Je suis en train de lire Le tatoueur d'Auschwitz. Je vais continuer avec Les soeurs d'Auschwitz si je ne suis pas trop démoralisée.

Modérateur : Elise-Gisèle
Je lis beaucoup sur les gens qui ont vécu la guerre en Allemagne ces temps-ci. J’aimerais bien savoir ce que tu penses de tes lecturesMortine a écrit : Je ne l'ai pas lu mais ta description me tente!Mais j'ai un peu de mal ces temps avec les longs romans.
Je suis en train de lire Le tatoueur d'Auschwitz. Je vais continuer avec Les soeurs d'Auschwitz si je ne suis pas trop démoralisée.
J'ai bien aimé! Le style est un peu simpliste mais tout de même agréable. J'ai trouvé la fin un peu longue mais ça n'a pas gâché ma lecture. Je veux lire la trilogie mais je vais prendre une petite pause finalement!kamisole a écrit : [...]
Je lis beaucoup sur les gens qui ont vécu la guerre en Allemagne ces temps-ci. J’aimerais bien savoir ce que tu penses de tes lectures
Merci, je prends des notes!Mortine a écrit : [...]
J'ai bien aimé! Le style est un peu simpliste mais tout de même agréable. J'ai trouvé la fin un peu longue mais ça n'a pas gâché ma lecture. Je veux lire la trilogie mais je vais prendre une petite pause finalement!![]()
Si tu ne l'as pas déjà lu je te recommande "L'enfant des camps" de Francine Christophe. Un véritable coup de coeur malgré les horreurs qu'on peut y lire.
J'ai commencé Homo pacificus. Je ne suis pas encore certaine, j'adore la vieille science fiction des années 50-60 pour son côté kitsch mais les histoires modernes me tente un peu moins.
Effectivement inégal. Mais comme x-superficial-x le disait c'est probablement parce qu'il est ingénieur de formation plutôt qu'écrivain à la base. Je ne sais pas si son style est plus soutenu dans ses livres plus récents (en tout cas sa trilogie Caleb Traskman n'était pas inégale) mais j'imagine qu'il a peaufiné le côté littéraire au fil du temps.chien-loup a écrit : Quand j'ai lu "La chambre des morts", j'avais noté que c'était violent, tordu mais bon. J'en ai lit plusieurs livres de Thilliez et je trouve qu'il n'est pas égal dans tous ses livres. Il y a Pandemia que j'ai moins apprécié.
Ah oui c'était vraiment bon!kolem a écrit : J'ai lu "Prendre son souffle" de Geneviève Jannelle et wow! Vraiment bon. C'est l'histoire d'une femme qui tombe en amour avec un gars atteint d'une maladie dégénérative. C'est écrit comme si elle lui parlait, ça rend le tout vraiment intime et vivant comme récit. Très beau et vraiment touchant.
Quel auteur exceptionnelkolem a écrit : J'ai relu Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard. Je l'aime don cet auteur, j'aurais envie de surligner toutes ses phrases tellement j'aime son écriture!