Sitcom: SA, 1 an plus tard
-
- Magicien des Mots
Maude:Patrick!
Marie-Mai:Qu'est-ce qui te prend?T'es pas ben mieux que lui là!
Patrick:Excuse-moi,depuis le temps que j'en rêvais.
Maude:Il ne bouge plus.
Patrick:Il est juste un peu sonné là,pis il est saoul,normal qu'il ne se relève pas tout de suite.
Stéphanie:Pour être honnête,ça me soulage un peu de le voir demême.J'commencais à avoir vraiment peur moi là.Il ne veut plus être violent qu'il dit,je crois vraiment qu'il fait des efforts mais avec de l'alcool dans le sang,il ne se contrôle plus.Déjà qu'il était susceptible...
Marie-Mai:Faut toujours que tu fasses attention à lui quand il est en crise.
Patrick:Bon ben puisque tout semble être rentré dans l'ordre,je crois que je vais partir.De toute façon,je ne crois pas qu'il va se réveiller avant demain matin,du moins,pas avant de s'être déasaoulé.
Marie-Mai:Probablement pas,en effet.Steph,ça ne te dérange pas trop si on part?
Steph:Ben...
Maude:Je vais rester,tant qu'à être seule chez nous.
Steph:Merci.
Marie-Mai et Patrick:Bon ben s'il y a quoi que ce soit,n'hésitez pas à nous appeler.
Ils s'en vont.
Après une dizaine de minutes,Yunik se relève.
Yunik:Bon il est parti?Alors où j'en étais rendu hein?Ptite garce,pourquoi tu vas raconter notre histoire à qqn comme Marie-Mai hein?POURQUOI?RÉPONDS!
Stéphanie:Chéri,calme-toi.
Yunik:Nonon,il y a quelque chose que tu n'as pas saisi.Là,c'est à toi de m'écouter,à toi d'obéir,à toi de te taire,de pas bouger pis de porter attention à ce que JE vais te dire.
Les 2 filles reculent vers le salon,apeurées.
Marie-Mai:Qu'est-ce qui te prend?T'es pas ben mieux que lui là!
Patrick:Excuse-moi,depuis le temps que j'en rêvais.
Maude:Il ne bouge plus.
Patrick:Il est juste un peu sonné là,pis il est saoul,normal qu'il ne se relève pas tout de suite.
Stéphanie:Pour être honnête,ça me soulage un peu de le voir demême.J'commencais à avoir vraiment peur moi là.Il ne veut plus être violent qu'il dit,je crois vraiment qu'il fait des efforts mais avec de l'alcool dans le sang,il ne se contrôle plus.Déjà qu'il était susceptible...
Marie-Mai:Faut toujours que tu fasses attention à lui quand il est en crise.
Patrick:Bon ben puisque tout semble être rentré dans l'ordre,je crois que je vais partir.De toute façon,je ne crois pas qu'il va se réveiller avant demain matin,du moins,pas avant de s'être déasaoulé.
Marie-Mai:Probablement pas,en effet.Steph,ça ne te dérange pas trop si on part?
Steph:Ben...
Maude:Je vais rester,tant qu'à être seule chez nous.
Steph:Merci.
Marie-Mai et Patrick:Bon ben s'il y a quoi que ce soit,n'hésitez pas à nous appeler.
Ils s'en vont.
Après une dizaine de minutes,Yunik se relève.
Yunik:Bon il est parti?Alors où j'en étais rendu hein?Ptite garce,pourquoi tu vas raconter notre histoire à qqn comme Marie-Mai hein?POURQUOI?RÉPONDS!
Stéphanie:Chéri,calme-toi.
Yunik:Nonon,il y a quelque chose que tu n'as pas saisi.Là,c'est à toi de m'écouter,à toi d'obéir,à toi de te taire,de pas bouger pis de porter attention à ce que JE vais te dire.
Les 2 filles reculent vers le salon,apeurées.
Mimi_11 a écritarreter de nous laisser sur notre fin!!!
Mais faut ben que vous ailliez le temps de vous demander ce qui va arriver lol,faut pas tjr casser le punch lol!
Heille Bag,si la sitcom venait à virer en télé-roman un jour,nos émissions seraient quasiement déjà pré-coupées lol.On saurait où arrêter entre chaque émission.
Mais faut ben que vous ailliez le temps de vous demander ce qui va arriver lol,faut pas tjr casser le punch lol!
Heille Bag,si la sitcom venait à virer en télé-roman un jour,nos émissions seraient quasiement déjà pré-coupées lol.On saurait où arrêter entre chaque émission.
Steph: Yunik Stp fais moi pas de mal!
Yunik :Koi ques que tu dit jentend po
Yunik s`avance le regard en feu
Stéphanie recule et arrive au mur elle ne peut plus bouger
Maude pleure en regardant yunik et stéphanie
Steph: Yunik je taime ! stp arrète
YUnik:
Yunik :Koi ques que tu dit jentend po
Yunik s`avance le regard en feu
Stéphanie recule et arrive au mur elle ne peut plus bouger
Maude pleure en regardant yunik et stéphanie
Steph: Yunik je taime ! stp arrète
YUnik:
"Stop hoping, Start believing"-Joseph Adam Jonas
Yunik:Tu veux que j'arrête?Ok!J'vais te laisser tranquille.Mais je peux me défouler sur ton amie par contre.C'est l'fun que tu sois restée Maude.Merci.
Maude tremble de tout son corps:Yunik,arrête ça.Ça t'avancera à rien.
Yunik:T'as raison,mais ça ne me fera surement pas reculer non plus!
Maude:Notre père a fucké nos vies.Maintenant qu'on commence à être bien,viens pas tout gâché.
Yunik ne dit rien.
Maude:Tu feras pas de mal à ta soeur quand même?Tu n'as que ta mère et moi qui te reste.Viens pas gâcher le peu que tu as.
Yunik s'approche de Maude,celle-ci se recroqueville près du mur,s'attendant à être frappée puis Yunik la prend dans ses bras et fond en larmes.Stéphanie et Maude se regardent,un peu perdues.
Maude tremble de tout son corps:Yunik,arrête ça.Ça t'avancera à rien.
Yunik:T'as raison,mais ça ne me fera surement pas reculer non plus!
Maude:Notre père a fucké nos vies.Maintenant qu'on commence à être bien,viens pas tout gâché.
Yunik ne dit rien.
Maude:Tu feras pas de mal à ta soeur quand même?Tu n'as que ta mère et moi qui te reste.Viens pas gâcher le peu que tu as.
Yunik s'approche de Maude,celle-ci se recroqueville près du mur,s'attendant à être frappée puis Yunik la prend dans ses bras et fond en larmes.Stéphanie et Maude se regardent,un peu perdues.
Lendemain matin à Paris. Stéphane amène les 2 enfants, Maîna et Éli. Maina tient la main de son petit frère et vont vers le carré de sable. Stéphane s'assoit sur le banc et lit un livre. Une dame se dirige vers les enfants. Les enfants les reconnaissent. Elle leur tend la main, elle les prend dans ses bras et se dirigent dans l'auto et elle part avec eux. Une heure passe quand Stéphane finit lire son livre. Il appele les enfants mais il y a pas de réponse. Il cherche partout mais nulle part.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html