Sitcom: SA, 1 an plus tard
Wilfred:Pas question!J'en ai assez,là tu vas me suivre.
Il l'amène donc jusqu'au bureau du psychiatre qui attend dans le corridor,alerté par les cris d'Élyse.
Le psy,avec un fort accent anglais:Bonjour Wilfred.Je suis le docteur Heinz,je vais m'occuper de votre amie.Entrez dans mon bureau svp.
Wilfred entre dans le bureau,où il dépose Élyse.
Élyse:J'AI PAS D'AFFAIRE ICI,JE M'EN VAIS!
Wilfred se lève pour la forcer à rester alors que le dr. reste sagement assis à son bureau.
Dr.H:Vous ne pourrez pas partir tant que je n'aurai pas pu vous évaluer.La porte est barrée par un mécanisme de sécurité éléctronique de toute façon.
Wilfred va donc se rasseoir pendant qu'Élyse se bat avec la porte.Le dr. s'adresse à Will.
Dr.:Alors,comment ça a commencé?
W:Elle avait toujours des maladies différentes.En l'espace de deux semaines,elle a eu le SIDA,le cancer de la peau,la leucémie,le cancer du sein,la fybrose kystique,le cancer des intestins pis hier elle disait avoir la lèpre.J'en ai parlé avec une de mes amies qui est psychologue et elle m'a dit de venir vous voir,avant que ça dégénère...Elle est hypochondriaque n'est-ce pas?
Dr.:Avec ce que vous me dîtes oui,sans aucun doute.Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas son unique problème.
W:Qu'est-ce que vous insinuez?
Dr.:Je ne peux pas émettre de diagnostic pour l'instant mais nous allons devoir creuser plus loin.
W:Nous?!
Dr.:Vous la connaissez mieux que moi,vous vivez avec elle.Pourriez-vous me la décrire avant qu'elle ne commence à s'inventer des maladies?
Élyse:Je n'invente pas de maladies,je SUIS malade!
Dr.:Élyse,pourquoi faîtes-vous ça?Vous avez besoin d'attention?Ce n'est pas la meilleure manière d'en demander.
Élyse:Je ne veux rien entendre!
Dr.:Je pourrais vous donner des conseils...
Élyse l'interrompt:J'en veux pas!
Dr.:Vous pourriez...
Élyse l'interrompt à nouveau,met ses deux mains sur ses oreilles et se met à hurler:LALALALALALALA,J'VOUS ENTEND PAAAASSSS!
Wilfred sent des larmes couler sur ses joues:Elle est complétement folle.
Dr.:Je sais que c'est extrêmement difficile pour les proches mais nous devons en parler si on veut l'aider.Pouvez-vous répondre à ma question de tout à l'heure?
W:Oui...Elle a toujours été assez extravertie,spéciale et entêtée.Elle grattait toujours sa guitare et composait des chansons.
Dr.:Et son enfance?
W:Je n'ai jamais rencontré ses parents.Ils habitent en Belgique.Elle a une très bonne relation avec eux et elle va les voir 3 à 4 fois par année.
Dr.: D'accord alors this is not a problem.
W:Non.Autre chose que vous devez savoir?
Dr.:Côté "friends",ça va bien?
W:Elle est un peu solitaire.Nous avons des amis communs mais nous ne les voyons pas très souvent ces temps-ci.Nous sommes tous très occupés.
Dr.:Et sa carrière de chanteuse?
W:Ça ne va pas fort fort.Elle ne recoit pas d'offres dignes d'intérêt.
Dr.:Elle n'a pas le profil d'une hypochondriaque,donc je ne crois pas qu'il y ait de cause spéciale.Elle y était peut-être simplement prédisposée,pour une raison génétique qu'on ignore.Je sais que ça ne va pas être easy de ne pas savoir le pourquoi que ça lui arrive mais vous devez être conscient que ça n'aiderait pas à son traitement.Donc au lieu de chercher le pourquoi ou de culpabiliser,tentez seulement de lui rendre la vie agréable pour l'instant.Je vais la suivre au fil des jours pour voir l'évolution de la maladie.
W:Est-ce que ça se guérit?
Dr.:Non,mais ça peut se contrôler.
W:Qu'est-ce que je dois faire?
Dr.:Je vais la garder en observation pour la nuit.Venez la chercher demain après-midi.Je vous donnerai des nouvelles sur ce que j'ai trouvé.
W:Merci.
Wilfred se lève et va embrasser Élyse:Je reviens demain.
Élyse:NOOOONNN NE ME LAISSE PAS.T'AS PAS DE COEUR SI TU ME LAISSES ICI.J'VEUX PAS WILL,RAMÈNE-MOI!
Wilfred part,les larmes aux yeux.
Il l'amène donc jusqu'au bureau du psychiatre qui attend dans le corridor,alerté par les cris d'Élyse.
Le psy,avec un fort accent anglais:Bonjour Wilfred.Je suis le docteur Heinz,je vais m'occuper de votre amie.Entrez dans mon bureau svp.
Wilfred entre dans le bureau,où il dépose Élyse.
Élyse:J'AI PAS D'AFFAIRE ICI,JE M'EN VAIS!
Wilfred se lève pour la forcer à rester alors que le dr. reste sagement assis à son bureau.
Dr.H:Vous ne pourrez pas partir tant que je n'aurai pas pu vous évaluer.La porte est barrée par un mécanisme de sécurité éléctronique de toute façon.
Wilfred va donc se rasseoir pendant qu'Élyse se bat avec la porte.Le dr. s'adresse à Will.
Dr.:Alors,comment ça a commencé?
W:Elle avait toujours des maladies différentes.En l'espace de deux semaines,elle a eu le SIDA,le cancer de la peau,la leucémie,le cancer du sein,la fybrose kystique,le cancer des intestins pis hier elle disait avoir la lèpre.J'en ai parlé avec une de mes amies qui est psychologue et elle m'a dit de venir vous voir,avant que ça dégénère...Elle est hypochondriaque n'est-ce pas?
Dr.:Avec ce que vous me dîtes oui,sans aucun doute.Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas son unique problème.
W:Qu'est-ce que vous insinuez?
Dr.:Je ne peux pas émettre de diagnostic pour l'instant mais nous allons devoir creuser plus loin.
W:Nous?!
Dr.:Vous la connaissez mieux que moi,vous vivez avec elle.Pourriez-vous me la décrire avant qu'elle ne commence à s'inventer des maladies?
Élyse:Je n'invente pas de maladies,je SUIS malade!
Dr.:Élyse,pourquoi faîtes-vous ça?Vous avez besoin d'attention?Ce n'est pas la meilleure manière d'en demander.
Élyse:Je ne veux rien entendre!
Dr.:Je pourrais vous donner des conseils...
Élyse l'interrompt:J'en veux pas!
Dr.:Vous pourriez...
Élyse l'interrompt à nouveau,met ses deux mains sur ses oreilles et se met à hurler:LALALALALALALA,J'VOUS ENTEND PAAAASSSS!
Wilfred sent des larmes couler sur ses joues:Elle est complétement folle.
Dr.:Je sais que c'est extrêmement difficile pour les proches mais nous devons en parler si on veut l'aider.Pouvez-vous répondre à ma question de tout à l'heure?
W:Oui...Elle a toujours été assez extravertie,spéciale et entêtée.Elle grattait toujours sa guitare et composait des chansons.
Dr.:Et son enfance?
W:Je n'ai jamais rencontré ses parents.Ils habitent en Belgique.Elle a une très bonne relation avec eux et elle va les voir 3 à 4 fois par année.
Dr.: D'accord alors this is not a problem.
W:Non.Autre chose que vous devez savoir?
Dr.:Côté "friends",ça va bien?
W:Elle est un peu solitaire.Nous avons des amis communs mais nous ne les voyons pas très souvent ces temps-ci.Nous sommes tous très occupés.
Dr.:Et sa carrière de chanteuse?
W:Ça ne va pas fort fort.Elle ne recoit pas d'offres dignes d'intérêt.
Dr.:Elle n'a pas le profil d'une hypochondriaque,donc je ne crois pas qu'il y ait de cause spéciale.Elle y était peut-être simplement prédisposée,pour une raison génétique qu'on ignore.Je sais que ça ne va pas être easy de ne pas savoir le pourquoi que ça lui arrive mais vous devez être conscient que ça n'aiderait pas à son traitement.Donc au lieu de chercher le pourquoi ou de culpabiliser,tentez seulement de lui rendre la vie agréable pour l'instant.Je vais la suivre au fil des jours pour voir l'évolution de la maladie.
W:Est-ce que ça se guérit?
Dr.:Non,mais ça peut se contrôler.
W:Qu'est-ce que je dois faire?
Dr.:Je vais la garder en observation pour la nuit.Venez la chercher demain après-midi.Je vous donnerai des nouvelles sur ce que j'ai trouvé.
W:Merci.
Wilfred se lève et va embrasser Élyse:Je reviens demain.
Élyse:NOOOONNN NE ME LAISSE PAS.T'AS PAS DE COEUR SI TU ME LAISSES ICI.J'VEUX PAS WILL,RAMÈNE-MOI!
Wilfred part,les larmes aux yeux.
Suzie: "Marie-Élaine?"
Marie-Élaine: "J'ai su pour Émily..."
Elles se prennent dans les bras.
Marie-Élaine: "Je sais qu'on étaient pas souvent proche d'elle mais ça fait bizarre de plus la voir..."
Suzie: "Je sais... viens je vais te présenter Maude..."
Marie-Élaine: "Elle est ici?"
Suzie: "Oui, elle m'aide pour mon CD!"
Marie-Élaine et Suzie arrivent à la cuisine. Marie-Élaine trouve Martin et Maude.
Marie-Élaine: "Martin? Je pensais pas te voir?"
Martin: "Salut Marie... J'ai rien à faire, ça faque Maude m'a trouvé de quoi à m'occuper... ça me fait un peu oublié Émily..."
Marie-Élaine: "Je comprend..."
Maude: "Tu restes avec nous? On va jaser..."
Marie-Élaine: "Non... je dois aller... je suis occupée pour ma tournée... je suis venue faire un petit tour..."
Suzie l'a prend dans ses bras, suivi de Martin. Au moment que Maude s'apprête à le faire aussi, Marie-Élaine part.
Maude: "Voyons... elle est ben bête?"
Martin: "Elle avait pas remarqué peut-être?"
Maude: "J'espère... en tous cas on continue..."
Ça cogne de nouveau à la porte.
Martin: "Laisse, je vais répondre..."
Martin se lève et répond. C'est Wilfred. Martin remarque les yeux rouge de Wilfred.
Martin: "Mon Dieu, qu'es-ce qui passe?"
Wilfred: "J'ai vraiment besoin de parler à un chum..."
Martin l'invite au salon.
Martin: "Qu'es-ce qui se passe?"
Wilfred: "C'est Élyse... elle vire folle... elle se trouve des maladies... je l'ai emmené chez un psychiatre... elle est rendue hystérique!"
Martin: "Je suis désolé... Élyse était pas de même avant..."
Wilfred: "Je sais pas ce qui s'est passé!... J'en peux plus..."
Wilfred met son visage dans ses mains et met à pleurer. Martin met un main sur son épaule pour le réconforter.
Marie-Élaine: "J'ai su pour Émily..."
Elles se prennent dans les bras.
Marie-Élaine: "Je sais qu'on étaient pas souvent proche d'elle mais ça fait bizarre de plus la voir..."
Suzie: "Je sais... viens je vais te présenter Maude..."
Marie-Élaine: "Elle est ici?"
Suzie: "Oui, elle m'aide pour mon CD!"
Marie-Élaine et Suzie arrivent à la cuisine. Marie-Élaine trouve Martin et Maude.
Marie-Élaine: "Martin? Je pensais pas te voir?"
Martin: "Salut Marie... J'ai rien à faire, ça faque Maude m'a trouvé de quoi à m'occuper... ça me fait un peu oublié Émily..."
Marie-Élaine: "Je comprend..."
Maude: "Tu restes avec nous? On va jaser..."
Marie-Élaine: "Non... je dois aller... je suis occupée pour ma tournée... je suis venue faire un petit tour..."
Suzie l'a prend dans ses bras, suivi de Martin. Au moment que Maude s'apprête à le faire aussi, Marie-Élaine part.
Maude: "Voyons... elle est ben bête?"
Martin: "Elle avait pas remarqué peut-être?"
Maude: "J'espère... en tous cas on continue..."
Ça cogne de nouveau à la porte.
Martin: "Laisse, je vais répondre..."
Martin se lève et répond. C'est Wilfred. Martin remarque les yeux rouge de Wilfred.
Martin: "Mon Dieu, qu'es-ce qui passe?"
Wilfred: "J'ai vraiment besoin de parler à un chum..."
Martin l'invite au salon.
Martin: "Qu'es-ce qui se passe?"
Wilfred: "C'est Élyse... elle vire folle... elle se trouve des maladies... je l'ai emmené chez un psychiatre... elle est rendue hystérique!"
Martin: "Je suis désolé... Élyse était pas de même avant..."
Wilfred: "Je sais pas ce qui s'est passé!... J'en peux plus..."
Wilfred met son visage dans ses mains et met à pleurer. Martin met un main sur son épaule pour le réconforter.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Martin:Et là,elle est où?
Wilfred:Il a voulu la garder en observation.Je ne croyais jamais que c'était possible que ma blonde souffre de maladies mentales.Ça ne pouvait pas m'arriver,pas à moi.
Martin:On sait jamais ce que la vie nous réserve hein...J'suis vraiment désolé Will,si je peux faire quoi que ce soit pour toi,hésite pas une seconde.
Wilfred:Merci.
Martin:Wayons Will,les chums c'est fait pour ça!
Dans la cuisine,le téléphone sonne.Suzie répond,c'est Annie.Elle lui raconte tout ce qui s'est passé dans les derniers jours,y compris la mort d'Émily.
Annie:J'men viens,J-F aussi.
Suzie:On vous attend.
Elle raccroche.Un peu plus tard,le couple arrive.Annie et Suzie se prennent dans leurs bras.J-F va réconforter Wilfred.
Suzie:Bon ben vous soupez avec nous?
Annie:Oui,pourquoi pas!
En allant dans la cuisine,Annie voit Maude qui est assise à la table,travaillant dans des papiers.
Maude lève la tête:Salut Annie!
Annie,la regarde toujours aussi bêtement:B'jour.
Suzie remarque l'attitude de sa soeur,qui la met mal à l'aise.Les filles commencent à fouiller dans leur livre à recette.
Maude:Je peux vous aider?
Suzie:Ben sûr viens t'en.Qu'est-ce que t'as envie de manger?
Maude:Je sais pas.Vous autre?
Elles décident finalement de se faire un spaghetti.En le préparant,elles jasent un peu.
Maude:Alors Annie,ça va bien ton album à ce que j'ai entendu dire.Tu dois être contente?
Annie:Ouin.
Maude:As-tu des spectacles de prévus?
Annie:Pas pour l'instant.
Maude:Comment se passe la promotion?
Annie:Heille t'as tu fini de me parler de ma carrière?Check décroche,j'irai jamais avec les productions M,c'est tu assez clair?
Maude reste surprise:Mais j'insinuais rien,je ne fesais qu'essayer de trouver un sujet de conversation.Tu me parles pas!
Annie:Ben si j'te parle pas c'est pcq j'ai pas le goût de parler.Tu parles toujours de job toi?Sybol j'comprends que ton chum soit allé voir ailleurs.
Suzie:Hey calme-toé là!
Maude prend son manteau:Je reviendrai quand elle sera partie.
Et elle s'en va en claquant la porte.
Suzie:Criss que t'es pas brillante toi.Qu'est-ce qui te prends?T'as connais même pas.
Martin et J-F arrivent:Euh...elle est partie où elle là?
Wilfred:Il a voulu la garder en observation.Je ne croyais jamais que c'était possible que ma blonde souffre de maladies mentales.Ça ne pouvait pas m'arriver,pas à moi.
Martin:On sait jamais ce que la vie nous réserve hein...J'suis vraiment désolé Will,si je peux faire quoi que ce soit pour toi,hésite pas une seconde.
Wilfred:Merci.
Martin:Wayons Will,les chums c'est fait pour ça!
Dans la cuisine,le téléphone sonne.Suzie répond,c'est Annie.Elle lui raconte tout ce qui s'est passé dans les derniers jours,y compris la mort d'Émily.
Annie:J'men viens,J-F aussi.
Suzie:On vous attend.
Elle raccroche.Un peu plus tard,le couple arrive.Annie et Suzie se prennent dans leurs bras.J-F va réconforter Wilfred.
Suzie:Bon ben vous soupez avec nous?
Annie:Oui,pourquoi pas!
En allant dans la cuisine,Annie voit Maude qui est assise à la table,travaillant dans des papiers.
Maude lève la tête:Salut Annie!
Annie,la regarde toujours aussi bêtement:B'jour.
Suzie remarque l'attitude de sa soeur,qui la met mal à l'aise.Les filles commencent à fouiller dans leur livre à recette.
Maude:Je peux vous aider?
Suzie:Ben sûr viens t'en.Qu'est-ce que t'as envie de manger?
Maude:Je sais pas.Vous autre?
Elles décident finalement de se faire un spaghetti.En le préparant,elles jasent un peu.
Maude:Alors Annie,ça va bien ton album à ce que j'ai entendu dire.Tu dois être contente?
Annie:Ouin.
Maude:As-tu des spectacles de prévus?
Annie:Pas pour l'instant.
Maude:Comment se passe la promotion?
Annie:Heille t'as tu fini de me parler de ma carrière?Check décroche,j'irai jamais avec les productions M,c'est tu assez clair?
Maude reste surprise:Mais j'insinuais rien,je ne fesais qu'essayer de trouver un sujet de conversation.Tu me parles pas!
Annie:Ben si j'te parle pas c'est pcq j'ai pas le goût de parler.Tu parles toujours de job toi?Sybol j'comprends que ton chum soit allé voir ailleurs.
Suzie:Hey calme-toé là!
Maude prend son manteau:Je reviendrai quand elle sera partie.
Et elle s'en va en claquant la porte.
Suzie:Criss que t'es pas brillante toi.Qu'est-ce qui te prends?T'as connais même pas.
Martin et J-F arrivent:Euh...elle est partie où elle là?
Suzie: "Je sais pas... on devrait féliciter Annie pour l'avoir fait partir, ma meilleure amie!"
Annie: "Ben regarde-toi, tu as mis Marie-Mai dehors pour prendre Maude à place... ça c'est brillant..."
Suzie: "C'est toi qui est pas brillante... Pour une fois que quelque chose va bien dans ma carrière... pis toi, tu veux le foutre en l'aire..."
Les 2 filles commencent à se donner des coups et se tirer les cheveux quand Martin et J-F réussissent à les détacher.
J-F: "Je pense qu'on va aller finalement..."
J-F prend Annie, il lui donne son manteau et ils sortent.
Suzie: "J'en reviens pas comment Annie est méchante avec Maude!"
Martin: "Oui, je pense que c'est le choc que ça lui fait ça..."
Suzie: "En tout cas, il y a plus de spaghat pour nous par exemple..."
Maude marche jusqu'aux Productions M. Elle entre. Patrick est surpris et va voir.
Patrick: "Maude? Qu'es-ce qui se passe?"
Maude: "Rien... Annie mettre le bordel chez Suzie! J'ai vu Marie-Élaine et Wilfred aussi!"
Patrick: "Eux aussi..."
Maude: "Marie-Élaine je l'ai trouvé un peu bête, elle avait pas juste l'air de venir voir Suzie et Martin pour Émily... je crois que c'est autre chose..."
Patrick: "Pis Wilfred..."
Maude: "Il a trop de peine pour sa blonde... j'ai pas compris mais j'ai pas eu le temps de lui parler! Tu parles d'une gang de fuckée..."
Patrick: "Viens manger avec nous... Marie-Mai est pas ici... elle est partie voir ses parents... on est traine de parler pour Star Story!"
Maude: "Ok..."
Chez Julie. Marie-Élaine attend impatiement le retour de Julie.
Marie-Élaine: "À te voilà... j'ai quelque chose à t'annoncer!"
Julie: "C'est quoi encore?"
Marie-Élaine: "J'étais aller voir Suzie pour la consoler... qu'es-ce que je vois à table avec Maude?"
Julie: "Elle était là? Avec qui?"
Marie-Élaine: "Martin! Il a dit que Maude a trouvé de quoi à l'occuper!"
Annie: "Ben regarde-toi, tu as mis Marie-Mai dehors pour prendre Maude à place... ça c'est brillant..."
Suzie: "C'est toi qui est pas brillante... Pour une fois que quelque chose va bien dans ma carrière... pis toi, tu veux le foutre en l'aire..."
Les 2 filles commencent à se donner des coups et se tirer les cheveux quand Martin et J-F réussissent à les détacher.
J-F: "Je pense qu'on va aller finalement..."
J-F prend Annie, il lui donne son manteau et ils sortent.
Suzie: "J'en reviens pas comment Annie est méchante avec Maude!"
Martin: "Oui, je pense que c'est le choc que ça lui fait ça..."
Suzie: "En tout cas, il y a plus de spaghat pour nous par exemple..."
Maude marche jusqu'aux Productions M. Elle entre. Patrick est surpris et va voir.
Patrick: "Maude? Qu'es-ce qui se passe?"
Maude: "Rien... Annie mettre le bordel chez Suzie! J'ai vu Marie-Élaine et Wilfred aussi!"
Patrick: "Eux aussi..."
Maude: "Marie-Élaine je l'ai trouvé un peu bête, elle avait pas juste l'air de venir voir Suzie et Martin pour Émily... je crois que c'est autre chose..."
Patrick: "Pis Wilfred..."
Maude: "Il a trop de peine pour sa blonde... j'ai pas compris mais j'ai pas eu le temps de lui parler! Tu parles d'une gang de fuckée..."
Patrick: "Viens manger avec nous... Marie-Mai est pas ici... elle est partie voir ses parents... on est traine de parler pour Star Story!"
Maude: "Ok..."
Chez Julie. Marie-Élaine attend impatiement le retour de Julie.
Marie-Élaine: "À te voilà... j'ai quelque chose à t'annoncer!"
Julie: "C'est quoi encore?"
Marie-Élaine: "J'étais aller voir Suzie pour la consoler... qu'es-ce que je vois à table avec Maude?"
Julie: "Elle était là? Avec qui?"
Marie-Élaine: "Martin! Il a dit que Maude a trouvé de quoi à l'occuper!"
Julie:Comment ça qu'il n'en a pas parlé?J'veux dire,c'est encore moi a ce que je sache qui a la responsabilité de sa carrière!
M-É:Il composait des tounes pour l'album a Suzie.
Julie:Je dois le voir lui et ça presse!Ça fait 2 fois qu'il fait des choses sans m'avertir.La France,pis maintenant la composition.
Julie appelle Martin et lui dit de se dépêcher,elle doit lui parler.
Martin arrive:Salut Julie!J'suppose que tu voulais me parler des nouveaux contrats que tu as trouvé pour moi ?
Julie:Non,pas vraiment.De toute façcon t'as l'air de t'en trouver tout seul?
Martin:Je suis capable d'occuper mon temps sans attendre un appel de ta part.C'est qu'ils sont assez rares hein?
Julie:Martin arrête de jouer a ce petit jeu la avec moi.Tu composes des chansons pour Suzie?Tu sais qu'elle n'est plus avec nous.
Martin:Et est-ce que ça empêche que c'est mon amie?Est-ce que je vais maintenant devoir parler seulement èa ceux qui sont attachés avec productions J?C'est que j'pourrai plus parler a grand monde tsé!
Julie:C'est pas ça!Tu sais très bien que tu dois m'en parler avant de commencer quoi que ce soit en lien avec ta carrière!Ça fait 2 fois que tu me fais le coup.La France et maintenant ça!Si tu continues je vais devoir te mettre a la porte.
Martin:Me mettre a la porte?Ben gêne toi pas,j'men fous.J'ai pas de contrats stables depuis que tu as annulé Demandes Spéciales.J'ai Virginie,mais c'est Fabienne qui voulait que j'passe l'audition.T'as rien a voir la-dedans.
Julie:Alors je rompt ton contrat?Tu vas t'arranger seul.
Martin:Inquiete toi pas,je n'serai pas seul longtemps
Et il s'en va.
M-É:Il composait des tounes pour l'album a Suzie.
Julie:Je dois le voir lui et ça presse!Ça fait 2 fois qu'il fait des choses sans m'avertir.La France,pis maintenant la composition.
Julie appelle Martin et lui dit de se dépêcher,elle doit lui parler.
Martin arrive:Salut Julie!J'suppose que tu voulais me parler des nouveaux contrats que tu as trouvé pour moi ?
Julie:Non,pas vraiment.De toute façcon t'as l'air de t'en trouver tout seul?
Martin:Je suis capable d'occuper mon temps sans attendre un appel de ta part.C'est qu'ils sont assez rares hein?
Julie:Martin arrête de jouer a ce petit jeu la avec moi.Tu composes des chansons pour Suzie?Tu sais qu'elle n'est plus avec nous.
Martin:Et est-ce que ça empêche que c'est mon amie?Est-ce que je vais maintenant devoir parler seulement èa ceux qui sont attachés avec productions J?C'est que j'pourrai plus parler a grand monde tsé!
Julie:C'est pas ça!Tu sais très bien que tu dois m'en parler avant de commencer quoi que ce soit en lien avec ta carrière!Ça fait 2 fois que tu me fais le coup.La France et maintenant ça!Si tu continues je vais devoir te mettre a la porte.
Martin:Me mettre a la porte?Ben gêne toi pas,j'men fous.J'ai pas de contrats stables depuis que tu as annulé Demandes Spéciales.J'ai Virginie,mais c'est Fabienne qui voulait que j'passe l'audition.T'as rien a voir la-dedans.
Julie:Alors je rompt ton contrat?Tu vas t'arranger seul.
Martin:Inquiete toi pas,je n'serai pas seul longtemps
Et il s'en va.
Patrick:Bon alors voilà,tout le concept est prêt.L'émission va commencer dans 1 mois.
Maude:Les commandites,tout est réglé?!
Patrick:Eh oui!Les compagnies ont confiance que notre projet,même si sur certains points peut ressembler à Star Académie va être un succès.
Maude:Eh ben c'est l'fun de voir que tu as réussi à les convaincre!T'as fais de la bonne job,félicitations!
Patrick:Merci.
Maude:Et pour le reste,les contrats,ça va tu bien?Veux-tu que je prenne en charge qqn ou ça l'air bien équilibré la charge de travail?
Patrick:C'est correct.J'ai fini le site de Marie-Mai,et maintenant on va voir si on pourrait pas l'envoyer faire quelques shows.Et J-F ben on travaille sur son album,on essaie de trouver des tounes qui pourraient lui convenir.
Maude:C'est l'fun de voir que ça va bien.
Patrick:Et Suzie?
Maude:Ben après un succès comme ça ben on doit sortir un album de qualité au plus vite.Martin va aider à l'écriture.
Patrick:Et à part le travail qu'est-ce que tu fais ces temps-ci?Ca fait tout de même quelques jours qu'on ne s'est pas parlé.
Maude:À part ça ben j'essaie de penser à autre chose.Je pense d'ailleurs que je vais me prendre des vacances bientôt.J'suis fatiguée.Toi?
Patrick:Comme toi,je fais pas grand chose.J'ai pas beaucoup de temps,ni vraiment envie.Pis...ça fait bizarre quand t'es pas là.
Maude:Oui mais tu n'es tout de même pas seul.J'veux dire...tu as Marie-Mai.
Patrick:J'sais.Mais j'veux pas qu'on arrête de se voir.Apelle-moi des fois de temps en temps!
Maude:Oui oui,mais j'avais besoin de prendre du recul.J'voulais pas te voir,pas tout de suite.
Patrick:J'comprends.
Maude regarde sa montre:9h00!Je vais y retourner,elle est probablement partie.
Patrick:Ok.Bye bye.
Maude:J'peux tu te poser une question?
Patrick:Oui vas-y.
Maude;Est-ce que j'suis plate?
Patrick:Qu'est-ce que tu veux dire?
Maude;Trouves-tu que j'suis trop obsédée par la job,que je parle juste de ça pis que c'est plate me cotoyer?
Patrick:C'est quoi c'te question là?
Maude:Fais juste répondre stp.
Patrick:Ben non voyons!Tu parles pas toujours du boulot,à part quand t'as des problèmes.Dans ce temps là,c'est ta porte de sortie,tu travailles sans arrêt pour penser à rien d'autre.À part ça,t'es ben correcte.
Maude:Ok,merci.
Et elle s'en retourne chez Suzie,un peu soulagée.
Maude:Les commandites,tout est réglé?!
Patrick:Eh oui!Les compagnies ont confiance que notre projet,même si sur certains points peut ressembler à Star Académie va être un succès.
Maude:Eh ben c'est l'fun de voir que tu as réussi à les convaincre!T'as fais de la bonne job,félicitations!
Patrick:Merci.
Maude:Et pour le reste,les contrats,ça va tu bien?Veux-tu que je prenne en charge qqn ou ça l'air bien équilibré la charge de travail?
Patrick:C'est correct.J'ai fini le site de Marie-Mai,et maintenant on va voir si on pourrait pas l'envoyer faire quelques shows.Et J-F ben on travaille sur son album,on essaie de trouver des tounes qui pourraient lui convenir.
Maude:C'est l'fun de voir que ça va bien.
Patrick:Et Suzie?
Maude:Ben après un succès comme ça ben on doit sortir un album de qualité au plus vite.Martin va aider à l'écriture.
Patrick:Et à part le travail qu'est-ce que tu fais ces temps-ci?Ca fait tout de même quelques jours qu'on ne s'est pas parlé.
Maude:À part ça ben j'essaie de penser à autre chose.Je pense d'ailleurs que je vais me prendre des vacances bientôt.J'suis fatiguée.Toi?
Patrick:Comme toi,je fais pas grand chose.J'ai pas beaucoup de temps,ni vraiment envie.Pis...ça fait bizarre quand t'es pas là.
Maude:Oui mais tu n'es tout de même pas seul.J'veux dire...tu as Marie-Mai.
Patrick:J'sais.Mais j'veux pas qu'on arrête de se voir.Apelle-moi des fois de temps en temps!
Maude:Oui oui,mais j'avais besoin de prendre du recul.J'voulais pas te voir,pas tout de suite.
Patrick:J'comprends.
Maude regarde sa montre:9h00!Je vais y retourner,elle est probablement partie.
Patrick:Ok.Bye bye.
Maude:J'peux tu te poser une question?
Patrick:Oui vas-y.
Maude;Est-ce que j'suis plate?
Patrick:Qu'est-ce que tu veux dire?
Maude;Trouves-tu que j'suis trop obsédée par la job,que je parle juste de ça pis que c'est plate me cotoyer?
Patrick:C'est quoi c'te question là?
Maude:Fais juste répondre stp.
Patrick:Ben non voyons!Tu parles pas toujours du boulot,à part quand t'as des problèmes.Dans ce temps là,c'est ta porte de sortie,tu travailles sans arrêt pour penser à rien d'autre.À part ça,t'es ben correcte.
Maude:Ok,merci.
Et elle s'en retourne chez Suzie,un peu soulagée.
Maude arrive à l'appart. Elle constate que l,appart est bien tranquille.
Maude: "Qu'es-ce qui se passe?"
Suzie: "Rien, tous le monde est parti... même Martin, Julie l'a appelé de toute urgence!"
Maude: "On a l'appart à nous?"
Suzie: "Oui, où tu étais?"
Maude: "Bof... j'étais allé voir Patrick, pour parler des projets... tu vas être contente, Star Story commence le mois prochain..."
Le téléphone sonne, Suzie répond.
Suzie: "Martin? Où t'es?"
Martin: "Je suis chez nous... Julie m'a mis à la porte... j'ai plus de contrat... j'aimerais être seul un peu!"
Il raccroche à la surprise de Suzie. Elle regarde Maude.
Suzie: "Martin est dehors... Il est plus avec Julie... Ça là... c'est Annie, attend que je lui parle!"
Suzie sort de l'appart et elle se dirige à l'appart de sa soeur. Suzie cogne à la porte, Annie répond.
Annie: "Suzie?"
Suzie giffle violement Annie.
Suzie: "T'es contente de toi asteur... Je veux plus te voir, t'es plus ma soeur..."
Annie qui se remet difficilement de la giffle.
Annie: "Qu'es-ce que tu prends?"
Suzie: "Fais l'innocente... tu sais très bien de quoi je parle... c'est quoi ton idée de dire à Julie que Martin travaille avec nous hein? Il a plus de job asteur!"
Suzie s'en va, laissant Annie sur le seuil de la porte.
Maude: "Qu'es-ce qui se passe?"
Suzie: "Rien, tous le monde est parti... même Martin, Julie l'a appelé de toute urgence!"
Maude: "On a l'appart à nous?"
Suzie: "Oui, où tu étais?"
Maude: "Bof... j'étais allé voir Patrick, pour parler des projets... tu vas être contente, Star Story commence le mois prochain..."
Le téléphone sonne, Suzie répond.
Suzie: "Martin? Où t'es?"
Martin: "Je suis chez nous... Julie m'a mis à la porte... j'ai plus de contrat... j'aimerais être seul un peu!"
Il raccroche à la surprise de Suzie. Elle regarde Maude.
Suzie: "Martin est dehors... Il est plus avec Julie... Ça là... c'est Annie, attend que je lui parle!"
Suzie sort de l'appart et elle se dirige à l'appart de sa soeur. Suzie cogne à la porte, Annie répond.
Annie: "Suzie?"
Suzie giffle violement Annie.
Suzie: "T'es contente de toi asteur... Je veux plus te voir, t'es plus ma soeur..."
Annie qui se remet difficilement de la giffle.
Annie: "Qu'es-ce que tu prends?"
Suzie: "Fais l'innocente... tu sais très bien de quoi je parle... c'est quoi ton idée de dire à Julie que Martin travaille avec nous hein? Il a plus de job asteur!"
Suzie s'en va, laissant Annie sur le seuil de la porte.
Annie crit:Suzie!C'est pas moi qui a dit ça à julie!
Suzie revire de bord:C'est pas toi?Alors c'est qui?
Annie:Entre,je vais tout t'expliquer.
Suzie entre et s'asseoit sur une chaise.
Annie:L'autre jour,Julie nous a réuni,Wilfred,Marie-Élaine et moi,pour nous parler des productions M.Elle voulait qu'on la mette au courant de ce qui pourrait laisser supposer que des personnes voulaient quitter l'agence.Mais je te jure que ce n'est pas moi qui a mis Julie au courant.
Suzie:Alors c'est Marie-Élaine.
Annie:Bien possible.
Suzie:Bon...désolée pour la claque.Bye!
Suzie retourne à l'appart.
Suzie:C'tait pas elle.C'est Marie-Élaine.
Maude:Ok.En tout cas,c'est pas ben l'fun pour lui.J'le plains,se ramasser sans contrat...
Suzie:Comme je le connais,il a sûrement chercher le trouble un peu.Pour sa carrière en temps normal il fait attention alors s'il est maintenant sans agence,c'est qu'il l'a surement voulu en quelques sortes.Il devait être tanné de servir de bouche-trou.
Maude:Qu'est-ce que t'as prévu faire du reste de la soirée?
Suzie:Je vais aller voir Alex,je ne l'ai pas vu depuis longtemps!Ça t'embête pas?
Maude:Nonon.J'vais rester tranquille à écouter la télé d'abord.
Suzie:Ok.À demain!
Maude:À demain!
Caroline le regarde:Coudon,qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui?
Martin:Je n'ai plus de contrat.
Caro:Ben ça fait un bout que Julie t'en trouve pas,c'pas nouveau.
Martin:Non tu comprends pas.Je n'suis plus avec Julie.Elle m'a j'té dehors.
Caro:Tu me contes pas tout toi là.Pourquoi elle t'aurait renvoyé?
Martin:Elle était fâchée que j'aie commencé à écrire pour Suzie,pis ça m'a frustré un peu.Mettons que j'ai été un peu bête avec..résultat j'suis dans rue.
Caro:Ben voyons Martin,c'est pas ben grave.Tu vas te trouver un autre agent pis ça va aller mieux.Fais-toi en pas avec ça.De totue façon,je travaille moi donc pour l'instant il n'y a pas de problèmes.
Martin:Faut toujours que tu prennes ce qui concerne mon travail à la légère toi!Pour toi,j'fais jsute avoir du fun hein.Tsé c'pas tof être chanteur,c'tune grosse partie de plaisir.
Caro reste calme:C'est pas ce que j'ai dis.
Martin:Non mais ça commence à r'sembler pas mal à ça.
Caroline:Calme toi là.Ça va s'arranger.
Elle arrive pour l'embrasser,Martin la repousse.
Martin:Ah lâche moi là,ça me tente pas.
Caro:J'crois que j'aurais dû travailler plus longtemps,c'tait plus intéressant qu'ici.Moi qui avait hâte de rentrer chez moi..Va prendre l'air un peu,ça te fera pas de mal!
Martin prend son manteau et sort marcher dehors pour essayer de se changer les idées.
Suzie revire de bord:C'est pas toi?Alors c'est qui?
Annie:Entre,je vais tout t'expliquer.
Suzie entre et s'asseoit sur une chaise.
Annie:L'autre jour,Julie nous a réuni,Wilfred,Marie-Élaine et moi,pour nous parler des productions M.Elle voulait qu'on la mette au courant de ce qui pourrait laisser supposer que des personnes voulaient quitter l'agence.Mais je te jure que ce n'est pas moi qui a mis Julie au courant.
Suzie:Alors c'est Marie-Élaine.
Annie:Bien possible.
Suzie:Bon...désolée pour la claque.Bye!
Suzie retourne à l'appart.
Suzie:C'tait pas elle.C'est Marie-Élaine.
Maude:Ok.En tout cas,c'est pas ben l'fun pour lui.J'le plains,se ramasser sans contrat...
Suzie:Comme je le connais,il a sûrement chercher le trouble un peu.Pour sa carrière en temps normal il fait attention alors s'il est maintenant sans agence,c'est qu'il l'a surement voulu en quelques sortes.Il devait être tanné de servir de bouche-trou.
Maude:Qu'est-ce que t'as prévu faire du reste de la soirée?
Suzie:Je vais aller voir Alex,je ne l'ai pas vu depuis longtemps!Ça t'embête pas?
Maude:Nonon.J'vais rester tranquille à écouter la télé d'abord.
Suzie:Ok.À demain!
Maude:À demain!
Caroline le regarde:Coudon,qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui?
Martin:Je n'ai plus de contrat.
Caro:Ben ça fait un bout que Julie t'en trouve pas,c'pas nouveau.
Martin:Non tu comprends pas.Je n'suis plus avec Julie.Elle m'a j'té dehors.
Caro:Tu me contes pas tout toi là.Pourquoi elle t'aurait renvoyé?
Martin:Elle était fâchée que j'aie commencé à écrire pour Suzie,pis ça m'a frustré un peu.Mettons que j'ai été un peu bête avec..résultat j'suis dans rue.
Caro:Ben voyons Martin,c'est pas ben grave.Tu vas te trouver un autre agent pis ça va aller mieux.Fais-toi en pas avec ça.De totue façon,je travaille moi donc pour l'instant il n'y a pas de problèmes.
Martin:Faut toujours que tu prennes ce qui concerne mon travail à la légère toi!Pour toi,j'fais jsute avoir du fun hein.Tsé c'pas tof être chanteur,c'tune grosse partie de plaisir.
Caro reste calme:C'est pas ce que j'ai dis.
Martin:Non mais ça commence à r'sembler pas mal à ça.
Caroline:Calme toi là.Ça va s'arranger.
Elle arrive pour l'embrasser,Martin la repousse.
Martin:Ah lâche moi là,ça me tente pas.
Caro:J'crois que j'aurais dû travailler plus longtemps,c'tait plus intéressant qu'ici.Moi qui avait hâte de rentrer chez moi..Va prendre l'air un peu,ça te fera pas de mal!
Martin prend son manteau et sort marcher dehors pour essayer de se changer les idées.
Lendemain matin. Chez le psychiatre, Wilfred va voir Dr. Heinz, pour les résultats d'Élyse.
Wilfred: "Et puis d'accord? Es-ce que Élyse va mieux?"
Dr. Heinz: "On obtient rien d'elle, elle arrête pas faire des crises et frapper des coups partout... nous avons pas eu le choix de mettre une camisole de force!"
Wilfred: "Quoi? Elle est pas folle quand même?"
Dr. Heinz: "Venez-vous constatez now!"
Ils se dirige dans une piece couvert de coussins, Wilfred voit Élyse, assis dans un coin de mur, attachée par sa camisole de force. Quand Élyse voit les hommes, elle se met à crier.
Élyse: "SORTEZ-MOI LÀ!!!!!"
Chez Suzie. Suzie et Maude déjeunent. Martin entre.
Martin: "Salut les filles..."
Suzie: "Salut Martin... tu as pas l'air filer!"
Martin: "J'ai presque pas dormir... en plus de m'engeuler avec Caro... ça m'aide pas..."
Maude: "On est vraiment désolée ce qui t'arrive... j'espère que ça va mieux aller?"
Martin: "J'espère!"
Suzie: "Vas-tu aux funérails d'Émily!"
Martin: "Bof... j'ai pas vraiment le coeur pour ça..."
Maude: "Personne à le coeur pour un funérail..."
Suzie: "Tu viens avec moi, Maude?"
Maude: "Oui, bien sûr!"
Peu plus tard, aux funérails d'Émily. Quelques académiciens de la 2e cuvée, employés de Productions J, Marie-Élaine et Julie assistent aux funérails. Suzie et Maude arrivent. Pour la première fois, Julie voit Maude.
À la prison, Pascal tourne dans sa cage.
Pascal: "Ça pas de sens... tu es condamné là..."
Yunik: "Je sais... c'est pour ça que je voulais que personne ne sache... personne ne m'aurait cru..."
Pascal: "Homicide involontaire... trébuché tout bêtement, armé d'un couteau, il fallait que tu tombes sur Émily... voyons donc..."
Wilfred: "Et puis d'accord? Es-ce que Élyse va mieux?"
Dr. Heinz: "On obtient rien d'elle, elle arrête pas faire des crises et frapper des coups partout... nous avons pas eu le choix de mettre une camisole de force!"
Wilfred: "Quoi? Elle est pas folle quand même?"
Dr. Heinz: "Venez-vous constatez now!"
Ils se dirige dans une piece couvert de coussins, Wilfred voit Élyse, assis dans un coin de mur, attachée par sa camisole de force. Quand Élyse voit les hommes, elle se met à crier.
Élyse: "SORTEZ-MOI LÀ!!!!!"
Chez Suzie. Suzie et Maude déjeunent. Martin entre.
Martin: "Salut les filles..."
Suzie: "Salut Martin... tu as pas l'air filer!"
Martin: "J'ai presque pas dormir... en plus de m'engeuler avec Caro... ça m'aide pas..."
Maude: "On est vraiment désolée ce qui t'arrive... j'espère que ça va mieux aller?"
Martin: "J'espère!"
Suzie: "Vas-tu aux funérails d'Émily!"
Martin: "Bof... j'ai pas vraiment le coeur pour ça..."
Maude: "Personne à le coeur pour un funérail..."
Suzie: "Tu viens avec moi, Maude?"
Maude: "Oui, bien sûr!"
Peu plus tard, aux funérails d'Émily. Quelques académiciens de la 2e cuvée, employés de Productions J, Marie-Élaine et Julie assistent aux funérails. Suzie et Maude arrivent. Pour la première fois, Julie voit Maude.
À la prison, Pascal tourne dans sa cage.
Pascal: "Ça pas de sens... tu es condamné là..."
Yunik: "Je sais... c'est pour ça que je voulais que personne ne sache... personne ne m'aurait cru..."
Pascal: "Homicide involontaire... trébuché tout bêtement, armé d'un couteau, il fallait que tu tombes sur Émily... voyons donc..."
Pascal:Lors du procès,déclare toi coupable mais spécifie tout ça.Alors le procès sera pas à savoir si tu l'as tué ou non,mais bien à savoir si tu l'as fait volontairement.Tu risques moins.
Yunik:Mais personne va me croire.
Pascal:Essaie au moins.T'as rien à perdre.
Yunik:C'est sûr.
Julie:T'es pas capable de trouver des idées et des contrats par toi-même?Faut que tu me prennes mes employés et que tu essaies de copier mon concept?
Maude:C'est pas TON concept,c'est importé de la France.Pis à part de ça,c'est quand même pas ma faute si il y a du monde qui n'aiment pas ta façon de gérer et de trouver des contrats.
Julie:Tu penses qu'ils aiment mieux la tienne?
Maude:Pourquoi tu me cherches là?Heille c'est pas la place pour s'astiner,on est à des funérailles.M'semble que si t'avais un peu de respect pour ces gens là,particulièrement pour Émily qui est décédée,tu devrais attendre d'être ailleurs pour m'engueuler.
Suzie arrive:Qu'est-ce qui se passe ici?
Julie:Rien.
Elle tourne les talons et va rejoindre Marie-Élaine.
La cérémonie a lieu,tout le monde repart tristement chez eux.
Yunik:Mais personne va me croire.
Pascal:Essaie au moins.T'as rien à perdre.
Yunik:C'est sûr.
Julie:T'es pas capable de trouver des idées et des contrats par toi-même?Faut que tu me prennes mes employés et que tu essaies de copier mon concept?
Maude:C'est pas TON concept,c'est importé de la France.Pis à part de ça,c'est quand même pas ma faute si il y a du monde qui n'aiment pas ta façon de gérer et de trouver des contrats.
Julie:Tu penses qu'ils aiment mieux la tienne?
Maude:Pourquoi tu me cherches là?Heille c'est pas la place pour s'astiner,on est à des funérailles.M'semble que si t'avais un peu de respect pour ces gens là,particulièrement pour Émily qui est décédée,tu devrais attendre d'être ailleurs pour m'engueuler.
Suzie arrive:Qu'est-ce qui se passe ici?
Julie:Rien.
Elle tourne les talons et va rejoindre Marie-Élaine.
La cérémonie a lieu,tout le monde repart tristement chez eux.
Martin: "Je sais... excuse-moi pour l'autre soir, c'est tous les événements... je vais me prendre en main... inquiète-toi pas, je vais me trouver des contrats..."
Caro: "C'est pas ça..."
Martin: "Il faut que j'y aille voir Fabienne Larouche... pour savoir ce qu'advien de mon personnage!"
Martin va à Radio-Canada, il voit Fabienne Larouche. Il l'explique qu'il a plus de contrat avec Julie.
Martin: "Je me demandais si tu as quelque chose pour moi... pour mon personnage dans Virginie..."
Fabienne: "Bien... j'ai épuisé mes idées pour Videk, il te reste juste 2 apparitions avant que ton personnage change d'école pour une école juive... mais j'ai pas de projets pour toi..."
Il va voir Denise Filliatrault.
Denise: "Eh bien... mon grand... j'ai pas rien pour toi là..."
Martin: "Ben, tu peux faire une suite d'Alys Robi..."
Denise: "Ben voyons... qui ça interresserait savoir comment elle devenu après sa sorti de l'asile..."
À la prison.
Pascal: "T'es prêt pour ton procès?"
Yunik est nerveux.
Yunik: "Oui... je vais essayer..."
Un policier arrive.
Policier: "Yunik Gagnés, votre procès commence dans quelques minutes!"
Le policier sort Yunik de la prison. Yunik va en cour. Une demi-heure plus tard, il revient à la prison.
Pascal: "Et puis?"
Yunik: "J'attend la délibération... j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire..."
Chez Productions M. Maude est revenue des funérails et va voir Patrick.
Patrick: "Comment ça était aux funérails?"
Maude: "Bien... j'ai vu Julie... elle est pas contente..."
Patrick: "Bof... ça m'étonne pas..."
Patrick s'apprête à partir qu'il se rappelle de quelque chose.
Patrick: "Ah oui!... Tu as un client à ton bureau..."
Maude: "Ok, j'y vais!"
Maude entre dans son bureau. Elle voit Martin.
Maude: "Martin?"
Caro: "C'est pas ça..."
Martin: "Il faut que j'y aille voir Fabienne Larouche... pour savoir ce qu'advien de mon personnage!"
Martin va à Radio-Canada, il voit Fabienne Larouche. Il l'explique qu'il a plus de contrat avec Julie.
Martin: "Je me demandais si tu as quelque chose pour moi... pour mon personnage dans Virginie..."
Fabienne: "Bien... j'ai épuisé mes idées pour Videk, il te reste juste 2 apparitions avant que ton personnage change d'école pour une école juive... mais j'ai pas de projets pour toi..."
Il va voir Denise Filliatrault.
Denise: "Eh bien... mon grand... j'ai pas rien pour toi là..."
Martin: "Ben, tu peux faire une suite d'Alys Robi..."
Denise: "Ben voyons... qui ça interresserait savoir comment elle devenu après sa sorti de l'asile..."
À la prison.
Pascal: "T'es prêt pour ton procès?"
Yunik est nerveux.
Yunik: "Oui... je vais essayer..."
Un policier arrive.
Policier: "Yunik Gagnés, votre procès commence dans quelques minutes!"
Le policier sort Yunik de la prison. Yunik va en cour. Une demi-heure plus tard, il revient à la prison.
Pascal: "Et puis?"
Yunik: "J'attend la délibération... j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire..."
Chez Productions M. Maude est revenue des funérails et va voir Patrick.
Patrick: "Comment ça était aux funérails?"
Maude: "Bien... j'ai vu Julie... elle est pas contente..."
Patrick: "Bof... ça m'étonne pas..."
Patrick s'apprête à partir qu'il se rappelle de quelque chose.
Patrick: "Ah oui!... Tu as un client à ton bureau..."
Maude: "Ok, j'y vais!"
Maude entre dans son bureau. Elle voit Martin.
Maude: "Martin?"
Martin:Écoute,je sais qu'il est tard mais je dois te parler.
Maude s'asseoit:Ok.
Martin:Ben c'est un peu spécial de demander ça,habituellement on attend des offres mais là j'ai besoin de savoir où j'men vais.Est-ce que tu peux me prendre sous contrat?
Maude:J'me demandais si tu allais m'en parler un jour.C'est que l'autre fois quand ta blonde a fait une allusion au fait que j'avais plus d'idées pour toi que Julie,t'avais pas l'air ben ben enthousiaste donc,j'attendais pour te le proposer.Mais c'est sûr que je veux te prendre en charge,j'suis certaine qu'on va te trouver pleins d'affaires.
Martin soupire,soulagé:Merci.
Maude:Quand est-ce que tu veux commencer à regarder ce qu'on pourrait faire?
Martin:Ben j'sais pas.Là je dois retourner voir Caro,elle voulait me parler de quelque chose.Ça avait l'air important donc je ne la ferai pas trop attendre.
Maude:Si tu veux continuer l'écriture des chansons pour Suzie on pourrait faire ça demain,si ça t'adonne.
Martin:Ok alors à demain.
Maude:Bonne nuit!
Caro:C'est l'fun.Mais tantôt,tu ne m'as pas laissé finir,c'est pas de ça que je voulais te parler.
Martin:Alors c'est quoi?
Caro:...
Policier:Yunik?J'ai une bonne nouvelle pour toi.Après l'autopsie et après ce que tu nous a raconté tu as été jugé coupable d'homicide involontaire.À cause des circonstances,on ne t'enverra pas en prison.Il y a certaines restrictions par contre.Tu dois subir un traitement avec un psychiatre pour régler tes problèmes et apprendre à contrôler tes émotions.Et tu ne peux pas sortir du pays durant 5 ans.Tu acceptes ces conditions?
Yunik:Ben c'est sûr!
Policier:Alors viens dans mon bureau signer les documents et après on te retourne chez toi.
Yunik:Je pensais jamais que ça serait aussi rapide.Bye Pascal,et merci!
Pascal:T'es chanceux de sortir toi!Bonne vie!Et viens me voir si t'en a envie.Je m'ennuie ici.
Yunik:Promis
Maude s'asseoit:Ok.
Martin:Ben c'est un peu spécial de demander ça,habituellement on attend des offres mais là j'ai besoin de savoir où j'men vais.Est-ce que tu peux me prendre sous contrat?
Maude:J'me demandais si tu allais m'en parler un jour.C'est que l'autre fois quand ta blonde a fait une allusion au fait que j'avais plus d'idées pour toi que Julie,t'avais pas l'air ben ben enthousiaste donc,j'attendais pour te le proposer.Mais c'est sûr que je veux te prendre en charge,j'suis certaine qu'on va te trouver pleins d'affaires.
Martin soupire,soulagé:Merci.
Maude:Quand est-ce que tu veux commencer à regarder ce qu'on pourrait faire?
Martin:Ben j'sais pas.Là je dois retourner voir Caro,elle voulait me parler de quelque chose.Ça avait l'air important donc je ne la ferai pas trop attendre.
Maude:Si tu veux continuer l'écriture des chansons pour Suzie on pourrait faire ça demain,si ça t'adonne.
Martin:Ok alors à demain.
Maude:Bonne nuit!
Caro:C'est l'fun.Mais tantôt,tu ne m'as pas laissé finir,c'est pas de ça que je voulais te parler.
Martin:Alors c'est quoi?
Caro:...
Policier:Yunik?J'ai une bonne nouvelle pour toi.Après l'autopsie et après ce que tu nous a raconté tu as été jugé coupable d'homicide involontaire.À cause des circonstances,on ne t'enverra pas en prison.Il y a certaines restrictions par contre.Tu dois subir un traitement avec un psychiatre pour régler tes problèmes et apprendre à contrôler tes émotions.Et tu ne peux pas sortir du pays durant 5 ans.Tu acceptes ces conditions?
Yunik:Ben c'est sûr!
Policier:Alors viens dans mon bureau signer les documents et après on te retourne chez toi.
Yunik:Je pensais jamais que ça serait aussi rapide.Bye Pascal,et merci!
Pascal:T'es chanceux de sortir toi!Bonne vie!Et viens me voir si t'en a envie.Je m'ennuie ici.
Yunik:Promis