Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Fabi
Intronisé au Panthéon

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Fabi »

On connaît maintenant le nom de l’ex-conjoint violent de Géraldine Lamarche
Il est bien connu

Image

Géraldine Lamarche a occupé pendant trois ans le rôle de présentatrice météo à Salut Bonjour, devenant au fil des saisons une figure chaleureuse et rassurante du matin pour des milliers de Québécois. Son professionnalisme, sa spontanéité et son sourire contagieux ont rapidement conquis le cœur des téléspectateurs, tout comme celui de ses collègues, qui ont toujours salué sa gentillesse et sa passion pour son travail.

En janvier 2025, Géraldine a annoncé son départ de l’émission, exprimant le désir de relever de nouveaux défis professionnels et personnels. Si son départ a attristé bon nombre de fidèles de Salut Bonjour, il a aussi été accueilli avec beaucoup de respect, tant son parcours inspire l’admiration.

Quelques mois plus tôt, en octobre 2024, Géraldine avait fait preuve d’un immense courage en brisant le silence à propos d’un chapitre douloureux de sa vie.

Elle avait révélé avoir été victime de violence conjugale, une confidence bouleversante qui a touché profondément le public. Par son témoignage, elle a non seulement mis en lumière une réalité trop souvent tue, mais elle est aussi devenue une voix forte pour de nombreuses femmes vivant des situations similaires.

Aujourd'hui, nous apprenons qui est son ex derrière cette violence.

Le site En Vedette a récemment révélé l’identité de l’ex-conjoint accusé de violence envers Géraldine Lamarche.

Selon leurs informations, il s’agirait de Francisco Randez, personnalité connue du milieu télévisuel et radiophonique, qui a également déjà partagé sa vie avec l’animatrice Evelyne Audet.

Image

Francisco Randez (né le 9 juin 1979 à Montréal) est un acteur, mannequin ainsi qu'un animateur de radio et de télévision québécois.
Randez a d’ailleurs signé un engagement de type « 810 » en octobre 2024, une mesure préventive souvent utilisée lorsqu’il existe des craintes raisonnables qu’une personne puisse nuire à autrui.

Ce geste fait suite à des accusations de voies de fait déposées contre lui, en lien avec des événements qui se seraient produits à l’été 2023. En vertu de cet engagement, il lui est interdit de communiquer avec la plaignante (Géraldine Lamarche) pour une période d’un an.

Il est également intéressant de souligner qu’Ariane Brien-Chicoine, participante à l’émission Les Chefs!, a déjà entretenu une relation amoureuse avec Francisco Randez.

Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bon enfin il a été nommé, je trouvais qu'il s'en sortait pas mal bien, autant pour la peine qu'il a reçue que pour le silence entourant son identité. Il a enfin la notoriété qu'il mérite, celle d'un homme violent et contrôlant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Fabi
Intronisé au Panthéon

Message par Fabi »

Michèle Richard condamnée au tribunal: « Nul n’est au-dessus des lois. »

Michèle Richard se retrouve une fois de plus sous les projecteurs, mais cette fois pour des raisons judiciaires. La célèbre chanteuse et personnalité bien connue du public québécois a récemment été reconnue coupable à la Cour municipale de Laval. Elle a écopé d’une amende de 500 $, à laquelle s’ajoutent les frais de justice.

Mais qu’est-ce qui a mené à cette décision? Selon les informations partagées par le magazine 7 Jours, Michèle Richard a contrevenu à un règlement municipal, ce qui a mené au dépôt d’une plainte formelle et à une comparution devant le tribunal.

Bien que l’infraction ne soit pas de nature criminelle, le jugement confirme néanmoins qu’une entorse aux règles a bel et bien été commise.

Mardi matin, à la Cour municipale de Laval, Michèle Richard s’est fait rappeler un principe fondamental du droit : « Nul n’est au-dessus des lois. » La chanteuse était présente pour contester une contravention en lien avec un événement survenu en mai 2024, impliquant son fidèle labrador noir, Ari, qui l’accompagne presque partout depuis plus d’une décennie.

Image

Malgré sa défense et ses explications, l’artiste a été jugée responsable de l’infraction et condamnée à une amende de 500 $, en plus des frais judiciaires. L’affaire remonte au 22 mai dernier, alors que Michèle Richard se trouvait dans un salon de coiffure de Laval, un endroit qu’elle fréquente régulièrement. Pendant qu’elle recevait des soins capillaires, Ari reposait calmement à ses côtés.

Une cliente s’était d’abord approchée de l’animal, lui avait tendu la main et l’avait caressé sans problème. Cependant, un peu plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à quitter les lieux, elle s’est de nouveau dirigée vers le chien, qui dormait. Cette fois, l’approche a mal tourné : Ari l’a mordue à la main.

Des soins immédiats lui ont été prodigués sur place, et Michèle Richard, visiblement désolée, lui aurait offert son numéro pour rester en contact. La dame a ensuite poursuivi sa journée de bénévolat, mais son état a nécessité l’appel d’une ambulance pour un traitement supplémentaire. Une plainte a alors été déposée, menant à la comparution de la chanteuse devant le tribunal.

Malgré son statut de personnalité publique et ses excuses sincères, le tribunal a statué que la responsabilité lui revenait, en tant que propriétaire de l’animal.

Lors de son passage devant le tribunal, Michèle Richard a expliqué au juge que son chien, Ari, dormait lorsque la dame s’est approchée pour le caresser, et que c’est sans doute la surprise qui a déclenché sa réaction.

Malgré ses explications, la cour a donné raison à la poursuite, qui a souligné un point clé : au moment de l’incident, l’animal n’était pas attaché, ce qui constitue une infraction aux règlements municipaux en vigueur à Laval.

Connue pour sa personnalité flamboyante et ses nombreuses années de carrière dans le monde du spectacle, Michèle Richard n’en est pas à sa première controverse publique. Cette nouvelle histoire, bien que mineure sur le plan légal, vient tout de même rappeler que personne n’est à l’abri de devoir répondre de ses actes, peu importe sa notoriété.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Une amende et un gros deuil à vivre; elle a dû faire euthanasier son chien quelques jours après, il était malade. Un chien de grande race, ça ne vit pas aussi vieux qu'un de petite race. Sauf exception...
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Je ne suis pas une fan de Michèle Richard, et elle a bien sûr sa responsabilité si le chien n'était pas en laisse conformément au règlement, mais quelle idée aussi de la dame mordue d'être allé présenter sa main direct devant la gueule d'un animal qui ne la connaît pas... Même s'il avait été attaché, il l'aurait mordu quand même. Placer sa main devant la gueule d'un animal pour ensuite porter plainte pour avoir été mordue, c'est assez spécial... :gluck:

Et je ne suis pas fan non plus de voir maintenant des chiens à l'intérieur dans des endroits publics comme le métro et l'autobus. Même attaché, il peut arriver n'importe quoi. C'est tout à fait logique et acceptable pour une personne non-voyante accompagnée de son chien guide, ou encore une personne qui transporte son animal dans un sac ou boîte de transport fait pour ça. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise de voir maintenant des chiens dans des endroits publics intérieurs, à part pour des raisons logiques comme les chiens guides. Si j'arrivais dans un salon de coiffure, d'esthétique ou restaurant où il y a un chien prêt de moi autre qu'un chien guide ou dans un sac adapté, je n'aimerais pas ça. Qu'en pensez-vous ?
Fabi a écrit : jeu. avr. 17, 2025 9:02 pm Michèle Richard condamnée au tribunal: « Nul n’est au-dessus des lois. »
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

De faire ce type de télé-réalité familiale où de jeunes enfants sont montrés aussi, il me semble que ça fait un peu clan Kardashian, les parents d'Honey Boubou il y a plusieurs années, où quand Claude Dubois avait fait ça aussi avec son ex de l'époque et leurs enfants. Michèle Richard l'avait fait, mais au moins c'était elle seule et des adultes de son entourage, il n'y avait pas d'enfants impliqués. D'impliquer des enfants dans une téléréalité, je ne suis pas à l'aise avec ça, même si j'ai déjà beaucoup apprécié Mélissa Bédard comme chanteuse. Il me semble qu'elle en met trop maintenant sur sa présence familiale publique.
Anya a écrit : ven. mars 28, 2025 10:14 am Mélissa Bédard, son conjoint et leurs 7 enfants ouvrent leurs portes dans ce nouveau docuréalité
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Francine a écrit : ven. avr. 18, 2025 1:37 pm Je ne suis pas une fan de Michèle Richard, et elle a bien sûr sa responsabilité si le chien n'était pas en laisse conformément au règlement, mais quelle idée aussi de la dame mordue d'être allé présenter sa main direct devant la gueule d'un animal qui ne la connaît pas... Même s'il avait été attaché, il l'aurait mordu quand même. Placer sa main devant la gueule d'un animal pour ensuite porter plainte pour avoir été mordue, c'est assez spécial... :gluck:

Et je ne suis pas fan non plus de voir maintenant des chiens à l'intérieur dans des endroits publics comme le métro et l'autobus. Même attaché, il peut arriver n'importe quoi. C'est tout à fait logique et acceptable pour une personne non-voyante accompagnée de son chien guide, ou encore une personne qui transporte son animal dans un sac ou boîte de transport fait pour ça. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise de voir maintenant des chiens dans des endroits publics intérieurs, à part pour des raisons logiques comme les chiens guides. Si j'arrivais dans un salon de coiffure, d'esthétique ou restaurant où il y a un chien prêt de moi autre qu'un chien guide ou dans un sac adapté, je n'aimerais pas ça. Qu'en pensez-vous ?
Fabi a écrit : jeu. avr. 17, 2025 9:02 pm Michèle Richard condamnée au tribunal: « Nul n’est au-dessus des lois. »
Personnellement je ne suis pas à l'aise de me sentir obligée de côtoyer des chiens que je ne connais pas dans des espaces publics restreints. Pourtant j'ai eu des chiens presque toute ma vie, assez pour savoir qu'ils peuvent être très imprévisibles au moment où on s'en attend le moins et c'est pourquoi j'ai peur des chiens depuis très longtemps. C'est ok pour moi les chiens d'assistance, mais pour les autres c'est non, à moins que ce soit des chihuahuas dans une sacoche.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

La dame en question l'avait touché et caressé avant, il était éveillé et il a bien réagi. La deuxième fois, il dormait et s'est fait surprendre ce qui explique qu'il l'a mordue. Peu importe le chien, gros ou petit, on ne s'avise pas de toucher un chien qui dort. Il aurait fallu qu'elle lui parle et prononce son nom pour qu'il s'éveille. Il n'aurait pas réagi de cette façon il la connaissait déjà. Il n'a pas mordu par malice. C'est sûrement quelqu'un qui n'a jamais eu de chien.

Je n'aimerais pas non plus voir un chien dans un salon de coiffure, ce n'est pas un endroit pour amener son chien. Michelle a toujours amené son chien partout où elle va, elle a été chanceuse que ce soit accepté.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Capuchino et Joanna, je suis contente de voir vos réponses. Même en étant vous-même familières avec les chiens, vous trouvez qu'un salon de coiffure n'est pas la place pour amener un animal, et comme vous dites, se retrouver obligée de cotoyer des animaux dans des contextes comme vous décrivez. Je suis bien d'accord. Les chiens d'assistances, c'est une autre situation. Les propriétaires en ont besoin et ces chiens sont dressés pour les accompagner.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Je me souviens de son emission de voyage avec Vivianne Audet Francisco Randez était aussi dans la liste. Me too messemble a moins que j' avais mal vu
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »