"SECRET DU PASSÉ" série crée par martinelyse. ÉPISODE 2 en ligne !!!

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Répondre
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

SECRET DU PASSÉ

Série écrit par martinelyse

Mettant en vedette :

1-tite minie (MINIE)
2-LauLau Power (LAULAU)
3-audrey4ever (OLIVIER)
4-no_06 (NOE)
5-martinelyse (MARTIN)
6-Micka (MICKA)

Invités surprises:

Émily Bégin
Élyse Robineault
Kaven Haché
Steve Provost
Marie-Élaine Thibert
Annie Blanchard
Stéphanie Bédard
Marie-France Lettre
Valérie Boivin
Bruno Labrie
Martin Giroux

Ainsi que Daphne Zuniga (Vedette de Place Melrose, Spaceballs, American Dreams et Beautiful People).

Épisode 2 : Doutes

Micka Beauregard : Bon alors écoutez, je crois fermement que le ou la meurtrière fait partie de la gang. Tout les indices m’y porte à croire cette hypothèse.

Noe : Oh oui? Et bien dites nous pourquoi?

Micka Beauregard : Nous avons retrouvé des empreintes. Je ne peux cependant pas vous donner plus de détails. C’est entre moi et la coroner.

Martin : Ok.

Micka : À tour de rôle, je vais vous interroger. Je vais commencer par LauLau.

LauLau, d’une angoisse intense, s’avance vers le détective privé, et répond au question dans un endroit bien isolé.

Micka : LauLau, je sais que tu n’as pas eu une vie facile. Je sais que tu n’étais pas la préférée de la gang, mais dites moi, en toute franchise, où étiez-vous au moment du meurtre?

LauLau : Pourquoi tout se charabia ? Les empreintes, se sont les miennes ?

Micka : Écoutez… je n’ai pas le droit de divulguer quoi que ce soit !

LauLau : MAIS C’EST UN COUP MONTÉ. CE N’EST PAS MOI.

LauLau fait une crise d’hystérie et perd tout ses moyens. Martin laisse LauLau dormir dans sa chambre.

Micka va rejoindre la gang…

Micka : Je crois que LauLau a un sérieux problème et il y a quelque chose en elle qui est secret. Un fameux secret du passé entre elle et Olivier qui l’agace.

Noe : Écoutez monsieur le détective. Si tu trouvais le meurtrier? Ce n’est pas nous, on aurait jamais tué Olivier, voyons donc !

Micka : Martin, tu peux venir ici, c’est à ton tour.

Martin : Oui.

Dans la salle respective…

Micka : Où étiez-vous?

Martin : Écoute, je ne m’en souvient plus.

Micka : Tu t’en souviens plus ?

Martin : Pour dire la vérité, je n’avais pas toute ma tête.

Micka : Quoi?

Martin : Jurez moi de ne rien dire.

Micka : Martin, je suis un détective, si toute information peut aider à la cause je n’y peut rien.

Martin : J’ai pris des substances, illégales.

Micka : Donc, tu étais…

Martin : Je n’étais pas là… bon. Dans ma tête et dans mon corps.

Micka : Penserais-tu que tes actes t’aurais menés à tuer Olivier?

Martin : Monsieur le détective, ça me fait peur. Vraiment peur, car même si j’étais dans ma bulle, rien ne m’aurait étonné que cela soit moi le meurtrier…

Micka : Écoutez, selon le coroner, Olivier semble avoir été étouffé, vraiment d’une puissance étonnante, et seul un gars aurait pu faire ça. Et tu es le seul gars dans la gang.

Martin : Êtes-vous en train de m’accuser? Les empreintes, se sont donc les miennes…

Martin s’écroule en sanglot.

Martin : J’ai tuer mon ami… Je suis un fou… Je suis un meurtrier.

Martin a la larme à l’œil.

Micka : Non, je peux t’assurer que se ne sont pas les tiennent. Et bizarrement que cela puisse paraître, il y a 2 empreintes. Celle d’une amie de votre gang, et celui de deux académiciens.

Martin : Pouvez-vous les nommer? Gars ou fille ?

Micka : Je ne peux malheureusement divulguer aucune information. Écoute Martin, je sais que tu es un bon gars. Oui tu sembles mystérieux, et tu as probablement de graves problèmes, mais je ne crois pas que t’aurais pu tuer Olivier, même si tu n’étais pas dans ton état normal…

Martin sort de la salle, Noe entre.

Noe : La seule chose que je peux vous dire détective c’est que je n’étais pas avec Olivier au moment du meurtre. J’étais en train de pratiquer avec Kaven pour un duo que j’allais faire dans quelques semaines…

Micka : Kaven pourrait me le confirmer ?

Noe : Oui.

Au tour de Minie.

Minie : Écoutez monsieur le détective, j’ai tellement peur. J’ai l’impression que je suis dans une gang auquel un meurtrier s’y trouve. Je ne me sens pas en sécurité voyez-vous?

Micka : Personne n’est en sécurité.

(silence)

Micka : Mais où étiez-vous au moment du meurtre ?

Minie : Avec Julie Snyder.

Micka : C’est drôle, je viens d’interroger Julie Snyder et elle nie avoir été avec aucun de vous. Elle parlait à Antoine Sicotte.

Minie devient silencieuse.

Micka : Alors, où étiez-vous?

Minie : Avec…

(silence)

Minie : J’étais seul, triste même. Il y a eu une chicane avec la gang et cela m’a attristé.

Micka : Personne vous a vu?

Minie : Non.

Micka sort de la salle. Prends quelques notes supplémentaires et part.

Martin ferme la porte, et demande à la gang de partir. Martin va se coucher.

Le lendemain, LauLau entre en flagrant délit dans le bureau de l’inspecteur et elle recherche des informations du coroner. Elle fait une rencontre de quelque chose d’inusité. L’empreinte pris lors du meurtre semble être ses souliers à elle.

LauLau : Putain, comment ça se fait ? Je n’étais pas là, et pourquoi se sont mes empreintes. Il y a quelque chose de pas nette là dedans…

Un bruit s’installe. LauLau court, en silence, et part dans sa voiture. Elle retourne chez elle.

À l’hôpital, Élyse réponds aux questions de Micka  Beauregard, un détective privé de la ville de Montréal.

Micka : Élyse, j’aimerais savoir si tu avais un alibi au moment du meurtre d’Olivier…

Élyse : Non. Écoute, pourquoi je l’aurais tué ? Je me suis évanouie lorsque je l’ai vu, accroupi sur le sol…

Micka : Oui, mais rien ne me garantie que tu n’es pas la meurtrière? Où étais-tu?

Élyse : Dans la salle de répétition.

Micka : Tout de suite après le show, ça te tentait! Tu ne voulais pas te reposer à la place ? M’essemble après 2 heures de show, c’est assez, non ?

Élyse : Non.

La gang se retrouve le soir chez Noe.

Noe : Merci la gang d’être venu à mon souper. C’est juste que je suis très stressée ces jours-ci…

Minie : Oui, nous aussi.

Noe : Écoutez la gang, je vous demande de revenir au show du Centre Bell la semaine prochaine. J’ai parlé aux académiciens, ils sont prêts à continuer de runner le show…

Minie : Quoi, non mais tu es conne ou quoi? Les académiciens n’ont pas été très proches d’Olivier, alors que nous, nous étions sont amis. On ne peut pas continuer le show du jour au lendemain, surtout pas après un tel événement ! Non désolé!

Noe : Oh merde, de criss, POURQUOI VOUS ME FAITES ÇA ? HEIN ? Mon père travaille pour les Productions J., si on ne revient pas, le show va être annulé et c’est mon père qui va être viré de son emploi !

LauLau : Minie a raison Noe, on devrait attendre. Surtout que je suis très déprimé ces jours-ci. Ce meurtre m’a changé, je suis tellement à bout ces derniers jours…

Noe : BON ALORS SI C’EST COMME ÇA, J’Y SERAI SANS VOUS.

Noe met toute la gang dehors.

LauLau : Non mais pour qui elle se prends elle !

Martin : J’ai l’impression qu’elle nous cache quelque chose…

Minie : Quoi?

Martin : Olivier ne t’a jamais dit qu’il voulait quitter le show au Centre Bell, et se concentrer davantage à son métier de technicien en informatique ?

Minie : Oui, à plusieurs reprises… pourquoi?

(silence)

Minie : Oh merde…

LauLau: Non... Martin... Tu ne penses vraiment pas que Noe aurait tué Olivier parce qu’il voulait quitter le show ?

Martin : Pourquoi pas ? Son père aurait perdu son emploi. As-tu vu comment Noe a agit ? Ça sent mauvais je suis sûre qu’elle nous cache quelque chose !

LauLau : Mort ou tout simplement quitté le show, c’est quoi la différence? Olivier n’aurait pas été dans le show!

Martin : Mort au moins la raison est valable. Quitté le show en pleine supplémentaire, les Productions J. auraient agit différent…

LauLau : Je suis sceptique…

Minie : Ça bien du bon sens… Tout concorde…

Minie part chez elle. Martin de son côté aussi. LauLau va dans sa voiture. Elle se questionne toujours pourquoi son empreinte était dans les lieux du crime alors que selon elle, elle n’y était pas ?

Le lendemain matin, Micka va voir les académiciens du show et certains donnent des informations au détective…

Stéphanie Bédard: Je ne veux pas faire ma langue sale monsieur le détective, mais Kaven n’était pas avec Noe au moment du meurtre.

Micka : Comment sais-tu que Noe était avec Kaven ? Tu as lu mes notes ?

Stéphanie Bédard: Non, c’est Kaven qui me l’a dit. Supposément que Noe aurait appelé Kaven pour te dire qu’elle était avec lui, mais c’est complètement faux, elle a menti. Kaven était avec Annie Blanchard, Valérie Boivin et Bruno Labrie.

Micka : Merci de l’information, je contacterai Kaven pour ce sujet.

Steve Provost, ayant tout entendu, fait signe à Kaven de le rejoindre.

Kaven : Oui, quoi?

Steve Provost : Shut, le détective va nous entendre…

Kaven : Mais qu’est-ce qu’il y a ?

Steve Provost : Stéphanie Bédard a dit que tu étais avec Annie et Valérie au moment du meurtre d’Olivier. Qu’est-ce qu’on fait ? Si Micka interroge ces deux là, il va bien voir que tu n’étais pas avec eux !

Kaven : Mais pourquoi Stéphanie a dit ça ?

Steve Provost : J’en ai aucune idée Kaven, mais svp, il faut arranger ça…

Le soir venu, Minie, toujours seule dans le salon, allume le foyer et commence à tout brûler ces souliers, et quelques vêtements de son armoire.

À SUIVRE…

Dans l’épisode 3 :

-Micka Beauregard trouve des indices avec l’aide des académiciens.
-Une personne de la gang est retrouvé (e) sans vie. C’est Marie-Élaine Thibert qui a découvert le corps.
-LauLau est en état d’arrestation.

Mais d’après vous, qui est le ou la meurtrière d’Olivier ?
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

ayoye ! tu as vraiment du Talent ...

je pense que ce serait No mais en même temps je me dis que ce serait trop facile...
le hasard n'existe pas
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Ah cest hot

Moi je suis vraiment meler pour savoir qui a tuer Oliver

Cest tu
moi
Kaven
Steve
ou
Minie jen ai aucune idée !
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
tite minie
Modeste Jacasseur

Message par tite minie »

ahhh cé vrm bon !!
Cé dur a dire....sa porte a croire que cé no ou steve et kaven....cé bizarre ! lol j'ai vraiment hâte de lire la suite

Mon petit monde--->https://minie1371.skyblog.com<---

LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

My god c'est vraiment bon! Je sais vraiment pas cé qui parce que on dirait que y'a des indices pour a peu pres toute le monde alors c'est vraiment mélangeant!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Oui c'est ça le but que tout soit mélangeant car sinon c'est trop facile de déterminer le ou la coupable.

L'épisode 3 sera disponible VENDREDI.

Merci pour tout vos commentaires! Ça me motive à faire d'autres séries sur le forum!

LauLau Power
Seigneur de la Causerie

martinelyse  a écritOui c'est ça le but que tout soit mélangeant car sinon c'est trop facile de déterminer le ou la coupable.

L'épisode 3 sera disponible VENDREDI.

Merci pour tout vos commentaires! Ça me motive à faire d'autres séries sur le forum!

Oui jsais et té pas mal bon pour nous mélanger
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Moi j'ai un doute sur l'académicienne Élyse..
On en parle pas beaucoup, moi je crois qu'elle a fait semblant de s'évanouir..

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Ahhhhhhhhh que c'est l'fun de vous voir chercher !! yesser, j'ai réussit! lolllll

Attendez de lire l'épisode 3 !! ouff... je sens qu'il y en a qu'ils vont avoir des mals de têtes !!

Pour l'instant, c'est sûre que ça semble assez vague, mais au fil des épisodes tout va s'éclaircir... !!!

Mais d'après vous, ne trouvez-vous pas étrange que les empreintes de LauLau soit là, alors que selon elle, elle n'y était pas ????
M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

Loll c'est peut-être quelqu'un qui a piqué et mis les souliers de LauLau pour ensuite l'accuser!!  

C'est vraiment trop bon ton histoire Martin!  Bravo!!     J'ai hâte de lire la suite moi là!!  

*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Moi je pense que cest Minie qui a volé les souliers de Laulau et cest ca lol
*No*
Magicien des Mots

Message par *No* »

Moi je pense que cest Minie qui a volé les souliers de Laulau et cest ca lol
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Je continue à croire que c'est Minie C'est vraiment trop hot --Message edité par Micka le 2006-01-25 18:19:57--
Image
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Moi aussi jai un petit doute sur minie..Et c'est pas fou qu'elle aurait pris mes souliers pour m'accuser..Mais j'ai l'impression que c'est pas moi puisque ta certaines choses qui d'apres moi le prouvent..Mais Steve, ce quil a dit ca me mele
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Oh si vous savez combien je trippe de vous lire!! Merci pour tout vous commentaires! J'aime tellement faire ça, que j'ai le goût de rallonger la série pour un total de 5 à 6 épisodes. Si la série est lu sur le forum, bien evidemment !

merci encore! vous êtes hot!
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ah ben oui bonne idée ! Meme 9-10 si y faut
Image
Martin_d_k
Magicien des Mots

Message par Martin_d_k »

Préparez-vous car l'èpisode 3 sera disponible ce soir...

D'après vous, qui sera tué (e) à la fin de l'épisode 3 ?

Ne manquez pas ce nouveau épisode de la nouvelle série

::...Secret du Passé...:: --Message edité par martinelyse le 2006-01-27 19:01:14--
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

j'ai vraiment hâte de voir !!
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »