Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

Baghera  a écritvas-tu le mettre sur le forum? Ce serait génial de lire!

sa ne me dérenge pas du tout mais sa ne feras pas trops 2 sitcom sur le forum ? et puis je vous dis que mon histoire est bocoup moin bien que la votre!! mais tout comme vous j'aime sa ecrire

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Mais non, met le! Ça va être bon! Je trouve pas qu'il y a trop de sitcoms, en fait, je trouve qu'il n'a pas assez! Il y a juste trop de concours par exemple! Au fond, c'est les mêmes qui écrivent des sitcoms: Moi et Maude, Élie et Martin Faucher! On s'améliore en écrivant! Justement, Martin va faire un concours de style d'écriture, si j'ai bien compris! Tu pourrais participer!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

molkette
Caïd de la Causette

Message par molkette »

daccord tu m'as motiver!! c'est vrai que as la base ces plutot une histoire personnel mais la faire partager avec vous me ferais autant plaisir!!

https://media.putfile.com/Joseph-Attieh

Mabrouk joseph!!!!!

l'amour na pas d'âge ni de religion la preuve
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Maude arrive enfin chez elle.

Solange:Ah salut Maude!Alors ton voyage,ça s'est bien passé!Ça fait si longtemps que nous nous sommes pas vues.

Maude:Oui ça bien été,ça m'a fait du bien de le revoir enfin.

Solange:Je comprends!Et à part ça,quoi de 9?

Maude:J'ai appris une nouvelle à ton sujet...

Solange:Quel genre de nouvelle?

Maude:Ah...tu verras demain.En passant,maintenant que tu as une job,tu vas quitter l'appart hein?

Solange:Quoi?Bon...si tu veux que je m'en aille.

Maude:Oui je veux que tu partes.Tu comprendras demain...

Le lendemain matin,Samuel arrive à l'appart.

Maude lui répond et le serre dans ses bras.

Sam:Enfin revenue!Je commencais à m'ennuyer!

Maude:Ouais moi aussi.J'ai rien dis à m'man hier,elle risque d'avoir un choc...

Sam:Elle est revenue d'Halifax?

Maude:Oui.Mais j'te garantis qu'elle va partir d'ici.Au fait,si tu veux venir rester ici avec moi,t'es le bienvenue!Tant que Martin est pas ici,c'est plate!Ça te ferait 2 mois pour t'enrichir un peu sans devoir payer ton loyer.

Sam:Mon bail finit lundi prochain en plus!

Maude:Good!Bon asteur j'vais aller réveiller l'autre...

Elle entre dans la chambre occupée par sa mère:Lève-toi,il y a une surprise pour toi au salon.

Solange se lève encore endormie,va au salon et voit Samuel.

Samuel:Alors comme ça je suis mort?

Maude:Pourtant t'as l'air bien en vie.Un revenant,manquait plus que ça dans notre famille de fous hein?

Solange est sous le choc.

Samuel:Alors maintenant,si tu nous expliquait pourquoi leur a caché la raison de mon départ?

Solange:Euh...Mais avant,tu vas bien?

Samuel:Essaie pas de changer de sujet,tu m'auras pas!

Solange:Je suis désolée..

Maude:Elle est désolée   Non mais tu entends ça,elle est désolée,ça excuse tout!

Samuel:Tellement désolée qu'elle ne t'en a pas reparlé par la suite hein?

Maude:Ben non voyons,pour ça il aurait d'abord fallu qu'elle admette qu'elle a eu tort de me cacher les véritables raisons de ton départ.

Solange:Écoutez les enfants,c'est une histoire compliquée...

Samuel:J'ai sacré mon camp,vous avez inventé que j'tais mort.J'vois pas ce qui est compliqué à part tenter de comprendre ton raisonnement tordu!

Solange:ls n'auraient pas mieux réagi s'ils avaient su la vérité.

Maude:Ah ben qu'est-ce qu'il faut pas entendre!J'ai enduré un calvaire pendant des années avec la certitude qu'il s'était suicidé parce qu'il n'en pouvait plus de toujours devoir prendre soin de moi pcq vous n'étiez pas capable de le faire.Et tu crois que ça aurait été moins pire??

Solange:Bah de toute manière vous êtes les 2 contre moi et trop frustrés pour essayer de me comprendre.

Maude:C'parce qu'il n'y a rien à comprendre.J'essaie de te donner une nouvelle chance mais à chaque fois tu fais quelque chose pour m'enlever le peu de confiance que j'ai envers toi.J'mexcuse là mais je n'ai plus envie de te laisser vivre sous le même toît que moi,j'pense que j'ai fais ma part là.

Solange:Ok,c'est beau j'ai compris le message.

Samuel:Non tu comprends pas.Tu peux pas comprendre parce que t'as pas idée de comment on peut se sentir nous vis-à-vis tous les mensonges qu'on s'est fait raconté par vous durant notre enfance.Maintenant que nous sommes adultes,c'pas vrai que tu vas venir nous gâcher ça aussi.

Maude:Je t'ai laissé revenir dans ma vie en espérant que les choses auraient changées.Mais tout est resté pareil.Alors maintenant,pars.

Solange va chercher ses affaires et part de l'appart en claquant la porte.

Maude:Tu crois qu'on a bien fait?

Samuel:Elle n'a même pas la volonté de changer et elle se fout de me voir de retour.Alors oui,je suis certain que nous avons agi normalement.

Maude:Ouin...j'espère.

Samuel:En tout cas,c'est bien de voir que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds

Maude sourit:Merci.

Samuel:Je dois filer maintenant,j'men vais travailler.

Maude:Ok,a+

Peu après que Samuel soit parti,Jason arrive.

Maude:Hey Jason!Ça va?

Jason:Très bien toi?

Maude:Bien aussi.J'espère que mon retour retardé ne t'as pas nuit?

Jason:Non pas vraiment ça va.Mais je voulais savoir...Mayclo monte un spectacle.C'est...

Maude:Oui oui je sais ce que c'est,Patrick m'en a parlé.

Jason:Elle m'offre d'y participer.Est-ce que je peux?

Maude:La question c'est est-ce que tu veux?

Jason:Oui,j'aimerais ben ça.

Maude:Alors vas-y.Vu que je n'ai rien fait pour t'obtenir ce contrat  je ne prélèverai pas le pourcentage sur ta paye.Et vu que ce n'est pas à temps plein,nous pourrons continuer à bosser sur ton album à temps partiel.Ça te va?

Jason sourit:C'est parfait,merci.Et puis la France,c'était comment?

Maude:J'ai pas vraiment visité,j'ai passé du temps avec Martin et j'ai hérité de la job temporaire de metteuse en scène pour éviter que 3 shows soient annulés.C'est pour ça que je suis revenue plus tard que prévu.J'ai été chanceuse,la compagnie d'aviation m'a même changé la date de mon billet gratuitement.Moi qui croyais devoir en payer un autre...

Jason:C'est une bonne nouvelle ça!Et Martin là-bas comment ça va?

Maude:Un succès monstre pour lui,c'est génial.

Jason:Tant mieux,j'suis content pour lui!Ah j'ai vu Suzie avant-hier.J'crois que tu devrais aller la voir,elle avait pas l'air de feeler ben ben...

Maude:Comment ça?

Jason:Un problème avec son chum je crois...

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

J'ai un idée

Tsé quand Molkette a dit qu'on voyait pas Wilfred,Stephanie pourrait le rencontrer en Afrique avec Denise ???
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Aux Productions J. Julie fait réunir Wilfred, Marie-Élaine, Annie Meggie, Marie-Éve, Cornéliu et Véro.

Julie: "J'ai une bonne nouvelle qui va vous plaire!"

Wilfred: "J'espère que la nouvelle va être vraiment bonne!"

Annie: "Laisse la donc parler!"

Julie: "Voilà, Mayclo a décidé de faire réunir le plus possible d'acacémdiens pour son concert final dans un mois! Il va avoir des duos dont choissez votre chanson et celui qui vous voulez faire duo, alors il y a-t-il des volontaires!"

Wilfred: "Je fini ma tournée, j'ai besoin de mes vacances!"

Marie-Élaine: "Ça fait plus 1 mois que tu es en vacances, ça te ferait pas de tort sortir un peu! Moi j'irais!"

Wilfred: "Bon! Pourquoi pas? Je vais y aller!"

Annie: "Moi aussi, je vais aller! Ça va me faire changer d'idée un peu!"

Meggie: "Moi aussi!"

Cornéliu: "Moi aussi!"

Marie-Éve: "Moi aussi!"

Véro: "Moi aussi!"

Julie est surprise.

Julie: "Hé bien, ça l'air de fonctionner! Je vais avertir Mayclo!"

Julie sort de la salle de conférance. Marie-Ève accote Cornéliu.

Marie-Ève: "On chante ensemble, ça va être superbe avec nos voix... de toute façon, je vois pas avec qui tu vas chanter!"

Cornéliu: "Oui, je vais chanter avec toi! Une chanson d'opéra de Boccelli?"

Marie-Ève: "Ok!"

Wilfred: "Marie, ça tentes-tu de chanter avec Turn Around!"

Marie-Élaine: "Ah oui! Ça fait longtemps qu'on l'a pas fait!"

Meggie: "Et moi avec qui?"

Véro: "Avec moi! On va chanter Les gens heureux!"

Meggie: "Ok!"

Chez Suzie, Maude arrive.

Maude: "Que passe-t-il Suzie?"

Suzie: "Rien... comment ça été en France?"

Maude: "Bien mais change pas de sujet, Jason m'a dit que tu as un problème avec Alex!"

Suzie: "Ouais, j'ai pas le gout d'en parler!"

Le téléphone sonne. Suzie répond.

Suzie: "Oui!... Annie!... Mayclo?... Maude vient d'arriver, je sais pas là... ok, je te rappelle... (elle raccroche)... c'est quoi le projet de Mayclo?"

Maude l'explique, Suzie sourit. Elle rappelle sa soeur.

Suzie: "Annie... oui, je veux faire un duo avec toi... ok... on se voit bientôt!"

Elle raccroche.

Maude: "Bon... alors, Alex?"

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

C'est super bon
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie: "Bof, c'est rien... de toute façon, il va te le dire à un moment donné... c'est les jeux aquatiques de Montréal..."

Maude: "Pis? Il me semble que j'ai entendu qu'il va avoir un?"

Suzie: "Oui, mais le problème c'est que presque personne n'achètent les billets pour voir le spectacle aquatique..."

Maude: "Ouais, c'est vrai que je courrais pas après, en plus c'est télédiffusé..."

Suzie: "C'est ça le problème, ça lui stress... Même la gang Ent'chums a plus de succès que ça..."

Maude: "Exagère pas... à moins que..."

Suzie: "Que quoi?"

Maude: "Il doit avoir un hymne national et si tu le chantais?"

Suzie: "Ouais, c'est vrai que ça marcherait beaucoup..."

Maude: "Et ça te fait une bonne pub pour toi et ça aiderait ta carrière... C'est pour quand?"

Suzie: "Dans quelques jours..."

Maude: "Ouais, on a pas vraiement le temps... alors on va aller toute suite..."

Dans l'hôpital, Marie-Mai est dans la chambre d'Yunik et Fred qui sont pas encore réveillés. Marie-Mai a tellement attendu qu'elle commence à s'endormir sur la chaise. Des pas arrivent près d'elle, un homme effleure sa main sur le bras de la chaise.

Homme: "Tu as pas changer Maib... toujours aussi ravissante..."

Marie-Mai se réveille tranquillement quand elle vit l'homme sursauta sur place.

Marie-Mai: "J-S?"

Jean-Sébastien: "C'est comme ça qu'on salut ton premier ex?"

Il sourit de sastifaction.

Marie-Mai: "T'es ben la dernière personne que je voudrais voir..."

J-S: "Belle réception! Ça valait la peine ce que j'ai fait pour toi!"

Marie-Mai: "De quoi tu parles?"

J-S regarde les corps d'Yunik et Fred couchés et regardent Marie-Mai, il sourit de nouveau. Marie-Mai a vite compris, elle est horrifiée.

Marie-Mai: "C'est toi que tu as fait ça?"

J-S: "Bon...  les accusations déjà! (il s'agenouille près de Marie-Mai) mais tu as pas de preuves..."

Il touche les genoux de Marie-Mai, il se lève et sort de la chambre.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:Ah pas là,come on j'suis encore en pyjama.On ira cette après-midi ok?

Maude:Bon c'est comme tu veux.

Suzie:Raconte dont ton voyage!

Maude lui raconte son voyage.

Suzie:C'est cool que ça aye si bien pour lui.Il revient quand?

Maude:Aucune idée...Parti comme c'est là il va surement y avoir des supplémentaires alors c'est dur à dire.

Suzie:C'est difficile de vivre quand il est loin de toi?

Maude:C'est certain que je m'ennuie mais...pourquoi cette question?

Suzie:Alex...Il dit qu'après les jeux aquatiques de Montréal,peu importe son résultat,il dit qu'il voudrait aller passer un an s'entraîner en Floride.Je sais pas trop ce qui se passe,mais on dirait qu'il veut prendre ses distances.

Maude:Prendre ses distances?

Suzie:Ben..Il dit que pour le bien de sa carrière sportive,il devrait aller s'entraîner à l'extérieur,loin de son monde afin de ne pas être distrait par quoi que ce soit.Il m'a dit que si je voulais le suivre il aimerait ça mais il veut être loin de sa famille et ses amis.C'est tellement bizarre,il est toujours dans la lune,il veut partir...J'commence à me demander s'il m'aime vraiment.

Maude:Ben voyons dont Suzie,c'est sûrement pas ça.Il est jeune lui aussi,20 ans.Il a peut-être peur de s'engager trop intensément dans une histoire?Sa carrière est probablement sa priorité pour l'instant.Une carrière dans le monde du sport,ça dure par éternellement tsé!Il doit en profiter pendant que ça passe.

Suzie:J'en sais rien.J'ai l'intention de lui en parler mais j'ai de la misère à trouver un moyen d'aborder le sujet.J'veux pas qu'il prenne peur ou j'sais pas quoi.J'y tiens à Alex tsé!

Maude:T'en fais pas.Pour l'instant il se concentre sur sa compétition qui arrive à grands pas et après il sera là pour toi Bon habille toi dont qu'on aille s'arranger pour que tu chantes l'hymne national à soirée d'ouverture.De la visibilité au niveau mondial,tu peux quand même pas refuser ça!Pis ton Alex va être tout près en plus.

Suzie sourit:Ok,ça sera pas long.

Marie-Mai sort de la chambre et rattrape Jean-Sébastien.

M-M:Pourquoi t'as fait ça?

J-S:J'ai pas fais ça tout seul si ça peut t'intéresser.

M-M:J'men fous,pourquoi?

J-S:Parce que je t'aime.

M-M:Encore?!

J-S:Oui.T'as pas l'air contente?

M-M:Weurk,non pas vraiment.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai: "Tu sais que je peux porter te dénoncer à la police!"

J-S sourit.

J-S: "Il faut que tu es des preuves!"

J-S rit intérieurement. Marie-Mai revient dans la chambre.

Chez Véro. Véro reçoit la visite d'Adrien Rouette.

Adrien: "Inspecteur Rouette, je venu pour poser des questions..."

Véro: "Ah oui! Entrez!"

Elle l'invite à s'assoir.

Adrien: "Je sais que vous êtes proche de Marie-Mai!"

Véro: "Oui..."

Adrien: "L'avwz-vous rencontré dernièrement?"

Véro: "Oui..."

Adrien: "De quoi?"

Véro: "À quoi ça lui concerne?"

Adrien: "Martin m'a parlé un peu l'état de santé de Marie-Mai depuis quelques temps..."

Véro: "Ah... je vois... ouais... Marie-Mai a peur de virer folle et elle a une certaine crise de peur envers les hommes... elle a même peur de tuer quelqu'un qui l'aime!"

Adrien: "Ouais... je comprend..."

Véro: "Vous croyez que..."

Adrien: "Je n'ai pas de preuve suffisante..."

Adrien remarque le carnet noir.

Adrien: "Votre journal intime?"

Véro: "Non... c'est un carnet que j'ai trouvé chez la grand-mère de Marie-Mai... justement, es-ce possible de résoudre 2 affaires à même temps!"

Adrien: "C'est pas dans mes habitudes..."

Véro explique le carnet.

Véro: "Je suis sûre que c'est de moi que ça parle... Le pire que Soline connait l'existence du carnet et comment c'est retrouver chez ma... eh... chez sa grand-mère!"

Adrien sourit.

Adrien: "Faites vous en pas, je sais que Marie-Mai et Soline sont vos demi-soeurs, Martin me l'a dit..."

Véro sourit.

Adrien: "C'est possible que votre mère biologique connait votre grand-mêre... mais votre grand-mère es-ce la mère de qui?"

Véro: "C'est la grand-mère maternelle..."

Adrien: "Dont, c'est un forme de chantage qui oblige de M. Bouchard verser une pension alimentaire, et si s'avêre vrai... Marie-Mai est pas votre demi-soeur!"

Véro vient d'avoir une pensée passé dans l'esprit.

Véro: "Hé! C'est vrai! Alors Soline..."

Adrien: "Elle doit connaitre ce secret mais sans savoir que c'est toi!"

Véro: "Je vais en parler à ma mère avant..."

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Adrien:Selon moi,vaudrait mieux garder ça mort pour l'instant.Vous me permettez de revenir au sujet principal de ma visite?

Véro:Ah oui,désolée.

Adrien:Alors Marie-Mai,vous savez si beaucoup de garçons gravitent autour d'elle?

Véro:Ben en ce moment les 2 qui étaient autour sans être avec elle c'était Yannick et Fred à ce que je sache.Marie-Mai est avec son chum Patrick depuis quelques mois.

Adrien a soudain un éclair de génie:Patrick Ménard!!

Véro:Hein?

Adrien:Je viens de songer à quelque chose,je reviendrai plus tard s'il me reste d'autres questions.

Véro:Euh...ok.

Adrien:Bonne journée.

Il s'en va à son bureau et recherche les dossiers criminels.Il trouve celui de Patrick.

Adrien:Voilà une piste intéressante!Pourquoi je n'ai pas allumé plus tôt?Il va falloir que je l'interroge celui-là.Peut-être de la jalousie,ou un gars trop possessif?

Marie-Mai,en sortant de l'édifice voit Mickaël qui l'attend devant son auto,accoté sur la portière du conducteur.

M-M:Qu'est-ce que tu fais près de mon char toi?

Mick:Je t'attendais.

M-M:Pourquoi?

Mick:J'voulais savoir quelque chose.

M-M:Quoi?

Mick:Si tu n'avais pas Patrick,et que tous les deux on se connaissait mieux,tu crois que ça pourrait cliquer entre nous?

M-M:J'sais pas moi.Mais on aura pas à essayer,puisque j'ai Patrick,il m'aime,je l'aime,nous deux ça va bien et même si des débiles essaient de dissoudre notre couple,je ne l'oublierai pas alors ce sera peine perdue.Alors si c'est toi qui est derrière le présumé accident de Yunik et Fred,watch out man on va le savoir,pis tu va en payer le prix j'te le garantis.De toute façon,ça sert à rien,en ce moment j'ai Pat et ce gars là j'y tiens,j'veux le garder.

Mickaël est contrarié.:Bon ça va.Bye.
Il part,un peu déprimé et choqué en même temps.

M-M:Pourquoi tout le monde m'attend aujourd'hui?Pourquoi tout le monde me veut?Coline j'ai rien de si spécial moi!

Elle embarque dans sa voiture et se dirige à son appart.

Maude:C'est normal.Ça va être vu partout sur la planète!

Suzie:J'ai tellement hâte d'annoncer la nouvelle à Alex.J'espère qu'il va être content.

Maude:En tout cas je verrais pas pourquoi il serait fâché.

Suzie:Ben on sait jamais,il est tellement bizarre ces temps-ci.

Maude:...J'sais pas,faudrait que je le vois.J'essaierai d'aller faire un tour chez lui ce soir.

Suzie:Alors avec ton frère,comment ça va?

Maude:Bah...on a foutu ma mère à la porte ce matin,pis il vient vivre avec moi ici.

Suzie:Mart est au courant?

Maude:Oui oui,je lui en avais parlé,ça le dérange pas.Il a ben hâte de le rencontrer.

Suzie:Moi aussi,je suis tellement curieuse de voir à quoi il ressemble,sa manière de penser,...D'après ce que tu m'as déjà dit,il est formidable!

Maude:Ben...c'est mon frère,alors j'suis quand même pas totalement objective là mais je l'adore!

Ça cogne à la porte,c'est Jason.

Maude:Salut Jay,entre.

Il vient au salon.

Jason:Ah salut Suzie.

Suzie:Allo!

Maude:Alors,qu'est-ce qui t'amenais ici?

Jason:Euh ben...j'avais rien à faire ce soir et vu que Martin est pas là ben j'me disais que peut-être que toi aussi tu t'embêtais et que t'aurais voulu faire quelque chose avec moi?

Maude:Comme quoi?

Jason:Euh j'sais pas,n'importe quoi.Si Suzie veut venir aussi,pas de problèmes.

Maude:Ben c'est que je devais passer voir un cousin ce soir.Mais si tu veux,on peut se reprendre?

Jason:Ok.Je t'apellerai demain ça te va?

Maude:Ok.

Jason:Parfait,bye les filles.

Il s'en va.

Suzie:Hii,pas trop subtil le gars.

Maude:Quoi?

Suzie:Ben là,dis-moi pas que t'as rien remarqué?

Maude:Qu'est-ce que tu racontes?

Suzie: Il s'embêtait ouais...il voulait une date.

Maude:Ben non voyons,si c'était ça,il t'aurait pas invitée.

Suzie:Simple politesse de sa part.Il est trop gentleman ce gars-là.

Maude:Tu dis n'importe quoi.

Suzie:Ah oui,alors tu verras demain?J'te dis que tu l'intéresses moi.

Maude:J'ai rien de Marie-Mai moi,le monde me tourne pas autour.

Suzie:Ben lui en tout cas il te tourne autour.

Maude:Nahhh,j'suis juste sa gérante,son associée,celle avec qui il travaille.That's all.

Suzie: On verra ben

Maude:Arrête dont,tu me mets mal à l'aise là.

Suzie:Bon bon bon,okay!

Maude:Alors cette tournée,si on veut que ça avance,vaudrait mieux commencer à feuilleter ton agenda et le remplir un peu hein?

Suzie:C'est vrai.Allez hop,au travail!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Adrien retourne chez Patrick.

Adrien: "J'ai quelques questions à vous poser!"

Patrick: "Oui, entrez!"

Patrick l'invite s'assoir dans le salon.

Adrien: "J'ai fait une petite recherche et j'ai constaté que vous avez un lien avec un agent de police..."

Patrick: "Sgt Lacombe, c'est mon oncle!"

Adrien: "Alors, c'est facile pour vous d'avoir accès aux dossiers judiciaire... dont j'ai su que vous êtes pris à des personnes qui tournent autour de Marie-Mai..."

Patrick se figea quelques secondes.

Patrick: "Oui mais, c'était ceux qui avait fait du mal à Marie-Mai, je sais que c'était idiot..."

Adrien: "Vous avez dit pendant la réunion que vous voulez faire renvoyez Yunik et Fred..."

Patrick: "Oui! Mais plus Yunik, parce qu'il fait mal sa job!"

Adrien: "C'est étonnant pour un gars qui s'emprend aux 2 personnes alors que vous voulez renvoyez juste une personne!"

Patrick: "Je vous suis pas..."

Adrien: "D'après moi, vous êtes impliqué dans l'accident. Je sais pas comment vous avez fait mais je suis sur que vous êtes coupable!"

Patrick sourit.

Patrick: "C'est ça la compétence de la police... accuse après on questionne! Votre neveu est plus efficace que vous! Désolé de dire ça!"

Adrien: "Nous ignorons l'heure de l'accident et on a pas vérifié la voiture!"

Patrick: "Regardez, j'était ici toute la soirée!"

Adrien: "Avez-vous des témoins?"

Patrick: "Marie-Mai était avec moi!"

Adrien: "Le cellulaire de Mickael! À qui appartient?"

Patrick sort son cellulaire.

Patrick: "Le voilà mon cellulaire!"

Adrien le prend. Le cellulaire sonne. Patrick le prend et répond.

Patrick: "Oui... MaiB?... oui... Jean-Sébastien... voyons... je vais dire ça! (il raccroche)... Et bien, Jean-Sébastien, le 1er ex de Marie-Mai, l'a rencontrée et lui a dit que c'est lui qui provoqué l'accident!... Sastisfait?"

Adrien: "Oui! Mais vous en prendrez pas..."

Patrick: "Hé! C'est moi qui les engager même si je savais que qu'ils ont sorti avec et même si ça me dérange... pis remarquez que j'en ai pas pris à d'autres!"

Adrien: "Bon. ça va de soi! Je vais aller voir la voiture!"

À l'hôpital. Yunik commence à se réveiller le premier. Il a mal aux yeux pour les ouvrir. Il regarde où il est rendu.

Yunik: "Ta... Méchant coup... ha! J'ai mal à la tête!"

Yunik tente de se lever à moitié mais il résigue de rester coucher.

Yunik: "Fred... Fred..."

Patrick Bouchard arrive.

Pat B: "Tiens, finalement vous réveillez..."

Yunik: "Je viens juste, et toi?"

Pat B: "J'était allez voir Geneviève, comme d'habitude!"

Yunik: "Fred est pas révaillable!"

Pat B: "Ça va lui prendre un peu de temps!"

Yunik: "Qu'es-ce qui s'est passé?"

Pat B: "Accident de voiture!"

Yunik: "Pourtant, j'ai pas pris de coup!"

Pat B: "Justement! Quelqu'un a saboté les freins!"

Yunik: "Pas vrai! Qui est assez fou pour faire ça?"

Pat B: "Quelqu'un qui veut avoir Marie-Mai pour lui tout seul!"

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Wah c'est bon ! Non pitié pas moi non plus qui veux sortir avec Marie-Mai
Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Annie sort des bureaux des Productions J et voit Michaël qui marche dans la rue.

Annie: Hey Michaël !

Michaël se retourna et souria.

Michaël: Ah salut Annie !

Annie: Tu m'as pas rappellé ?

Michaël: Je suis désolé, j'ai perdu ton numéro et c'est pas une excuse bidon je te le jure et en + j'avais pas la tête à ça.

Annie: Comment ça ?

Michaël: Ben Marie-Mai pense que c'est moi qui a provoqué l'accident de Yunik et Fred et elle ne veut plus me parler...

Annie: Ah je vois... tu sais ce qui te faut ?

Michaël: Quoi ?

Annie: Te changer les idées ! Viens on va aller magasiner !

Michaël: Euh...

Annie: Aller je te dis !

Michaël: Bon ok !

Michaël et Annie parte magasiner.
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

À l'hôpital.

Yunik: "Que veux-tu dire par-là?"

Pat B: "D'après l'enquête, l'accident est intentionné et on voit pas d'autre raison que l'amour!... Je crois que tout ici veut protèger Marie-Mai, moi compris, ça fait que ça sonne la parano ici!"

Yunik: "Écoute, je suis pas en état de rire là... fait ce que tu veux, protège bien Marie-Mai... il doit avoir quelqu'un qui tourne autour là..."

Pat B: "Comme un parfait étranger..."

Yunik: "Ouais... je ne vois pas qui d'autre pourrais s'en prendre à nous deux... tout ceux qui tournent autour de Marie-Mai ont plusieurs occasions de s'en prendre entre eux..."

Pat B: "C'est vrai que ça sort de l'ordinaire... repose-toi, je vais veiller sur elle!"

Pat B sort de la chambre. Il se dirige directement à l'appart de Marie-Mai. Il cogne à la porte. Marie-Mai répond.

Marie-Mai: "Pat? Que fais-tu ici?"

Pat B: "Je suis venu te dire que Yunick s'est finalement réveillé!"

Marie-Mai sourit.

Marie-Mai: "Bon enfin..."

Elle s'apprête à sortir que Pat B la retient par le bras.

Pat B: "Je te conseille pas aller tout suite, son réveille est juste passager... je veux juste te demander une chose... as-tu vu quelqu'un de bizarre dernièrement... je veux dire..."

Marie-Mai: "À part te voir à mon appart... non..."

Pat B: "Soit sérieuse... Yunik m'a demandé te veillé sur toi!"

Marie-Mai est surprise: "Yunik!... Mais c'est sérieux là... ben, j'ai vu mon premier ex, Jean-Sébastien Lacroix. C'est lui qui a provoqué l'accident, mais j'ai pas de preuve... en tout cas, selon lui..."

Pat B: "T'es mieux pas prendre de chance, il peut bien te retrouver ici... tu peux aller quelque part..."

Marie-Mai: "Pat! Qu'es-ce qui peut m'arriver de pire! J'ai déjà vécu pire que ça... j'était déjà kidnappée et violée une couple de fois! Ce serait pas la dernière fois!"

Pat B: "Justement ça... que je veux te protèger..."

Marie-Mai regarde l'air triste de Pat B.

Marie-Mai: "Ouais... t'as raison... ici, J-S va surement trouver l'appart si il est capable de me retrouver jusqu'à l'hôpital!"

Pat B: "Il y a-t-il un moyen de sortir, sans te faire remarquer?"

Marie-Mai: "Pourquoi? Tu es là pour me proteger non?"

Pat B sourit.

Dans le centre des magasins. Annie et Mickael s'arrêtent pour diner.

Annie: "J'ai un petit creux... j'ai le cout de manger quelque chose!"

Mickael: "Je vais te le payer... avec tout ce que tu as acheté!"

Il va acheter de la nourriture et revient. Ils parlent du projet de Mayclo.

Mickael: "Dommage que je soit pas un académicien, j'aurais aimé chanter avec toi!"

Annie: "Peut-être un autre occasion! Beaucoup ont décidé de venir!"

Mickael: "Ce que moi j'ai compris qu'un des académicens des 2 cuvées avec la gang de Mayclo! Je veux dire toi et Étienne ou lieu de toi et Suzie!"

Annie: "Hé c'est vrai! J'ai pas pensé à ça! J'espère que tout le monde va chanter tout ensemble pas le groupe de Julie ensemble, de Productions M ensemble et le groupe de Mayclo ensemble!"

Dans la chambre d'hôtel de Mayclo.

Maritza: "Mayclo, j'ai une bonne et une mauvais nouvelle à t'annoncer!"

Mayclo: "Vas-y avec la bonne!"

Maritza: "Beaucoup vont chanter avec nous mais la mauvaise nouvelle, c'est que..."

Mayclo: "C'est que..."

Maritza: "Tout le groupe Julie vont chanter ensemble, tout le groupe de Productions M ensemble..."

Mayclo: "Autrement dit, personne ne veut chanter avec nous..."

Maritza: "Eh... c'est ça!"

Mayclo: "Génial!"

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Maritza: "Voici les duos: Marie-Ève et Cornéliu, Marie-Élaine et Wilfred, Véro et Meggie, Annie et Suzie... Marie-Mai, J-F et Pascal n'ont pas encore de donner de réponse!"

J-F P arrive dans la chambre.

J-F P: "Alors comment vont les affaires?"

Mayclo: "Mal! Personne ne veut faire duo avec nous!"

J-F P: "Je vous l'ai dit que l'idée ne marche pas!"

Mayclo: "Ah... toi tais-toi! Je suis tannée t'entendre avoir raison!"

Maritza: "Alors, on le fait ou annule tout?"

Mayclo: "C'est certain qu'ils veulent pas de nous autres! Faque... on annule..."

J-F P est surpris.

J-F P: "Hein? Hé! Ho! À quoi ça peut faire? C'est pas grave ça l'important c'est réunir le plus de monde possible!"

Maritza: "Bon... tu l'encourages maintanant?"

Mayclo: "Mais oui!"

J-F P s'assoit près d'elle et le regarde dans les yeux.

J-F P: "C'est vrai que je suis pas d'accord avec cet idée mais je veux pas te voir triste à cause de ça!"

Au Production M. Marie-Mai entre avec Pat B. Elle entre dans le salon la première, elle voit J-S.

Maire-Mai: "J-S?"

J-S: "T'as soeur m'a fait entrer!"

Pat B arrive dans le salon.

J-S: "C'est toi Patrick?"

Pat B: "Oui?"

J-S lui frappe un coup de poing au visage, Pat B s'étend tout son long parterre. Marie-Mai est surpris d'horreur.

J-S: "Ça c'est juste un petit avertissement, si tu reviens pas avec moi!"

J-S s'en va. Soline arrive après.

Soline: "Que passe-t-il?"

Marie-Mai: "Qu'avais-tu à le faire entrer!"

Marie-Mai aide à lever Pat B, avec sa main sur la machoir.

Soline: "Je l'ignorais... Que fait-il ici?"

Marie-Mai: "C'est Patrick Bouchard... c'est mon garde du corps!"

Soline: "Pas fort le preux chevalier!"

Marie-Mai: "J-S a déjà envoyé à l'hôpital Yunik et Fred, faque..."

Pat B: "Pis l'épais c'est trompé de Pat en s'acharnant sur moi!"

Marie-Mai: "C'est vrai ça!"

Soline: "(À Pat B) Viens, je vais te mettre de la glace sur ta machoire!"

Soline et Pat B s'envont à la cuisine. Patrick M arrive à ce moment. Il est surpris de voir Marie-Mai.

Patrick: "Tiens, je pensais pas te voir ici?"

Marie-Mai: "Patrick, il faut que tu me caches quelque part... J-S vient de frapper Patrick (B) en pensant que c'est toi!"

Patrick prend Marie-Mai dans ses bras.

Patrick: "Restes ici! Je vais te proteger!"

Marie-Mai: "Où ça? Il doit avoir une pièce que je peux m'enfermer?"

Patrick: "Je sais pas..."

À l'hôpital, Yunik se réveille de nouveau. Fred aussi, mais moins difficile à son réveille.

Fred: "J'ai l'impression de passer aux tordeurs!"

Une infirmière arrive.

Infirmière: "Je vois que vous êtes réveillés, vous êtes chanceux de sortir indemnes! Vous pouvez sortir mais économisez vos forces!"

Ils sortent de l'hôpital.

Yunik: "Première chose à faire... allez voir Patrick!"

Fred: "Oui!"

Chez Patrick, Marie-Mai trouva une pièce qu'elle n'a pas encore mis les pieds, une grende espace vide avec une garde-robe dans le fond. Elle ouvre la porte du garde-robe, elle aperçoit qu'elle contient des armes à feu. Marie-Mai prit un révolver.

Dans le salon, Patrick est avec Mickael et Pat B. Yunik et Fred arrivent.

Patrick: " Tien la belle visite!"

Pat B (toujours la glace sur la machoire): "Vous venez sortir de l'hôpital!"

Yunik: "Ouais... justement, Mickael nous a appelé juste avant l'accident!"

Patrick regarde Mickael rapidement et regarde Yunik.

Patrick: "Ouais, écoutez... Fred, je le renvoyerait pas mais toi par exemple ça fait un bout que c'est pas fort que tu fais! Pis... c'est vrai, décrochez dont un peu Marie-Mai! En fait, plutôt complétement!"

Fred: "Tu penses que c'est facile de se décrocher d'elle? Attend que tu sépares d'elle, on s'en parlera..."

Mickael: "Justement... où est-elle?"

Pat B: "C'est vrai! Ça fait un bout que je l'ai pas vue!"

Patrick: "Elle voulait se cacher quelque part dans la maison... dans une pièce..."

Tout le regardent: "Quelle pièce?"

Patrick sort du salon, suivis des autres. Ils trouvent finalement la pièce en question. Ils entrent dans la pièce. Ils voient Marie-Mai accroupie parterre, armée du revolver en pointant les gars.

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Wow ! AIlle j'ai pas trop le temps d'écrire de ce temps-ci ... mais je prends quelques minutes pour venir me mettre a jour.

Ciao et lachez pas la patate !
Mimi_11
Manitou de la Parlotte

Message par Mimi_11 »

Quelkun pourais faire un tit bout aek stephanie?

"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Yunik: "Je l'impressions avoir déjà vu cette scène quelque part?"

Mickael: "J'espère que l'arme est pas chargé?"

Patrick: "La boite est coté des armes, c'est sur qu'elle la chargée..."

Pat B: "Pas l'air de bougée par exemple!"

Fred: "C'est vrai ça!"

Fred s'agenouille et regarde les yeux de Marie-Mai.

Fred: "Elle attend... elle est en position d'attaque..."

Patrick: "Elle a attend qui?"

Fred: "Sa victime..."

Mickael: "En tout cas, c'est pas un de nous autres, elle aurait déjà tiré dessus..."

Yunik: "Pas certain que ça..."

Marie-Mai: "...Patrick... viens t'assoir avec moi..."

Patrick: "Lequel?"

Pat B: "C'est surement toi!"

Patrick va s'assoir à coté de Marie-Mai.

Patrick: "Ça va aller Marie-Mai! Que vas-tu faire?"

Marie-Mai: "Tuer tout les hommes qui m'entourent... tout ceux qui me font souffrir encore..."

Marie-Mai bouge son arme vers Yunik.

Marie-Mai: "Je vais commencer par Yunik... c'est le pire de toute... aucune responsabilité, aucune utilité..."

Patrick: "Marie... tu tueras pas personne... tes problèmes vont pas se régler... je vais m'occuper de toi... je vais te soigner..."

Marie-Mai: "Alors met les dehors..."

Patrick: "Regarde... je vais leur parler chacun ok..."

Patrick se lève et sort avec les autres gars.

Mickael: "Je penserais pas que je sortirais vivant!"

Yunik: "Nous, on est habitué à tous les jours..."

Patrick: "Là, je vais parler sincèrement... vos petits kicks sur Marie-Mai... décrochez ok!... Il y a pas moyen avec vous autres de décrocher... il y a surement d'autres belles filles qui vous attend, hein?... Toi, Pat? T'as pas une blonde dans le coma? Qu'es-ce que tu attends pour la réveillée?"

Pat B: "Mais ça réveille pas comme ça?"

Patrick: "Va voir un médecin, fais quelque chose!"

Pat B décide de partir.

Patrick: "Pis toi, Mickael? T'as pas une blonde en vue par hasard?"

Mickael: "Ouais... Annie..."

Patrick: "Va la voir... appelle-là... quelque chose!"

Mickael décide de partir.

Patrick: "Bon, les 2 pires... Fred, je comprend que Marie-Mai c'est ta première blonde... si tu as réussi en avoir une, t'es surement capable d'en trouver d'autres, faque... Pis je veux te voir pour les prochains projets de chansons pour Marie-Mai et Mickael!"

Fred décide de partir. Patrick regarde Yunik.

Patrick: "Yunik... t'es dehors! Pu capable te voir la face ici... pis c'est moi qui va s'occuper de sa gérence et pis fait ce que tu veux... je veux plus te voir ici!"

Yunik décide de partir sans riposter. Patrick retourne dans la pièce.

Patrick: "Ça va aller Marie... ils sont tout partis!"

Marie-Mai dépose son arme. Elle se lève et se réfugie dans les bras de Patrick.

Marie-Mai: "Je t'aime tellement!"

Patrick: "Moi aussi, je t'aime tellement!"

À l'hôpital. Pat B entre dans la chambre de Geneviève, avec toujours son sac de glace sur la joue.

Pat B (pensant): "Faire quelque chose... il est bon lui..."

Il décide de mettre le sac de glace sur le front de Geneviève. Soudainement, Geneviève ouvrit les yeux.

Geneviève: "Pat..."

Pat B sourit.

Pat B: "Geneviève..."

Ils se prient dans les bras.

Pat B: "Ça fait tellement longtemps que j'attend ce moment là!"

Dans le studio de Fred, Marty l'attendait.

Marty: "Et puis?"

Fred: "Et puis?... Bonjour Marty... j'ai bien passé mon séjour à l'hôpital..."

Marty: "Excuse-moi... ça fait bien trop longtemps que je t'ai pas vu..."

Fred: "Et bien... ça tentes-tu de faire des chansons pour Marie-Mai et pour Mickael?"

Marty sourit.

Marty: "Ouais..."

Mimi_11
Manitou de la Parlotte

Message par Mimi_11 »

Wow! Trop bon Bag!! Continuez!!

"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »