Sitcom: SA, 1 an plus tard
1 mois plus tard. Tous projets pour Martin, J-F, Suzie et Marie-Mai vont de bon train. J-F, Suzie ont écrit des chansons pour Martin. Pascal est en préparation pour les 3 CDs. Marie-Mai et Fred font un vidéo-clip sur Encore une nuit. Aux Productions J, Julie a pu reprendre sa place, au bonheur de Denise. Mais une mauvaise surprise attend au retour de Mayclo.
Mayclo: "J'ai vraiment passé de bon temps, ça me fait du bien de s'éloigner pour quelques temps!"
J-F P.: "J'imagine, j'ai même toute mes chansons pour mon prochain CD!"
Ils arrivent à l'appart, ils voient que l'appart a été dévalisé.
Mayclo: "Ah mon Dieu! C'est qui qu'a fait ça? Ça doit être des voyous!"
J-F: "Voyons... pourquoi il s'est pas attaqué au premier étage? On est au 3e étage..."
Mayclo trouve une lettre.
"Bonjour Mayclo,
J'espère pour toi que tu es contente de ton coup que tu nous a fait! Les Productions M nous a mis dehors et les Productions J ne veulent pas de nous autres! Marie-France, Sandy et Dave (R)"
Mayclo se réfugie dans les bras de J-F.
Mayclo: "Ils m'en veulent vraiment!"
Mayclo: "J'ai vraiment passé de bon temps, ça me fait du bien de s'éloigner pour quelques temps!"
J-F P.: "J'imagine, j'ai même toute mes chansons pour mon prochain CD!"
Ils arrivent à l'appart, ils voient que l'appart a été dévalisé.
Mayclo: "Ah mon Dieu! C'est qui qu'a fait ça? Ça doit être des voyous!"
J-F: "Voyons... pourquoi il s'est pas attaqué au premier étage? On est au 3e étage..."
Mayclo trouve une lettre.
"Bonjour Mayclo,
J'espère pour toi que tu es contente de ton coup que tu nous a fait! Les Productions M nous a mis dehors et les Productions J ne veulent pas de nous autres! Marie-France, Sandy et Dave (R)"
Mayclo se réfugie dans les bras de J-F.
Mayclo: "Ils m'en veulent vraiment!"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
J-F,mal à l'aise:C'est tout de même un peu normal.Ils se sont fait des idées et ils sont rapidement tombés de leur nuage.
Mayclo:Je croyais pouvoir faire de belles choses avec eux mais,j'ai bien réalisé que ce serait plus difficile que ce que je pensais au début.Surtout Marie-France,elle a de la misère pauvre petite.
J-F:Ouin...
Suzie: Heille ça fait plaisir à entendre ça.J'suis tellement énervée,le lancement est demain,j'tiens plus en place.
Maude:Tu as seulement à te calmer puisque tout est prêt.On s'est prise d'avance et c'est une bonne chose.Est-ce que tu as eu des nouvelles de qui est-ce qui vont venir en fin de compte?
Suzie:Je ne sais pas pour tout le monde mais Annie,J-F et Wilfred m'ont confirmé leur présence.Je n'ai pas reparlé à Marie-Mai,donc je sais pas pour elle et patrick.
Maude:Ok.Moi en tout cas je vais venir avec Martin.
Suzie:Ouais.Et Alex va être là lui aussi
Maude:Parfait.Alors on se revoit demain?
Suzie:Oui.
Maude:Repose toi bien!
Suzie:Ouais merci.A demain!
Mayclo:Je croyais pouvoir faire de belles choses avec eux mais,j'ai bien réalisé que ce serait plus difficile que ce que je pensais au début.Surtout Marie-France,elle a de la misère pauvre petite.
J-F:Ouin...
Suzie: Heille ça fait plaisir à entendre ça.J'suis tellement énervée,le lancement est demain,j'tiens plus en place.
Maude:Tu as seulement à te calmer puisque tout est prêt.On s'est prise d'avance et c'est une bonne chose.Est-ce que tu as eu des nouvelles de qui est-ce qui vont venir en fin de compte?
Suzie:Je ne sais pas pour tout le monde mais Annie,J-F et Wilfred m'ont confirmé leur présence.Je n'ai pas reparlé à Marie-Mai,donc je sais pas pour elle et patrick.
Maude:Ok.Moi en tout cas je vais venir avec Martin.
Suzie:Ouais.Et Alex va être là lui aussi
Maude:Parfait.Alors on se revoit demain?
Suzie:Oui.
Maude:Repose toi bien!
Suzie:Ouais merci.A demain!
I'm bacK !
Au journal où Maritza travaille. Cette dernière a convocqué Marie-France, Dave et Sandy pour une entrevue exclusive sur le cas Mayclo !
MAritza : Merci beaucoup d'avoir accepté mon invitation. Tout d'abord, Comment ca va ?
Marie-France; On ne peut pas aller mieux... (sarcastique)
Dave: Très mal. Déja que j'avais de la misère a me convaincre qu'avec mon apparence j'aurais une grosse carrière... J.ai recu une grosse claque dans la face il y a environ un mois.
Maritza : Et toi Sandy ?
Sandy: Même chose. Heureusement, Dan Bigras m'a proposé de travaillé sur mon album.
Maritza : On peut dire que pour toi, ca se passe bie, malgré le coup bas, si on peut dire, de Mayclo.
Sandy: Exact. Mais je suis toujours aussi en tab***** contre c'te fille la !
Marie-France: C'est difficile de pardonner à une fille qui nous avait promis une grande tournée québécoise où ont serait mis à l'avant.
Maritza: D'ailleurs revenons sur cet épisode. Que s'est-il passé ?
Dave: Et bien, Mayclo avait été engagé par les Prod J en entendant qu'elle trouve des contrats de réalisation ou de scénarisation ou de mise en scène. Elle a donc pris sous sa charge quelques-uns des académiciens dont nous trois, JF Prud'homme, Jason et JAnnie.
Maritza: JF ? On a entendu dire qu'il se serait sauvé avec elle.
M-France: En fait, ils sortent ensemble.
Maritza: Donc qu'est-il arrivé par après ?
M-France: Jannie n'avait aucun contrat et elle a donc quitté les Prod J. Elle a été au PRod M ou ils l'ont mis dehors...Mais elle n'avait pas de lien avec l'Arrivée de Mayclo au Prod M. Donc, pendant son court séjour au Prod J, Mayclo a entamé un projet de tournée qui mettrait en vedette nous 3 et JF. Pendant qu'elle buchait sur cette tournée, Marie Mai qui est une protégée des Prod M a contacté Mayclo pour que celle-ci réalise trois clips. Un de Marie-Mai, un de Suzie et un de MArtin...
Maritza: POurquoi c'est MArie-Mai qui est venu la voir ? Pourquoi pas son agent ?
Sandy: C'est la question qu'on s'est tous posés... Meme Mayclo. Donc, Mayclo était contente de cette proposition. Elle a donc averti Denise de se préparer à trouver quelqu'un d'autre bientot parce qu'elle avait des contrats de clips. Denise a vite monter en flèche et a mis Mayclò à la porte.
Maritza: Si je ne me trompes pas, MAyclo n'Avait aucun contrat de signer avec les Prod J... Elle était libre en quelque sorte.
Dave: Oui. Elle avait ce job en attendant d'Avoir des contrats plus dans sa branche. En fait, elle est venue en aide a Denise... et celle-ci savait que Mayclo ne resterait pas éternellement parce qu'elle avait fait des démarches pour obtenir des contrats de mise en scène et réalisation.
Maritza: Et donc, elle est partie au Prod M avec vous et son dossier du projet.
M-France; OUi.
Maritza: Alors, pourquoi est-elle partie ?
Dave: Et bien, C'est en partie a cause de la présence de Stéphane, qui l'a d'abord menacé de lui révéler ses projets. On a appris que c'est Julie qui lui avait une sorte de promesse dans le vide. Et puis, Patrick a décidé de la mettre dehors après un incident facheux. MAis Mayclo, avait déja en tête de partir et se concentrer sur son premier scénario de film.
Maritza: Vous avez été mis dehors des Prod M suite à cet événement parce que les propriétaires des Prod M ont refusé de continuer à travailler sur ce projet.
M-France: Exact. On est partis et puis on est aller au Prod J qui ne voulait plus de nous. Voilà. Depuis, je suis retournée à temps plein à mon ancien emploi.
Maritza: Tu vas abandonner ton rêve ?
M-France: Non. Je regarde les offre d'audition pour les comédies musicales et j'ai envoyé mon CV dans différentese agences.
Maritza: Et vous ?
Dave: Moi je suis maintenant en appart avec Étienne. On travaille sur nos CD et sur une boite de production.
Sandy: Moi, comme je l'ai dis plus tot, Dan Bigras m'aident pour mon premier disque. Je continue aussi a etre DJ dans les bars.
MaritzA: Et pour Jannie ? Elle aussi a été mis à la porte.
Dave: Jannie travaille avec Étienne et moi sur notre future boite de production.
Maritza: Merci beaucôup ! Et bon succès dans vos carrières respectives.
Au journal où Maritza travaille. Cette dernière a convocqué Marie-France, Dave et Sandy pour une entrevue exclusive sur le cas Mayclo !
MAritza : Merci beaucoup d'avoir accepté mon invitation. Tout d'abord, Comment ca va ?
Marie-France; On ne peut pas aller mieux... (sarcastique)
Dave: Très mal. Déja que j'avais de la misère a me convaincre qu'avec mon apparence j'aurais une grosse carrière... J.ai recu une grosse claque dans la face il y a environ un mois.
Maritza : Et toi Sandy ?
Sandy: Même chose. Heureusement, Dan Bigras m'a proposé de travaillé sur mon album.
Maritza : On peut dire que pour toi, ca se passe bie, malgré le coup bas, si on peut dire, de Mayclo.
Sandy: Exact. Mais je suis toujours aussi en tab***** contre c'te fille la !
Marie-France: C'est difficile de pardonner à une fille qui nous avait promis une grande tournée québécoise où ont serait mis à l'avant.
Maritza: D'ailleurs revenons sur cet épisode. Que s'est-il passé ?
Dave: Et bien, Mayclo avait été engagé par les Prod J en entendant qu'elle trouve des contrats de réalisation ou de scénarisation ou de mise en scène. Elle a donc pris sous sa charge quelques-uns des académiciens dont nous trois, JF Prud'homme, Jason et JAnnie.
Maritza: JF ? On a entendu dire qu'il se serait sauvé avec elle.
M-France: En fait, ils sortent ensemble.
Maritza: Donc qu'est-il arrivé par après ?
M-France: Jannie n'avait aucun contrat et elle a donc quitté les Prod J. Elle a été au PRod M ou ils l'ont mis dehors...Mais elle n'avait pas de lien avec l'Arrivée de Mayclo au Prod M. Donc, pendant son court séjour au Prod J, Mayclo a entamé un projet de tournée qui mettrait en vedette nous 3 et JF. Pendant qu'elle buchait sur cette tournée, Marie Mai qui est une protégée des Prod M a contacté Mayclo pour que celle-ci réalise trois clips. Un de Marie-Mai, un de Suzie et un de MArtin...
Maritza: POurquoi c'est MArie-Mai qui est venu la voir ? Pourquoi pas son agent ?
Sandy: C'est la question qu'on s'est tous posés... Meme Mayclo. Donc, Mayclo était contente de cette proposition. Elle a donc averti Denise de se préparer à trouver quelqu'un d'autre bientot parce qu'elle avait des contrats de clips. Denise a vite monter en flèche et a mis Mayclò à la porte.
Maritza: Si je ne me trompes pas, MAyclo n'Avait aucun contrat de signer avec les Prod J... Elle était libre en quelque sorte.
Dave: Oui. Elle avait ce job en attendant d'Avoir des contrats plus dans sa branche. En fait, elle est venue en aide a Denise... et celle-ci savait que Mayclo ne resterait pas éternellement parce qu'elle avait fait des démarches pour obtenir des contrats de mise en scène et réalisation.
Maritza: Et donc, elle est partie au Prod M avec vous et son dossier du projet.
M-France; OUi.
Maritza: Alors, pourquoi est-elle partie ?
Dave: Et bien, C'est en partie a cause de la présence de Stéphane, qui l'a d'abord menacé de lui révéler ses projets. On a appris que c'est Julie qui lui avait une sorte de promesse dans le vide. Et puis, Patrick a décidé de la mettre dehors après un incident facheux. MAis Mayclo, avait déja en tête de partir et se concentrer sur son premier scénario de film.
Maritza: Vous avez été mis dehors des Prod M suite à cet événement parce que les propriétaires des Prod M ont refusé de continuer à travailler sur ce projet.
M-France: Exact. On est partis et puis on est aller au Prod J qui ne voulait plus de nous. Voilà. Depuis, je suis retournée à temps plein à mon ancien emploi.
Maritza: Tu vas abandonner ton rêve ?
M-France: Non. Je regarde les offre d'audition pour les comédies musicales et j'ai envoyé mon CV dans différentese agences.
Maritza: Et vous ?
Dave: Moi je suis maintenant en appart avec Étienne. On travaille sur nos CD et sur une boite de production.
Sandy: Moi, comme je l'ai dis plus tot, Dan Bigras m'aident pour mon premier disque. Je continue aussi a etre DJ dans les bars.
MaritzA: Et pour Jannie ? Elle aussi a été mis à la porte.
Dave: Jannie travaille avec Étienne et moi sur notre future boite de production.
Maritza: Merci beaucôup ! Et bon succès dans vos carrières respectives.
Le lendemain matin, Marie-Mai lit le journal, elle lit l'entrevue de Maritza sur les 4 ex-académiciens, elle s'arrête sur le passage où il parle d'elle. Des larmes lui montent aux yeux.
Marie-Mai: "Je savais... je savais que c'est ma faute..."
Suzie arrive.
Suzie: "Qu'es-ce qu'il y a Marie-Mai?"
Marie-Mai se réfugie dans les bras de Suzie.
Marie-Mai: "J'ai fait la pire gaffe de ma vie..."
Suzie lit l'article.
Suzie: "Voyons donc, c'est pas ta faute!"
Marie-Mai: "Oui, c'est de ma faute! Si j'était pas aller voir Mayclo, rien ce serait arrivée..."
Suzie: "Voyons... on va voir Patrick!"
Marie-Mai: "Non... je serais pas capable de le regarder en plein face!"
Marie-Mai: "Je savais... je savais que c'est ma faute..."
Suzie arrive.
Suzie: "Qu'es-ce qu'il y a Marie-Mai?"
Marie-Mai se réfugie dans les bras de Suzie.
Marie-Mai: "J'ai fait la pire gaffe de ma vie..."
Suzie lit l'article.
Suzie: "Voyons donc, c'est pas ta faute!"
Marie-Mai: "Oui, c'est de ma faute! Si j'était pas aller voir Mayclo, rien ce serait arrivée..."
Suzie: "Voyons... on va voir Patrick!"
Marie-Mai: "Non... je serais pas capable de le regarder en plein face!"
Suzie:Il est où le drame?Tu n'as rien fait de mal,tu as essayé de l'aider.C'est pas de ta faute si ça a échoué.Fais toi en pas avec ça.Anyway c'est du journalisme,ça exagère pour faire vendre n'importe quoi.Tu es habituée aux critiques,c'pas du nouveau!
Marie-Mai:Je sais mais là c'est comme si je ne me mêlais jamais de mes affaires.À ce que je sache,c'est pas le cas!Est-ce que ça l'est?
Suzie:Ben non.C'est vrai que là ce n'était pas ta job mais ce n'est pas dans tes habitudes de faire des affaires demême,inquiète toi pas.
Martin,intrigué:C'est quoi?
Maude:Tu as déjà chanté en France?
Martin:Oui,dans un show télé.
Maude:Ok ben...Si je te dis qu'un gros producteur t'as vu et est intéressé à ce que tu fasses partie de sa comédie musicale,qu'est-ce que t'en penses?Luc Plamondon veut te voir en audition.
Martin en revient pas:Plamondon?!
Maude:Oui.Il est entrain de monter une comédie musicale Rock.Si tu es intéressé,tu peux aller le voir cet après-midi pour avoir les renseignements et regarder si ça t'intéresse.
Martin:Ayoye...Luc Plamondon veut que j'aille le voir?
Maude:Oui,c'est un de ses collaborateurs qui a proposé ton nom.
Martin:J'veux bien aller voir.Mais si j'accepte,qu'est-ce qu'on fait avec le cd?
Maude:On repousse la sortie de quelques mois.Jusqu'à ton retour.
Martin:Bon ben j'vais aller voir ce qu'il en est!
Marie-Mai:Je sais mais là c'est comme si je ne me mêlais jamais de mes affaires.À ce que je sache,c'est pas le cas!Est-ce que ça l'est?
Suzie:Ben non.C'est vrai que là ce n'était pas ta job mais ce n'est pas dans tes habitudes de faire des affaires demême,inquiète toi pas.
Martin,intrigué:C'est quoi?
Maude:Tu as déjà chanté en France?
Martin:Oui,dans un show télé.
Maude:Ok ben...Si je te dis qu'un gros producteur t'as vu et est intéressé à ce que tu fasses partie de sa comédie musicale,qu'est-ce que t'en penses?Luc Plamondon veut te voir en audition.
Martin en revient pas:Plamondon?!
Maude:Oui.Il est entrain de monter une comédie musicale Rock.Si tu es intéressé,tu peux aller le voir cet après-midi pour avoir les renseignements et regarder si ça t'intéresse.
Martin:Ayoye...Luc Plamondon veut que j'aille le voir?
Maude:Oui,c'est un de ses collaborateurs qui a proposé ton nom.
Martin:J'veux bien aller voir.Mais si j'accepte,qu'est-ce qu'on fait avec le cd?
Maude:On repousse la sortie de quelques mois.Jusqu'à ton retour.
Martin:Bon ben j'vais aller voir ce qu'il en est!
Voici un petit apercu de ce que font les académiciens...
SA1:
- Annie fait la promotion de son album et prépare sa tournée.
- Wilfred et Marie-Élaine sont en tournées.
- JF BAStien prépare encore son CD...
- Suzie prépare sa tournée et la sortie de son album
- Martin R enregistre son CD avec l'aide de Pascal
- Maritza est toujours journaliste
- Élyse prépare encore son CD...
- Stéphane est encore en prison...
- Dave on sait pas trop... il profite de la vie mettons !
- Marie Mai .. ben clip, show, site web...etc.
- Francois et Émily observent de l'au-dela leur amis !
SA2:
- Stéphanie joue dans Annie et ses hommes et est tjrs a Yunik. Elle prépare p-ê son CD...
- Marc-André au dernière nlle était chez ses parents.
- MEggie, Marie-Ève et Corneliu sont en prison...
- M-France est tjrs fonctionnaire et cherche une opportunité musicale
- Jannie, Étienne et Dave (R) travaillent sur un projet de boite de production
- JF P a composé les tounes pour son futur CD...
- Sandy travaille avec Dan Bigras pour son CD et est tjrs DJ
- JAson prépare son CD
- Martin G fait quelque chose .,... jsais pas trop...
- Véronique (meme chose que Martin G)
Voila ! Si j,ai fait une erreur et bien dites-le !
SA1:
- Annie fait la promotion de son album et prépare sa tournée.
- Wilfred et Marie-Élaine sont en tournées.
- JF BAStien prépare encore son CD...
- Suzie prépare sa tournée et la sortie de son album
- Martin R enregistre son CD avec l'aide de Pascal
- Maritza est toujours journaliste
- Élyse prépare encore son CD...
- Stéphane est encore en prison...
- Dave on sait pas trop... il profite de la vie mettons !
- Marie Mai .. ben clip, show, site web...etc.
- Francois et Émily observent de l'au-dela leur amis !
SA2:
- Stéphanie joue dans Annie et ses hommes et est tjrs a Yunik. Elle prépare p-ê son CD...
- Marc-André au dernière nlle était chez ses parents.
- MEggie, Marie-Ève et Corneliu sont en prison...
- M-France est tjrs fonctionnaire et cherche une opportunité musicale
- Jannie, Étienne et Dave (R) travaillent sur un projet de boite de production
- JF P a composé les tounes pour son futur CD...
- Sandy travaille avec Dan Bigras pour son CD et est tjrs DJ
- JAson prépare son CD
- Martin G fait quelque chose .,... jsais pas trop...
- Véronique (meme chose que Martin G)
Voila ! Si j,ai fait une erreur et bien dites-le !
Mayclo et JF P font l'épicerie. Ils arrivent à la caisse quand ils voient en gros titre : «MAYCLO CRÉE TOUT UN SCANDALE» Mayclo s'évanouit. LA caissière appelle une ambulance pendant que JF tente de la réanimer.
------------------------------------------
À l'hôpital. Mayclo est dans un lit. JF parle avec une infirmière. QUelqu'un entre dans la chambre de Mayclo.
Femme: MAyclo !
Mayclo: Élyse !
Élyse; Salut ! (elle sort un document de son sac) TIens. Je l'ai trouvé dans le bac à recyclage des PRod M. Bon rétablissement.
MayclO: Mais c'est... Merci !
Élyse: De rien. Bye. (elle sort)
Mayclo regarde le document. Tout son projet de tournée est encore la.
JF P: (il entre dans la chambre) allo... (il l'embrasse)
Mayclo: Allo...(Lui tend le document) Regarde. Élyse m'a amené ca. Elle l'a trouvé dans le bac de recyclage des Prod M
JF P: Wow ! Tout est la! Je pense que j'ai une idée pour que la gang ne t'en veuille plus.
MayclO: Fait ce que tu veux avec... Moi j'veux plus avoir de lien avec la gang de SA.
JF P: (ne sachant quoi dire) Okay. Écoute j'ai parlé à l'infirmière. Elle te conseille de te reposer. En fait, tu es enceinte !
MayclO: Quoi ! mais ca se peut pas... on s'est protégé...
JF P: Je sais...
Mayclo: QU'est-ce que ca te fais toi ?
JF P: Et bien... c'Est sur que je suis encore sous le choc moi-meme... mais je serais content de devenir papa.
Mayclo: Tu crois que je ferais une bonne mère ?
JF P: Oui. Et tu me l'as toujours dit que tu voulais un enfant bientôt... enfin avant tes 25 ans.
Mayclo: C'est vrai.
Infirmière entre dans la chambre: Mayclo, vous pouvez partir. Et félicitations ! Vous devrez revenir dans un mois pour des échographies.
Mayclo: PArfait. (elle se lève) Merci.
JF et Mayclo partent.
------------------------------------------
À l'hôpital. Mayclo est dans un lit. JF parle avec une infirmière. QUelqu'un entre dans la chambre de Mayclo.
Femme: MAyclo !
Mayclo: Élyse !
Élyse; Salut ! (elle sort un document de son sac) TIens. Je l'ai trouvé dans le bac à recyclage des PRod M. Bon rétablissement.
MayclO: Mais c'est... Merci !
Élyse: De rien. Bye. (elle sort)
Mayclo regarde le document. Tout son projet de tournée est encore la.
JF P: (il entre dans la chambre) allo... (il l'embrasse)
Mayclo: Allo...(Lui tend le document) Regarde. Élyse m'a amené ca. Elle l'a trouvé dans le bac de recyclage des Prod M
JF P: Wow ! Tout est la! Je pense que j'ai une idée pour que la gang ne t'en veuille plus.
MayclO: Fait ce que tu veux avec... Moi j'veux plus avoir de lien avec la gang de SA.
JF P: (ne sachant quoi dire) Okay. Écoute j'ai parlé à l'infirmière. Elle te conseille de te reposer. En fait, tu es enceinte !
MayclO: Quoi ! mais ca se peut pas... on s'est protégé...
JF P: Je sais...
Mayclo: QU'est-ce que ca te fais toi ?
JF P: Et bien... c'Est sur que je suis encore sous le choc moi-meme... mais je serais content de devenir papa.
Mayclo: Tu crois que je ferais une bonne mère ?
JF P: Oui. Et tu me l'as toujours dit que tu voulais un enfant bientôt... enfin avant tes 25 ans.
Mayclo: C'est vrai.
Infirmière entre dans la chambre: Mayclo, vous pouvez partir. Et félicitations ! Vous devrez revenir dans un mois pour des échographies.
Mayclo: PArfait. (elle se lève) Merci.
JF et Mayclo partent.
Dans l'appart de Suzie. Suzie a appelé Patrick.
Suzie: "Patrick... il faut que tu viens pour Marie-Mai, elle veut pas sortir à cause de l'article... oui, celui-là... ok, à tantôt!"
Suzie raccroche.
Suzie: "Patrick s'en vient!"
Marie-Mai: "J'ai dit que je veux pas le voir!"
Suzie: "Voyons Marie-Mai... Ça va tout arrangé là..."
Marie-Mai se lève et va dans sa chambre.
Marie-Mai: "Dis-le que je suis sortie d'urgence, quelque chose..."
Patrick arriva et va dans la chambre de Marie-Mai. Marie-Mai est couché sur le ventre, le visage dans l'oreiller.
Patrick: "Marie-Mai... j'ai lu l'article... tu dramatises pour rien..."
Marie-Mai se lève et Patrick la prend dans ses bras.
Patrick: "Tu oublies 2 choses Marie-Mai... il y a pas juste les académciens et Mayclo qui sont dehors, nos autres protégés qui étaient dans Star Story ont été mis dehors et aussi, on voulait se centrer sur des projets qu'on croit et qui marchent!"
Marie-Mai: "Tu m'en veux pas?"
Patrick: "Mais non..."
Marie-Mai: "Mais Julie, elle..."
Patrick: "Elle sait déjà... en fait Denise le sait, elle l'a probablement dit!"
Patrick l'embrasse.
(NOTE: Trouvez-vous que je matcherais ben avec Marie-Mai? )
Suzie: "Patrick... il faut que tu viens pour Marie-Mai, elle veut pas sortir à cause de l'article... oui, celui-là... ok, à tantôt!"
Suzie raccroche.
Suzie: "Patrick s'en vient!"
Marie-Mai: "J'ai dit que je veux pas le voir!"
Suzie: "Voyons Marie-Mai... Ça va tout arrangé là..."
Marie-Mai se lève et va dans sa chambre.
Marie-Mai: "Dis-le que je suis sortie d'urgence, quelque chose..."
Patrick arriva et va dans la chambre de Marie-Mai. Marie-Mai est couché sur le ventre, le visage dans l'oreiller.
Patrick: "Marie-Mai... j'ai lu l'article... tu dramatises pour rien..."
Marie-Mai se lève et Patrick la prend dans ses bras.
Patrick: "Tu oublies 2 choses Marie-Mai... il y a pas juste les académciens et Mayclo qui sont dehors, nos autres protégés qui étaient dans Star Story ont été mis dehors et aussi, on voulait se centrer sur des projets qu'on croit et qui marchent!"
Marie-Mai: "Tu m'en veux pas?"
Patrick: "Mais non..."
Marie-Mai: "Mais Julie, elle..."
Patrick: "Elle sait déjà... en fait Denise le sait, elle l'a probablement dit!"
Patrick l'embrasse.
(NOTE: Trouvez-vous que je matcherais ben avec Marie-Mai? )
JF P se rend a l'appart de Étienne et Dave.
Étienne: (ouvre la porte) Tiens ! Un revenant ! Aille Dave ! Devine qui qui vient nous rendre visite !
JF P: J'ai quelque chose à vous offrir.
Étienne: Quoi ? Tu nous as ramené un petit cadeau ?
DAve: (arrive) Et bin et bien... quelle surprise !
JF P: Je peux entrer ?
ÉTienne: Ben oui ! J'te niaise (il sert JF dans ses bras) Entre.
Dave: Ca fait combien de temps que vous etes revenus ?
JF P: Pas longtemps. En passant.. Mayclo fait dire merci pour le bordel et le mot ! Ah ! Et pour l'article de journal (Tout ca est dit sur un ton sarcastique !)
Dave: Pour le bordel et le mot, c'est Marie-France et Sandy. Elle m'ont dit ca le lendemain... J'aurais jamais fait ca meme si j'les mal digéré cte shot la... Pi pour l'article on voulait que la vérité sorte.
JF P: Ouin... en-tout cas...(il sort le dossier) C'Est le dossier sur la tournée qu'on était supposé faire...
Dave: Comment ca tu l'As ? La fille des Prod M nous avait dit qu'il était a la poubelle.
JF P: Et bien, une certain Élyse l'a trouvé et elle a cru bon nou le ramener !
Dave: Wow.
Étienne: Mais il avait pas annuler les shows ?
JF P: Non... Je me suis renseigner et les billets se vendent super bien.
Étienne; Wow ! Mais pourquoi tu nous le montres ?
JF P: JE vous le donne. VOus pourriez le faire avec Marie-France, Jannie et Sandy. Si ca leur tente toujours bien sur.
Dave: En tout cas moi c'est certain que je vais y aller.
Étienne; Pi toi ?
JF P: Ben, je ne pourrai pas partir trop loin parce que je vais enregistrer mon CD et puis Mayclo est enceinte...
Étienne; Tu vas etre papa !
JF P: Ouais.
Dave : Ben félicitations ! On pourrait fêter ca !
Étienne: Ouais... mais euh... juste nous avec Véro et Marc-André. J'pense pas que Sandy et MArie voudraient voir Mayclo tu suite.
JF P: EN tout cas...la je dois y aller... On s'en reparle !
Dave: OUais. Ciao !
JF P: Ciao (il part.)
Étienne: (ouvre la porte) Tiens ! Un revenant ! Aille Dave ! Devine qui qui vient nous rendre visite !
JF P: J'ai quelque chose à vous offrir.
Étienne: Quoi ? Tu nous as ramené un petit cadeau ?
DAve: (arrive) Et bin et bien... quelle surprise !
JF P: Je peux entrer ?
ÉTienne: Ben oui ! J'te niaise (il sert JF dans ses bras) Entre.
Dave: Ca fait combien de temps que vous etes revenus ?
JF P: Pas longtemps. En passant.. Mayclo fait dire merci pour le bordel et le mot ! Ah ! Et pour l'article de journal (Tout ca est dit sur un ton sarcastique !)
Dave: Pour le bordel et le mot, c'est Marie-France et Sandy. Elle m'ont dit ca le lendemain... J'aurais jamais fait ca meme si j'les mal digéré cte shot la... Pi pour l'article on voulait que la vérité sorte.
JF P: Ouin... en-tout cas...(il sort le dossier) C'Est le dossier sur la tournée qu'on était supposé faire...
Dave: Comment ca tu l'As ? La fille des Prod M nous avait dit qu'il était a la poubelle.
JF P: Et bien, une certain Élyse l'a trouvé et elle a cru bon nou le ramener !
Dave: Wow.
Étienne: Mais il avait pas annuler les shows ?
JF P: Non... Je me suis renseigner et les billets se vendent super bien.
Étienne; Wow ! Mais pourquoi tu nous le montres ?
JF P: JE vous le donne. VOus pourriez le faire avec Marie-France, Jannie et Sandy. Si ca leur tente toujours bien sur.
Dave: En tout cas moi c'est certain que je vais y aller.
Étienne; Pi toi ?
JF P: Ben, je ne pourrai pas partir trop loin parce que je vais enregistrer mon CD et puis Mayclo est enceinte...
Étienne; Tu vas etre papa !
JF P: Ouais.
Dave : Ben félicitations ! On pourrait fêter ca !
Étienne: Ouais... mais euh... juste nous avec Véro et Marc-André. J'pense pas que Sandy et MArie voudraient voir Mayclo tu suite.
JF P: EN tout cas...la je dois y aller... On s'en reparle !
Dave: OUais. Ciao !
JF P: Ciao (il part.)