****concours de conception scénario****//devoir #1//

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
anniestephfan
Illustre Pie

Message par anniestephfan »

Bon jva vous l'avouer la j'ai vraiment pensser a le faire sauf que j'ai vraiment pas le temps !!! j'ai des maths par dessus la tete et je comprend pas ! j'ai des examens jeudi et jpense que je suis mieux de me concentrer la dessus ! Je suis désolé mais quand jai donner mon nom je ne savais meme pas que jaurais desgros examens cette semaine !!! et si tu décide de ne pas partir le concours la ! montre au moins les histoires de ceux qui on pris le temps pour les faires et qui ne sont pas déborder comme moi ! chui sur qu'ils sont bourrés de talent et je suis désolé pour eu !!!

marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

ok merci anniestephfan alors je ne partirai pas le concours mais je montre quand même le scénario de baghera:

Distribution :
Francis Greffard
Stéphane Mercier

Projet Francis

Scène1

Francis est assis sur le bord de la rivière, entraîne de vider une caisse de bière. Une fois finie, un peu saoul, une donne un bon coup de pied à sa caisse, la caisse tombe dans la rivière en versant tout ce qui reste de bière dans les bouteilles.

Francis : « Tiens, les poissons, buvez de la boisson! »

Francis rit. Il écrit sa blague dans son cahier note. Il va chez lui en titubant. Il entre dans chez lui.

Francis : « Bon… ma blonde est pas-là…  M’en vais me coucher! »

Il va se coucher dans son lit.

Au même moment, à la rivière, la boisson déverse dans la rivière, des poissons sont affectés par l’alcool.

Scène 2

Lendemain matin. Francis va voir Stéphane à son chalet.

Stéphane : « Hé Francis! Comment ça va? »

Francis : « Ça va ben! Que fais-tu aujourd’hui! »

Stéphane : « Ben, j’ai eu une idée qu’on peut faire! C’est faire reportage sur la nature! »

Francis : « Wow… il y a rien ici pour faire reportage! »

Stéphane : « Bien quoi, c’est beau! Ça ferait un super bon film voir la beauté du paysage! »

Francis : « Voyons Stef! Qui voudrais regarder un film où tout est beau et tout est bien! »

Stéphane : « Bien ça ferait changement de voir des horreurs! »

Francis : « Peut-être parce que  tu te caches la tête dans le sable! En refusant voir l’horreur, c’est souvent ça! »
Stéphane : « T’entraînes-tu d’insinuer que je me cache! On va faire un marcher avec toi! On va faire un film sur « ton » horreur! »

Francis : « Parfait, je sors ma caméra vidéo! »

Francis et Stéphane vont dans le chalet et sortent la caméra vidéo.

Stéphane : « On va commencer par où? »

Au même moment, ils aperçoivent des poissons qui flottent sur la rivière.

Stéphane : « Bien voilà ton documentaire! On va essayer de trouver la cause des poissons morts! »

Francis : « Tiens-toi bien, on va le trouver le coupable! »

Ils enfilent leur caoutchouc et marchent dans la rivière. Caméra à la main, Francis filme les poissons tout en commentant.

Francis : « Ici, on a plus en plus de poissons qui flottent… on va être sur le bord de trouver le coupable! »

Ils réussissent à juste à atteindre une caisse de bière.

Stéphane : « Une caisse de bière? Un alcoolique, je suppose? »

Francis : « Ça ne me surprend pas! On va essayer de trouver le coupable! »

Ils voient un chemin qui mène à une maison.

Stéphane, indiquant : « Tiens, on va suivre le chemin! Il doit bien mener au coupable! »

Stéphane prend la caisse de bière et  la prend dans ses bras. Francis filme le chemin. Plus, ils s’approchent de la maison, plus Francis ralentit.

Francis : « C’est pas vrai! C’est chez nous! »

Il regarde Stéphane.

Francis : « On est plus coupable que celui qu’on accuse! »

FIN

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Cool!!
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

je vais mettre le mien pareil demain il ne me reste qua le corrige
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Es-ce que je peux avoir vos opinons, les juges? Je vais vous faire travailler pareil!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Bravo Bag ! Je peux bien te faire des commentaires... mais euh... tu les veux ici ou en MP ?  
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Ici!

sweet kitty
Illustre Pie

Message par sweet kitty »

je suis désolé moi aussi, j'avais commencer le scénario mais je n'ai pas eu le temps de le finir! je suis pas mal occupé moi aussi avec les math et la science physique! on est proche de la fin de l'étape alors on commence a avoir des examens...  je m'excuse aussi auprès de ceux qui on fait le leur et jesPère quand meme pouvoir les lire!  le tien Baghera est super bon!! bravo!

*** https://www.stephinthesky.ca.cx ***

https://sweet-insolite.livejournal.com

marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

malheureusement il n'y a que baghera quil l'a écrit!Merci baghera!Pour les autres qui sont occupers par l'école jue comprends ca moi je viens de commencer mon secondaire et je trouve ca très dur!J'avoue que moi je n'aurais pas eu le temps d'en écrire un!En tk merci.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Commentaire pour Bag sur ton histoire. Tout d'abord bravo encore une fois ! Je trouve le scénario très original et l'histoire est plausible du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé de point négatif...   A part les quelques fautes de frappes mais bon..

Citation :Francis et Stéphane vont dans le chalet et sortent la caméra vidéo.

Stéphane : « On va commencer par où? ».

La, il y a un problème.. ils ne sont pas déja dans le chalet ?

Citation :Francis et Stéphane vont dans le chalet et sortent la caméra vidéo.

Stéphane : « On va commencer par où? »

Au même moment, ils aperçoivent des poissons qui flottent sur la rivière.

Peut-être là, commencer une nouvelle scène. Stéphane et Francis sortent du chalet et se dirigent vers la rivière... Plus ils s'approchent, plus ils distinguent un objet flottant sur la rivière.. Jsais pas si tu comprends ce que je veux dire Mais dans ma tête, ils sont encore dans le chalet et celui-ci se trouve quand meme loin de la rivière... Enfin, il y est difficile de voir les poissons flotter...

Citation :Stéphane : « Une caisse de bière? Un alcoolique, je suppose? »
Francis : « Ça ne me surprend pas! On va essayer de trouver le coupable! »

Euh... Il devrait peut-être se sentir un peu coupable...Dans ma tête, meme s'il était saoul comme ca se peut pas, il devrait ressentir quelque chose...

Citation : Stéphane prend la caisse de bière et  la prend dans ses bras. Francis filme le chemin. Plus, ils s’approchent de la maison, plus Francis ralentit.

Francis : « C’est pas vrai! C’est chez nous! »

Il regarde Stéphane.

Francis : « On est plus coupable que celui qu’on accuse! »

Ca serait une nouvelle scene d'apres moi puisqu'il y a en quelque sorte un changement de décor.

Voilà ! Bon... finalement, en le relisant, j'ai trouvé quelques améliorations que tu pourrais faire.

Lâche pas Bag ! Tes histoires sont super bonne !

+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+

Citation : marilove113  a écritmalheureusement il n'y a que baghera quil l'a écrit!Merci baghera!Pour les autres qui sont occupers par l'école jue comprends ca moi je viens de commencer mon secondaire et je trouve ca très dur!J'avoue que moi je n'aurais pas eu le temps d'en écrire un!En tk merci.

Peut-être le refaire plus tard... quand l'étape va etre fini pour les autres et la mi-session pour les cégep/université... Simple suggestion. Je trouve ce concours très intéressant... c'est juste que ca tombe au mauvais moment dans l'année. ! --Message edité par MayClo le 2005-10-19 17:45:24--
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

MayClo  a écritCommentaire pour Bag sur ton histoire. Tout d'abord bravo encore une fois ! Je trouve le scénario très original et l'histoire est plausible du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas trouvé de point négatif...   A part les quelques fautes de frappes mais bon..

Cette partie constiturait une nouvelle scène. (J'ai appris ca dans un de mes super cours !)

La, il y a un problème.. ils ne sont pas déja dans le chalet ?

Peut-être là, commencer une nouvelle scène. Stéphane et Francis sortent du chalet et se dirigent vers la rivière... Plus ils s'approchent, plus ils distinguent un objet flottant sur la rivière.. Jsais pas si tu comprends ce que je veux dire Mais dans ma tête, ils sont encore dans le chalet et celui-ci se trouve quand meme loin de la rivière... Enfin, il y est difficile de voir les poissons flotter...

Euh... Il devrait peut-être se sentir un peu coupable...Dans ma tête, meme s'il était saoul comme ca se peut pas, il devrait ressentir quelque chose...

Ca serait une nouvelle scene d'apres moi puisqu'il y a en quelque sorte un changement de décor.

Voilà ! Bon... finalement, en le relisant, j'ai trouvé quelques améliorations que tu pourrais faire.

Lâche pas Bag ! Tes histoires sont super bonne !

Tu fais bien ça!   C'est vrai qu'il y a des incohérences mais que veux-tu dire par "nouvelle scène"? Tu veux dire passer une scène à un autre scène avec d'autres personnages?

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

en fait tu aurais une nouvelle scene dans le sens que ca serait mettons ta scene 2 au lieu d'etre dans la scene 1...

Quand il y a changement de personnage ou de lieu, il faut commencer une nouvelle scene !  ;)
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

merci pour avoir donné tes commentaires!

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

De rien ! Ca me fait plaisir !  ;)
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »