Ma sitcom

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Chez Denise, elle as bien reflechie et...

Denise : (rejoins Caro dans le salon) emmene-moi, je veux venir avec toi, de toute façon je n'aie plus rien qui me retient ici.

Caro : (surprise) mais Denise tu as tout ici, tes amies, ton job,ta famille, tout...

Denise : Mais toi aussi je veux venir s'il te plait, je te dis j'ai plus personne ici!!

Caro : (comprends la cause) Quand tu parle de plus personne, tu parle de Wilfred c'est sa ? tu ne l'as plus prés de toi donc lui ta plus personne (fait de l'ironie) c'est vrai que lui c'est le centre de la terre pour toi.

Denise : Mais non pas du tout!!!

Caro : Bon,daccord de toute façon je finirais bien par savoir pourquoi tu veux vraiment me suivre ?

Denise : (elle souris) tu veux bien ?

Caro : Oui, mais depeche toi de refaire tes valises, pour une meilleures destination cette fois!!

Marie-Mai est chez elle... et voie le portable de Yunik, sur la table alors que lui dors encore...elle decide de fouiller dedans...

Marie-Mai : (voie sur son portable un appel en absence, elle rappel ce numero, en toute discretion bien sure).

Homme : (décroche) allo !

Marie-Mai : Allo! je peux savoir vous etes qui ?

Homme : Vous etes Marie-Mai ? je ne peux pas vous le dire!!!

Marie-Mai : Ecoutez j'ai besoin de savoir, alors dites moi quelle relation vous avez avec mon chum ?

Homme : Ok, je suis Pierre-Marie le cousin de Yunik, et il m'as payer pour que je fasse faire toutes ces mauvaises choses a Pascal et Sebastien, mais je t'assure que tuer n'été pas dans son programme!! ces Pascal qui a pris Denise en otage pour lui faciliter la taches!!

Marie-Mai : (sous le choc) Yunik, t'as payer et as donc aussi payer Pascal et Sebastien ?

Homme : Non, il m'as juste payer moi!!! pour que je m'associe avec Pascal et Sebastien, mais maintenant qu'ils sont en prison..

Marie-Mai : Ok, l'auteur de cette histoire ces donc Yunik ? ces son idées oui ou non ?

Homme : Oui, mais il ne voulais pas te perdre alors il a engager quelqu'un d'autres pour faire le salle boulot a sa place!!

Marie-Mai : Trops tards il m'as déja perdu (elle racroche).

Denise et Caroline, ferme la porte a clé, Denise as envie de partir mais elle angoisse...

Denise : J'ai envie de partir d'ici, mais j'avoue qu'as l'idée de partir d'ici sans rien dire a personne me fais un peu peur!!

Caro : Appelle Julie Snyder elle feras passez le message as tout le monde, même Wilfred.

Denise : T'as raison mais je lui dit que je suis partie en vacances ou bien à vie ?

Caro : Ne dis rien du tout, dit que tu m'accompagne et on verra sur place!! ou peut etre que ton rêve arrivera. (elles montent dans le taxi).

Denise : De quelle rêves tu songe Caro ?

Caro : Ben! que le prince Wilfred arrive sur son cheval blanc en France et enléve sa princesse Denise, et puis que...

Denise : (elle lui coupe la parole) ah! non stop! la je t'arrétes tout de suite si je vais en France c'est bien pour l'oublier!!!

Caro : (elle rie) je t'ai eu, tu voie tu viens en France pour fuire Wilfred avoue le ? --Message edité par molkette le 2005-08-04 17:03:19--

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Les filles sont dans le taxi, Wilfred arrive chez Denise la conciérge est là...

Conciérge : Heu!! vous chercher quoi ?

Wilfred : Je cherche la femme qui habitais la avec son copain, mais il ce sont séparés (il montre la porte de Denise).

Conciérge : Ah! oui Denise et Stephane, oui effectivement ils sont separer, mais faut dire qu'il ne s'aimais pas trops par amour, c'est plus amical qu'autres choses entre eux.

Wilfred : (s'en fou un peux) oui, et heu!! vous savez ou elle est partie ?

Conciérge : Mon chére monsieur (elle mais la main sur son épaule) vous chercher inutilement puisque elle est partie avec Caro, elle avaient toutes les deux des valises a la main!! mais si vous vous dépechez vous pouvez les ratraper elles viennent de partir ?

Marie-Mai préfere partir avant que son chum se réveille... elle se dirige chez Annie er Martin...

Annie : (ouvre) Marie ? mais rentre tu tremble sa ne vas pas ?

Marie-Mai : (rentre) je te dérenge ?

Annie : Non, non voyons quesqu'il se passe ?

Marie-Mai : Je sais la vériter sur Yunik ?

Dans le taxi...

Denise : (appelle Julie a Production J)

Julie : Oui Julie Snyder j'ecoute!!

Denise : C'est Denise ? dis j'ai un truc as te dire ?

Julie : Ah! Denise tu t'es rétablie ? je suis contente tu reprends quand ?

Denise : Justement, j'ai besoin de prendre un peu de recul, je pars en France pour je ne sais pas combien de temps.

Julie : Je comprends Denise, tant fais pas moi aussi j'ai pris du recul et je m'en suis remise, alors je te souhaite la même chose.

Denise : T'en fais pas j'ai juste besoin de prendre un peu l'air.

Julie : Oui par contre si tu pouvais m'appeler dés ton arrivée ?

Denise : Oui, daccord je pense que de quitter un peu le Canada et tout ce qui suit me donnera un peu de temps pour réflechir.

Julie : Daccord, et n'oublie pas de m'appeller!!

Denise : Ok, bye! (elle racroche).

En face de chez Denise, Wilfred est là...

Wilfred : Peut-etre quelle accompagnée seulement Caroline (soudain son portable sonne, c'est Julie)oui, allo!

Julie : Wilfred ? je viens d'avoir Denise au téléphone, tu peux pas venir au studio ce tant tot pour que je t'explique tout sa ?

Wilfred : Si, je viens dés que je peux !

Julie : Ok a tout as l'heure (elle raccroche).

De son coter Annie n'est pas étonner par ce quelle apprends...

Annie : Je ne veux pas te faire la moral Marie mais je te l'avais dit ?

Marie-Mai : Oui je sais tant fais pas, mais c'est fini je vais porter pleinte contre lui et son cousin!!

Annie : Sa te fais quoi de porter pleinte contre ton chum ?

Marie-Mai : Sa me dégoute mes bon!! en faite Pascal et Sebastien été seulement influencer par lui et son cousin.

Martin arrive prés a partir...

Martin : Bon j'y vais je ne suis déja pas trés en avance!! tient salue Marie-Mai (il l'as salue).

Annie : Tu sais quoi ?

Marie-Mai : (lui coupe la parole) non, Annie je n'aie pa envie que tout le monde le sache, désoler Martin.

Martin : Non ben! je te respecte (il embrasse Annie) bon, ben as tout as l'heure!! (il s'en va)

Annie : Pourquoi tu ne voulais pas que je lui dise ?

Marie-Mai : Tu crois qu'il y'a ou se venter d'avoir un chum comme j'ai ? ( elle verse quelques larmes)

Annie : (la console) non je suis désoler!! --Message edité par molkette le 2005-08-04 17:47:11--

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

L'aprés midi Wilfred se rends a Production J dans le bureau de Julie Snyder... il frappe...

Julie : rentre!! Wilfred!!

Wilfred : Salut, alors quesqu'elle t'as dit ?

Julie : Quel partait en France pour prendre un peu l'air.

Wilfred : Et pourquoi elle as besoin de prendre l'air ?

Julie : Elle ne m'as pas dit, elle y reste propablement pour un petit moment (silence) ah! oui elle voulait aussi prendre du recul tu ne serais pas pourquoi toi ?

Wilfred : JUlie, je sais juste quelle sais séparer de Stephane mais (tout d'un coup il se rend comte des motsq qu'il a dit a Denise a l'hopital, et quelle avais pleurer).

Julie : Quoi, mais quoi ?

Wilfred : Rien laisse faire, elle ne t'as rien dit d'autres ?

Julie : Non mais elle m'appelle a son arrivée!!

Wilfred : (il se léve) Ok, tu m'appelle si tu as des nouvelles ?

Julie : Oui, mais je ne comprends pa sa ne te regarde pas quelle sois la ou pas ?

Wilfred : Oui, mais... je me sens coupable d'un truc bon salut (il s'en va).

Martin reviens chez lui avec son moral au plus bas... Annie ai déja revenu de Production J...

Martin : (arrive chez lui et embrasse Annie vaguement) Salut!

Annie : Salut mais quesqu'il y'a ? tu as vue la tête que tu fait ?

Martin : Non tout vas bien, pourquoi ?

Annie : Ben, je sais pas t'as pas l'air bien ?

Martin : non j'ai pas l'air bien (il s'assoie)mais je ne sais pas si je devrais te le dire t'as assez de soucie comme sa.

Annie : Non, tes soucie me concerne autant que toi ?

Martin : Ok, tu sais aujourd'hui j'ai été voire mon pére car il voulait me parler ?

Annie : Oui, il voulait te dire quoi ?

Martin : (la gorge serrer) mon pére a le cancer Annie!

Annie : Je suis sincerement désoler, et il a le moral ?

Martin : Ben! comme ci!! comme ça!!

Annie : Tu va etre avec lui il as besoin de toi!!

Martin : Oui, mais il a ma mére et ma soeur!

Annie : Il a aussi un fils, donc si il a besoin de toi va y.

Denise et Caro sont dans l'avion...

Caro : Tu n'as pa de remord ?

Denise : Aucun!! non vraiment tout va bien.

Caro : Pourquoi t'es venue franchement ?

Denise : Mais parceque j'ai envie, j'ai aussi envie de découvrir la France et puis de te suivre.

Caro : Mauvaise reponse!! j'aurai été a Pekin, tu m'aurais aussi suivie pourquoi ? pour fuire.

Denise : Bon s'as suffit je veux oublier c'est clair ?

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

martinrouette4ever  a écritC'est génial comme sitcom,félicitations!    

Merci, beaucoup!!  

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Wilfred frappe chez Stephane,il reponds...

Wilfred : Steph ? je ne te derenge pas ?

Stephane : Non pas du tout Agathe n'est pas la rentre!!

Wilfred : Denise est partie en France !!

Stephane : Mais pourquoi ?

Wilfred :... (il s'assoie),sois disant quelle voulais prendre du recul!!

Stephane : Mais pourquoi heureuse elle avais l'air heureuse quand je l'ai quitter ?

Wilfred : Non, ce n'est pas de ta faute, mais de la mienne.

Stephane : Je commence a comprendre, je sais et tu sais aussi bien que moi quelle t'aime encore!!

Wilfred : Oui, je sais mais pas moi et je lui ai fait comprendre a l'hopital, mais je ne voulais pas quelle le prenne comme sa !!

Stephane : Tu lui as dit quoi ?

Wilfred : Elle m'as entre autres redevoiler ses sentiments et je ne l'ai ai pa accepeter c'est tout!! elle m'as dit quelle voulais me voir moi et seulement moi!!

Stephane : J'été encore avec ou pas ?

Wilfred : Je ne sais pas sa doit faire 1 semaine 1/2 que je ne l'ai pas vue!! c'étais le soir ou je t'ai vue sortir avec cette infirmiére!!

Stephane : Ok, j'étais encore avec elle alors, et bien j'ai bien fait de la quitter alors, si elle preferais te voir toi que moi à son réveil, mais tu vois sa ne m'étonne pas.

Wilfred : Je voulais lui parler pour m'escuser, mais je l'ai louper 2 fois, et la ben! elle est carrément loin d'ici!

Marie-Mai rentre chez elle...et y voie Yunik, qui dors sur le canapé...

Marie-Mai : (fouille dans la valise qui se trouve juste a coter de Yunik,elle voie une arme, choquer elle l'as prends et vise Yunik). Tu t'en sortira pas comme sa !!

Yunik : (se réveil et sursaute)quesque tu fais ?

Marie-Mai : Dis moi que tu n'as rien as voir avec le malheur des autres academiciens et de la prise en otage de Denise ?

yunik : (il s'assoie) Si j'ai avoir, c'est moi qui ai engager mon cousin pour qu'il menace les autres crétin en prison de faire sa!!

Marie-Mai : Il l'est as menacé de faire quoi, si ils ne vous ecouté pas ?

Yunik : On, l'est as promis que si ils déscendais tout les academiciens qui leur fesaient de l'ombres, et bien il n'y aller plus avoir personne pour l'est empecher de démarrer une carriére, mais toi je leur ai defendue de te toucher.

Marie-Mai : (elle crie en le menacant toujours avec l'arme) je m'en fiche, et toi quesque sa te fais comme bien personnelle de faire sa ?

Yunik : (il se léve) mais Marie, Pascal je l'ai baratiné même sans tout les academiciens il ne pouvais pas faire carriére c'est pour toi que j'ai fait sa !!

Marie-Mai : Ecoute je ne dirais rien aux autres mais si j'apprends que tu as fait quoi que ce soit d'autres même banal, je n'hesiterais pas a porter pleinte!!

Yunik : Tu ne ferais pas sa,tu ne vas pas porter pleinte contre ton chum ?

Marie-Mai : Si (elle prends la valise) et sa tu le détruis et tout de suite.

Yunik : Je peux pas c'est...

Marie-Mai : Ok, je l'emmene a la police ( elle se dirige vers la porte) en passant tu peux déja prendre tes affaires je ne veux plus te voir!! (elle s'en va).

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Chez Stephane,Agathe arrive Wilfred s'appréte à partir...

Agathe : (elle salue Wilfred et embrasse Stephane)comment sa va Wilfred ? j'espere que je ne t'aie pas blesser l'autre jour ?

Wilfred : Non voyons c'est pas plus mal qu'il est rendu sa liberter a Denise finalement, mais c'est vrai qu'au depart je ne m'en rendais pas comte!!

Agathe : Oui, mais bon!! c'est pas jamais agréble de faire larguer par son chum

Wilfred : (il se léve) c'est ce que je pense aussi!! je vais rejoindre Suzie elle doit etre rentrer de sa maison de disque, et il faut que je lui raconte elle va hallucinait! (il s'en va).

Caro et Denise arrive en France aprés 6h de vol...

Caro : Bon, il faut trouver nos valises, ensuite on prends un taxi qui nous emmene jusqu'as Nantes, l'endroit ou il y'a mon ecole de psychologue.En faite ton bras sa va ?

Denise : Sa va oui, j'ai un peu mal mais c'est bon! sa va le faire!!

Caro : T'en fais pas je vais t'aider!!

Denise : Merci, t'es gentille.

Marie-Mai marche seul dans la rue avec la valise a la main direction le commissariat... mais elle a peur d'avoir des remord et décide de faire demi tour... et d'aller a un endroit pour detruire ces preuves...

Marie-Mai (balance la valise dans un fossé et y mets le feu)Voila!! désoler mais il fallait que je le fasse!!

Wilfred : ( qui se dirigés vers chez lui voie le feu au loin et cours vers Marie-Mai)hey!! Marie-Mai mais quesque tu fais ?

Marie-Mai : (surprise, se retourne) Je... rien, et puis quesque tu fais la d'abord ?

Wilfred : J'allais chez moi, si sa ne te dérenge pas ?

Marie-Mai : Non, je suis désoler je suis sur les nerfs la!!

Wilfred : Je voie sa, pourquoi ?

Marie-Mai : Rien, rien Wilfred, t'as rien vue s'il te plait ?

Wilfred : Non,non mais pourquoi tu mets le feu la dedans ces dangereux!?

Marie-Mai : Je sais mets ces le seul endroit que j'ai trouver pour détruire sa !

Wilfred : C'est quoi ?

Marie-Mai : (elle se fache) mais tant ai curieux des affaires personnelle daccord ?

Wilfred : Ok, ok bon, ben! je te laisse mais fait quand même attention, le feu sa brule!! (il s'en va).

Marie-Mai : (s'agenoux par terre et se mets a pleurer). --Message edité par molkette le 2005-08-05 08:06:08--

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Chez Wilfred et Suzie, Wilfred arrive, Suzie est là avec Emilie et Annie...

Suzie : Hey, salut chérie, t'es au courant que Denise à quitter son boulot pour aller en France avec Caro, Annie est venue pour nous le dire.

Wilfred : (il embrasse Suzie et salue les deux autres) ouais c'est ce que Julie m'as dit, elle m'as aussi dit qu'elle voulais prendre du recul, elle doit m'appeler dés quelle as des nouvelles.

Annie : Moi aussi c'est Julie qu'il me l'as dit, tu sais sa parle beaucoup a Production J ?

Suzie : Ce que je trouve dommage c'est quelle soie partie sans rien dire a personne, juste a Julie et encore je suis sure que c'est pour son travail!!

Emilie : Surtout que vous avez fait pas mal pour elle, notamment quand elle as ete prise en otage!! elle ne t'as même pas prévenu Will ?

Wilfred : Ben, elle ne m'aurais surtout pas prevenu le premier.

Suzie : C'est sure, mais tu aurais due aller t'escuser avant a present c'est trops tards !!

Emilie : Pourquoi il s'escuserais ?

Suzie : Il as on va dire "mal" parler a Denise a l'hopital!! et sa là blesser apparemment!

Emilie : C'est normal de la part d'un homme qu'on aime encore!!

Suzie : (n'aie pas sure d'avoir trés bien compris, et s'adresse a Wilfred) de quoi elle parle ?

Wilfred : (il fait comme si il ne savait rien) ha! heu! ha! bon! tu voie je ne savais même pas sa (il rougie) en faite tout as l'heure j'ai vu Marie-Mai qui n'avais pas l'air trés bien vous savez pourquoi ?

Annie : Elle été ou ?

Wilfred : elle été prés du "lac de belfort" elle méttais le feu dans un fossée !!

Annie : (elle se lève) je sais pourquoi !! je vais la voire c'est preferable (elle salue Wilfred,Suzie et Emilie) salue les amie (elle s'en va).

En France, Caro et Denise sont dans le taxi...directions Nantes..

Denise : Wow! c'est beau quand même la France!!

Caro : La derniere fois j'ai été a Paris et las bas il y'a plein de polution, les voitures roule n'importe comment c'est vraiment spécial (elle souris) mais oui par ici c'est tranquille.

Denise : Oui, c'est sure Paris c'est grands (elle rie).

Caro : Tu sais moi j'été obliger de venir, pas toi!! alors si tu veux faire demi tour...

Denise : Je sais, j'avais l'habitude de fouiner mon nez partout resultats, ben!! y'en a pas!!

Caro : Je pense que tu vas beaucoup manquer las bas!! surtout a Julie qui pouvais compter sur toi pour l'organisation!! vraiment tu aurais due prevenir au moins tes amies ?

Denise : Je sais, mais on va dire que c'été sur un coup de tête.

Caro : Ah! oui toi tu change de continents sur un coup de tête? (elle rie).

Annie, voie effectivement du feu et Marie-Mai qui pleure sur le sol... elle cours vers elle...

Annie : (l'a prends dans ses bras) Marie-Mai je suis là!!

Marie-Mai : (en pleurant) il m'as tout dit car je l'ai menacé avec une arme, je sais pas comment j'ai pue faire sa!!

Annie : Ecoute c'été la panique, Marie tu vas porter pleinte ? tu ne vas pas laisser Yunik s'en tirer comme sa, et Pascal et Sebastien moisir en prison ?

Marie-Mai : Quesque tu veux que je fasse ? je ne vais quan même pas dénoncer mon chum ?

Annie : Et pourquoi ? c'est lui l'auteur de cette histoire, c'est donc a lui de payer!!

Marie-Mai : (elle se léve) non je suis désoler mais je connais Yunik il ne voulais pas faire de mal a Denise, c'est l'initiative de Pascal et Sebastien d'avoir tirer sur elle.

Annie : Ah! oui et tu crois que pourquoi ils ont fait sa? par la panique de se faire tuer par ton chum.Et même c'est lui qui as foutu la merde au studio pour pas que JE puisse finir mon album à temps. désoler mais je ne me laisserais pas faire pour moi comme pour les autres. (elle s'en va mets Marie-Mai, la retiens).

Marie-Mai : (prends Annie par le bras) attends Annie, s'il te plait ne va pas voir la police.

Annie : Si, Pascal et Sebastien paye pour ton chum, tu ne croie pas qu'il y'as de l'injustice la dedans ?

Marie-Mai : (elle baisse la tête) non je suis daccord, mais ecoute il ne recommenceras pas!! je le quitte !! et puis si tu vas porter pleinte il vont aussi m'accuser, pour compliciter car j'ai détruit les preuves.

Annie : (long silence) désoler Marie. (elle s'en va).

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

En France Denise et Caro arrive dans l'appartement à Nantes ou doit résider Caro...

Denise : Ouff! enfna rriver c'est que ces loin de traverser cette ocean, (elle s'avachit sur le canapé) hey! mais ces pas tes meubles ?

Caro : Non ces ceux a la soeur d'une amie qui m'as laisser sa!! c'est gentil un ? elle partait justement d'ici pour aller au brésil, elle n'allait pas s'embeter as tout ramener avec elle, on va dire quelle a ramener le plus important et plus couteux.

Denise : Elle aurais pue les revendre ?

Caro : Je paye un loyer a sa soeur, et en echange elle me laisse les meubles!!

Denise : de combien ?

Caro : heu!! 150 euros je crois, en euros sa doit faire sa.

Denise : Il faut qu'on aille echanger notre argents aussi.

Le lendemain matin au Canada? Wilfred est convoquer a Production J, Julie et là...

Julie : Salut, Wilfred, rentre !!

Wilfred : Salut, pourquoi tu voulais me voir ? c'est si unrgent que sa pour me faire venir ce matin ?

Julie : Oui, mais vue que ce tant tot tu va a l'enregistrement de "merci, bonsoir", j'ai preferer te le dire de matin, car déja on est pa en avance, on à sue la nouvelles un peu en retards on va dire!!

Wilfred : De quelle nouvelle parle tu ?

Julie : Et, bien! il y'a une emission le 31 mars ou toutes les star academie du monde participe, sa s'appel le Worldbest.

Wilfred : Sa veux dire que je vais y participer et sa se passe ici ?

Julie : Non, justement c'est une agence en France qui nous à prevenu de cette emission, donc sa se passe là bas.

Wilfred : En France, on va réellement passer dans une emissin Française ?

Julie : Oui, et heu!! oupss j'oublier le plus important Marie-Elaine fera la prestation avec toi.

Wilfred : Wow! cool je ne serais pas seul, on part quand pour les répétitions ?

Julie : Lundi matin, cous y resterez que 3 jours.

Wilfred : Tu peux m'expliquer en quoi consiste cette emmission, parceque désoler mais j'ai pas trops compris!?

Julie : En faite lors de cette emision toute ls star academie du monde se reunissent donc c'est vraiment immense, ils vont et vous aussi faire un sorte de concours pour voir, quel est le pays, ou plutot quel est la prestation la mieux, donc je comte sur vous pour tout donner.

Wilfred : Ah! ok et quels chanson nous allons chanter ?

Julie : C'est nous qui choissirons mais, il faut que ce soit une chanson mi-anglaise, mi-française et francophone

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

En France Denise et Caro arrive dans l'appartement à Nantes ou doit résider Caro...

Denise : Ouff! enfin arriver c'est que ces loin de traverser cette ocean, (elle s'avachit sur le canapé) hey! mais ces pas tes meubles ?

Caro : Non ces ceux a la soeur d'une amie qui m'as laisser sa!! c'est gentil un ? elle partait justement d'ici pour aller au brésil, elle n'allait pas s'embeter as tout ramener avec elle, on va dire quelle a ramener le plus important et plus couteux.

Denise : Elle aurais pue les revendre ?

Caro : Je paye un loyer a sa soeur, et en echange elle me laisse les meubles!!

Denise : de combien ?

Caro : heu!! 150 euros je crois, en euros sa doit faire sa.

Denise : Il faut qu'on aille echanger notre argents aussi.

Le lendemain matin au Canada? Wilfred est convoquer a Production J, Julie et là...

Julie : Salut, Wilfred, rentre !!

Wilfred : Salut, pourquoi tu voulais me voir ? c'est si urgent que sa pour me faire venir ce matin ?

Julie : Oui, mais vue que ce tant tot tu va a l'enregistrement de "merci, bonsoir", j'ai preferer te le dire de matin, car déja on est pa en avance, on à sue la nouvelles un peu en retards on va dire!!

Wilfred : De quelle nouvelle parle tu ?

Julie : Et, bien! il y'a une emission le 31 mars ou toutes les star academie du monde participe, sa s'appel le Worldbest.

Wilfred : Sa veux dire que je vais y participer et sa se passe ici ?

Julie : Non, justement c'est une agence en France qui nous à prevenu de cette emission, donc sa se passe là bas.

Wilfred : En France, on va réellement passer dans une emissin Française ?

Julie : Oui, et heu!! oupss j'oublier le plus important Marie-Elaine fera la prestation avec toi.

Wilfred : Wow! cool je ne serais pas seul, on part quand pour les répétitions ?

Julie : Lundi matin, cous y resterez que 3 jours.

Wilfred : Tu peux m'expliquer en quoi consiste cette emmission, parceque désoler mais j'ai pas trops compris!?

Julie : En faite lors de cette emision toute ls star academie du monde se reunissent donc c'est vraiment immense, ils vont et vous aussi faire un sorte de concours pour voir, quel est le pays, ou plutot quel est la prestation la mieux, donc je comte sur vous pour tout donner.

Wilfred : Ah! ok et quels chanson nous allons chanter ?

Julie : C'est nous qui choissirons mais, il faut que ce soit une chanson mi-anglaise, mi-française et francophone.

Wilfred : Marie-Elaine est au courant ?

Julie : Non, mais ce matin elle été à une emission de radio donc c'est pas grave je lui dirais ce tant tot.

Wilfred : Ah! ok mais si on part lundi il faudra se depecher de choisir les chansons ?

Julie : ET, bien tu reflechie et Marie-Elaine aussi a la chanson que vous souhaiter chanter!

Wilfred : (il se léve) Ok,merci Julie.

Julie : C'est peu etre une occasion en or de vous faire connaitre las bas, donc choissisez votre chanson,et choissisez las bien, il faut vraiment plaire au Français, car s apeux deboucher sur une carriere international et c'est la même chose pour Marie-Elaine.

Wilfred : Oui, tant fais pas on va tout donner mais il faut choisir la chanson ensemble avec Marie-Elaine ?

Julie : Oui, c'est pour sa tu n'as ren a faire ce soir ?

Wilfred : Heu, non!!!

JUlie : Trés bien on peux reparlez autour d'un dinner ce soir avec Marie-Elaine!

Wilfred : Oui, ok ou sa ?

Julie : Au sumo a 20h ?

Wilfred : Ok, a tout a l'heure (il ouvre la porte et s'en va). --Message edité par molkette le 2005-08-05 10:01:49--

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

sa fait trés trés trés longtemps que je n'est pas ecris ici!! par faute de temps mais je vais esseyer de me ratrapper!!!!!

En France Caro et Denise décident d'aller faire les magasins français pour se changer les idées...elles marchent dans la rue...

Caro : C'est bizzare les magasins ici, ne sont plus petits

Denise : Non moi ce que je trouve bizzare ce sont les trotoirres qui sont de tout de travioles.

Caro : (en montrant du doight) viens allons dans ce magasin.

Denise : Ouais j'arrive, il faudrait que j'appel Julie pour la prevenir de mon arrivée je lui ai promis.

Caro : Daccord, moi je vais voir a l'interieur.
Denise appel Julie, avec son cellulaire...

Julie : Oui allo!!

Denise : Julie ?? c'est Denise je t'appel comme promis.

Julie : Oui, merci tu es arriver a quelle heure en France alors ?

Denise : Tard cette nuit,et donc aprés j'ai dormie vraiment puisque je me suis reveiller à 16h30 heure d'ici.

Julie : daccord il est quelle heure la ?

Denise : Heu!! 18h30, pourquoi

Julie : Comme sa, chez nous il est 12h30 donc je ne vois pas pas tarder d'aller dejeuner

Denise : Ok!! ici c'est bien mais je n'est vraiment pas eu le temps de visiter grands chose.

Julie : Donc, pour le moment tu t'y plait?

Denise : Oui, mais tu sais je ne pense pas rester longtemps ici, la semaine prochaine au plus tard je suis de retour.

Julie : Oui mais (elle hesite à lui dire que Wilfred vient en France la semaine prochaine)non rien

Denise : Ok!! en plus j'aimerais parler a Wilfred, le plus tot possible.

Julie : Heu! oui mais tu ne veux pas rester un peux encore!! si tu a besoin de rester quelques temps je comprendrais?

Denise : Mais non Julie, pourquoi veut tu me laisser ici ??? de toute façon je ne me sens pas chez moi ici.

Julie : Je comprends mais peut etre que dans quelques jours tu changera d'avis ?

Denise : je ne pense pas bon je dois te laisser salut!!

Denise et Caro, rentre a l'appart' avec quelques sac de course...

Denise : Ouch!! il ferme tard les magasins

Caro : Ben!! il est seulement 21h, en même tant je pense que les magasins des galleries ferme plus tard.

Denise : Oui mais c'est bizarre, car au Canada quand les magasins ferme il ne fait pas nuit, et puis t'as vue le monde dans les magasins c'est affreux!! et le pire c'est que les gens te bouscule sans te dire pardon c'est vraiment pas correct.

Caro : Moi ce que je trouve le plus craignant c'est...(soudain sa frappe a la porte).

Denise : Je vais ouvrir (elle ouvre la porte et...) heu!! bonsoir je peux vous aider??

l'homme : Non, en faite vous avez perdu votre sac à main, alors je vous le rapporte.

Denise : (elle reconnait effectivement son sac)Oui, merci c'est gentil mais comment l'avez vous trouvez??

L'homme : Et bien j'ete derrier vous tout a l'heure dans la rue, et à un moment donner vous avez fait tomber votre sac, j'ai voulu vous prevenir mais c'est que vous marcher vite... (il souris) je vous ai donc suivi jusqu'ici désoler!!

Denise : Han non mes ne vous escusez pas, c'est moi qui vous remercie de votre honneter, je croyais que les Français n'été pas correct mais j'ai changer d'avis certain sont trés correct (elle souris) je vous fait entrer 5 minutes ??

L'homme : Je suis désoler mais je n'est pas beaucoup de temps, mais par contre je tient a vous revoir si sa vous derenge pas ??

Denise : (elle rougit) pourquoi pas, mais vous savez je ne connais pas beaucoup la France ??

L'homme : Vous en faite pas, je viendrais vous cherchais à 20h sa vous va ??

Denise : Sa va, quand ??

L'homme : Demain soir ??

Denise : daccord a demain alors (elle souris puis ferme la porte).

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Marie-Mai qui a decider de ne pas dénoncer son chum prefere partir et le quitter...elle a donc preparer ses valises en son abscence...elle part et se dirige vers chez Annie, elle hesite puis frappe...

Annie : (ouvre)Marie-Mai mais que fait tu la j'aller partir ??

Marie-mai : je reviens d'une entrevue et j'ai decider de quitter Yunik, j'en ai marre de le couvrir.

Annie : Je te comprends rentre.

Marie-mai : (elle rentre) tu croie que je devrais le denoncer un ??

Annie : Ben!! tu connais mon point de vue la dessus.

Marie-mai : Oui je vais aller voir la police dés demain, laisse moi juste un peux de temps, d'avaler la pilule.

Annie : Tant fais pas je comprends, mais Yunik est aussi responsable que Pascal et Sebastien il mérite autant d'etre en prison qu'eux si ce n'est plus.

Marie-mai : mais je suis consciente de tout sa Annie, mais maintenant que ce n'est plus mon chum je n'est plus rien avoir avec lui!!!

De son coter Wilfred est a Montreal, chez lui et Suzie, il annonce la nouvelle à Suzie...il rentre de l'enregistrement de merci, bonsoir...

Suzie : Coucou toi? alors comment c'est passer ton enregistrement??

Wilfred : (il l'embrasse) Cool, en plus ce matin j'ai appris une bonne nouvelle.

Suzie : Ah! oui laquelle ?

Wilfred : (il s'assoi et prend une grande respiration) Je suis partie de bonheur ce matin parceque JUlie m'à convoquer dans son bureau à Production J.

Suzie : C'ete pour te dire quoi ?

Wilfred : Que j'allais en France participer à une emission qui s'appel le Worldbest, c'est une emission qui reuni toutes les star academy, c'est une sorte de concours, et le mieux c'est que j'y vais avec Marie-Elene.

Suzie : Ah! c'est cool sa tu part quand ?

Wilfred : Lundi matin, et la je pense qu'on va commencer les repetitions.

Suzie : Et c'est quoi votre chanson ?

Wilfred : Je ne sais pas justement,Julie nous as dit qu'il fallait que ce soit Mi-française mi-anglaise, on va la choisir ce soir au restaurant Julie nous a inviter Marie-elene et moi.

Suzie : Ok, je suis sur que vous aller tout donner et que las bas y vons vous reperer.

Wilfred : J'espere c'est pour sa qu'il faut qu'on travaille cette chanson.

Le soir Yunik rentre chez lui et Marie-mai mais elle n'y est pas...de plus il ne voie plus les affaires de Marie-mai, il panique...

Yunik : (appel Marie-mai sur son portable sans succés, comprenant la raison de son départ, il décide d'appeler Pierre-marie)

Pierre-marie : (déccroche) ouais allo

Yunik : Pierre-marie ?? c'est Yunik, Marie-mai n'est plus la

Pierre-Marie : Parcequ'elle sais la veriter.

Yunik : Ecoute je sens quelle va me dénoncer a la police vue comment elle a réagie hier.

Pierre-Marie : Tu compte faire quoi ?

Yunik : M'en aller d'ici et le plutot est le mieux, je ne peux pas me venger sur elle je l'aime trops.

Pierre-Marie : Tu veux aller ou ? Yunik t'es pas bien tu va agraver ton cas.

Yunik : Je m'en fiche je prends l'avion pour la Colombie dés demain matin.

Pierre-Marie : Fait pas sa Yunik!! sinon je viens avec toi car moi je suis complice aussi.

Yunik : Non toi tu reste c'est de ta faute si on en est la, on ne devais pas utiliser d'arme et toi tu en donne une a ces deux crétin!!!

Pierre-Marie : Tu sais sa ne me derenge pas d'aller en prison mais tu ira avec moi (il raccroche).

Le soir au Sumo, Julie, Marie-Eléne, et Wilfred arrivent...

Julie : AH! salut Wilfred, viens nous sommes arriver peu de temps avant toi!!

Wilfred : (il saluent Marie-elene) Salut Marie, sa va ?

Marie-Elene : Ben, ecoute oui pas mal surtout depuis que j'ai reçu la nouvelle par Julie ce tant tot.

Wilfred : OUi, Julie te la dit ce sera un petit point pour ce faire remarquer las bas.

Julie : OUi, c'est pour sa qu'il faut tout donner mais avant de donner il faut peut etre choisir la chanson?

Marie-Elene : J'ai reflechie a ce que tu m'as dit tout a l'heure JUlie et j'ai penser a si demain en plus ont fait un duo lors de cette prestation et Bonnie Tayleur et Karen Aultomne sont bien un duo, non ?

Julie : Hey! turn around, c'est pas mal sa en plus c'est une belle chanson qui vous irais bien, quesque t'en dit Wilfred ?

Wilfred :C'est une trés belle chanson et vraiment la chanter avec Marie-Elene ne me déplait vraiment pas!! et c'est vra que turna round est une chanson populaire donc c'est ok pour moi (il souris).

Julie : Parfait il faut commencer a répeter dés demain jusqu'as ce qu'on parte en France, et même las bas la presse canadienne nous accompagne. --Message edité par molkette le 2006-02-12 09:32:00--

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Wilfred, Marie-Elene et Julie finissent leur repas...

Marie-Elene : Alors comme sa tu va faire partie du jury ?

Julie : Oui, mais generalement je ne suis pas trop sévere on verra bien vos concurrent?

Marie-Elene : En plus ils sont bien vue les Canadiens las bas !!

Wilfred : (il se léve) je ne sais pas comment il sont vue les Canadien mais on verra bientot (il mets son manteau).

Julie : (elle se léve aussi) Tu part ?

Wilfred : Oui Suzie m'attend

Julie : tu a deux minutes il fat que je te parles? (elle s'adresse a Marie-Elene) attends Marie j'arrive.

Julie et Wilfred sortent dehors...

Julie : Tu m'as dit de te prevenir quand Denise appeler?? et bien elle m'à appeler, ce midi j'allais manger.

Wilfred : Et?? elle t'as dit quoi ?

Julie : Et bien, elle veut parler avec toi le plus tot possible, et veut donc retourner ici la semaine prochaine.

Wilfred : Tu lui as dit que j'allais en France pour une emission ?

Julie : J'ai hesiter puis non, elle est en faite venue en France pour te fuire et donc elle regrette donc elle veut revenir.

Wilfred : Fuire mais pourquoi?? je n'ai même pas pris de ses nouvelles, je l'appel pas rien pourquoi fuire ?

Julie : Ecoute je lui ai dit que si elle avait besoin de reflechir, et quelle fallait quelle se repose et que le boulot pouvais attendre, et c'est la quelle m'à dit qu'elle regretter d'etre venu en France, tu sais j'ai bien vue dans sa voix quelle t'aimer encore ?

Wilfred : Oui je sais, je l'ai remarquer quand tu m'a appeler que c'été de ma faute si elle été partie!!

Julie : Ecoute tu va en France la semaine prochaine, et elle veut justement te parler et revenir la semaine mais elle ne risque pas de pouvoir te parler puisque tu sera las bas, si elle reste encore un peux, tu pourra trouver le temps d'aller la voir et lui parler, en gros lui faire une surprise quoi!!!

Wilfred : Une surprise ? Julie je reste à peine 3 jours las bas, désoler mais ma prioriter c'est de reussi ma prestation, Denise je lui parlerais ici plus tard.

Julie : C'est vrai que tu a trés peu de temps pour repeter, et la prestation est ta prioriter, je suis daccord!! mais si tu veux on peux prolonger votre séjour las bas ? d'une journée.

Wilfred : Julie, j'ai un spectacle le lendemain de notre prestation!!! de plus je te dit je la verrai ici, je veux m'escusez de mon comportement et tout, mais je ne sacrifirais pas un spectacle pour elle désoler, et Marie-Elene elle a peu etre un spectacle elle ??

Julie : Bon, ok c'ete pour toi, de toute façon elle reviens la semaine prochaine donc tu lui parleras a ton retour.

Wilfred : (il souris) voila je prefere bon salut (il la salue et s'en va).

Le lendemain matin, en France Denise est déja habillée, et rentre du shopping...

Caro : Denise ?? c'est mon congé tu sais tu n'été pas forcer de te lever si tot.

Denise : (pose les sac sur la table) Je sais, mais a vrai dire je n'est pas tellement réussi a dormir, a cause du garçon qui est venu hier soir.(elle sors une robe) et regarde ce que j'ai acheter pour ce soir 50 euros ??

Caro : (se léve et prend la robe) 50 euros ben dis donc, elle est belle, mais tu sais j'aurais pue y'aller tout a l'heure avec toi??

Denise : Oui je sais mais je voulais sentir le frais du matin (elle souris et semble epanouie) et aussi parceque je n'arrivais pas a dormir, et puis il faut que j'aille chez le coiffeur a 14h15 heure d'ici.Donc ce sera sa de moins a acheter.

Caro : Ben dis donc ma belle tu semble bien epanouie ?

Denise : Non mais j'arrive le premier jour et je rencontre quelqu'un qui a l'air correct en plus!! oh j'y pense il faut que tu m'aide a choisir mes chaussures tu m'aideras ?

Caro : oui, si tu veux (elle souris) t'es vraiment décider a tourner la page on dirait ?

Denise : Si tu veux parler de Wilfred oui!! la j'ai rencontrer un gars plus correct que lui et bien heureuse!!! j'aurais confirmation ce soir (elle rie).

Au Canada, le lendemain matin au studio Wilfred est le premier arriver pour repeter la chanon Turn Around, il voit Dany dans la salle ou Wilfred a enregistrer son album...

Wilfred : Hey, Dany sa va ? (il lui sers la main).

Dany : Sa va et toi ? sa fait un moment qu'on t'as pas vue??

Wilfred : Ben!! oui c'est que je suis pas mal occuper aussi!!! mais pour mon 2eme album je reviendrais.

Dany : Oui j'ai hate de te revoir en studio, tu va avoir des compos ?

Wilfred : je pense oui, je ne sais pas encore!!

Dany : Cool, moi Annie a terminer son album et donc je ne vais plus beaucoup la revoir, tu sais depuis son lancement elle n'arrete pas (il souris gener).

Wilfred : Ben, c'est bien tu devrais etre content?

Dany : Oui mais....je suis amoureux d'elle.

Wilfred : (est sous le choc) Aie! mais elle est avec Martin!!!

Dany : Oui c'est pour sa que je laisse tomber l'affaire, je n'aie vraiment pas envie de foutre la merde dans leur couple.

Wilfred : T'es vraiment un gars bien, parceque j'en connais certain qui aurais été jusqu'au bout de l'affaire, et qui n'aurais pas lacher.

Dany : C'est pas l'envie qui m'en manque.

Au même moment Marie-Elene arrive...

Marie-Elene : Hey!! Will t'es pret?? salut Dany (elle salut Wilfred et Dany).

Dany : Salut Marie prés pour quoi ?

Marie-Elene : Wilfred ne t'as pas dit on prépare notre chanson, qu'on va chanter au Worldbest, et sa se deroule en FRance, alors on a interet d'etre au point.(elle esplique le deroulement de l'emission)

Dany : En France cool! pour vous, vous le méritais.

Julie arrive avec Jean...

Julie : Hey! salut vous venez repeter ?

Wilfred : Oui je suis venue assez tot et Marie a suivie.

Marie-Elene : Oui, on a expliquer a Dany le systeme du worldbest

Julie : Ah oui tu n'ete pas au courant que nos petits protégés s'en aller en France?

Dany : Vaguement c'est plutot Jean qui été au courant.

Jean : Oui je confirme mais il faut peut etre commencer les repetitions aller zou (Wilfred, Marie-Elene et Julie s'en vont pour répeter).

Marie-mai part de chez Annie pour aller voir la police avant d'aller a son emission...elle arrive a la police et demande a l'acceuil...

Marie-Mai : Bonjour escusez moi je viens porter pleinte ?

Dame : (léve son nez de ses dossier) oui prenez un ticket

Marie-Mai : (se retourne et voie le monde avec un ticket a la main) mais je n'est vraiment pas le temps il faut que je voye quelqu'un ??

Dame : Bien!! allez frapper dans le bureau du commissaire Hewitt vous verrez bien ce qu'il vous diras!!

Marie-Mai : merci (puis s'en va en direction du bureau du comissaire et frappe).

Hewitt : (ouvre) oui c'est pour quoi ?

Marie-Mai : escusez moi de vous derenger c'est pour une pleinte ?

Hewitt : J'allais a ma pause mais venez!!

Marie-Mai : (s'assoie) voila vous avez deux personne en prison maintenant "Pascal et Sebastien" ??

Hewitt : Oui, mais ils nous ont dit qu'il n'été pas seul dans le coup alors nous cherchons toujours.

Marie-Mai : Je sais qui sont leur complices ??

Hewitt : Interessant et ??

Marie-Mai : c'est mon ex maintenant mais il sais que je vais le dénoncer alors méfier vous qu'il ne se venge pas.Son cousin est dans le coup aussi.

Hewitt : Bien, vous avez des preuves que c'est eux les complices ?

Marie- mai : (se rappelle soudain quelle a bruler la valise avec l'arme dedans)Je... J'ai bruler les preuves mais j'ai tout de suite regretter.

Hewitt : (Se léve) vous avez quoi ?? avec quoi nous allons poursuivre notre enquéte nous ??? je suis désoler mais je vais devoir vous mettre en garde a vue le temps que l'on retrouve les coupables. car vous etes considérer comme complice. (il se léve et lui mets les menottes).

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

En France c'est le soir... le garçon viens chercher Denise, chez elle...sa frappe...

Denise : (se dirige vers la porte) J'ouvre.

l'homme : Bonsoir, étes vous prétes ? vous etes vraiment ravissante ?

Denise : Merci vous l'etes egalement (elle souris).

Caro : (s'avance vers Denise et lui dit) Evite de faire ta bourge sa ne te vas pas!!

Denise : Oui a tout a l'heure un ? (elle s'en va en compagnie de l'inconnu).

A Montreal Annie est a une enregistrement de radio... a la pause on lui apporte une nouvelle...

Angéle : (s'avance vers Annie et lui chuchote a l'oreil) Annie, il y'a un petit probleme Marie-Mai est en prison ??

Annie : (elle se léve) Comment sa en prison ?

Angélé : Ben ce matin elle a été pour porter pleinte contre son ex, et du coup c'est elle qui est en prison.

Annie : Mais pourquoi ?

Angéle : Et bien le commissaire éstime qu'elle est complice donc en attendant qu'ils retrouvent Yunik et son cousin et bien elle reste au commissariat!!!

Annie : (elle prends sa veste)Ok, je vais la voir las bas, car cette histoire me parait bien flou!!! (elle s'en va, laissant son emission en plan).

Elle arrive au commissariat, et demande a voir Marie-Mai...elle arrive devant sa cellule...

Marie-Mai : (voie Annie, elle se léve) Annie sors moi de la!

Annie : (elle lui prends la main) Ecoute pour le moment je ne peux rien faire, mais je vais aller voir Yunik et lui dire, il ne peux pas te laisser tomber alors que c'est lui le coupable.

Marie-Mai : mais Annie tu ne le connais pas, il s'en fiche de moi pour rien au monde il se denonçerais pour moi.

Annie : Ecoute je vais lui dire que c'est de sa faute si tu es rendu la, car tu a detruit les preuves pour le couvrir et du coup tu te retrouve complice.

Marie-Mai : J'en ai marre de tout prendre pour lui depuis que je suis avec je fait que sa!

Annie : je ne te laisserais pas tomber Marie, il va se rendre par les moyen les plus fort!!! (elle s'en va).

En France Denise et Alexandre dine ensemble....pour la premiere fois dans un restaurant français...

Alexandre : le restaurant te plait ?

Denise : C'est super chic ici, je n'avais jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit.

Alexandre : Vraiment ? aucun homme ne t'a ramener dans ce genre de restaurant qui te va si bien!! (il souris).

Denise : (elle reflechie) Non !!! mais bon je suis venu ici pour m'evacuer un peux alors parle moi de toi ?

Alexandre : oh!! il n'y a pas grand chose a dire, mais toi tu viens d'ou car tu a un accent special ?

Denise : Du Nouveau-Brunswich au Canada!! j'y retourne dés la semaine prochaine ou plus tards je ne sais pas encore.

Alexandre : Mais pourquoi es tu venu en France ??

Denise : pour...pour suivre une amie qui aller en France pour ses etudes de psychologie!! elle aller trop me manquer sinon.

Alexandre : Mais tu a tout laisser las bas ?

Denise : Non pas tout puisque je ne passerez pas ma vie ici, c'est on va dire qu'un petit sejour pour oublier un peux les idées noirs qui sont rester las bas.

Alexandre : (remarque une blessure sur le bras de Denise) Pour oublier sa ?

Denise : Oui, en quelque sortes c'ete vraiment une periode bizarre que je ne conseil a personne.

Alexandre : Bizarre et douloureuse non ?

Denise : Oui, bon tu veux bien arreter avec tes questions ? s'il te plait j'ai plus le gout de parler de chose agreable.

Alexandre : Ok, escuse moi je voulais simplement te connaitre, c'est tout.

Denise : Oui, je sais mais c'est trops frais pour moi pour que j'en parle.

Annie qui se dirige vars chez Yunik, reçois un coup de telephone...c'est Martin...

Annie : (deccroche) Allo !

Martin : Annie, tu a appris pour la nouvelle ?

Annie : Oui, je vais esseyais de la faire sortir de la.

Martin : Mais comment ?

Annie : Je vais aller voir Yunik chez lui pour lui dire de se rendre.

Martin : Mais tu croie vraiment qui va le faire ?

Annie : Oui, tant fais pas.et toi sa va ?? ton pére ?

Martin : Ben, il a le moral mais bon, ce n'est pas vraiment mon cas il va faire sa premiere shimio' Mardi.

Annie : Martin je serais la Mardi daccord ??

Martin : Ok, fait attention as toi quand même Yunik n'est pas un gars tendre.

Annie : Je sais t'inquiéte (elle arrive en bas de l'appartement de Marie-Mai et Yunik) Martin?? a tout a l'heure mon amour (elle raccroche puis monte).

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

En France Alexandre et Denise finissent leur repas....il raccompagne Denise chez elle...

Denise : Et, bien merci j'ete trés heureuse de  dîner avec toi!!

Alexandre : Et moi aussi j'espere qu'on se remettra sa!!!

Denise : Oui avant que je parte volontier!!

Alexandre : J'espere qu'on se verra avant (il sors un papier et un crayon et écris son numero). tient tu m'appel quand tu veux.

Denise : Ok, merci dés que je m'ennuie de te voir je compose ce numero entendue (elle ouvre la porte puis l'embrasse) merci a bientot alors (elle rentre et ferme la porte).

Annie est au pas de la porte de chez Yunik et Marie-Mai...elle frappe mais sa ne reponds pas, elle insiste en vain...elle decide donc d'abandonner mais quand elle sors de l'immeuble elle voie Yunik monter dans un taxi, elle cours vers lui...

Annie : (cours vers Yunik avant que le taxi ne demarre)Yunik attend il faut que je te parle!!!

Yunik : (il descend du taxi) je n'est rien a te dire.

Annie : Moi si, ecoute Marie-Mai est en prison par ta faute, tu doit faire quelque chose!!

Yunik : Elle s'est mise dans le pétrin toute seul, elle a ete voir la police d'elle même elle assumme. (il s'appréte a remonter dans le taxi, mais Annie l'en empeche).

Annie : Mais Yunik tu ne peux pas la laisser las bas?? tu sais pourquoi ils l'ont arreter parcequ'elle est considérer comme complice et pourquoi parcequ'elle a bruler les preuves pour te proteger, elle ma même suplier de ne pas vous dénoncer avec ton cousin, donc je ne l'ai pas fait...et toi tu veux la laisser tomber?? rends toi c'est la meilleure des solutions!!

Yunik : (rentre dans le taxi sans poser un regards sur Annie, puis s'en va).

Wilfred arrive chez lui aprés une journée de repetition...

Wilfred : Suzie, tu es la ?? (soudain il voie un mots sur la table) tient elle m'as laisser un mots, il le lit "Coucou cherie, j'espere que tu a passez une bonne journée?? ce soir je suis partie avec Marie-Mai et Annie boire un verre, ne m'attends pas je t'aime" (il pose le papier)ok, ben j'appel Stephane, on va sortir aussi..(il compose le numero)

Stephane : (il deccroche) Allo!

Wilfred : Steph? c'est Will es ce que t'es libre ce soir ?

Stephane : Heu!! oui en principe pourquoi ?

Wilfred : Parceque Suzie est sortie donc je me retrouve tout seul, donc je me suis dit que ce serais l'occasion qu'on se voye au bar le sumo avec François et Martin en plus on est vendredi soir?

Stephane : Ouais ce serais cool, j'appel François et Martin pour qu'ils nous rejoignent las bas.

Wilfred : Ok, je te laisse cette tache.

Stephane : Ok, on se retrouve au sumo a 20h alors (il raccroche).

Yunik est dans le taxi...il passe devant le commissariat et demande au chauffeur de s'arreter...puis il va vers l'acceuil a reculons...

Yunik : Bonsoir! escusez moi de vous derenger es ce que je pourrais voir Marie-Mai Bouchard s'il vous plait ?

Dame : Oui, elle est en cellule au fond du couloir, mais je vous appel des policiers ils vous accompagneront!! (elle fait le numero pour appeler 2 policiers qui accompagne Yunik a la cellulle de Marie-Mai).

Yunik : (arrive a la cellule de Marie-Mai la boule au ventre accompagner de deux policiers) Salut Marie-Mai.

Marie-Mai : (elle léve la tête brusquement) Yunik ?? tu viens m'apporter des oranges c'est gentil!!

Yunik : ecoute, je suis désoler pour ce qui t'arrive, et je suis consciens que tout sa est de ma faute..

Marie-Mai : Si t'es la pour faire ton spitche tu c'est ou est la sortie.

Yunik : Je viens me dénoncer, je viens dire que c'est moi l'auteur du malheurs de Denise et du reste des academiciens.

Marie-Mai : (se léve) je n'aurais jamais crue sa de toi!! tu defends quelqu'un d'autres que t'a petite personne ?

Yunik : Ben!! oui Annie m'as dit que tu a voulue me proteger en detruisant les preuves...et que tu été devenue complice comme sa.

Marie-Mai : Il faut que tu retrouve ton cousin aussi, sinon je ne pourrais pas sortir de la ??

Yunik : Non je vais me rendre, et demander ta sortie, Pierre-Marie il le retrouverons facilement il n'est pas dégourdie!! (un policier s'avance vers lui).

Policier : s'est terminer maintenant.

Yunik : (regarde Marie-Mai) es ce que je pourrais voir le commissaire s'il vous plait.

Policier : Il est occuper c'est urgent ??

Yunik : Oui, c'est urgent.

Policier : Bien je vous l'appel suivez moi (ils s'en vont tout les deux vers le bureau du commissaire) attendez la !!!

Au Sumo François arrive, Wilfred, Martin et Stephane sont deja la...

François : (salue c'est amis) Hey, les gars sa va ?

Martin : Bof pas pire! et toi ?

François : Sa va bien.Sauf que le groupe de marche pas tellement un Steph' ??

Stephane : Ouais les ventes ne sont pas terribles, mais au moins Pascal et Sebastien ne risque pas de nous jalousés.

Martin : Ou encore le chum a Marie-Mai, la pauvre elle est en prison a cause de lui.

Wilfred : Elle est en prison ??? comment sa ??

Martin : Annie, m'as dit que Marie-Mai avais bruler les preuves qui accuser Yunik pour le proteger, mais elle a vite regretter, mais la police la considére comme complice, quand même.

Wilfred : J'espere que c'est qu'un passage et que Yunik, na va pa trainer sa blonde dans la boue longtemps!!! (mais il repense au mots de Suzie, qui as dit qu'elle ete avec Marie-Mai)Suzie n'est pas au courant car elle ne m'en a pas parler!!

Martin : Je ne sais pas, mais Annie la sue par Angéle la redactrice en chef d'une emission de radio dans lequel Annie ete tant tot, mais a la pause elle a laisser completement tomber la radio pour aller voir Marie-Mai..mais je pense qu'elle va sortir de prison bientot Marie, car Annie va tout faire.

Wilfred : Elle est ou ce soir Annie ?

Martin : Elle est a la maison, elle ne voulait pas venir car elle m'as dit qu'elle preferais aider Marie-Mai a sortir de prison. pourquoi tu me demande sa toi ?

Wilfred : (il souffle) Pour rien laisse faire cette question.

Yunik est rentrer dans le bureau du commissaire... pour se donner a la police...

Hewitt : Je peux vous aider ?

Yunik : Vous aller trouver sa bizarre, mais je voudrais que vous fassiez sortir ma blonde de cellule qui est Marie-Mai Bouchard ??

Hewitt : (se mets a rire d'un air mesquin)Ok, et pourquoi ??

Yunik : Car elle n'y est pour rien dans l'histoire de Melle Losier et de ce qui s'est passer a l'Academie.C'ete moi le complice avec Sebastien et Pascal, même si l'on ne me voyais pas avec mon cousin Pierre-Marie aussi (il baisse la tête) lacher ma blonde et prenez moi.

Hewitt : (se léve) Vous faites preuve de courage, d'habitude on est obliger de torturer les coupables pour qu'ils nous disent la vérités.

Yunik : Vous lacher ma blonde alors ?

Hewitt : Je suis désoler mais non, vous inquieter pas elle ne vas pas rester longtemps mais il me faut des preuves que c'est vous le complices de Sebastien et Pascal et pas elle !!!

Yunik : Mais elle n'as fait que de me protégés, elle ne savait rien de tout sa avant, quelle le découvre toute seule.

Hewitt : bon, je vous croie, je vous garde pour la nuit avec elle quand même le temps de trouver votre cousin egalement, ce n'est pas le chum de Melle Bouchard donc je ne pense pas qu'il se livre comme sa!! mais vous en faites pas demain au plus tard votre blonde est libérer or le temps de mon enquéte je ne peux pas en dire autant de vous (il lui mets les menottes, et l'accompagne dans la cellule de Marie-Mai). --Message edité par molkette le 2006-02-12 12:19:34--

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Au bar les 4 garçons discutent toujours pendant que Suzie rentre chez elle...

Suzie : (elle s'adresse a un homme)Merci de m'avoir raccompagner et désoler si je n'aie pas voule aller au cinéma aprés le repas.

L'homme : C'est pas grave tu a dinner avec moi c'est déja enorme pour moi.

Suzie : (elle souris) La prochaine fois peut etre mais là, je suis fatigués en plus j'ai laisser un mot a mon chum en lui mentant et j'aime vraiment pas sa.

L'homme : Je comprends, Wilfred est vraiment chanceux de t'avoir tu es gentille, mignonne et fidéle tout pour plaire quoi (il souris).

Suzie : Merci, si Wilfred été aussi tendre avec moi notre couple serais moins compliquer en plus il part bientot en FRance et je suis sure qu'il va retrouver son ex.

L'homme : Ah! bon tu crois qu'il est encore amoureux d'elle ?

Suzie : Je sais pas, mais desfois quand il parle d'elle, j'ai l'impression... j'espere que ce n'est qu'une impression (soupir).

L'homme : Peut etre que ceux qu'il eprouve pour elle c'est qu'amical ?

Suzie : Tu sais moi je ne croie pas à une relation amicale homme-femme surtout aprés ce qu'ils ont vécu.

L'homme : moi non plus je ne croie pas trop à ce genre d'histoire.

Suzie : heu!! tu veux rentrer ??

L'homme : Non, si ton chum arrive je n'imagine pas, il pourrait s'imaginer des choses et je ne veux pas te donner plus d'ennuie. (il s'en va).

Le lendemain en France Denise vient a peine de se réveiller...

Denise : (elle arrive dans la cuisine ou l'attends Caroline, et dit avec un petit sourire endormie) T'as fait quoi hier soir??

Caro : Je vous imaginez entrain de souper tout les deux ?? (elle rie) non j'ai appeler au Canada.

Denise : T'as appeler qui ??

Caro : D'abord mes parents et ensuite Martin car même si je ne suis pas accro comme toi, il me manque.

Denise : Il t'as dit quoi il est toujours avec Annie ?

Caro : Oui mais il m'as confier qu'il avait des doutes sur son producteur, il est persuader qu'il aime sa blonde.

Denise : Dany ?? mais il ne ferais pas de mal a une mouche.

Caro : C'est pas qu'il ferais pas de mal mais Martin croit que son producteur est amoureux d'Annie.

Denise : Et le temps qu'il n'y touche pas ?? tu sais les sentiments sa ne ce commande pas desfois tu te dis j'ai pas le droit de tomber amoureux...et puis le malheurs arrive, tu l'est et tu souffre parceque c'est pas reciproque, Annie elle a un faible pour Dany??

Caro : Je sais pas, il a pas voulu me dire mais dis donc tu fait bien la psy ??

Denise : Ah, ben merci pourtant ce n'été pas un cours de psychologie mais de "voir la realiter en face".

Caro : T'as raison, et toi alors hier soir ?

Au Canada : Wilfred vient tout juste de rentrer chez lui, aprés une soirée au sumo...

Wilfred : (arrive dans sa chambre quand il s'appréte à se coucher).

Suzie : Tu été ou ?? (elle se retourne)

Wilfred : Au sumo, avec les gars on n'as pas vue le temps passer désoler, et toi ?? ta soirée avec Marie-Mai et Annie t'a plus ?

Suzie : Non et je prefere pas te mentir, car tu sais que je n'aime pas les ennuie.

Wilfred : Oui, je le sais que ce que tu m'a écris sur le mots c'ete des mensonge donc tu m'a quand même mentie.

Suzie : (elle de léve et se mets a pleurer) Oui je n'été pas avec Annie et Marie-Mai boire un verre.

Wilfred : (Il se léve aussi) Et ??

Suzie : J'ai souper avec un Homme, il s'appel Olivier et est trés gentil voila!! et si sa t'interesse il ne s'est rien passer à moins que tu t'en fiche!!

Wilfred : Pourquoi tu dis sa ?

Suzie : Ben je voie bien que tu eprouves rien pour pour moi, et que tu pense encore a Denise, moi je t'aime mais c'est pas reciproque, alors comment veut tu que notre relation marche ?

Wilfred : Ecoute si vraiment je ne t'aimais pas je t'aurais quitter depuis longtemps, et Denise je m'inquiéte pour ellecar elle à ete blesser au bras et est partie en France sans que son traitement sois finie, mais je ne veux pas retourner avec elle, et je lui ai bien fait comprendre la derneire fois qu'on s'est vue!! je suis avec toi et j'y reste ok ??

Suzie : Oui, mais tu va en France et je suis persuadée que tu va la retrouver ??

Wilfred : Non, je ne vais pas la voir tu crois qu'en 3 jours j'ai le temps?? (il l'a regarde dans les yeux) Suzie?? je ne retournerais jamais avec elle.

Au commissariat Marie-Mai et Yunik se retrouve tout les deux dans la cellule....ils n'arrives pa a dormir...une occasion pour eux de faire le poing sur leur relations...

Yunik : Je ne voulais pas te mettre en prison, en tout cas ce n'été pas mon but de te faire du mal.

Marie-Mai : Mais pourquoi tu t'es mis en tête de massacrer la carriere des ex academiciens ?? qui je te rappel sont aussi mes amis ??

Yunik : A la base je n'avais rien contre eux!! mais quand j'ai vue que pour certain leur carriére aller bon train, je me suis dit qu'ils allaient te faire de l'ombre, et Pascal et Sebastien m'ont aussi motiver a faire sa!! mais je peux t'assurer qu'ils ce sont procurer une arme tout seul?? et que de prendre Denise en otage n'etais pas dans le plan!! on va dire que l'affaire Denise n'ete pas voulue!!!

Marie-Mai : Et tu le savais qu'ils ce planquer dans le chateau ?? et qu'ils ont garder Denise las bas ?

Yunik : Oui, ils ne savaient pas ou aller pour se cacher et executer notre plan, alors je leur ai dit d'aller las bas, mais encore une fois la prise d'otage de Denise a Dammary les lys n'ete pas voulu!!!

Marie-Mai : Tu te rends compte que tu a fait que des conneries dans ta vie ?? tu a toucher a la drogue ce qui t'a entrainer des problemes avec la justice, tu a bruler la voiture de ton pire ennemi qui a porter pleinte contre toi!!! Yunik tu ne va pas t'en sortir comme sa cette fois tu a un casier judiciaire...
et a chaque fois Pierre-Marie ete dans le coup tout les deux vous n'allez pas vous en sortir c'est certain...

Mabrouk joseph!!!!!

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

En France Denise, parle de sa soirée avec Alexandre à Caroline....

Caroline : Et tu a pas parler de Wilfred ?? c'est un bon point sa ?

Denise : Oui, mais tu sais j'ai même passez une meilleure soirée car Alexandre a reussi a me le faire oublier!!!

Caroline : ben! c'est le plus important ma belle.

Au Canada, Wilfred se léve, l'ambiance dans l'appartement est un peu tendu...

Suzie : Hello !

Wilfred : Allo, il est quelle heure ?

Suzie : Il doit etre 10h00 pourquoi tu a rendez-vous quelque part ?

WIlfred : Non mais on part demain et se serais bien que j'aille au studio pour répeter encore avec Marie-Elene, en plus j'aimerais passer au commissariat pour voir Marie-Mai.

Suzie : Non, laisse faire j'y vais moi, va directement au production J.

Wilfred : Ok, (il prend sa veste) a tout a l'heure.

En France, Caro vient de partie en cours, et Denise appel au Canada...Julie...

Julie : (déccroche) Oui allo! production J, Juli Snyder j'ecoute.

Denise : Julie ? c'est Denise sa va ?

Julie : Sa va et toi, sa fait longtemps, j'ai dit a Wilfred de ton appel la derniere fois.

Denise : Alors, il t'as dit quoi ?

Julie : Ben! il été content d'avoir de tes nouvelles et (moment d'hesitation)c'est tout.

Denise : Cool, alors j'espere qu'il est heureux comme sa.

Julie : Tu rentre quand ?

Denise : Je sais pas, je reste un peux encore car j'ai rencontrer un ami isi, il est trés gentil, j'ai souper avec lui hier soir et je compte bien le revoir.

Julie : Good!! en tout cas je te remercie de me donner de tes nouvelles, et je suis contente que tu es rencontrer des gens a ta guise, mais ne reste pas las bas trop longtemps car tu nous manque ici!!!

Au même moment Wilfred, frappe au bureau de Julie Snyder...

Wilfred : (frappe et rentre) Oupps je te dérenge Julie, tu es au telephone!!

Julie : (fait expret de mettre le telephone sur haut parleur) Ah!! non pas du tout Wilfred, tu tombe bien tient (elle se léve, et s'en va).

Wilfred : Allo!!

Denise : Allo Wilfred ?

Wilfred : Denise ? mais quesque tu fais ?

Denise : Je suis en France, j'ai décider de suivre Caro qui fait son école de psychologie, elle y reste 2 ans, moi je pense que je vais revenir d'ici 2 semaines, je voulais revenir en debut de semaine justement pour te parler, et..et puis voila, j'ai changer d'avis.

Wilfred : Tu voulais me dire quoi ?

Denise : Je voulais savoir pourquoi tu t'es comporter comme sa dans la chambre d'hopital ?

Wilfred : Ecoute, Denise pour sa je m'escuse je sais que ce n'été pas correct de ma part, j'aurais pas due te dire cette reflexion alors que tu n'été pas bien.

Denise : Oui, c'est aussi pour sa que je suis partie j'ai fuie, et pour moi toi tu es tout le monde, donc j'en ai vite conclus que plus personne ne me retenais.

Wilfred : Peut etre mais je ne veux pas te faire de la peine a nouveau, mais je suis avec Suzie et...

Denise : (elle l'interrompte)Daccord, c'est clair je respecte que tu es avec Suzie et heureux, mais moi je ne le suis pas, mais je vais quand même revenir, mais pas pour toi cette fois.

Wilfred : Ecoute, j'aime ma blonde, et elle aussi, et elle a faÏ faire une bétise par ma faute, je tient a notre couple Denise!!

Denise : Quoi comme bétise ?

Wilfred : Elle a souper avec un homme hier soir, et je me suis rendu compte que j'été jaloux, mais elle a été honnéte avec moi!!

Denise : Et! bien heureuse pour vous, mais je veux rester un peux aussi parceque j'ai rencontrer un français trés gentil, ici.

Julie entre dans son bureau, Wilfred se léve et passe le combiner à Julie...

Suzie, se rends au commissariat pour prendre des nouvelles de Marie-Mai...elle arrive a l'acceuil...

Suzie : Bonjour, es ce que je pourrais voir le commissaire Hewitt s'il vous plait ?

Dame : Oui je vous l'appelle (elle compose le numero, puis..) vous pouvez allez l'attendre en face de son bureau?

Suzie : merci (elle se dirige vers le bureau du commissaire Hewitt qui l'acceuil).

Hewitt : rentre (ils entrent dans le bureau) je peux vous aider ?

Suzie : Oui es ce que Marie-Mai Bouchard est encore la ?

Hewitt : Oui pourquoi ?

Suzie : Elle sors bientot ??

Hewitt : C'est une simple garde a vue rien de plus, elle a passer la nuit ici pour ne pas courir de risque, vous savez tant que l'est soupçon son present...

Suzie : peut etre mais, elle n'est pas complice et encore moins coupable, elle nous a aider a attrapper Pascal et Sebastien!! (elle sors son porte monnaie)je viens payer la caution pour quelle sorte.

Hewitt : (se léve, puis regarde sa montre) pas besoin de payer la caution, elle est liberer par contre son chum nous le gardons.

Suzie : (elle se léve) c'est mieux ainsi.

Hewitt : suivais moi jusqu'as la cellule de melle Bouchard.

Suzie : (suis le commissaire jusqu'as la cellule de Marie-Mai et Yunik) Marie-Mai ??

Marie-Mai : (léve sa tête) Suzie ?? mais que fait tu la ?

Le policier : (ouvre la cellule).

Marie-Mai : ( elle est Suzie se prenne dans les bras) je suis liberer ?

Suzie : Oui, j'ai été voir le commissaire et tout est arrangée.

Marie-Mai : (regarde Yunik): Et lui ??

Suzie : Ils ne peuvent pas le liberer maintenant, tu sais aussi bien que moi qu'il est coupable (elle la prends par la main) allez viens.

Marie-Mai : (s'en va en regardant son chum les yeux plein d'eau).

Mabrouk joseph!!!!!

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »