Sitcom: SA, 1 an plus tard
À cause de l'arrivée de la police et de l'ambulance, plusieurs témoins ont vu Marie-Mai sur la civière et Fred embarquer dans l'auto de police. La nouvelle fut répandu comme une trainer de poudre. Yunik accompagne Marie-Mai dans l'ambulance jusqu'a la chambre d'hôpital.
Dans l'appart, Frank et Meggie finissent de s'embrasser quand Émily et Suzie arrivent en catastrophe. Émily se réfugie dans les bras de François.
Émily: "C'est horrible! Marie-Mai est à l'hôpital..."
François: "Quoi?"
Suzie: "On a vu une ambulance embarquer Marie-Mai sur une civière, Yunik est parti avec..."
Émily: "Le pire que Fred est arrêté par la police!"
François: "Qu'es-ce que vous avez fait les filles? (regardant Meggie et Suzie)"
Suzie: "Rien!"
Meggie, en chuchotant à Suzie: "As-tu remarqué qu'ils nous accusent quand ils arrivent quelque chose?"
Suzie: "Habitues-toi, c'est toujours comme ça!"
Frank: "Désolé Meggie! On va faire le party un autre fois, ok!"
Émily et Suzie sont surprises: "Quel party?"
À l'hôpital, Julie entrent dans la chambre, affolée, Yunik tente de la rassurer.
Julie: "C'est vraiment dégueulasse que Fred a fait!"
Yunik: "Je sais... je sais pas ce qu'il lui a pris là... il l'a vraiment pas pris que Marie-Mai laisse tomber pour moi!"
Julie: "Lui, je veux lui donner une bonne correction... je déchire son contrat... qu'il meurt de faim dans une poubelle, je m'en fouterait..."
Yunik: "Marie-Mai pas eu la vie facile dernièrement... ça va vraiment pas mieux!"
Julie: "Si ça continue de même, on va la retrouver poignardée!"
Yunik: "T'as les mots pour m'encourager..."
Julie: "Excuse-moi là, ça me révolte qu'on se fit plus à personne aujourd'hui!"
Yunik: "Mais ça prendrait une psychologue pour l'aider par exemple!"
Julie: "Caro est en France, on va essayer de trouver un autre!"
Une voix retenti en arrière, c'est Élyse.
Élyse: "Pourquoi vous me demander pas, j'ai étudié en psychologie moi! Pis c'est ma meilleur amie..."
Yunik et Julie se regardent et regardent Élyse.
Élyse: "Ben une bonne amie... en tout cas... laissez-moi une chance là..."
Yunik: "On a pas le choix... Allez Élyse, accompagne-là si tu veux!"
Yunik et Julie sortent, Élyse reste assis à coté de Marie-Mai.
Dans l'appart, Frank et Meggie finissent de s'embrasser quand Émily et Suzie arrivent en catastrophe. Émily se réfugie dans les bras de François.
Émily: "C'est horrible! Marie-Mai est à l'hôpital..."
Suzie: "On a vu une ambulance embarquer Marie-Mai sur une civière, Yunik est parti avec..."
Émily: "Le pire que Fred est arrêté par la police!"
François: "Qu'es-ce que vous avez fait les filles? (regardant Meggie et Suzie)"
Suzie: "Rien!"
Meggie, en chuchotant à Suzie: "As-tu remarqué qu'ils nous accusent quand ils arrivent quelque chose?"
Suzie: "Habitues-toi, c'est toujours comme ça!"
Frank: "Désolé Meggie! On va faire le party un autre fois, ok!"
Émily et Suzie sont surprises: "Quel party?"
À l'hôpital, Julie entrent dans la chambre, affolée, Yunik tente de la rassurer.
Julie: "C'est vraiment dégueulasse que Fred a fait!"
Yunik: "Je sais... je sais pas ce qu'il lui a pris là... il l'a vraiment pas pris que Marie-Mai laisse tomber pour moi!"
Julie: "Lui, je veux lui donner une bonne correction... je déchire son contrat... qu'il meurt de faim dans une poubelle, je m'en fouterait..."
Yunik: "Marie-Mai pas eu la vie facile dernièrement... ça va vraiment pas mieux!"
Julie: "Si ça continue de même, on va la retrouver poignardée!"
Yunik: "T'as les mots pour m'encourager..."
Julie: "Excuse-moi là, ça me révolte qu'on se fit plus à personne aujourd'hui!"
Yunik: "Mais ça prendrait une psychologue pour l'aider par exemple!"
Julie: "Caro est en France, on va essayer de trouver un autre!"
Une voix retenti en arrière, c'est Élyse.
Élyse: "Pourquoi vous me demander pas, j'ai étudié en psychologie moi! Pis c'est ma meilleur amie..."
Yunik et Julie se regardent et regardent Élyse.
Élyse: "Ben une bonne amie... en tout cas... laissez-moi une chance là..."
Yunik: "On a pas le choix... Allez Élyse, accompagne-là si tu veux!"
Yunik et Julie sortent, Élyse reste assis à coté de Marie-Mai.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Chez Émily.
Meggie: "Rien! Juste un party pour réunir les 2 gangs de Star Académie!"
Émily: "Je pense un party par mois ça me suffit! De toute manière, avec ce qui arrive à Marie-Mai, j'aurais pas le coeur à faire la fête!"
Frank prend Émily dans ses bras.
Frank: "On va aller la voir quand tu veux, ok!"
Émily: "Ouais, j'ai un peu besoin d'air là... je faire un tour dehors!"
Suzie: "Je t'accompagne là..."
Suzie et Émily sortent de l'appart. Meggie regarde de nouveau Frank.
À l'hôpital. Yunik et Julie vont voir le médecin qui s'occupe de Marie-Mai.
Yunik: "Et puis Docteur?"
Médecin: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. L'état de Marie-Mai n'est pas dans un état critique, mais j'ai jamais vu autant de violence en 10 ans de carrière... pour avoir autant d'aggresivité, il faut avoir déconnecté de la réalité!"
Julie: "Vous avez pas vu beaucoup de femmes battues dans votre carrière... Exucsez, c'est les nerfs!"
Médecin: "Ça va aller, Mme Snyder... on est habitué entendre comme ça..."
Yunik: "Bon ben la mauvaise nouvelle c'est quoi?"
Médecin: "Elle a subit un traumatisme, une sorte de psychose accumulé depuis quelques temps... j'ignore ce qu'elle puisse être!"
Yunik: "Ça je comprend que vous voulez dire... Marie-Mai a été violée 2 fois, pis je l'ai gifflée une fois... c'est pas a cause de ça là?"
Médecin: "J'ai bien peur que oui..."
Dans la chambre d'hôpital de Marie-Mai. Marie-Mai commence à bouger dans ses rêves, elle grimace et elle fait des gestes violents avec ses bras. Élyse la réveille. Marie-Mai se réfugie dans les bras d'Élyse. Elle se met à pleurer.
Élyse: "Mon Dieu, qu'es-ce qui se passe?"
Marie-Mai: "C'est horrible... je voyais des ombres qui me tournaient autour... j'avais trop peur..."
Élyse: "Ça va aller, je suis là!" --Message edité par Baghera le 2004-12-23 09:06:48--
Meggie: "Rien! Juste un party pour réunir les 2 gangs de Star Académie!"
Émily: "Je pense un party par mois ça me suffit! De toute manière, avec ce qui arrive à Marie-Mai, j'aurais pas le coeur à faire la fête!"
Frank prend Émily dans ses bras.
À l'hôpital. Yunik et Julie vont voir le médecin qui s'occupe de Marie-Mai.
Yunik: "Et puis Docteur?"
Médecin: "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. L'état de Marie-Mai n'est pas dans un état critique, mais j'ai jamais vu autant de violence en 10 ans de carrière... pour avoir autant d'aggresivité, il faut avoir déconnecté de la réalité!"
Julie: "Vous avez pas vu beaucoup de femmes battues dans votre carrière... Exucsez, c'est les nerfs!"
Médecin: "Ça va aller, Mme Snyder... on est habitué entendre comme ça..."
Yunik: "Bon ben la mauvaise nouvelle c'est quoi?"
Médecin: "Elle a subit un traumatisme, une sorte de psychose accumulé depuis quelques temps... j'ignore ce qu'elle puisse être!"
Yunik: "Ça je comprend que vous voulez dire... Marie-Mai a été violée 2 fois, pis je l'ai gifflée une fois... c'est pas a cause de ça là?"
Médecin: "J'ai bien peur que oui..."
Dans la chambre d'hôpital de Marie-Mai. Marie-Mai commence à bouger dans ses rêves, elle grimace et elle fait des gestes violents avec ses bras. Élyse la réveille. Marie-Mai se réfugie dans les bras d'Élyse. Elle se met à pleurer.
Élyse: "Mon Dieu, qu'es-ce qui se passe?"
Marie-Mai: "C'est horrible... je voyais des ombres qui me tournaient autour... j'avais trop peur..."
Élyse: "Ça va aller, je suis là!" --Message edité par Baghera le 2004-12-23 09:06:48--
À l'hôpital.
Yunik: "Quel genre de psychose?"
Médecin: "Elle a une méfiance envers les hommes... je crois que c'est mieux pour quelques temps qu'elle soit pas en contact avec un homme!"
Yunik: "Je suis quand même son chum!"
Julie le regarde bizarrement.
Yunik: "(à Julie)Depuis aujourd'hui!"
Médecin: "Il faut pas brusquer les choses, c'est mieux que vous retournez chez vous, pouvez rien faire pour le moment!"
Julie retourne à son bureau, elle voit J-F assis à une chaise.
J-F: "Salut Julie... Que passe-t-il?"
Julie: "C'est Marie-Mai..."
J-F: "Ah... ouais... j'ai entendu parlé de ça, elle va-t-elle mieux!"
Julie: "Pas vraiment... elle souffre d'une psychose envers les hommes... elle est mieux pas avoir contact avec pour quelques temps... et toi, changeons de sujet..."
J-F: "Ben, je suis venu t'emporter ma décision pour ma carrière... j'ai décidé de rompre mon contrat avec vous!"
Julie est stupéfait: "Quoi?!!!"
J-F: "Vois-le pas mal... ça va me faire passer plus de temps pour bien préparer mon CD... pis j'aurais pas besoin d'animer Demandes spéciales l'an prochain!"
Julie: "Tu me surprends... c'est vrai avec les autres académiciens... pis notre gagnante sait pas branché si elle veut faire un CD ou pas..."
Yunik: "Quel genre de psychose?"
Médecin: "Elle a une méfiance envers les hommes... je crois que c'est mieux pour quelques temps qu'elle soit pas en contact avec un homme!"
Yunik: "Je suis quand même son chum!"
Julie le regarde bizarrement.
Yunik: "(à Julie)Depuis aujourd'hui!"
Médecin: "Il faut pas brusquer les choses, c'est mieux que vous retournez chez vous, pouvez rien faire pour le moment!"
Julie retourne à son bureau, elle voit J-F assis à une chaise.
J-F: "Salut Julie... Que passe-t-il?"
Julie: "C'est Marie-Mai..."
J-F: "Ah... ouais... j'ai entendu parlé de ça, elle va-t-elle mieux!"
Julie: "Pas vraiment... elle souffre d'une psychose envers les hommes... elle est mieux pas avoir contact avec pour quelques temps... et toi, changeons de sujet..."
J-F: "Ben, je suis venu t'emporter ma décision pour ma carrière... j'ai décidé de rompre mon contrat avec vous!"
Julie est stupéfait: "Quoi?!!!"
J-F: "Vois-le pas mal... ça va me faire passer plus de temps pour bien préparer mon CD... pis j'aurais pas besoin d'animer Demandes spéciales l'an prochain!"
Julie: "Tu me surprends... c'est vrai avec les autres académiciens... pis notre gagnante sait pas branché si elle veut faire un CD ou pas..."
-
- Modeste Jacasseur
depuis ma derniere visite y en a des choses de rajouter cé super cool!!
Je vais continuer avec Suzie et Emily. Elles sont dehors et marchent depuis plus d'une trentaine de minutes. Elle commencent a geler donc elles décident d'aller dans un petit café internet se réchauffer.
Emily: Je suis tellement geler jai besion dun café toute suite
Suzie: Moi jvais prendre un chocolat chaud (dit-elle en souriant)
Emily: Quoi? Ca veux dire que je dois y aller cest ca?
Suzie: T'as tout compris, je vais a un ordi tchequer mes e-mails
Emily: Toi pis les ordi tu te rappelle tu comment faire pour aller sur hotmail
Suzie: ah ah ah ben drole
Emily: je reviens, profite en pas pour faire sauter lordi attend moi donc ;)
Suzie: arrete donc djaser pis va chercher mon chocolat chaud!!!
Tout a coup un gars va sassoir a coté de lordi de suzie. Suzie jette un coup d'oeuil et elle se dit: WOW méchant pétard, faut que j'y parle, mais je lui dis quoi? Il va me prendre pour une épaisse si je parle dordi alors Suzie quoi qui arrive ne parle pas dordi!!!
Le gars: Scuse moi la place est prise??
Suzie: Non
Le gars: Ok, parfais, je peux??
Suzie: hennn??
Le gars: Venir a coté de toi, jveux dire tu nattend personne??
Le gars: ok
Suzie: heuuu, tu connais ca un peu toi les ordi (tout a coup suzie se sent devenir rouge, elle qui ne voulais pas parler dordi)
Le gars: non pas ben ben mais je viens d'emménager pas loin et jai pas dordi, je viens ici de temps en temps pour passer mon ennuie
Suzie: cest pareil pour moi, je vais souvent sur le net et jen ai pas chez moi (Suzie se sent mal de mentir dire qu'elle ne connais pas trop le net,en esperant quil ne lui en parle pas)
Le gars: Tu habites dans le quartier??
Suzie: non mais mon amie oui, moi je reste a lautre bout de la ville a vrai dire
Le gars: ah ok, tu es avec une de tes amies
Suzie: oui jessaie de me remettre d'une histoire compliquer et mon amie Emily essaie de me remonter le moral. En fait elle ne sais pas que jai eu des problemes je veux lui en parler, oups désoler ca doit pas t'intéresser jpense ben pourquoi je te dis ca au juste
Le gars: Aucune idée mais je pense que tu as besoin de parler dit-il en lui souriant
Suzie: Je mappelle Suzie et toi??
Le gars: Alexandre (il lui serra la main)
Suzie: ah cool salut alex
Alex: Salut Suzie dit il en l'imitant
Suzie: Alors tu viens souvent ici, disons que par hassard je revenais avec mon amie tu crois que je pourrais te touver??
Alex: Ben oui y a des chance (dit-il en lui souriant)
Suzie: Je peux etre indiscrete??
Alex: tout depend du sujet
Suzie: Ben, je... je... j'ai... je me demande dans quel domaine tu travailles??
Alex: Cest ca pour toi etre indiscrete?? Ca ne l'est pas tellement. Je suis pas dans un vrai domaine je crois
Suzie: Hen?? Cest possible ca detre dans rien??
Alex: jai pas dis dans rien mais je suis dans le sport si taimes mieux mais j'étudie en administration.
Emily: Tiens Sou. Tu me présente pas?? tout énervé
Suzie: Ben la ok, cest mon amie Emily cest d'elle que je te parlais
Emily: Hé vous parlez de moi
Alex: Enchanté Emily
Emily: Moi aussi, je t'ai suivie pendant tes compétitions a la télé mais je savais pas que tu connaissais Suzie
Suzie: on viens de se rencontrer feck...
Emily: WOW quand jvais dire ca a Frank
Suzie: Dire quoi?? (Suzie ne comprenait pas pourquoi Emily semblait aussi fiere de parler a alex au point de le dire a frank.
Emily: C'est un drole de hassard de le rencontrer hen Suzie
Suzie: Alex tu nous excuse une minute
Alex: Oui pas de probleme
Suzie ammene Emily plus loin............................
Suzie: Tes malade ou quoi? Je pensais que t'était avec Frank
Emily: Ben oui pis!! Heille cé drole de le voir en vrai tu trouve pas je ltrouve pas mal cute moi
Suzie: Coudon cé quoi ton obsession oui y est cute pis?? Cé qui ce gars la de toute facon??
Emily: Tu m'niaise tu le reconnais pas!!!
Suzie: Cé un gars qui travaille dans le sport pis apres??
Emily: Ben la Suzie réveille cé pas nimporte qui ce gars la cé ALEXANDRE DESPATIE
Suzie: QUOI
Emily: Ben oui ta compris
Suzie: Nooon pour vrai
Emily: Tsé qui etait ecris dans le 7 jours qu'il est célibataire depuis l'automne
Suzie: non mais cé pas possible, comment je ne lai pas reconnu
Emily: On sen fou!!! Tu l'trouves comment??
Suzie: ben cé évidant jaime ca en plus des sportifs. Mais la y s'intéressera jamais a moi. Pis je sais pas si je suis prete a avoir une nouvelle relation sérieuse. J'ai pas encore oublier Martin.
Emily: on s'en fou de martin, y est avec Caro. Penses a toi Suzie pis je te connais, je sais que tu vas le regretter si tu ne tente pas ta chance. En plus tu as lair accro
Suzie: Ben la accro texagere. Je sais pas la je pense que je vais continuer de parler avec pour le fun.
Emily: Ah ok pour le fun ouain té plus accro que jpensais
Suzie: Arrete donc. AH merde y nous regarde la je fais quoi de quoi jai lair hen dis moi y me trouve tu bébé tu penses
Emily: Non jpense pas mais rougit pas pour ca Suzie. Reste toi meme et moi jvais aller sur un ordi un peu plus loin ok. Bonne chance ma grande
Cé facile a dire se dit Suzie en retournant voir Alex...
Je vais continuer avec Suzie et Emily. Elles sont dehors et marchent depuis plus d'une trentaine de minutes. Elle commencent a geler donc elles décident d'aller dans un petit café internet se réchauffer.
Emily: Je suis tellement geler jai besion dun café toute suite
Suzie: Moi jvais prendre un chocolat chaud (dit-elle en souriant)
Emily: Quoi? Ca veux dire que je dois y aller cest ca?
Suzie: T'as tout compris, je vais a un ordi tchequer mes e-mails
Emily: Toi pis les ordi tu te rappelle tu comment faire pour aller sur hotmail
Suzie: ah ah ah ben drole
Emily: je reviens, profite en pas pour faire sauter lordi attend moi donc ;)
Suzie: arrete donc djaser pis va chercher mon chocolat chaud!!!
Tout a coup un gars va sassoir a coté de lordi de suzie. Suzie jette un coup d'oeuil et elle se dit: WOW méchant pétard, faut que j'y parle, mais je lui dis quoi? Il va me prendre pour une épaisse si je parle dordi alors Suzie quoi qui arrive ne parle pas dordi!!!
Le gars: Scuse moi la place est prise??
Le gars: Ok, parfais, je peux??
Suzie: hennn??
Le gars: Venir a coté de toi, jveux dire tu nattend personne??
Le gars: ok
Suzie: heuuu, tu connais ca un peu toi les ordi (tout a coup suzie se sent devenir rouge, elle qui ne voulais pas parler dordi)
Le gars: non pas ben ben mais je viens d'emménager pas loin et jai pas dordi, je viens ici de temps en temps pour passer mon ennuie
Suzie: cest pareil pour moi, je vais souvent sur le net et jen ai pas chez moi (Suzie se sent mal de mentir dire qu'elle ne connais pas trop le net,en esperant quil ne lui en parle pas)
Le gars: Tu habites dans le quartier??
Suzie: non mais mon amie oui, moi je reste a lautre bout de la ville a vrai dire
Le gars: ah ok, tu es avec une de tes amies
Suzie: oui jessaie de me remettre d'une histoire compliquer et mon amie Emily essaie de me remonter le moral. En fait elle ne sais pas que jai eu des problemes je veux lui en parler, oups désoler ca doit pas t'intéresser jpense ben pourquoi je te dis ca au juste
Le gars: Aucune idée mais je pense que tu as besoin de parler dit-il en lui souriant
Suzie: Je mappelle Suzie et toi??
Le gars: Alexandre (il lui serra la main)
Suzie: ah cool salut alex
Alex: Salut Suzie dit il en l'imitant
Suzie: Alors tu viens souvent ici, disons que par hassard je revenais avec mon amie tu crois que je pourrais te touver??
Alex: Ben oui y a des chance (dit-il en lui souriant)
Suzie: Je peux etre indiscrete??
Alex: tout depend du sujet
Suzie: Ben, je... je... j'ai... je me demande dans quel domaine tu travailles??
Alex: Cest ca pour toi etre indiscrete?? Ca ne l'est pas tellement. Je suis pas dans un vrai domaine je crois
Suzie: Hen?? Cest possible ca detre dans rien??
Alex: jai pas dis dans rien mais je suis dans le sport si taimes mieux mais j'étudie en administration.
Emily: Tiens Sou. Tu me présente pas?? tout énervé
Suzie: Ben la ok, cest mon amie Emily cest d'elle que je te parlais
Emily: Hé vous parlez de moi
Alex: Enchanté Emily
Emily: Moi aussi, je t'ai suivie pendant tes compétitions a la télé mais je savais pas que tu connaissais Suzie
Suzie: on viens de se rencontrer feck...
Emily: WOW quand jvais dire ca a Frank
Suzie: Dire quoi?? (Suzie ne comprenait pas pourquoi Emily semblait aussi fiere de parler a alex au point de le dire a frank.
Emily: C'est un drole de hassard de le rencontrer hen Suzie
Suzie: Alex tu nous excuse une minute
Alex: Oui pas de probleme
Suzie ammene Emily plus loin............................
Suzie: Tes malade ou quoi? Je pensais que t'était avec Frank
Emily: Ben oui pis!! Heille cé drole de le voir en vrai tu trouve pas je ltrouve pas mal cute moi
Suzie: Coudon cé quoi ton obsession oui y est cute pis?? Cé qui ce gars la de toute facon??
Emily: Tu m'niaise tu le reconnais pas!!!
Suzie: Cé un gars qui travaille dans le sport pis apres??
Emily: Ben la Suzie réveille cé pas nimporte qui ce gars la cé ALEXANDRE DESPATIE
Suzie: QUOI
Emily: Ben oui ta compris
Suzie: Nooon pour vrai
Emily: Tsé qui etait ecris dans le 7 jours qu'il est célibataire depuis l'automne
Suzie: non mais cé pas possible, comment je ne lai pas reconnu
Emily: On sen fou!!! Tu l'trouves comment??
Suzie: ben cé évidant jaime ca en plus des sportifs. Mais la y s'intéressera jamais a moi. Pis je sais pas si je suis prete a avoir une nouvelle relation sérieuse. J'ai pas encore oublier Martin.
Emily: on s'en fou de martin, y est avec Caro. Penses a toi Suzie pis je te connais, je sais que tu vas le regretter si tu ne tente pas ta chance. En plus tu as lair accro
Suzie: Ben la accro texagere. Je sais pas la je pense que je vais continuer de parler avec pour le fun.
Emily: Ah ok pour le fun ouain té plus accro que jpensais
Suzie: Arrete donc. AH merde y nous regarde la je fais quoi de quoi jai lair hen dis moi y me trouve tu bébé tu penses
Emily: Non jpense pas mais rougit pas pour ca Suzie. Reste toi meme et moi jvais aller sur un ordi un peu plus loin ok. Bonne chance ma grande
Cé facile a dire se dit Suzie en retournant voir Alex...
-
- Modeste Jacasseur
Citation :Frank prend Émily dans ses bras.
ca ne suis pas lhistoire ca?? Jai cru comprendre que les filles partaient
ca ne suis pas lhistoire ca?? Jai cru comprendre que les filles partaient