Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie: "Je sais fait lui faire rappeler en cas qu'il l'oublie!"

Annie: "Je vais aller me coucher!"

Suzie: "Moi aussi! On va coucher dans ma chambre!"

Elles sortent de la chambre. Marie-Mai a entendu quelque minutes, elle sort pour voir les gars. Les gars de ne dorment pas.

Marie-Mai: "Je me suis arrangée avec Annie et Suzie! Vous 2, vous devez vous excusez demain matin!"

Yunik: "On a pas le choix... t'as pas donné les vrais raisons?"

Marie-Mai: "Non!"

Fred: "Veux-tu que j'ailles avec toi dans le lit?"

Marie-Mai: "Laisse Fred! Je vais me reposer un peu!"

Marie-Mai sort de la chambre.

Fred regarde Yunik.

Fred: "Ouais... j'ai pas hâte à demain!"

Yunik: "On va piller sur notre orgueil demain!"

Lendemain matin. Les filles mangent à la cuisine. Annie entend les gars l'appeler, elle va dans le salon. Elle est surprise de voir les gars à genoux devant elle.

Yunik: "Écoute Annie... on voudrait s'excuser pour hier... on était vraiment pas correct avec Martin... on a exagéré..."

Fred qui a peu plus de misère à dire.

Fred: "Ce que c'est passé hier... c'est juste la frustration... je sais que c'est un bon gars au fond... il te mérite..."

Annie: "Ouais mais qu'es-ce que vous avez dit à Martin?"

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Yunik regarde Fred et vice-versà.Les deux semblent pas mal embêtés de répondre.

Annie:Ben allez y!

Yunik:Fred dis-le.

Fred:Pourquoi moi?

Yunik:Parce que.

Fred soupire et regarde Annie:Euh mettons qu'on s'est pas trop mêlé de nos affaires.

Annie:Ce qui veut dire?

Fred:On lui a dit que ça n'avait pas de bon sens de te pardonner ce que tu lui avais fait aussi vite.On lui a dit que tu ne le méritais pas et que tu allais probablement lui refaire autant de mal.En gros on lui a dit qu'il était fou de s'amouracher encore de quelqu'un qui l'a trompé et qui est infidèle.

Annie est fâchée:Ah ben bravo!C'est l'fun de savoir ce que vous pensez de moi!Une infidele pas capable de respecter ses engagements.Les circonstances n'étaient pas faciles pour moi.C'est une longue histoire.Et à part de ça toi Fred tu ne sais même pas de quoi tu parles.

Fred:Ben Marie-Mai m'a raconté.

Annie:Tu peux pas tout savoir.J'en reviens pas que vous vous soyez mêlés de ça.

Yunik: Désolé Annie.J'aurias pas dû.

Annie:T'as raison,t'aurais pas dû.Et asteur est-ce que quelqu'un peut me dire où est Martin?Il n'est pas venu dormir ici.

Fred:Aucune idée.

Annie est fâchée et s'en va en claquant la porte.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie et Marie-Mai entrent dans le salon. Les gars restent à genoux.

Suzie: "Ouais, vous avez faite une belle! J'ai jamais vu ma soeur fâchée de même! Ok... je suis pas d'accord qui revient ensemble mais là...franchement..."

Yunik: "Je m'excuse Suzie! Mais j'étais plus fort que moi..."

Suzie: "Toi t'es chanceux que tu sois pas mon chum parce que je t'aurais sacré là... J'en reviens tout simplement pas..."

Suzie sort et va dans sa chambre. Marie-Mai les regarde.

Marie-Mai: "Je suis désolée les gars que c'est passé de même!"

Fred: "T'es aussi fautive quand même!"

Yunik: "Au moins, on t'a épargné d'Annie!"

Marie-Mai: "Ouais, c'est vrai!... Mais je vous trouve tellement mignon!"

Fred: "C'est mignon mais ça fait mal aux genoux par exemple!"

Marie-Mai embrasse les lèvres de Fred.

Dans l'appart de Caro, Martin est assis dans le salon. On frappe à la porte. Martin répond. Annie est devant lui.

Martin: "Annie!... T'es revenu?"

Annie: "J'avais bien pensé que tu serais ici!... Fred et Yunik m'a dit ce que c'est passé!"

Elle voit les yeux rouge de Martin.

Annie: "T'as pleuré?"

Martin: "Oui!... j'avais tellement peur de te perdre encore!"

Ils se serrent dans les bras.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Annie:Voyons Martin,je ne serais pas partie seulement pour ça!Surtout que je sais maintenant que c'était même pas vrai.

Martin:J'aime tellement pas le comportement de Yunik.Même si je n'ai jamais touché à un cheveux de Marie-Mai on dirait que depuis l'épisode avec Louis il ne me fait plus confiance.J'haïs ça!

Annie:Je crois que tu te fais des idées.

Martin:Pense pas moi.Il a tellement peur que je fasse du mal à son ex.Je suis quasiment sûr qu'il l'aime encore d'ailleurs.Il ne la lâche pas,Fred doit être tanné de toujours avoir Yunik dans les pattes.

Annie:Ça te tenterait pas de parler d'autre chose?

Martin:Ouin.

Annie:Pourquoi c'est ici que t'es venu?

Martin:Où est-ce que tu voulais que j'aille?C'est le seul endroit qu'il me restait.

Annie:Faux,tu pouvais aller chez ton frère.

Martin:J'voulais être seul,ça me tentait pas de le déranger pour ça.

Annie:L'appart va être reloué quand?

Martin:Je ne sais plus.Je crois que d'ici deux semaines les nouveaux locataires devraient avoir emménagé.

Annie:Ok.Dans le fond t'a pas d'affaire à être ici.

Martin:Ben j'ai la clé alors il n'y a rien qui m'en empêche.

Annie:Pourquoi tu ne retourne pas chez toi?Les gars voudraient surement te parler.

Martin:J'ai pas le goût de les voir.J'suis tanné d'avoir toujours de la merde autour de moi.Tout le temps quelqu'un qui se chicane avec qqn d'autre pour une raison ou une autre.

Annie:Ben c'est la vie ça.Un peu normal,on peut pas toujours bien s'entendre!

Martin:J'pense que j'vais essayer d'aller dormir chez Frank et Émy pour quelques jours.J'ai pas le goût de voir qui que ce soit de l'appart.

Annie:Voyons,c'est pas en te cachant que tu vas arranger les choses!

Martin:Bah...La seule personne avec qui j'me suis pas chicané à l'appart c'est avec Marie-Mai.Avant son viol,on était super proches et asteur je sais pas pourquoi elle me parle quasiment pu.Alors je n'ai plus d'intérêt à aller là-bas.Supporter les sautes d'humeur de ta soeur,les accusations de Yunik quand il est là...M'intéresse vraiment pas pour l'instant.

Annie:Ouin.Changement de sujet,pour Virginie,quand est-ce que tu tournes?

Martin:Merde!J'ai oublié d'aller chercher mon texte pour le tournage de demain,je l'ai même pas encore appris!

Annie:Il est où?

Martin:À l'appart.Bon ben ça ben l'air que j'ai pas le choix d'y retourner.

Annie:Si tu n'y vois pas d'inconvénients moi je vais retourner chez moi.

Martin:Pas de problèmes de toute façon j'risque d'être pas mal occupé.

Ils s'embrassent et partent après que Martin ait barré la porte.

Stéphane est chez Fred,dans le studio après être entré par une fenêtre.

Steph:Voyons voir ce qu'ils ont enregistré jusqu'à  maintenant...Ah!C'était facile.10 chansons?

IL les efface toutes.

Steph:Asteur ils n'en ont plus une seule!
Il part à rire et s'en retourne chez lui.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Martin retourne à l'appart. Il fait face à Yunik.

Martin: "Bon l'autre asteur..."

Yunik: "Que fais-tu ici?"

Martin: "Je suis venu chercher mon texte pour Virginie!"

Yunik: "Suppose qu'Annie t'a dit ce qui est arrivé!"

Martin: "Ouais..."

Marie-Mai et Fred arrivent à leur studio. Fred a l'impression que quelque chose à changer. Il regarde les registres des chansons sur l'ordi. Fred est stupéfait.

Fred: "C'est pas vrai! Cr*** de c***!"

Marie-Mai: "Voyons? Qu'es-ce qui se passe!"

Fred: "Qu'es-ce qui se passe? Tout est à refaire, on a plus une seule toune!"

Marie-Mai, surprise: "Quoi? Mais c'est impossible!"

Fred: "Oui... on va pas recommencer ça!"

Marie-Mai: "On peut pas enregistrer une chanson quand même..."

Fred: "Mais non, petite idiote!... Tu comprends pas... si Julie apprend qu'on a pas de chansons, je perd mon contrat... c'est fini!"

Marie-Mai est peinée. Fred entend des pas venir vers eux.

Fred: "Oh shit! J'espère que c'est pas Julie!"

Denise entre.

Denise: "Bonjour vous 2? Qu'es-ce qui passe? Je t'entendais au coin du couloir!"

Fred: "On a plus aucune chanson... Quelqu'un qui les effacées!"

Denise; "Vous avez pas fait de copies!"

Fred: "Mais non! Ça prend un miracle de toute les retrouver... svp, dit pas à Julie?"

Denise: "Elle le sera d'une façon ou un autre mais elle occupé avec SA2, ça va prendre du temps qu'elle l'apprenne!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marie-Mai sent des larmes lui couler sur les joues:1 mois de travail qui vient de partir?C'est pas vrai.Regarde la corbeille!

Fred:J'ai vérifié,la personne a vraiment tout deleté.Tant qu'à faire il aurait pu formater mon ordi,ça aurait pas été pire.

Denise:Comment c'est possible?

Fred:Probablement un hacker mais pourtant j'ai de bons firewalls.

Denise:Comment il aurait pu trouver ton IP?

Marie-Mai regarde par la fenêtre.Ou plutôt à l'endroit où il devrait y avoir une fenêtre.

M-M:Fred,il n'est pas entré via le net.Il est entré par la fenêtre!

Fred se retourne et voit de la vitre sur le plancher.
Fred:Tabarn**!On est même pas en sécurité chez nous.

M-M:Qu'est-ce qu'on fait maintenant?J'ai pas la force de tout réenregistrer en quelques jours.

Fred:T'as pas le choix.C'est ça et l'épuisement ou pas de cd du tout.

M-M:Mais voyons Fred ça pas d'allure.

Fred:Tu vas tu finir par comprendre ce que je voulais te dire par "le showbizz est difficile"?Ton père t'a toujours mis en garde non?Ben voilà,ça fait partie du showbuisenness ça ma belle.C'est compétitif et épuisant.

M-M:Mais...pourquoi on me ferait ça?J'ai aps fait de mal à qui que ce soit pourtant!

Denise:Écoutez,vous devriez vous dépêcher à reprendre votre travail au lieu de tenter de trouver le coupable.La seule chose que je peux faire pour vous est de tenter de vous garder Julie trop occupée pour qu'elle vienne faire son tour.

M-M:Je veux savoir qui est derrière ça!On va aller voir la police.

Fred:T'es malade?!On a pas de temps à perdre et....mon équipement est pas tout légal.

Denise:Bah demandez à Martin,il est bon là-dedans.

Fred:Nonon,on va travailler et faire des back-ups cette fois-ci.

Denise:J'vous laisse à votre travail alors!

Fred:Envoye Marie-Mai,on ré-enregistre Il faut que tu t'en ailles.C'est pas le temps de tout lâcher.

Marie-Mai découragée s'en va dans la boîte d'enregistrement.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai est devant le micro et casque d'écoute sur la tête.

Fred: "T'es prête?"

Marie-Mai: "Je vais essayer!"

Marie-Mai commence à chanter Il faut que tu t'en ailles mais sans vie et sans rythme.

Fred: "Arrête! Ça marche pas!... il faut un miracle... j'y pense... Pascal est bon en informatique!"

Marie-Mai: "Oui?"

Fred: "En fouillant dans l'ordi, il peut trouver quelque chose!"

Marie-Mai: "Si tu veux!"

Il appelle Pascal. Pascal arrive quelques minutes plus tard.

Pascal: "Bonjour Fred! Bonjour Marie-Mai!"

Pascal sert la main de Fred et prend dans les bras Marie-Mai pour l'embrasser sur la joue.

Pascal: "On a un gros un problème?"

Fred: "Ouais, c'est notre dernière espoire... tente de fouiller fond en comple mon ordi pour trouver les chansons perdues!"

Pascal: "Je vais essayer!"

Dans l'appart.

Yunik: "Tu sais... on a pas toute dit par exemple..."

Martin: "C'est probablement mieux de même... je vais chercher mon texte..."

Martin va chercher son texte et reviens. Juste avant de partir, il revient vers Yunik.

Martin: "Écoute, je veux pas parti en guerre contre toi mais moi aussi, je veux protèger Marie-Mai... c'est la femme plus merveilleuse après Annie... pis la manière comment tu réagis, je pense que t'as encore de l'affection pour elle!"

Martin s'en va. Yunik reste sur place. Suzie vient vers lui.

Suzie: "C'était Martin?"

Yunik: "Oui... il est venu cherher son texte..."

Yunik va s'assoir dans salon.

Dans le studio de Fred. Pascal passe une bonne heure sur l'ordi.

Pascal: "Désolé! J'ai rien trouvé... il faut un miracle... c'est vrai..."

Marie-Mai sort du studio en larmes. Fred tente de la rattraper mais Pascal le retient.

Pascal: "Laisse, ça va lui faire du bien!"

Marie-Mai marche, les yeux pleins d'eaux. Elle heurta sur une femme qui se cache ses cheveux dans un foulard en soie et ses yeux avec ses lunettes de fumées.

Femme: "Marie-Mai... je voudrais te remercier d'avoir mis Louis Morissette sur le bon chemin... tiens, je t'ai fais un CD avec tes chansons... Merci!"

Elle part en se retournant sur ses pas. Marie-Mai n'en revient pas. Elle s'essuie les yeux. Elle lit sur le boitier les titres des chansons qu'elle avait écrit. Marie-Mai revient en studio. Fred la voit et la prend dans ses bras.

Fred: "Ça va Marie-Mai?"

Marie-Mai: "Oui... (montrant le CD) voilà, ton miracle! toute est sur le CD!"

Fred: "Comment t'as fait?"

Marie-Mai: "C'est pas important de savoir ça!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Fred:Mais c'était qui?

Marie-Mai:C'est pas important!On est sauvé!

Fred:Si elle a les tounes,plusieurs autres personnes pourraient les avoir.Rien ne pourrait l'empêcher de les mettre sur Kazaa comme ça s'est passé avec Wilfred!

Marie-Mai:Elle avait pas l'air de me vouloir du mal.

Fred:Fies-toi pas aux apparences.

M-M:On pourrait pas continuer d'enregistrer les tounes qu'il reste au lieu de désespérer?Un peu d'optimisme te ferait pas de mal mon Fred.

Fred sourit:Bon t'as raison.

M-M:Je veux enregistrer une chanson.Là!Tout de suite.

Fred:T'as l'air en bon état pour enregistrer...Allez viens.

Ils marchent jusqu'au studio main dans la main.

Marie-Mai:Pascal,miracle!Regarde ça!

Pascal:Qqn a fait un backup?J'aime pas ça...

Fred:Moi non plus.

M-M:Arrêtez merde!J'suis de bonne humeur gâchez moi pas ça.On va le sortir ce cd,peu importe ce qui arrivera.

Pacal sourit:T'as l'air déterminée...Bon ben je vous laisse vous deux.Bonne chance!

M-M:Merci Pascal.

Fred:Bye!

Pascal s'en va chez Maritza.

Suzie:Qu'est-ce qu'il t'a dit Martin?T'as l'air dans la lune.

Yunik:J'me demandais où est-ce qu'il est parti.

Suzie:Chez son frère je suppose.C'est pas grave.

Yunik:Ouin.T-k moi je vais retourner chez ma mère.

Suzie:Pourquoi tu ne dors pas ici?

Yunik:Tu veux pas que ça soit sérieux entre nous deux.Et moi j'ai besoin de réfléchir.Je ne suis pas certain que ça m'aille cette situation là.

Suzie:Je t'lai dis,t'es trop sérieux.

Yunik:Peut-être.Mais tu ne me changeras pas.

Il s'en va et Suzie reste sur le sofa,stupéfaite.
Elle se dit à elle-même:Ayoye j'mattendais pas à ce qu'il me réponde dequoi de même!

Ça cogne à la porte.

Suzie:Ah ben il doit avoir changé d'idée.

Elle ouvre et voit...Stéphane.

Steph:Allo!

Suzie:Qu'est-ce que tu fais ici?

Steph:J'suis venu te parler.

Suzie:Quoi tu veux?

Steph:Seulement discuter.J'me suis dis que tu serais probablement la seule à ne pas m'en vouloir ben ben et à accepter de parler avec moi.J'mennuie de mes amis.Ben pas de tout le monde mais de quelques uns.

Suzie:Pourquoi je t'écouterais plus que les autres?

Steph:T'es plus fofolle que les autres.(Voyant la face que lui fait Suzie,il poursuit:T'as toujours aimé prendre des risques.Et tu dois penser que je représente un risque.C'est vrai que j'ai pas été ben ben correct avec une coupe d'entre vous.

Suzie:Ben si c'est ça être fofolle,je suis fière de l'être.Écoute Steph,j'ai pas l'intention de dire aux autres que je t'ai vu.J'ose pas imaginer les reproches qu'ils me feraient s'ils l'apprenaient.Ils t'en veulent tous.Beaucoup.

Steph:Tous?

Suzie:Avise toi pas de croiser Frank ou Martin,tu vas t'faire péter la gueule ça j'tle garantis.

Steph:Un peu normal.Mais...j'suis pas capable de comprendre pourquoi mais...j'aime ça vous faire chier.Pas tout le monde par contre.Dave,Maritza,Élyse,Marie-Élaine....Eux j'ai aucun intérêt.Toi non plus.C'est juste Martin Frank Marie-Mai J-F et Wilfred que ça m'amuse vraiment.

Suzie:T'es bizarre.Tu l'as toujours été.Mais tu m'as tout de même manqué.

Ils se serrent dans leurs bras.

Steph:Content que tu ne prennes pas trop mal mon retour.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Dans l'appart de J-F.

Annie frapppe à la porte, Marie-Élaine réponde.

Marie-Élaine: "Bonjour Annie! Que passe-t-il?"

Annie: "Il faut que tu m'aides, j'ai pas d'appart!"

Marie-Élaine: "Vous avez pas votre ancien appart!"

Annie: "Suzie veut pas, elle veut habiter avec Yunik, Fred et Marie-Mai. Mais tu peux comprendre, Suzie n'est pas chaude à l'idée de revenir ensemble, moi et Martin... Pis Yunik et Fred a été méchant avec Martin... bref ça inaugure pas bon!"

Marie-Élaine: "Ouais... tout un problème mais là, je peux pas retourner comme ça, je garde les enfants... pis je veux pas te faire de peine mais on dirait que j'ai plus de succès que toi avec les enfants... pis J-F aussi..."

Annie: "Que veux-tu dire?"

Marie-Élaine: "Rien... je me comprend... écoute essaie voir Wilfred et Élyse, peut-être peuvent t'aider de trouver un appart à la dernière minute!"

Annie: "Bon ok! Je vais aller les voir!"

Annie sort. Marie-Élaine ferme la porte, elle regarde en l'air et fait un grand sourire.

Marie-Élaine: "Yess!!!"

Dans l'appart de Suzie.

Suzie: "Bon, c'est quoi ton idée, cette fois-ci?"

Stéphane: "Ben j'ai un projet d'émission pour l'an prochain à vrak-tv sur des jeunes chanteurs, style Les mini-stars académie... j'ai pensé à toi de co-animé l'émission avec moi!"

Suzie sourit.

Suzie: "Ouais, c'est une idée mais je suis pas sûre d'être une bonne animatrice..."

Stéphane: "Ben moi non plus! Ben regarde Anne-Marie Losique, Renée-Claude Brazeau..."

Suzie: "Ouais... c'est vrai qu'on peut pas faire pire qu'eux là... ben j'embarque..."

Dans le studio de Fred. Marie-Mai finit enregistré sa chanson. Fred applaudit.

Fred: "C'est beau! Hyé! C'est fini pour aujourd'hui!"

Marie-Mai: "Déjà?... j'ai le gout de faire un autre..."

Fred: "Allez... viens me rejoindre!"

Marie-Mai sort de son cubicule et rejoint Fred. Denise arrive à ce moment-là.

Denise: "Ouais... ça du fun ici!"

Fred: "Je comprend, finalement c'était pas si pire que ça ce qui nous arrive!"

Denise, intriguée: "Comment ça?"

Marie-Mai: "Quand j'ai sorti du studio, j'avais tellement de peine de toute avoir perdu les chansons, j'ai rencontré une femme, elle avait enregistré mes chansons sur un CD et après elle est partie!"

Denise: "Étrange? J'ai pas vu personne d'inhabituelle? De quoi elle avait l'aire?"

Marie-Mai: "Je sais, elle avait les cheveux caché dans un foulard en soie et elle portait des lunettes de fumées... j'avais tellement les yeux brouillés par les larmes, j'ai pas pu distingué son visage!"

Fred: "C'est quand même étrange ça, elle remet juste au moment qu'on a plus les chansons!"

Denise: "Coincidence surement, elle aurait pu fair n'importe quand?"

Marie-Mai: "Ça doit faire quelques jours, la 10e chanson est fait il y a 2-3 jours!"

Denise: "J'ai pensé à une chose pour votre criminel... il doit savoir que la place était surveillée ce qui explique pourquoi il est entré par le fenêtre!"

Fred: "Stéphane?"

Denise: "Oui!"

Marie-Mai: "Lui! Attend que je le pogne!"

Le téléphone sonne. Fred répond.

Fred: "Oui?... Pascal?... oui, ok... merci, c'est ben fin!"

Il raccroche.

Fred: "C'est Pascal! Il a fouillé dans kazaa, il a trouvé aucune chanson de Marie-Mai piratée!"

Marie-Mai: "Bon! Tu t'inquiètais pour rien!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Pas d'idées pour l'instant mais....
Anne-Marie Losique

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Ah c'est le fun lol, j'ai même pas encore écrit sur cette page. Demain maximum lol.
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Stéphane:Tu acceptes?Parfait!

Suzie:C'est qui qui produit ça?

Stéphane:Pourquoi?

Suzie:Ben Julie,elle risque pas de "péter une coche" en l'apprenant?

Stéphane:Ben non!C'est Denis Dubois de Vrak Tv.Le même gars qui avait fais MixMania.

Suzie:Abon.Et c'est un ami de Julie?

Stéphane:Ils sont en bons termes.

Suzie:Parfait!Enfin un contrat pour moi.Merci!

Stéphane:Ça m'fais plaisir.

Suzie entend une porte d'auto se fermer et quelqu'un monter les escaliers.

Suzie:Ah shit c'est Martin qui revient.Va te cacher dans ma chambre!

Stéphane:Tu veux pas qu'il me voit?

Suzie:Allez,ouste!

Stéphane se dépêche à aller dans la chambre de Suzie.

Martin:Voyons qu'est-ce que t'as,t'as la face toute rouge?

Suzie:Hein?Rien.Le visage rouge?J'sais pas.

Martin la regarde d'un air soupconneux:On dirait une ptite fille qui veut cacher un mauvais coup.

Suzie:J'vois pas de quoi tu veux parler.

Martin qui se pose pleins de questions:Qu'est-ce que tu fesais?

Suzie:J'écoutais la télé.

Martin:Elle est fermée.

Suzie:Je m'en allais me coucher.

Martin:Ouin.Va te reposer,j'crois que t'en as besoin.

Martin s'en va pratiquer son texte dans sa chambre.Suzie entre dans la sienne.
Suzie chuchote:Comment tu vas partir maintenant?

Stéphane:Je suis obligé de partir?

Suzie:Ben je n'ai qu'un lit!

Stéphane:Et alors?

Suzie:Nonon pas question.Sors par la fenêtre si tu veux mais tu t'en vas.

Stéphane rit:As-tu vu la hauteur à laquelle est la fenêtre?

Suzie:Ah tu m'énerves!

Stéphane:J'vais me conduire en parfait gentleman.

Suzie:

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie: "Je vais te couvrir! Je vais tenir occupé Martin et toi tu sorts par la porte!"

Stéphane accepte, Suzie va dans la chambre Martin.

Suzie: "Martin, t'as besoin d'aide pour ton texte?"

Martin: "Il me semblait que tu voulais te coucher?"

Suzie: "Je suis pas capable de dormir!"

Martin: "Bon... si tu veux..."

Stéphane profite de sortir par la porte. Il ouvrit et regarde dans le couloir. Personne! Il sort mais il vit la femme mystérieuse. Stéphane décide de faire mine de rien. Il passe devant la femme.

Femme: "Bonjour Stéphane! Au plaisir de te revoir!"

Stéphane commença à s'inquièter. Il vit qu'elle va frapper à la porte de l'appart de Suzie. Stéphane se dépêche de partir.

Suzie répond.

Suzie: "Oui?"

Femme: "Es-ce que Marie-Mai est arrivée?"

Suzie: "Non! Elle doit pas tarder... elle répète pour son CD!"

Femme: "Je sais, dans le studio de Fred! Je l'ai vu brèvement! Je l'ai emporté un petit cadeau... j'ai fait un CD avec ses chansons!"

Suzie: "Ah oui? Hé ben... t'as pas eu trop de misère à le faire?"

Femme: "Bof... facile, son studio est ouvert toute la nuit... avec l'équipement qu'il a, Fred risque de se faire voler!"

Suzie: "Ouais mais pourquoi la revoir?"

Femme: "Elle pleurait ce matin quand je l'ai vu... je suis venu voir si c'est correct!"

Suzie: "Elle pleurait? Hiii, elle était correct ce matin!"

Femme: "C'est pas grave! Je repasserait!"

Suzie: "Ça fait longtemps  que vous connaissez Marie-Mai?"

Femme: "Oui!"

La femme s'en va, laisse Suzie sur le seuil. Elle ferme la porte.

Martin: "Qui était-ce?"

Suzie expliqua l'étrange rencontre.

Martin: "C'est bizarre ça? Tu l'as jamais vu avant?"

Suzie: "Non, pas à ma connaissance!"

Martin: "Pis Marie-Mai pleurait? C'est pas un bon signe!"

Suzie: "Juste avant que... (elle se retient) eh rien..."

Martin: "Tu me caches quelque chose toi?"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:Non.Laisse faire.

Martin:Nonon j'suis curieux.

Suzie se mord la lèvre:C'est...c'est privé.

Martin:Ah ça concerne Yunik?D'accord.J'tiens pas à savoir d'abord.

Ils recommencent à pratiquer.
Au bout de 2 heures,Marie-Mai revient à l'appart.

Suzie:Une fille étrange est venue pour te voir.

Marie-Mai:Étrange?Comment ça?

Suzie:Je ne l'ai jamais vu et elle avait le visage caché par un foulard.

M-M:Elle est venue?Ah....J'aurais aimé la voir.

Suzie:C'est qui?

M-M:Je ne le sais pas plus que toi.

Suzie:Et ça te donne le goût de la voir?

M-M:Oui.Sans elle je n'aurais plus de cd.

Suzie:Ouin.Mais fais attention tout de même.Tu la connais même pas.

M-M:Je sais.Où est Martin?

Suzie:Il dort.

M-M:Ok.Heille tu devineras jamais quoi.C'est Steph qui a encore essayé de détruire mes espoirs de faire un cd.J'comprends pas ce qui le motive.J'aimerais tellement pouvoir lui dire en pleine face ce que j'pense de lui là...!

Suzie:...Ouin.J'avoue qu'il est pas ben ben fin de te faire ça.

M-M:...

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai: "Néamoins, il va se faire parler dans le casque!"

Annie frappe à la porte, Suzie répond.

Suzie: "Annie? Que fais-tu ici?"

Annie: "J'ai frappé chez Wilfred, il répond pas, j'était chez Élyse mais elle ne répond pas! Pis Marie-Élaine m'a presque mis à la porte de mon appart! Je sais plus où vais-je aller?"

Suzie: "Reste ici pour ce soir! Martin est ici de toute façon!"

Annie, souriante: "Ah oui! Je vais le voir mais ça dérange pas pour Fred et Yunik!"

Suzie: "Yunik est retourné chez sa mère, je sais pas pourquoi?"

Marie-Mai: "Fred va emmener ses bagages demain!"

Annie: "Bon ben ok!"

Annie va dans la chambre de Martin. Elle s'intalle à coté de lui. Martin se réveille et voit Annie.

Martin: "T'es là toi?"

Il l'embrasse.

Annie: "On va être tranquille! Fred sera pas là avant demain et Yunik est retourné chez sa mère!"

Martin est surpris.

Martin: "Pardon? Suzie m'a dit que... en fait je croyait que..."

Annie: "C'est pas grave! Demain, on va essayer de trouver un appart... ensemble!"

Martin: "Je croyais que tu voulais pas vivre ensemble toute suite?"

Annie: "Ben, on a vécu les 6 ensemble, on s'en est bien tiré... qu'importe ce que les autres en pense... l'important c'est savoir ce qu'on veut!"

Ils s'embrassent de nouveau. --Message edité par Baghera le 2004-11-01 19:32:45--

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Martin:Mais...à bien y réfléchir je t'aime,ça y'a pas de doutes mais je préfèrerais qu'on habite chacun de notre côté.Just'au cas...

Annie est surprise:T'es difficile à suivre.

Martin:Ben j'te fais remarquer que tu as aussi changé d'idée!

Annie:Mais où je vais habiter moi?

Martin:Ben...Je vais aller visiter ça avec toi demain soir,après mon tournage si tu veux.

Annie:T'es sûr que tu veux pas venir habiter avec moi?

Martin:Je dois économiser mon argent en plus,j'ai promis à Caro d'aller en France pour Noël.

Annie:Bon...Ok.Mais tu vas venir visiter avec moi promis?

Martin sourit:Promis.Mais maintenant si tu n'y vois pas d'inconvénients j'aimerais dormir.J'veux pas tout gaffer demain sur le plateau.

Annie:Ok j'te laisse dormir.
Elle se blottit dans ses bras et s'endort à son tour.

Suzie jase avec Marie-Mai dans le salon.
Suzie:Hey tu connaitrais tu un certain Denis Dubois toi?

M-M:Ben oui c'est le gars de Vrak Tv ça?J'me souviens quand j'avais fais les auditions pour Mixmania,il était là.

Suzie:Il est comment?

M-M:Super sympathique.Pourquoi tu me demandes ça?

Suzie:Juste de même.

M-M:Ça tu rapport avec l'émission Mystère de Vrak?

Suzie:Ouais.J'aimerais peut-être animer.

M-M:Ben fonce,vas faire les auditions.C'est pas en restant chez toi à rien faire que tu vas dénicher des contrats!

Suzie sourit:T'as raison.J'vais y aller.Ouf il est tard!Je vais me coucher.Bonne nuit!

Les filles vont chacunes dans leur chambre respective dormir.

Chez J-F:
J-F:M-É,quand j'étais dans la douche taleur j'ai entnedu sonner.Qui c'était?

M-É:Annie.

J-F:Elle est pas restée longtemps!

M-É:Non,elle allait dormir chez Martin.Elle veut dé,énager avec lui d'ailleurs.

J-F:Bon c'est fin ça,je viens de perdre ma coloc.

M-É:Ouin moi aussi j'ai plus de coloc.

J-F:Ben tu pourrais peut-être habiter ici?

M-É:Ah ben si tu n'y vois pas d'inconvénients...Pourquoi pas?

J-F:Parfait.De toute façon j'arriverai jamais à payer le loyer à moi seul.

M-É:... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-11-01 20:47:39--

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Merdeuhhhhhhhhhh (dsl) j'ai posté taleur et ca pas apparu ='( !
Image
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Élaine: "Ok! Tes enfants m'aime bien aussi!"

J-F: "Maïna va être contente!"

Marie-Élaine: "Je vais me coucher pour le gala de l'ADISQ!"

J-F: "Bonne nuit!"

Le lendemain matin, Marie-Élaine va au Gala de l'ADISQ pour la rêpet.

Marie-Élaine: "Bonjour Guy A.!"

Guy A.: "Salut Marie-Élaine!"

Marie-Élaine: "T'as l'air frustré!"

Guy A.: "Imagine-toi que Richard Desjardins vient pas au Gala... je sais pas ce qui me retient de lancer son Félix dans coulisse!"

Marie-Élaine: "Ben vas-y (rire) si ça te défoule!"

Guy A.: "Ouais c'est une idée!... en passant, es-ce que ça t'interesserait de venir à Tout le monde en parle?"

Marie-Élaine: "Ouais... je vais voir mon agent par exemple..."

Guy A.: "Je vais m'arranger avec... puis ça va?"

Marie-Élaine: "Oui, un peu nerveuse par exemple!"

Guy A.: "T'as pas besoin d'être nerveuse, je te l'ai dit, t'es la Céline de 4'8"... tu pleures comme Céline, tu es gênée comme Céline... bref, il reste juste chanter devant le pape!"

Marie-Élaine: "Wilfred ça comptes-tu comme pape?"

Les 2 rient.

Dans le studio de Fred. Fred est nerveux et marche en rond. Marie-Mai arrive.

Marie-Mai: "T'es nerveux?"

Fred: "Je comprend, je suis en nomination ce soir, pis j'ai personne pour m'accompagner!"

Marie-Mai: "Je vais venir avec toi!"

Fred sourit: "Ok! Mais on va essayer d'être discret, si tu veux pas qu'on se pose des questions sur notre relation!"

Marie-Mai: "Fait-toi en pas! Je me photographierais pas avec toi!"

Les 2 s'embrassent.

Annie et Martin décident de trouver un appart. Ils commencent voir Wilfred et Élyse.

Annie: "Wilfred, je cherche un appart... es-ce que vous laisser un des apparts!"

Élyse: "Prend la mienne, j'ai pas le gout de retourner habiter là!"

Annie: "Merci Élyse!"

Elles se serrent dans les bras.

Martin: "Bon! C'est réglé vite!... pis toi mon Will.. t'es déguisé en quoi?"

Martin regarde l'accoutrement de Wilfred, polo et cravate.

Wilfred: "Ben quoi? C'est beau ça!"

Martin: "Bof... en tout cas... je te souhaite un bonne soirée pour l'ADISQ!"

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Dans le studio de Fred. Fred est seul, il entend des pas. Il voit la femme mystérieuse.

Femme: "Bonjour! Es-ce que Marie-Mai est ici?"

Fred: "Non! Vous l'avez manqué de quelques minutes!"

Femme: "C'est vraiment ma veine!... C'est moi qui emporte le CD!"

Fred: "Ah c'est vous? Vous êtes ben gentille... On n'avait toute perdu à cause de Stéphane... en tout cas... je veux pas vous mêler de ça!"

Femme: "Je comprend pourquoi? En plus, j'ai vu Stéphane chez Marie-Mai!"

Fred est surpris.

Fred: "Pardon? Qu'es-ce qui fesait là?"

Femme: "Je sais pas... ben, vous vous devrez apprendre à fermer votre studio... on entre comme un moulin ici!"

Fred: "Vous avez raison... je vais le faire justement..."

Ils sortent du studio. Fred ferme la porte.

Fred: "Au fait qui êtes-vous?..."

Il se retourne, la femme mystérieuse n'est plus là.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Fred:Tabarouette j'ai des hallucinations moi ou quoi?Steph chez Marie-Mai...C'est quoi cette histoire là?

Il décide de ne plus attendre il sort (en n'oubliant pas de verrouiller la porte cette-fois ci) et se dirige à l'appart de Marie-Mai.

Fred cogne à la porte.
Martin ouvre:Ah salut!Pas de chance,Marie-Mai vient de partir,elle est allée danser dans un bar avec Annie.

Fred:Ah?

Martin:Veux-tu entrer quand même?

Fred entre.
Fred:J'ai une question qui va te sembler vraiment étrange là mais...

Martin:Ok.Vas-y!

Fred:As-tu vu Stéphane hier?

Martin:Non heureusement.T'as raison que c'est bizz comme question.Pourquoi tu me demandes ça?T'as ben l'air préoccupé toi!

Fred:Je te demande ça parce que une fille,celle qui a donné le cd à Marie-Mai est venue me voir.Et elle a dit qu'elle avait vu Stéphane ici hier soir.

Martin:Euh t'es sûr que ça va toi?Ou ben c'est toi qui t'imagines des choses ou c'est la fille.

Fred:Nanon,j'te jure elle est v'nue me voir pis elle avait l'air ben sérieuse.T'as rien remarqué d'anormal hier?

Martin:Ben j'suis arrivé pas mal tard et il y avait juste Suzie ici qui s'en allait se coucher.

Fred:Il n'y avait personne d'autre?

Martin:Bah non!

Fred:J'aime pas ça.

Martin: De toute façon,Stéphane serait pas assez cave pour venir ici.Il sait que tout le monde est fâché contre lui et qu'il y a quasiment toujours qqn à l'appart.

Fred:Il n'aurait pas d'avantages à venir,t'as raison.Elle a dû se tromper.

Martin:Veux-tu attendre avec moi que Marie-Mai revienne ou tu préfères partir?

Fred:Je crois que je vais retourner chez moi.J'ai besoin de dormir.

Martin: D'accord.Je dirai à MaiB que t'es passé!

Fred:Merci!

Fred s'en retourne chez lui plus mêlé que jamais.

Au bar,Annie et Marie-Mai dansent lorsqu'elles voient Danny  entrer.

Annie:Ah merde!

Marie-Mai:Qu'est-ce qu'il y a?

Annie fait un signe de tête en direction de Danny.Marie-Mai se retourne.
M-M:Ah,lui!C'est pas grave qu'il soit ici,ça bien fini entre vous deux non?

Annie:Ouin...

M-M:Comment ça ouin?

Annie:J'crois qu'il aimerait mieux que ça ne finisse pas.

M-M:Et alors?

Annie:Et alors j'ai peur qu'il vienne me reparler pour me dire qu'il m'aime et qu'il vienne toute me mélanger dans mes affaires.Pour une fois que j'suis bien là...

M-M:Franchement Annie.On s'en fiche.T'es avec Martin là,Danny c'est de l'histoire ancienne.Tu l'as oublié que tu disais alors j'vois pas où est le problème.

Annie:Ouin.T'as raison.Il n'y a aucuns problèmes.

Danny voit Annie et s'approche pour venir lui parler.Marie-Mai décide d'aller s'asseoir seule à une table. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-11-02 21:15:43--

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »