Sitcom: SA, 1 an plus tard
Véro: "Excuse-moi... en passant, Fred sait que je suis sa belle-soeur... Meggie s'est ouvert la trappe... elle a pas fait expres!"
Yunik: "Et ben... je suis content pour Fred..."
Véro: "Faque il y a pas danger pour nous 2... je sais que tu es mêlée parfois faque..."
Véro s'approche d'Yunik dangeureusement. Il tente d'ouvrir la porte. Véro l'embrasse sur ses lèvres. Yunik se laisse aller.
Dans un coin du salon, Suzie et Meggie continuent de parler en chuchotant. Martin et Caro les regardent de l'oeil.
Caro: "Veux-tu ben me dire ce qu'ils mijotent eux-autres?"
Martin: "Je sais pas... je sens rien de bon... j'ai presque le gout que Pascal revient finalement..."
Caro: "Hé dit pas de bêtise... contente-toi, Stéphane et Patrick sont ton bord... Wilfred est venu ici... ok, il manque Dave et Maritza par exemple..."
Yunik: "Et ben... je suis content pour Fred..."
Véro: "Faque il y a pas danger pour nous 2... je sais que tu es mêlée parfois faque..."
Véro s'approche d'Yunik dangeureusement. Il tente d'ouvrir la porte. Véro l'embrasse sur ses lèvres. Yunik se laisse aller.
Dans un coin du salon, Suzie et Meggie continuent de parler en chuchotant. Martin et Caro les regardent de l'oeil.
Caro: "Veux-tu ben me dire ce qu'ils mijotent eux-autres?"
Martin: "Je sais pas... je sens rien de bon... j'ai presque le gout que Pascal revient finalement..."
Caro: "Hé dit pas de bêtise... contente-toi, Stéphane et Patrick sont ton bord... Wilfred est venu ici... ok, il manque Dave et Maritza par exemple..."
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Suzie et Meggie discutèrent.
Suzie: J'ai une idée tu pourrais éloigner Caro et moi j'va esseyer de parler en mal de Caro à Martin. Toi il croit que t'es une hypocrite alors y te croira pas...
Meggie: Je suis d'accord !
Meggie s'approcha de Caro.
Meggie: Caro, j'aimerais ça te parler...
Caro: Kesse tu veux ?
Meggie: Suis moi !
Caro: Pourquoi je ferai ça ?
Meggie: Parcequ'il y a trop de bruit ici et que c'est important...
Caro soupira et suivit Meggie. Suzie en profita pour aller voir Martin.
Suzie: Salut !
Martin: Salut ! De quoi tu parlait avec Meggie ?
Suzie: Oh je discutais est vriament fine !
Martin: Fit toi pas à elle est vriament hypocrite !
Suzie: Ah bon ? Moi je trouve que c'est Caro l'hypocrite...
Martin: Comment ça ?
Suzie: Ben l'autre fois j'ai surpris Caro parler avec Meggie. Caro y a raconter toute sorte de bétises pis pleins de menaces alors que Meggie a juste dit qu'elle t'aimais pis qu'elle était chanceuse de t'avoir....
Martin: Alors ça serait don vrai que Caro me mentirait et que Meggie dirait la vérité... ?
Suzie: Ça ben l'air....
Suzie: J'ai une idée tu pourrais éloigner Caro et moi j'va esseyer de parler en mal de Caro à Martin. Toi il croit que t'es une hypocrite alors y te croira pas...
Meggie: Je suis d'accord !
Meggie s'approcha de Caro.
Meggie: Caro, j'aimerais ça te parler...
Caro: Kesse tu veux ?
Meggie: Suis moi !
Caro: Pourquoi je ferai ça ?
Meggie: Parcequ'il y a trop de bruit ici et que c'est important...
Caro soupira et suivit Meggie. Suzie en profita pour aller voir Martin.
Suzie: Salut !
Martin: Salut ! De quoi tu parlait avec Meggie ?
Suzie: Oh je discutais est vriament fine !
Martin: Fit toi pas à elle est vriament hypocrite !
Suzie: Ah bon ? Moi je trouve que c'est Caro l'hypocrite...
Martin: Comment ça ?
Suzie: Ben l'autre fois j'ai surpris Caro parler avec Meggie. Caro y a raconter toute sorte de bétises pis pleins de menaces alors que Meggie a juste dit qu'elle t'aimais pis qu'elle était chanceuse de t'avoir....
Martin: Alors ça serait don vrai que Caro me mentirait et que Meggie dirait la vérité... ?
Suzie: Ça ben l'air....

Suzie: "... tu me fais confiance hein?"
Martin: "Oui... t'es comme une soeur pour moi! Je vois pas pourquoi tu me jouerais dans le dos, hein?"
Suzie: "Oui! C'est vrai!"
Martin: "Ouais Yunik?"
Suzie: "Ben, j'ai décidé de casser avec lui finalement... je sais que ça me fait de la peine autant qu'à moi qu'à lui... il est parti s'enfermer dans sa chambre..."
Martin: "Je vais aller le voir..."
Suzie retient son bras quand Martin se lève.
Suzie: "Non... laisse... il va s'en remettre, j'ai surement plus besoin que lui pour me consoler!"
Martin prend Suzie dans ses bras.
Martin: "Ça va aller..."
Dans la cuisine.
Caro: "J'espère que tu m'a pas fait venir pour rien toi!"
Meggie: "Mais non, je voulais dire... bon c'est fin, j'ai un blanc..."
Caro: "Franchement!"
Caro retourne dans le salon pour voir Martin et Suzie dans les bras.
Martin: "Oui... t'es comme une soeur pour moi! Je vois pas pourquoi tu me jouerais dans le dos, hein?"
Suzie: "Oui! C'est vrai!"
Martin: "Ouais Yunik?"
Suzie: "Ben, j'ai décidé de casser avec lui finalement... je sais que ça me fait de la peine autant qu'à moi qu'à lui... il est parti s'enfermer dans sa chambre..."
Martin: "Je vais aller le voir..."
Suzie retient son bras quand Martin se lève.
Suzie: "Non... laisse... il va s'en remettre, j'ai surement plus besoin que lui pour me consoler!"
Martin prend Suzie dans ses bras.
Martin: "Ça va aller..."
Dans la cuisine.
Caro: "J'espère que tu m'a pas fait venir pour rien toi!"
Meggie: "Mais non, je voulais dire... bon c'est fin, j'ai un blanc..."
Caro: "Franchement!"
Caro retourne dans le salon pour voir Martin et Suzie dans les bras.
Caro:Qu'est-ce que vous faîtes?
Suzie:Martin lâche moi!
Martin:Hein?
Caro:Je...j'commence à croire Meggie.
Martin:Mais voyons!C'est quoi l'affaire?Suzie vient me dire qu'elle vient de quitter Yunik et qu'elle avait besoin de réconfort.
Suzie:T'es ben menteur!C'est toi qui vient de me cruiser.Heille c'est pas pcq j'suis plus avec Yunik que je veux être avec toi.
Caro regarde Martin:J'en reviens pas.Pis j'ai osé te faire confiance?!
Martin:Ah oui,t'es ben placée pour parler toi d'bord.En inventant des menaces de la part de Meggie.
Caro:En inventant des menaces?Est bonne celle là!T'étais là quand elle m'a appelée en plus!
Martin:Qu'est-ce qui me dit que c'était vraiment elle?
Caro:Pis tu oses te défendre?T'es rendu bas Martin.Vraiment c'est pas fort.
Martin:Hey j'étais avec Marie-Mai le soir où je t'ai supposément trompé.Demande y,elle va te le dire que c'est impossible.Yunik et Fred y étaient aussi.Véronique itoo.Il y avait plein de monde!
Caro:Ben oui c'est ça.Ta gang de chums asteur sait tout de ta vie privée?C'est l'fun à savoir.
Martin:T'es ben buckée toi à soir!
Caro:Ben c'est ça!J'suis buckée pis j'veux plus t'entendre me mentir.Quand t'auras décider de me dire la vérité tu m'appeleras.
Elle s'en va en claquant la porte.
Martin se retourne vers Suzie:Qu'est-ce qui te prend?T'es contente là?
Suzie:Elle est pas ben fine avec toi hen?
Martin:Heille mais qu'est-ce qui te pogne toi?Te faire une nouvelle amie ça te fait pas!?
Il se tourne maintenant vers Meggie:Pis toi tu dis que tu m'aimes??Eh ben merci beaucoup,j'me sens ben apprécié.
Martin s'en va,enragé chez lui.
Meggie:C'est un bon début.
Suzie:Euh j'suis pas si sûre...Il se fâche pas si facilement d'habitude.
Meggie:Si tu veux embarquer dans mes projets,tu dois laisser faire ce genre de détails.Fis-toi à moi,on va finir par l'avoir.
Suzie semble hésiter quelques instants puis:Ouin t'as raison.
Martin:Mouais.Yé quelle heure?
M-M:11h00.As-tu eu des nouvelles de ta blonde?
Martin:Si on peut appeler ça comme ça...Non j'ai pas eu de nouvelles de Caro.J'ai peur de ne plus en avoir non plus.
M-M: Dis pas ça.out va s'arranger.
Martin:Cette fois j'en doute.C'est la troisième fois en 2 jours qu'on se chicane.Elle a dit qu'elle avait peur que nous 2 ça se termine bientôt.Je crois qu'elle avait raison d'avoir peur.
Il regarde Marie-Mai,les yeux pleins d'eau:Je veux pas la perdre.J'sais pu quoi faire maintenant pour la convaincre de me laisser une autre chance.
M-M:Une autre chance?As-tu quelque chose à te reprocher?
Martin:Ben non!Suzie là...J'en reviens pas qu'elle m'aie fait ça.Elle m'a dit qu'elle avait besoin de réconfort.Je la prends dans mes bras et après elle raconte que je la cruisais.Et Caro qui était dans la cuisine just'avant avec Meggie quand elle a vu ça c'est pas ma version qu'elle a crût,évidemment.
M-M:Meggie et Suzie s'entendent bien je crois.Même trop bien.T'avais raison,on doit se méfier de Meggie.Un changement si radical,ça ressemble pas à Suzie ça.
Martin:Je sais.Mais là pour Caro qu'est-ce que je fais?
M-M:Si tu l'appelais?
Martin:Pour lui dire quoi?Ça va revenir exactement à notre conversation de hier.
M-M:Non.Si tu veux,je peux lui dire moi qu'il n'a rien pu arriver avec Meggie.
Martin:Elle ne te croiera jamais.
M-M:Si on essaie pas on le saura jamais.
Martin soupire et prend son cellulaire.Il apelle Caro.
Caro:Martin?J'ai vu ton numéro sur mon cell.
Martin:J'aimerais te parler.
Caro:Moi aussi.J'suis en route pour chez vous justement.
Martin:Hein?!Euh ok je t'attends.
Il raccroche:Ben elle s'en vient.
Ils attendent ainsi quelques minutes.Ça cogne à la porte,Caro entre.
Les 3 sont mal à l'aise.
M-M:Écoutez vous deux,je veux pas rester.Tout ce que je peux te dire Caro c'est que c'est carrément impossible que Martin aie eu le temps d'aller voir Meggie l'autre soir.On était une tonne chez moi à être là et les heures correspondent pas pantoute.Donc si t'a pas confiance en moi,trust au moins les autres.
Caro:Nah c'est correcte.J'vous crois.
M-M:Tant mieux pcq y'en a un qui tient à toi ici et qui s'inquiète pas mal ces jours-ci.Bye!
Elle s'en va.
Caroline fond en larmes.
Caro:Qu'est-ce qui nous arrive?
Martin:Une mauvaise passe je suppose.Ça va passer.
Caro:J'ai l'impression qu'on s'est fait avoir hier.
Caro:J'ai réfléchi longuement à ça.C'est facile à comprendre ce que les filles ont fait.Si je te fais confiance et que je crois ta version,et que toi tu acceptes de me faire confiance aussi et de me croire quant aux menaces de Meggie et à ce qu'elle m'a dit tout s'explique.Meggie t'aime,du moins c,est ce qu'elle dit.Mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est foutre la merde.Elle apprécie chaque moment de chicane qu'elle cause.Pour m'appeler à ce moment précis l'autre soir,elle savait ce qui se passait en dedans.Elle a aussi su quand je suis partie.Elle nous regardait probablement de dehors.
Martin:Ça nous apprendra à ne pas fermer les rideaux.
Caro:Et Suzie par contre c'est un cas plus complexe.J'ai toujours eu de la difficulté à la psychanalyser.Elle doit manquer de confiance en elle et Meggie lui apporte peut-être le soutien dont elle a besoin.Elle n'a peut-être tout simplement pas digéré que tu aies refusé ses avances.
Martin:Peut-être.Mais j'opte plus pour l'option meggie a une mauvaise influence.J'suis pas capable de la sentir cette fille-là.J'aimerais quasiment mieux devoir parler à Stéphane durant une journée entière.
Caro:Meggie est plus intelligente qu'elle en a l'air.Elle sait quoi faire pour ébranler notre confiance l'un envers l'autre.On va devoir compter sur nous.
Martin:Tu peux me faire confiance tu le sais.C'est toi que j'aime.Seulement toi.S'il le faut je vais m'éloigner de la gang un tit bout de temps et attendre que les choses se calment.Mais je veux être avec toi à tout prix.
Caro:J'ai rien inventé pour Meggie.Elle m'a vraiment dit tout ça.Je veux bien te faire confiance mais il faut que ce soit réciproque.
Martin:J'ai encore eu tellement peur de te perdre.
Caro:On est ben trop insécures.
Martin:J'ai besoin de toi pour être bien.Ya rien à faire,on peut pas changer ça.
Caro se blottit contre lui.
Caro:Finalement,quand est-ce qu'on y va chercher mes affaires en France?
Martin:On part lundi prochain,ça te va?Moi ça convient avec mon horaire.
Caro:Pour l'instant je n'ai même pas d'horaire alors c,est correct.
Martin:Mais tes amies...Comme Laurence.Elles ne vont pas te manquer?
Caro:Je préfère être avec toi.J'vais rester en contact quand même avec elles.C'est certain.Il y a le net qui est pratique!
Ils s'embrassent (en fermant les rideaux cette fois-ci)et décident de passer une petite journée tranquille juste tous les 2,sans personne pour venir gâcher ces beaux moments.
Suzie:Martin lâche moi!
Caro:Je...j'commence à croire Meggie.
Martin:Mais voyons!C'est quoi l'affaire?Suzie vient me dire qu'elle vient de quitter Yunik et qu'elle avait besoin de réconfort.
Suzie:T'es ben menteur!C'est toi qui vient de me cruiser.Heille c'est pas pcq j'suis plus avec Yunik que je veux être avec toi.
Caro regarde Martin:J'en reviens pas.Pis j'ai osé te faire confiance?!
Martin:Ah oui,t'es ben placée pour parler toi d'bord.En inventant des menaces de la part de Meggie.
Caro:En inventant des menaces?Est bonne celle là!T'étais là quand elle m'a appelée en plus!
Martin:Qu'est-ce qui me dit que c'était vraiment elle?
Caro:Pis tu oses te défendre?T'es rendu bas Martin.Vraiment c'est pas fort.
Martin:Hey j'étais avec Marie-Mai le soir où je t'ai supposément trompé.Demande y,elle va te le dire que c'est impossible.Yunik et Fred y étaient aussi.Véronique itoo.Il y avait plein de monde!
Caro:Ben oui c'est ça.Ta gang de chums asteur sait tout de ta vie privée?C'est l'fun à savoir.
Martin:T'es ben buckée toi à soir!
Caro:Ben c'est ça!J'suis buckée pis j'veux plus t'entendre me mentir.Quand t'auras décider de me dire la vérité tu m'appeleras.
Elle s'en va en claquant la porte.
Martin se retourne vers Suzie:Qu'est-ce qui te prend?T'es contente là?
Suzie:Elle est pas ben fine avec toi hen?
Martin:Heille mais qu'est-ce qui te pogne toi?Te faire une nouvelle amie ça te fait pas!?
Il se tourne maintenant vers Meggie:Pis toi tu dis que tu m'aimes??Eh ben merci beaucoup,j'me sens ben apprécié.
Martin s'en va,enragé chez lui.
Meggie:C'est un bon début.
Suzie:Euh j'suis pas si sûre...Il se fâche pas si facilement d'habitude.
Meggie:Si tu veux embarquer dans mes projets,tu dois laisser faire ce genre de détails.Fis-toi à moi,on va finir par l'avoir.
Suzie semble hésiter quelques instants puis:Ouin t'as raison.
Martin:Mouais.Yé quelle heure?
M-M:11h00.As-tu eu des nouvelles de ta blonde?
Martin:Si on peut appeler ça comme ça...Non j'ai pas eu de nouvelles de Caro.J'ai peur de ne plus en avoir non plus.
M-M: Dis pas ça.out va s'arranger.
Martin:Cette fois j'en doute.C'est la troisième fois en 2 jours qu'on se chicane.Elle a dit qu'elle avait peur que nous 2 ça se termine bientôt.Je crois qu'elle avait raison d'avoir peur.
Il regarde Marie-Mai,les yeux pleins d'eau:Je veux pas la perdre.J'sais pu quoi faire maintenant pour la convaincre de me laisser une autre chance.
M-M:Une autre chance?As-tu quelque chose à te reprocher?
Martin:Ben non!Suzie là...J'en reviens pas qu'elle m'aie fait ça.Elle m'a dit qu'elle avait besoin de réconfort.Je la prends dans mes bras et après elle raconte que je la cruisais.Et Caro qui était dans la cuisine just'avant avec Meggie quand elle a vu ça c'est pas ma version qu'elle a crût,évidemment.
M-M:Meggie et Suzie s'entendent bien je crois.Même trop bien.T'avais raison,on doit se méfier de Meggie.Un changement si radical,ça ressemble pas à Suzie ça.
Martin:Je sais.Mais là pour Caro qu'est-ce que je fais?
M-M:Si tu l'appelais?
Martin:Pour lui dire quoi?Ça va revenir exactement à notre conversation de hier.
M-M:Non.Si tu veux,je peux lui dire moi qu'il n'a rien pu arriver avec Meggie.
Martin:Elle ne te croiera jamais.
M-M:Si on essaie pas on le saura jamais.
Martin soupire et prend son cellulaire.Il apelle Caro.
Caro:Martin?J'ai vu ton numéro sur mon cell.
Martin:J'aimerais te parler.
Caro:Moi aussi.J'suis en route pour chez vous justement.
Martin:Hein?!Euh ok je t'attends.
Il raccroche:Ben elle s'en vient.
Ils attendent ainsi quelques minutes.Ça cogne à la porte,Caro entre.
Les 3 sont mal à l'aise.
M-M:Écoutez vous deux,je veux pas rester.Tout ce que je peux te dire Caro c'est que c'est carrément impossible que Martin aie eu le temps d'aller voir Meggie l'autre soir.On était une tonne chez moi à être là et les heures correspondent pas pantoute.Donc si t'a pas confiance en moi,trust au moins les autres.
Caro:Nah c'est correcte.J'vous crois.
M-M:Tant mieux pcq y'en a un qui tient à toi ici et qui s'inquiète pas mal ces jours-ci.Bye!
Elle s'en va.
Caroline fond en larmes.
Caro:Qu'est-ce qui nous arrive?
Martin:Une mauvaise passe je suppose.Ça va passer.
Caro:J'ai l'impression qu'on s'est fait avoir hier.
Caro:J'ai réfléchi longuement à ça.C'est facile à comprendre ce que les filles ont fait.Si je te fais confiance et que je crois ta version,et que toi tu acceptes de me faire confiance aussi et de me croire quant aux menaces de Meggie et à ce qu'elle m'a dit tout s'explique.Meggie t'aime,du moins c,est ce qu'elle dit.Mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est foutre la merde.Elle apprécie chaque moment de chicane qu'elle cause.Pour m'appeler à ce moment précis l'autre soir,elle savait ce qui se passait en dedans.Elle a aussi su quand je suis partie.Elle nous regardait probablement de dehors.
Martin:Ça nous apprendra à ne pas fermer les rideaux.
Caro:Et Suzie par contre c'est un cas plus complexe.J'ai toujours eu de la difficulté à la psychanalyser.Elle doit manquer de confiance en elle et Meggie lui apporte peut-être le soutien dont elle a besoin.Elle n'a peut-être tout simplement pas digéré que tu aies refusé ses avances.
Martin:Peut-être.Mais j'opte plus pour l'option meggie a une mauvaise influence.J'suis pas capable de la sentir cette fille-là.J'aimerais quasiment mieux devoir parler à Stéphane durant une journée entière.
Caro:Meggie est plus intelligente qu'elle en a l'air.Elle sait quoi faire pour ébranler notre confiance l'un envers l'autre.On va devoir compter sur nous.
Martin:Tu peux me faire confiance tu le sais.C'est toi que j'aime.Seulement toi.S'il le faut je vais m'éloigner de la gang un tit bout de temps et attendre que les choses se calment.Mais je veux être avec toi à tout prix.
Caro:J'ai rien inventé pour Meggie.Elle m'a vraiment dit tout ça.Je veux bien te faire confiance mais il faut que ce soit réciproque.
Martin:J'ai encore eu tellement peur de te perdre.
Caro:On est ben trop insécures.
Martin:J'ai besoin de toi pour être bien.Ya rien à faire,on peut pas changer ça.
Caro se blottit contre lui.
Caro:Finalement,quand est-ce qu'on y va chercher mes affaires en France?
Martin:On part lundi prochain,ça te va?Moi ça convient avec mon horaire.
Caro:Pour l'instant je n'ai même pas d'horaire alors c,est correct.
Martin:Mais tes amies...Comme Laurence.Elles ne vont pas te manquer?
Caro:Je préfère être avec toi.J'vais rester en contact quand même avec elles.C'est certain.Il y a le net qui est pratique!
Ils s'embrassent (en fermant les rideaux cette fois-ci)et décident de passer une petite journée tranquille juste tous les 2,sans personne pour venir gâcher ces beaux moments.
Le lendemain, Caro et Martin allèrent prendre une marche. Quelle fut pas la surprise d'aperçevoir Meggie et Suzie en train de marcher.
Suzie: Caro, Martin ! Je veux m'excuser ! J'ai pas été correcte.... J'avoue que Martin me consolais. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit...
Meggie: Et moi je me suis souvenu de ce que je voulais dire. Je voulais m'excuser d'avoir voulu foutre la merde dans votre couple. Je suis extrêmement jalouse et savoir que celui que j'aime aime quelqu'un d'autre m'a fais rendre un peu folle. Alors je vous promet de pu vous faire de mal je vais même arreter de vous parler pour pas vous faire de mal mais j'espère que vous aller me pardonner. Et Martin, n'en veut pas à Suzie, c'est de ma faute...
Elle partie en pleurant et Suzie alla la retrouver.
Suzie: Tu est très convainquante.
Meggie: Je sais !
Martin et Caro discutèrent.
Martin: Je la crois, elle a l'air tellement sincère...
Caro: Moi je la trust toujours pas. C'est le genre de ptite blondasse qui peut faire craquer n'importe quel gars et que si ça marche pas elle peut faire n'importe quoi. La seule différence avec celle-ci, c'est qu'elle est très intelligente.
Martin: Peut-être mais je crois quand même qu'elle est sincère...
Suzie: Caro, Martin ! Je veux m'excuser ! J'ai pas été correcte.... J'avoue que Martin me consolais. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit...
Meggie: Et moi je me suis souvenu de ce que je voulais dire. Je voulais m'excuser d'avoir voulu foutre la merde dans votre couple. Je suis extrêmement jalouse et savoir que celui que j'aime aime quelqu'un d'autre m'a fais rendre un peu folle. Alors je vous promet de pu vous faire de mal je vais même arreter de vous parler pour pas vous faire de mal mais j'espère que vous aller me pardonner. Et Martin, n'en veut pas à Suzie, c'est de ma faute...
Elle partie en pleurant et Suzie alla la retrouver.
Suzie: Tu est très convainquante.
Meggie: Je sais !
Martin et Caro discutèrent.
Martin: Je la crois, elle a l'air tellement sincère...
Caro: Moi je la trust toujours pas. C'est le genre de ptite blondasse qui peut faire craquer n'importe quel gars et que si ça marche pas elle peut faire n'importe quoi. La seule différence avec celle-ci, c'est qu'elle est très intelligente.
Martin: Peut-être mais je crois quand même qu'elle est sincère...

Meggie et Suzie allèrent voir J-F et Annie. C'est Annie qui répondit avec un grand sourire qui s'effaca à la vue de Meggie.
Annie: Salut Suzie !!!! Salut Meggie...
Suzie: Salut salut !
Annie: Que me vaut l'honneure de cette visite ?
Suzie: Bien je voulait voir ma petite soeur chérie ! Pis je voulais aussi que tu connaisse ma nouvelle amie, Meggie !
Annie: Ouin... salut
Meggie: Salut ! Ravi de te rencontrer !
Annie (L'air bête): Tant mieu pour toué !
Ils allèrent dans le salon voir J-F.
Suzie: J-F, voici Meggie !
J-F: Salut !
Meggie: Salut....
J-F s'assit sur le divan. Annie alla s'assoir à coté quand Meggie s'empressa d'y aller avant. Annie était furieuse et alla s'asseoir à coté de sa soeur.
Meggie: Alors J-F, tu est avec Annie ?
J-F: Oui !
Annie sourit.
Meggie: Tu sais que t'es chanceuse toi....
Annie (un peu frustré): Oui jel sé !
Meggie: Et vous vous aimez beaucoup ?
Annie et J-F: Oui !
Annie à Suzie: Je peux te parler ?
Suzie: Biensur !
Elles allèrent dans la cuisine.
Annie: C'est quoi cette mangeuse d'homme ? Je sais qu'elle essait de détruire le couple de MArtin pour l'avoir à elle pis j'espère pas qu'elle va faire la même chose avec mon couple !
Suzie: ben non tu te fais des idées !
Annie: Tu la tu vu !
Suzie: Ben oui mais a l'aime Martin !
Annie: Moi je pense pas, a l'aime juste les beaux gars pis la a l'essaye de me piquer mon chum comme a fais avec cette pauvre Caro !
Suzie: Pauvre Caro ? pfff c'est juste une criss de pétasse !
Annie: Ben oui c'est ca ! Jsais pas ski t'arrive la mais toi pis ton esti d'amie vous foutez le camp de chez nous stu clair ?
Suzie: Ok ok
Suzie: Meg ! On s'en va !
Meggie: Pourquoi ?
Suzie: Parcequ'on est pas les bienvenue !...
Annie: Salut Suzie !!!! Salut Meggie...
Suzie: Salut salut !
Annie: Que me vaut l'honneure de cette visite ?
Suzie: Bien je voulait voir ma petite soeur chérie ! Pis je voulais aussi que tu connaisse ma nouvelle amie, Meggie !
Annie: Ouin... salut
Meggie: Salut ! Ravi de te rencontrer !
Annie (L'air bête): Tant mieu pour toué !
Ils allèrent dans le salon voir J-F.
Suzie: J-F, voici Meggie !
J-F: Salut !
Meggie: Salut....
J-F s'assit sur le divan. Annie alla s'assoir à coté quand Meggie s'empressa d'y aller avant. Annie était furieuse et alla s'asseoir à coté de sa soeur.
Meggie: Alors J-F, tu est avec Annie ?
J-F: Oui !
Annie sourit.
Meggie: Tu sais que t'es chanceuse toi....
Annie (un peu frustré): Oui jel sé !
Meggie: Et vous vous aimez beaucoup ?
Annie et J-F: Oui !
Annie à Suzie: Je peux te parler ?
Suzie: Biensur !
Elles allèrent dans la cuisine.
Annie: C'est quoi cette mangeuse d'homme ? Je sais qu'elle essait de détruire le couple de MArtin pour l'avoir à elle pis j'espère pas qu'elle va faire la même chose avec mon couple !
Suzie: ben non tu te fais des idées !
Annie: Tu la tu vu !
Suzie: Ben oui mais a l'aime Martin !
Annie: Moi je pense pas, a l'aime juste les beaux gars pis la a l'essaye de me piquer mon chum comme a fais avec cette pauvre Caro !
Suzie: Pauvre Caro ? pfff c'est juste une criss de pétasse !
Annie: Ben oui c'est ca ! Jsais pas ski t'arrive la mais toi pis ton esti d'amie vous foutez le camp de chez nous stu clair ?
Suzie: Ok ok
Suzie: Meg ! On s'en va !
Meggie: Pourquoi ?
Suzie: Parcequ'on est pas les bienvenue !...

À la nouvel appart de Véro et Meggie. Ça cogne à la porte. Véro répond.
Véro: "Cornéliu?"
Cornéliu est devant Véro, bouquet de fleurs à la main.
Cornéliu: "Je suis voir si Meggie est là... je me suis finalemet décidé d'avoir mon amour à Meggie!"
Véro: "J'aurais pensé plus à Marc-André, mais bon elle va se contenter ce qu'elle l'a!"
Véro le fait entrer.
Cornéliu: "Qu'es-ce qui passe?"
Véro: "Meggie est éprit de Martin Rouette, imagine-toi... quand c'est pas Marc-André..."
Cornéliu: "Oui... difficile à la discerner..."
Véro: "Elle va bientôt arriver!"
Véro retourne dans sa chambre.
Véro: "Je suis à toi, Yunik là!"
Meggie entre avec Suzie.
Meggie: "Viens je vais visiter l'appart..."
Quand Meggie et Suzie sont entrés dans le salon. Cornéliu est debout devant elle. Il met un genou à terre et tend ses fleurs.
Cornéliu: "Meggie, je pense à toi jour et nuit... tu es la déess de la beauté, la reine des anges et la 8e merveille du monde... Je t'aime pas Meggie, je suis fou de toi!"
Meggie prend les fleurs toute émue.
Meggie: "Je... je sais pas quoi dire Cornéliu!"
Véro: "Cornéliu?"
Cornéliu est devant Véro, bouquet de fleurs à la main.
Cornéliu: "Je suis voir si Meggie est là... je me suis finalemet décidé d'avoir mon amour à Meggie!"
Véro: "J'aurais pensé plus à Marc-André, mais bon elle va se contenter ce qu'elle l'a!"
Véro le fait entrer.
Cornéliu: "Qu'es-ce qui passe?"
Véro: "Meggie est éprit de Martin Rouette, imagine-toi... quand c'est pas Marc-André..."
Cornéliu: "Oui... difficile à la discerner..."
Véro: "Elle va bientôt arriver!"
Véro retourne dans sa chambre.
Véro: "Je suis à toi, Yunik là!"
Meggie entre avec Suzie.
Meggie: "Viens je vais visiter l'appart..."
Quand Meggie et Suzie sont entrés dans le salon. Cornéliu est debout devant elle. Il met un genou à terre et tend ses fleurs.
Cornéliu: "Meggie, je pense à toi jour et nuit... tu es la déess de la beauté, la reine des anges et la 8e merveille du monde... Je t'aime pas Meggie, je suis fou de toi!"
Meggie prend les fleurs toute émue.
Meggie: "Je... je sais pas quoi dire Cornéliu!"
Corneliu:Contente toi de me dire si tu ressens quelque chose pour moi.
Meggie:Bien sûr que je ressens quelque chose pour toi.T'es tellement attentionné,gentil et romantique .
Corneliu se lève:Ça veut dire que..?Tu veux de moi?
Meggie l'embrasse:Oui.Moi aussi je t'aime.
Corneliu est tout joyeux et se colle sur Meggie.
Meggie:Chéri je suis désolée mais je ne venais que prendre quelques trucs ici.Je m'en allais avec Suz au centre-ville.
Cornéliu:Ah d'accord.Je repasserai plus tard.Bye mon amour!
Meggie:C'est ça à plus!
Cornéliu s'en va .
Suzie:Hein?Comment ça tu lui as dis ça?
Meggie:Bah plus j'ai de monde de mon bord pour me défendre et qui ont confiance en moi,mieux c'est.
Suzie:Mais là c'est chiant pour lui.
Meggie:Pas ben grave.C'est Martin que je veux.Quoi que Jean-Francois est très intéressant...
Suzie:Tu vas tu sérieusement essayer avec J-F?
Meggie:Ça serait moins compliqué qu'avec Martin.Je vais prendre J-F et j'te laisse Martin ça te vas tu ça?
Suzie:Même si tu as J-F,j'ai de la misère à croire que tu vas te retenir pour Martin...
Meggie:C'est vrai que ça ne serait pas facile.J'te promets rien.
Suzie:Ouin...t-k!Sois pas trop chiante là,Annie c'est quand même ma soeur.
Meggie:Pis ça?Ça change rien.Elle,es-tu toujours fine avec toi?J'crois pas puisqu'elle t'a foutu dehors de chez elle.Feck les liens de familles là...
Suzie:Sais-tu que t'as ben raison.C'était le temps que je m'ouvre les yeux.Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait?
Meggie:On va magasiner?
Suzie:Hein?
Meggie:Oui on va magasiner.On parlera de ça plus tard.
Suzie:Ça me va!
Martin:C'est pas Meggie que je crois sincère.Elle je l'haïs,a m'énarve en maudit.C'est Suzie qui avait l'air désolée.Elle est pas ben bonne pour faker normalement pis pourtant ce qu'elle disait semblait honnête.
Caro:Fais attention Martin.Suzie a beau être une amie,qu'est-ce qui te dis qu'elle ne recommencera pas ce qu'elle a fait hier?
Martin:C'est sûr...Ce qui m'étonne,c'est que Meggie aie réussi à embarquer Suzie dans ses affaires.D'habitude elle a tellement une tête dure,elle se laisse pas influencer facilement!
Caro:Ouin...Tu viens tu,on va commencer à préparer nos valises?
Martin:Ouais,ça va nous changer les idées.
Meggie:Bien sûr que je ressens quelque chose pour toi.T'es tellement attentionné,gentil et romantique .
Corneliu se lève:Ça veut dire que..?Tu veux de moi?
Meggie l'embrasse:Oui.Moi aussi je t'aime.
Corneliu est tout joyeux et se colle sur Meggie.
Meggie:Chéri je suis désolée mais je ne venais que prendre quelques trucs ici.Je m'en allais avec Suz au centre-ville.
Cornéliu:Ah d'accord.Je repasserai plus tard.Bye mon amour!
Meggie:C'est ça à plus!
Cornéliu s'en va .
Suzie:Hein?Comment ça tu lui as dis ça?
Meggie:Bah plus j'ai de monde de mon bord pour me défendre et qui ont confiance en moi,mieux c'est.
Suzie:Mais là c'est chiant pour lui.
Meggie:Pas ben grave.C'est Martin que je veux.Quoi que Jean-Francois est très intéressant...
Suzie:Tu vas tu sérieusement essayer avec J-F?
Meggie:Ça serait moins compliqué qu'avec Martin.Je vais prendre J-F et j'te laisse Martin ça te vas tu ça?
Suzie:Même si tu as J-F,j'ai de la misère à croire que tu vas te retenir pour Martin...
Meggie:C'est vrai que ça ne serait pas facile.J'te promets rien.
Suzie:Ouin...t-k!Sois pas trop chiante là,Annie c'est quand même ma soeur.
Meggie:Pis ça?Ça change rien.Elle,es-tu toujours fine avec toi?J'crois pas puisqu'elle t'a foutu dehors de chez elle.Feck les liens de familles là...
Suzie:Sais-tu que t'as ben raison.C'était le temps que je m'ouvre les yeux.Alors maintenant qu'est-ce qu'on fait?
Meggie:On va magasiner?
Suzie:Hein?
Meggie:Oui on va magasiner.On parlera de ça plus tard.
Suzie:Ça me va!
Martin:C'est pas Meggie que je crois sincère.Elle je l'haïs,a m'énarve en maudit.C'est Suzie qui avait l'air désolée.Elle est pas ben bonne pour faker normalement pis pourtant ce qu'elle disait semblait honnête.
Caro:Fais attention Martin.Suzie a beau être une amie,qu'est-ce qui te dis qu'elle ne recommencera pas ce qu'elle a fait hier?
Martin:C'est sûr...Ce qui m'étonne,c'est que Meggie aie réussi à embarquer Suzie dans ses affaires.D'habitude elle a tellement une tête dure,elle se laisse pas influencer facilement!
Caro:Ouin...Tu viens tu,on va commencer à préparer nos valises?
Martin:Ouais,ça va nous changer les idées.
Ils font leur valises.
Martin: "J'ai juste le gout de partir toute suite quasiment!"
Caro: "Moi aussi... attend une minute!"
Elle regarde l'horaire des avions.
Caro: "On peut partir aujourd'hui, il y a un avion dans 2 heures! On aurait le temps d'y aller!"
Ils se dépechent de faire la valise. Ils sont enfin prets.
Dans l'appart de Marie-Mai. Ça cogne à la porte.
Marie-Mai: "Cornéliu?"
Cornéliu: "Oui, j'ai vu Meggie toute à l'heure, elle m'a paru un peu bizarre... bof, c'est dans son état normal, mais plus bizarre que l'habitude... vu que t'es la personne la plus raisonnable ici..."
Marie-Mai: "Désolé! Je me mêle pas dans ses combines... moi les hypocrites, je le sens à plein nez! Faque..."
Cornéliu: "Ouais... avoir su je l'aurais laissé à Marc-André. Bien si elle tient à Martin, ben il va avoir de la concurence!"
Cornéliu s'en va. Marie-Mai reste figer. Elle a un mauvais présentiment. Cornéliu sort de l'édifice et appelle sur son celluaire.
Cornéliu: "Marc-André? C'est Cornéliu... j'aimerais bien que tu m'aide à faire résonner un peu... dis-je, beaucoup Meggie..."
Un peu plus tard, Marc-André et Cornéliu sont réunis dans un resto-bar.
Marc-André: "Alors que veux-tu de moi?"
Cornéliu: "Bien j'aimerais que tu montres tes talents de tombeur à Meggie assez pour la faire mélanger dans ses sentiments! Elle cruise Martin Rouette en plus!"
Marc-André: "Ouais, mais ça prendrait une fille pour faire suer Martin, si il faut attaquer un, il faut attaquer l'autre..."
Cornéliu: "Ouais... qui serait assez conne pour faire ça?"
Une petite voix nasillarde arrive.
Voix: "Salut les gars... contente de vous revoir!"
Ils voient Marie-Ève. Les 2 gars se regardent.
Martin: "J'ai juste le gout de partir toute suite quasiment!"
Caro: "Moi aussi... attend une minute!"
Elle regarde l'horaire des avions.
Caro: "On peut partir aujourd'hui, il y a un avion dans 2 heures! On aurait le temps d'y aller!"
Ils se dépechent de faire la valise. Ils sont enfin prets.
Dans l'appart de Marie-Mai. Ça cogne à la porte.
Marie-Mai: "Cornéliu?"
Cornéliu: "Oui, j'ai vu Meggie toute à l'heure, elle m'a paru un peu bizarre... bof, c'est dans son état normal, mais plus bizarre que l'habitude... vu que t'es la personne la plus raisonnable ici..."
Marie-Mai: "Désolé! Je me mêle pas dans ses combines... moi les hypocrites, je le sens à plein nez! Faque..."
Cornéliu: "Ouais... avoir su je l'aurais laissé à Marc-André. Bien si elle tient à Martin, ben il va avoir de la concurence!"
Cornéliu s'en va. Marie-Mai reste figer. Elle a un mauvais présentiment. Cornéliu sort de l'édifice et appelle sur son celluaire.
Cornéliu: "Marc-André? C'est Cornéliu... j'aimerais bien que tu m'aide à faire résonner un peu... dis-je, beaucoup Meggie..."
Un peu plus tard, Marc-André et Cornéliu sont réunis dans un resto-bar.
Marc-André: "Alors que veux-tu de moi?"
Cornéliu: "Bien j'aimerais que tu montres tes talents de tombeur à Meggie assez pour la faire mélanger dans ses sentiments! Elle cruise Martin Rouette en plus!"
Marc-André: "Ouais, mais ça prendrait une fille pour faire suer Martin, si il faut attaquer un, il faut attaquer l'autre..."
Cornéliu: "Ouais... qui serait assez conne pour faire ça?"
Une petite voix nasillarde arrive.
Voix: "Salut les gars... contente de vous revoir!"
Ils voient Marie-Ève. Les 2 gars se regardent.
erfffff.... Quand j'ai commencé à lire je pensais que vous alliez tout faire rater avec Corneliu. Après j'ai continué à lire vous m'avez rassurer, aprèes Meggie avec J-F..... nawonnss loll J'ai juste faite ca pour rendre jalouse Annie ! lolll
Après le magasinage, Meggie et Suzie décidèrent d'aller espionner Martin et Caro. Elles les virent faire leur bagages.
Suzie: Ils font sumrnet leurs bagages pour la France.
Meggie: Cool on va pouvoir y aller avec eux...
Suzie: Comment ca ?
Meggie: J'ai des contacts en France, faudra juste payer les billets d'avions mais j'ai asser d'argent, toi ?
Suzie: J'en ai asser aussi.
Meggie: Direction l'aéroport !
Suzie: Mais tu disais pas que tu allais abandonner Martin pour J-F ?
Meggie: Non, j'y ai pensé. Moi et MArtin on a les memes gouts et en plus J-F est un peu trop vieux pour moi !
Suzie: Ok ouin....
Après le magasinage, Meggie et Suzie décidèrent d'aller espionner Martin et Caro. Elles les virent faire leur bagages.
Suzie: Ils font sumrnet leurs bagages pour la France.
Meggie: Cool on va pouvoir y aller avec eux...
Suzie: Comment ca ?
Meggie: J'ai des contacts en France, faudra juste payer les billets d'avions mais j'ai asser d'argent, toi ?
Suzie: J'en ai asser aussi.
Meggie: Direction l'aéroport !
Suzie: Mais tu disais pas que tu allais abandonner Martin pour J-F ?
Meggie: Non, j'y ai pensé. Moi et MArtin on a les memes gouts et en plus J-F est un peu trop vieux pour moi !
Suzie: Ok ouin....

Dans le resto-bar.
Marc-André: "Salut Marie-Ève... on a une belle surprise pour toi..."
Marie-Ève: "Ah oui?"
Cornéliu: "J'ai déclaré mon amour à Meggie mais le hic elle est en amour avec Martin Rouette, j'ai pensé que tu pourrais la faire changer d'avis!"
Marie-Ève regarde les 2 gars.
Marie-Ève: "Me prenez-vous pour une conne?"
Marc-André: "Non... si on voulais prendre une conne c'est pas toi qu'on aurait choisi!"
Cornéliu est surpris de la réplique de Marc-André.
Marie-Ève: "Qu'es-ce que je fait alors?"
À l'aéroport. Martin et Caro arrivent pour prendre l'avion. Meggie et Suzie ne sont pas loin.
Marc-André: "Salut Marie-Ève... on a une belle surprise pour toi..."
Marie-Ève: "Ah oui?"
Cornéliu: "J'ai déclaré mon amour à Meggie mais le hic elle est en amour avec Martin Rouette, j'ai pensé que tu pourrais la faire changer d'avis!"
Marie-Ève regarde les 2 gars.
Marie-Ève: "Me prenez-vous pour une conne?"
Marc-André: "Non... si on voulais prendre une conne c'est pas toi qu'on aurait choisi!"
Cornéliu est surpris de la réplique de Marc-André.
Marie-Ève: "Qu'es-ce que je fait alors?"
À l'aéroport. Martin et Caro arrivent pour prendre l'avion. Meggie et Suzie ne sont pas loin.
Martin et Caro entrent dans l'avion.Meggie et Suzie,qui restaient derrière pour ne pas se faire voir arrivent quelques minutes plus tard à la porte.Les surveilleurs de billets regardent les billets puis:
Msieur billet:Les filles,où avez-vous pris vos billets?
Meggie:1 ami est venu l'achter pour moi.
Msieur billet:Ils sont truqués.
Des gardes arrivent et emmènent les 2 filles dans une salle pour les interroger.Des policiers viennent et commencent à les interroger.Elles manquent donc l'avion et n'ont pas le droit de sortir du Québec pour le prochain mois en attendant de voir s'il y aura d'autres poursuites.Caroline et Martin passeront donc un beau voyage en paix. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-12-06 19:44:55--
Msieur billet:Les filles,où avez-vous pris vos billets?
Meggie:1 ami est venu l'achter pour moi.
Msieur billet:Ils sont truqués.
Des gardes arrivent et emmènent les 2 filles dans une salle pour les interroger.Des policiers viennent et commencent à les interroger.Elles manquent donc l'avion et n'ont pas le droit de sortir du Québec pour le prochain mois en attendant de voir s'il y aura d'autres poursuites.Caroline et Martin passeront donc un beau voyage en paix. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-12-06 19:44:55--