Si on s'aimait

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

little_miss
Magicien des Mots

Re: Si on s'aimait

Message par little_miss »

J'ai rit toute seule avec Annick et les alpagas. Beaucoup plus d'affinités avec son alpaga qu'avec son prétendant.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Concernant Anick c'est vrai qu'elle est vraiment très rigide et j'oserais dire exigeante. C'est une parfaite petite bourgeoise qui veut le gars parfait selon ses critères bien précis, probablement la raison pour laquelle elle est encore. Lui c'est un macho qui n'est pas trop réfléchi, mais je pense qu'il a l'air d'avoir un bon fond même s'il dit pas mal de conneries, j'ai l'impression que Anick ne fait pas sortir le meilleur de lui, qu'elle l'intimide jusqu'à un certain point par sa froideur et son statut de personnalité de la télé, et qu'au final il perd ses moyens.

Joanie et le pompier ouff ça s'améliore pas! Il a clairement des enjeux autres qu'amoureux à régler avant de penser fonder une famille avec une femme. Il revient continuellement sur ses traumas personnels mais n'a pas l'air du tout intéressé à écouter ce que Joanie pourrait avoir à dire. C'est plate pour elle qu'il monopolise l'aventure comme cela et qu'au final elle n'aura pas eu l'expérience qu'elle mérite.

Sophie et Maxence ce sont ceux qui profitent le plus de cette expérience. Ils évoluent ainsi que leurs partenaires et si au final il ne ressort rien d'amoureux entre eux, j'ai l'impression que de belles amitiés pourraient avoir vu le jour.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Malike a écrit : mer. mai 14, 2025 3:46 pm Concernant Anick c'est vrai qu'elle est vraiment très rigide et j'oserais dire exigeante. C'est une parfaite petite bourgeoise qui veut le gars parfait selon ses critères bien précis, probablement la raison pour laquelle elle est encore. Lui c'est un macho qui n'est pas trop réfléchi, mais je pense qu'il a l'air d'avoir un bon fond même s'il dit pas mal de conneries, j'ai l'impression que Anick ne fait pas sortir le meilleur de lui, qu'elle l'intimide jusqu'à un certain point par sa froideur et son statut de personnalité de la télé, et qu'au final il perd ses moyens.

Joanie et le pompier ouff ça s'améliore pas! Il a clairement des enjeux autres qu'amoureux à régler avant de penser fonder une famille avec une femme. Il revient continuellement sur ses traumas personnels mais n'a pas l'air du tout intéressé à écouter ce que Joanie pourrait avoir à dire. C'est plate pour elle qu'il monopolise l'aventure comme cela et qu'au final elle n'aura pas eu l'expérience qu'elle mérite.

Sophie et Maxence ce sont ceux qui profitent le plus de cette expérience. Ils évoluent ainsi que leurs partenaires et si au final il ne ressort rien d'amoureux entre eux, j'ai l'impression que de belles amitiés pourraient avoir vu le jour.
D'accord avec toi, j'ai confiance que Sophie et Maxence pourraient développer une relation amicale avec leur partenaire respectif s'ils n'y a pas un buzz amoureux.

Sauf pour Anick, le gars il vient du hockey, c'est évident qu'il ne parlera pas à une femme comme si il était psychologue ou un professionnel mettons, moi mon conjoint est dans la construction et il est loin de me parler comme Anick aimerait aussi se faire parler, mais moi ça ne me dérange pas. Je sais pertinemment que mon conjoint il m'aime plus que toute sa gang de boys sur les chantiers de construction s'il avait à choisir.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Malike a écrit : mer. mai 14, 2025 3:46 pm Concernant Anick c'est vrai qu'elle est vraiment très rigide et j'oserais dire exigeante. C'est une parfaite petite bourgeoise qui veut le gars parfait selon ses critères bien précis, probablement la raison pour laquelle elle est encore. Lui c'est un macho qui n'est pas trop réfléchi, mais je pense qu'il a l'air d'avoir un bon fond même s'il dit pas mal de conneries, j'ai l'impression que Anick ne fait pas sortir le meilleur de lui, qu'elle l'intimide jusqu'à un certain point par sa froideur et son statut de personnalité de la télé, et qu'au final il perd ses moyens.

Entièrement d'accord avec toi ! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Capuchino a écrit : mer. mai 14, 2025 8:05 pm
D'accord avec toi, j'ai confiance que Sophie et Maxence pourraient développer une relation amicale avec leur partenaire respectif s'ils n'y a pas un buzz amoureux.

Sauf pour Anick, le gars il vient du hockey, c'est évident qu'il ne parlera pas à une femme comme si il était psychologue ou un professionnel mettons, moi mon conjoint est dans la construction et il est loin de me parler comme Anick aimerait aussi se faire parler, mais moi ça ne me dérange pas. Je sais pertinemment que mon conjoint il m'aime plus que toute sa gang de boys sur les chantiers de construction s'il avait à choisir.
Voilà ! :jap:

Sincèrement, de ce que j'ai vu/entendu entre eux depuis le début, j'ai rien relevé si SI épouvantable qu'Alain aurait pu dire ou faire ... Y en a qui ont pas le tour, ils sont timides ou gaffeurs mais ne sont pas des psychopathes pour autant. Je comprends que de nos jours y a vraiment beaucoup de choses qui ne sont pas ou plus "acceptables" (à voir les réactions de Marie-Ève Janvier on saisit vite que le gars est du genre à s'enfarger dans les fleurs du tapis) mais à voir les réactions et commentaires qu'Anick fait à Louise, j'ai comme l'impression que ça lui en prendrait pas beaucoup pour dénoncer quelqu'un pour harcèlement (pas forcément sexuel mais elle se sent tjrs visée quand il fait un commentaire anodin sur qq chose et cherche tjrs la bibitte) ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

liz a écrit : jeu. mai 15, 2025 12:56 am
Capuchino a écrit : mer. mai 14, 2025 8:05 pm

Voilà ! :jap:

Sincèrement, de ce que j'ai vu/entendu entre eux depuis le début, j'ai rien relevé si SI épouvantable qu'Alain aurait pu dire ou faire ... Y en a qui ont pas le tour, ils sont timides ou gaffeurs mais ne sont pas des psychopathes pour autant. Je comprends que de nos jours y a vraiment beaucoup de choses qui ne sont pas ou plus "acceptables" (à voir les réactions de Marie-Ève Janvier on saisit vite que le gars est du genre à s'enfarger dans les fleurs du tapis) mais à voir les réactions et commentaires qu'Anick fait à Louise, j'ai comme l'impression que ça lui en prendrait pas beaucoup pour dénoncer quelqu'un pour harcèlement (pas forcément sexuel mais elle se sent tjrs visée quand il fait un commentaire anodin sur qq chose et cherche tjrs la bibitte) ...
Tellement, moi aussi personnellement je trouve rien de terrible qu'Alain aurait pu dire. Sauf qu'il est possible qu'il devienne maladroit de voir comment Annick réagit. D'un côté elle veut qu'il s'exprime et de l'autre le gars il a intérêt de s'exprimer comme Madame le souhaite. Ça devient stressant à la longue et c'est possible que le gars ne sache plus comment vraiment s'exprimer.
little_miss
Magicien des Mots

ah la la! On dirait le tribunal de l'inquisition avec Joanie qui questionne Michael. Je suis mitigée car d'un côté je trouve qu'elle fait bien de le questionner et de vouloir savoir si il a de l'intéret pour elle mais de l'autre est ce qu'elle devait vraiment faire ca devant ses amis? Ca n'ira pas loin c'est sur. Puis Anick qui compare la main dans la sienne à un animal mort....! Ouf. ca non plus ca ne fera pas long feu
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

little_miss a écrit : mar. mai 20, 2025 9:41 am ah la la! On dirait le tribunal de l'inquisition avec Joanie qui questionne Michael. Je suis mitigée car d'un côté je trouve qu'elle fait bien de le questionner et de vouloir savoir si il a de l'intéret pour elle mais de l'autre est ce qu'elle devait vraiment faire ca devant ses amis? Ca n'ira pas loin c'est sur. Puis Anick qui compare la main dans la sienne à un animal mort....! Ouf. ca non plus ca ne fera pas long feu
Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai trouvé cela ultra malaisant l'attitude de Joannie de choisir un moment où ils sont 4 "contre" Mickael pour régler ses comptes avec lui alors qu'elle l'avait déjà sa réponse, car on s'entend qu'un silence ça parle aussi beaucoup. Je l'ai trouvé particulièrement insistante et avoir été dans la position de Michael moi aussi j'aurais sacré mon camps.

À la limite je dirais qu'Anick elle ne sait pas vivre et semble se prendre pour quelqu'un d'autre. Ok le gars ne l'intéresse pas, c'est une chose, mais de là à le décrire constamment comme s'il était un malotrus de la pire espèce ça manque de classe de sa part. Elle n'est pas tant une tortue pas de pattes, mais surtout très hautaine. J'ai bien peur que son "prétendant" ne va pas apprécier de voir et entendre Anick parler de lui de façon aussi condescendante et dégoûtée, surtout à la télévision.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

little_miss a écrit : mar. mai 20, 2025 9:41 am ah la la! On dirait le tribunal de l'inquisition avec Joanie qui questionne Michael. Je suis mitigée car d'un côté je trouve qu'elle fait bien de le questionner et de vouloir savoir si il a de l'intéret pour elle mais de l'autre est ce qu'elle devait vraiment faire ca devant ses amis? Ca n'ira pas loin c'est sur. Puis Anick qui compare la main dans la sienne à un animal mort....! Ouf. ca non plus ca ne fera pas long feu
Je ne comprends pas que Joanie continue à creuser pour savoir si elle plaît au gars. Ce n'est clairement pas le cas, il n'a jamais réussi à lui faire le moindre compliment et essaie toujours d'esquiver la question. J'imagine qu'il n'ose pas la blesser mais là c'est pire dans un sens puisque ça la rend quasiment obsessive. Et je suis d'accord que devant ses amis, ça ne se faisait pas, gros malaise pour tout le monde et clairement que ses amis ont vite saisi qu'il ne ressentait aucune attirance pour elle. C'est dommage pour elle car je trouvais qu'elle communiquait bien et semblait ouverte et compréhensive.

Annick puis son histoire d'animal mort m'a fait tellement rire... :lol: C'est vrai qu'elle semble rigide et froide mais je crois que lui n'aide pas du tout à ce qu'elle se laisse aller et s'épanouisse. Vraiment pas un mauvais gars mais le genre qui me tomberait sur les nerfs. Et quand quelqu'un nous tombe sur les nerfs, on n'endure pratiquement plus rien de cette personne...

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : mar. mai 20, 2025 11:52 am
Je suis tellement d'accord avec toi, j'ai trouvé cela ultra malaisant l'attitude de Joannie de choisir un moment où ils sont 4 "contre" Mickael pour régler ses comptes avec lui alors qu'elle l'avait déjà sa réponse, car on s'entend qu'un silence ça parle aussi beaucoup. Je l'ai trouvé particulièrement insistante et avoir été dans la position de Michael moi aussi j'aurais sacré mon camps.

À la limite je dirais qu'Anick elle ne sait pas vivre et semble se prendre pour quelqu'un d'autre. Ok le gars ne l'intéresse pas, c'est une chose, mais de là à le décrire constamment comme s'il était un malotrus de la pire espèce ça manque de classe de sa part. Elle n'est pas tant une tortue pas de pattes, mais surtout très hautaine. J'ai bien peur que son "prétendant" ne va pas apprécier de voir et entendre Anick parler de lui de façon aussi condescendante et dégoûtée, surtout à la télévision.
D'accord avec toi sur toute la ligne. Je peux comprendre que Joanie veuille des réponses plus claires concernant un potentiel amoureux entre eux, mais il y a des moments plus propices mettons pour tenir ce genre de discussion et une rencontre entre amis n'en fait pas partie à mon avis. Ils auraient pu juste profiter de la soirée pour avoir du plaisir et qu'il la voit avec les gens qui lui sont chers, comment elle est vraiment quand elle est dans son safe space. Déjà incorporer un petit clan tissé serré ça peut être intimidant, mais se faire cuisiner de la sorte ouff on peut comprendre que le plaisir qui semblait avoir a vite cédé la place au malaise, au point de ne plus se sentir à sa place. Pas pour rien qu'il a eu envie de se sauver. Ils ont eu 7 dates, c'est possible qu'il n'ait rien développé pour le moment mais tout à fait possible qu'à la cotoyer il finisse par développer de quoi ... ou pas plus mais mettre de la pression comme cela n'aide certainement pas.

Pareil mais différent pour Anick, elle ne laisse rien passer ni ne donne aucune chance au coureur, elle est limite dénigrante et ne semble même pas se remettre elle en question. Elle a tout à fait le droit de n'être pas attirée amoureusement par Alain, s'agit de clarifier les choses en utilisant des mots et elle n'aura pas à "vivre" toutes ces situations qui lui déplaisent. Chaque attention qu'il a envers elle provoque du dégoût, limite elle considère cela comme de micro agressions. Lui reste positif et respectueux tandis qu'elle n'en rate pas une pour le dénigrer. Il lui a pris la main big deal, ils venaient de partager un moment et c'est juste un geste de reconnaissance de ce moment. Il n'était pas en train de lui faire des avances quand même et si ça ne lui tentait pas elle n'avait qu'à lui retirer sa main that's it! Mais anyway quoi qu'il fasse ce ne sera pas correct, elle va chercher la petite bête noire pour le lui reprocher.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

gingerstar a écrit : mar. mai 20, 2025 12:07 pm
Je ne comprends pas que Joanie continue à creuser pour savoir si elle plaît au gars. Ce n'est clairement pas le cas, il n'a jamais réussi à lui faire le moindre compliment et essaie toujours d'esquiver la question. J'imagine qu'il n'ose pas la blesser mais là c'est pire dans un sens puisque ça la rend quasiment obsessive. Et je suis d'accord que devant ses amis, ça ne se faisait pas, gros malaise pour tout le monde et clairement que ses amis ont vite saisi qu'il ne ressentait aucune attirance pour elle. C'est dommage pour elle car je trouvais qu'elle communiquait bien et semblait ouverte et compréhensive.

Annick puis son histoire d'animal mort m'a fait tellement rire... :lol: C'est vrai qu'elle semble rigide et froide mais je crois que lui n'aide pas du tout à ce qu'elle se laisse aller et s'épanouisse. Vraiment pas un mauvais gars mais le genre qui me tomberait sur les nerfs. Et quand quelqu'un nous tombe sur les nerfs, on n'endure pratiquement plus rien de cette personne...
En même temps Annick sait que c'est filmé, juste se garder une petite gêne et ne pas lui manquer de respect ce serait déjà un bon début. C'est correct que le gars ne lui plaise pas, mais elle se pose en victime alors qu'elle ne lui dit même pas qu'elle n'a pas d'intérêt et qu'est-ce qu'elle attend de leurs sorties et du processus en tant que tel. Lui, pendant ce temps, ne se doute de rien et fais des efforts, même s'ils sont maladroits, pour lui être agréable. Il a de bons mots pour elle alors que de son côté, à chaque rencontre avec Louise, elle en profite pour se défouler et le faire mal paraître lui. Je trouve cela un peu injuste et je m'attendrais de Louise qu'elle recadre la situation, je ne vois pas trop l'évolution qu'Annick va atteindre dans tout cela en gardant cette attitude fermée.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Annick ne redorera pas son image à cette émission. On peut comprendre qu'Alain ne lui plait pas mais elle le décrit comme un agresseur alors qu'elle sourit hypocritement lors des rencontres. Je peux comprendre que le gars lui tape sur les nerfs mais elle beurre épais en voyant des micro-agressions partout.

Joanie pis sa gang = ouf!!! Quelle idée poche de se mettre en gang pour tenter d'avoir des réponses. Oui le pompier se défile mais il a bien eu raison de se sauver de cet interrogatoire.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

hahahaha l'animal mort sérieux elle est vraiment weird celle-là| :rofl2: :rofl2:

Joanie qui cuisine le pompier devant ses amis , elle avait l'air pompette en plus. Je comprends sa déception qu'il n'est pas démonstratif mais sa façon de le questionner devant ses amis sérieux elle s'attendait à quoi. Pauvre gars jamais il aurait parlé c'est ben trop gênant en plus des caméras il est chez ses amis à elle.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

NainDeJardin a écrit : mar. mai 20, 2025 12:54 pm Annick ne redorera pas son image à cette émission. On peut comprendre qu'Alain ne lui plait pas mais elle le décrit comme un agresseur [highlight]alors qu'elle sourit hypocritement lors des rencontres. Je peux comprendre que le gars lui tape sur les nerfs mais elle beurre épais en voyant des micro-agressions partout.[/highlight]

Joanie pis sa gang = ouf!!! Quelle idée poche de se mettre en gang pour tenter d'avoir des réponses. Oui le pompier se défile mais il a bien eu raison de se sauver de cet interrogatoire.
En effet, surtout que ça ne paraît pas tant que ça lorsqu'elle est devant lui qu'elle le "méprise" à ce point. Selon moi le gars va tomber des nu quand il va voir les épisodes et constater comment elle parlait de lui avec dégoût. Il risque de le prendre difficilement, avec raison.

Je ne sais pas si les "célébrités" reçoivent un cachet de l'UDA pour participer à l'émission, mais ça pourrait expliquer pourquoi elle persiste en se pinçant le nez, quitte à jouer hypocritement pour se rendre à la fin de son contrat. Si non, je ne comprends pas pourquoi elle s'inflige un tel calvaire.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Capuchino a écrit : mar. mai 20, 2025 4:37 pm
NainDeJardin a écrit : mar. mai 20, 2025 12:54 pm Annick ne redorera pas son image à cette émission. On peut comprendre qu'Alain ne lui plait pas mais elle le décrit comme un agresseur [highlight]alors qu'elle sourit hypocritement lors des rencontres. Je peux comprendre que le gars lui tape sur les nerfs mais elle beurre épais en voyant des micro-agressions partout.[/highlight]

En effet, surtout que ça ne paraît pas tant que ça lorsqu'elle est devant lui qu'elle le "méprise" à ce point. Selon moi le gars va tomber des nu quand il va voir les épisodes et constater comment elle parlait de lui avec dégoût. Il risque de le prendre difficilement, avec raison.

Je ne sais pas si les "célébrités" reçoivent un cachet de l'UDA pour participer à l'émission, mais ça pourrait expliquer pourquoi elle persiste en se pinçant le nez, quitte à jouer hypocritement pour se rendre à la fin de son contrat. Si non, je ne comprends pas pourquoi elle s'inflige un tel calvaire.
J'aurais tendance à croire que oui ils reçoivent un cachet de l'UDA, sinon jamais ils ne se seraient prêtés à cela gratuitement. Ce sont des apparitions télé alors j'imagine que ç'est régit pour les membres de l'UDA.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Effectivement, ils doivent être payés pour ça mais je doute que ce soit la raison qui explique pourquoi Annouk reste. Elle ne doit pas être tant dans le besoin puisqu'elle anime la roue de fortune depuis la nuit des temps.
little_miss
Magicien des Mots

Ce soir on va voir si ca passe ou ca casse pour Joanie et son pompîer mais je mise pas gros la dessus!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Le feu est éteint depuis un bout entre le pompier et Joanie. Y’a pu l’ombre d’une braise ou même d’une flamèche.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Annick est dans le lourd. Ouf!
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Les deux gars sont très touchants. Ça change de gosser pour des détails.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »