Sitcom: SA, 1 an plus tard
Chez Véro.
Véro: "J'ai juste hâte que ma cousine finit sa dépression nerveuse pour qu'elle reprend son fils!"
Meggie: "Mais il faut que quelqu'un s'en occupe!"
Véro: "Qui est assez fou pour s'en occuper pour de bon, hein?... J'm'en vais me coucher, je vous laisse en occuper!"
Véro se lève et se disent "bonne nuit!".
Meggie: "Je crois que je le mettre dans son lit!"
Marc-André: "Je vais préparer le lit!"
Marc-André se lève et va dans une chambre. Ça cogne à la porte. Meggie, bébé dans les bras, va répondre. C'est Stéphanie.
Meggie: "Stéphanie? Que puis-je faire pour toi?"
Stéphanie voit le bébé.
Stéphanie: "C'est ben cute... eh, je me demandais si tu souviens quand Véro était enceinte d'Yunik..."
Meggie: "Oui?"
Stéphanie: "Elle s'est tu faite avorter, je me rappelles plus!"
Une idée vient de germer dans la tête de Meggie.
Meggie: "Non, justement, c'est le fils de Véro!"
Stéphanie est surprise.
Meggie: "Il s'appelle Édouard!"
Stéphanie: "C'est pas possible!"
Elle le regarde quelques minutes et s'en va. Marc-André arrive.
Marc-André: "C'était qui?"
Meggie: "Stéphanie! Et je crois avoir une idée..."
Après avoir mis le petit dans le lit. Meggie explique son plan à Marc-André.
Meggie: "C'est simple, ça va responsabilisé et en même temps culpabilisé Yunik, pis c'est un break pour nous autres!"
Marc-André: "On dis-tu à Véro?"
Meggie: "On lui dira demain!"
Stéphanie revient chez elle toute ébranlée.
Yunik: "Que passe-t-il?"
Stéphanie: "J'était aller voir Véro... mais Meggie était là... avec un bébé dans ses bras..."
Yunik: "Pourquoi faire?"
Stéphanie: "Tu te rappelles quand Véro a dit qu'elle s'est fait avorté... ben c'est même pas vrai... Meggie me l'a dit... j'ai vu ton fils!"
Véro: "J'ai juste hâte que ma cousine finit sa dépression nerveuse pour qu'elle reprend son fils!"
Meggie: "Mais il faut que quelqu'un s'en occupe!"
Véro: "Qui est assez fou pour s'en occuper pour de bon, hein?... J'm'en vais me coucher, je vous laisse en occuper!"
Véro se lève et se disent "bonne nuit!".
Meggie: "Je crois que je le mettre dans son lit!"
Marc-André: "Je vais préparer le lit!"
Marc-André se lève et va dans une chambre. Ça cogne à la porte. Meggie, bébé dans les bras, va répondre. C'est Stéphanie.
Meggie: "Stéphanie? Que puis-je faire pour toi?"
Stéphanie voit le bébé.
Stéphanie: "C'est ben cute... eh, je me demandais si tu souviens quand Véro était enceinte d'Yunik..."
Meggie: "Oui?"
Stéphanie: "Elle s'est tu faite avorter, je me rappelles plus!"
Une idée vient de germer dans la tête de Meggie.
Meggie: "Non, justement, c'est le fils de Véro!"
Stéphanie est surprise.
Meggie: "Il s'appelle Édouard!"
Stéphanie: "C'est pas possible!"
Elle le regarde quelques minutes et s'en va. Marc-André arrive.
Marc-André: "C'était qui?"
Meggie: "Stéphanie! Et je crois avoir une idée..."
Après avoir mis le petit dans le lit. Meggie explique son plan à Marc-André.
Meggie: "C'est simple, ça va responsabilisé et en même temps culpabilisé Yunik, pis c'est un break pour nous autres!"
Marc-André: "On dis-tu à Véro?"
Meggie: "On lui dira demain!"
Stéphanie revient chez elle toute ébranlée.
Yunik: "Que passe-t-il?"
Stéphanie: "J'était aller voir Véro... mais Meggie était là... avec un bébé dans ses bras..."
Yunik: "Pourquoi faire?"
Stéphanie: "Tu te rappelles quand Véro a dit qu'elle s'est fait avorté... ben c'est même pas vrai... Meggie me l'a dit... j'ai vu ton fils!"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Yunik: hein?!
Yunik prend le téléphone et appelle chez Véro
Voix:Allo?
Yunik:Sé qui?
Voix: C`es Meggie
Yunik:Ok Véro est tu la?
Meggie:euh..eum...Non
Yunik:T`es sur?
Meggie ui oui
Yunik:Ben tu y dira de me rapeller
Meggie:O.k bye
Yunik:bye
Ils racrochent
Stephis?
Yunik:véro est po chez elle
Steph: ah...
yunik: j`va dans chambre
Steph:Ok ca va?
Yunik: euh oui .....
Steph: ok si y`a de koi tu me l`dis en
Yunikui
Yunik pars dans la chambre....
Steph: J`espere que Meggie niaisais po parce que si oui...
a va savoir ma facon de penser.....
Yunik prend le téléphone et appelle chez Véro
Voix:Allo?
Yunik:Sé qui?
Voix: C`es Meggie
Yunik:Ok Véro est tu la?
Meggie:euh..eum...Non
Yunik:T`es sur?
Meggie ui oui
Yunik:Ben tu y dira de me rapeller
Meggie:O.k bye
Yunik:bye
Ils racrochent
Stephis?
Yunik:véro est po chez elle
Steph: ah...
yunik: j`va dans chambre
Steph:Ok ca va?
Yunik: euh oui .....
Steph: ok si y`a de koi tu me l`dis en
Yunikui
Yunik pars dans la chambre....
Steph: J`espere que Meggie niaisais po parce que si oui...
a va savoir ma facon de penser.....
"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Chez Martin.
Caro: À part ça... ça fais longtemps que tu es avec Maude... ?
Martin: Euh bah... en fait elle a cassé avec son chum alors elle se cherchait un appart et comme tu n'était plus là... elle est venu habité avec moi... pis à m'a avouer qu'a m'aimais... pis ben je l'ai embrassé... après ca on a été presque 3-4 jours sans se parler. Pis à la Saint-Valentin, bah on a commencé à sortir enssemble...
Caro: Ok...
Martin: Pourquoi tu as de l'air décu ? Tu étais d'accord avec moi pour rompre alors...
Caro: Nonon... c'est pas ça... mais disons que c'est soudain et vraiment bisarre mais ça va aller t'inquiète !
Martin: Ok... à part ça tu restes combien de temps ?
Caro: Pour le reste de la semaine...
Martin: Ah cool ! Ça te tente tu d'aller prendre un café ?
Caro: Ouais !
Ils ouvrirent la porte. Maude était là.
Maude: Ah.. euh.. salut !
Martin: Tu es revenue ? C'était quoi ton urgence ?
Maude: Vous allez l'air d'avoir quelque chose de prévu alors je vais pas vous dérangez avec mon histoire, je t'en parlerai à soir...
Elle alla dans sa chambre.
Caro: Elle a l'air étrange...
Martin: J'avoue...
Caro: Et elle est pas jalouse de te voir traîné avec son ex ?
Martin: Ça ben l'air que non... en tout cas on y va ?
Caro: Ouais
Ils partirent prendre un café.
Caro: À part ça... ça fais longtemps que tu es avec Maude... ?
Martin: Euh bah... en fait elle a cassé avec son chum alors elle se cherchait un appart et comme tu n'était plus là... elle est venu habité avec moi... pis à m'a avouer qu'a m'aimais... pis ben je l'ai embrassé... après ca on a été presque 3-4 jours sans se parler. Pis à la Saint-Valentin, bah on a commencé à sortir enssemble...
Caro: Ok...
Martin: Pourquoi tu as de l'air décu ? Tu étais d'accord avec moi pour rompre alors...
Caro: Nonon... c'est pas ça... mais disons que c'est soudain et vraiment bisarre mais ça va aller t'inquiète !
Martin: Ok... à part ça tu restes combien de temps ?
Caro: Pour le reste de la semaine...
Martin: Ah cool ! Ça te tente tu d'aller prendre un café ?
Caro: Ouais !
Ils ouvrirent la porte. Maude était là.
Maude: Ah.. euh.. salut !
Martin: Tu es revenue ? C'était quoi ton urgence ?
Maude: Vous allez l'air d'avoir quelque chose de prévu alors je vais pas vous dérangez avec mon histoire, je t'en parlerai à soir...
Elle alla dans sa chambre.
Caro: Elle a l'air étrange...
Martin: J'avoue...
Caro: Et elle est pas jalouse de te voir traîné avec son ex ?
Martin: Ça ben l'air que non... en tout cas on y va ?
Caro: Ouais
Ils partirent prendre un café.

Stéphanie ne sait plus quoi faire.Au bout de quelques minutes à tourner en rond dans le salon,elle décide d'aller parler à Yunik.
Elle entre dans la chambre et voit Yunik qui est étendu sur son lit,la tête entre les mains.
Steph:Tu étais certain qu'elle c'était fait avortée?
Yunik;Ben oui.D'habitude c'pas le genre de chose qu'on cache pis j'aurais jamais pensé qu'elle me mentirait à moi.
Steph:Elle avait peut-être peur de ta réaction?Le voulais-tu toi l'enfant?
Yunik:Non.Je ne veux pas d'enfants.
Stéphanie:Jamais?
Yunik:Jamais jamais.J'aurais ben trop peur de pas savoir comment élever ça,pis c'est trop de responsabilités.Nahh,ça m'intéresse pas pantoute.Tu me vois-tu père?Moi non,vraiment pas.J'espère que c'tune joke st'histoire là pcq sinon j'pense que j'me garroche en bas d'un pont.
Stéphanie:Ben voyons,ça serait pas si dramatique que ça.Pis j'suis sûre que tu pourrais faire un très bon père.
Yunik:Écoute,la seule personne avec qui j'aurais peut-être pu éventuellement fondé une famille c'est Marie-Mai.
Stéphanie reste d'lair bête.
Yunik:Ah...scuse moi c'est pas ce que je voulais dire.
Stéphanie se lève:Non,ça prouve ce que je pensais.C'pas moi que tu aimes.C'est Marie-Mai.Elle n'est toujours pas sortie de ta tête.Je vois pas pourquoi tu veux rester avec moi.
Yunik:Non,c'pas ça!
Stéphanie:Pour une fois tu as dis ce que tu penses vraiment.C'était peut-être involontaire mais j'suis contente que ça aie sorti.Au moins je vais pouvoir arrêter de niaiser avec qqn qui ne m'aime pas.
Elle sort de la chambre et va dans la sienne.
Elle entre dans la chambre et voit Yunik qui est étendu sur son lit,la tête entre les mains.
Steph:Tu étais certain qu'elle c'était fait avortée?
Yunik;Ben oui.D'habitude c'pas le genre de chose qu'on cache pis j'aurais jamais pensé qu'elle me mentirait à moi.
Steph:Elle avait peut-être peur de ta réaction?Le voulais-tu toi l'enfant?
Yunik:Non.Je ne veux pas d'enfants.
Stéphanie:Jamais?
Yunik:Jamais jamais.J'aurais ben trop peur de pas savoir comment élever ça,pis c'est trop de responsabilités.Nahh,ça m'intéresse pas pantoute.Tu me vois-tu père?Moi non,vraiment pas.J'espère que c'tune joke st'histoire là pcq sinon j'pense que j'me garroche en bas d'un pont.
Stéphanie:Ben voyons,ça serait pas si dramatique que ça.Pis j'suis sûre que tu pourrais faire un très bon père.
Yunik:Écoute,la seule personne avec qui j'aurais peut-être pu éventuellement fondé une famille c'est Marie-Mai.
Stéphanie reste d'lair bête.
Yunik:Ah...scuse moi c'est pas ce que je voulais dire.
Stéphanie se lève:Non,ça prouve ce que je pensais.C'pas moi que tu aimes.C'est Marie-Mai.Elle n'est toujours pas sortie de ta tête.Je vois pas pourquoi tu veux rester avec moi.
Yunik:Non,c'pas ça!
Stéphanie:Pour une fois tu as dis ce que tu penses vraiment.C'était peut-être involontaire mais j'suis contente que ça aie sorti.Au moins je vais pouvoir arrêter de niaiser avec qqn qui ne m'aime pas.
Elle sort de la chambre et va dans la sienne.
Chez Martin, Martin et Caro sont revenus.
Caro: "Je vais trouver une place pour me coucher, je crois que ce serait mieux..."
Martin: "Oui, ok à demain!"
Martin va voir Maude, assis dans le salon.
Martin: "Tu as pas l'air trop dérangée pour Caro!"
Maude: "Non, c'est ton ex!... je pensais aujourd'hui..."
Martin: "C'était quoi finalement certe urgence?"
Maude: "J'ai vu ma mère!"
Martin est un peu surpris.
Martin: "Ouais, qu'es-ce qu'elle voulait?"
Maude: "Juste dire que mon père avait trompé ma mère avec une autre femme... j'ai parlé d'Yunik... Faque j'ai un autre demi-frère!"
Martin pris Maude dans ses bras.
Martin: "C'est dur avec tant d'émotions!"
Maude: "Ce qui m'inquiète, c'est plutôt Yunik... je pense qu'il est père et il sait pas!"
Martin: "De qui?"
Maude: "De Véronique Claveau, tu sais..."
Martin: "Je l'a connais..."
Maude: "Ben j'ai parlé avec Stéphanie pis elle se rappelle pas si Véro s'est fait avorter!"
Martin: "Ben... tu me surprends, je me rappelle d'en avoir entendu parlé... C'est vrai quand on voyait Véro, avant qu'elle soit entrer à l'Académie, c'était pour autre chose..."
Maude: "C'était quoi?"
Martin: "Il y a juste quelques personnes le savent: Moi, Annie, Yunik, Meggie et Soline... Véro est la demi-soeur de Marie-Mai..."
Maude: "Bon, ça devient une habitude ici!"
Martin: "Habitues-toi, c'est comme ça avec nous autres, rien n'est normal!"
Chez Véro, on cogne à la porte, Meggie se lève à moitié endormie. Elle répond. C'est Yunik.
Yunik: "Excuse, je sais que c'est tard... j'aimerais voir mon fils.."
Meggie: "Hein?... Ah oui!... Viens!"
Elle lui fait entrer dans la chambre du petit. Yunik le regarde.
Yunik: "C'est vraiment lui... il est vraiment beau..."
Meggie va se coucher en pensant qu'Yunik va sortir après. Yunik resta plusieurs minutes à regarde Edouard. Au moment de partir, Edouard commença à pleurer. Yunik se retourne, il le prend dans ses bras, il s'assit dans une berceuse. Il berce le bébé.
Caro: "Je vais trouver une place pour me coucher, je crois que ce serait mieux..."
Martin: "Oui, ok à demain!"
Martin va voir Maude, assis dans le salon.
Martin: "Tu as pas l'air trop dérangée pour Caro!"
Maude: "Non, c'est ton ex!... je pensais aujourd'hui..."
Martin: "C'était quoi finalement certe urgence?"
Maude: "J'ai vu ma mère!"
Martin est un peu surpris.
Martin: "Ouais, qu'es-ce qu'elle voulait?"
Maude: "Juste dire que mon père avait trompé ma mère avec une autre femme... j'ai parlé d'Yunik... Faque j'ai un autre demi-frère!"
Martin pris Maude dans ses bras.
Martin: "C'est dur avec tant d'émotions!"
Maude: "Ce qui m'inquiète, c'est plutôt Yunik... je pense qu'il est père et il sait pas!"
Martin: "De qui?"
Maude: "De Véronique Claveau, tu sais..."
Martin: "Je l'a connais..."
Maude: "Ben j'ai parlé avec Stéphanie pis elle se rappelle pas si Véro s'est fait avorter!"
Martin: "Ben... tu me surprends, je me rappelle d'en avoir entendu parlé... C'est vrai quand on voyait Véro, avant qu'elle soit entrer à l'Académie, c'était pour autre chose..."
Maude: "C'était quoi?"
Martin: "Il y a juste quelques personnes le savent: Moi, Annie, Yunik, Meggie et Soline... Véro est la demi-soeur de Marie-Mai..."
Maude: "Bon, ça devient une habitude ici!"
Martin: "Habitues-toi, c'est comme ça avec nous autres, rien n'est normal!"
Chez Véro, on cogne à la porte, Meggie se lève à moitié endormie. Elle répond. C'est Yunik.
Yunik: "Excuse, je sais que c'est tard... j'aimerais voir mon fils.."
Meggie: "Hein?... Ah oui!... Viens!"
Elle lui fait entrer dans la chambre du petit. Yunik le regarde.
Yunik: "C'est vraiment lui... il est vraiment beau..."
Meggie va se coucher en pensant qu'Yunik va sortir après. Yunik resta plusieurs minutes à regarde Edouard. Au moment de partir, Edouard commença à pleurer. Yunik se retourne, il le prend dans ses bras, il s'assit dans une berceuse. Il berce le bébé.
Yunik entend le Téléphone sonné ,dépose Édouard dans le lit et
va répondre
Yunik:allo??
Steph:Yunik?
Yunik:Steph?
Yunik entend racrocher
Il retourne voir Édouard et s`en va
Chez Steph:
Yunik arrive mais trouve la maison vide
Il s`assoie sur le divan et met la tete entre ses mains (habitude chez lui. )
va répondre
Yunik:allo??
Steph:Yunik?
Yunik:Steph?
Yunik entend racrocher
Il retourne voir Édouard et s`en va
Chez Steph:
Yunik arrive mais trouve la maison vide
Il s`assoie sur le divan et met la tete entre ses mains (habitude chez lui. )
Maude:C'est moi où,toute la vie de Yunik tourne autour de Marie-Mai?J'veux dire qu'il a sorti avec elle puis avec sa demi-soeur.Ou l'inverse j'sais pas trop.Il n'est plus avec mais il continue de lui tourner autour.Il prend le rôle de l'ami puisqu'il ne parvient pas à avoir autre chose pour le moment.Il va même jusqu'à se faire engager dans la même compagnie qui s'occupe d'elle...Il est toujours autour d'elle.C'est quasiment une obsession m'semble.J'veux dire,tsé ils ne sont plus ensemble depuis quelques temps mais au lieu d'essayer de l'oublier il n'arrête pas d'essayer de la ravoir.
Martin:T'as raison.Mais c'tun peu normal,ça été sa seule blonde sérieuse je crois.Ça ne s'oublie pas facilement!
Maude:Mouais c'est sûr.Mais ça m'inquiète pcq je le connais pas beaucoup Yunik mais c'est quand même quelqu'un que j'aime bien,même s'il est parfois agressif là,c'est qqn de bien!J'me demande s'il va réussir un jour à être heureux sans sa Marie-Mai.
Martin:Ben il est avec Stéphanie non?
Maude:Mouais mais on s'entend tu qu'il a l'air d'avoir d'autres plans derrière la tête?
Martin:C'est sûr.
Maude:Pis Marie-Mai elle,elle a l'air d'être ben accrochée à Patrick pis c'est réciproque feck...Pas de chance!
Martin:Moi j'commence à penser que Yunik aurait besoin d'une thérapie.Pour son alcoolisme,son agressivité pis pour se sortir son ex de la tête.
Maude:C'ben beau le penser,mais faudrait peut-être lui faire savoir?
Martin:Mouin...Des plans pour qu'il grimpe dans les rideaux encore une fois.
Yunik:Ben on m'a dit que...qqn m'a annoncé que j'avais un fils.
Véro:Ah ouais?Et il est où le rapport?
Yunik:Ben c'tassez facile à voir non?J'suis allé voir mon fils s'taffaire!
Véro:Qu'est-ce que tu dis là?Édouard c'est pas ton fils!C'est l'enfant de ma cousine.Elle est en dépression,je ne fais qu'en prendre soin moi.
Yunik:C'est pas mon enfant?!
Il retrouve le sourire:Mon dieu merci,tu me soulages!
Véro:Ça aurait été si horrible d'avoir un enfant avec moi?
Yunik:Avoir un enfant tout court aurait été horrible.Surtout être père depuis 3 ans et ne l'apprendre qu'aujourd'hui!
Véro:Mais d'où est-ce que ça vient cette rumeur là?
Yunik:Tout vient de Meggie.
Véro:Encore elle?Ah ben maudit!Faudrait trouver dequoi pour lui faire comprendre d'arrêter de foutre la marde...
Martin:T'as raison.Mais c'tun peu normal,ça été sa seule blonde sérieuse je crois.Ça ne s'oublie pas facilement!
Maude:Mouais c'est sûr.Mais ça m'inquiète pcq je le connais pas beaucoup Yunik mais c'est quand même quelqu'un que j'aime bien,même s'il est parfois agressif là,c'est qqn de bien!J'me demande s'il va réussir un jour à être heureux sans sa Marie-Mai.
Martin:Ben il est avec Stéphanie non?
Maude:Mouais mais on s'entend tu qu'il a l'air d'avoir d'autres plans derrière la tête?
Martin:C'est sûr.
Maude:Pis Marie-Mai elle,elle a l'air d'être ben accrochée à Patrick pis c'est réciproque feck...Pas de chance!
Martin:Moi j'commence à penser que Yunik aurait besoin d'une thérapie.Pour son alcoolisme,son agressivité pis pour se sortir son ex de la tête.
Maude:C'ben beau le penser,mais faudrait peut-être lui faire savoir?
Martin:Mouin...Des plans pour qu'il grimpe dans les rideaux encore une fois.
Yunik:Ben on m'a dit que...qqn m'a annoncé que j'avais un fils.
Véro:Ah ouais?Et il est où le rapport?
Yunik:Ben c'tassez facile à voir non?J'suis allé voir mon fils s'taffaire!
Véro:Qu'est-ce que tu dis là?Édouard c'est pas ton fils!C'est l'enfant de ma cousine.Elle est en dépression,je ne fais qu'en prendre soin moi.
Yunik:C'est pas mon enfant?!
Il retrouve le sourire:Mon dieu merci,tu me soulages!
Véro:Ça aurait été si horrible d'avoir un enfant avec moi?
Yunik:Avoir un enfant tout court aurait été horrible.Surtout être père depuis 3 ans et ne l'apprendre qu'aujourd'hui!
Véro:Mais d'où est-ce que ça vient cette rumeur là?
Yunik:Tout vient de Meggie.
Véro:Encore elle?Ah ben maudit!Faudrait trouver dequoi pour lui faire comprendre d'arrêter de foutre la marde...
Yunik:Ouais...Bon une chose de régler..si ca te déranges pas jaimerais bien aller dormir
Véro: ok jte laisse bye bye
Véro s`en va
Yunik va vers sa chambre mais passe devant une photo de lui et
stéphanie et s`arrete...
Yunik: ouin une chose de régler...mais l`autre..maudit que
j`peut etre con
Il voit le chandail préféré de Stéphanie sur la laveuse...
Véro: ok jte laisse bye bye
Véro s`en va
Yunik va vers sa chambre mais passe devant une photo de lui et
stéphanie et s`arrete...
Yunik: ouin une chose de régler...mais l`autre..maudit que
j`peut etre con
Il voit le chandail préféré de Stéphanie sur la laveuse...
Chez Marie-Mai, ça cogne à la porte. Marie-Mai se lève et répond. C'est Stéphanie.
Stéphanie: "Es-ce que je peux te parler? C'est à propos d'Yunik!"
Marie-Mai: "Bon... qu'es-ce qu'il a encore fait?"
Stéphanie: "Je crois qu'il est encore amoureux de toi!"
Marie-Mai: "Bon, une autre belle affaire... je vais voir demain, je vais me coucher... il y une chambre de libre... Suzie chez Alex..."
Lendemain matin. Aux Productions M. Maude, Martin, Marie-Mai, Stéphanie, Caro et Patrick sont réunis dans le salon. Yunik arrive.
Yunik: "Que passe-t-il? C'est quoi cette réunion?"
Patrick: "On est réunis pour t'aider à te démeler la dans (pointant du doigt la tête d'Yunik)... je crois qu'une bonne thérapie ça va faire du bien!"
Tout s'attendait une réaction négative de sa part mais Yunik reste souriant.
Yunik: "Justement, je crois que je n'aurais besoin d'une bonne thérapie!"
Caro le prend et le fait assoir.
Caro: "On va explorer dans tête... grâce à Stéphanie et pis moi, on va te démêler dans ton esprit, ça va être dur mais ça va aller!"
Yunik s'étend sur le divan. Caro commence à l'hypnothiser.
Stéphanie: "Es-ce que je peux te parler? C'est à propos d'Yunik!"
Marie-Mai: "Bon... qu'es-ce qu'il a encore fait?"
Stéphanie: "Je crois qu'il est encore amoureux de toi!"
Marie-Mai: "Bon, une autre belle affaire... je vais voir demain, je vais me coucher... il y une chambre de libre... Suzie chez Alex..."
Lendemain matin. Aux Productions M. Maude, Martin, Marie-Mai, Stéphanie, Caro et Patrick sont réunis dans le salon. Yunik arrive.
Yunik: "Que passe-t-il? C'est quoi cette réunion?"
Patrick: "On est réunis pour t'aider à te démeler la dans (pointant du doigt la tête d'Yunik)... je crois qu'une bonne thérapie ça va faire du bien!"
Tout s'attendait une réaction négative de sa part mais Yunik reste souriant.
Yunik: "Justement, je crois que je n'aurais besoin d'une bonne thérapie!"
Caro le prend et le fait assoir.
Caro: "On va explorer dans tête... grâce à Stéphanie et pis moi, on va te démêler dans ton esprit, ça va être dur mais ça va aller!"
Yunik s'étend sur le divan. Caro commence à l'hypnothiser.
Stéphanie: "Yunik, tu vas présentement promener dans ton esprit, tu vas refaire les événements de ton passé!"
Dans ses pensée, Yunik se promène dans un nuage, où il y a des portes.
Yunik: "Je ne vois que des portes..."
Caro: "Maintenant, tu cherches celui qui correspond à Marie-Mai!"
Yunik: "Ok..."
Yunik cherche la porte.
Patrick: "J'ai pensé à un affaire, ça l'air fou mais croyez vous que l'attachement d'Yunik à Marie-Mai vient de la culpabilité!"
Caro: "C'est une idée, j'avais pas pensée..."
Marie-Mai: "Qu'es-ce que pourrait-il sentir coupable?"
Patrick: "Tu souviens de ta première rencontre?"
Marie-Mai: "Oui, c'est un peu temps avant que j'ai mes 18 ans... en fait c'est un trou, tout que je me souviens, j'était au bar Le Sona et je me suis réveillée chez moi après!"
Patrick regarde Caro.
Patrick: "Peut-on essayer?"
Caro: "On va essayer... (À Yunik) Yunik, tu vas retourné dans ton passée..."
Dans ses pensée, Yunik se promène dans un nuage, où il y a des portes.
Yunik: "Je ne vois que des portes..."
Caro: "Maintenant, tu cherches celui qui correspond à Marie-Mai!"
Yunik: "Ok..."
Yunik cherche la porte.
Patrick: "J'ai pensé à un affaire, ça l'air fou mais croyez vous que l'attachement d'Yunik à Marie-Mai vient de la culpabilité!"
Caro: "C'est une idée, j'avais pas pensée..."
Marie-Mai: "Qu'es-ce que pourrait-il sentir coupable?"
Patrick: "Tu souviens de ta première rencontre?"
Marie-Mai: "Oui, c'est un peu temps avant que j'ai mes 18 ans... en fait c'est un trou, tout que je me souviens, j'était au bar Le Sona et je me suis réveillée chez moi après!"
Patrick regarde Caro.
Patrick: "Peut-on essayer?"
Caro: "On va essayer... (À Yunik) Yunik, tu vas retourné dans ton passée..."
Caro: "Il faut tu retourne à ta première rencontre avec Marie-Mai!"
Yunik voit au bar le Sona. Il voit Marie-Mai sur la piste danse, il se voit approcher d'elle. Yunik du passé invite Marie-Mai monter dans une chambre en haut du bar, Yunik décide les suivre.
Yunik: "Ça je me rappelle de ça!"
Yunik entre dans le chambre, il voit qu'ils ont pris une bouteille d'alcool, après ils font l'amour. Marie-Mai s'est endormi. Yunik du passé se lève et fouille dans la sacoche de Marie-Mai et trouve la carte d'identité de Marie-Mai, il se fige sur place et se retourne pour regardez Marie-Mai, se figea de peur.
Yunik: "Je me souviens maintenant... J'ai découvert que Marie-Mai avait 17 ans... j'était dans la marde..."
Yunik du passé pris Marie-Mai dans bras et sorti de la chambre.
Yunik: "Après, je l'ai ramené chez elle..."
Yunik va s'assoir sur le lit.
Caro: "Ok, Yunik! Tu vas te réveiller!"
Yunik se réveille, il vit Marie-Mai rouge colère.
Marie-Mai: "Tu m'as soulée! Tu as profité de moi! T'es un beau sale!"
Yunik: "Parodnne-moi Marie-Mai, je savais pas!"
Yunik voit au bar le Sona. Il voit Marie-Mai sur la piste danse, il se voit approcher d'elle. Yunik du passé invite Marie-Mai monter dans une chambre en haut du bar, Yunik décide les suivre.
Yunik: "Ça je me rappelle de ça!"
Yunik entre dans le chambre, il voit qu'ils ont pris une bouteille d'alcool, après ils font l'amour. Marie-Mai s'est endormi. Yunik du passé se lève et fouille dans la sacoche de Marie-Mai et trouve la carte d'identité de Marie-Mai, il se fige sur place et se retourne pour regardez Marie-Mai, se figea de peur.
Yunik: "Je me souviens maintenant... J'ai découvert que Marie-Mai avait 17 ans... j'était dans la marde..."
Yunik du passé pris Marie-Mai dans bras et sorti de la chambre.
Yunik: "Après, je l'ai ramené chez elle..."
Yunik va s'assoir sur le lit.
Caro: "Ok, Yunik! Tu vas te réveiller!"
Yunik se réveille, il vit Marie-Mai rouge colère.
Marie-Mai: "Tu m'as soulée! Tu as profité de moi! T'es un beau sale!"
Yunik: "Parodnne-moi Marie-Mai, je savais pas!"
Marie-Mai:Tu savais pas quoi?Que j'étais saoule?
Yunik:Non,je ne savais pas que je tomberais en amour avec toi.Et j'avais bu moi aussi,j'tais pas conscient de la gaffe que je fesais!
Marie-Mai:Ça t'es tu arrivé souvent de fouiller demême dans ma sacoche?Pis d'abuser de la situation demême?Heille c'est vrmt pas fort ça!J'en reviens pas que tu ne m'en aies pas parlé depuis tout le temps que je te connais.
Yunik:Pourquoi je te l'aurais dis?T'aurais été aussi fâchée si je te l'avais dis moi-même que de la manière que tu viens de l'apprendre.Pis à part de ça là,tu sais très bien que j'ai changé depuis ce temps là.J'suis plus le même gars,tu m'as aidé à devenir quelqu'un de meilleur.Si j'avais su tout ce que tu ferais plus tard pour moi,j'aurais jamais fait ça.
Tout le monde est mal à l'aise et se sent de trop.
Yunik:Heille c'pas le fun là étaler ma vie devant tout le monde ici.
Caro:On est tous concernés Yunik,on fait ça pour t'aider.On a pas ben ben le choix de continuer...
Yunik:Mais vous n'êtes pas dans ma tête,vous pouvez savoir ce qui s'est passé mais vous ne pouvez pas comprendre comment je me sens ni ce que je pense par rapport à tel ou telle affaire.
Caro:Non mais on fait des efforts.Allez,étends toi.
Yunik se recouche et se refait hypnotiser.
Yunik:Non,je ne savais pas que je tomberais en amour avec toi.Et j'avais bu moi aussi,j'tais pas conscient de la gaffe que je fesais!
Marie-Mai:Ça t'es tu arrivé souvent de fouiller demême dans ma sacoche?Pis d'abuser de la situation demême?Heille c'est vrmt pas fort ça!J'en reviens pas que tu ne m'en aies pas parlé depuis tout le temps que je te connais.
Yunik:Pourquoi je te l'aurais dis?T'aurais été aussi fâchée si je te l'avais dis moi-même que de la manière que tu viens de l'apprendre.Pis à part de ça là,tu sais très bien que j'ai changé depuis ce temps là.J'suis plus le même gars,tu m'as aidé à devenir quelqu'un de meilleur.Si j'avais su tout ce que tu ferais plus tard pour moi,j'aurais jamais fait ça.
Tout le monde est mal à l'aise et se sent de trop.
Yunik:Heille c'pas le fun là étaler ma vie devant tout le monde ici.
Caro:On est tous concernés Yunik,on fait ça pour t'aider.On a pas ben ben le choix de continuer...
Yunik:Mais vous n'êtes pas dans ma tête,vous pouvez savoir ce qui s'est passé mais vous ne pouvez pas comprendre comment je me sens ni ce que je pense par rapport à tel ou telle affaire.
Caro:Non mais on fait des efforts.Allez,étends toi.
Yunik se recouche et se refait hypnotiser.
Caro:Maintenant on va retomber dans ton enfance.Trouve une porte qui te rapelle d'une manière ou d'une autre ta jeunesse.
Yunik réussit à trouver une porte avec ses parents de l'autre côté.
Yunik:Je l'ai.
Caro:Qu'est-ce que tu vois?
Yunik:Mes parents qui se disputent parce que mon père a encore passé la soirée aux danseuses.
Caro:Est-ce qu'ils te parlent?
Yunik:Mon père chiale et avance vers moi.Il arrive pour me frapper mais ma mère s'interpose en se mettant devant moi.
Caro:Ok.Y a-t-il autre chose là-bas?
Yunik:Non.
Caro: D'accord.Sors de cette salle puis essaie de trouver une porte en lien avec Stéphanie maintenant.
Yunik:J'en ai une.
Stéphanie se cale dans son fauteuil,ne sachant pas trop si elle a le goût de savoir ce qu'il va dire ou non.Finalement,elle se lève: J'suis pas d'accord pour fouiller dans la tête de Yunik.Je pars moi.C'est son intimité.
Et elle s'en va.
Caro:Bon,on continue.Alors Yunik,qu'est-ce que tu trouves?
Yunik:Une chicane avec elle.Puis on discute.On s'embrasse...
Caro:Tu l'aimes?
Yunik:Je ne crois pas.J'aime encore Marie-Mai.
Caro:Tu es certain de ça?
Yunik:Stéphanie m'attire.Elle est belle,elle est gentille mais je ne crois pas que nous pourrions former un couple durable.Surtout que je n'arrive pas à oublier ma première blonde sérieuse,la seule que j'ai réellement aimer.
Caro:C'est Marie-Mai?
Yunik:Oui.
Marie-Mai est mal à l'aise:Caro,arrange-toi pour qu'il m'oublie stp.
Caro:Je ne peux pas faire grand chose rendu là.J'suis pas une spécialiste en hypnose.Je réussis à faire voir plus clair dans leur tête et leurs sentiements mais je n'arrive pas à changer les choses.Juste à les conscientiser.Je vais maitnenant le réveiller.À moins que vous n'ayez d'autres questions?
Yunik réussit à trouver une porte avec ses parents de l'autre côté.
Yunik:Je l'ai.
Caro:Qu'est-ce que tu vois?
Yunik:Mes parents qui se disputent parce que mon père a encore passé la soirée aux danseuses.
Caro:Est-ce qu'ils te parlent?
Yunik:Mon père chiale et avance vers moi.Il arrive pour me frapper mais ma mère s'interpose en se mettant devant moi.
Caro:Ok.Y a-t-il autre chose là-bas?
Yunik:Non.
Caro: D'accord.Sors de cette salle puis essaie de trouver une porte en lien avec Stéphanie maintenant.
Yunik:J'en ai une.
Stéphanie se cale dans son fauteuil,ne sachant pas trop si elle a le goût de savoir ce qu'il va dire ou non.Finalement,elle se lève: J'suis pas d'accord pour fouiller dans la tête de Yunik.Je pars moi.C'est son intimité.
Et elle s'en va.
Caro:Bon,on continue.Alors Yunik,qu'est-ce que tu trouves?
Yunik:Une chicane avec elle.Puis on discute.On s'embrasse...
Caro:Tu l'aimes?
Yunik:Je ne crois pas.J'aime encore Marie-Mai.
Caro:Tu es certain de ça?
Yunik:Stéphanie m'attire.Elle est belle,elle est gentille mais je ne crois pas que nous pourrions former un couple durable.Surtout que je n'arrive pas à oublier ma première blonde sérieuse,la seule que j'ai réellement aimer.
Caro:C'est Marie-Mai?
Yunik:Oui.
Marie-Mai est mal à l'aise:Caro,arrange-toi pour qu'il m'oublie stp.
Caro:Je ne peux pas faire grand chose rendu là.J'suis pas une spécialiste en hypnose.Je réussis à faire voir plus clair dans leur tête et leurs sentiements mais je n'arrive pas à changer les choses.Juste à les conscientiser.Je vais maitnenant le réveiller.À moins que vous n'ayez d'autres questions?
Marie-mai: Nonon ca va j`en ai assé entendu comme ca
Caro: ok Je le réveille
elle réveille Yunik
Yunik:Crime jai mal a tête moi
Caro: C`est normal ca devrais se replacer dici kelques heures
Yunik: Ok bye moi jmen va chez nous
Il s`en va
Le téléphone sonne tout a coup
Marie-mai répond:
Marie-Mai: allo?
voix:salut s`est steph
Marie-mai: ah salut...
Steph:et pis?
Marie-mai mal a l`aise: eum...il a dit qu`il ne croyais pas
t`aimer vraiment...
Steph: ah ok.....bye
Marie-mai: bye...
elle racroche
Patrick:ca doit avoir fesser fort...
MArie-mai: ouais pauvre tite...
Chez steph:
Steph et dans sa chambre et pleure
Yunik arrive et il entend les pleurs de steph il va voir
Yunik: steph..ca va?
Steph: ben oui ca va super bien j`viens juste d`apprendre que
mon chum m`aimait pas vraiment sé l`fun en!
Yunik ne dit rien puis va dans la cuisine prendre une biere
Au bout de quelques heures il est soul ...
Caro: ok Je le réveille
elle réveille Yunik
Yunik:Crime jai mal a tête moi
Caro: C`est normal ca devrais se replacer dici kelques heures
Yunik: Ok bye moi jmen va chez nous
Il s`en va
Le téléphone sonne tout a coup
Marie-mai répond:
Marie-Mai: allo?
voix:salut s`est steph
Marie-mai: ah salut...
Steph:et pis?
Marie-mai mal a l`aise: eum...il a dit qu`il ne croyais pas
t`aimer vraiment...
Steph: ah ok.....bye
Marie-mai: bye...
elle racroche
Patrick:ca doit avoir fesser fort...
MArie-mai: ouais pauvre tite...
Chez steph:
Steph et dans sa chambre et pleure
Yunik arrive et il entend les pleurs de steph il va voir
Yunik: steph..ca va?
Steph: ben oui ca va super bien j`viens juste d`apprendre que
mon chum m`aimait pas vraiment sé l`fun en!
Yunik ne dit rien puis va dans la cuisine prendre une biere
Au bout de quelques heures il est soul ...