Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Caro: "Je sais pas comment tu vois mais... je trouve que notre couple tourne à ronde... ça fait 10 ans qu'on se connaisse... il me semble qu'il y a plus de surprise entre nous... j'ai l'impression qu'on a moins de points en communs... qu'on chicane pour des niaiseries... avant c'était pas ça, on chicanait presque jamais..."

Martin: "Ouais... tu as peut-être raison... de toute façon, je suis pas porté fort sur le mariage déjà..."

Caro: "Combien de fois qu'on s'est séparé ou presque? J'ai nette impression que ça va revenir encore!"

Martin: "Ouais..."

Caro: "Pis... je veux pas être méchante avec toi mais... je me vois pas finir mes jours avec toi... je me vois marier un an ou 2 avec toi.."

Martin: "Ouais... c'est vrai que je me vois pas finir mes jours avec toi... sans t'offenser... pis c'est drôle à dire... mais j'ai plus hâte de revoir Pascal que me marier..."

Caro sourit.

Caro: "Le plus courageux des hommes qui a peur du mariage... Tu sais que ça me fait penser à Lucky Luke ça?"

Martin: "Hein?"

Caro: "Oui, lit le c'est La fiancée de Lucky Luke... il y a pas peur d'affronter les pire bandits mais il a peur du mariage... en fait peur de perdre sa solitude..."

Martin: "On peut rester amis quand même?"

Caro: "Oh oui!"

Yunik est de retour chez Stéphanie.

Yunik: "Je vais être tranquille pour un petit bout..."

Il entendit une voix.

Voix: "Yunik, t'es de retour?"

Stéphanie sort de la cuisine et se dirige vers Yunik. Elle l'embrasse passionnément.

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Des larmes coulent sur les joues de Stéphanie:Mon dieu que j'ai eu peur de te perdre.Je ne comprenais pas où tu étais.Où étais-tu passé?

Yunik lui explique tout.

Steph:Ouf!Ça tellement dû être difficile.

Yunik:J'ai peur que le pire soit à venir.J'ai pas encore revu les autres...

Steph:Je vais être là,avec toi.

Yunik lui sourit et le serre contre lui.
Yunik:Et toi,comment ça s'est passé?

Steph:On a ramassé moins d'argent que ce qu'on espérait mais c'est loin d'être dramatique.

Yunik:C'est bien.

Steph:Je me suis ennuyée.Depuis ton départ,ce n'était plus pareil.

Elle le regarde dans les yeux:Yannick,je t'aime.
Et elle l'embrasse.

Martin:Tu vas tu déménager ou je pars?

Caro:Ben ça presse pas.Et...j'ai parlé à Laurence...Euhm puisque nous 2 on a tout essayé je crois que je vais retourner vivre là-bas.Si ça n'avait pas été de toi je ne serais pas revenue.Je ne regrette absolument rien,je ne m'aurais pas pardonné de ne pas avoir réessayer pour une dernière fois mais j'aimais bien le coin.

Martin:Mais t'as plus d'appart là-bas!

Caro:Elle va être ma coloc.

Martin:Bon...ok.J'mattendais pas vraiment à ça mais si c'est ça qui te rends heureuse ben vas-y,je t'y encourage.C'est courageux de ta part d'y retourner.

Caro:Mais tu vas venir me voir à l'occasion hein?

Martin:Ben oui voyons.

Caro:Parfait.Alors je vais rappeler Laurence demain,pour lui confirmer que je vais la rejoindre.

Martin:J'te souhaite de te trouver qqn qui va savoir prendre soin de toi.Qqn que tu vas aimer et avec qui ta relation sera peut-être plus stable qu'avec moi.

Caro:Ta vie a changée en quelques mois alors que la mienne est restée absolument la même qu'auparavant.Je crois que ça aurait pu continuer à fonctionner toi et moi,si ce n'avait été de ce qui s'est passé avec Annie,de mon départ temporaire en France,de toutes les embûches que Meggie a mis sur notre chemin et des histoires fuckées qui sont arrivées autour de nous.Et en plus,nos horaires ne sont plus compatibles du tout.Je travaille le jour et toi,tu as des choses à faire le soir.Donc je crois que c'est mieux qu'on se sépare.Avec tout ça,c'est ben normal que la passion ne soit plus aussi présente tu crois pas?C'pas une affaire de stabilité pis c'est ni de ta faute ni de la mienne!

Martin sourit:C'est vrai.Au moins on aura essayer!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Caro: "C'est mieux que d'arriver au mariage comme ça..."

Martin: "Ça va être plate d'annoncer ça..."

Caro: "Je vais me coucher pis, je vais appeler Laurence et voir ce que je peux faire pour ma job!"

Lendemain après-midi, Maude revoit Martin à son bureau.

Martin: "Bonjour Maude... je suis de retour..."

Maude: "Et puis?"

Martin: "Ben... Caro et moi c'est fini..."

Maude: "Je suis désolée..."

Martin: "Bof... fais-toi en pas... on a assez vu des vertes et des pas mûres... bien justement, ça m'a quand même inspiré une chanson..."

Maude: "Pour Suzie?"

Martin: "Non pour moi... pis je pensais pour le contrat..."

Maude sourit. Elle sort un contrat. Martin le signe.

Maude: "Bienvenu chez nous..."

Martin sort du bureau qu'il voit J-F.

Martin: "Hé J-F... (ils se tapent dans les mains)... je suis avec vous..."

J-F: "Hé cool... mais tu es plus avec Julie?"

Martin: "Ouais... c'est bien mieux de même... pis je me demandais si tu veux composer de la musique pour moi..."

J-F: "C'est un plaisir..."

Martin: "Pis eux... j'ai une mauvaise nouvelle... Caro est moi c'est fini..."

La joie de J-F disparait.

J-F: "Je suis désolé... ça veut dire que..."

Martin: "Ça veut dire que le mariage est annulé... pis ça m'a inspiré une chanson par exemple..."

Chez Stéphanie.

Yunik: "Bon, je commence qui pour voir le monde là... déjà que j'ai pas hâte voir leur face..."

Stéphanie: "T'es pas obligé toute suite... prend ton temps... pis les journaux parle de toi... pis ils disent que c'est un bon procès juste et équitable..."

Yunik: "Ouais... mais il y aurais toujours du monde qui va dire que la justice est mal fait..."

Stéphanie: "Es-ce que ta gang portent-ils un jugement facile?"

Yunik: "Non... pas vraiment... mais le pire c'est Martin... je sais pas si je serais capable là!"

Stéphanie l'embrasse sur joue pour l'encourager.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Stéphanie:Pourquoi le pire est Martin?En trouvant pourquoi,tu vas savoir quoi éviter non?

Yunik:Les amis pour lui c'est sacré.Il m'en veut encore pour Marie-Mai et j'ai peur qu'Émily ne fasse qu'empirer les choses.

Stéphanie:Alors reste calme,pour qu'il n'aie aucune raison de repenser à ce qui concernait Marie-Mai.Si t'es pas violent,si t'es ben smooth et que t'es honnête,il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Yunik lui sourit:T'as raison!Alors voilà,j'y vais.

Yunik s'en va donc chez Martin.Il cogne à la porte.

Caro,apeurée:Yunik??Qu'est-ce que tu fais ici?Va t'en,j'tai rien fait.

Yunik:Calme-toi,je n'te ferai pas de mal.Tu n'as pas lu le journal hein?Je ne suis pas coupable Caro,je ne l'ai pas tué.

Caro:Écoute,pour moi il reste un doute.C'est pas pcq la justice n'a pas réussi à prouver que tu n'est pas coupable que je ne me méfierai pas du tout.

Yunik:J'comprends,j'réagirais probablement de la même manière si j'étais toi.Martin est où?

Caro:Je le sais pas.

Yunik voit les valises éparpillées un peu partout:Tu vas en voyage?

Caro:Non,je retourne en France.

Yunik:Hein comment ça?

Caroline lui explique toute l'histoire.

Yunik:Ah ben j'suis désolé pour vous deux,c'est plate que ça n'aie pas fonctionné plus que ça.J'ai d'autre monde à voir,alors peux-tu me dire quand est-ce que je dois repasser si je veux voir Martin?J'pense qu'on va devoir parler tout les 2...

Caro:Je peux t'appeler sur ton cellulaire si tu veux.

Yunik:Merci!Et une dernière chose...Vas-tu pouvoir rester là stp?J'ai un peu peur de sa réaction.

Caro:Oui oui,inquiète toi pas!

Yunik:A+!

Yunik se dirige ensuite aux productions M,où il espère voir Marie-Mai.Il tombe sur Jean-Francois et Martin,en pleine conversation.

J-F:Qu'est-ce que tu fais là toi?

Martin:Tiens,un évadé de prison!Il est venu nous régler notre compte à nous aussi je suppose?

Yunik:Je n'suis pas coupable.

Martin:Ah non?Étrange les coincidences qu'a relevé le policier pourtant non?

Yunik:J'me suis pas évadé,j'ai été libéré.

J-F:Ayoye,il n'y a vrmt plus de place dans les prisons pour qu'ils libèrent du monde comme toi.

Yunik:Nah...J'ai pas été libéré par manque d'espace,mais bien pcq je ne suis pas coupable.

Martin:T'as eu ton procès?On a même pas été mis au courant.C'est un peu bizarre hein?

Yunik:Je n'avais pas d'avocat donc ça pas été un gros procès.J'ai seulement eu la chance d'expliquer ce qui s'est passé et après avoir regardé le rapport d'autopsie,ils ont compris que ce que je disais était bel et bien la vérité.Homicide involontaire,c'est tout.

J-F:Habituellement il y a une peine carcérale pour ça aussi non?

Yunik:Ils m'ont dit que selon les circonstances ils ne me jugeait pas dangereux et que je n'en méritais pas.Je dois seulement avoir une thérapie pour traiter mon agressivité et je ne peux pas sortir du pays.

Martin:Ah c'est bien.Avec un peu de chance tu tabasseras personne.En tout cas,personne en dehors du Canada.

Yunik:J'me doutais que tu réagirais demême.Que tu sois incapable de pardonner je peux comprendre.Mais ici on parle pas de pardon Martin,tu m'accuses de quelque chose que je n'ai pas commis!

Martin:Si Émily était encore en vie,je ne t'en voudrais pas.Mais je n'suis pas capable de comprendre comment tu pouvais être là sans avoir fait quoi que ce soit pour qu'elle se ramasse avec un couteau africain dans la poitrine.Va falloir que tu m'expliques la logique là-dedans.Pcq dans ma tête,c'est impossible.

Yunik lui explique sa version des faits.

Martin:C'est tiré par les cheveux ton affaire.

Yunik:Alors c'est ça,tu vas arrêter de me parler même si j'suis innocent?

Martin:Pour moi t'es coupable.

Et il s'en va.

Yunik:J-F?

J-F:Je sais pas trop quoi penser.Mais bon,on dit "innocent jusqu'à la preuve du contraire" hein?Alors pour moi c'est correct.On a beau t'en vouloir,c,est inutile,c'pas ça qui va la ramener.

Yunik:Au moins toi tu m'comprends...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Yunik: "Où tu penses que je vais trouver Marie-Mai?"

J-F: "Elle est dans cuisine..."

Yunik se dirige dans à la cuisine, il voit Marie-Mai.

Yunik: "Marie-Mai..."

Marie-Mai se retourne et elle est surprise.

Marie-Mai: "Yunik? Que fais-tu ici?"

Yunik: "Je suis venu parler d'Émily..."

Marie-Mai: "Trouves pas que tu as déjà fait assez mal comme ça?"

Yunik: "C'est un accident... j'ai trébuché... fouille-moi comment j'avais le couteau dans les mains..."

Marie-Mai: "Et tu penses que je vais te croire... tu as tué une des nos meilleurs amis... que ce soit un accident ou pas, il reste que tu l'as tué... TU ES UN MEURTRIER... UN HOMME VIOLENT... J'T'HAIS... T'ES UN SALAUD!!!"

Yunik prend la tête de Marie-Mai entre les mains.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Yunik:Marie-Mai calme toi stp.Tu dois me croire.J'suis capable de tolérer que J-F ne me croit pas.J'suis capable de tolérer que Martin ne me croit pas.Mais pas toi Marie,tu me connais trop bien pour ça.Crois-tu sérieusement que je serais capable de tuer qqn?

Marie-Mai hésite quelques secondes,fais non de la tête puis fond en larmes.Elle le serre dans ses bras:Tu peux pas avoir idée à quel point j'suis contente de te voir en liberté.J'osais pas croire à ton innocence mais maintenant que tu es devant moi,je n'ai plus vraiment le choix.

Yunik:Je savais que toi tu comprendrais.

M-M:On a tellement vécu de problèmes cette année,toute la gang.J'pouvais pas croire qu'on commence à se nurie à ce point là entre nous.

Yunik:La gang...Marie-Mai,ça fait plusieurs mois que la gang n'en est plus vraiment une...

M-M:Je sais.Mais en même temps,je nous sens tous toujours unis d'une certaine manière.

Yunik:Je comprends ce que tu veux dire.

M-M essuie ses larmes et s'efforce à sourir:J'suis contente que tu sois revenu.J'ai besoin de parler à qqn.

Yunik:Qu'est-ce que tu as de nouveau?

M-M:Patrick...On s'est fait pogné par sa blonde.Suzie m'a mise à la porte pour héberger Maude.Je suis allé vivre chez lui.

Yunik:Au moins tout le monde a un toît sur la tête  ;)

M-M:C'est vrai.Toujours le mot qu'il faut pour me consoler toi.

Yunik:J'te connais bien.C'est pas si dur de te remettre un sourire dans le visage.

M-M le serra à nouveau dans ses bras.Patrick arrive et,pas au courant de la grande amitié de sa blonde et son ex,il s'en va,rouge de colère.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Yunik s'apprête à partir qui se fait empoigner au collet par Patrick et le colle contre le mur.

Patrick: "Toi, je sais pas comment t'as sorti de la prison mais t'es bien mieux pas courir après ma blonde, ok!"

Yunik: "Calme-toi..."

Marie-Mai sort de la cuisine.

Marie-Mai: "Patrick... laisse-le tranquille... Qu'es-ce que tu prends?"

Patrick: "Je t'ai vu vous 2 tantôt!"

Marie-Mai: "Oui mais il me consolait... on est juste ami maintenant..."

Patrick lâche Yunik.

Patrick: "Excuse-moi, je pensais..."

Yunik: "C'est pas grave... je commence à être habitué..."

Marie-Mai: "Il est juste accusé d'homicide involontaire, c'est tout..."

Yunik: "Je pense que je vais retourner chez Stéphanie... j'ai assez vu de monde aujourd'hui!"

Yunik est parti. Patrick se sent désolé.

Patrick: "Je suis désolé pour Yunik..."

Marie-Mai: "Il faut que tu t'y habitues à notre gang... rien est normal dans notre gang..."

Maude arrive.

Maude: "Patrick... on a un nouveau venu: Martin Rouette!"

Patrick: "Hé cool!"

Marie-Mai: "Hé, Martin est avec nous! Ça va être fun!"

Patrick: "Mais oui... Martin, J-F, Fred et Suzie!"

Marie-Mai: "Parles-moi pas d'elle j'aimerais bien réglé son cas à elle..."

Maude: "Tu vas le faire, elle s'en vient bientôt!"

À ces mots, Suzie arrive.

Chez Stéphanie, Yunik arrive. Il s'assoit sur le divan.

Stéphanie: "Et puis?"

Yunik: "Pense que j'ai fais ma semaine: J-F et Martin me croient pas, Patrick m'a presque étouffé, Caro a peur de moi et Marie-Mai est la seule compassionnelle!"

Stéphanie: "Ouais, c'est difficile!"

Yunik: "Avoir su, j'aurais resté en prison, Pascal avait l'air moins dangeureux que ça!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Stéphanie:Justement,Pascal il a quoi comme sentence?

Yunik:J'sais pas.J'me rends compte que lui m'a écouté,alors que moi j'ai même pas pris la peine de lui demander comment il allait.

Stéphanie:Il n'avait pas l'air dangereux?

Yunik:Pas du tout,c'était le Pascal du temps de l'académie,mais en plus sociable on dirait.

Stéphanie:Il ne devait pas avoir eu de discussion avec quelqu.un depuis longtemps.

Yunik:T'as raison.Je lui ai promis d'aller le voir à l'occasion.Il s'ennuie là-bas tout seul.Mais j'peux pas rien dire aux autres,des plans pour qu'ils se fâchent encore plus après moi.

Marie-Mai:Suzie...J'peux tu te parler un peu?

Suzie:Ben j'suis ici pcq je dois travailler sur mon projet d'album,on finit de trouver les collaborateurs feck j'ai pas ben ben de temps.Mais si tu veux,je peux t'appeler?

Marie-Mai:Non,ça sera pas long,allez viens t'en.

Elles s'en vont dans la cuisine pour discuter en paix.

Marie-Mai:Pourquoi tu m'as foutue dehors?Heille c'tait pas à moi de partir pour lui laisser de la place,c'est mon appart à moi aussi,je paie ma part du loyer!

Suzie:Oui mais toi tu pouvais venir rester ici,alors qu'elle n'avait aucune place où dormir.

Marie-Mai:Ben là c'pas une raison pour m'faire ça!

Suzie:Check Marie...Je vais lui en parler.Elle va se trouver une autre place bientôt,laisse lui encore mettons...une semaine.C'est tu correct ça une semaine pour prendre une décision?J'peux pas te mettre dehors définitevement de toute façon là.J'veux pas qu'on gâche notre amitié pour ça,j'voulais juste la dépanner.

Marie-Mai:Une semaine...bon c'est d'accord.Mais j'ai hâte de revenir dans mes affaires.Je l'aime Patrick mais c'est trop tôt pour qu'on habite définitevement ensemble!

Martin est étendu sur son lit entrain de relaxer quand Émily lui apparait.

Émily:Martin....

Martin se pince pour s'assurer qu'il ne s'est pas endormi:Émy?

Émily:N'en veut pas à Yannick,c'est pas sa faute.

Martin:Pourquoi tu me dis ça?

Émily:J'ai ben vu comment tu l'as traité tout à l'heure...Ça doit déjà pas être facile de vivre avec ça sur la conscience.Son histoire est vraie.J'ai trébuché et j'ai vraiment tombé sur lui.Le couteau était tellement pointu,ça rentré tout seul.Ne lui en veut pas,il a déjà la vie assez difficile.

Martin:Mais quossé qu'il foutait avec un couteau dans les mains?!

Émily:Il ne fesait que me montrer ce qu'il avait ramené de voyage.Il a dû paniquer ensuite,ce qui expliquerait pourquoi il n'est revenu qu'en présence de Patrick quelques jours plus tard.

Martin:Alors c'était vrai cette affaire là?

Émily:Oui.Ne regrettez pas ma mort,ça n'en vaut pas la peine.Je suis bien ici,avec François.C'est certain que j'aurais aimé continuer à vivre et ne pas rater les beaux moments qui auraient pu m'arriver mais je suis heureuse où je suis maintenant.

Martin:Tu vas me manquer.

Émily:On va se revoir dans une cinquantaine d'années,lorsque ce sera ton tour de mourrir.

Martin:C'est joyeux ça  

Émily:Je veille sur vous.Bye!

Et elle disparait.

Martin se parle à lui-même:Bon ben pour qqn qui ne croyait pas au paranormal,j'ai eu mon lot de phénomènes inexpliqués!

Il se lève et va appeler Yunick pour s'expliquer.Celui-ci est ben content de voir qu'il le croit enfin.

Un peu plus tard,Caro arrive:Martin,j'ai mon passeport pour la France!

Martin:Tu pars quand?

Caroline:Toutes mes affaires sont prêtes,je pars demain midi.

Martin:Coline que c'est rapide.

Caro:C'est mieux comme ça.On aura pas le temps de se questionner.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Chez Stéphanie.

Stéphanie: "C'était qui au téléphone?"

Yunik: "C'est Martin! Il a réussi à comprendre!"

Stéphanie: "Bon, tu vois... qu'es-ce que ça l'a fait changé d'idée!"

Yunik: "Émily!"

Stéphanie: "Ah... hein?"

Yunik: "Mais oui!... En tout cas, il me reste à trouver une job parce que là..."

Stéphanie: "Ouais, ça doit pas être évident!"

Aux Productions M. Patrick entre dans le bureau de Maude.

Patrick: "Maude, je peux te parler un instant?"

Maude: "Oui!"

Patrick: "Mais vu qu'on a un éventuel agrandissement... ça va devenir difficle de tout gérer... là, il fait pas oublié les autres protégés..."

Maude: "Ouais... c'est vrai que..."

Patrick: "Ça nous prendrait un autre gérance... qui s'occuperait un peu les autres protégés..."

Maude: "Il faut se départagé... on va prendre ceux qu'on est à l'aise avec eux..."

Patrick: "Vu que la plupart chantent dans les bars... ça prendrait quelqu'un qui connait les bars et les artistes!"

Maude: "Ouais... il faut auditionné pour la gérance..."

Marie-Mai est à coté, elle entre.

Marie-Mai: "Excusez... j'ai pas pu résisté... je pense que je connais quelqu'un qui pourrait faire l'affaire..."

Patrick: "Ah oui? Tu pourrais l'appeler et venir quand..."

Maude: "Ce soir..."

Patrick: "Ce soir!"

Marie-Mai: "Ok!"

Chez Stéphanie. Yunik sortait de la salle de bain.

Stéphanie: "Yunik... il y avait eu un téléphone... tu me croiras pas..."

Stéphanie donne l'adresse, Yunik sourit.

Ce soir-là, aux Productions M. Patrick et Maude se préparent pour l'entrevue. Yunik entre à la surprise des 2 autres.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick et Maude se regardent,ne sachant quoi dire.

Maude:C'est toi que Marie-Mai envoit?!

Yunik:Oui.

Maude:Mais elle a dit qu'il avait de l'expérience...

Yunik:J'ai été DJ pendant plusieurs années dans un bar et des artistes ben j'en connais une coupe grâce à ça.J'ai fais de la technique avant donc j'ai certains contacts.

Patrick:Si Marie-Mai croit qu'on peut lui faire confiance,j'pense qu'on pourrait l'essayer...

Maude:Mais avec tout ce qui s'est passé dernièrement,j'ai peur que les autres le craignent...

Yunick:Ils vont ben voir que j'suis pas un mauvais gars.Si j'suis sorti c'est ben pcq j'suis pas coupable!

Patrick:On a personne d'autre pour l'instant...

Maude soupire:Bon,c'est d'accord.Mais fais attention,un erreur et t'es dehors.

Yunik sourit:Pas de problèmes!
Dr.Heinz:Je suis sincèrement désolé Wilfred,mais nous avons une mauvaise nouvelle.Nous ne croyons pas qu'il va être possible pour Élyse,même sous médication,d'intégrer la société et d'avoir une vie normale.À vrai dire,nous pensons même qu'elle pourrait s'avérer être un danger pour la société...

Wilfred:Ce qui veut dire?

Dr.Heinz:Nous allons devoir l'interner.

Wilfred:L'interner?!

Dr.Heinz:On ne voit aucune autre solution.On la placerait à Québec,il y a un bon centre qui pourrait la prendre en charge.

Wilfred:Elle va passer le restant de ses jours dans un asile???

Dr.Heinz:Je suis vraiment désolé,mais nous n'avons pas le choix.Anyway,vous n'auriez pas pu la garder infiniement avec vous,ce serait une trop lourde tâche.

Wilfred retient ses larmes:Bon...Aucune autre alternative?

Dr.Heinz:No.

Wilfred:Alors placez là.Si c'est pour son bien...

Dr.Heinz:Vous allez pouvoir aller la voir à l'occasion mais je ne le vous conseille pas.Les proches reviennent de là tout virés à l'envers et ça n'aide pas le patient non plus so...

Wilfred:Je vais lui dire adieu alors.

Il va la voir,qui dort dans sa chambre,l'embrasse et part chez lui.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Patrick: "Bienvenu aux Productions M... On va commencer à regarder les protégés... on a 17, on va divisé à 3!"

Yunik: "5 chacun? Il restera 2?"

Patrick: "Tu calcules vite..."

Maude: "Je vais prendre Martin, Suzie, Rebecca, Frédérique et Audrey!"

Patrick: "Je prend Marie-Mai, J-F, Fred, Sabryna et Christine-Anik! Pis toi  Karine,  Michael, Mathieu, David, Francis, Carl et Dominique. Tu as juste ceux qui chantent dans les bars!"

Yunik: "Aussi, il y a Star story qui commencent!"

Patrick: "Oui, il faut que ça fini pour l'émission alors c'est pas de trouble!"

Lendemain midi. À l'aéroport, Caro prépare à partir. Laurence vient la chercher.

Laurence: "Alors, on est prêt à faire un retour!"

Caro: "Je suis tellement contente mais je me sens un peu triste..."

Laurence: "Tu t'en fais pas, tu vas t'habituer à pas voir ton mec!"

Caro: "Il y a pas juste ça, je verrais plus mes amis... tous mes souvenirs sont ici!"

Laurence: "Allons! Allons! Viens avant que tu changes d'idée encore!"

Elles partent et prennent dans l'avion. L'avion prend son envole. Caro regarde dans le hublon.

Caro: "Adieu Martin..."

Caro s'essuie une larme sur la joue.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Martin va chez Suzie,pour terminer l'écriture des chansons.

Suzie:Alors,le départ?

Martin:C'est pas super facile mais ça va.

Suzie:T'as pas l'air de ça pourtant...

Martin:C'est que j'tun peu préoccupé.J'aurai pas assez d'argent pour garder l'appart à moi tout seul ben ben longtemps.Faudrait que j'me trouve un coloc.

Suzie:Ouin moi c'est le contraire,j'dois dire à Maude qu'elle doit se trouver une place pcq Marie-Mai veut revenir.

Les 2 allument.

Martin:Ah ben ça juste à être elle ma coloc!Il y a deux chambres à l'appart feck ça va être correct!

Suzie:Et elle aurait pas à chercher ben longtemps.

Martin:Good!Elle revient quand?

Suzie:Vers l'heure du souper j'suppose.Elle devait travailler avec Patrick aujourd'hui.

Ils finissent donc l'écriture des chansons.

Suzie:Alors voilà!J'ai tellement hâte d'entrer en studio!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Ils regardent l'heure, ils ont fait une bonne partie de la journée à écrire.

Suzie: "Hi, le temps passe vite!"

Martin: "Maude doit pas tarder!"

Maude arriva quelques minutes plus tard. Maude voit Martin.

Maude: "Martin? Que fais-tu ici?"

Martin: "J'ai fais des compos pour Suzie et toi?"

Maude: "Imaginez-vous, on a décidé d'engager un nouveau gérant... vous le connaissez, c'est Yunik... il va s'occuper les protégés qui chantent dans les bars!"

Suzie: "Justement, Martin a quelque chose à te dire!"

Maude: "Ah oui?"

Martin: "Vu que Caro est parti en France... ben j'ai besoin d'un coloc éventuellement, ça fait que je sais que tu en cherches un appart..."

Maude sourit.

Maude: "Ah mais t'es fin... je peux accepter ça..."

Suzie: "Allez, ça va faire connaitre pis il habite juste à 2 coins de rue!"

Martin: "J'ai une voiture, je peux t'amener à la job, vu qu'on travaille ensemble!"

Maude: "Ouais... je vais y penser..."

Martin: "Ben je vais te laisser penser... je vais y retourner chez nous!"

Martin sort. Suzie regarde Maude.

Suzie: "Et puis?"

Maude: "Ben... j'ai pas vu son appart... je suis pas sur..."

Suzie: "Maude, tu meurs d'envie, je suis certaine..."

Maude sourit.

Maude: "Veux-tu que je te confie un secret?"

Suzie: "C'est quoi?"

Maude: "Je sais pas si c'est à force de le voir mais je sens que c'est le destin qui nous réunit... je suis folle de lui..."

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:Et le secret c'est quoi?

Maude:Ben...c'est ça!

Suzie: C'pas un secret,j'le voyais ben.Pas pour rien que j'tai dis que tu devais en mourrir d'envie!

Maude: Merde,moi qui essayait que ça paraisse pas.

Suzie:Ben ça paraît pas ben ben mais moi j'suis toujours avec toi,c'est facile de m'en rendre compte!Dès qu'on parle de Martin tu ouvres grand les oreilles   .

Maude rougit un peu:Bon...Mais là qu'est-ce que j'fais?

Suzie:Ben tu déménages!

Maude:Mais j'veux pas qu'il se rende compte qu'il m'intéresse.Il vient de perdre sa blonde,il se cherche pas déjà qqn.Pis en plus,il sera jamais intéressé par une fille comme moi!

Suzie:Ben dis-y rien et profites quand même du temps que tu passes avec lui.Tu vas pouvoir le voir plus souvent,c'est l'fun ça non?

Maude:Ouin.Mais ça me met mal à l'aise.J'le connais pas tant que ça pis j'men va habiter dans le même appart que lui!

Suzie:Fais toi en pas avec ça.Il n'est pas gênant pis tu vas apprendre à mieux le connaitre.

Maude;Bon...t'as ben raison.Mais maudit que ça me gêne là ça pas de bon sens.

Suzie part à rire:T'es trop drôle.T'es toute rouge!

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Chez Annie et J-F.

J-F:Annie qu'est-ce qui te prend?Je ne te reconnais plus quand tu es avec ta soeur.

Annie:C'est pas Suzie le problème,c'est l'autre là...

J-F:Maude?

Annie:Mouais,elle...

J-F:Mais qu'est-ce qu'elle a fait?

Annie:A m'énarve.

J-F:J'ai l'impression que tu es jalouse.Est-ce que j'me trompe?

Annie soupire:Ben non t'as raison.J'ai tjr été plus populaire que Suzie et j'ai toujours eu plus d'offres qu'elle.Pis là,elle n'a même pas d'album de sorti pis elle donne des shows où le monde capote,applaudissent,crient et ont super hâte à son album.Moi j'ai sorti mon cd,ça se vend bien mais rien de plus.Tsé c'est pas la folie furieuse là!

J-F:Et tu t'en prends à Maude pcq c'est elle qui a sorti ta soeur de la misère,c'est ça?

Annie:Ben de la misère,mets-en pas là!C'est vrai qu'elle avait aucune offre pis qu'elle commencait à avoir de sérieux problèmes financiers mais elle pouvait survivre là!

J-F:Tu comprends ce que j'veux dire...

Annie:Oui.Ben c'pas ça qui me dérange,c'est le fait que les rôles sont inversés,ça m'agace.Du jour au lendemain,tout va bien pour elle.J'ai l'impression qu'elle n'a pas travaillé pour avoir tout le succès qu'elle a présentement.

J-F:...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Maude appelle Martin.

Maude: "Martin... j'ai pensé à ton offre... j'ai décidé d'habiter avec toi... ok... on se voit au bureau... à demain!"

Elle raccroche.

Suzie: "Bon tu vois, c'est pas compliqué!... Je vais appeler Marie-Mai!"

Suzie appelle Marie-Mai pour lui dire que Maude va être en appart avec Martin.

À la prison. Pascal apprend qu'il a de la visite et va voir au cubicule. Il voit Yunik, il prend le recépteur de téléphone.

Pascal: "Salut Yunik.. puis comment va ta nouvelle vie!"

Yunik: "Moyen mais ça va mieux... j'ai trouvé une job de gérant d'artiste pour les Productions M."

Pascal: "Eh ben... je suis content d'entendre le dire..."

Yunik: "Je vais m'occuper ceux qui chantent dans les bars vu que j'ai l'expérience là-dans!"

Pascal: "Ça tente pas être le gérent de Marie-Mai?"

Yunik: "Si ça adonne oui! Quand tu vas sortir de prison?"

Pascal: "Dans quelques jours..."

Yunik: "Justement, j'ai pensé... vu que tu as un studio d'enregitrement..."

Pascal sourit.

Pascal: "Je vais y penser!"

Pascal raccroche et s'en va. Yunik aussi.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Le lendemain matin,Maude entre au bureau.
Maude:Salut Pat!

Patrick:Ah salut!T'es arrivée de bonne heure ce matin!

Maude:Ouin j'veux aller ramasser mes affaires pour les ramener à mon appart.

Pat:Tu t'es trouvé un appart?

Maude;Ben Martin se cherchait un coloc feck je vais y aller.

Pat.:Ah ok!

Elle va faire ses valises.Une trentaine de minutes plus tard,Suzie arrive pour discuter des derniers préparatifs concernant son album.

Maude:Alors voilà!Tu entres en studio lundi matin avec Stéphane Dufour comme réalisateur.Contente?

Suzie:Contente?!C'est pas le mot!C'tun rêve qui se réalise!

Ça cogne à la porte,Suzie ouvre.

Suzie:Ah salut Martin!

Martin:Hello!

Suzie:Maude,j'dois aller rejoindre Alex à la piscine.Je t'apelle plus tard.

Maude: D'accord,bye!

Elle part,Martin s'asseoit sur la chaise.

Maude;Bon,par quoi tu aimerais commencer?

Martin:Ben j'sais pas trop.

Maude:T'as déjà fait plusieurs shows avec demandes spéciales,alors préfèrerais tu faire un cd?

Martin:Ouais.

Maude:Quel style tu voudrais faire?

Martin:Ben...j'voudrais mélanger quelques styles.Rock,trash,funk,jazz,métal...

Maude:Je suppose que tu veux composer toi-même tes tounes?

Martin sourit:Exact!

Maude:Aucuns problemes.As-tu déjà plusieurs chansons de prêtes?

Martin:J'en ai quelques unes.Faudrait choisir.Pis j'vais surement en composer d'autres.J'aurais des idées.

Maude:Ok.Tu m'le diras quand tu seras prêt à me montrer ça.Pour un réalisateur,as-tu des préférences?

Martin:Ben...J'mentends bien avec Antoine Sicotte,mais j'sais pas s'il est déjà occupé.

Maude:Ok,je vais vérifier ça.Mais Antoine Sicotte,ça doit coûter assez cher....

Martin:Ça se peut,j'suis pas trop au courant.

Maude:J'vais l'appeler pis on verra après.
Elle appelle Antoine:Allo!J'aurais un contrat pour toi.Martin Rouette.Ouin.Euhm...mettons 1 mois?3 semaines?!Bon...ok.Combien?D'Accord.J'te rapelle lundi.C'est beau,bye!

Maude:Ça pourrait marcher mais ça couterait 15 000$ et faudrait que tu entres en studio dans,gros max,3 semaines.T'aurais 2 semaines pour enregistrer et faire les arrangements.

Martin:Ouin...c'est pas l'idéal hein?J'préfèrerais pouvoir prendre mon temps pis avoir un résultat qui me ressemble.Est-ce que Fred St-Gelais est libre?

Maude:Non,il part en tournée avec Marie-Mai bientot.J'irai voir Yunik tout à l'heure,il connait p-e de bons réalisateurs moins connus mais tout aussi bons et surement moins chers.

Martin:Ok.

Maude:Feck pour l'instant travaille sur tes compos,je m'occupe du réalisateur.

Martin:Ok.Merci!Est-ce que tu viens à l'appart avec moi ou j'viens te chercher plus tard?

Maude:Je dois terminer les derniers préparatifs de Star Story avec Patrick.J'vais lui quêter un lift.

Martin:Bon c'est comme tu veux.À tantôt!

Maude;Euh Martin...j'ai même pas l'adresse.

Martin: J'viens te chercher à 4h00  ;) --Message edité par martinrouette4ever le 2005-02-08 16:42:16--

M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

martinrouette4ever  a écrit
Maude;Euh Martin...j'ai même pas l'adresse.
Martin: J'viens te chercher à 4h00  ;)  

lolll trop drôle !!!      

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Martin s'en va. Quelques minutes après, Yunik arrive au bureau de Maude.

Maude: "Ah, Yunik! Justement, je ve te voir!"

Yunik: "Oui, c'est quoi?"

Maude: "On cherche un réalisateur de CD, en connais-tu un pas cher et peu connu!"

Yunik: "Oui, justement, j'allais t'en parler... j'en ai parlé avec un... il va donner sa réponse dans quelques jour..."

Maude: "Il charge combien?"

Yunik: "Je sais pas... j'attendais qu'il dit oui avant!"

Maude: "Ok, tu me diras..."

Yunik s'en va.

Marie-Mai est retournée à l'appart avec Patrick.

Marie-Mai: "Ça fait du bien de retournée chez nous!"

Patrick: "Oui... bon ben... je t'ai amené jusqu'ici.."

Marie-Mai prend doucement le collet de Patrick.

Marie-Mai: "Attend, tu parts bien vite..."

Marie-Mai embrasse Patrick.

Patrick: "Ah oui... pour tournée, c'est arrangé là..."

Marie-Mai sourit.

Marie-Mai: "Change de pas de sujet..."

Elle l'embrasse de nouveau.

Chez Annie.

J-F: "Je crois tu prends trop à coeur ce qu'y arrive à ta soeur... tu devrais être contente au moins elle va pas passer un autre année à tourner les pouces... Pis je suis là pour la surveiller!"

Annie: "Ouais, t'as raison... n'empêche que... on changes-tu de sujet? Pis as-tu trouvé un avocat?"

J-F; "Oui, je vais le poursuivre Stéphane pour m'empêcher de voir mes enfants... il aime la pub, il va en avoir! Là, Stéphane doit avoir reçu la poursuite!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Maude:Patrick?Patriiickk?Ah maudit où est-ce qu'il est parti?

Elle apelle sur son cellulaire.

Chez Marie-Mai...
Patrick:Ah merde le téléphone.

M-M:Ah laisse le sonner pis viens avec moi.

Patrick:Attends ti peu.
Il regarde le numéro:Ah c'est Maude.J'suis supposé aller travailler sur les derniers préparatifs de Star Story.C'est que l'émission commence Mardi prochain...

Marie-Mai:Qu'est-ce qu'il te reste à faire hein?Rien d'important?Alors passe l'après-midi avec moi...

Patrick:Tu me tentes toi là...Bon d'accord.

Ils s'embrassent et laissent le cellulaire sonner.

Maude:Ah ben d'la marde!J'men vais chez nous!

Stéphane va chercher la poste et voit l'enveloppe contenant la poursuite.Il l'ouvre et lit.

Stéphane:Ah ben tabarnak!Steph!

Stéphanie:Oui?

Stephane:Là ton ex ME poursuit pcq parait-il JE l'empêche de voir SES enfants.

Stéphanie:Voyons dont ça se peux pas,montre moi ça!

Elle voit que c'est vrai.

Stéphanie:Je te jure que je vais lui faire changer d'avis.

Elle met son manteau et se dirige chez J-F.

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »