Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Mimi_11
Manitou de la Parlotte

Message par Mimi_11 »

Sé full bon Baghera!  

"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Pascal ???
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Chez Martin.

Max: "Oui! Je suis fou de Julie!"

Martin: "Fou tout court, tu veux dire!"

Max pointe son revolver vers Martin.

Max: "Toi, tu vas taire, la barbichette... pis oui, j'aime Julie! Je veux pas que vous la nuiser à son travail ok!"

On cogne à la porte.

Max: "Tiens, on a de la visite! J'espère pour que c'est pas la police!"

Yunik entre dans l'appart.

Max: "T'es qui toi?"

Maude: "C'est notre demi-frère!"

Max: "Ah oui!... Je te replace toi... je t'ai vu aux nouvelles... ouais, courageux s'affronter contre ta famille!"

Max le pointe d'aller avec Martin et Maude.

Yunik (à Martin): "C'est vraiment pas ma chance!"

Martin: "C'est pas ta semaine!"

Max: "Hé vous 2, votre gueule! Vu que vous travaillez ensemble, je veux que vous cessez toute activité pour que Julie continue à travailler!"

Yunik: "Julie... Snyder?"

Max: "Hé! Tu m'énerves... Une autre phrase et tu vas rejoindre notre frère!"

Yunik: "Notre père aussi d'un coup parti!"

Max: "Tu aurais voulu!"

Il pointe son arme avec Yunik.

Chez Marie-Mai.

Marie-Mai: "Pascal... écoute... je sais pour tes messages... mais ça pas de sens... j'ai un chum et je veux vraiment que ça marche..."

Pascal: "Pas grave! Au nombre de chum que tu changes..."

Marie-Mai: "Ça passe pas de même! Ok, c'est vrai que je suis bien avec Patrick, mieux que les autres gars que j'ai rencontré... oublie-moi..."

Pascal: "Si ça me tente pas d'oublier..."

Patrick entre dans l'appart. Pascal retourne et met son bras autour du cou de Marie-Mai. Il sort un revolver.

Pascal: "Toi approche pas!..."

Patrick: "Bon, tu as encore perdu des coches... avoir su je t'aurais laisser parterre dans le bureau de Julie..."

Pascal réalise quelque chose.

Pascal: "Attends... comment tu sais... hé c'est toi qui m'a assomé... mais oui, vu que ton oncle était policier, la police te connais, c'est pour ça que je suis libéré... pis tu connais surement mon dossier judiciaire d'un coup parti!"

Patrick: "Tu réfléchis vite... oui, ta raison toute la ligne mais juste que j'ai changé d'idée... je voulais m'en prendre à ceux qui faisaiennt à Marie-Mai... Mais Fred m'a fait la moral... alors j'ai changé d'idée..."

Pascal: "Ouais, t'as des belle paroles! Mais reste que Marie-Mai est à moi... je veux pas que tu sois avec elle!"

Il pointe son revolver vers Patrick. --Message edité par Baghera le 2005-03-03 17:37:42--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Wow,le festival des revolvers  

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marie-Mai,très calme:Franchement Pascal,t'as beau tuer n'importe qui,tu peux même m'obliger à t'embrasser ou peu importe,je ne t'aimerai jamais.Ça changera rien aux sentiments que j'éprouve pour toi.Ça va seulement t'ajouter un meurtre sur la conscience.Tu veux pas vivre avec ça tout le reste de ta vie quand même?Tu disais que tu voulais changer.

Pascal lâche Marie-Mai et la pousse vers Patrick:J'aurais le goût de vous tuer tout les 2.Si je ne t'ai pas pour moi personne t'auras.

Patrick:Tu aurais le goût?Alors tu ne le feras pas?

Pascal part à rire:J'peux pas ben ben.

Il lance le fusil aux pieds de Patrick.Celui-ci le prend:Un fusil de plastique?!

Pascal:Mouais.Bon ben j'ai pas de chance moi avec les filles ça l'air.Désolé de vous avoir dérangé.On se revoit au travail.Bye!

Il part.

Patrick:Euh...c'est quoi cette réaction là?

Marie-Mai:Il est vraiment bizarre.Il l'a toujours été mais ça s'arrange pas son affaire.Ça me fait de la peine un peu de le voir comme ça.Il est pas heureux,ça parait.

Patrick:Ben là prend le pas en pitié quand même!

Marie-Mai:Nonon c'est juste que...il fait quand même partie de la gang d'une certaine manière.Ouais il nous a fait du mal mais,ça reste que je tiens un tit peu à lui.

Patrick: Marie,t'es sûre que ça va?

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Yunik: "Vas-y... On a le même sang que notre père mais il y a une chose est sur qu'il a jamais tué ses enfants et les femmes qui couchaient avec... parce les aimait... il a plein d'occasion de nous tuer pourtant, il l'a jamais fait... Tu agis comme moi, j'ai l'air épeurant, mais j'ai pas le courage de faire du mal à quelqu'un... la seule personne a qui t'en prendre, c'est à toi-même..."

Max sourit. Il descend son revolver.

Max: "Wow! J'ai jamais entendu quelqu'un qui a le courage de m'affronter... notre père était comme ça?"

Yunik: "Je sais pas... je l'ai vu avant qu'il meurt... pis c'est un homme qui a beaucoup de regrets... au moins, il a eu le courage de venir me voir... c'est le seul courage que je connais de lui!"

Max s'essuie une larme, Yunik fait un signe à Martin. Les 2 sautent sur Max. Martin retient Max.

Martin: "Maude, appelle la police!"

Maude appela la police et la police arrive et amène Max en prison.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Police:Est-ce que vous nous permettez de vous posez quelques questions?C'est que c'est assez bizarre que vous réussissiez à le maîtriser alors qu'il a réussi à s'enfuir d ela prison où il était,que nous le recherchons et que vous le trouviez comme ça...J'aimerais bien avoir des explications.

Maude:Ok ben ça sera pas ben ben long.C'est mon frère,je ne l'avais pas vu ni parlé depuis une coupe d'années à cause de des chicanes dans la famille.Il y a 2-3 jours,j'ai commencé à recevoir des lettres de menaces.J'suis même venue ici vous montrer tout ça mais tout ce qu'on m'a répondu c'est d'être prudente.Puis ce soir,Martin et moi étions entrain de souper quand Maxime est arrivé armé d'un pistolet.On a parlé un peu,emmané Yunik est arrivé Maxime l'a fait entrer mais c'est arrangé pour pouvoir le contrôler du bout de son pistolet bien évidemment.

Policier:Ok.Continuez.

Maude:Je ne sais plus trop ce que Yunik,qui est notre demi-frère a dit mais ça a suffit à faire baisser le pistolet de Max.C'est à ce moment là que les gars lui ont sauté dessus,ont finalement réussi à l'immobiliser et que je vous ai appelé.

Policier:Bon,tout a du sens.Mais un détail que je n'arrive pas à comprendre.Votre frère parle français,pourquoi alors a-t-il tout écrit en anglais?

Maude:Je ne suis pas certaine mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas capable d'écrire en français sans faire des fautes stupides partout.J'aurais probablement eu plus de chances de le reconnaitre.C'est la seule raison qui me vient à l'esprit.

Policier:C'est d'accord.Bon vous pouvez partir.S'il y a autre chose je vous apelle.

Maude:Ok Bye.

Martin et Maude retournent à l'appart.

Martin:Soulagée que tout soit enfin terminé?

Maude:Soulagée?J'pense que c'est même pas l'mot!

Martin:Mais j'peux-tu te poser une question?Pourquoi tu n'as pas parlé de Julie Snyder là-dedans?C'est louche,pis j'suis certain que c'est pas un oubli.Pourquoi?Ça aurait aidé en plus pour le proçès qui s'en vient...Ça aurait prouvé qu'elle a un certain lien avec toute cette histoire là!

Maude:...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Maude: "Et si ça n'a pas de lien? As-tu pensé à ça?"

Martin: "Non..."

Maude: "Il faut que t'y habitues... des fans qui manquent dans coches dans la tête c'est fréquent... c'est moins évident ici mais aux États-Unis, il y a n'a beaucoup!"

Martin: "Ouais, j'ai pas pensé à ça!"

Maude: "En disant ça, on va mettre plus de trouble... déjà qu'elle a fait appelle à Pascal, il faut pas en trouver d'autres.... on hais pas tant que ça Julie, pis Julie nous hais pas tant que ça... pis je te fais remarquer qu'Annie, Wilfred et Marie-Élaine sont venus nous voir à notre dernier party, dont ils monopolisent pas contre nous autres!"

Yunik arrive, Maude est contente et se serre contre son frère.

Maude: "Je suis fière de toi!"

Yunik: "Tu veux dire c'est du suicide!"

Martin: "Mais c'est quand même une bonne idée de ta part, pensez comme ton frère!"

Yunik: "Je sais... j'ai pensé qu'il avait dit pis on a des points en communs au fond, coté des hommes... Quand j'ai vu Max, c'est comme si je me voyais dans le miroir!"

Maude: "Pourquoi es-tu venu nous voir?"

Yunik: "Ben je voulais voir ma petite soeur... je m'ennuais tout seul!"

Martin: "Il reste un peu de notre souper, en veux-tu?"

Ils vont manger ce qui restent de souper.

Chez Marie-Mai.

Marie-Mai: "Patrick, regarde-moi pas de même... je veux dire c'est un de nos amis..."

Suzie entre à ce moment là. Elle voit tout la pièce éclairée au chandelle.

Suzie: "Oh... vous avez fait une soirée romantique... je vais revenir, je veux pas vous dérangez..."

Patrick: "Non... c'est correct... la soirée est finie..."

Il regarde Marie-Mai.

Patrick: "On s'en parlera..."

Il sort de l'appart. Marie-Mai va s'assoir et Suzie s'assoit à coté d'elle.

Suzie: "Qu'es-ce qu'il y a? La soirée a pas passé que tu voulais, c'est pas grave, tu reprendras..."

Marie-Mai: "Veux-tu ben te décrocher de ta planète Alex! C'est Pascal que j'ai passé la soirée..."

Suzie, surprise: "Quoi?"

Marie-Mai explique les derniers événements qu'elle a eu.

Suzie: "Ça pas de sens... quoique on est habitué..."

Marie-Mai: "Patrick a mal compris mon affaire, il pense que j'ai un kick sur Pascal..."

Suzie: "Et puis?"

Marie-Mai, outrée: "Mais non... j'aime Patrick, c'est lui que j'aime... je vais pas recommencer aimer un autre gars.... je suis bien là... allez pas gâcher mon couple là..."

Elle se lève et va dans sa chambre. --Message edité par Baghera le 2005-03-04 16:40:00--

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

C'est super bon
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie entre dans la chambre de Marie-Mai. Marie-Mai est couché sur le ventre, le visage enfuie dans l'oreiller. Suzie l'entend pleurer. Elle s'approche et s'assoit sur le lit. Elle met sa mains sur le dos de Marie-Mai.

Suzie: "J'm'excuse... je voulais pas dire ça..."

Marie-Mai regarde Suzie, les larmes qui coulent sur ses joues.

Marie-Mai: "Je l'aime Patrick... je veux pas le perdre... je veux pas... je l'aime tellement..."

Lendemain matin, dans le bureau de Patrick. Suzie entre.

Suzie: "Es-ce que je peux te parler?"

Patrick: "Oui... mais Maude doit pas tarder..."

Suzie: "Je sais... c'est de Marie-Mai que je veux parler... Écoute, elle tient à toi... beaucoup plus qu'Yunik et Fred réunis... Elle est vraiment sûre de ses sentiements pour toi... en tout cas... c'est ça que je voulais dire..."

Elle sort du bureau, laissant Patrick silencieux.

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Hey maudit,panne totale,aucune inspiration pour l'instant.
T-k c'est bon Baghera!  

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Merci! Moi aussi, panne d'inspiration!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai arrive peu de temps après dans le bureau de Patrick. Patrick se lève et va vers Marie-Mai.

Marie-Mai: "Écoute... Patrick... tu sais pour hier..."

Patrick pris Marie-Mai dans ses bras, il l'embrasse.

Patrick: "Oublie ça... ça va aller... on continue de travailler sur ta tournée..."

Marie-Mai sourit.

Marie-Mai: "Oui..."

À Star story, c'est la final entre Mickael et Valérie.

J-F: "Voici le gagnant ou la gagnante de Star story: Mickael Tremblay!"

Le monde applaudit. Après l'émission, Mickael fête sa victoire.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Valérie va le voir:Félicitations.Tu as offert une belle performance ce soir.

Mickaël:Merci.

Valérie:J'trouve ça plate que toi et moi on ne se parle plus.J'aimerais qu'on continue à se voir en tant qu'amis.

Mickaël:J'croyais que tu ne voulais plus rien savoir de moi.

Valérie:Ben emmané faut ben que ça finisse cette histoire là.

Mickaël:Mais amis,ça risque d'être difficile.Moi je t'aime.

Valérie:Si on prenait ça au jour le jour?

Mickaël:C'est d'accord.Je vais être patient.Tout ce que je veux que tu saches c'est que les 2 autres filles là,je m'en fous,je les aime pas ok?

Valérie sourit:J'ai compris.

Mickaël:Good!

Valérie: De toute façon j'ai pas ben ben le choix de te parler,on va être appelés à travailler ensemble ou à donner des entrevues éventuellement.

Mickaël:C'est sûr.

Julie discute avec Denise:
Julie:J'en reviens pas!Ils ont eu des cotes d'écoute frôlant 1 500 000 à tous les galas!

Denise:Toi qui pensait que ça n'allait pas fonctionner...

Julie:Ouin,je vois bien que je m'étais trompée.J'ai hâte de pouvoir recommencer à travailler,j'en peux plus de rester chez nous à rien faire.Maudite justice.J'commence à avoir hâte au procès.

Denise:Plus que 3 jours.

Julie:C'est long 3 jours.

Denise:Crois-tu que vous avez des chances de gagner?

Julie:Ben en gagnant j'évite la fermeture de la compagnie et des amendes.Mais je gagne pas d'argent ou quoi que ce soit du genre.Eux,ils n'ont pas grand chose à perdre,mais tout à gagner.

Denise:J'veux pas que ça ferme moi.Imagine le monde qui se retrouveraient dans la rue si ça venait à fermer!

Julie:Si on perd on va surement trouver un moyen de rester quand même.C'est probable que je sois la seule à écopper,donc plus de travail pour moi mais qqn reprendrait Productions J en main.

Denise:Tu as pensé à quelqu'un qui pourrait le faire,au cas où?

Julie:Oui.Toi!

Maude arrive au bureau:Salut vous 2!

Patrick:Salut!

Maude:Quand t'auras fini avec Marie-Mai tu viendras me voir,je dois te parler de quelque chose.

Patrick:Ok.

Un peu plus tard.

Patrick:Bon ben voilà,tu pars la semaine prochaine.25 shows en 1 mois et demi,c'est pas si mal.

Marie-Mai:C'est génial tu veux dire!

Patrick sourit:Tout comme toi.

Marie-Mai: Ah je t'aime toi!

Elle le serre fort dans ses bras.

Marie-Mai:Bon ben je vais y aller moi,de toute façon tu as des choses à faire.On se voit ce soir?

Patrick:Oui,à ce soir.

Elle s'en va.Patrick va voir Maude dans son bureau.

Patrick:Qu'est-ce qu'il y a?

Maude:Bon j'ai regardé ça et avec l'argent que nous avons accumulé avec Star Story,on peut payer sans problèmes l'enregistrement de Suzie et sa promotion,on peut payer un autre album pis...on peut déménager le bureau.Plus besoin de faire ça chez vous.

Patrick:C'est excellent ça.Ok pour Suzie et l'autre album on prend qui?Martin ou Jean-François?Ce sont les 2 qui travaillent actuellement là-dessus.

Maude:Ben j'veux pas faire de favoritisme mais...moi j'opterais pour Martin.

Patrick:C'est correct,de toute façon Jean-François ça avance pas très vite,il passe beaucoup de temps avec ses enfants.

Maude:Pour le bureau,en restant ici on peut assurément offrir à Mickaël et Jean-François de sortir leur album.Mais d'un autre côté c'est pas super pratique de rester ici.Qu'est-ce que t'en penses?

Patrick:Ben on devrait peut-être prévilégier les 2 gars.De toute façon avec la tournée de Marie-Mai,les ventes d'albums de Suzie,on va faire des profits!Pis ça donne une meilleure image de la compagnie si on fait passer la réussite de nos artistes avant le reste.

Maude:Ok!C'est ça que je voulais te dire.Pis pour le procès,où on en est?

Patrick:On n'a pas grand chose à faire,l'avocat m'a dit qu'il se chargeait de tout.On le rencontre demain après-midi pour se mettre au courant des derniers détails.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Aux Productions J. Denise fait un saut.

Denise: "Pardon? Voyons... pourquoi moi?"

Julie: "Ben, t'es une personne qui aime le travail d'équipe, prend toujours de bonnes décisions... t'as des qualités..."

Denise: "Je vais y penser mais ça pas d'allure..."

Julie: "T'as juste t'occuper Wilfred, Marie-Élaine et Annie... le restent sont partis et 2 sont morts, faque..."

Denise: "Ouais... Soline peut s'occuper de la gang de SA2... mais le 3e SA?"

Julie: "Ce serait à toi de décider... si tu veux continuer..."

Denise: "Ok... je vais y penser..."

Denise sort des bureaux et va chez Wilfred, toute nerveuse. Wilfred la fait entrer.

Wilfred: "Denise? Que fais-tu ici?"

Denise: "Julie vient de m'annoncer si les Productions J ferme à cause du procès, ben elle veut que je la remplace!"

Wilfred: "Ben, c'est une bonne ou mauvaise nouvelle?"

Denise: "Mais non... je serais jamais capable... il faut que quelqu'un qui est capable d'être à tête d'une entreprise et qui reste froide devant la tempête!"

Wilfred met ses mains sur les épaules de Denise.

Wilfred: "Ça va pas être pire... on est là avec toi..."

Denise et Wilfred se regardent dans les yeux et ils s'approchent leurs lèvres quand Élyse arrive.

Élyse: "Qui es-ce?... Ah! Denise!"

Wilfred enlève imméditament ses mains sur les épaules de Denise. Un peu plus tard, dans la journée, Wilfred se promène dans la rue, quand il décide d'aller aux Productions M. Il entre. Maude le voit.

Maude: "Wilfred? Qu'es-ce qui se passe?"

Wilfred: "Je peux vous voir en privée?"

Wilfred est au bureau de Maude, avec Patrick. Wilfred explique ce que Denise lui a dit.

Maude: "Fermer les Productions J?"

Patrick: "Ben là... on veut pas que se ferme..."

Wilfred: "Ouais mais d'un autre coté Denise aurait beaucoup de stress pour s'occuper de ça!"

Maude: "Ouais, on va voir ce que le procès va donner..."

Wilfred: "Je sais que ça va rien donner mais je suis venu vous dire ça..."

Il sort. Patrick et Maude se regardent.

Patrick: "Fermeture de Productions J... et nous, on a besoin plus d'espace..."

Maude: "Franchement Patrick... pense pas des choses de même..."

Patrick: "Voit le une bonne occasion... en même temps on sauve des employés du chomage, il aurait juste Julie qui aura plus de job!"

Maude: "Et comment, tu penses que Julie va nous le donner?"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick:Ben elle ne le donnera pas mais si elle perd le procès elle n'aura plus rien à dire.

Maude:Écoute,je ne suis pas certaine de vouloir être associée avec une grosse affaire demême.Tsé j'commence dans le métier,ça me fait peur de me retrouver si rapidement au sommet d'une entreprise comme ça.Pis en plus,j'vais avoir l'impression d'avoir volé le travail d'un autre dans le sens que c'est pas moi qui a monté ça pis pouf j'arrive là et je dirige tout?Ça serait vraiment bizarre.

Patrick:Ben c'est ça le showbuisiness.Une chance comme ça ne se représentera pas 2 fois.Si on gagne le procès on a la chance de devenir riches et d'être à la tête de l'empire médiatique québécois!

Maude:Avec toutes les critiques qui viennent avec,tout le chialage contre la convergence...Pis on ne sera pas maîtres de Québécor si ça fonctionne,ça va contineur d'appartenir à Pierre-Karl Péladeau pis il est avec Julie donc on aura pas grand chose à dire.

Patrick:Selon moi on aurait beaucoup plus de pouvoir que tu le penses.

Maude:Et une autre chose à quoi tu n'as pas songé: ils vont surement avoir des offres d'achat de la compagnie si ça doit changer de propriétaire.On ne pourra jamais arriver à l'acheter,il y a du monde qui sont toujours à la recherche de plus de pouvoir,ils veulent toujours controler plus de choses,ils n'hésiteront pas à dépenser des sommes immenses pour acheter les productions J!Des sommes que nous,nous n'avons pas.

Patrick:Check,tout ce que je te dis,c'est commence à y penser sérieusement.Si on a la chance,moi j'veux sauter d'sus.

Patrick se lève et s'en va.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Maude, à elle-même: "Je ne le souhaite pas... Patrick, tu as changé pour le pire... soit l'argent t'a monté à la tête ou tu veux impressionner Marie-Mai?"

Le lendemain, Patrick et Maude rencontre l'avocat, le même que J-F a eu.

Avocat: "Bon voilà... pour le preuves sont accablantes, ça fait que tous les preuves sont contre Julie... le procès peut commencer bientôt... d'autres choses?"

Patrick: "J'ai su que les Productions J va fermer mais Julie veut le donner à Denise Losier... Mais Denise semble pas le vouloir le faire... alors, on a pensé qu'on pourrais faire achat de la compagnie et changer le nom pour le notre!"

Avocat: "C'est un aspect stratégique mais vous visez gros... vous risquez avoir des ennemis... vous savez que les langues sales ça parlent souvent de tord à travers mais ils réussissent a attiré la sympathie du publique... bref, le monde va penser que vous fait juste du cash dans le métier et détruire les entreprises..."

Patrick: "Contentez votre job d'avocat, je sais que j'ai affaire!"

Avocat: "Pas rien de rajouter d'autres?"

Patrick: "Non... ça va aller!"

Il se lève et sort du bureau de l'avocat. Maude reste avec l'avocat.

Avocat: "Avez-vous quelque chose à me dire?"

Maude: "C'est possible de régler à l'amiable? Parce que je veux pas avoir l'entreprise de Julie... je suis d'accord avec vous... je pense que l'argent lui à monter à la tête!"

Avocat: "Malheureusement, je peux rien faire pour vous... à moins que... vous démissionnez?"

Maude le regarde avec ses grands yeux.

Maude: "Pardon? Ça m'a pris des années à monter cet entreprise, c'est ma vie que vous parlez!"

Maude sort du bureau.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Maude retourne chez elle.

Maude:Martin!On va se servir d'une partie des profits qu'on a fait avec Star Story pour te permettre de faire ton album.Alors dès que tu vas avoir terminé la composition on va pouvoir faire les derniers préparatifs pour le réalisateur.

Martin:   Merci!Ça achève,j'suis pas mal avancé.

Maude:J'ai hâte d'entendre ça.

Martin:Tu veux en entendre une?Je t'en chanterai une ce soir.

Maude sourit:Cool!Hey j'ai besoin d'avoir ton avis sur quelque chose.

Martin:Ok.

Maude:Je commence à m'inquiéter.Tu sais pour le procès avec Julie Snyder?C'est dans 2 jours.Si elle perd,il y a de bonnes chances qu'elle soie obligée de fermer ou de vendre la compagnie.Et là Patrick s'est mis dans la tête de devenir propriétaire des Productions J.Il dit que c'est une chance qui ne se reproduira pas 2 fois,que de toute façon on se cherchait un bureau ben que ça serait notre chance,qu'on aurait le contrôle principal sur les médias au Québec pis tout.Mais moi,ça me fait peur.C'est beaucoup trop gros pis j'ai pas le goût de devenir gérante de ça.C'est gigantesque et moi,j'suis juste une débutante.Ça fait pas longtemps que je suis dans le métier,je ne crois pas que je serais capable de gérer tout ça.En plus,imagine la réputation que ça nous ferait.Il y en a qui pourraient croire qu'on a en quelque sorte pické le travail de Julie.J'tiens plus à ma réputation que ça moi,j'me soucie peut-être trop de ce que les autres pensent mais peu importe.J'trouve que ça aucun sens.On dirait que Patrick est rendu obsédé par l'argent et le pouvoir.Il veut avoir le contrôle sur le Québec au complet.On dirait les méchants dans les dessins animés qui veulent dominer le monde à n'importe quel prix.J'sais que c'est stupide mais c'est vraiment à ça que ça me fait penser.

Martin:Ben...il a raison sur un point.C'est une chance qui ne se présentera pas 2 fois.Si tu veux la saisir,manque la pas.Mais j'suis d'accord avec toi,ça n'a pas vraiment de bon sens.Je suis certain que tu serais capable,ça va bien ton affaire sauf que ça serait rushant surtout au début et l'opinion publique c'est certain que ça sera pas fort.

Maude:J'en ai parlé à l'avocat,je lui ai dis que je préfèrerais perdre pour que Julie puisse garder les productions J.La seule affaire qu'il a trouvé à me proposer c'est de démissionner de la compagnie.J'peux quand même pas faire ça.

Martin:C'est vrai que c'est pas mal extrême comme solution.Et si tu essayais d'en parler à Patrick?

~*Just*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Just*~ »

Super bon
Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »