
Potins de Hollywood et bitcheries assorties !!!
Re: Potins de Hollywood et bitcheries assorties !!!
Personnellement, je m'épile, je suis pas bien avec du poil on dirait que je suis mal à l'aise, je me sens plus belle sans. Mais ça m'écoeure pas d'en voir chez les autres, je ne comprends pas trop l'équation "femme + poils = dégoût". La femme a du poil, l'homme a du poil, mais il y a juste sur l'homme que c'est acceptable? Pourquoi? Pourquoi ce poil serait sale et malpropre sur une femme, mais pas sur un homme? Mon chum a du poil aux aisselles et ça ne fait pas de lui un malpropre... Je trouve que c'est un choix personnel et je ne comprends pas que ce soit jugé ainsi. Je trouve ça triste pas mal qu'on doive se plier aux standards esthétiques arbitraires de la société, que tout ce qui est hors norme soit qualifié de "beurk". D'un autre côté je comprends aussi qu'on a nos propres goûts, moi j'aime pas les jambes de gars épilées mais ça ne m'horripile pas, pour rester sur le thème du poil 

Re: Potins de Hollywood et bitcheries assorties !!!
100% d'accord avec toi kolem. Le fait que les femmes sont ''ark'' avec du poils et pas les hommes, c'est clairement une construction sociale.
Nicola Peltz et Brooklyn Beckham ont publié les premiers clichés de leur mariage sur leur compte Instagram.
https://www.parismatch.com/People/Les-s ... tz-1799486
https://www.parismatch.com/People/Les-s ... tz-1799486
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 41008
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
Elle est bien jolie la mariée mais il me semble qu'elle aurait pu faire sa repousse pour l'occasion...Anya a écrit : Nicola Peltz et Brooklyn Beckham ont publié les premiers clichés de leur mariage sur leur compte Instagram.
https://www.parismatch.com/People/Les-s ... tz-1799486

kolem a écrit : Personnellement, je m'épile, je suis pas bien avec du poil on dirait que je suis mal à l'aise, je me sens plus belle sans. Mais ça m'écoeure pas d'en voir chez les autres, je ne comprends pas trop l'équation "femme + poils = dégoût". La femme a du poil, l'homme a du poil, mais il y a juste sur l'homme que c'est acceptable? Pourquoi? Pourquoi ce poil serait sale et malpropre sur une femme, mais pas sur un homme? Mon chum a du poil aux aisselles et ça ne fait pas de lui un malpropre... Je trouve que c'est un choix personnel et je ne comprends pas que ce soit jugé ainsi. Je trouve ça triste pas mal qu'on doive se plier aux standards esthétiques arbitraires de la société, que tout ce qui est hors norme soit qualifié de "beurk". D'un autre côté je comprends aussi qu'on a nos propres goûts, moi j'aime pas les jambes de gars épilées mais ça ne m'horripile pas, pour rester sur le thème du poil

Pis faut se mettre dans un contexte où on est la seule épillée/rasée "femme" pour sentir que y'a vraiment quelque chose de plus grand qu'on pense avec la pression sociale. Ben plus que le goût personnel. Je souhaite à tout le monde cette expérience.
Perso, depuis quelques années, je coupe que le surplu (hahaha) et depuis, je sue presque plus! C'est malade la différence. Je reviendrais pas en arrière sauf si je ressens le besoin (souvent en période plus fragile aux regards des autres justement).
C'est vraiment intéressant je trouve.
J'aurais surement jamais osé sans modèles autour de moi. Donc je trouve ça important que des gens en parlent et le montre.