Sitcom: SA, 1 an plus tard
-
- Illustre Pie
Martin: "Maude! Yunik est ici, si tu veux pas me le dire, tu peux au moins lui dire!"
Maude: "Ça changerais à quoi? Je vais bien c'est tout! Tu paniques pour rien Martin!"
Tamara entre dans la chambre.
Tamara: "Excusez, on vient d'apprendre que Simon est arrêté, il est au poste de police!"
Maude: "Bon... enfin!"
Yunik pris le revolver dans la poche de Martin, à surprise, Yunik se dépêche pour aller au poste de police.
Martin: "Mais qu'es-ce qui lui prend?"
Maude: "Ben, rejoins-le!"
Quelques minutes après, Yunik arrive au poste de police, le révolver caché dans son manteau.
Yunik: "Puis-je voir Simon Bernier?"
Un policier l'amène à la cellule de Simon. Simon voit Yunik.
Simon: "T'es qui toi?"
Yunik sorti le révolver de sa poche et met le canon du révolver sur le front de Simon.
Yunik: "Je suis ton demi-frère... T'es juste un écourant d'avoir tué Émilie, pour une fois que j'était bien avec elle... Maudit sale!"
Le policier alerte les autres policiers, très vite la situation est médiatisée qui attirent l'attention. Yunik et Simon restèrent silencieux longtemps, avant que Martin arrive.
Simon: "Ben vas-y tire! Tout ce que tu sais faire, de rester à rien faire... vas-y, montre donc le sang de notre père, hein?... Viens pas me dire que tu as jamais tué une personne ou frapper quelqu'un..."
Yunik regarde de coté et vit Marie-Mai qui arrive aussi.
Yunik: "Marie-Mai... je veux pas que tu vois ça!"
Marie-Mai: "Oui, je veux voir ça!"
Simon: "Tiens ta petite blonde te parle..."
Yunik le regarde: "TAIS-TOI!!! C'est plus ma blonde..."
Simon: "Alors, avoue-le que tu as tué quelqu'un ou frapper quelqu'un... avoue-le que tu bois comme un trou et tu couche de droite à gauche! Avoue-le..."
Yunik: "TAIS-TOI!!!
Simon: "La vérité te fait peur... c'est le quotidien de notre père qu'on parle... j'en sais plus que tu penses... il a tué du monde souvent par accident... il a frappé du monde souvent quand il est saoul... il a fait la prison pour pire que ça..."
Des larmes commencent à couler sur le visage d'Yunik.
Yunik: "TAIS-TOI!!!"
Simon: "J'ai accepté les gestes que je fais, parce que j'ai du sang de notre père..."
Yunik: "Tu trouves ça normal?"
Simon: "Peut-être pas mais pour nous oui! Avoue-le donc..."
Yunik: "C'est vrai que je boit comme un trou... c'est vrai que je couche avec les filles de gauche à droite... c'est vrai... déjà frappé la femme que j'aime le plus au monde... c'est vrai que j'ai tué ma meilleur amie..."
Simon: "Tu vois... tu ne peux controler les gestes notre père, accepte la réalité..."
Yunik appuie sur la gachette.
Simon: "Vas-y..."
Maude: "Ça changerais à quoi? Je vais bien c'est tout! Tu paniques pour rien Martin!"
Tamara entre dans la chambre.
Tamara: "Excusez, on vient d'apprendre que Simon est arrêté, il est au poste de police!"
Maude: "Bon... enfin!"
Yunik pris le revolver dans la poche de Martin, à surprise, Yunik se dépêche pour aller au poste de police.
Martin: "Mais qu'es-ce qui lui prend?"
Maude: "Ben, rejoins-le!"
Quelques minutes après, Yunik arrive au poste de police, le révolver caché dans son manteau.
Yunik: "Puis-je voir Simon Bernier?"
Un policier l'amène à la cellule de Simon. Simon voit Yunik.
Simon: "T'es qui toi?"
Yunik sorti le révolver de sa poche et met le canon du révolver sur le front de Simon.
Yunik: "Je suis ton demi-frère... T'es juste un écourant d'avoir tué Émilie, pour une fois que j'était bien avec elle... Maudit sale!"
Le policier alerte les autres policiers, très vite la situation est médiatisée qui attirent l'attention. Yunik et Simon restèrent silencieux longtemps, avant que Martin arrive.
Simon: "Ben vas-y tire! Tout ce que tu sais faire, de rester à rien faire... vas-y, montre donc le sang de notre père, hein?... Viens pas me dire que tu as jamais tué une personne ou frapper quelqu'un..."
Yunik regarde de coté et vit Marie-Mai qui arrive aussi.
Yunik: "Marie-Mai... je veux pas que tu vois ça!"
Marie-Mai: "Oui, je veux voir ça!"
Simon: "Tiens ta petite blonde te parle..."
Yunik le regarde: "TAIS-TOI!!! C'est plus ma blonde..."
Simon: "Alors, avoue-le que tu as tué quelqu'un ou frapper quelqu'un... avoue-le que tu bois comme un trou et tu couche de droite à gauche! Avoue-le..."
Yunik: "TAIS-TOI!!!
Simon: "La vérité te fait peur... c'est le quotidien de notre père qu'on parle... j'en sais plus que tu penses... il a tué du monde souvent par accident... il a frappé du monde souvent quand il est saoul... il a fait la prison pour pire que ça..."
Des larmes commencent à couler sur le visage d'Yunik.
Yunik: "TAIS-TOI!!!"
Simon: "J'ai accepté les gestes que je fais, parce que j'ai du sang de notre père..."
Yunik: "Tu trouves ça normal?"
Simon: "Peut-être pas mais pour nous oui! Avoue-le donc..."
Yunik: "C'est vrai que je boit comme un trou... c'est vrai que je couche avec les filles de gauche à droite... c'est vrai... déjà frappé la femme que j'aime le plus au monde... c'est vrai que j'ai tué ma meilleur amie..."
Simon: "Tu vois... tu ne peux controler les gestes notre père, accepte la réalité..."
Yunik appuie sur la gachette.
Simon: "Vas-y..."
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Marie-Mai:Pour une fois Yunik,prouve moi que tu vaux mieux que ton père.Il te provoque,tu t'en rends pas compte?
Martin:T'es pas comme lui,tu le sais.Écoute toi pour une fois.
Simon:Pourquoi tu hésites?Avoue que ça te soulagerait de tirer.Et si tu te retiens qu'est-ce que ça va te donner?Crois-tu qu'elle va revenir vers toi?
Yunik baisse le fusil:Tu vaux pas la peine que j'empire ma cause.Elle va peut-être toujours me prendre pour un criss de trou d'cul,mais au moins je vais avoir la conscience tranquille et une raison de moins de me tuer.
Marie-Mai sourit:Allez,viens Yunik.Laisse tomber tout ça.
Yunik la suit,les policiers le prennent pour l'interroger puis le relâche au bout de quelques heures.
J'continue après souper.(faut j'parte spour ça) --Message edité par martinrouette4ever le 2005-03-01 18:22:25--
Martin:T'es pas comme lui,tu le sais.Écoute toi pour une fois.
Simon:Pourquoi tu hésites?Avoue que ça te soulagerait de tirer.Et si tu te retiens qu'est-ce que ça va te donner?Crois-tu qu'elle va revenir vers toi?
Yunik baisse le fusil:Tu vaux pas la peine que j'empire ma cause.Elle va peut-être toujours me prendre pour un criss de trou d'cul,mais au moins je vais avoir la conscience tranquille et une raison de moins de me tuer.
Marie-Mai sourit:Allez,viens Yunik.Laisse tomber tout ça.
Yunik la suit,les policiers le prennent pour l'interroger puis le relâche au bout de quelques heures.
J'continue après souper.(faut j'parte spour ça) --Message edité par martinrouette4ever le 2005-03-01 18:22:25--
Dans la rue, Martin accompagne Marie-Mai.
Marie-Mai: "Je pensais pas qu'il agirais ainsi!"
Martin: "Il faut qu'Yunik continuer à s'écouter lui-même... il faut que j'y aille voir Maude!"
Marie-Mai: "Je vais retourner chez Patrick!"
Martin: "Ok, bye!"
Marie-Mai: "Bye!"
Martin regarde Marie-Mai s'éloigner. Il met sa main dans sa poche et sort une balle.
Martin (à lui-même): "Si tu me connaissais mieux Yunik, je me promènerais jamais avec une arme chargée... mais ça valait la peine!"
Martin se rend à l'hôpital.
Marie-Mai: "Je pensais pas qu'il agirais ainsi!"
Martin: "Il faut qu'Yunik continuer à s'écouter lui-même... il faut que j'y aille voir Maude!"
Marie-Mai: "Je vais retourner chez Patrick!"
Martin: "Ok, bye!"
Marie-Mai: "Bye!"
Martin regarde Marie-Mai s'éloigner. Il met sa main dans sa poche et sort une balle.
Martin (à lui-même): "Si tu me connaissais mieux Yunik, je me promènerais jamais avec une arme chargée... mais ça valait la peine!"
Martin se rend à l'hôpital.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Martin:Bon,les infirmiers ne peuvent pas te garder,t'as rien.
Maude:Parce que tu en avais douter?
Martin:J'en doute encore.
Maude:C'tait juste du stress je crois.
Martin: Du stress?Qu'est-ce qui peut te stresser à ce point là?Et pourquoi tu ne pouvais pas m'le dire?
Maude:Ben le procès de Julie qui s'en vient,les contrats un peu partout...En ce moment ça va bien mais j'ai peur que ça pète.
Martin:Ah c'était ça!Ben voyons,t'es pas seule,Patrick est avec toi pour tout ça.Vous êtes deux quand ça va bien,mais vous êtes deux aussi si ça va mal.
Maude:J'sé,je sais pas pourquoi j'ai réagi demême.
Martin:Va falloir que tu te calmes un peu dans ce temps là.Tu peux m'en parler,j'capable de comprendre!
Maude:Ouin.
Ils s'en retournent à l'appart.
En arrivant,Martin fait comme il avait dit:Il apelle le centre anti-suicide pour Érik et Yunik.
Il arrive pour refermer la porte mais Marie-Mai la retient:Non c'est pas ça.J'voulais juste te dire que j'suis contente de ta réaction ce soir.C'était courageux de ta part,et ça dû te demander pas mal de contrôle sur toi-même.Tu vois que t'es capable.T'es un bon gars Yunik,et je dois reconnaître que c'est vrai que tu as évolué depuis qu'on se connait.Tu as tes torts,moi aussi.C'est normal.Maintenant,il n'en tient qu'à nous de faire en sorte d'être meilleurs et d'éviter les gaffes.Je...jm'excuse pour ce que j'ai dis l'autre fois.J'ai été pas mal rough pis je pensais pas tout ce que je disais.
Yunik:T'avais raison sur certains points.
Marie-Mai:Oui,mais pas sur tout.Bon ben j'te laisse,Patrick va commencer à se poser des questions.Bonne soirée!
Elle retourne chez elle.
Maude:Parce que tu en avais douter?
Martin:J'en doute encore.
Maude:C'tait juste du stress je crois.
Martin: Du stress?Qu'est-ce qui peut te stresser à ce point là?Et pourquoi tu ne pouvais pas m'le dire?
Maude:Ben le procès de Julie qui s'en vient,les contrats un peu partout...En ce moment ça va bien mais j'ai peur que ça pète.
Martin:Ah c'était ça!Ben voyons,t'es pas seule,Patrick est avec toi pour tout ça.Vous êtes deux quand ça va bien,mais vous êtes deux aussi si ça va mal.
Maude:J'sé,je sais pas pourquoi j'ai réagi demême.
Martin:Va falloir que tu te calmes un peu dans ce temps là.Tu peux m'en parler,j'capable de comprendre!
Maude:Ouin.
Ils s'en retournent à l'appart.
En arrivant,Martin fait comme il avait dit:Il apelle le centre anti-suicide pour Érik et Yunik.
Il arrive pour refermer la porte mais Marie-Mai la retient:Non c'est pas ça.J'voulais juste te dire que j'suis contente de ta réaction ce soir.C'était courageux de ta part,et ça dû te demander pas mal de contrôle sur toi-même.Tu vois que t'es capable.T'es un bon gars Yunik,et je dois reconnaître que c'est vrai que tu as évolué depuis qu'on se connait.Tu as tes torts,moi aussi.C'est normal.Maintenant,il n'en tient qu'à nous de faire en sorte d'être meilleurs et d'éviter les gaffes.Je...jm'excuse pour ce que j'ai dis l'autre fois.J'ai été pas mal rough pis je pensais pas tout ce que je disais.
Yunik:T'avais raison sur certains points.
Marie-Mai:Oui,mais pas sur tout.Bon ben j'te laisse,Patrick va commencer à se poser des questions.Bonne soirée!
Elle retourne chez elle.
Chez Yunik:
Érik est couché sur le divan quand il entend cogner a la porte
Il va répondre et vois une femme apparaitre
Madame: Bonjours je viens d`Anti-Suicide un de vos amis ma appelé
Érik: ah oui Bonjour..
Madame: Pouvons nous aller parler au salon?
Érik: Euh oui entrez
Ils vont dans le salon
Madame:bon pourquoi justement votre ami ma t`il appelé..
Érik explique toute l`histoire a la madame
Madame: ah je vois...et vous vous sentez coupable de koi?
Érik: eh bien..sé quand meme moi qui a voulu venir a Montréal..sé moi qui conduisais..
Érik pleure un peu --Message edité par Mimi_11 le 2005-03-02 12:09:23--
Érik est couché sur le divan quand il entend cogner a la porte
Il va répondre et vois une femme apparaitre
Madame: Bonjours je viens d`Anti-Suicide un de vos amis ma appelé
Érik: ah oui Bonjour..
Madame: Pouvons nous aller parler au salon?
Érik: Euh oui entrez
Ils vont dans le salon
Madame:bon pourquoi justement votre ami ma t`il appelé..
Érik explique toute l`histoire a la madame
Madame: ah je vois...et vous vous sentez coupable de koi?
Érik: eh bien..sé quand meme moi qui a voulu venir a Montréal..sé moi qui conduisais..
Érik pleure un peu --Message edité par Mimi_11 le 2005-03-02 12:09:23--
"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Maude et Martin arrivent chez eux.
Maude: Je suis fatiguée... je vais me coucher !
Martin: Ok... je vais écouter un peu la télé !
Maude: Ok bonne nuit !
Martin: Bonne nuit !
Maude alla dans sa chambre. Sur son lit, elle trouva une lettre et l'ouvrit: "This is what would happen to you if you are trying to realize something that you don't know well." (Voici ce qui t'attends si tu t'attaques à ce que tu ne connais pas !). Il y avait une photo d'elle avec un poignard dans le coeur et du sang qui coulait par terre. Maude échappa un cri. Martin arriva en course. Elle se dépêcha de cacher la lettre.
Martin: QU'EST-CE QU'IL Y A ??
Maude: Euh... rien...
Martin: Ben la ta lacher un beugle !
Maude: Non c'est rien... c'est Scooby (le chien) qui était caché dans le placard et il est sortit en courrant et j'ai fais un saut...
Martin: Ah...
Maude: Désolé... je suis peureuse...
Maude: Je suis fatiguée... je vais me coucher !
Martin: Ok... je vais écouter un peu la télé !
Maude: Ok bonne nuit !
Martin: Bonne nuit !
Maude alla dans sa chambre. Sur son lit, elle trouva une lettre et l'ouvrit: "This is what would happen to you if you are trying to realize something that you don't know well." (Voici ce qui t'attends si tu t'attaques à ce que tu ne connais pas !). Il y avait une photo d'elle avec un poignard dans le coeur et du sang qui coulait par terre. Maude échappa un cri. Martin arriva en course. Elle se dépêcha de cacher la lettre.
Martin: QU'EST-CE QU'IL Y A ??
Maude: Euh... rien...
Martin: Ben la ta lacher un beugle !
Maude: Non c'est rien... c'est Scooby (le chien) qui était caché dans le placard et il est sortit en courrant et j'ai fais un saut...
Martin: Ah...
Maude: Désolé... je suis peureuse...

Martin:T'es sûre que tout va bien?
Maude:Oui oui,j'ai seulement fait un saut.
Martin:Bon...bonne nuit alors.
Le lendemain matin en se réveillant,Maude trouve une lettre dans ses pantoufles.Elle l'ouvre en tremblant.
"Kiss him.It could be the last time..."(Embrasse le,ça pourrait être la dernière fois...)
Maude sort de sa chambre.
Martin:Maude,je dois aller voir mon ami pour terminer la toune.Ça te dérange pas?
Maude:Non!
Elle commence à pleurer et le serre fort dans ses bras:Je t'en supplie ne me laisse pas seule.
Martin:Hey...calme-toi.Qu'est-ce qui se passe?Stp explique moi,j'en peux plus de te voir comme ça.
Maude va chercher les lettres dans sa chambre et lui montre:Voilà ce qui ne va pas!Ça fait 2 jours que je reçois ça de j'sais pas qui et j'ai pas la moindre idée de comment la personne s'y prend pour me les envoyer.
Martin va s'asseoir sur le divan et commence à les lire.
Martin:Asti,c'est quoi ct'affaire là?J'comprends pour hier!Mais voyons,pourquoi tu as gardé ça pour toi?
Maude vient s'asseoir à côté de lui:J'avais peur.J'avais peur pour toi,j'avais peur pour moi.
Martin la serre dans tes bras:T'aurais jamais dû garder ça pour toi.
Maude:Mais maintenant que tu es au courant,qu'est-ce qui va nous arriver?
Martin:Rien.On doit appeler la police.
Maude:Non!Ça va être pire.
Martin:Tu vois d'autres choix?
Maude réfléchit quelques secondes:Non.
Martin:Ne t'inquiète pas,ça va aller.On apelle les flics pis on va voir ce qu'ils en pensent.
Maude se blottit dans ses bras:Je veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.Je...je t'aime Martin. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-03-01 23:51:08--
Maude:Oui oui,j'ai seulement fait un saut.
Martin:Bon...bonne nuit alors.
Le lendemain matin en se réveillant,Maude trouve une lettre dans ses pantoufles.Elle l'ouvre en tremblant.
"Kiss him.It could be the last time..."(Embrasse le,ça pourrait être la dernière fois...)
Maude sort de sa chambre.
Martin:Maude,je dois aller voir mon ami pour terminer la toune.Ça te dérange pas?
Maude:Non!
Elle commence à pleurer et le serre fort dans ses bras:Je t'en supplie ne me laisse pas seule.
Martin:Hey...calme-toi.Qu'est-ce qui se passe?Stp explique moi,j'en peux plus de te voir comme ça.
Maude va chercher les lettres dans sa chambre et lui montre:Voilà ce qui ne va pas!Ça fait 2 jours que je reçois ça de j'sais pas qui et j'ai pas la moindre idée de comment la personne s'y prend pour me les envoyer.
Martin va s'asseoir sur le divan et commence à les lire.
Martin:Asti,c'est quoi ct'affaire là?J'comprends pour hier!Mais voyons,pourquoi tu as gardé ça pour toi?
Maude vient s'asseoir à côté de lui:J'avais peur.J'avais peur pour toi,j'avais peur pour moi.
Martin la serre dans tes bras:T'aurais jamais dû garder ça pour toi.
Maude:Mais maintenant que tu es au courant,qu'est-ce qui va nous arriver?
Martin:Rien.On doit appeler la police.
Maude:Non!Ça va être pire.
Martin:Tu vois d'autres choix?
Maude réfléchit quelques secondes:Non.
Martin:Ne t'inquiète pas,ça va aller.On apelle les flics pis on va voir ce qu'ils en pensent.
Maude se blottit dans ses bras:Je veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.Je...je t'aime Martin. --Message edité par martinrouette4ever le 2005-03-01 23:51:08--
Martin appella la police.
Martin: Ils veulent nous voir !
Ils vont au poste de police et montre les lettres.
Policier: Je vois... la photo est un montage... je peux essayer de repertorié l'écriture mais ça ne veut pas dire que ça va marcher. Retournez chez vous, je vous rappelles ce soir. Faîtes attention à vous !
Martin et Maude repartirent. En arriva à leur appartement, ils trouvent une lettre sur la porte. Martin la lisit.
Martin: "By telling him the truth, you disobey to me. Take a look at the fridge.. you'll see your punishment " (Tu m'as désobéi en lui avouant la vérité... ta punition est dans le frigo )
Maude: Ahh !
Ils ouvrirent la porte et alla dans la cuisine. Ils ouvrit le frigo... et trouva Scooby égorgé...
Maude: OH MON DIEU !!
Elle commença à pleurer sur Martin.
Martin: C'est un monstre lui qui a fait ça....
Maude: J'ai peur...
Martin: J'avoue que c'est freakant...
Maude se blottit dans les bras de Martin et continue à pleurer...
Martin: Ils veulent nous voir !
Ils vont au poste de police et montre les lettres.
Policier: Je vois... la photo est un montage... je peux essayer de repertorié l'écriture mais ça ne veut pas dire que ça va marcher. Retournez chez vous, je vous rappelles ce soir. Faîtes attention à vous !
Martin et Maude repartirent. En arriva à leur appartement, ils trouvent une lettre sur la porte. Martin la lisit.
Martin: "By telling him the truth, you disobey to me. Take a look at the fridge.. you'll see your punishment " (Tu m'as désobéi en lui avouant la vérité... ta punition est dans le frigo )
Maude: Ahh !
Ils ouvrirent la porte et alla dans la cuisine. Ils ouvrit le frigo... et trouva Scooby égorgé...
Maude: OH MON DIEU !!
Elle commença à pleurer sur Martin.
Martin: C'est un monstre lui qui a fait ça....
Maude: J'ai peur...
Martin: J'avoue que c'est freakant...
Maude se blottit dans les bras de Martin et continue à pleurer...