Sitcom: SA, 1 an plus tard
Stéphanie frappe à la porte. J-F répond.
Stéphanie: "Jean-François!!! C'est quoi l'idée de poursuivre Stéphane?"
J-F: "Il m'empêche de voir mes enfants, et de plus je le fais pas confiance à ce gars, il manigance de quoi je sais pas!"
Stéphanie: "Mais qu'es-ce qui te fait dire qu'il empêche voir nos enfants... Stéphane m'a jamais dit que tu venais!"
J-F: "Ah ben... le maudit rat! Hé, je viens à chaque semaine pour voir mes enfants et Stéphane me frappe la porte au nez... tu sais ce qu'il veut que je perd mes enfants au dépand de la DPJ... J'ai pas envie de revoir la travailleuse sociale, Lysianne..."
Stéphanie: "Pense-tu vraiment que Stéphane ferait ça? Penses-tu que je vais te croire en plus!"
J-F: "Hé, sais-tu qu'il fait de l'argent sur notre dos... dans le journal quand il a détaillé notre party privé, il a reçu un gros chèque du journal... en plus, il a essayé même escroqué Yunik en fesant croire qu'il est le frère François, c'est pas une preuve suffisante!"
Stéphanie: "Non! C'est pas une preuve suffisante!"
J-F; "Ben on va se voir en cour d'abord!"
J-F claque la porte au nez de Stéphanie.
Quelques heures après, J-F reçoit la visite de la travailleuse sociale de la DPJ, Lysianne.
Lysianne: "Rebonjour J-F! C'est encore moi!"
J-F: "Je m'attendais à vous revoir la face!"
Lysianne: "Écoutez, vous souvenez la dernière fois, vous risquez gros de perdre vos enfants! Je comprend que vous êtes énervé mais si vous agissez ainsi c'est garanti que vous allez perdre vos enfants!"
J-F; "Vous, vous avez un plaisir à voler les enfants des autres hein?"
Lysianne: "Hé, on se calme... je suis ici pour évaluer votre dossier et présentement vous perdez des points! Es-ce que vous voulez vraiment perdre vos enfants oui et non!"
J-F: "Non, je veux pas les perdre, c'est pour ça que je fais une poursuite, voyons donc!"
Lysianne: "Je pense qu'on va se revoir un autre journée!"
J-F: "C'est ça bon débarras!"
Lysianne s'en va. Elle va voir Stéphanie qui l'attend dans la rue.
Stéphanie: "Hé puis?"
Lysianne: "Vraiment pas dans son assiette... je pense qu'on est mieux attendre en cours!"
Stéphanie: "J'en reviens pas qu'on soit rendu là!"
Lysianne: "Malheureusement, ça arrive souvent comme ça les cas de divorce, à un point tel que la DPJ s'en mêle en plus!" --Message edité par Baghera le 2005-02-09 05:37:32--
Stéphanie: "Jean-François!!! C'est quoi l'idée de poursuivre Stéphane?"
J-F: "Il m'empêche de voir mes enfants, et de plus je le fais pas confiance à ce gars, il manigance de quoi je sais pas!"
Stéphanie: "Mais qu'es-ce qui te fait dire qu'il empêche voir nos enfants... Stéphane m'a jamais dit que tu venais!"
J-F: "Ah ben... le maudit rat! Hé, je viens à chaque semaine pour voir mes enfants et Stéphane me frappe la porte au nez... tu sais ce qu'il veut que je perd mes enfants au dépand de la DPJ... J'ai pas envie de revoir la travailleuse sociale, Lysianne..."
Stéphanie: "Pense-tu vraiment que Stéphane ferait ça? Penses-tu que je vais te croire en plus!"
J-F: "Hé, sais-tu qu'il fait de l'argent sur notre dos... dans le journal quand il a détaillé notre party privé, il a reçu un gros chèque du journal... en plus, il a essayé même escroqué Yunik en fesant croire qu'il est le frère François, c'est pas une preuve suffisante!"
Stéphanie: "Non! C'est pas une preuve suffisante!"
J-F; "Ben on va se voir en cour d'abord!"
J-F claque la porte au nez de Stéphanie.
Quelques heures après, J-F reçoit la visite de la travailleuse sociale de la DPJ, Lysianne.
Lysianne: "Rebonjour J-F! C'est encore moi!"
J-F: "Je m'attendais à vous revoir la face!"
Lysianne: "Écoutez, vous souvenez la dernière fois, vous risquez gros de perdre vos enfants! Je comprend que vous êtes énervé mais si vous agissez ainsi c'est garanti que vous allez perdre vos enfants!"
J-F; "Vous, vous avez un plaisir à voler les enfants des autres hein?"
Lysianne: "Hé, on se calme... je suis ici pour évaluer votre dossier et présentement vous perdez des points! Es-ce que vous voulez vraiment perdre vos enfants oui et non!"
J-F: "Non, je veux pas les perdre, c'est pour ça que je fais une poursuite, voyons donc!"
Lysianne: "Je pense qu'on va se revoir un autre journée!"
J-F: "C'est ça bon débarras!"
Lysianne s'en va. Elle va voir Stéphanie qui l'attend dans la rue.
Stéphanie: "Hé puis?"
Lysianne: "Vraiment pas dans son assiette... je pense qu'on est mieux attendre en cours!"
Stéphanie: "J'en reviens pas qu'on soit rendu là!"
Lysianne: "Malheureusement, ça arrive souvent comme ça les cas de divorce, à un point tel que la DPJ s'en mêle en plus!" --Message edité par Baghera le 2005-02-09 05:37:32--
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Stéphanie:Mais il y a dequoi que je ne comprends pas.Pourquoi il poursuit Stéphane et non moi?C'est quand même moi là mère à ce que je sache.
Lysianne:Je sais pas,j'trouve pas ça ben ben logique non plus mais ça c'est ses problèmes.
Stéphanie:Mais vu qu'il ne s'en prend pas à moi,et que ce n'est pas moi qui aie débuté la poursuite,il ne peut pas perdre la garde hein?Il ne peut que la gagner ou perdre de l'argent.Mais pas ses enfants.
Lysianne:Ah ça doit être ça.C'est pas si illogique en fin de compte.Mais il a intérêt à avoir un bon avocat s'il veut gagner une poursuite contre qqn qui n'est même pas parent avec l'enfant.S'il vous avait attaqué vous,ce serait été différent.Mais Stéphane...
Stéphanie:Alors j'ai pas à me stresser avec ça?
Lysianne:Tant que vous ne serez pas impliquée là-dedans personnellement,non.
Stéphanie:Parfait!Merci!
Et elle s'en va rejoindre Stéphane et les enfants.
Stéphanie:Mais vu qu'il ne s'en prend pas à moi,et que ce n'est pas moi qui aie débuté la poursuite,il ne peut pas perdre la garde hein?Il ne peut que la gagner ou perdre de l'argent.Mais pas ses enfants.
Lysianne:Ah ça doit être ça.C'est pas si illogique en fin de compte.Mais il a intérêt à avoir un bon avocat s'il veut gagner une poursuite contre qqn qui n'est même pas parent avec l'enfant.S'il vous avait attaqué vous,ce serait été différent.Mais Stéphane...
Stéphanie:Alors j'ai pas à me stresser avec ça?
Lysianne:Tant que vous ne serez pas impliquée là-dedans personnellement,non.
Stéphanie:Parfait!Merci!
Et elle s'en va rejoindre Stéphane et les enfants.
Stéphanie: "Ben, j'ai parlé avec sa travailleuse sociale de la DPJ, c'est probablement de l'argent. Je ne vois pas plus pourquoi il se lance la-dans!"
Stéphane: "C'est vraiment pas fort!"
Stéphanie: "Désolée, il faut attendre en cours pour savoir ce qu'il va faire!"
Ce soir là, chez Martin.
Martin: "Pour fêter ton arrivé à l'appart, Maude, on va sortir le vin! Aimes-tu le vin rouge ou le vin blanc!"
Maude: "Le vin rouge!"
Martin sort le vin et verse dans les 2 verres. À force de boir la bouteille, leur visage devient rouge. Ils commencent à sentir un saoul.
Maude: "Ouais... ça va faire drôle que... que tu vois pas Caro maintenant!"
Martin: "Bof...au moins, j'aurais de la vie devant moi... pis j'ai pas besoin de quelqu'un qui c'est pas ce qu'elle veut aussi..."
Maude: "Ben avec moi, pas danger... je sais que je veux!"
Martin: "Ah oui... qu'es-ce que tu veux présentement?"
Maude s'approche de Martin, elle passe ses mains sur sa chemise, elle déboutonne.
Maude: "C'est toi que je veux..."
Martin sourit. Ils approchent leurs lèvres et s'embrassent.
Stéphanie: "Ben il dit que tu l'empêches de voir les enfants!"
Stéphane: "Mais non, jamais! Il comprend de travers lui! Finalement, pourquoi il me poursuit?"
Stéphanie: "Ben, j'ai parlé avec sa travailleuse sociale de la DPJ, c'est probablement de l'argent. Je ne vois pas plus pourquoi il se lance la-dans!"
Stéphane: "C'est vraiment pas fort!"
Stéphanie: "Désolée, il faut attendre en cours pour savoir ce qu'il va faire!"
Ce soir là, chez Martin.
Martin: "Pour fêter ton arrivé à l'appart, Maude, on va sortir le vin! Aimes-tu le vin rouge ou le vin blanc!"
Maude: "Le vin rouge!"
Martin sort le vin et verse dans les 2 verres. À force de boir la bouteille, leur visage devient rouge. Ils commencent à sentir un saoul.
Maude: "Ouais... ça va faire drôle que... que tu vois pas Caro maintenant!"
Martin: "Bof...au moins, j'aurais de la vie devant moi... pis j'ai pas besoin de quelqu'un qui c'est pas ce qu'elle veut aussi..."
Maude: "Ben avec moi, pas danger... je sais que je veux!"
Martin: "Ah oui... qu'es-ce que tu veux présentement?"
Maude s'approche de Martin, elle passe ses mains sur sa chemise, elle déboutonne.
Maude: "C'est toi que je veux..."
Martin sourit. Ils approchent leurs lèvres et s'embrassent.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Le lendemain matin,Maude s'en va chez Suzie.
Suzie:Maude!Qu'est-ce qui t'amènes si de bonne heure?
Maude:Faut j'te parle de quelque chose.
Suzie:C'est tu ben grave?
Maude:Nonon.
Suzie:Ok.Vas-y!
Maude:Hier Martin a sorti une bouteille de vin pour fêter mon arrivée a l'appart.Mais moi pis l'alcool là...Mettons que ça m'en prend pas beaucoup pour ressentir les effets.Emmané je lui ai demandé s'il s'ennuyait de Caro.Il a répondu non,qu'il préférait être seul qu'avec qqn qui sait pas ce qu'elle veut.Là je lui ai dis que moi je savais ce que je voulais.Il était curieux,il m'a demandé c'tait quoi que je voulais pis je lui ai répondu "toi".Pis là ben je lui ai enlevé sa chemise pis on s'est embrassé une partie de la soirée.
Suzie:Et après c'est allé plus loin c'est ça?
Maude:Non,on s'est embrassé un tit bout pis après on est allé se coucher,chacun dans nos chambres.Mais là j'me demande si lui il était saoul pis si pour lui ça voulait dire dequoi hier.
Suzie:Si il avait été saoul,tu ne t'aurais pas posé la question.Il est tellement bizarre quand il est pas dans son état normal,ça pas de bon sens.Pis si c'est pas allé plus loin,c'est surement pcq il voulait pas profiter de la situation.Parles-lui en!
Maude;Mais tabarnouche,c'est un peu gênant.
Suzie:Ben tu veux-tu savoir ce qu'il en est,oui ou non?
Maude:Ben oui j'veux l'savoir!
Suzie:Bon ben va le voir!
Elle retourne donc à l'appart.
Suzie:Maude!Qu'est-ce qui t'amènes si de bonne heure?
Maude:Faut j'te parle de quelque chose.
Suzie:C'est tu ben grave?
Maude:Nonon.
Suzie:Ok.Vas-y!
Maude:Hier Martin a sorti une bouteille de vin pour fêter mon arrivée a l'appart.Mais moi pis l'alcool là...Mettons que ça m'en prend pas beaucoup pour ressentir les effets.Emmané je lui ai demandé s'il s'ennuyait de Caro.Il a répondu non,qu'il préférait être seul qu'avec qqn qui sait pas ce qu'elle veut.Là je lui ai dis que moi je savais ce que je voulais.Il était curieux,il m'a demandé c'tait quoi que je voulais pis je lui ai répondu "toi".Pis là ben je lui ai enlevé sa chemise pis on s'est embrassé une partie de la soirée.
Suzie:Et après c'est allé plus loin c'est ça?
Maude:Non,on s'est embrassé un tit bout pis après on est allé se coucher,chacun dans nos chambres.Mais là j'me demande si lui il était saoul pis si pour lui ça voulait dire dequoi hier.
Suzie:Si il avait été saoul,tu ne t'aurais pas posé la question.Il est tellement bizarre quand il est pas dans son état normal,ça pas de bon sens.Pis si c'est pas allé plus loin,c'est surement pcq il voulait pas profiter de la situation.Parles-lui en!
Maude;Mais tabarnouche,c'est un peu gênant.
Suzie:Ben tu veux-tu savoir ce qu'il en est,oui ou non?
Maude:Ben oui j'veux l'savoir!
Suzie:Bon ben va le voir!
Elle retourne donc à l'appart.
-
- Modeste Jacasseur
jai fini de travailler tantot pis jarrive pas a dormir donc jecris un peu vu que ca fait un ti bout que jai rien fais. Bonne lecture
Un coup rentrer dans lappartement maude vérifie partout si elle ne verrait pas maritn. non il nest nul part. il nest meme pas dans sa chambre. maude se demande bien ou martin peutbien etre passé un samedi a 9 hrs du matin en plus. elle decide dappeller suzie...
Suzie: Allo
Maude: Salut suzie, cest moi dit-elle decu
Suzie: ho ooh je connait ce cest moi la. et puis ce netais pas ce que tu pensais?? desoler maude
Maude: Ben en fait martin est pas la, y a du sortir quand jetais en route
Suzie: ahhhhh cest pas pareil dans ce cas la
Maude: As tu une idée dou il pourrait etre
Suzie: Attend une seconde ca a cogner a la porte, euu tu disais
Maude: Ou pourrait-il bien etre a 9 hrs du mat?? un samedi en plus
Suzie: Saluuuuut toi, entre
Maude: hein
Suzie: Ah non rien je parlais a mon ami
Maude: Ami I ou E
Suzie: Viens ten chez nous jvais te lprésenter mon ami I
Suzie raccroche et souria a Alex qui etait parti en Calgary pour une compétition…
Alex : Bonjour mademoiselle, ca va?? J’aurais ben aimé ca te téléphoner mais jai perdu mon téléphone pis en plus jai meme pas eu une minute a moi. Cé tellement epuisant de partir comme ca des fois que jme dis que jdevrais arreter ca la.
Suzie : Hein Alex jen r’vien pas .moi qui pensais que t’arrivais pas avant 4 jours. J’en parlais justement a Maude y a pas longtemps (suzie le serra fort contre elle) Té pas serieux quand tu dis que tu veux arreter la compétition!!!
Oui pis non. Ca a toujours été mon reve mais des fois les choses changent pis jai pas arreter de penser a toi. Jpense que jaimerais ca que ce soit officiel nous deux. Tsé ca fait un bout que jai envie de ten parler mais jose pas trop. Etre aussi longtemps loin de toi ma donner juste le gout de te demander si tu veux quon soit ensemble pour vrai nous 2. Ca te tente tu dit-il timide
Suzie : Ben pour moi cetait deja officiel mais la ca les encore plus. Tout le monde sait qu on est ensemble, meme la presse, y se sont pas gener pour lecrire dans le journal de montréal la semaine passé. Pour eux autres ca fait depuis qu on s’connait que cé officiel timagine comment sont pas gener!!!
Alex : ouain ben ca me surprend pas. Cé ca les journaux a potins. Pis comment ca se passe avec les productions V
Suzie : V?? Non cé M!! Ca va number one!!
Alex : Jai une ptite surprise pour toi mais y va falloir que tu me laisse entrer pour l’avoir en lui donnant un bec sur les cheveux
Suzie : Ah scuse moi mais chus assez contente la. Heille tu parles dune surpris. En passant ton téléphone est ici.
Alex : Non tu las pour vrai
Suzie : jlai mis dans ma chambre. Viens dans lsalon reste pas la voyons jveux ma surprise!!!
Alex : Cé pas grand-chose par exemple mais… tiens.
Tout a coup ca conge a la porte. C’est Maude.
Suzie : Salut salut
Maude : Salut, cé pas chaud dehors ouff jsuis geler
Alex : Maude!!! C’est avec toi que Suzie travaille???
Maude : Alexandre!! Et ben le monde est petit, jpensais pas te voir ici
Alex : Quand Suzie ma dit qua travaillait avec une Maude jetais loin de me douter que cétait toi dit-il serieux
Maude : Ben cé moi dit-elle dun ton serieux
Suzie : Vous vous connaissez??
Maude : oui pas mal en plus dit-elle toujours aussi serieuse
Suzie : Ben coudon quest ce qui arrive?? Expliquez moi, dites moi pas que vous vous detestez, ah non pour une fois que tout va bien dans ma vie dit-elle triste
Maude : On a jamais dit qu’on se deteste
Alex : Suzie, mon ange, fais toi en pas pour ca, non sois pas triste
Suzie : Ben la comment je dois reagir si mon chum a deja sortit avec mon agent, moi qui pensait que tetais mon amie Maude!!
Alex : Ces pas ce que tu penses voyons mon ange mets toi pas en colere pour ca
Maude : ouain on na jamais sortit ensemble ben pas comme tu crois en tout cas
Suzie : Comment dabord??
Maude : Ben, Al cé mon cousin, ca fait un ti bout que jlavais pas vu justement a cause dun affaire de famille
Alex : Nos meres sont en chicanne depuis presque 10 ans, mais ca doit faire a peu pres ca 10 ans qu on svoit pu dans les fetes de famille, sa mere veux pu vinr a cause de ma mere. Cest un histoire compliqué mais, ca doit faire 3 ans qu on cest pas vu Maude
Maude : Heille jaurais du ten parler Suzie mais je voulais tellement pas que tu penses que je me sert de toi pour voir Al. Jveux etre avec toi pour ton talant pis pas a cause dun autre affaire.
Suzie ; jen reviens pas vous etes cousin/cousine
Alex : Té rendu avec ta boite a toi astheure. J’aurais jamais douter toi qui visait l’architecture.
Maude : oui je lai ouvert avec Patrick
Alex : Té encore avec Pat?? Comment qui va?? Y tient toujours la forme??
Maude : ben… euuu.. on est pu ensemble. Ca fait pas longtemps qu on est chacun de notre bord mais… dit-elle en soupirant
Alex : Ah non, cé ben plate ca!! Cétait le gars ideal meme si y deteste les piscines
Suzie : Ben jvais faire du café moi
Alex : Va ten pas mon ange, non au contraire, jveux que tu sache que Maude cé quelqu un de bien pis tu peux y faire confiance a 100% Ca a toujours été ma cousine favorite cé juste que quand jai demenager ben on cest eloigner.
Maude : cest moi qui part je suis de trop mais Al jte donne mon numero de telephone pis appelle moi on ira prendre un café. On jasera du temps ou on ferais nos coups ensemble. Ten souviens tu quand on a mis dla sauce chili dans le hot dog de sonia a sa fete
Alex : Ouain mais en que jmen rappelle a la été malade pis a la pas pu profiter de sa fete, pauvre Sonia. En passant, Sonia cé notre cousine. Dit-il a Suzie
Pendant ce temps, Martin s’assoit par terre et s’accote sur la tombe de Frank. Depuis son depart il se sent affreusement seul. Frank a toujours été la pour lui et il a toujours su laide a affronter les moments difficiles. Il ne sais plus quoi faire depuis le depart de Caro.
Un coup rentrer dans lappartement maude vérifie partout si elle ne verrait pas maritn. non il nest nul part. il nest meme pas dans sa chambre. maude se demande bien ou martin peutbien etre passé un samedi a 9 hrs du matin en plus. elle decide dappeller suzie...
Suzie: Allo
Maude: Salut suzie, cest moi dit-elle decu
Suzie: ho ooh je connait ce cest moi la. et puis ce netais pas ce que tu pensais?? desoler maude
Maude: Ben en fait martin est pas la, y a du sortir quand jetais en route
Suzie: ahhhhh cest pas pareil dans ce cas la
Maude: As tu une idée dou il pourrait etre
Suzie: Attend une seconde ca a cogner a la porte, euu tu disais
Maude: Ou pourrait-il bien etre a 9 hrs du mat?? un samedi en plus
Suzie: Saluuuuut toi, entre
Maude: hein
Suzie: Ah non rien je parlais a mon ami
Maude: Ami I ou E
Suzie: Viens ten chez nous jvais te lprésenter mon ami I
Suzie raccroche et souria a Alex qui etait parti en Calgary pour une compétition…
Alex : Bonjour mademoiselle, ca va?? J’aurais ben aimé ca te téléphoner mais jai perdu mon téléphone pis en plus jai meme pas eu une minute a moi. Cé tellement epuisant de partir comme ca des fois que jme dis que jdevrais arreter ca la.
Suzie : Hein Alex jen r’vien pas .moi qui pensais que t’arrivais pas avant 4 jours. J’en parlais justement a Maude y a pas longtemps (suzie le serra fort contre elle) Té pas serieux quand tu dis que tu veux arreter la compétition!!!
Oui pis non. Ca a toujours été mon reve mais des fois les choses changent pis jai pas arreter de penser a toi. Jpense que jaimerais ca que ce soit officiel nous deux. Tsé ca fait un bout que jai envie de ten parler mais jose pas trop. Etre aussi longtemps loin de toi ma donner juste le gout de te demander si tu veux quon soit ensemble pour vrai nous 2. Ca te tente tu dit-il timide
Suzie : Ben pour moi cetait deja officiel mais la ca les encore plus. Tout le monde sait qu on est ensemble, meme la presse, y se sont pas gener pour lecrire dans le journal de montréal la semaine passé. Pour eux autres ca fait depuis qu on s’connait que cé officiel timagine comment sont pas gener!!!
Alex : ouain ben ca me surprend pas. Cé ca les journaux a potins. Pis comment ca se passe avec les productions V
Suzie : V?? Non cé M!! Ca va number one!!
Alex : Jai une ptite surprise pour toi mais y va falloir que tu me laisse entrer pour l’avoir en lui donnant un bec sur les cheveux
Suzie : Ah scuse moi mais chus assez contente la. Heille tu parles dune surpris. En passant ton téléphone est ici.
Alex : Non tu las pour vrai
Suzie : jlai mis dans ma chambre. Viens dans lsalon reste pas la voyons jveux ma surprise!!!
Alex : Cé pas grand-chose par exemple mais… tiens.
Tout a coup ca conge a la porte. C’est Maude.
Suzie : Salut salut
Maude : Salut, cé pas chaud dehors ouff jsuis geler
Alex : Maude!!! C’est avec toi que Suzie travaille???
Maude : Alexandre!! Et ben le monde est petit, jpensais pas te voir ici
Alex : Quand Suzie ma dit qua travaillait avec une Maude jetais loin de me douter que cétait toi dit-il serieux
Maude : Ben cé moi dit-elle dun ton serieux
Suzie : Vous vous connaissez??
Maude : oui pas mal en plus dit-elle toujours aussi serieuse
Suzie : Ben coudon quest ce qui arrive?? Expliquez moi, dites moi pas que vous vous detestez, ah non pour une fois que tout va bien dans ma vie dit-elle triste
Maude : On a jamais dit qu’on se deteste
Alex : Suzie, mon ange, fais toi en pas pour ca, non sois pas triste
Suzie : Ben la comment je dois reagir si mon chum a deja sortit avec mon agent, moi qui pensait que tetais mon amie Maude!!
Alex : Ces pas ce que tu penses voyons mon ange mets toi pas en colere pour ca
Maude : ouain on na jamais sortit ensemble ben pas comme tu crois en tout cas
Suzie : Comment dabord??
Maude : Ben, Al cé mon cousin, ca fait un ti bout que jlavais pas vu justement a cause dun affaire de famille
Alex : Nos meres sont en chicanne depuis presque 10 ans, mais ca doit faire a peu pres ca 10 ans qu on svoit pu dans les fetes de famille, sa mere veux pu vinr a cause de ma mere. Cest un histoire compliqué mais, ca doit faire 3 ans qu on cest pas vu Maude
Maude : Heille jaurais du ten parler Suzie mais je voulais tellement pas que tu penses que je me sert de toi pour voir Al. Jveux etre avec toi pour ton talant pis pas a cause dun autre affaire.
Suzie ; jen reviens pas vous etes cousin/cousine
Alex : Té rendu avec ta boite a toi astheure. J’aurais jamais douter toi qui visait l’architecture.
Maude : oui je lai ouvert avec Patrick
Alex : Té encore avec Pat?? Comment qui va?? Y tient toujours la forme??
Maude : ben… euuu.. on est pu ensemble. Ca fait pas longtemps qu on est chacun de notre bord mais… dit-elle en soupirant
Alex : Ah non, cé ben plate ca!! Cétait le gars ideal meme si y deteste les piscines
Suzie : Ben jvais faire du café moi
Alex : Va ten pas mon ange, non au contraire, jveux que tu sache que Maude cé quelqu un de bien pis tu peux y faire confiance a 100% Ca a toujours été ma cousine favorite cé juste que quand jai demenager ben on cest eloigner.
Maude : cest moi qui part je suis de trop mais Al jte donne mon numero de telephone pis appelle moi on ira prendre un café. On jasera du temps ou on ferais nos coups ensemble. Ten souviens tu quand on a mis dla sauce chili dans le hot dog de sonia a sa fete
Alex : Ouain mais en que jmen rappelle a la été malade pis a la pas pu profiter de sa fete, pauvre Sonia. En passant, Sonia cé notre cousine. Dit-il a Suzie
Pendant ce temps, Martin s’assoit par terre et s’accote sur la tombe de Frank. Depuis son depart il se sent affreusement seul. Frank a toujours été la pour lui et il a toujours su laide a affronter les moments difficiles. Il ne sais plus quoi faire depuis le depart de Caro.
Maude est retournée à l'appart,Suzie et Alex discutent.
Suzie:Une chicane de famille?Qu'est-ce qui s'est passé?
Alex:Euhm...mettons que sa mère est assez euh...spéciale.
Suzie:Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Alex:Elle ne voulait pas d'enfants et elle ne l'a jamais caché.Elle a répété j'sais pas combien de fois que les pires gaffes de sa vie c'était ses enfants,qu'elle aurait dû se faire avorter.
Suzie:Tu me niaises?
Alex:Non.Leur père lui est pas mieux,c'tun alcoolique qui passe son temps dans les bars.
Suzie:Ben wayons,ça se peut pas!
Alex:J'tle jure.Tu verras JAMAIS Maude aborder le sujet de la famille par elle-même.Ça pas de bon sens!C'est son frère,le plus vieux qui a pris soin d'elle jusqu'à tant qu'elle atteigne ses 14 ans.Là il en pouvait pu,il s'est tiré une balle.Pis le plus jeune ma mère m'a dit qu'il est en prison.
Suzie:Tabarnouche!J'aurais jamais pensé...Non tu me niaises.
Alex:Non.Pis si tu veux un conseil essaie pas de vérifier par toi-même.
Suzie:Mais comment qu'elle est devenue...j'veux dire,elle est saine d'esprit pourtant.M'semble que dans un environnement demême tu d'viens folle non?
Alex:Ben elle avait son frère jusqu'à 14.Pis à 16 ans elle est venue s'installer à Mtl,pis c'est là qu'elle a rencontré Pat.
Suzie:Ayoye,j'aurais jamais pensé ça.Ça me met triste pour elle...On changes-tu de suejt stp?
Alex:Volontier!Ah je peux peut-être te donner ma surprise?
Suzie:J'suis vraiment curieuse.
Alex lui donne une petite boîte.
Suzie l'ouvre et découvre de belles boucles d'oreilles.Elle saute au coup de son chum.
Suzie:Ah sont ben belles!Merci
Alex:Alors ça va avec toi...Je t'aime Suzie.
Elle l'embrasse passionnément.
Alex:Elle ne voulait pas d'enfants et elle ne l'a jamais caché.Elle a répété j'sais pas combien de fois que les pires gaffes de sa vie c'était ses enfants,qu'elle aurait dû se faire avorter.
Suzie:Tu me niaises?
Alex:Non.Leur père lui est pas mieux,c'tun alcoolique qui passe son temps dans les bars.
Suzie:Ben wayons,ça se peut pas!
Alex:J'tle jure.Tu verras JAMAIS Maude aborder le sujet de la famille par elle-même.Ça pas de bon sens!C'est son frère,le plus vieux qui a pris soin d'elle jusqu'à tant qu'elle atteigne ses 14 ans.Là il en pouvait pu,il s'est tiré une balle.Pis le plus jeune ma mère m'a dit qu'il est en prison.
Suzie:Tabarnouche!J'aurais jamais pensé...Non tu me niaises.
Alex:Non.Pis si tu veux un conseil essaie pas de vérifier par toi-même.
Suzie:Mais comment qu'elle est devenue...j'veux dire,elle est saine d'esprit pourtant.M'semble que dans un environnement demême tu d'viens folle non?
Alex:Ben elle avait son frère jusqu'à 14.Pis à 16 ans elle est venue s'installer à Mtl,pis c'est là qu'elle a rencontré Pat.
Suzie:Ayoye,j'aurais jamais pensé ça.Ça me met triste pour elle...On changes-tu de suejt stp?
Alex:Volontier!Ah je peux peut-être te donner ma surprise?
Suzie:J'suis vraiment curieuse.
Alex lui donne une petite boîte.
Suzie l'ouvre et découvre de belles boucles d'oreilles.Elle saute au coup de son chum.
Suzie:Ah sont ben belles!Merci
Alex:Alors ça va avec toi...Je t'aime Suzie.
Elle l'embrasse passionnément.
Pat: Notre dernière protégée Karine Bolduc s'est désistée...
Maude: QUOI ???
Pat: Elle dit qu'elle ne veut plus chanter et elle rompt son contrat...
Maude: C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'on va faire !
Pat: Eh bien j'ai une amie, elle s'appelle Valérie Paterson et elle chante très bien ! Ça me surprend que je ne lui ai pas demandé avant si elle voulait nous rejoindre.
Maude: Bien je préfèrais la voir avant, appelle la !
Patrick appelle Valérie.
Pat: Elle arrive et elle dit que ca lui ferait un plaisir fou.
Valérie arriva 30 minutes plus tard.
Valérie: Salut Patrick ! Bonjour... vous devez être Maude ?
Maude: Oui, ravi de te rencontrer ! On est content que tu es pu venir !
Valérie: Bien c'est normal ! J'adore chanter et faire partie de Star Story serait un grand coup pour moi !
Maude: Ouais ! Premièrement je dois voir ce que tu vaus... peut tu me chanter une chanson ?
Valérie commença à chanter la chanson "Entre l'ombre et la lumière".
Maude: Woow ! Tu as vraiment une belle voix !
Valérie: Merci ! Je suis prise ?
Maude: Biensûr ! Viens je vais te présenter aux autres filles ! Les gars sont dans leurs loges, tu les verras à la répétition de tout à l'heure !
Elles allèrent dans la loge des filles.
Maude: Les filles, voici Valérie Paterson ! C'est elle qui va remplacer Karine !
Les filles: Salut !!
Maude: Voici Christine-Anik Lévesque, Sabryna Lessard, Audrey Gagnon, Rebecca Lepage et Frédérique Granger !
Valérie: Ravie de faire votre connaissance !
Maude: Bon, chacun va faire une chanson au show de ce soir. Valérie tu es la seule à ne pas avoir de chanson. Il faudrait que tu me dise ton choix que j'aille le dire à Fred St-Gelais, notre directeur musical !
Valérie: Je voudrais chanter "Entre l'ombre et la lumière" !
Maude: Parfait ! Tu dois aussi apprendre notre chanson thème: "Star Story" écrite et composé par Fred. Je te laisse les paroles et la musique. À tantot !
Et elle partit.
Après Valérie rencontra les gars et s'entenda très bien avec Michaël.
Valérie: Tu va chanter quoi ?
Michaël: "Sans regrets" de Marie-Chantal Toupin et toi ?
Valérie: "Entre l'ombre et la lumière" de Marie Carmen !
Michaël: Cool !
Plus tard les répétitions eu lieu et le show commença. Maude, Patrick et Suzie sont assis devant la scène dans les bancs qui leurs sont réservés. La chanson thème commença:
Christine-Anik (chante): Moi j'avais un rêve !
Mathieu: C'était de pouvoir chanter !
Audrey: Être sur une scène pour vous enchanter !
David: Et maintenant je réalise mon rêve !
Sabryna: En vous chantant cette chanson !
Filles: On va réaliser notre histoire de stars !
Gars: We will realize our star story
Michaël: Depuis que chui p'tit que je rêve de faire ça !
Valérie: Chanter s'a scène c'est tout pour moi !
Dominique: Je vais chanter quoi qu'il arrive !
Frédérique: Alors je vais chanter que tu le veuilles ou pas !
Francis: Écoutez bien car grâce à nous....
Rebecca: Vous passerez un super de bon moment !
Carl: DANS 5 4 3 2 1 0
Jean-François arriva sur la scène et commence à dire son texte.
J-F: Bonjour tout le monde et bienvenue à la première de Star Story. Mon nom est Jean-François Bastien et je serai avec vous pour la soirée. Je vous présente nos Stars: Christine-Anik, Mathieu, Audrey, David, Sabryna, Michaël, Valérie, Dominique, Frédérique, Francis, Rebecca et Carl ! Maintenant, notre 12 Stars vont chanter chacun une chanson pour que vous puissiez les connaîtres un peu !
Chacun chanta une chanson et se fit applaudir. Ensuite toutes les Stars chanta dans un medley avec Suzie...
Pat: On a un big problème !
Maude: Quoi ??
Pat: Notre dernière protégée Karine Bolduc s'est désistée...
Maude: QUOI ???
Pat: Elle dit qu'elle ne veut plus chanter et elle rompt son contrat...
Maude: C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'on va faire !
Pat: Eh bien j'ai une amie, elle s'appelle Valérie Paterson et elle chante très bien ! Ça me surprend que je ne lui ai pas demandé avant si elle voulait nous rejoindre.
Maude: Bien je préfèrais la voir avant, appelle la !
Patrick appelle Valérie.
Pat: Elle arrive et elle dit que ca lui ferait un plaisir fou.
Valérie arriva 30 minutes plus tard.
Valérie: Salut Patrick ! Bonjour... vous devez être Maude ?
Maude: Oui, ravi de te rencontrer ! On est content que tu es pu venir !
Valérie: Bien c'est normal ! J'adore chanter et faire partie de Star Story serait un grand coup pour moi !
Maude: Ouais ! Premièrement je dois voir ce que tu vaus... peut tu me chanter une chanson ?
Valérie commença à chanter la chanson "Entre l'ombre et la lumière".
Maude: Woow ! Tu as vraiment une belle voix !
Valérie: Merci ! Je suis prise ?
Maude: Biensûr ! Viens je vais te présenter aux autres filles ! Les gars sont dans leurs loges, tu les verras à la répétition de tout à l'heure !
Elles allèrent dans la loge des filles.
Maude: Les filles, voici Valérie Paterson ! C'est elle qui va remplacer Karine !
Les filles: Salut !!
Maude: Voici Christine-Anik Lévesque, Sabryna Lessard, Audrey Gagnon, Rebecca Lepage et Frédérique Granger !
Valérie: Ravie de faire votre connaissance !
Maude: Bon, chacun va faire une chanson au show de ce soir. Valérie tu es la seule à ne pas avoir de chanson. Il faudrait que tu me dise ton choix que j'aille le dire à Fred St-Gelais, notre directeur musical !
Valérie: Je voudrais chanter "Entre l'ombre et la lumière" !
Maude: Parfait ! Tu dois aussi apprendre notre chanson thème: "Star Story" écrite et composé par Fred. Je te laisse les paroles et la musique. À tantot !
Et elle partit.
Après Valérie rencontra les gars et s'entenda très bien avec Michaël.
Valérie: Tu va chanter quoi ?
Michaël: "Sans regrets" de Marie-Chantal Toupin et toi ?
Valérie: "Entre l'ombre et la lumière" de Marie Carmen !
Michaël: Cool !
Plus tard les répétitions eu lieu et le show commença. Maude, Patrick et Suzie sont assis devant la scène dans les bancs qui leurs sont réservés. La chanson thème commença:
Christine-Anik (chante): Moi j'avais un rêve !
Mathieu: C'était de pouvoir chanter !
Audrey: Être sur une scène pour vous enchanter !
David: Et maintenant je réalise mon rêve !
Sabryna: En vous chantant cette chanson !
Filles: On va réaliser notre histoire de stars !
Gars: We will realize our star story
Michaël: Depuis que chui p'tit que je rêve de faire ça !
Valérie: Chanter s'a scène c'est tout pour moi !
Dominique: Je vais chanter quoi qu'il arrive !
Frédérique: Alors je vais chanter que tu le veuilles ou pas !
Francis: Écoutez bien car grâce à nous....
Rebecca: Vous passerez un super de bon moment !
Carl: DANS 5 4 3 2 1 0
Jean-François arriva sur la scène et commence à dire son texte.
J-F: Bonjour tout le monde et bienvenue à la première de Star Story. Mon nom est Jean-François Bastien et je serai avec vous pour la soirée. Je vous présente nos Stars: Christine-Anik, Mathieu, Audrey, David, Sabryna, Michaël, Valérie, Dominique, Frédérique, Francis, Rebecca et Carl ! Maintenant, notre 12 Stars vont chanter chacun une chanson pour que vous puissiez les connaîtres un peu !
Chacun chanta une chanson et se fit applaudir. Ensuite toutes les Stars chanta dans un medley avec Suzie...

Le show termina en beauté avec un medley avec Jean-Francois.
J-F:Merci à vous tous,ici et à la maison.Ne manquez pas le gala de la semaine prochaine,où vous pourrez entendre d'autres merveilleuses prestations de nos apprenti-chanteurs et où vous devrez malheureusement éliminer un candidat en votant par téléphone ou par internet,tout à fait gratuitement.À la semaine prochaine!
Le show se termine,les candidats s'en vont chez eux (où il n'y a pas de caméras,et pas de quotidiennes) et J-F et Suzie vont rejoindre Patrick et Maude dans la loge.
Maude:Ouf!Le stress commence enfin à retomber.
Patrick: C'est le temps,t'as shaké tout le long
Suzie:Heille sont vraiment bons hein?
J-F:J'ai hâte de savoir les cotes d'écoute moi.
Maude:On va savoir ça demain matin je suppose.
Patrick:Probablement.J'mattends pas à un nombre vraiment impressionnant mais on devrait atteindre le 50 000.
Suzie:Bon ben moi je vais retourner chez nous,j'suis vraiment fatiguée.
J-F:Annie m'attend,j'men vais aussi!
Maude:Bon...puisque tout le monde s'en va...
Suzie:Embarque avec moi,t'es juste à côté!
Maude:Ok!Pat,tu m'apelleras demain quand tu auras les cotes d'écoute!
Patrick:Ok,a demain!
Suzie et Maude s'en vont...
J-F:Merci à vous tous,ici et à la maison.Ne manquez pas le gala de la semaine prochaine,où vous pourrez entendre d'autres merveilleuses prestations de nos apprenti-chanteurs et où vous devrez malheureusement éliminer un candidat en votant par téléphone ou par internet,tout à fait gratuitement.À la semaine prochaine!
Le show se termine,les candidats s'en vont chez eux (où il n'y a pas de caméras,et pas de quotidiennes) et J-F et Suzie vont rejoindre Patrick et Maude dans la loge.
Maude:Ouf!Le stress commence enfin à retomber.
Patrick: C'est le temps,t'as shaké tout le long
Suzie:Heille sont vraiment bons hein?
J-F:J'ai hâte de savoir les cotes d'écoute moi.
Maude:On va savoir ça demain matin je suppose.
Patrick:Probablement.J'mattends pas à un nombre vraiment impressionnant mais on devrait atteindre le 50 000.
Suzie:Bon ben moi je vais retourner chez nous,j'suis vraiment fatiguée.
J-F:Annie m'attend,j'men vais aussi!
Maude:Bon...puisque tout le monde s'en va...
Suzie:Embarque avec moi,t'es juste à côté!
Maude:Ok!Pat,tu m'apelleras demain quand tu auras les cotes d'écoute!
Patrick:Ok,a demain!
Suzie et Maude s'en vont...
Lorsque Maude arrive à l'appart,Martin est déjà couché.
Le lendemain matin...
Martin:Maude...Réveille-toi.
Maude,toute endormie: Déjà?Quelle heure est-il?
Martin:10h00.Téléphone pour toi.C'est Patrick.
Maude prend le téléphone:Oui allo?
Patrick: Désolé de te réveiller mais j'pense que tu vas être contente.
Maude:Qu'est-ce qu'il y a?
Patrick:Les cotes d'écoute...On a eu 1 million 200 mille spectateurs!
Maude,soudainement réveillée: 1 200 000?!
Patrick:Ouais madame!
Maude:Ah c'est ben malade!
Patrick:Ça te tentes tu de fêter ça à soir?Apelle Suzie,j'apelle J-F pis les autres pis on va célébrer ça chez nous!Amène tout le monde que tu veux.
Maude:Pas de problèmes!Chow!
Martin:Alors,qu'est-ce qu'il avait de si urgent pour que je sois obligé de te réveiller?
Maude:Les cotes d'écoute d'hier .1 200 000 spectateurs!
Martin:Ayoye!Ça commence bien.
Maude:On va fêter ça se soir chez Patrick.Veux-tu venir?
Martin:Un party?!J'dis pas non!
Maude:Good!J'pense que j'vais aller annoncer la nouvelle en personne à Suzie.Elle n'en croira pas ses oreilles.
Martin:J'comprends.C'est vraiment impressionnant comme chiffre.
Ça cogne à la porte.Martin va ouvrir.
Martin:Ah salut Suzie.Maude allait justement te voir!
Suzie:J'en pouvais pu d'attendre.J'veux savoir,c'est combien?Elle a tu eu l'appel de Pat?
Martin lui sourit:Elle l'a eu.
Maude arrive:Suzie,assied-toi,tu le croiras jamais.
Suzie:Combien?
Maude:1 200 000!
Suzie:Non!Tu niaises?
Maude:Nop!
Suzie:Ahhhh!
Les 2 filles se serrent dans leurs bras.
Suzie:C'est ben cool!
Maude;On fête ça chez Pat ce soir.Amène tout le monde que tu veux.
Suzie:M'a peut-être amener ton cousin!
Martin:Son cousin?Tu sortais pas avec Alexandre toi?Il serait pas ben ben content de voir que tu flirtes avec son couz!
Suzie:Alex est son cousin.T'es un peu en retard dans les nouvelles.Coudonc,vous parlez-vous vous autre desfois?
Maude:On s'est pas vu ben ben,on a été tout les 2 occupés.
Suzie:Ouin.T-k!J'ai comme un goût d'magasinage moi.C'est tjr ce que ça me fait quand j'ai une bonne nouvelle.
Maude:J'te suis!
Elles partent magasiner pendant que Martin compose ses chansons.Le soir venu,chez Patrick,Suzie,Maude,Marie-Mai,Martin,Alexandre,J-F,Annie et les participants de Star Story se réunissent tous pour célébrer.... --Message edité par martinrouette4ever le 2005-02-10 23:32:24--
Le lendemain matin...
Martin:Maude...Réveille-toi.
Maude,toute endormie: Déjà?Quelle heure est-il?
Martin:10h00.Téléphone pour toi.C'est Patrick.
Maude prend le téléphone:Oui allo?
Patrick: Désolé de te réveiller mais j'pense que tu vas être contente.
Maude:Qu'est-ce qu'il y a?
Patrick:Les cotes d'écoute...On a eu 1 million 200 mille spectateurs!
Maude,soudainement réveillée: 1 200 000?!
Patrick:Ouais madame!
Maude:Ah c'est ben malade!
Patrick:Ça te tentes tu de fêter ça à soir?Apelle Suzie,j'apelle J-F pis les autres pis on va célébrer ça chez nous!Amène tout le monde que tu veux.
Maude:Pas de problèmes!Chow!
Martin:Alors,qu'est-ce qu'il avait de si urgent pour que je sois obligé de te réveiller?
Maude:Les cotes d'écoute d'hier .1 200 000 spectateurs!
Martin:Ayoye!Ça commence bien.
Maude:On va fêter ça se soir chez Patrick.Veux-tu venir?
Martin:Un party?!J'dis pas non!
Maude:Good!J'pense que j'vais aller annoncer la nouvelle en personne à Suzie.Elle n'en croira pas ses oreilles.
Martin:J'comprends.C'est vraiment impressionnant comme chiffre.
Ça cogne à la porte.Martin va ouvrir.
Martin:Ah salut Suzie.Maude allait justement te voir!
Suzie:J'en pouvais pu d'attendre.J'veux savoir,c'est combien?Elle a tu eu l'appel de Pat?
Martin lui sourit:Elle l'a eu.
Maude arrive:Suzie,assied-toi,tu le croiras jamais.
Suzie:Combien?
Maude:1 200 000!
Suzie:Non!Tu niaises?
Maude:Nop!
Suzie:Ahhhh!
Les 2 filles se serrent dans leurs bras.
Suzie:C'est ben cool!
Maude;On fête ça chez Pat ce soir.Amène tout le monde que tu veux.
Suzie:M'a peut-être amener ton cousin!
Martin:Son cousin?Tu sortais pas avec Alexandre toi?Il serait pas ben ben content de voir que tu flirtes avec son couz!
Suzie:Alex est son cousin.T'es un peu en retard dans les nouvelles.Coudonc,vous parlez-vous vous autre desfois?
Maude:On s'est pas vu ben ben,on a été tout les 2 occupés.
Suzie:Ouin.T-k!J'ai comme un goût d'magasinage moi.C'est tjr ce que ça me fait quand j'ai une bonne nouvelle.
Maude:J'te suis!
Elles partent magasiner pendant que Martin compose ses chansons.Le soir venu,chez Patrick,Suzie,Maude,Marie-Mai,Martin,Alexandre,J-F,Annie et les participants de Star Story se réunissent tous pour célébrer.... --Message edité par martinrouette4ever le 2005-02-10 23:32:24--