Sitcom: SA, 1 an plus tard
Meggie:Aucune idée.J'avoue que c'est assez difficile à comprendre.Je n'ai pas eu le temps de tout lire le carnet encore,évidemment mais peut-être que toi tu veux continuer?
Véro:Tu sais,il y a beaucoup de coincidences mais peut-être que c'est juste ça.Ça peut pas être à moi que ça arrivé,c'est ben trop fucké!
Meggie:Ben Véro...
Véro l'interrompt:Non mais c'est vrai!Et aucun nom n'est donné.Peut-être que c'est qqn que je connais bien qui a tout écrit et s'est arrangée pour que je trouve ça.Qqn a tout inventé!Ou si c'est réel l'histoire racontée,ben ça peut être qqn que nous ne connaissons pas!
Meggie:Et on revient avec la même question,qu'est-ce que ça fesait chez TA grand-mère.Avoue que les coincidences sont plutôt...inquiétantes.
Véro prend le carnet sur la table.
Véro:J'men vais.Je le lirai quand j'en aurai envie.En tout cas,une chsoe est sûre,je vais savoir la vérité sur cette histoire avant tout le monde.C'est moi que ça l'air de concerner,alors pas touche à ça,j'tinterdis de le lire.
Meggie:Euh...ok.
Véro part.
Chef:Euh...je ne sais pas,c'est classé un niveau de sécurité plus élevé que le vôtre.Je ne suis pas sûr que déverouiller l'accès à ces fichiers vous soient bien utiles.Et moi ça risquerait de m'apporter des ennuis...
Adrien:Yannik et Fred St-Gelais sont reliés aux ex-académiciens m'sieur.Ils sont toujours avec eux!
Chef:Laissez-moi réfléchir...
Adrien:En attendant je ne peux rien faire pour avancer.J'suis allé sur les lieux de l'accident et il n'y a rien de suspect.Les 2 hommes étaient à jeun,et la route n'a aucun défaut particulier à cet endroit.Je ne peux pas aller inspecter l'auto avec un mécanicien avant demain après-midi.En attendant,l'enquête est au point mort!
Chef:Bon d'accord,d'accord,je vais vous déverouiller l'accès à ces documents.D'ici une heure vous devriez pouvoir consulter tout les fichiers concernant les affaires SA.
Adrien sourit,satisfait:Merci.
Ils s'habillent et vont à l'hôpital.Ils demandent au secrétariat des nouvelles de leurs amis.
Secrétaire:Ils vont bien,ils ne sont pas en très mauvais état.Ils sont en observation pour la nuit et pourront repartir dès demain matin.
Marie-Mai soupir de soulagement:Ouf...Bon,Patrick,je crois que je peux maintenant aller dormir.
Patrick lui sourit et la serre contre lui:J'te l'avais dis qu'ils s'en sortiraient hein?
Il l'embrasse sur le front et le couple retourne chez eux.
Véro:Tu sais,il y a beaucoup de coincidences mais peut-être que c'est juste ça.Ça peut pas être à moi que ça arrivé,c'est ben trop fucké!
Meggie:Ben Véro...
Véro l'interrompt:Non mais c'est vrai!Et aucun nom n'est donné.Peut-être que c'est qqn que je connais bien qui a tout écrit et s'est arrangée pour que je trouve ça.Qqn a tout inventé!Ou si c'est réel l'histoire racontée,ben ça peut être qqn que nous ne connaissons pas!
Meggie:Et on revient avec la même question,qu'est-ce que ça fesait chez TA grand-mère.Avoue que les coincidences sont plutôt...inquiétantes.
Véro prend le carnet sur la table.
Véro:J'men vais.Je le lirai quand j'en aurai envie.En tout cas,une chsoe est sûre,je vais savoir la vérité sur cette histoire avant tout le monde.C'est moi que ça l'air de concerner,alors pas touche à ça,j'tinterdis de le lire.
Meggie:Euh...ok.
Véro part.
Chef:Euh...je ne sais pas,c'est classé un niveau de sécurité plus élevé que le vôtre.Je ne suis pas sûr que déverouiller l'accès à ces fichiers vous soient bien utiles.Et moi ça risquerait de m'apporter des ennuis...
Adrien:Yannik et Fred St-Gelais sont reliés aux ex-académiciens m'sieur.Ils sont toujours avec eux!
Chef:Laissez-moi réfléchir...
Adrien:En attendant je ne peux rien faire pour avancer.J'suis allé sur les lieux de l'accident et il n'y a rien de suspect.Les 2 hommes étaient à jeun,et la route n'a aucun défaut particulier à cet endroit.Je ne peux pas aller inspecter l'auto avec un mécanicien avant demain après-midi.En attendant,l'enquête est au point mort!
Chef:Bon d'accord,d'accord,je vais vous déverouiller l'accès à ces documents.D'ici une heure vous devriez pouvoir consulter tout les fichiers concernant les affaires SA.
Adrien sourit,satisfait:Merci.
Ils s'habillent et vont à l'hôpital.Ils demandent au secrétariat des nouvelles de leurs amis.
Secrétaire:Ils vont bien,ils ne sont pas en très mauvais état.Ils sont en observation pour la nuit et pourront repartir dès demain matin.
Marie-Mai soupir de soulagement:Ouf...Bon,Patrick,je crois que je peux maintenant aller dormir.
Patrick lui sourit et la serre contre lui:J'te l'avais dis qu'ils s'en sortiraient hein?
Il l'embrasse sur le front et le couple retourne chez eux.
Au poste de police, l'inspecteur Adrien Rouette regarde les dossiers. À sa surprise, les dossiers sont plus gros qu'il les imaginait.
Adrien: "Seigneur Dieu! J'en ai pour une éternité!... On va aller au plus simple... Yunik et Fred sortaient Marie-Mai, dont..."
Il prend le dossier concernant Marie-Mai. Il commence à feuilleter. Il tombe sur le nom Patrick Ménard.
Adrien: "Patrick Ménard... c'est le neveu de Sgt Lacombe!... Les motards criminalisés... il fesait des comissions... non... c'est trop évident... si au moins mon neveux Martin soit là... ça m'aiderait de commprendre cette gang-là!"
Chez Véro, on cogne à la porte, Meggie répond.
Meggie: "Stéphanie! Contente te voir!"
Stéphanie: "Eh ouais... Véro est-elle là?"
Meggie: "Elle est couchée!... En passant, félicitation pour ton bébé!"
Stéphanie: "Ouais, c'est ça..."
Stéphanie entre dans la chambre de Véro. Stéphanie tente de réveiller Véro. Véro est à demi-réveillée.
Véro: "Stéphanie..."
Stéphanie: "Je suis venue te dire au revoir, je vais partir, bye!"
Véro: "Ouais bye..."
Véro s'est rendormie. Stéphanie sort de l'appart.
Adrien: "Seigneur Dieu! J'en ai pour une éternité!... On va aller au plus simple... Yunik et Fred sortaient Marie-Mai, dont..."
Il prend le dossier concernant Marie-Mai. Il commence à feuilleter. Il tombe sur le nom Patrick Ménard.
Adrien: "Patrick Ménard... c'est le neveu de Sgt Lacombe!... Les motards criminalisés... il fesait des comissions... non... c'est trop évident... si au moins mon neveux Martin soit là... ça m'aiderait de commprendre cette gang-là!"
Chez Véro, on cogne à la porte, Meggie répond.
Meggie: "Stéphanie! Contente te voir!"
Stéphanie: "Eh ouais... Véro est-elle là?"
Meggie: "Elle est couchée!... En passant, félicitation pour ton bébé!"
Stéphanie: "Ouais, c'est ça..."
Stéphanie entre dans la chambre de Véro. Stéphanie tente de réveiller Véro. Véro est à demi-réveillée.
Véro: "Stéphanie..."
Stéphanie: "Je suis venue te dire au revoir, je vais partir, bye!"
Véro: "Ouais bye..."
Véro s'est rendormie. Stéphanie sort de l'appart.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Adrien continue sa lecture.il se parle à lui-même: Ça aucun sens,c'est une arrestation après l'autre et pleins d'événements que je ne suis pas en mesure de relier ensemble.D'après ce que je comprend,Martin et Marie-Mai sont impliqués dans la majorité des problèmes...Je tombe en vacances durant une semaine dès demain.L'affaire ne pourra donc pas avancer.À moins que...
Il va voir le chef à nouveau.
Adrien:Chef,j'aurais besoin de qqn qui a été au coeur des événements pour m'aider à éclaircir certains points de cette histoire.
Chef:Je vois où vous voulez en venir.Vous voudriez aller interroger ces jeunes?Il n'en est pas question,ils ne savent pas que cette enquête a lieu,ce n'est qu'un banal accident d'auto pour l'instant et je veux que ça reste comme ça.
Adrien:Oui je sais tout ça.Mais mon neveu,Martin,est en France.Il ne doit pas parler à ses amis d'ici ben souvent,et je lui ferai promettre de ne rien dire.Il est au coeur de tout ça et sans le sergent Lacombe,c'est pratiquement impossible à résoudre.
Chef:Tu t'en vas en vacances là,profites en parce que il n'est pas question que tu voyages sur ton temps de travail.
Adrien:Et si je prends mes vacances pour aller en France?Je pars demain.
Chef:Mais ce ne sera pas des vacances!
Adrien:Mon neveu est impliqué dans tout ça,je ne peux pas rester les bras croisés et décrocher de mon boulot pour partir tranquillement en vacances!
Chef:Laissez vos sentiments de côté,ce n'est pas bon pour un inspecteur d'agir de la sorte.Vous devez rester impartial en tout temps et rien ne doit altérer votre jugement.Je crois que je devrais donner ce dossier à qqn d'autre...
Adrien:Écoutez,je veux résoudre cette enquête.Je vous offre de prendre de mes vacances pour aller recueillir le + d'informations possibles à l'étranger.Je ne crois pas qu'interroger Martin va me prendre tout mon temps tout de même!
Chef:Si vous y tenez tant,faîtes ce qui vous plaira.Je vous autorise à l'interroger mais avant vous lui faîtes signer un contrat pour qu'il ne divulgue rien à personne.Et il n'est pas question que je paie votre voyage.Par contre,je vous paierez vos vacances,comme des journées de travail régulières.
Adrien:Ça me va!
Il lui sert la main,prend tous les dossiers avec lui et s'en va chez eux.
Luc:Le réalisateur a fait une crise cardiaque hier en fin de soirée et il est à l'hôpital en observation jusqu'à demain matin.
Martin:Alors?
Luc:Alors ça compromet les spectacles pour cette semaine.
Martin:On peut pas se débrouiller sans lui?Tu pourrais essayer de faire son travail.
Luc:Je dois partir en Belgique aider un jeune chanteur à ses compositions.C'est prévu depuis des mois.On aurait besoin de qqn qui connait assez le monde du spectacle et en une journée c'est impossible de trouver ça!Faut qqn qui connaisse le show!
Martin:Ben...ma blonde peut peut-être faire l'affaire?
Luc:Ah c'est vrai,elle travaille dans le milieu elle!Tu crois que pour trois soirs ça serait correct?
Martin:Ça serait parfait,en plus ça la ferait partir plus tard
Luc:...Bon ok.Au pire,vous pourrez compter sur les assistants.Alors rendez-vous à la salle vers midi.
Martin:Ok.
Il raccroche.
Martin: Maude....
Maude:Quoi?
Martin:C'tait Luc Plamondon au téléphone.
Maude:Ok.
Martin:Et euh...tu vas t'occuper du show cette semaine.
Maude: Je pars demain.
Martin: Non,t'as pas le choix d'y être.
Maude:Ah oui?Et pourquoi?
Martin:Parce que...j'ai accepté à ta place :/
Maude:J'peux pas,j'ai mon billet,je l'ai payé,ya Suzie qui m'attend,Jason qui...
Il l'embrasse.
Martin:Tu disais?
Maude soupire:C'est beau j'vais rester...
Martin:
Maude:Hey que t'es haïssable ces temps-ci toi.
Martin:Pas grave,j'le sais qu'tu m'aimes demême
Maude:Faudrait quand même pas que t'exagères...
Martin:Bon alors miss "j'fais semblant d'être fâchée",tu te prépares-tu?Faut être là à midi!
Maude:À midi???Yé 10h30 pis j'suis encore en pyjama!!
Martin:Alors grouille-toi.
Maude:
Elle va se préparer.
Meggie:Ben oui,quand elle est allée te voir.
Véro:Merde!Elle est vrmt venue moi voir?J'étais persuadée que c'était dans mon rêve,j'étais trop endormie faut croire.Ça veut dire qu'elle est vraiment partie là?Maudit,j'sais même pas où elle est!!!
Il va voir le chef à nouveau.
Adrien:Chef,j'aurais besoin de qqn qui a été au coeur des événements pour m'aider à éclaircir certains points de cette histoire.
Chef:Je vois où vous voulez en venir.Vous voudriez aller interroger ces jeunes?Il n'en est pas question,ils ne savent pas que cette enquête a lieu,ce n'est qu'un banal accident d'auto pour l'instant et je veux que ça reste comme ça.
Adrien:Oui je sais tout ça.Mais mon neveu,Martin,est en France.Il ne doit pas parler à ses amis d'ici ben souvent,et je lui ferai promettre de ne rien dire.Il est au coeur de tout ça et sans le sergent Lacombe,c'est pratiquement impossible à résoudre.
Chef:Tu t'en vas en vacances là,profites en parce que il n'est pas question que tu voyages sur ton temps de travail.
Adrien:Et si je prends mes vacances pour aller en France?Je pars demain.
Chef:Mais ce ne sera pas des vacances!
Adrien:Mon neveu est impliqué dans tout ça,je ne peux pas rester les bras croisés et décrocher de mon boulot pour partir tranquillement en vacances!
Chef:Laissez vos sentiments de côté,ce n'est pas bon pour un inspecteur d'agir de la sorte.Vous devez rester impartial en tout temps et rien ne doit altérer votre jugement.Je crois que je devrais donner ce dossier à qqn d'autre...
Adrien:Écoutez,je veux résoudre cette enquête.Je vous offre de prendre de mes vacances pour aller recueillir le + d'informations possibles à l'étranger.Je ne crois pas qu'interroger Martin va me prendre tout mon temps tout de même!
Chef:Si vous y tenez tant,faîtes ce qui vous plaira.Je vous autorise à l'interroger mais avant vous lui faîtes signer un contrat pour qu'il ne divulgue rien à personne.Et il n'est pas question que je paie votre voyage.Par contre,je vous paierez vos vacances,comme des journées de travail régulières.
Adrien:Ça me va!
Il lui sert la main,prend tous les dossiers avec lui et s'en va chez eux.
Luc:Le réalisateur a fait une crise cardiaque hier en fin de soirée et il est à l'hôpital en observation jusqu'à demain matin.
Martin:Alors?
Luc:Alors ça compromet les spectacles pour cette semaine.
Martin:On peut pas se débrouiller sans lui?Tu pourrais essayer de faire son travail.
Luc:Je dois partir en Belgique aider un jeune chanteur à ses compositions.C'est prévu depuis des mois.On aurait besoin de qqn qui connait assez le monde du spectacle et en une journée c'est impossible de trouver ça!Faut qqn qui connaisse le show!
Martin:Ben...ma blonde peut peut-être faire l'affaire?
Luc:Ah c'est vrai,elle travaille dans le milieu elle!Tu crois que pour trois soirs ça serait correct?
Martin:Ça serait parfait,en plus ça la ferait partir plus tard
Luc:...Bon ok.Au pire,vous pourrez compter sur les assistants.Alors rendez-vous à la salle vers midi.
Martin:Ok.
Il raccroche.
Martin: Maude....
Maude:Quoi?
Martin:C'tait Luc Plamondon au téléphone.
Maude:Ok.
Martin:Et euh...tu vas t'occuper du show cette semaine.
Maude: Je pars demain.
Martin: Non,t'as pas le choix d'y être.
Maude:Ah oui?Et pourquoi?
Martin:Parce que...j'ai accepté à ta place :/
Maude:J'peux pas,j'ai mon billet,je l'ai payé,ya Suzie qui m'attend,Jason qui...
Il l'embrasse.
Martin:Tu disais?
Maude soupire:C'est beau j'vais rester...
Martin:
Maude:Hey que t'es haïssable ces temps-ci toi.
Martin:Pas grave,j'le sais qu'tu m'aimes demême
Maude:Faudrait quand même pas que t'exagères...
Martin:Bon alors miss "j'fais semblant d'être fâchée",tu te prépares-tu?Faut être là à midi!
Maude:À midi???Yé 10h30 pis j'suis encore en pyjama!!
Martin:Alors grouille-toi.
Maude:
Elle va se préparer.
Meggie:Ben oui,quand elle est allée te voir.
Véro:Merde!Elle est vrmt venue moi voir?J'étais persuadée que c'était dans mon rêve,j'étais trop endormie faut croire.Ça veut dire qu'elle est vraiment partie là?Maudit,j'sais même pas où elle est!!!
Adrien arrive à l'aéroport, il prend sa place pour prendre l'avion quand il vit Stéphanie, énervée.
Stéphanie: "C'est pas juste... il y a pas d'avion pour l'Afrique..."
La préposée: "Désolée, il y en a pas avant une semaine!"
Adrien, à lui-même: "Bizarre... pourquoi partir aussi vite? Elle aurait pu regarder l'horaire... en plus elle fait parti de cette gang!"
Stéphnanie arrive finalement à la file.
Stéphanie: "Au moins, je vais Paris 2 fois..."
Adrien: "Vous êtes pressée de partir!"
Stéphanie: "Ouais, je veux m'éloigner de mon monde... au fait qui êtes?"
Adrien: "Adrien Rouette... vous connaissez surement mon neveu Martin?"
Stéphanie: "Oui! On dirait qu'on va faire le voyage ensemble!"
Adrien: "Ouais..."
Chez Patrick.
Patrick tourne en rond dans le salon. Michaël arrive.
Patrick: "Tiens-toi, ça fait un bout que je t'ai pas vu?"
Michaël: "Pas tant que ça..."
Patrick: "Ouais possible, avec la nuit d'hier..."
Chez Maude. Pascal regarde ses e-mail, il reçoit le message de Maude.
Pascal: "Bon, elle est retenue à la dernière minute!"
Suzie et J-F arrivent.
Suzie: "Alors, tu as des nouvelles de Maude!"
Pascal: "Elle pourrait pas revenir avant 3 jours!"
Suzie: "Ah ben là... ça va être long!"
J-F: "On peut quand même avancé sur nos CDs!"
Suzie: "Parce que j'ai une tournée à préparer moi!"
Ils entendirent des pas. Ils virent Patrick Bouchard.
Pat B.: "Vous avez besoin quelqu'un pour la tournée?... je pourrais vous aidez... Marie-Mai se remet de ses dernières émotions, Fred et Yunik sont à l'hôpital, alors..."
Chez la grand-mère de Marie-Mai dans le grenier. Soline cherche quelque chose.
Soline: "Shit! Elle l'a trouvé..."
À l'hôpital. Marie-Mai sont dans la chambre avec Fred et Yunik dans leur lit.
Marie-Mai: "Les gars, j'aimerais tellement que vous réveillez..."
Stéphanie: "C'est pas juste... il y a pas d'avion pour l'Afrique..."
La préposée: "Désolée, il y en a pas avant une semaine!"
Adrien, à lui-même: "Bizarre... pourquoi partir aussi vite? Elle aurait pu regarder l'horaire... en plus elle fait parti de cette gang!"
Stéphnanie arrive finalement à la file.
Stéphanie: "Au moins, je vais Paris 2 fois..."
Adrien: "Vous êtes pressée de partir!"
Stéphanie: "Ouais, je veux m'éloigner de mon monde... au fait qui êtes?"
Adrien: "Adrien Rouette... vous connaissez surement mon neveu Martin?"
Stéphanie: "Oui! On dirait qu'on va faire le voyage ensemble!"
Adrien: "Ouais..."
Chez Patrick.
Patrick tourne en rond dans le salon. Michaël arrive.
Patrick: "Tiens-toi, ça fait un bout que je t'ai pas vu?"
Michaël: "Pas tant que ça..."
Patrick: "Ouais possible, avec la nuit d'hier..."
Chez Maude. Pascal regarde ses e-mail, il reçoit le message de Maude.
Pascal: "Bon, elle est retenue à la dernière minute!"
Suzie et J-F arrivent.
Suzie: "Alors, tu as des nouvelles de Maude!"
Pascal: "Elle pourrait pas revenir avant 3 jours!"
Suzie: "Ah ben là... ça va être long!"
J-F: "On peut quand même avancé sur nos CDs!"
Suzie: "Parce que j'ai une tournée à préparer moi!"
Ils entendirent des pas. Ils virent Patrick Bouchard.
Pat B.: "Vous avez besoin quelqu'un pour la tournée?... je pourrais vous aidez... Marie-Mai se remet de ses dernières émotions, Fred et Yunik sont à l'hôpital, alors..."
Chez la grand-mère de Marie-Mai dans le grenier. Soline cherche quelque chose.
Soline: "Shit! Elle l'a trouvé..."
À l'hôpital. Marie-Mai sont dans la chambre avec Fred et Yunik dans leur lit.
Marie-Mai: "Les gars, j'aimerais tellement que vous réveillez..."
Adrien monte dans l'avion, il prend place avec Stéphanie. Ils parlent de tout et de rien sans qu'Adrien trouve interressant.
Une fois arrivé à Paris, Il trouve l'hôtel où Martin habite. Il cogne à la porte. Martin répond un peu fatigué de sa journée (il y a 6 heures de différence) il est content de voir son oncle.
Martin: "Oncle Adrien! Content te voir!"
Adrien: "Moi aussi, je suis content!"
Martin le fait entrer. Ils s'assoient dans le salon. Maude arrive.
Martin: "Maude, je te présente mon oncle, Adrien Rouette, c'est un policier!"
Maude: "Ah ça explique ton coté Columbo!"
Martin: "Voici ma petite amie Maude!"
Adrien: "Bonjour mlle!"
Martin: "Que puis-je faire pour toi, tu es pas venu juste pour me voir, avec le travail que tu as... à moins que Gérald Tremblay a aboli la criminalité à Montréal! "
Adrien: "Mais non! Je suis en vacances mais en fait, j'aimerais que tu me parles de ta gang! Je veux pas partir en peur, il y a eu accident de voiture impliquant deux de vos amis, Fred et Yannick!"
Maude: "Ah mon Dieu!"
Maude s'assoit.
Adrien: "Ils sont encore en vie mais dans un état stable!"
Martin: "Tu crois qu'un de nous..."
Adrien: "Vous êtes tellement impliqué dans les affaires judiciaires, j'en ai pour une année à lire!"
Martin: "On a pas grande chose à dire, juste une gang de malchanceux qui se retrouve dans les situations qu'ils devaient pas être!"
Maude: "On est mieux en parler demain! On aura les idées claires!"
Chez Maude.
J-F regarde Pascal et Suzie.
J-F: "Comment ça un accident de voiture?"
Suzie: "Mon Dieu Marie-Mai doit être morte d'inquiètude!"
Suzie sort en trombe.
J-F: "C'est brillant!"
J-F sort pour suivre Suzie. Pascal regarde Pat.
Pascal: "Comme par hasard... Patrick Bouchard, ton nom? Il me semble que j'ai déjà entendu ton nom à la police!"
Pascal prend Pat et le fait assoir.
Chez la grand-mère de Marie-Mai.
Soline: "C'est pas vrai! Que je vais faire!"
Elle entendit pas qui monte au grenier. C'est Véro.
Véro: "C'est ça que tu cherches?"
Elle lui tend le carnet.
Soline: "Oui, tu l'as lu?"
Véro: "Une bonne parti oui..."
Soline: "Moi aussi, je lisait bout par bout! Je croyais que c'était une histoire que grand-maman qui écrivait pour passer le temps!"
Véro: "Il y a trop de coincidences avec moi mais vu que tu l'as lu, tu dois savoir comment ça finit!"
Soline: "L'histoire n'as pas de fin... continue à lire, elle mentionne jamais le nom de l'enfant, apparement elle est morte!"
Véro: "Ouais, mais comment ce carnet se retrouve ici?"
Soline: "Peut-être c'est une amie de grand-maman?"
Véro: "Elle aurait pu confier ses secrets..."
Une fois arrivé à Paris, Il trouve l'hôtel où Martin habite. Il cogne à la porte. Martin répond un peu fatigué de sa journée (il y a 6 heures de différence) il est content de voir son oncle.
Martin: "Oncle Adrien! Content te voir!"
Adrien: "Moi aussi, je suis content!"
Martin le fait entrer. Ils s'assoient dans le salon. Maude arrive.
Martin: "Maude, je te présente mon oncle, Adrien Rouette, c'est un policier!"
Maude: "Ah ça explique ton coté Columbo!"
Martin: "Voici ma petite amie Maude!"
Adrien: "Bonjour mlle!"
Martin: "Que puis-je faire pour toi, tu es pas venu juste pour me voir, avec le travail que tu as... à moins que Gérald Tremblay a aboli la criminalité à Montréal! "
Adrien: "Mais non! Je suis en vacances mais en fait, j'aimerais que tu me parles de ta gang! Je veux pas partir en peur, il y a eu accident de voiture impliquant deux de vos amis, Fred et Yannick!"
Maude: "Ah mon Dieu!"
Maude s'assoit.
Adrien: "Ils sont encore en vie mais dans un état stable!"
Martin: "Tu crois qu'un de nous..."
Adrien: "Vous êtes tellement impliqué dans les affaires judiciaires, j'en ai pour une année à lire!"
Martin: "On a pas grande chose à dire, juste une gang de malchanceux qui se retrouve dans les situations qu'ils devaient pas être!"
Maude: "On est mieux en parler demain! On aura les idées claires!"
Chez Maude.
J-F regarde Pascal et Suzie.
J-F: "Comment ça un accident de voiture?"
Suzie: "Mon Dieu Marie-Mai doit être morte d'inquiètude!"
Suzie sort en trombe.
J-F: "C'est brillant!"
J-F sort pour suivre Suzie. Pascal regarde Pat.
Pascal: "Comme par hasard... Patrick Bouchard, ton nom? Il me semble que j'ai déjà entendu ton nom à la police!"
Pascal prend Pat et le fait assoir.
Chez la grand-mère de Marie-Mai.
Soline: "C'est pas vrai! Que je vais faire!"
Elle entendit pas qui monte au grenier. C'est Véro.
Véro: "C'est ça que tu cherches?"
Elle lui tend le carnet.
Soline: "Oui, tu l'as lu?"
Véro: "Une bonne parti oui..."
Soline: "Moi aussi, je lisait bout par bout! Je croyais que c'était une histoire que grand-maman qui écrivait pour passer le temps!"
Véro: "Il y a trop de coincidences avec moi mais vu que tu l'as lu, tu dois savoir comment ça finit!"
Soline: "L'histoire n'as pas de fin... continue à lire, elle mentionne jamais le nom de l'enfant, apparement elle est morte!"
Véro: "Ouais, mais comment ce carnet se retrouve ici?"
Soline: "Peut-être c'est une amie de grand-maman?"
Véro: "Elle aurait pu confier ses secrets..."
Patrick B:Tu crois tout demême pas que j'aurais pu faire ça à Fred et Yunik?Heille come on,c'est 2 d'mes meilleurs chums.
Pascal:J'ai tellement vu de choses...Que ce soit 2 de tes amis,c'est pas un alibi convainquant.
Patrick:Ben là,qu'est-ce que tu veux?
Pascal:Toi j'vais te garder à l'oeil.Mais si t'es derrière ça,watch out man,tu vas entendre parler de moi.Tu fais pas de mal à Marie-mai,que ce soit directement ou indirectement c'est clair?
Patrick:À Marie-Mai?Tu veux dire que toi aussi tu l'aimes?
Pascal:Ouais.C'est vraiment pas partagé mais ça change rien.Alors prends en bien soin si tu veux pas avoir de gros problèmes.Il y a ben du monde autour d'elle...Tu pourras pas les faire tous disparaître de toute manière.
Patrick se lève:J'vois pas de quoi tu parles.T'es un méchant fucké toé!
Il s'en va.Pascal reste là quelques minutes puis décide de s'en aller à son tour.
Véro:Hmm...non je tiens à le lire jusqu'au bout.
Soline:Pourquoi?
Véro:J'suis pas si certaine qu'aucun nom n'est donné.J'ai bien l'intention de lire ce carnet jusqu'a la toute fin.
Soline:Non!Fais pas ça!
Véro:Et pourquoi pas?
Soline:Écoute...même si ce n'était aps fictif,ça change rien à ceux qui t'ont élevé et qui t'ont aimé...
Véro:Hiii....si t'avais comme but de m'enlever l'envie de lire ça,t'es vraiment pourrie.T'es loin de m'avoir dissuadée!
Soline: Donne moi ça tout de suite!
Véro s'en va avec le carnet.
Soline:Ah zut!Bravo Soline,c'est raté!
Pascal:J'ai tellement vu de choses...Que ce soit 2 de tes amis,c'est pas un alibi convainquant.
Patrick:Ben là,qu'est-ce que tu veux?
Pascal:Toi j'vais te garder à l'oeil.Mais si t'es derrière ça,watch out man,tu vas entendre parler de moi.Tu fais pas de mal à Marie-mai,que ce soit directement ou indirectement c'est clair?
Patrick:À Marie-Mai?Tu veux dire que toi aussi tu l'aimes?
Pascal:Ouais.C'est vraiment pas partagé mais ça change rien.Alors prends en bien soin si tu veux pas avoir de gros problèmes.Il y a ben du monde autour d'elle...Tu pourras pas les faire tous disparaître de toute manière.
Patrick se lève:J'vois pas de quoi tu parles.T'es un méchant fucké toé!
Il s'en va.Pascal reste là quelques minutes puis décide de s'en aller à son tour.
Véro:Hmm...non je tiens à le lire jusqu'au bout.
Soline:Pourquoi?
Véro:J'suis pas si certaine qu'aucun nom n'est donné.J'ai bien l'intention de lire ce carnet jusqu'a la toute fin.
Soline:Non!Fais pas ça!
Véro:Et pourquoi pas?
Soline:Écoute...même si ce n'était aps fictif,ça change rien à ceux qui t'ont élevé et qui t'ont aimé...
Véro:Hiii....si t'avais comme but de m'enlever l'envie de lire ça,t'es vraiment pourrie.T'es loin de m'avoir dissuadée!
Soline: Donne moi ça tout de suite!
Véro s'en va avec le carnet.
Soline:Ah zut!Bravo Soline,c'est raté!
Suzie et J-F arrivent finalement à l'hôpital, ils trouvent Marie-Mai. Marie-Mai se réfugie dans leur bras.
J-F; "On est avec toi Marie!"
Suzie: "Ils ne sont pas réveillés!"
Marie-Mai: "Non... si on moins se réveille me dire ce qui s'est passé..."
J-F; "Ben, d'après le rapport de police, ils étaient à jeuns, dont c'est pas l'alcool!"
Marie-Mai le regarde bizarrement J-F.
Marie-Mai: "À jeuns? On parle de Fred et Yunik... comment peuvent-ils être à jeun en sortant d'un bar?"
J-F et Suzie se regardent.
J-F: "C'est vrai, c'est pas logique!"
Suzie: "Doit avoir eu un appel?"
Marie-Mai: "Yunik est le seul qui a un cellulaire..."
Marie-Mai sort de la chambre et va à la secrétariat.
Marie-Mai: "Puis-je avoir les objets personnels d'Yunik Gagnés?"
Pendant que la secrétaire va chercher les objets, J-F et Suzie arrivent.
J-F: "Martin t'aurais influencé! T'es rendu Columbo!"
Marie-Mai: "Peut-être mais pensez-y un peu... la personne doit savoir quand ils sortaient du bar..."
Suzie: "Tu crois que..."
Marie-Mai: "Un double tentives de meurtre! En tout cas, c'est pas un accident normal!"
La secrétaire revient avec les objets personnels. Marie-Mai trouve le cellulaire. Elle regarde le dernier numéro.
Marie-Mai: "Nom personnel Numéro personnel" C'est fin, ça nous avance pas!"
Pat B arrive.
Pat B: "Bonjour Marie... je suis désolé pour Yunik et Fred..."
Marie-Mai: "Merci! Ça va mieux aller si ils décident de se réveiller!"
J-F: "Tu es venu vite... tu viens nous parler..."
Pat B: "Je suis venu voir ma blonde qui est dans le coma!"
Pat B s'en va. J-F voit un cellulaire après la poche de Pat. J-F décide de prende le cellulaire d'Yunik et compose le dernier numéro. Mais ça ne sonne pas.
J-F; "Flute, c'est pas lui!"
Marie-Mai: "J'espère que c'est pas lui!"
Chez Patrick, Mickael vient de raccrocher.
Mickael: "Maudit faux numéro!"
J-F; "On est avec toi Marie!"
Suzie: "Ils ne sont pas réveillés!"
Marie-Mai: "Non... si on moins se réveille me dire ce qui s'est passé..."
J-F; "Ben, d'après le rapport de police, ils étaient à jeuns, dont c'est pas l'alcool!"
Marie-Mai le regarde bizarrement J-F.
Marie-Mai: "À jeuns? On parle de Fred et Yunik... comment peuvent-ils être à jeun en sortant d'un bar?"
J-F et Suzie se regardent.
J-F: "C'est vrai, c'est pas logique!"
Suzie: "Doit avoir eu un appel?"
Marie-Mai: "Yunik est le seul qui a un cellulaire..."
Marie-Mai sort de la chambre et va à la secrétariat.
Marie-Mai: "Puis-je avoir les objets personnels d'Yunik Gagnés?"
Pendant que la secrétaire va chercher les objets, J-F et Suzie arrivent.
J-F: "Martin t'aurais influencé! T'es rendu Columbo!"
Marie-Mai: "Peut-être mais pensez-y un peu... la personne doit savoir quand ils sortaient du bar..."
Suzie: "Tu crois que..."
Marie-Mai: "Un double tentives de meurtre! En tout cas, c'est pas un accident normal!"
La secrétaire revient avec les objets personnels. Marie-Mai trouve le cellulaire. Elle regarde le dernier numéro.
Marie-Mai: "Nom personnel Numéro personnel" C'est fin, ça nous avance pas!"
Pat B arrive.
Pat B: "Bonjour Marie... je suis désolé pour Yunik et Fred..."
Marie-Mai: "Merci! Ça va mieux aller si ils décident de se réveiller!"
J-F: "Tu es venu vite... tu viens nous parler..."
Pat B: "Je suis venu voir ma blonde qui est dans le coma!"
Pat B s'en va. J-F voit un cellulaire après la poche de Pat. J-F décide de prende le cellulaire d'Yunik et compose le dernier numéro. Mais ça ne sonne pas.
J-F; "Flute, c'est pas lui!"
Marie-Mai: "J'espère que c'est pas lui!"
Chez Patrick, Mickael vient de raccrocher.
Mickael: "Maudit faux numéro!"