Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

C'est pas grave, ma belle!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Eille ! C'est MA belle
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Arrêter j'vais être toute gênée moi là!

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ah non c'est vrai c'est la belle de Martin Faucher
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Dans une vieille cabane abandonnée:
Sébastien:Alors,qu'est-ce qu'on fait maintenant?On a un gros problème.Stéphane pourrait tout raconter.

Pascal:On a un gros problème ça j'le sais.Mais si t'avais attaché les gars comme du monde on n'aurait eu aucun ennui.Tu sais pas faire des noeuds comme du monde maudit épais!

Sébastien:Ben t'aurais pu les attacher toi même à place.Si tu agissais un peu par toi-même desfois au lieu de toujours demander aux autres de faire ta job ça serait jamais arrivé.

Patrick:Hey!On s'en sacre.C'est arrivé c'est passé.C'était pas prévu mais on ne peut plus reculer.Asteur qu'on l'a lui là (en regardant Martin) qu'est-ce qu'on fait?

Sébastien:Tuons le tout de suite.Comme ça on va avoir la paix et on va pouvoir continuer le plan.Plus personne pour nous jouer dans les pattes.

Pascal:Il pourrait encore nous être utile.

Patrick:J'vois pas comment.

Pascal:Réfléchis.Ils savent qu'on a Martin.Tant qu'ils vont avoir la certitude qu'il est vivant on va pouvoir leur faire faire ce qu'on veut.

Sébastien:Ils n'ont pas besoin d'en être certains.Seulement le croire vivant.En attendant de le tuer on risque encore plus.

Pascal:Tant pis.Je vais prendre le risque.Suffit de prendre des vidéos,de leur envoyer ça et de les amener à faire ce qu'on veut.

Patrick:On commence par quoi?La rançon?

Sébastien:Moi j'irais plutôt pour la capture de Annie.J'ai hâte de l'avoir entre mes mains.

Pascal:Non.On commence par leur faire peur.On leur envoie des photos et des vidéos.Qu'ils sachent que Martin est toujours vivant.On regarde comment ils vont réagir.S'ils en parlent aux médias,nous allons devoir changer nos plans.

Sébastien:Mais Pascal,quel intérêt que Patrick et moi avons à t'aider à détruire tout l'empire québécor?Et pourquoi passer par les académiciens?

Pascal:C'est facile.Ils sont les plus connus.Stéphane est en dehors de la map parce qu'il les a trahis.Pour le public,il n'a plus aucun intérêt.En dissoudant toute la gang,ça va faire oublier le concept Star Académie.Et si ça ne le fait pas oublier,ça va être vu avec mépris.

Patrick:Vraiment pas sûr que ça amrche.C'est juste selon ta théorie ça.Rien ne nous assure que c'est vraiment ça qui va se passer.Et après,où tu veux en venir?

Pascal:Julie s'est cachée on sait pas où.Elle va asssurément finir par entrer en contact avec eux.Grâce auz puces que Stéphane a mis sur les cellulaires de Annie,J-F,Marie-Élaine,Martin,Suzie et Marie-Mai,on a déjà des chances de la repérer.Quand on va savoir où elle est,on la prend et on entre dans les données de Productions J en la menacant.Rendu là,suffit de jouer avec les budgets et les actions un peu partout et je te jure que Québécor va être de l'histoire ancienne.

Sébastien:T'es naïf.C'est hautement sécurisé tout ce qui entoure la compagnie.Tu ne réussiras jamais à détruire ça aussi facilement.

Pascal:Regarde.Tout ce que j'te demande c'est d'obéir.Tu fais ce que j'te dis.Et tu auras ta paye,et tu auras Annie.Ne poses plus de questions,c'est moi qui dirige.

Patrick et Sébastien se taisent et regardent Martin,toujours dans les pommes.

Sébastien:Si tu veux l'utiliser pour des vidéos,tu vas devoir lui trouver une maquilleuse.Il n'a pas l'air en bon état.Et il n'est toujours pas réveillé.

Pascal:On a tout notre temps.

-Genny-
Caïd de la Causette

Message par -Genny- »

Pauvre Martin   !!  Ça donne le goût d'aller le sauver et de le serrer dans mes bras lollol  ;)  !
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

J'ai envi de le tuer
Image
-Genny-
Caïd de la Causette

Message par -Genny- »

Micka  a écritJ'ai envi de le tuer

POURQUOIIIIIIIIIII ???  
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Ils passent présentement à la télé l'émission Tout le monde en parle. Fred, Suzie, Soline et Marie-Mai regardent l'entrevue de Marie-Élaine.

Marie-Mai: "Elle me dégoute, je la comprend dans un sens!"

Suzie: "Elle se défoule la petite!"

Fred: "Mais elle sait surement où est Julie? Mais pas pour Martin!"

Soline: "Encore là, ça nous aide pas! Pis comment, le gala de SA va se faire sans Julie!"

Marie-Mai: "Après que j'ai vu, un gala de moins ça me dérangerait pas par exemple!"

Fred: "Attendez une minute... Annie cherchait un appart, finalement Élyse passe la sienne... alors Annie est encore avec J-F donc..."

Soline: "Donc?"

Marie-Mai et Suzie se regardent: "Chez Élyse!"

Chez Élyse. Marie-Élaine et Julie regardent l'entrevue.

Julie: "Ouais, t'avais du méchant chez toi, ça sortie!"

Marie-Élaine: "Ouais, je regarette un peu pour l'entrevue..."

Julie: "C'est pas grave! Tu diras demain dans les journaux que tu étais pas à ta meilleur!"

Marie-Élaine: "Ouais... m'excuse encore pour t'enlever!"

Julie: "C'est correct, je te l'ai dit! Ça me repose un peu c'est tout!"

Marie-Élaine: "C'est juste plate pour le gala..."

Julie: "Bof... ça va être pourri pareil!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

M-É:Tu n'es pas satisfaite des choix des juges?

Julie: Du tout.Stéphane Laporte en a choisi une parce qu'elle "chante comme un ange".Pauvre fille elle n'a pas de voix.Elle est ben cute mais c'est pas ça qui va donner un bon show.Et Denise Filliatrault qui a  pris une certain Stéphanie parce qu'elle fesait pitié.Elle a ben du talent la fille mais elle n'est même pas sûre de vouloir chanter.Autant j'étais satisfaite de vous l'an dernier que là j'suis découragée apr ce qu'on va montrer aux téléspectateurs.L'an dernier les médias se sont moqués du concept?J'ai pas hâte de voir ce qu'ils vont dire cette année,ça va être une vraie catastrophe.

M-É:À ce point là?

Julie:Ben oui.Il y en a aussi un autre qui traîne des toutous avec lui et qui a acheté les juges en amenant un journal.Y'aurait pas pu se contenter de chanter du nez comme il sait si bien le faire?!Si ça continue j'vais faire un burnout.Enlève-moi dont plus souvent!

M-É: Comme tu veux!

Julie:La seule affaire,pourquoi tu m'as "enlevé"?

M-É:Ça je ne peux pas répondre.

Julie:Je ne risque rien en restant ici?

M-É: Dorénavant,tu risques ta vie en permanence.

Julie:Mais non,Martin était supposé aller parler à Stéphane.Il devrait me lâcher la paix.

M-É:Stéphane n'écoutera pas Martin.Ça ne donnera absolument rien qu'il aille le voir.

Julie:Ben au moins il aura essayer.Et s'il ne réussit pas ben tant pis je m'arrangerai avec quelqu'un d'autre pour qu'il aie le voir.Pis si rien de tout ça fonctionne ben je devrai aller voir la police.

M-É:Je ne devrais pas te dire ça mais...va la voir.N'attends plus.Il y a déjà trop de choses en péril.

Julie:Qu'est-ce que tu veux dire?Tu sais des choses que je ne sais pas?

M-É:Je ne devrais tellement pas te dire ça...Mais j'peux pas laisser ça aller.Martin est probablement mort à l'heure qu'il est.Pascal,Sébastien et Stéphane voulaient le kidnapper.Ils disent qu'il est toujours dans leurs pattes pour nuire à leurs plans.Il ont l'intention de s'en débarasser pour de bon.

Julie:Quels plans?Qu'est-ce que je dois faire?Quoi dire à la police?

M-É:Je ne sais pas.C'est à toi de t'arranger mais ne perd plus de temps.

Julie,inquiète s'en va à la course.

Patrick arrive.

Patrick:Où t'as mis Julie?

M-É baisse la tête:Je n'ai pas réussi à la garder.Elle s'est enfuie.

Patrick:Tabarn** Marie,là Pascal va vouloir me tuer!

M-É:J'suis vraiment désolée.Je suis allée aux toilettes et quand je suis revenue elle était partie,j'sais pas comment.

Patrick:Mais là moi qu'est-ce que je fais?

M-É:On pourrait partir toi et moi.Ne plus se mêler aux affaires de Pascal et Sébastien.Faire comme si de rien n'était.

Patrick:Ils vont nous retrouver.On ne peut pas les laisser tomber,on risquerait trop.

M-É:Je suis prête à prendre le risque.Avec toi.

Patrick,surpris:....

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Patrick: "T'es pas sérieuse là... mais on risquerait notre vie..."

Marie-Élaine: "Au moins, on mourra ensemble! Pourquoi t'es avec Pascal et Sébastien?"

Patrick, regardant Marie-Élaine: "C'est pour toi... je veux tellement te récupéré... Sébastien aussi, il veut récupérer Annie..."

Marie-Élaine: "C'est peine perdu pour Séb mais toi, c'est pas le cas..."

Patrick: "Je sais que de différentes circonstances auraient pu nous faire réunir ensemble... mais cet histoire de clavardage qui m'agace..."

Marie-Élaine: "Regarde... Patrick... oublie ça, c'est un peu de ma faute... t'as droit de cruiser les filles que tu veux sur un chat mais quand tu m'as dit ça... on dirait que je voulais me venger de toi en te rendant jaloux! Mais ça pas marcher!"

Patrick: "Au fond, notre relation avec Denise ou Wilfred, c'est sans queue ni tête..."

Marie-Élaine: "Oui, c'est vrai!"

Ils se regardent et approchent leurs lèvres et s'embrassent.

Marie-Élaine: "Que vous allez faire de Martin?"

Patrick: "On va faire un vidéo sur sa prise d'otage, on va faire chanter Québecor avec ça et mettre fin à l'entreprise!"

Marie-Élaine: "Ça vas-tu marcher?"

Patrick: "Je sais pas!"

Marie-Élaine: "Es-ce que tu continues avec eux?"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Patrick:Je ne sais pas non plus.

Marie-Élaine:Qu'est-ce qui te fait tant hésiter?

Patrick:Le risque.Toi tu coures peut-être moins de danger que moi dans cette affaire là mais tout de même.C'est pas une décision qui se prend à la légère.

M-É:Je le sais.Mais quand même.Réfléchis vite.

Patrick:Pourquoi tu es venue de notre bord?

M-É:À cause de J-F.Et de Annie.

Patrick:Mais m'semblais que tu ne l'aimais pas.Que¸c'était moi que tu aimais.

M-É:J-F m'attirait bcp.Et toi tu n'étais plus dans ma tête depuis longtemps.Mais là je te vois et ça change ben des affaires.

Patrick:Mais admettons que je reste avec toi.J-F dans tout ça?

M-É:Quoi J-F?Il n'a aucun rapport.Il ne m'aime pas,il est avec Annie.Ben d'après ce que j'ai compris.Il est pas intéressé.Toi par contre tu sembles m'aimer pour ce que je suis.

Patrick:Oui je t'aime comme tu es.Mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions.

M-É:Est-ce qu'ils vont le tuer?

Patrick:Qui ça?

M-É:Martin.

Patrick:Pourquoi tu me demandes ça?

M-É:Question comme une autre.Martin,quand ils vont avoir tourné le vidéo,est-ce qu'ils vont le tuer?

Patrick:Théoriquement oui,mais en pratique je ne sais pas.Sébastien en aurait le guts,Pascal aussi.Mais Stéphane non.Et moi non plus.Alors aucune idée où ça va nous mener.

M-É:J'veux pas être responsable de la mort de qui que ce soit.

Patrick:C'est quoi le rapport?

M-É:C'est moi qui a proposé à Stéphane le moyen pour enlever Martin de leurs pattes.Et il en a parlé à Pascal.Puis Stef a appelé Julie pour lui faire des menaces et Julie a réagi exactement comme prévu.Elle a fait revenir Martin.Après je n'ai eu qu'à la kidnapper et elle  a trouvé ça bien agréable.

Patrick:Tu as fais une grosse gaffe.Si tu ne voulais pas être responsable de la mort de qqn,il y a de bonnes chances que tu n'aies pas pris la bonne décision.

M-É:Si je veux revenir en arrière,comment je fais?

Patrick:Impossible de revenir en arrière.

M-É:Ben au moins éviter qu'il meurt.

Patrick:Je ne sais pas trop comme s'y prendre.Faudrait un plan.

M-É:Voudrais-tu m'aider?Stp.

Patrick:T'aider revient à la même chose que me suicider.

M-É:Non.Te suicider ne sert à rien.Alors que moi je parle d'essayer de sauver la vie de qqn.

Patrick:C'est tellement illogique.Tu me vires à l'envers.D'un côté je les ai aidés à être où ils sont rendus et avec la possibilité de le tuer,et de l'autre j'ai le goût de t'aider.

M-É:Aide moi dont.Si on meurt,on mourra ensemble.

Patrick soupire:C'est d'accord.

Ils s'embrassent.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Élaine: "Puis, j'espère que vous avez pas trop magané Yunik aussi?"

Patrick: "On la passer un tabac, moi et Séb! Il doit être à l'hôpital!"

Marie-Élaine: "Je plaint Suzie..."

Patrick: "Comment ça?"

Marie-Élaine: "Ben... c'est son chum!"

Patrick a un sourir au coin.

Patrick: "Je crois avoir une idée pour persuader Sébastien de virer de bord!"

Patrick s'en va. Il se dirige à la cabane. Pascal a préparé la caméra vidéo, Sébastien est en position, Pascal est derrière la chaise où est Martin. Martin est encore abasourdi.

Pascal: "Bon... te voilà toi... prépare-toi!"

Patrick se prépare. Pascal prépare la cassette et l'angle de la caméra. Patrick en profite de parler à Sébastien dans un coin.

Patrick: "Écoute Séb! J'ai une mauvaise nouvelle... tu devrais oublié Annie!"

Sébastien: "Comment ça?"

Patrick: "Parce que c'est plus utile maintenant... devine avec qui Suzie sort?... Avec Yunik... il serait ton beau-frère... il serait inutile de t'en prendre à Martin!"

Sébastien: "T'es pas sérieux?"

Ils se préparent et ils font le vidéo. Après, Patrick prend le vidéo.

Pascal: "T'ammène directement à la Production J sur le bureau de Julie!"

Patrick: "Ok!"

Patrick s'en va.

Pascal: "Séb! Tu vas être content... je te laisse éliminer Martin!"

Sébastien regarde Martin. Pascal sort de la cabane. Martin regarde Sébastien.

Martin: "T'as pas l'intention de me tuer quand même?"

Sébastien charge son révolver. Il vise Martin. Dehors, Pascal fait à peine que quelques mètres et il entendit un coup de feu.

Chez Marie-Mai.

Fred: "On tourne en rond depuis tantôt... on trouve rien!"

Suzie: "Mais pense comme tu fesais dans le temps..."

Fred fait signe à Suzie de se taire.

Marie-Mai: "Dans le temps de quoi?"

Fred: "Rien!"

Soline: "Si tu as eu une vie criminelle... tu pourrais laisser faire!"

Fred regarde Soline.

Marie-Mai: "Tu as été un criminel?"

Fred: "Oui... je t'ai dit que j'ai eu ma mauvaise phase..."

Marie-Mai: "Ok... ça va aller!"

Fred: (mal à l'aise) "Bon... d'habitude, on revient dans nos anciennes cachettes..."

Suzie: "Comme la cabane à l'Académie?"

Fred: "Quelle cabane?"

Marie-Mai: "Mais oui... c'est vrai!"

Fred: "Voyons, il y a personne qui va aller là-bas quand il y a du monde..."

Les filles le regarde.

Fred: "Vous avez raison!"

Marie-Mai: "Je vais avec toi! Il faut bien que quelqu'un te le montre!"

Ils vont à la forêt à l'Académie. Ils parcourt le bois et trouve la cabane. Ils ouvrirent la porte. Ils voient Martin attaché à la chaise. Sébastien étendu devant lui, avec du sang qui sort de la tempe.

Fred: "Qu'es-ce que c'est passé?"

Martin: "Il s'est tiré une balle dans la tête!"

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

euh Baghera, j'ai pas comprit, pk il devrait abandonné Annie juste parceque Yunik sort avec Suzie ??
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Parce que Yunik pourrait le dénoncer!

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marie-Mai détache Martin et le serre dans ses bras.
M-M:J'avais tellement peur de ne plus jamais te revoir vivant.

Martin:J'étais certain que c'était la fin moi aussi.

Fred:Euh si vous n'y voyez pas d'inconvénients on sacre notre camp en vitesse.

Martin arrive pour se relever mais a les jambes molles:Merde!

Il réussit à marcher en titubant et ils s'en vont tous dans l'auto de Fred.
Martin:On arrête de perdre du temps.Vite,au poste de police.On va tout raconter cette fois-ci.

Suzie:Là j'suis d'accord.Julie sera peut-être pas contente mais on s'en fiche.Trop de vies ont été risquées,Sébastien s'est suicidé...

Ils décident donc d'un commun accord d'aller au poste.

Pendant ce temps,Pascal revient à la cabane et trouve Sébastien mort sur le plancher.
Pascal:Shit!
Comprenant que Martin a réussi à se sauver encore une fois,il part à la course dans l'espoir d'échapper encore à la police.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Au poste de police, Martin, Fred, Marie-Mai et Suzie expliquent les derniers événements à un policier.

Policier: "Vous risquez trop vos vies comme ça! Il y a déjà 2 morts... je vous supplie de plus mêler de ça!"

Marie-Mai: "On va essayer... comment va Stéphane?"

Policier: "Bien! Mais s'entête à rien dire!"

Fred: "Suppose que Julie va avoir le vidéo sur son bureau là... elle va ben paniquer!"

Policier: "Justement! Peut-être l'avertir demain à la première heure!"

Ils entrent chez eux. Lendemain matin. Julie voit le vidéo sur le bureau. Intriguée, elle le met dans le magnéto et le fait jouer. Elle voit l'otage.

Julie: "Ah mon Dieu! Martin!"

Une voix retentit qui fait retourner la tête de Julie.

Martin: "Oui Julie!"

Julie: "Mais... t'es vivant?"

Martin: "En seul morceau!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Julie shake:Qu'est-ce qui c'est passé?

Martin:Bah la routine.J'me suis fait enlever,Pascal voulait me tuer,Stéphane était fou,Sébastien savait plus quoi faire,Patrcik est arrivé dans l'histoire,Yunik s'est fait tabassé et est encore à l'hôpital...

Julie:Je...je suis vraiment désolée de vous avoir mêlé à tout ça.J'suis tellement contente de te voir vivant.Merci d'avoir essayé de parler à Stéphane.Je voulais pas que ça vire comme ça.Maintenant comment je vais me faire pardonner?

Martin:2 choses.La première c'est que t'arrêtes de niaiser et tu t'en vas raconter tout de suite tout ce que tu sais à la police.

Julie:Et la deuxième?

Martin:Tu me donnes un congé de 2 semaines pour que je puisse retourner voir ma blonde en France sans avoir à revenir en urgence.

Julie:Accordé  ;) .

Martin accompagne Julie jusqu'au poste de police.
Policier:Mme Snyder,nous devons vous interroger.

Julie:Pas de problèmes.

Martin:Bon ben à la prochaine.

Policier:Tut tut tut,vous partez pas vous non plus.On va devoir vous interroger vous aussi après.

Martin:Hey j'pourrais pas aller dormir un peu?J'ai un de ces maux de tête!

Policier:Aller dormir dans une cellule.On vous laisse pas sortir tant qu'on ne vous a pas posé nos questions.On ne fait plus confiance à votre gang,tout le monde se revire tout le temps contre tout le monde.Ça a déjà coûté la vie d'un de nos policiers,on ne prend plus aucune chance.

Martin:Voyons j'me fais enlever pis je suis suspect asteur?

Policier:J'en vois de toutes les couleurs ces temps-ci.

Martin:Bon ok,ok.
Martin s'en va se coucher sur une ptite couchette dans une cellule.Dans une autre salle,l'interrogatoire de Julie commence... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-11-22 21:01:10--

M-P-3
Manitou de la Parlotte

Message par M-P-3 »

Martin fait donc ben pitié !    C'est vraiment hot votre histoire, vous faites ça comme des pros!!!  

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Julie: "Voilà, Stéphane me fesait des menaces pour lui aider à rebellir son image! Il s'arrange pour gacher le CD de Marie-Mai, faire suer François et Martin! Je connais pas les intentions des autres académiciens, mais je suis sûre qu'il y a juste Pascal et Stéphane qui a pris de bord!"

Policier: "Marie-Élaine, elle?"

Julie: "C'est vrai qu'elle m'a enlevé mais c'était pas de mauvaises intentions et de plus elle s'est fait avoir, elle fut ligotée à une chaise, comme Marie-Mai et Suzie!"

Policier: "Ok... excusez-nous de vous retenir Mme Snyder... avez-vous d'autre chose à me dire?"

Julie: "Ben... j'ai eu une vidéo cassette d'une prise d'otage mais Martin s'est sauvé... Martin m'a expliqué que Sébastien serait suicidé devant lui!"

Policier, intrigué: "Ah oui?... pourquoi donc?"

Julie: "Je l'ignore! Tout ce que j'ai compris il avait dit: "J'ai pas envie de continuer à me battre contre toi!" à Martin après le coup est parti!"

Policier: "Ouais... bien étrange!"

À l'Académie, Véro se promène dans la forêt en regardant les oiseaux. Elle s'éloigne de l'endroit et voit la cabane. Véro ouvrit la porte. Elle voit Sébastien mort baignant dans son sang. Véro se met à crier et à partir à courir, jusqu'en elle voit Soline.

Véro: "Madame, il y a un mort dans la cabane..."

Soline tente de rassurer Véro.

Soline: "Calme-toi Véro... la police va arriver, c'est rien!"

Véro: "Comment saviez-vous mon nom?"

Soline: "Je travaille pour la 2e édition de Star Académie! Je me suis informée sur tous les académiciens de cet année!"

Véro: "Ah ben... enchantée... eh!"

Soline: "Soline Bouchard!"

Véro se figea sur place.

Véro: "So... Soline... la... la soeur de Marie-Mai?"

Soline: "Oui..."

Soline vit Véro blême.

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »