Sitcom: SA, 1 an plus tard
Martin et Annie vont à l'appart de Marie-Mai, Suzie les fait entrer.
Martin: "Suzie! J'ai pris ma décision... j'ai choisi celui que j'aime... et c'est... Annie!"
Suzie resta froide et sans réaction.
Suzie: "Ah bon!... Soyez heureux ensemble... c'est rien..."
Annie s'approche de sa soeur.
Annie: "Voyons prend pas ça de même!"
Suzie fait un geste la main d'arrêter à sa soeur.
Suzie: "Gardez votre pitié pour vous..."
Martin: "Oui mais... Suzie, regarde les choses en face... même les psys les plus professionels ne peuvent comprendre! Je resens des émotions plus fortes que chez les autres filles... Je t'aime c'est vrai parce que tu ressembles à ta soeur... au fond quand je te voyais, c'est Annie que je voyais... tu comprend? Je l'aime c'est tout..."
Suzie regarde sa montre.
Suzie: "On va être en retard aux funérails!"
Suzie se lève et sort de l'appart. Martin regarde Annie.
Martin: "Je pense qu'elle l'a mal pris!"
Annie: "C'est presque demander si ta pris la bonne décision!"
Martin: "Hé! Fais-moi pas changer d'idée! Pour une fois que je me fixe sur une fille!"
Annie: "Excuse-moi Martin! T'as raison!... Je t'aime!"
Martin: "Moi aussi, je t'aime!"
Ils sortent pour aller aux funérails.
Dans l'appart de François, Yunik est dans son lit, il essuie des larmes, il repense à la phrase que Marie-Mai a laissé sur la cassette pour Fred. Denise entre.
Denise: "Allô Yunik! Que fais-tu?"
Yunik: "Rien!"
Denise s'assoit sur le lit et voit des larmes qui coulent sur les joues d'Yunik.
Denise: "Tu pleures?"
Yunik: "C'est rien!... Je pense encore à la phrase de Marie-Mai sur la cassette..."
Denise: "Oui... puis?"
Yunik: "Sens-tu en sécurité avec moi?"
Denise: "Ben là... j'ai pas besoin de me sécuriser..."
Yunik: "Oui ou non?"
Denise: "Je te fais confiance... je sais t'es un gars fiable... il faut pas que t'en fasse d'une phrase que t'as entendue!"
Yunik: "En 2 ans... Marie-Mai m'a jamais dit qu'elle était en sécurité avec moi!"
Denise: "Ça veut absoluement rien dire... Surement Marie-Mai sentait insécure quand elle disait ça... je l'a comprend!"
Yunik: "Ouais... n'empêche que j'ai trouvé bizarre l'entendre de même... je l'a reconnait plus!"
Denise: "C'est normal après ce qui est arrivée!"
Yunik: "Justment ça... il me semble que Marie-Mai serait défendu quand elle était kidnappée ou violée... mais il m'a semblé qu'elle s'est laissé faire!"
Denise: "Tu paranoïs pas un peu? Comment peux-tu l'affirmer?"
Yunik: "Je sais pas... mais je sais qu'elle a changé par exemple mais pas en mieux!"
Denise: "Mais quelle réaction qui t'a frappée?"
Yunik se lève à moitié: "Frappée? Mais oui! La giffle! C'est ça qu'elle a changé!"
Il retombe dans son lit.
Martin: "Suzie! J'ai pris ma décision... j'ai choisi celui que j'aime... et c'est... Annie!"
Suzie resta froide et sans réaction.
Suzie: "Ah bon!... Soyez heureux ensemble... c'est rien..."
Annie s'approche de sa soeur.
Annie: "Voyons prend pas ça de même!"
Suzie fait un geste la main d'arrêter à sa soeur.
Suzie: "Gardez votre pitié pour vous..."
Martin: "Oui mais... Suzie, regarde les choses en face... même les psys les plus professionels ne peuvent comprendre! Je resens des émotions plus fortes que chez les autres filles... Je t'aime c'est vrai parce que tu ressembles à ta soeur... au fond quand je te voyais, c'est Annie que je voyais... tu comprend? Je l'aime c'est tout..."
Suzie regarde sa montre.
Suzie: "On va être en retard aux funérails!"
Suzie se lève et sort de l'appart. Martin regarde Annie.
Martin: "Je pense qu'elle l'a mal pris!"
Annie: "C'est presque demander si ta pris la bonne décision!"
Martin: "Hé! Fais-moi pas changer d'idée! Pour une fois que je me fixe sur une fille!"
Annie: "Excuse-moi Martin! T'as raison!... Je t'aime!"
Martin: "Moi aussi, je t'aime!"
Ils sortent pour aller aux funérails.
Dans l'appart de François, Yunik est dans son lit, il essuie des larmes, il repense à la phrase que Marie-Mai a laissé sur la cassette pour Fred. Denise entre.
Denise: "Allô Yunik! Que fais-tu?"
Yunik: "Rien!"
Denise s'assoit sur le lit et voit des larmes qui coulent sur les joues d'Yunik.
Denise: "Tu pleures?"
Yunik: "C'est rien!... Je pense encore à la phrase de Marie-Mai sur la cassette..."
Denise: "Oui... puis?"
Yunik: "Sens-tu en sécurité avec moi?"
Denise: "Ben là... j'ai pas besoin de me sécuriser..."
Yunik: "Oui ou non?"
Denise: "Je te fais confiance... je sais t'es un gars fiable... il faut pas que t'en fasse d'une phrase que t'as entendue!"
Yunik: "En 2 ans... Marie-Mai m'a jamais dit qu'elle était en sécurité avec moi!"
Denise: "Ça veut absoluement rien dire... Surement Marie-Mai sentait insécure quand elle disait ça... je l'a comprend!"
Yunik: "Ouais... n'empêche que j'ai trouvé bizarre l'entendre de même... je l'a reconnait plus!"
Denise: "C'est normal après ce qui est arrivée!"
Yunik: "Justment ça... il me semble que Marie-Mai serait défendu quand elle était kidnappée ou violée... mais il m'a semblé qu'elle s'est laissé faire!"
Denise: "Tu paranoïs pas un peu? Comment peux-tu l'affirmer?"
Yunik: "Je sais pas... mais je sais qu'elle a changé par exemple mais pas en mieux!"
Denise: "Mais quelle réaction qui t'a frappée?"
Yunik se lève à moitié: "Frappée? Mais oui! La giffle! C'est ça qu'elle a changé!"
Il retombe dans son lit.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Martin, Annie et Suzie allèrent aux funérailles du père à Caro.
Caro: Merci Martin d'être venu ! Vous aussi Annie et Suzie !
Suzie: Bah tu croyais quand même pas que nous n'allions pas venir !
Annie: Ben oui ! Oh et en passant, mes condoléances pour ton père.
Caro: Merci Annie mais je m'étais préparé à ça, je savais qu'il allait mourrir bientôt.
Annie alla coller Caro.
-----------------------------------------------------------------
Jean-François appella Marie-Élaine.
J-F: Marie, tu pourrais venir garder mes filles ? Annie est partie au funérailles du père à Caroline, l'ex de Martin et moi je dois aller rejoindre Dave.
M-E: Biensûr mais pourquoi Dave veut te voir ?
J-F: Il a décidé de faire un album solo et il commence l'enregistrement aujourd'hui au studio de Pascal. Il veut que nous fassions un duo sur une toune qu'on a écrit tout les deux.
M-E: Ah c'est ben l'fun ! À quelle heure tu veux je sois là ?
J-F: Dans une heure ?
M-E: Parfait ! À tantôt !
Caro: Merci Martin d'être venu ! Vous aussi Annie et Suzie !
Suzie: Bah tu croyais quand même pas que nous n'allions pas venir !
Annie: Ben oui ! Oh et en passant, mes condoléances pour ton père.
Caro: Merci Annie mais je m'étais préparé à ça, je savais qu'il allait mourrir bientôt.
Annie alla coller Caro.
-----------------------------------------------------------------
Jean-François appella Marie-Élaine.
J-F: Marie, tu pourrais venir garder mes filles ? Annie est partie au funérailles du père à Caroline, l'ex de Martin et moi je dois aller rejoindre Dave.
M-E: Biensûr mais pourquoi Dave veut te voir ?
J-F: Il a décidé de faire un album solo et il commence l'enregistrement aujourd'hui au studio de Pascal. Il veut que nous fassions un duo sur une toune qu'on a écrit tout les deux.
M-E: Ah c'est ben l'fun ! À quelle heure tu veux je sois là ?
J-F: Dans une heure ?
M-E: Parfait ! À tantôt !

Denise et Nadia sont assis à un coin.
Nadia: "Et puis, comment est Yunik?"
Denise: "Je suis un peu déçue!"
À ce moment Yunik arrive sans être vu.
Nadia: "Comment ça?"
Denise: "Il est ben sympatique mais il est un peu parano! Je voudrais bien laisser encore un essaie mais je sais pas..."
Denise est surprise par la voix d'Yunik.
Yunik: "Coudon toi, me sers-tu comme cobaye de labo... as-tu vraiement des sentiments pour moi ou tu me niaises..."
Denise: "Hé! Ho! J'ai des sentiments pour toi Yunik... j'ai juste que j'ai découvert ton coté que je suis pas habituée!"
Yunik: "Ben je vais régler ton problème... je te laisse! Bye!"
Yunik s'en va. Denise resta figer.
Nadia: "C'est peut-être mieux de même!"
Yunik va s'assoir à une rangée de chaises à coté de Suzie.
Suzie: "T'as un problème!"
Yunik: "Ouais! Je viens de laisser Denise... elle me traite comme cobaye de labo? (il regarde Suzie)... Qu'es-ce qui se passe? T'as pas l'air à filer?"
Suzie: "Martin m'a laissé pour Annie!"
Yunik: "Ah oui? Franchement, tu parles d'un bon lui?"
Suzie: "Comment ça?"
Yunik: "Jamais je réussirais sortir avec une fille qui m'a trompé! Il y a pas d'exploit là dans? Non mais c'est quoi ça?"
Suzie; "Mais Annie avait quand même un coup de foudre et à laisser à la tentation!"
Yunik: "Tant que le tromper, elle avait juste laisser avant qu'elle le trompe!"
Suzie: "Ouais, je voyais pas de même... Marie-Mai avais interêt à pas te tromper!"
Yunik: "Je l'ai dit!"
Suzie: "Elle a répondu quoi?"
Yunik: "La même chose! "Si tu veux me tromper, rompe avant!"
Suzie: "Ouais! Moi, je suis le bouche-trou de service!"
Yunik: "Mais non! Entre toi et ta soeur, je me fierais plus à toi! Je me méfie des gens qu'ils trompent leur partenaire!"
Suzie: "Ouais, ta raison! Pis toi?"
Yunik: "Ah rien! Juste que j'ai entendu une phrase de Marie-Mai qu'elle disait qu'elle sent en sécurité avec Fred!"
Suzie: "Oui puis... veux-tu que je te rappelles que tu étais insécure... que tu avais besoin de Marie-Ma? Maintenant, c'est à son tour... Pis je me sens en sécurité avec toi quand on fesait la moto!"
Yunik la regarde et sourit.
Yunik: "C'est vrai que... on est bien en moto..."
Suzie: "Veux-tu voir la mienne?"
Yunik: "Oui bien sûr!"
Ils sortent et vont dans le stationnement.
Suzie: "Voilà ma belle moto!"
Yunik: "On fais-tu un tour?"
Suzie: "Pourquoi pas? Je te vaux ça!"
Ils mettent leur casque de moto et roule avec la moto. Ils s'arrêtent à un resto.
Suzie: "Ça tentes-tu de manger quelque chose?"
Yunik: "Pourquoi pas!"
Ils vont chercher quelque chose à manger et reviennent à leur moto. Ils mangent sur leur moto.
Yunik regarde Suzie: "Tu as une tache de mayonnaise sur ta joue!"
Yunik prend un napkin pour essuier la joue Suzie.
Suzie: "Tu me fais ça juste pour me toucher!"
Yunik est gêné.
Yunik: "Oui... Je sais pas... je t'ai jamais vu comme ça avant!"
Suzie: "Bof... on a passé 2 semaines à l'Académie et on a fait la tournée ensemble... pourtant, on se connait assez?"
Yunik: "Peut-être bien..."
Yunik s'approche des lèvres de Suzie et l'embrasse. Suzie se laisse faire. --Message edité par Baghera le 2004-10-25 18:08:32--
Nadia: "Et puis, comment est Yunik?"
Denise: "Je suis un peu déçue!"
À ce moment Yunik arrive sans être vu.
Nadia: "Comment ça?"
Denise: "Il est ben sympatique mais il est un peu parano! Je voudrais bien laisser encore un essaie mais je sais pas..."
Denise est surprise par la voix d'Yunik.
Yunik: "Coudon toi, me sers-tu comme cobaye de labo... as-tu vraiement des sentiments pour moi ou tu me niaises..."
Denise: "Hé! Ho! J'ai des sentiments pour toi Yunik... j'ai juste que j'ai découvert ton coté que je suis pas habituée!"
Yunik: "Ben je vais régler ton problème... je te laisse! Bye!"
Yunik s'en va. Denise resta figer.
Nadia: "C'est peut-être mieux de même!"
Yunik va s'assoir à une rangée de chaises à coté de Suzie.
Suzie: "T'as un problème!"
Yunik: "Ouais! Je viens de laisser Denise... elle me traite comme cobaye de labo? (il regarde Suzie)... Qu'es-ce qui se passe? T'as pas l'air à filer?"
Suzie: "Martin m'a laissé pour Annie!"
Yunik: "Ah oui? Franchement, tu parles d'un bon lui?"
Suzie: "Comment ça?"
Yunik: "Jamais je réussirais sortir avec une fille qui m'a trompé! Il y a pas d'exploit là dans? Non mais c'est quoi ça?"
Suzie; "Mais Annie avait quand même un coup de foudre et à laisser à la tentation!"
Yunik: "Tant que le tromper, elle avait juste laisser avant qu'elle le trompe!"
Suzie: "Ouais, je voyais pas de même... Marie-Mai avais interêt à pas te tromper!"
Yunik: "Je l'ai dit!"
Suzie: "Elle a répondu quoi?"
Yunik: "La même chose! "Si tu veux me tromper, rompe avant!"
Suzie: "Ouais! Moi, je suis le bouche-trou de service!"
Yunik: "Mais non! Entre toi et ta soeur, je me fierais plus à toi! Je me méfie des gens qu'ils trompent leur partenaire!"
Suzie: "Ouais, ta raison! Pis toi?"
Yunik: "Ah rien! Juste que j'ai entendu une phrase de Marie-Mai qu'elle disait qu'elle sent en sécurité avec Fred!"
Suzie: "Oui puis... veux-tu que je te rappelles que tu étais insécure... que tu avais besoin de Marie-Ma? Maintenant, c'est à son tour... Pis je me sens en sécurité avec toi quand on fesait la moto!"
Yunik la regarde et sourit.
Yunik: "C'est vrai que... on est bien en moto..."
Suzie: "Veux-tu voir la mienne?"
Yunik: "Oui bien sûr!"
Ils sortent et vont dans le stationnement.
Suzie: "Voilà ma belle moto!"
Yunik: "On fais-tu un tour?"
Suzie: "Pourquoi pas? Je te vaux ça!"
Ils mettent leur casque de moto et roule avec la moto. Ils s'arrêtent à un resto.
Suzie: "Ça tentes-tu de manger quelque chose?"
Yunik: "Pourquoi pas!"
Ils vont chercher quelque chose à manger et reviennent à leur moto. Ils mangent sur leur moto.
Yunik regarde Suzie: "Tu as une tache de mayonnaise sur ta joue!"
Yunik prend un napkin pour essuier la joue Suzie.
Suzie: "Tu me fais ça juste pour me toucher!"
Yunik est gêné.
Yunik: "Oui... Je sais pas... je t'ai jamais vu comme ça avant!"
Suzie: "Bof... on a passé 2 semaines à l'Académie et on a fait la tournée ensemble... pourtant, on se connait assez?"
Yunik: "Peut-être bien..."
Yunik s'approche des lèvres de Suzie et l'embrasse. Suzie se laisse faire. --Message edité par Baghera le 2004-10-25 18:08:32--
Suzie se resaisit vite.
Suzie: Non stp. Je ne veux pas de ça. Je t'aime bien mais je préfère qu'on reste ami tu veux bien ?
Yunik (déçu): D'accord si tu veux...
Suzie: Sois pas déçu, c'est juste que je préfère rester seule pour l'instant.
Yunik: Je comprend...
Suzie: Allez, on continue notre tour de moto ?
Yunik: Ok !
Et ils partirent.
Suzie: Non stp. Je ne veux pas de ça. Je t'aime bien mais je préfère qu'on reste ami tu veux bien ?
Yunik (déçu): D'accord si tu veux...
Suzie: Sois pas déçu, c'est juste que je préfère rester seule pour l'instant.
Yunik: Je comprend...
Suzie: Allez, on continue notre tour de moto ?
Yunik: Ok !
Et ils partirent.

Ils se promènent et un peu plus loin ils voient une plage.
Suzie:Arrête toi.C'est peut être ben la dernière fois de l'année qu'il va faire assez chaud pour se baigner.Je tiens à en profiter.
Yunik:Euh...Là là?T'as ton maillot?!
Suzie:Non.C'est pas grave.
Yunik:Ben...c'est une plage publique ça!
Suzie:Et alors?Coudonc à quoi tu penses toi là?J'peux pas me baigner habillée?
Yunik:Oups.Désolé.
Suzie:Ah les gars,tous pareils.Comme si j'allais m'exposer comme ça en public .
Yunik est mal à l'aise:J'mexcuse je ne fesais que me poser des questions.
Suzie:Ouais ouais c'est ça.
Elle sourit,enlève son casque et va à l'eau.
Suzie:Allez viens t'en!
Yunik enlève son chandail et va la rejoindre.
Ils se baignent durant quelques minutes puis ils ressortent.
Suzie:Ahhh,j'aurais peut-être pas dû y aller,j'ai tellement froid asteur.
Yunik:C'est vrai qu'il ne fait pas chaud.
Suzie:Qu'est-ce que t'attend pour me réchauffer?
Yunik:Mais tantot tu disais que tu ne voulais qu'un ami alors je n'osais pas m'approcher de toi.
Suzie va se coller sur lui.Yunik est déconcerté,il ne comprend jamais comment réagir avec elle.
Yunik,dans sa tête:Maudit qu'elle est compliquée celle-là!Mais...pourquoi elle m'intimide autant?!
Suzie:Arrête toi.C'est peut être ben la dernière fois de l'année qu'il va faire assez chaud pour se baigner.Je tiens à en profiter.
Yunik:Euh...Là là?T'as ton maillot?!
Suzie:Non.C'est pas grave.
Yunik:Ben...c'est une plage publique ça!
Suzie:Et alors?Coudonc à quoi tu penses toi là?J'peux pas me baigner habillée?
Yunik:Oups.Désolé.
Suzie:Ah les gars,tous pareils.Comme si j'allais m'exposer comme ça en public .
Yunik est mal à l'aise:J'mexcuse je ne fesais que me poser des questions.
Suzie:Ouais ouais c'est ça.
Elle sourit,enlève son casque et va à l'eau.
Suzie:Allez viens t'en!
Yunik enlève son chandail et va la rejoindre.
Ils se baignent durant quelques minutes puis ils ressortent.
Suzie:Ahhh,j'aurais peut-être pas dû y aller,j'ai tellement froid asteur.
Yunik:C'est vrai qu'il ne fait pas chaud.
Suzie:Qu'est-ce que t'attend pour me réchauffer?
Yunik:Mais tantot tu disais que tu ne voulais qu'un ami alors je n'osais pas m'approcher de toi.
Suzie va se coller sur lui.Yunik est déconcerté,il ne comprend jamais comment réagir avec elle.
Yunik,dans sa tête:Maudit qu'elle est compliquée celle-là!Mais...pourquoi elle m'intimide autant?!
Les funérailles sont terminées.
Martin:Annie,je vais aller aider Caro a tout ranger chez elle et je vais m'occuper d'aller la reconduire à l'aéroport.Ça ne te dérange pas?
Annie:Non,je comprends ça c'est parfaitement normal.Ça ne doit pas être facile pour toi de la voir partir comme ça hein?C'est une bonne amie.
Martin:Le fait que tu soies là avec moi m'aide beaucoup.
Il s'approche,l'embrasse sur la joue et va voir Caro,qui est devant le cercueil de son père.
Martin:Ça va?
Caro se retourne:Ah!J'étais dans la lune.Je...je tenais à le voir une dernière fois.J'ai si peur que cette image parte de ma tête.Plusieurs personnes veulent oublier le moment où ils voient qqn dans un cerceuil.Pas moi.On dirait que c'est ça qui m'aide à faire comprendre que c'est terminé.Qu'il repose en paix.
Martin:Crois-moi,que tu le veuilles ou pas,c'est le genre de choses qui reste gravé dans la mémoire.
Caro:Ça me rassure.
Martin:Es-tu prête?
Caro:Oui.J'arrive.
Ils commencent à marcher vers la sortie.Caro se retourne une dernière fois vers le cerceuil puis s'en va avec Martin à son appart,chercher ses dernières affaires.
Rendus à l'appart.
Martin:Ouin ben ça fait vide comme ça!
Caro:T'as raison.Mais mon condo en France lui par contre est rendu pas mal du tout.
Martin sourit:C'est signe que tu t'adaptes bien.
Caro:J'aimerais que tu viennes me voir emmané.Crois-tu que..?Penses-tu que tu pourrais venir faire un tour?
Martin:C'est certain.
Caro:Je...Passer noël seule risque d'être très étrange.Crois-tu que tu vas pouvoir?
Martin:Je ne pourrai pas remplacer ton père c'est certain ça.Mais si ça t'aiderais,bien sur que je vais y aller à Noël.J'te laisserai quand même pas seule!Mais j'ai ma condition.
Caro:Et c'est...?
Martin:Tu viens à Pâques!
Caro sourit:Ah ben si c'est juste ça,tu peux compter sur moi!
Ils se prennent dans leurs bras.
Caro:Bon je dois y aller,je ne peux pas me permettre de manque l'avion!
Et Martin va la reconduire.
Suzie:Ben voyons.Tu t'es pas vu la face!
Yunik relève la tête: J'te comprends pas.Pas du tout.Pantoute.Tu m'intrigues et en même temps tu me fais peur.Tu m'attires et me donne le goût de me pousser en même temps.J'y comprends rien!Qu'est-ce que tu veux au juste?
Suzie:Ce que je veux?C'est pas si compliqué pourtant!
Yunik:Mais c'est quoi?
Suzie:Je veux avoir du fun,me changer les idées avec un gars qui me plaît sans nécessairement m'engager tout de suite parce que j'ai peur de me faire mal.C'est ça que je veux.T'es pas très perspicace toi hein?
Yunik:Je ne suis pas sûr que je suis le gars qu'il te faut.Je suis plus pour quelque chose de sérieux moi.
Suzie:Te laisser aller ne te ferait pas de mal toi non plus.
Yunik la regarde,il se pose des questions:Qu'est-ce que tu veux dire?
Suzie ne répond pas,elle se contente de l'embrasser.Yunik est tout mêlé et l'embrasse aussi.
Martin:Annie,je vais aller aider Caro a tout ranger chez elle et je vais m'occuper d'aller la reconduire à l'aéroport.Ça ne te dérange pas?
Annie:Non,je comprends ça c'est parfaitement normal.Ça ne doit pas être facile pour toi de la voir partir comme ça hein?C'est une bonne amie.
Martin:Le fait que tu soies là avec moi m'aide beaucoup.
Il s'approche,l'embrasse sur la joue et va voir Caro,qui est devant le cercueil de son père.
Martin:Ça va?
Caro se retourne:Ah!J'étais dans la lune.Je...je tenais à le voir une dernière fois.J'ai si peur que cette image parte de ma tête.Plusieurs personnes veulent oublier le moment où ils voient qqn dans un cerceuil.Pas moi.On dirait que c'est ça qui m'aide à faire comprendre que c'est terminé.Qu'il repose en paix.
Martin:Crois-moi,que tu le veuilles ou pas,c'est le genre de choses qui reste gravé dans la mémoire.
Caro:Ça me rassure.
Martin:Es-tu prête?
Caro:Oui.J'arrive.
Ils commencent à marcher vers la sortie.Caro se retourne une dernière fois vers le cerceuil puis s'en va avec Martin à son appart,chercher ses dernières affaires.
Rendus à l'appart.
Martin:Ouin ben ça fait vide comme ça!
Caro:T'as raison.Mais mon condo en France lui par contre est rendu pas mal du tout.
Martin sourit:C'est signe que tu t'adaptes bien.
Caro:J'aimerais que tu viennes me voir emmané.Crois-tu que..?Penses-tu que tu pourrais venir faire un tour?
Martin:C'est certain.
Caro:Je...Passer noël seule risque d'être très étrange.Crois-tu que tu vas pouvoir?
Martin:Je ne pourrai pas remplacer ton père c'est certain ça.Mais si ça t'aiderais,bien sur que je vais y aller à Noël.J'te laisserai quand même pas seule!Mais j'ai ma condition.
Caro:Et c'est...?
Martin:Tu viens à Pâques!
Caro sourit:Ah ben si c'est juste ça,tu peux compter sur moi!
Ils se prennent dans leurs bras.
Caro:Bon je dois y aller,je ne peux pas me permettre de manque l'avion!
Et Martin va la reconduire.
Suzie:Ben voyons.Tu t'es pas vu la face!
Yunik relève la tête: J'te comprends pas.Pas du tout.Pantoute.Tu m'intrigues et en même temps tu me fais peur.Tu m'attires et me donne le goût de me pousser en même temps.J'y comprends rien!Qu'est-ce que tu veux au juste?
Suzie:Ce que je veux?C'est pas si compliqué pourtant!
Yunik:Mais c'est quoi?
Suzie:Je veux avoir du fun,me changer les idées avec un gars qui me plaît sans nécessairement m'engager tout de suite parce que j'ai peur de me faire mal.C'est ça que je veux.T'es pas très perspicace toi hein?
Yunik:Je ne suis pas sûr que je suis le gars qu'il te faut.Je suis plus pour quelque chose de sérieux moi.
Suzie:Te laisser aller ne te ferait pas de mal toi non plus.
Yunik la regarde,il se pose des questions:Qu'est-ce que tu veux dire?
Suzie ne répond pas,elle se contente de l'embrasser.Yunik est tout mêlé et l'embrasse aussi.
Suzie: "Tu prends trop à coeur dans tes relations! Laisse toi un peu de fantaisie!"
Yunik: "Ouais, t'as raison... je vais essayer..."
Suzie: "J'ai pensé une chose... tu peux revenir à notre appart comme avant?"
Yunik: "Avec Marie-Mai?"
Suzie: "Oui... tu prendra l'ancienne de chambre de Martin comme ça on va être quitte pis on peut demander à Marie-Mai d'ammèner Fred! On s'entend super bien ensemble toute les 4!"
Yunik: "Ouais... c'est une idée...Ça me ferait drôle de revenir ici!"
Suzie: "Pis on a toute la journée et la soirée toute seul l'appart... Marie-Mai et Fred enregistrent très tard!"
Yunik: "C'est d'accord!"
Dans l'appart de J-F. Marie-Élaine s'occupe du bébé, Maïna la regarde faire.
Maïna: "Tu sais que tu fais une bonne maman?"
Marie-Élaine sourit.
Marie-Élaine: "Non..."
J-F arrive. Maïna accourt et elle saute dans les bras de son père.
Marie-Élaine: "Ça pas été trop long!"
J-F: "Non! Juste une répet... je vais retourner demain!"
Maïna: "Tu sais papa! Marilaine est une bonne maman! Garde-la avec toi... je veux qu'elle habite avec nous!"
J-F sourit à sa fille.
J-F: "Voyons Maïna, ça fait pas comme ça!"
Marie-Élaine: "Je dirait pas non! Je peux rester ici ce soir, comme ça, j'aurais pas besoin de revenir!"
J-F: "Ah ok!"
Maïna est toute contente.
Yunik: "Ouais, t'as raison... je vais essayer..."
Suzie: "J'ai pensé une chose... tu peux revenir à notre appart comme avant?"
Yunik: "Avec Marie-Mai?"
Suzie: "Oui... tu prendra l'ancienne de chambre de Martin comme ça on va être quitte pis on peut demander à Marie-Mai d'ammèner Fred! On s'entend super bien ensemble toute les 4!"
Yunik: "Ouais... c'est une idée...Ça me ferait drôle de revenir ici!"
Suzie: "Pis on a toute la journée et la soirée toute seul l'appart... Marie-Mai et Fred enregistrent très tard!"
Yunik: "C'est d'accord!"
Dans l'appart de J-F. Marie-Élaine s'occupe du bébé, Maïna la regarde faire.
Maïna: "Tu sais que tu fais une bonne maman?"
Marie-Élaine sourit.
Marie-Élaine: "Non..."
J-F arrive. Maïna accourt et elle saute dans les bras de son père.
Marie-Élaine: "Ça pas été trop long!"
J-F: "Non! Juste une répet... je vais retourner demain!"
Maïna: "Tu sais papa! Marilaine est une bonne maman! Garde-la avec toi... je veux qu'elle habite avec nous!"
J-F sourit à sa fille.
J-F: "Voyons Maïna, ça fait pas comme ça!"
Marie-Élaine: "Je dirait pas non! Je peux rester ici ce soir, comme ça, j'aurais pas besoin de revenir!"
J-F: "Ah ok!"
Maïna est toute contente.
Annie alla chez elle.
Annie: Ah salut Marie-Élaine !
M-E: Salut Annie !
Annie: Jean-Francois, je suis désolé mais j'ai décidé de retourner habiter avec Martin, je sais que ca fais juste une semiane qu'on habite enssemble mais bon.
J-F: Je comprends, pas grave Marie-Élaine voulait justement habiter ici.
Annie: Ah c'est le fun !
M-E: Oui.
Annie: Bon je vais chercher mes affaires.
J-F: Ok.
Annie: Marie, je t'aiderai à amener tes affaires ici demain ok ?
M-E: Ok t'est fine merci !
Annie: Ah salut Marie-Élaine !
M-E: Salut Annie !
Annie: Jean-Francois, je suis désolé mais j'ai décidé de retourner habiter avec Martin, je sais que ca fais juste une semiane qu'on habite enssemble mais bon.
J-F: Je comprends, pas grave Marie-Élaine voulait justement habiter ici.
Annie: Ah c'est le fun !
M-E: Oui.
Annie: Bon je vais chercher mes affaires.
J-F: Ok.
Annie: Marie, je t'aiderai à amener tes affaires ici demain ok ?
M-E: Ok t'est fine merci !

Martin s'en va à l'appart et trouve Yunik et Suzie en plein ébats amoureux,dans la chambre de celle-ci.Il ferme la porte de la chambr et va dans la sienne.Il range ses trucs de manière à fair eun peu d'espace dans ses tiroirs pour Annie.Au bout d'une trentaine de minutes,Yunik part et Suzie va voir Martin dans sa chambre.
Martin:Alors tu t'es fais du fun?Depuis quand tu es avec Yunik?
Suzie:Il n'y a rien entre nous.On ne fesait que s'amuser.
Martin:Eh ben.Crois-tu que c'est ce que Yunik veut lui?Il est plus vieux et plus mature que toi,ce qu'il veut c'est probablement du sérieux.
Suzie:Il le sait ce que moi je veux et j'ai tout mis ça au clair avec lui.On ne prend aucun engagement,il sait que ce n'est pas sérieux entre nous deux.
Martin:Ah ben.Tant mieux pour vous.
Suzie:Qu'est-ce que tu fais?
Martin:Je laisse de la place pour qu'Annie puisse mettre ses vêtements dans les tiroirs.
Suzie:Pourquoi?
Martin:Elle s'en vient vivre ici.
Suzie:Hiii,merci de m'en avoir parlé avant !Marie-Mai va être contente.
Martin:Qu'est-ce que Marie-Mai vient faire là-dedans?Elle n'est jamais ici et Annie c'est son amie à ce que je sache.Et à part de ça,ça n'occupera pas une chambre de plus!
Suzie:Annie a beau être sa chum,pas sure qu'elle va être contente de savoir que l'appart est encore plus plein!
Martin:Je ne m'inquiète pas de sa réaction.C'est toi que ça pas l'air de faire ton affaire.
Suzie:Ben c'est un peu normal non?Que le gars que j'aime soit juste à côté de ma chambre avec ma soeur c'est pas amusant.
Martin:Alors tu t'es fais du fun?Depuis quand tu es avec Yunik?
Suzie:Il n'y a rien entre nous.On ne fesait que s'amuser.
Martin:Eh ben.Crois-tu que c'est ce que Yunik veut lui?Il est plus vieux et plus mature que toi,ce qu'il veut c'est probablement du sérieux.
Suzie:Il le sait ce que moi je veux et j'ai tout mis ça au clair avec lui.On ne prend aucun engagement,il sait que ce n'est pas sérieux entre nous deux.
Martin:Ah ben.Tant mieux pour vous.
Suzie:Qu'est-ce que tu fais?
Martin:Je laisse de la place pour qu'Annie puisse mettre ses vêtements dans les tiroirs.
Suzie:Pourquoi?
Martin:Elle s'en vient vivre ici.
Suzie:Hiii,merci de m'en avoir parlé avant !Marie-Mai va être contente.
Martin:Qu'est-ce que Marie-Mai vient faire là-dedans?Elle n'est jamais ici et Annie c'est son amie à ce que je sache.Et à part de ça,ça n'occupera pas une chambre de plus!
Suzie:Annie a beau être sa chum,pas sure qu'elle va être contente de savoir que l'appart est encore plus plein!
Martin:Je ne m'inquiète pas de sa réaction.C'est toi que ça pas l'air de faire ton affaire.
Suzie:Ben c'est un peu normal non?Que le gars que j'aime soit juste à côté de ma chambre avec ma soeur c'est pas amusant.
Martin: Regarde Suzie, essaie de m'oublier car je ne veux pas sortir avec toi, dsl...
Suzie: Dsl Martin mais je n'oublie pas une personne drette comme ça...
Martin: Bah au moins essaie d'être content pour moi et ta soeur.
Suzie: C'est que je la trouve pas mal hypochrite depuis quelques temps... Tsé a te trompe, a va vivre avec Dany, après a revient une soirée, a revient avec Dany et la a décidé de le requitter pour toi et toi t'accepte de revenir avec elle après ce qu'elle ta fais subir ? Je l'aime ma soeur mais je la trouve pas correct pentoute !
Martin: Bah... je suis pret à tout lui pardonner tant que je l'aime...
Suzie: Ouin, ça parrait !
Et Suzie partie de la chambre de Martin.
Suzie: Dsl Martin mais je n'oublie pas une personne drette comme ça...
Martin: Bah au moins essaie d'être content pour moi et ta soeur.
Suzie: C'est que je la trouve pas mal hypochrite depuis quelques temps... Tsé a te trompe, a va vivre avec Dany, après a revient une soirée, a revient avec Dany et la a décidé de le requitter pour toi et toi t'accepte de revenir avec elle après ce qu'elle ta fais subir ? Je l'aime ma soeur mais je la trouve pas correct pentoute !
Martin: Bah... je suis pret à tout lui pardonner tant que je l'aime...
Suzie: Ouin, ça parrait !
Et Suzie partie de la chambre de Martin.

Annie arriva avec une couple de boîtes a l'appartement. Elle entre sans frapper et Suzie ne prend pas trop de temps a aller la voir dans le corridor.
Suzie : On cogne?
Annie : Scuse, mais j'suis chez moi maintenant.
Suzie : Ben ouais, reste a savoir pour comment de temps!
Annie ne répond pas et amène ses boîtes dans chambre a Martin. MArtin l'aide.
Pendant qu'ils rangent les choses, Martin voit qu'Annie ne file pas
Martin : Ca va pas hen?
Annie va dans les bras de Martin et dit : Non.
Martin : C'Est Suzie, quoi elle t'a dit?
Annie : Elle ma faite savoir que j'étais pas la bienvenue ici mettons...
Martin : Ok, parlez-vous maintenant.
Martin crie : SUZIE!!
Avant qu'elle arrive dans chambre Annie dit : non martin ahhhhh
Suzie arrive et dit : Quoi encore
Martin : Parlez vous!
Et il s'en va marcher dehors
Suzie :
Suzie : On cogne?
Annie : Scuse, mais j'suis chez moi maintenant.
Suzie : Ben ouais, reste a savoir pour comment de temps!
Annie ne répond pas et amène ses boîtes dans chambre a Martin. MArtin l'aide.
Pendant qu'ils rangent les choses, Martin voit qu'Annie ne file pas
Martin : Ca va pas hen?
Annie va dans les bras de Martin et dit : Non.
Martin : C'Est Suzie, quoi elle t'a dit?
Annie : Elle ma faite savoir que j'étais pas la bienvenue ici mettons...
Martin : Ok, parlez-vous maintenant.
Martin crie : SUZIE!!
Avant qu'elle arrive dans chambre Annie dit : non martin ahhhhh
Suzie arrive et dit : Quoi encore
Martin : Parlez vous!
Et il s'en va marcher dehors
Suzie :

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Suzie: Qu'es-ce que tu veux encore?
Annie: "Ben... je sais que ça l'air de ça mais... je sais pas quoi dire..."
Suzie: "Ben dit rien! De toute façon, Martin a un appart à ce que je sache... allez donc habitez ensemble... nous autres, on va être tranquille toute les 4!"
Annie: "Les 4?"
Dans le bar Le Sona. Yunik entre, il voit Fred et Marie-Mai à table.
Yunik: "Ah! Vous voìlà!... j'ai une bonne nouvelle pour vous?"
Marie-Mai: "C'est quoi?"
Yunik: "Je viens de rompre avec Denise et j'ai pris avec Suzie!"
Fred: "Cool! La bonne nouvelle c'est quoi?"
Marie-Mai rit.
Yunik: "Moi et Suzie, on a pensé de vivre ensemble avec vous 2!"
Marie-Mai: "Hé c'est un bonne idée!"
Marie-Mai promène les mains sur celles de Fred.
Marie-Mai: "On va être ensemble 24h sur 24!"
Fred: "Je dis pas non! Mais il faut se débarasser de Columbo par exemple!"
Yunik: "Ben justement, M. 2 apparts à veille de partir avec Annie!"
Martin arrive.
Martin: "C'est ça que vous manigancez?"
Yunik et Martin se regardent dans les yeux.
Annie: "Ben... je sais que ça l'air de ça mais... je sais pas quoi dire..."
Suzie: "Ben dit rien! De toute façon, Martin a un appart à ce que je sache... allez donc habitez ensemble... nous autres, on va être tranquille toute les 4!"
Annie: "Les 4?"
Dans le bar Le Sona. Yunik entre, il voit Fred et Marie-Mai à table.
Yunik: "Ah! Vous voìlà!... j'ai une bonne nouvelle pour vous?"
Marie-Mai: "C'est quoi?"
Yunik: "Je viens de rompre avec Denise et j'ai pris avec Suzie!"
Fred: "Cool! La bonne nouvelle c'est quoi?"
Marie-Mai rit.
Yunik: "Moi et Suzie, on a pensé de vivre ensemble avec vous 2!"
Marie-Mai: "Hé c'est un bonne idée!"
Marie-Mai promène les mains sur celles de Fred.
Marie-Mai: "On va être ensemble 24h sur 24!"
Fred: "Je dis pas non! Mais il faut se débarasser de Columbo par exemple!"
Yunik: "Ben justement, M. 2 apparts à veille de partir avec Annie!"
Martin arrive.
Martin: "C'est ça que vous manigancez?"
Yunik et Martin se regardent dans les yeux.
Yunik: "J'ai comme pas le goût d'habiter avec un gars qui me traite de batteur de femmes qui accepte de se faire manger la laine sur le dos par une fille qui te trompe à tour de bras!"
Martin: "Pense pas de même... pis vous 2 dites quelque chose?"
Martin s'attendait que quelqu'un vient le défendre mais aucune réaction.
Fred: "Moi, j'ai pas le gout de voir un petit fendant qui se pête plus que le trou avec des rôles dans un téléroman inspide ou animer un show de dimanche!"
Martin regarde Marie-Mai, son seul espoir.
Marie-Mai: "Moi ça me dérange pas! De toute manière, Annie s'est jamais inquièté, compartivement à Suzie! Pis qu'es-ce que t'y fais dire que tu vas changer d'appart dans un mois! T'es un gars tellement instable!"
Martin est à bout. Il fait un mouvement de la main fesant signe de frapper Marie-Mai. Yunik retient sa main. Fred se lève soudainement.
Yunik: "Toi, t'es ben mieux faire attention ce que tu fais?"
Fred: "Ça va être beau quand on va dire ça à ta blonde!"
Yunik: "Ouais, ça va être beau!"
Martin se déprend de l'emprise d'Yunik.
Martin: "C'est du chantage ça!"
Martin sort du bar. Il entre dans l'appart, rejoint Annie au salon. Il s'assoit à coté d'elle.
Martin: "Je crois qu'on va s'en aller d'ici!"
Annie: "Moi aussi!... t'as l'air pompé!"
Martin: "J'en reviens pas! Ils ont réussi à me sortir de mes gondes!"
Yunik, Fred et Marie-Mai entrent. Marie-Mai et Fred se dirigent dans leur chambre. Yunik va au salon.
Yunik: "T'as fait une belle toi à soir!"
Annie: "Comment ça?"
Yunik: "Ton chum... plutot ton futur ex, si tu le veux encore... il a voulu frapper Marie-Mai!"
Annie regarde soudainement Martin.
Annie: "Quoi?"
Martin: "Hé! Ho! Exagère pas! Je voulais pas la frapper!"
Yunik: "Ce que dit tous, nous autre les batteurs de femmes!"
Yunik sort du salon. Annie regarde Martin. Martin vit Annie se tasser sur le divan.
Annie:
Martin: "Pense pas de même... pis vous 2 dites quelque chose?"
Martin s'attendait que quelqu'un vient le défendre mais aucune réaction.
Fred: "Moi, j'ai pas le gout de voir un petit fendant qui se pête plus que le trou avec des rôles dans un téléroman inspide ou animer un show de dimanche!"
Martin regarde Marie-Mai, son seul espoir.
Marie-Mai: "Moi ça me dérange pas! De toute manière, Annie s'est jamais inquièté, compartivement à Suzie! Pis qu'es-ce que t'y fais dire que tu vas changer d'appart dans un mois! T'es un gars tellement instable!"
Martin est à bout. Il fait un mouvement de la main fesant signe de frapper Marie-Mai. Yunik retient sa main. Fred se lève soudainement.
Yunik: "Toi, t'es ben mieux faire attention ce que tu fais?"
Fred: "Ça va être beau quand on va dire ça à ta blonde!"
Yunik: "Ouais, ça va être beau!"
Martin se déprend de l'emprise d'Yunik.
Martin: "C'est du chantage ça!"
Martin sort du bar. Il entre dans l'appart, rejoint Annie au salon. Il s'assoit à coté d'elle.
Martin: "Je crois qu'on va s'en aller d'ici!"
Annie: "Moi aussi!... t'as l'air pompé!"
Martin: "J'en reviens pas! Ils ont réussi à me sortir de mes gondes!"
Yunik, Fred et Marie-Mai entrent. Marie-Mai et Fred se dirigent dans leur chambre. Yunik va au salon.
Yunik: "T'as fait une belle toi à soir!"
Annie: "Comment ça?"
Yunik: "Ton chum... plutot ton futur ex, si tu le veux encore... il a voulu frapper Marie-Mai!"
Annie regarde soudainement Martin.
Annie: "Quoi?"
Martin: "Hé! Ho! Exagère pas! Je voulais pas la frapper!"
Yunik: "Ce que dit tous, nous autre les batteurs de femmes!"
Yunik sort du salon. Annie regarde Martin. Martin vit Annie se tasser sur le divan.
Annie:
Annie:J'en reviens pas.Toi t'a voulu frappé Marie-Mai.
Martin:Mais voyons tu vas pas croire Yunik?Demandes y à Marie-Mai tu vas ben voir que c'est pas vrai!Il paranoye lui là.
Annie:Et Fred aussi?Avoue que c'est étrange.
Martin:Bah là si tu veux pas me croire ça va ben!
Annie:Je crois qu'on devrait attendre avant de se remettre à habiter ensemble.On peut se fréquenter sans ça!
Martin:Mais voyons!Pourquoi?À cause de ce que Yunik a dit hein?Mais pourquoi ya jamais personne qui me croit moi?Pourtant j'ai toujours été honnête avec tout le monde!
Annie:Ben peut-être parce que les apparences sont contre toi.
Martin:Tu me fais pas confiance?
Annie:C'est pas ça...
Martin:Ben c'est quoi d'bord?
Il n'attend pas la réponse et s'en va dehors en claquant la porte.
Suzie sort de sa chambre:Bon il est parti.C'est mieux demême.Il est pas mal agressif.
Annie:Tu crois vraiment qu'il a essayé de frapper Marie-Mai?C'est une de ses meilleures amies!
Suzie:Les apparences peuvent être trompeuse ma chère.
Annie:Tu le pense pas vraiment.
Suzie:Oh oui j'le pense.J'ai confiance en Yunik.
Annie ne sait plus quoi dire.
Martin:Mais voyons tu vas pas croire Yunik?Demandes y à Marie-Mai tu vas ben voir que c'est pas vrai!Il paranoye lui là.
Annie:Et Fred aussi?Avoue que c'est étrange.
Martin:Bah là si tu veux pas me croire ça va ben!
Annie:Je crois qu'on devrait attendre avant de se remettre à habiter ensemble.On peut se fréquenter sans ça!
Martin:Mais voyons!Pourquoi?À cause de ce que Yunik a dit hein?Mais pourquoi ya jamais personne qui me croit moi?Pourtant j'ai toujours été honnête avec tout le monde!
Annie:Ben peut-être parce que les apparences sont contre toi.
Martin:Tu me fais pas confiance?
Annie:C'est pas ça...
Martin:Ben c'est quoi d'bord?
Il n'attend pas la réponse et s'en va dehors en claquant la porte.
Suzie sort de sa chambre:Bon il est parti.C'est mieux demême.Il est pas mal agressif.
Annie:Tu crois vraiment qu'il a essayé de frapper Marie-Mai?C'est une de ses meilleures amies!
Suzie:Les apparences peuvent être trompeuse ma chère.
Annie:Tu le pense pas vraiment.
Suzie:Oh oui j'le pense.J'ai confiance en Yunik.
Annie ne sait plus quoi dire.
Dans la chambre de Marie-Mai, Marie-Mai et Fred sont couchés collés l'un contre l'autre, Yunik est assis sur le lit. Il regarde le couple.
Yunik: "Pensez-vous qu'on a exagéré avec Martin?"
Marie-Mai: "Oui! Vous avez pas mal exagérer comme d'habitude, je pense même que vous me surprotègez un peu trop!"
Fred: "C'est un peu normal! T'es ma première blonde pis c'est normal!"
Yunik: "Toi, tu étais la plus merveilleuse des blondes! Mais Suzie a raison! Je prend trop aux sérieux des choses... Je vais essayer d'expliquer à Annie avant qu'elle se fait des idées?"
Marie-Mai: "Laissez faire, je vais m'occuper! Amènez-moi les 2 jumelles et vous 2 en pénitence dans la chambre de Martin!"
Yunik va chercher Annie et Suzie dans salon. Elles vont dans la chambre de Marie-Mai. Fred et Yunik sont dans la chambre de Martin. Assis sur de chaque coté du lit dos à dos.
Fred: "On étais pas fort ce soir!"
Yunik: "Ouais comme à chaque fois qu'on veut proteger Marie-Mai!"
Fred: "Penses-tu vraiement que je fais un bon chum pour elle?"
Yunik: "Seul l'avenir nous dira! Mais entre toi et moi, j'aime mieux qu'elle sort avec toi que le moron de Loft Story!"
Fred: "Lequel? Il y n'a 6?"
Les gars partent à rire.
Dans la chambre de Marie-Mai.
Yunik: "Pensez-vous qu'on a exagéré avec Martin?"
Marie-Mai: "Oui! Vous avez pas mal exagérer comme d'habitude, je pense même que vous me surprotègez un peu trop!"
Fred: "C'est un peu normal! T'es ma première blonde pis c'est normal!"
Yunik: "Toi, tu étais la plus merveilleuse des blondes! Mais Suzie a raison! Je prend trop aux sérieux des choses... Je vais essayer d'expliquer à Annie avant qu'elle se fait des idées?"
Marie-Mai: "Laissez faire, je vais m'occuper! Amènez-moi les 2 jumelles et vous 2 en pénitence dans la chambre de Martin!"
Yunik va chercher Annie et Suzie dans salon. Elles vont dans la chambre de Marie-Mai. Fred et Yunik sont dans la chambre de Martin. Assis sur de chaque coté du lit dos à dos.
Fred: "On étais pas fort ce soir!"
Yunik: "Ouais comme à chaque fois qu'on veut proteger Marie-Mai!"
Fred: "Penses-tu vraiement que je fais un bon chum pour elle?"
Yunik: "Seul l'avenir nous dira! Mais entre toi et moi, j'aime mieux qu'elle sort avec toi que le moron de Loft Story!"
Fred: "Lequel? Il y n'a 6?"
Les gars partent à rire.
Dans la chambre de Marie-Mai.
Marie-Mai:Tout d'abord Annie je dois te dire que ce que Yunik t'a dit c'est pas vrai.Les deux gars paranoyent pas mal.Je leur ai dis d'ailleurs.Martin lèverait la main pour se gratter la tête en ma présence et ils penserait qu'il veut m'attaquer.Bon d'accord j'exagère un peu mais tu comprends ce que j'veux dire.
Annie:M'semblais que c'était pas son genre.
Marie-Mai:Il était jsute fâché.
Annie:Et pourquoi ça?
Marie-Mai ne veut pas lui dire la vraie raison:Je ne sais plus.
Annie:Tu ne t'en souviens plus?
Marie-Mai:C'est stupide mais non j'men rapelle pu.Au pire demande à Fred et Yunik.Bon pis la deuxième affaire que j'voulais vous dire à vous deux là,vous croyez pas que vous êtes trop excessives?Les deux là,ça aucun bon sens.Annie vient de revenir avec Martin depuis quelques jours qu'elle emménage déjà avec et Suzie a embrassé aujourd'hui Yunik et tu veux qu'il habite avec toi.Réfléchissez un peu les filles.C'est stupide et beaucoup trop rapide.
Les jumelles ne parlent pas durant quelques secondes.
Suzie:C'est vrai que c'est trop tôt.
Annie:T'as raison.Je vais retourner chez euh...Ben je vais me trouver un appart seule.Et laisser le temps passer.
Suzie:Je vais rester ici et laisser ça évoluer moi aussi.
Marie-Mai:Suzie,tu sais que je tiens à Yunik.Fais lui pas de peine.Si tu l'aimes pas ne lui permet pas de se faire des idées.
Suzie:Il le sait que je ne l'aime pas et que c'est juste pour le fun nous deux.
Marie-Mai:En lui suggérant d'habiter avec toi il s'est probablement fait des idées...
Annie:M'semblais que c'était pas son genre.
Marie-Mai:Il était jsute fâché.
Annie:Et pourquoi ça?
Marie-Mai ne veut pas lui dire la vraie raison:Je ne sais plus.
Annie:Tu ne t'en souviens plus?
Marie-Mai:C'est stupide mais non j'men rapelle pu.Au pire demande à Fred et Yunik.Bon pis la deuxième affaire que j'voulais vous dire à vous deux là,vous croyez pas que vous êtes trop excessives?Les deux là,ça aucun bon sens.Annie vient de revenir avec Martin depuis quelques jours qu'elle emménage déjà avec et Suzie a embrassé aujourd'hui Yunik et tu veux qu'il habite avec toi.Réfléchissez un peu les filles.C'est stupide et beaucoup trop rapide.
Les jumelles ne parlent pas durant quelques secondes.
Suzie:C'est vrai que c'est trop tôt.
Annie:T'as raison.Je vais retourner chez euh...Ben je vais me trouver un appart seule.Et laisser le temps passer.
Suzie:Je vais rester ici et laisser ça évoluer moi aussi.
Marie-Mai:Suzie,tu sais que je tiens à Yunik.Fais lui pas de peine.Si tu l'aimes pas ne lui permet pas de se faire des idées.
Suzie:Il le sait que je ne l'aime pas et que c'est juste pour le fun nous deux.
Marie-Mai:En lui suggérant d'habiter avec toi il s'est probablement fait des idées...