gens qui ont fait de la thérapie. J'en connais plein. C'est lourd pour qui n'aime pas. Je peux le comprendre.

Pour les fins de l'émission, vu qu'il y a un aspect travail sur soi, je ne trouve pas ça exagéré, surtout qu'elle parle comme ça avec sa psy puis avec Dom qui est familier de cette manière de s'exprimer.

Pour moi, ce qui est lourd, c'est de voir Audrey s'énerver si facilement et critiquer Dom. Elle lui a dit des choses difficiles à entendre et je commence à me demander combien de temps ça va lui prendre avant de s'énerver à son tour si elle continue comme ça.
Dernière modification par DePassage le ven. oct. 22, 2021 12:27 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Audrey qui se fie sur un chien pour savoir si le gars est fait pour elle :gluk: :gluk: :gluk: . Celle-là je l'ai trouvée particulièrement ridicule. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19559
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Capuchino a écrit : Audrey qui se fie sur un chien pour savoir si le gars est fait pour elle :gluk: :gluk: :gluk: . Celle-là je l'ai trouvée particulièrement ridicule. :sarcastic:
Au final, peu de choses font du sens dans ce qu'elle raconte et semble voir comme la vérité. Elle a l'air d'adapter ce qu'elle a entendu en thérapie et prendre ce qui fait son affaire.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : [...]


Au final, peu de choses font du sens dans ce qu'elle raconte et semble voir comme la vérité. Elle a l'air d'adapter ce qu'elle a entendu en thérapie et prendre ce qui fait son affaire.
En effet :jap: . J'ai comme l'impression qu'elle serait "satisfaite" que si un gars saurait répondre 100% à ses besoins même les plus changeants :gla: . Comme si lui devrait s'oublier totalement pour se consacrer totalement aux ressentis de Madame.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pas lui qui voulait rien de compliquer? Il va lui dire bye bye avant longtemps.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19559
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ouin ben Audrey est pas une fille qui gagne à être connue. C’était assez méprisant sa séance de magasinage. J’comprends pas que Dom ne l’ait pas planté là.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19559
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Pis tsé pour quelqu’un qui se pense tellement à la mode, mettons que je la qualifierais pas de carte de mode avec ses faux cils, son teint orange pis son linge douteux.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Elle est tellement contrôlante … et en plus je ne la trouve pas particulièrement délicate dans sa façon de dire les choses, limite blessante. Il semble se tanner, ce que je comprends.
Un moment donné, reviens en de son linge, il n’est pas si mal habillé non plus, ses vêtements sont propres. Comment elle réagirait elle, si le gars critiquait son linge et lui disait comment elle devrait s’habiller?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5135
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Tous les cris et les S.O.S. de Marie-Denise !

Oh, la belle image bucolique. Tim et Marie-Denise, alias le moine réincarné et la dame au chapeau flyé, qui gambadent dans un champ de fraises de l’île d’Orléans, le soleil caressant leur peau nourrie à la salade flétrie. Ne manquait que la musique du DVD de fanfare militaire pour compléter ce tableau champêtre digne de Jean Paul Lemieux.

La grande question que les obsédés, non, attendez, que les dépendants de Si on s’aimait se sont posée à cet instant précis, c’est : s’agissait-il d’un champ de fraises bio, pour l’amour des dualités ? On le sait, Marie-Denise est rendue à l’âge où elle mérite de croquer dans de bonnes fraises bio, et non dans des fraises moisies que Tim lui sert directement sur une table sans nappe ni serviette de table, franchement.

Et comme Tim reçoit une pension du fédéral, dixit la coquette Marie-Denise, il a les moyens de se payer des fruits plus chers, non ?

Depuis plusieurs semaines, Marie-Denise envoie des cris et des S.O.S. — d’une Terrienne en détresse — que Louise Séguin n’entend pas ou ne veut pas entendre. La tenue vestimentaire négligée de Tim commence à se transformer en poudre à gratter pour Marie-Denise, Tim est trop vieux dans son mode de vie et dans son attitude, bref, les drapeaux rouges se hissent aussi souvent que Marie-Denise change de paire de lunettes.

Je cite encore Marie-Denise, entrepreneure et coiffeuse semi-retraitée de 62 ans, qui parle de Tim : « C’est triste à mort de voir des gens qui sont morts à moitié. »

Aussi, Marie-Denise a déjà qualifié Tim d’homme gris et terne. Et aucune énergie sexuelle ne circule entre ces deux-là, c’est aussi malaisant qu’une mauvaise blague de suicide d’Éric-Guy devant Isabelle.

Alors pourquoi Marie-Denise s’acharne-t-elle à essayer de percer l’épaisse carapace de Tim, cet émotif lent et futur snowbird ?

Marie-Denise a pourtant eu l’option de changer de partenaire (elle a refusé) et a même lancé que Sylvain de la deuxième saison de Si on s’aimait serait plus son genre. On se souviendra de Sylvain, alias M. Party pyjama disco, comme l’homme le plus patient du Québec pour avoir encaissé une tonne de remarques désobligeantes de Brigitte jusque dans une yourte à Charlevoix. Un vrai saint.

Même si la golfeuse Marie-Denise se « présente dans ses besoins » et qu’elle « explore ses inconforts », selon l’épître à Sigouin, ce couple ne vivra aucun « moment guérissant ». C’est le syndrome de Stockholm, mais version Laurentides.

Comme Nostradumas l’avait prédit, il y a beaucoup trop d’eau dans le terreau amoureux de Dominic et Audrey, alias la femme qui plantait des arbres, non, des crassulas. Cette relation éclatera bientôt comme un pot en terre cuite échappé sur un balcon de Verdun.

À l’image d’un gag que Dominic ferait 12 fois en une heure, on me dit à l’oreillette d’annuler la réservation de la salle de réception de mariage. Quand c’est rendu que c’est le chien saucisse Paulo qui approuve ou non les futurs copains d’Audrey, la codépendante solitaire et rationnelle de 28 ans, c’est signe que la cohabitation se transformera en une autre « journée infernale » pour Audrey, au secours.

De son côté, Dominic, 33 ans, a été très touchant quand il a évoqué sa relation difficile avec sa maman. C’est dans ce type de moment charnière que Si on s’aimait se révèle à son meilleur. La docuréalité de TVA nous sert quasiment de thérapie collective, mais sans la facture de 110 $ l’heure.

Rien ne va plus pour Isabelle, 47 ans, la célibataire qui aime les hommes au cou large. Malgré les belles attentions qu’il lui prodigue, Isabelle ne clique pas avec Jean-François, 42 ans, gestionnaire de projet informatique. Peut-être qu’Isabelle s’est jetée trop rapidement dans cette émission Tinder sans avoir pu faire le deuil de sa maman.

Je n’étais pas leur plus grand fan au départ, mais mes préférés de Si on s’aimait sont devenus Vicky, 50 ans, et François, 57 ans. Ils sont adorables et super mignons. Tous nos espoirs reposent maintenant sur eux pour qu’un premier couple de Si on s’aimait dure plus longtemps qu’une partie de minigolf ou qu’un cours de cuisine indienne.

Article de Hugo Dumas : https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... denise.php
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39656
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

My god qu’elle est pénible Audrey, elle veut gérer pas à peu près. :crazy: Elle lâche jamais prise! Son linge … je comprends que ce ne soit pas de son goût mais ils ne sortent pas ensemble alors ça ne la regarde pas, c’est un truc superficiel. Pas comme si elle avec ses gros cils trop volumineux elle est tant une icône de mode. :sarcastic: S’il lui demandait d’être habillée à son goût à lui je me demande comment elle le prendrait elle? Puis la bouffe, il ne garni pas ses nachos à son goût à elle, elle ne peut pas s’empêcher d’intervenir. Mon chum mange sa bouffe toute mélangée et fait des mixtes douteux mais je m’en fiche pas mal, c’est lui qui la mange pas moi. Je l’écoeure pas avec ça. ;)

Puis Marie-Denise je la comprends, moi un gars éteint comme Tim je ne serais pas capable. Ce sont deux opposés c’est clair, j’imagine qu’elle va apprendre des choses sur elle-même et que cela va lui être profitable quand elle rencontrera quelqu’un d’autre. Elle sera sans doute plus ouverte.

Isabelle …. mon dieu qu’elle est morne! Aucun sens de l’humour, toujours sur le même ton et l’énergie d’une plante verte. Elle a l’air de se voir d’une manière autre que ce qu’elle est en réalité.

Puis François et Vicky, je suis contente pour eux, ils ont vraiment une belle chimie et ouverture l’un envers l’autre. Ils seront peut-être le premier couple issu de cette TR! :love:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

NainDeJardin a écrit : Pis tsé pour quelqu’un qui se pense tellement à la mode, mettons que je la qualifierais pas de carte de mode avec ses faux cils, son teint orange pis son linge douteux.

oUI C'est ça , qui elle est elle pour lui dire comment s'habiller? Surtout avec ses faux cils c'était à la mode il y quelques années. :lol: :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est vraiment tannant le contrôle qu'Audrey veut exercer sur les autres. J'imagine que même si Dominic avait acheté tous les vêtements qu'elle aimait, elle lui aurait reproché de ne pas porter les bons morceaux au moment où elle le souhaitait :sarcastic: . Y'a rien à faire avec quelqu'un comme ça, elle ne doit jamais être contente et toujours en mode reproche. Au moins Dominic semble s'en rendre compte et ne pas être prêt à se sacrifier au nom de "l'amour".
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19559
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

L'histoire des nachos aussi c'était quelque chose! Quessé que ça peut ben y faire que tous les piments soient ensemble dans SON nachos? Pis après la fille ose dire qu'elle n'est pas si Germaine. Je vois pas trop comment on peut être plus germaine que ça. Si Dominic veut une histoire pas compliquée, il a intérêt à fuir et vite.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4193
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Si on s'aimait

Message par little_miss »

pas croyable aller jusqu'a critiquer les nachos j'en revenais pas devant ma télé. Si j'étais Dominic je sacrerais mon camp au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

little_miss a écrit : pas croyable aller jusqu'a critiquer les nachos j'en revenais pas devant ma télé. Si j'étais Dominic je sacrerais mon camp au plus vite!


plus ça va c'est ça qu'il va faire ,il a pas l'air vouloir se compliqué la vie .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai jasé avec François de l'émission sur messenger ,c'est bien un de mes petits amis au primaire. :lol: :lol: Je ne lui ai pas demandé s'il était encore avec Vicky. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8898
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je n'écoute pas l'émission régulièrement mais à vous lire, je me demandais : La psychologue, elle ne serait pas supposée lui parler de ses problèmes de germaine?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19559
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

La sexologue se contente souvent de rigoler au lieu de donner des conseil. Pis même si elle donnait des conseils, je suis pas sûre qu'ils trouveraient preneur avec Audrey qui a l'air de penser qu'elle détient la vérité sur ben des trucs.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1855
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Si on s'aimait

Message par Lady_Libellule »

La psychologue lui a demandé si c'était grave que les piments soient tous au même endroit dans le nacho. Réponse : Ben, c'est moins bon. Si la psychologue a été plus loin, ils ne l'ont pas montré à la télé.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14767
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

titine a écrit : J'ai jasé avec François de l'émission sur messenger ,c'est bien un de mes petits amis au primaire. :lol: :lol: Je ne lui ai pas demandé s'il était encore avec Vicky. :lol:
Ça vraiment l'air d'une bonne personne François, il devait sûrement l'être aussi au primaire. Ça serait vraiment le fun que ça click pour vrai avec Vicky, car ils ont réellement l'air de bien fitter ensemble.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »