Intégrale a écrit : [...]
Mais ce n’est pas sacrifier la vieillesse! C’est la protéger. Présentement, on sacrifie littéralement la jeunesse en la confinant pour la covid. On la protège de rien pentoute. La jeunesse, les adultes, on a pas besoin de confinement, on se rend pas à l’hôpital pour encombre le système, même si on se retrouve tous à avoir la covid en même temps. Alors pourquoi c’est correct de confiner tout le monde, mais que c’est pas correct de confiner seulement une population vulnérable documentée. Pourquoi mes enfants sont encore sur leur calisse d’ordi dans leur chambre à écouter leur prof se démener en 4 pour essayer d’adapter leur plan de match en ne sachant pas pentoute quand le retour en classe reviendra, mais en se doutant très bien que ce sera à la fin mai. Pourquoi mes enfants n’ont pas encore le droit de faire leur sport, de voir leurs amis, d’aller au cinéma, au resto? Pourquoi moi j’ai pas le droit non plus de faire tout ça? Je me protège pas en fesant ça, ON ne protège pas le système de la santé. On protège d’avoir des contacts avec les 60 ans et plus.[/quote]
Mais non, je ne trouve pas ça correct de confiner tout le monde, mais je vois mal comment on pourrait justifier de confiner uniquement les 60 et plus.. C'est le fun pour personne on s'entend là-dessus..