"STORY ACADÉMIE 2005" * Gala 4 * *DEMI-FINALE* Votez dès maintenant!!!

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Répondre
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

VOTES CLOS LE SAMEDI 4 JUIN 2005 À MIDI

Bonjour tout le monde!  

Il ne reste que 3 candidates; Noémie, Mimi et Maude. Et c'est à VOUS de voter pour quelle histoire vous préférer! Les auteurs seront anonymes, et seront dévoilés à la fin du vote, soit samedi à MIDI. INTEDIT DE DÉVOILER QUI EST L'AUTEUR DE TEL STORY... Et s'il y a égalité, il y aura une épreuve afin de déterminer qui partira. La candidate éliminée fera place aux 2 dernières finalistes qui se mériteront un rôle dans ma prochaine Star Story Comique de ce Juin 2005. Celle ayant obtenu le plus de votes parmi ces 2 finalistes aura par contre un rôle plus important!

Cette semaine, les sujets ont été intéressants! Nos candidates avaient le choix entre 3 sujets. La première est celle de 4 ex-académiciens (Suzie, Élyse, Martin R, Marie-Élaine) qui décident de se retrouver avec 10 ans d'absence. La 2e est celle de Wilfred qui reconstitue son cauchemar, et la 3e est Émily, dont elle découvre un homme auquel jamais elle n'aurais imaginé.

Nos candidates n'ont par contre pas choisit le 2e sujet. Mais se sont tous des histoires très intéressantes!

Vous votez pour le numéro de la story auquel vous jugerez que c'est la meilleur!

Bonne Chance!

Les votes se terminent SAMEDI MIDI. D'autres conseils, et critiques sur vos storys seront affichés sur ce topic au courant de la semaine.

Votre Animateur de Gala,

Martin Faucher  

==========================================================

STORY 1

Le jour de Noël, Émily Bégin aimerait rencontrer l'homme de sa vie. Triste, elle va dans un bar et fait la rencontre d'un homme auquel jamais elle n'aurait imaginé...

Elle entreprit une vive discussion avec lui. Il se prénomme Éric. Le jeune homme lui offrit un verre en guise d’amitié et bavarda avec Émily tout au long de cette merveilleuse soirée. Il ne tient même pas compte au faite que Émily soit une artiste, il était indifférent à cette découverte. Puisqu’il était à la quête d’une relation amoureuse, il voulu immédiatement que leur relation part du bon pied. Une fois leurs verres terminés, Éric lui proposa de terminer la nuit en se baladant. Ils se rendirent dans un parc. Lorsque leurs regards s’entre croisèrent et qu`ils éprouvèrent ne serait ce qu’un gain de passion, une fine neige tomba doucement. Sous l’effet de se moment magique, Émily si risqua et l’embrassa. Le cœur d’Éric bat à tout rompre. Les moindres moments passés ensemble et l’attirance qu’ils témoignaient un envers l’autre leur fit ressentir un émotion d’amour. Éric et Émily continuèrent cette éblouissante veillée de Noël chez Éric. Il lui servit une coupe de vin rouge. Ensuite, Émily se sentit terriblement émue de tout ces instants de cette rencontre qu’elle l’embrassa de nouveau. Éric lui chuchota  tendrement  à l’oreille : Joyeux Noël mon ange ! Je t’aime ! Leurs multiples baisers les amène  jusqu’à la chambre d’Éric , dans son lit .Émily trouve que qu’ils sont rendu trop loin  alors , elle repousse le corps d’Éric du sien . Pour le reste de la nuit , ils s’endorment doucement  les émotions les avaient tourmentés.

Le lendemain matin, Émily  se réveille .Éric lui a laissé un petit mot : Je suis parti nous chercher des muffins et je reviens .Elle se rend dans le salon pou attendre son arrivé. Elle fouille un peu partout curieuse de nature .Celle –ci trouve  une feuille sur la table du salon qui attire son attention .C’est  une lettre qui raconte un délit commis il y a 10 ans passé .La message dit aussi que la personne est libéré après avoir purgé sa peine  .Sa grosse erreur est un viol ! Elle ressent un angoisse immense . Emily décide de quitter sans qu’il la voit , il arrive  alors avec les muffins et un rose la main .Ils échangent cette discution

Éric : Émily où va tu ?
Émily : Eh ben j’ai besoin d’air frais  j’allais prendre un marche
Éric : Je t’accompagne on mangera plus tard
Émily :Ok
Éric : Je vais déposer les muffins à l’apart   voilà un rose pour toi
Il  part vers le logement et y dépose la nourriture .
En sortent de l’immeuble. Il tombe de  la neige .
Émily aperçois le  sosie d’Éric sur le trottoir marchant ,elle ne fit la remarque à Éric .Ils marchent pendant environ 15 minute .
Éric Qu’est-ce t’a Émily ?
Émily : E rien pourquoi ?
Éric :Ta l’aire perdu dans tes pensées
Émily :Ben j’ai quelques chose à te dire ...
Éric :Ok va s’y j’écoute
Émily :Ben ce matin quand je me suis lever j’ai aperçu une lettre que j’ai lue par tout hasard .J’ai  appris que tu avait violé des mineurs  !
Éric : Ah je vais tout t’expliquer !
Émily :Non ne me parle plus je ne veux plus te revoir !
Celle-ci part en trombe vers le métro
Éric part a la course vers celle qu’il aime
Il s’oppose a se qu’elle part en se mettent devant elle
Éric :Écoute moi Émily …j’ai été témoins durant tout ma jeunesse … mon père faisait de même avec toutes les femmes qu’il invitait puis un jour j’ai pris son exemple à force  de voir ça tant de fois je croyais que s’était bien ...
Émily : Ce n’est pas un raison !
Éric Émily j’avais  18 ans voilà 10 ans passé maintenant .C’est la pire chose que j’ai pu faire de ma vie laisse moi un chance s’il te plait .
Émily :Il me faut du temps pour réfléchir à tout ça
Éric Ok fait le bon choix prends ton temps
Émily : bye

Émily s’en va chez-eux. Lendemain ,lorsqu’elle se rendit au marché , elle vit Rick ,le sosie de Éric .Elle a un petit pincement au cœur elle cru que s’étais  lui . Deux jours passe ,Éric cogne à sa porte pour lui annoncer que il partira à l’aube  dans deux jour pour le travail.Elle ne sait comment réagir .Devrait t’elle tenter sa chance ou plutôt prendre la  décision de quitter sa famille  ?
Elle se réveille dans la nuit  juste avant le départ d’Éric dans 5 heures .Elle ne s’endormie plus ..c’est plus fort qu’elle , elle va le rejoindre .Au moment où elle le vit ,elle cria son nom puis il se retourna
Elle lui dit
-Éric malgré moi je ne pet te renier
Éric :qu’est-ce qu’on va faire pour nous deux ?
Émily l’embrase
Émily: Pourquoi pas recommencer à zéro ?
Éric: D'accord
Émily part avec Éric ...

=======================================================

STORY 2

Dix ans après leur passage à la populaire émission Star Académie, Suzie, Élyse, Martin et Marie-Élaine décidèrent d’aller souper ensemble, histoire de garder contact et de voir où chacun en était dans leurs carrières respectives.  Suzie, Élyse et Martin étaient déjà attablés dans un coin tranquille d’un chic restaurant montréalais et attendaient Marie-Élaine qui, bien qu’habituellement très ponctuelle, n’avait toujours pas montré le bout de son nez. Les 3 amis jasaient de leur boulot.

Élyse : Je commence à présenter des spectacles dans quelques petites salles. C’est pas la folie furieuse mais ça fonctionne tout de même bien.

Suzie : J’continue mes shows. Ça rock en masse et j’ai déjà eu une coupe de salles combles. C’est génial de voir l’engouement que les gens ont pour ma musique. Et toi Martin, as-tu reçu de nouveaux contrats de films? Ça doit abonder à Hollywood!

Martin : J’suis pas mal chanceux j’ai pas mal d’offres. Le problème c’est de choisir. Il y a tellement de scénarios qui m’intéressent! Mais en ce moment je tourne un thriller avec Matt Damon et Cameron Diaz.

Élyse : Wow, jamais j’aurais pensé que  Star Académie pouvait amener quelqu’un jusqu’au top du Star Système Hollywoodien. J’suis vraiment contente pour toi Martin.

Suzie : Ouais c’est génial. Contente de voir que tu n’aies pas trop changé malgré tout!

Ils continuent à rigoler pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que Marie-Élaine arrive,  les vêtements sales et usés jusqu’à la corde, les cheveux tout dépeignés. Elle vient s’asseoir à la table avec les autres en soupirant.

Suzie : Salut Marie.

Marie-Élaine : B’jour.

Martin : Euh ça va?

Marie-Élaine : Bof…

Élyse : Voyons, qu’est-ce qui se passe?

Marie-Élaine : Les États-Unis, j’pense que c’est pas pour moi. J’y suis depuis déjà un an et demi et rien ne fonctionne. J’ai envie de tout lâcher.

Suzie : T’aimes pas ça?

Marie-Élaine : Non, du tout. Et je ne comprend pratiquement rien à l’anglais malgré tout ce temps là.

Élyse : Reviens au Québec.

Marie-Élaine : J’suis partie d’ici parce qu’après quelques années les gens étaient tannés de me voir la face et plus personne ne venait à mes spectacles. Pourquoi est-ce que maintenant, un an et demi plus tard ça aurait changé pour le mieux?

Martin : Ben on sait jamais…

Suzie :Qu’est-ce que ton agent en pense?

Marie-Élaine : Habituellement c’est l’artiste qui lâche l’agent. Là, c’est mon agent qui m’a lâché.

Les 3 autres se regardent, ne sachant quoi dire pour réconforter leur amie.

Suzie : Alors, qu’est-ce que tu comptes faire? Tout abandonner?

Marie-Élaine hausse le ton : Je ne sais pas pourquoi je n’ai plus de succès mais une chose est certaine. C’était moi la finaliste et c’est moi qui en mérite. La vie est totalement injuste. Mais je vais arranger ce petit problème moi. * Elle se tourne vers Martin * J’en ai plein mon casque de te voir la face partout. Sur les revues, à la télé, au cinéma, même sur les autobus! * Elle fait face à Suzie * Toi t’as volé ma place dans le showbizz québécois. C’est moi qui mérite les salles combles! * Elle se tourne vers Élyse * Et toi tu réussis à vivre de la musique en France où j’ai échoué. J’en ai assez de vous tous et je vais remédier immédiatement à ça.
Elle sort un revolver de sous son manteau et les pointe avec. Les autres clients du restaurent se retournent vers elle et ne bougent plus, traumatisés. Toute l’attention est maintenant portée sur le petit quatuor.

Suzie : Voyons Marie, calme-toi ça donne rien de s’énerver de même!

Marie-Élaine : Ta gueule! J’vais vous tuer et là au moins, j’aurai enfin toute l’attention qui me revient.

Suzie : T’es cinglée? J’crois pas que tu veuilles ce genre d’attention moi.

Élyse, se parle à elle-même : Elle est complètement folle…

Marie-Élaine : J’vais vous tuer!

Martin, toujours aussi calme : Alors qu’est-ce que t’attends? Tu le sais que ça ne te servira à rien. Tu veux simplement de l’attention? Regarde autour de toi, tu en as maintenant. Mais si tu tires, la seule attention que tu vas recevoir va venir de la police. À quoi ça va te mener? Réfléchis Marie, ce que tu veux faire c’est carrément inutile.

Marie-Élaine a un moment d’hésitation. Un serveur en arrière en profite pour l’assommer. Elle tombe sans connaissance et les policiers arrivent quelques minutes plus tard et l’embarquent pour le poste. Suzie, Martin et Élyse jasent de tout ça après avoir subi leurs interrogatoires, environ 2 heures plus tard.

Suzie : Ça fait pitié de la voir comme ça.

Élyse : Ouais Star Académie a amené sa part d’inconvénients. Après avoir connu le succès, c’est difficile de devenir no name.

Martin : Ouin, espérons que ça va s’arranger son affaire. Elle mérite mieux que ça. Bon ben moi je dois partir, il se fait tard. Alors on se revoit…dans 10 ans?
Suzie : Même jour, même heure, même poste

Élyse chantonne : On verra quand on aura 100 ans, si on est devenu des grands hommes

Suzie : Ça rappelle de beaux souvenirs hein!

Martin : En tout cas, c’est de meilleurs moments que la mésaventure de ce soir.

Ils se serrent dans leurs bras et retournent chacun de leur côté.

===========================================================

STORY 3

Le jour de Noël, Émily Bégin aimerait rencontrer l'homme de sa vie. Triste, elle va dans un bar et fait la rencontre d'un homme auquel jamais elle n'aurait imaginé...

Dans le bar..

Émily entre et va s`assoir

Émily: Une biere Svp.

Barmaid: Toute suite

Un homme la regarde.Il porte un chapeu qui cache son visage.

Homme: Bonjour

Émily: Salut

Homme: Tu vient souvent ici?

Émily: Quelques fois oui.

Homme: Ok.Tu veut tu jaser avec moi?

Émily: Bah oui.

Ils discutent pendant une bonne heure.

Émily:Wow!On a tellement de point commun!

Homme: Oui!

Émily: Sé koi ton Nom?

Homme: eum..on va dehors?

Émily: Euh ok.

Ils vont dehors.

Émily: Alors T`es qui?

Il enleve le chapeau.

Homme: Pierre-Karl Peladeau...(  )

P-K s`approche d`Émily et l`embrasse.

Émily se laisse faire.

P-K: Émily..Je t`aime.

Émily:..J`aurais jamais cru dire ca un jour mais moi aussi!

Le lendemain Chez Pierre-Karl.

Julie Snyder: Tu as koi?!

P-k:..jsuis amoureux d`Émily ...

Julie: non sé impossible pas cette fille la!

P-k: Oui.

Ca sonne a la porte.

P-K va ouvrir.

P-K: Allo Émily!

Émily: Allo mon amour.

Julie:Oh toi la!  

P-K: Viens émily. On s`en va.

Émily: Ok

Ils partirent en décapotable et eurent beaucoup d`enfants  

-========================================================-

Bonne chance à vous 3 !

Martin xx --Message edité par martinelyse le 2005-06-04 14:25:31--
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Sont toutes bonnes mais j'ai choisis la 2 (j'ai hésité beaucoup avec la 1)
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Histoire 1:

Je ne comprend pas la présence du sosie d'Éric? Bonne histoire mais je me pose la question est de savoir si il est l'homme idéale!

Histoire 2: Aucun commentaire à rajouter. C'est vraiment bon, intriguant, cohérent. Belle histoire.

Histoire 3: Une histoire qui finit en queue de poisson. On dirait que c'est écrit à la dernière minute.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

merci pour la critique baghera
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Merci pour ta critique Baghera!!

Voici ma critique!

Histoire 1: Moi, pour ma part, je croit que tu as très très bien présenté ton histoire. Tu l'amène bien au début et on s'est où ce que l'ont s'en va. Tu as très bien saisi nos conseils. Même que ton vocabulaire est riche et c'est bon. L'histoire est bonne, sans plus. Mais j'avoue que le sosie d'Éric, je ne comprends pas trop, mais si on regarde ça d'une autre sens, ça crée une intrigue sans réponse. Et j'aime bien! Continue, tu as fait du progrès.

Histoire 2: Histoire pour ma part que j'ai adoré. Fin imprévisible, c'est touchant. Surtout quand Élyse chante "On se reverra quand on aura 10 ans....". Bon, je trouve que ça été fait un peu rapidement, dans ce sens que les dialogues sont un peu dit sans façons. Mais tu as amené ton sujet dès le départ. Bravo.

Histoire 3: Fait à la dernière minute, et ça paraît malheureusement. Et ce n'est pas la première fois. Ton écriture a plein d'erreurs et il y a des phrases écrites en jouales. Dialogues courtes. Intrigue moyen. Je suis un peu déçu. J'espère que tu feras mieux une prochaine fois.

Voilà pour ce qui est de ma critique. Des conseils suivront cette semaine pour le prochain gala!

Bonne chance les filles!

xx --Message edité par martinelyse le 2005-06-01 21:21:33--
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

le 2!
Érika
Manitou de la Parlotte

Message par Érika »

la 2 et sans commentaires pkoi cest am préférée....... jpense ca serait trop beau pour arriver.....lolol mais jai le droit de rêver  
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

C'est michant ça Ta Suzie aurait pu mourrir lol

Je pense savoir quel histoire est à qui puis-je deviné ?
Image
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Micka, on doit éviter tout indice! :P :P espèce de michant!!!!!! loll joke la!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

lolll
Image
Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte

Message par Marie-Pier D. »

moi aussi j'ai une idée mais je vais me taire
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Merci pour les critiques les gars!

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Moi, j'aime bien le #3
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

la 1  

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

martinelyse  a écritMerci pour ta critique Baghera!!

Voici ma critique!

Histoire 2: Histoire pour ma part que j'ai adoré. Fin imprévisible, c'est touchant. Surtout quand Élyse chante "On se reverra quand on aura 10 ans....". Bon, je trouve que ça été fait un peu rapidement, dans ce sens que les dialogues sont un peu dit sans façons. Mais tu as amené ton sujet dès le départ. Bravo.

Je suis d'Accord avec toi pour les critiques, suelement pour ca..Je comprend pas..?? Ca n'a pas l'air d'Etre fait a la derniere minute pas du tout..
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

LauLau, ce que je veux dire par là c'est que les dialogues sont, à mon avis, dit de façon trop instinctive. La structure du dialogue aurait pu être mieux travailler. Mais le travail en général est sans contredit excellent!
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Mimi est donc éliminé.

Story 1 = Noémie

Story 2 = Maude

Story 3 = Mimi

Mimi merci d'avoir participé.

FÉLICITATIONS AUX 2 FINALISTES, NOÉMIE ET MAUDE, QUI SE MÉRITENT UN RÔLE ASSURÉE DANS MA PROCHAINE STAR STORY COMIQUE DE CE MOIS DE JUIN.

Pour le prochain Gala, celle ayant obtenu le plus de votes aura par contre un personnage plus important.

Les consignes du concours suivront demain. Ainsi que quelques conseils pratiques.

Bravo les filles

Votre Animateur,

Martin
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

VOTES CLOS LE SAMEDI 4 JUIN 2005 À MIDI
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »