Émission du 29 avril

Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Émission du 29 avril

Message par chien-loup »

Gros merci Anya pour ces 2 articles :) Je ne savais même pas que MJ était coiffeuse, faut croire que j'écoute pas assez attentivement l'émission et je ne suis pas allée voir les profils des participants.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39184
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Émission du 29 avril

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir chien-loup !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Nikki »

Je ne comprends pas tout à fait ce concept..

Pourquoi les fidèles doivent ils absolument découvrir les traîtres le plus rapidement possible si c'est pour qu'il soit remplacé aussitôt, et ainsi réduire leurs chances de gagner?.. De plus en éliminant des fidèles graduellement, ils diminuent le nombre de personnes avec qui partager le magot, et ils peuvent cibler les traitres de plus en plus sûrement.. Ça leur a donné quoi de sortir Michel rapidement si c'était pour en rentrer un autre aussitôt? Et là MJ va sûrement être remplacée aussi alors les fidèles vont encore se retrouver avec 3 traîtres à sortir.. Me semble que tu les ''gardes pour la fin''.. Oui tu cours le risque de sortir à chaque nuit mais de toute façon peu importe les traitres, c'est le risque permanent..

Est-ce qu'il y a de quoi que je n'ai pas compris?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du 29 avril

Message par Capuchino »

Selon ce que j'en comprends du jeu, les fidèles ont intérêts à se débarrasser des traîtres le plus tôt possible, même s'ils sont recrutés au fur à mesure sinon s'ils les gardent en réserve pour les éliminer plus tard, il ne restera plus assez de fidèles à la fin pour voter contre eux.

Honnêtement, il faut être fort pour participer à ce genre d'expérience, je leur lève tous mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3644
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Émission du 29 avril

Message par christou »

J'adore les tables rondes de cette émission on ne sait jamais comment ça va finir!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Émission du 29 avril

Message par chien-loup »

Je pense que plus ils trouvent de traîtres moins ils risquent d'être éliminés car les traîtres restants seront occuper à recruter. Bien sûr qu'ils peuvent rester juste 2 traitres qui élimineront les fidèles chaque soir.

Pour le moment, ils ont dû choisir 3 candidats à éliminer. Le 27, ils devront en éliminer 1 parmi les 3. Je pense que ces derniers sauront qui a été choisi. Axel et Maxence peuvent aussi y mettre leur nom (enfin j'imagine). Lors du vote, les fidèles pourront encore éliminer un traître s'ils tombent sur le bon. Il n'en restera plus qu'un. Il semble que s'il ne reste qu'un traître, ce dernier n'aura pas le choix de choisir un candidat pour que celui-ci devienne un traître. si le fidèle refuse, il sera tué immédiatement.

IL ne doit plus rester tellement d'émissions. À la fin, ils se réuniront tous pour décider s'ils arrêtent le jeu et se partageront la cagnotte. Ils auront encore le choix d'éliminer une dernière personne mais là, je ne sais pas trop comment ça va se décider. J'ai lu ça en cherchant comment se déroule le jeu. Ceci dit, c'est bien la première fois que j'écoute une téléréalité comme ça et je peux me tromper avec les explications :blush2:

Dans ma tête, je pensais qu'à la fin du jeu, s'il restait un ou des traîtres, c'était eux qui remportait la cagnotte.
Dernière modification par chien-loup le ven. mai 24, 2024 7:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Pacm »

ça a effectivement été soulevé comme un gros défaut du jeu:

https://opinionatedgamers.com/2024/02/0 ... -traitors/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Nikki »

Merci pour vos partages tout le monde

Pacm: Merci pour cet article, c'est intéressant.. Je n'avais pas poussé ma réflexion aussi loin mais je vois clairement le problème.. Perso je pense que les fidèles auraient intérêt à garder pour eux leurs réflexions sur qui est traître et ils devraient plutôt tenter d'évincer un fidèle qu'un traître, car plus le temps passe plus ils deviennent sûrs de qui est traître. En éliminant un traître ils ne font que remplacer un ''mal'' qu'ils connaissent par un qu'ils ne connaissent pas, alors c'est contre leur intérêt de les trouver..

Il faudrait qu'une direction soit prise pour qu'à partir d'un certain temps dans le jeu, le recrutement ne soit plus permis.. Sinon les fidèles ont très peu de chance de gagner..
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Pacm »

J'avais jamais écouté l'émission avant la version québécoise, mais il me semble qu'il y a plein de problemes (mais j'écoute quand même)

-effectivement le plus gros probleme que ça sert à rien de voter un traitre il va etre remplacé
-qu'au début il y a aucun moyen de déduire qui est un traire sauf en regardant si le monde est nerveux quand tu dis "es tu un traitre?", c'est juste de la luck
-ensuite une fois qu'un traitre est dévoilé c'est l'inverse, c'est trop simple avec l'historique des votes. Axel est le seul a pas avoir voté pour MJ, ça devient évident que c'est parce qu'il est traitre
-que si un fidele est vraiment bon pour déduire les traitres il va se faire tuer; la meilleure stratégie pour survivre devient donc de ne pas donner son opinion (ou de jamais rien dire comme cédric)
-il reste moins de bouffe pour dejeuner pour les joueurs qui arrivent en dernier à la salle à manger le matin
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Émission du 29 avril

Message par chien-loup »

ouf ! Meriem ! "Vous êtes tous là pour l'argent" mais elle ? Ben elle est là pour les aider, les protéger, trouver les tricheurs, sauf que s'ils ne ramassent pas d'argent, le magot ne sera pas gros à se partager.

Un de mes préférés qui est parti lundi soir. J'adore la fin de l'émission où les participants parlent avec Karine :) J'ai beaucoup aimé l'attitude de Axel :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39457
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Malike »

J'ai complètement décroché, je me suis tannée de les voir s'obstiner. Il y a trop de blabla et pas assez d'action pour moi dans cette TR.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Émission du 29 avril

Message par chien-loup »

Je dois dire que je l'enregistre alors je passe de grands bouts. J'aime voir les défis, la table ronde et les traitres à la fin de l'émission. J'aime aussi les entrevues que fait Karine. Sinon, je passe tous les bouts où ils font des suppositions. Contente que Meriem soit sortie de l'aventure, je la trouvais un peu trop agressive. C'est dommage pour Maxence. Dernière émission la semaine prochaine (enfin je pense), on saura qui vaincra.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58155
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du 29 avril

Message par Nikki »

Je l'écoute encore mais de plus en plus tard par rapport à quand ça passe à la télé.. Donc je sais déjà tous les punchs, et ça ne me dérange pas ben ben.. Moi aussi je trouve ça so-so..
Pour ma part je trouve que le jeu souffre d'inconsistances qui m'empêche d'apprécier..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14673
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du 29 avril

Message par Capuchino »

Je trouve aussi que le format de l'émission ne nous aide pas tellement à s'attacher aux joueurs. Je crois que ce serait mieux si au départ il y avait plus de traîtres prédéterminés et qu'il n'y aurait pas de recrutements possible. Ça brise le jeu que des fidèles doivent devenir traîtres.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39184
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Émission du 29 avril

Message par Anya »

Bonne nouvelle pour Les traîtres

Le plus grand jeu de meurtre et mystère de la télé, Les traîtres, sera de retour pour une deuxième saison l'an prochain sur Noovo.

Karine Vanasse reprendra son rôle d'hôtesse du manoir. Elle accueillera ainsi une nouvelle cohorte de 20 invités, prêts à tout pour mettre la main sur une cagnotte pouvant atteindre 100 000 $.

Les cotes d'écoute de la première mouture étaient plutôt impressionnantes. La téléréalité a rejoint une moyenne de près de 800 000 téléspectateurs chaque semaine, ce qui en fait l’émission la plus écoutée de sa case horaire, toutes chaînes confondues.

La grande finale de la première saison sera diffusée lundi prochain, le 10 juin. Pour une dernière fois, l’hôtesse du manoir mettra au défi les quatre Fidèles restants – et la seule Traître (Ismaëlle) – pour une ultime épreuve leur permettant de gonfler la cagnotte.

Rappelons que, dans la version canadienne anglaise, aussi menée par Karine Vanasse, c'est le Traître qui est reparti avec le magot.

Le 17 juin, les 20 invités seront de nouveau rassemblés au manoir pour un épisode spécial retrouvailles. Ce sera l'occasion pour certains d'entre eux de mettre les pendules à l’heure. C'est à ne pas manquer!

Notons que l'émission Les traîtres est un concept originaire des Pays-Bas. Depuis sa création en 2021, le format a prouvé son attrait international avec plus de 25 adaptations et de nombreuses saisons.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2548
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Émission du 29 avril

Message par chien-loup »

J'ai bien aimé cette première saison. Je ne suis pas de téléréalité même si je me tiens au courant. Mais là, j'ai vraiment embarqué dans Les traîtres. Est-ce que ce sera la même chose l'année prochaine? L'effet de nouveauté ne sera plus là. Je verrai :)
Répondre

Revenir à « LES TRAITRES 2024 »