Sitcom: SA, 1 an plus tard

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:Merde merde merde!De quoi j'ai l'air moi à matin?

Annie:Poquée.

Suzie:Non mais ça allait déjà pas fort mon affaire.Avec cette affaire là,tout le monde va croire que je m'accroche à un gars même s'il a une blonde.

Annie:Avec ce texte là,c'est plus Martin que toi qui est dans merde.

Suzie:Shit,Caro elle qu'est-ce qu'elle va croire?Martin me le pardonnera jamais si elle le quitte pour toujours!Faut que je lui parle à celle-là.

Suzie s'habille puis s'en va chez Caro.
Caro ouvre la porte:Suzie?!Qu'est-ce que tu fais ici?

Suzie:Je dois absolument te parler.

Caro:À propos de..?

Suzie:Martin.

Caro:Ah ouais,j'aurais dû m'en douter.Qu'est-ce qu'il y a cette fois ci?

Suzie:C'est de ma faute.

Caro: De quoi tu parles?

Suzie:T'as pas lu le journal?

Caro:Je suis en déménagement,j'ai pas le temps de lire le journal!Mais c'est quoi là le problème?

Suzie:Euh...comment te dire ça...Ben hier il y avait un party pour nous,les 14.Sans chums ou blondes,juste nous les 14.

Caro:Et alors?

Suzie:On a bu beaucoup.Et puis...Bon j'vais être honnête.J'aime ton chum.Lui c'est toi qu'il aime.Sans alcool rien ne serait arrivé,il est vraiment fidèle avec toi.Mais bon...j'avais bu,j'étais saoule et je suis allé m'asseoir sur lui.Je l'ai embrassé et lui aussi avait bu beaucoup.Alors il ne m'a pas repoussé.Et...ben c'était rendu que tout le monde embrassait quelqu'un,une vraie décadence.Ça n'avait plus d'allure.On est parti pour aller dans sa chambre mais Marie-Élaine lui a crié qu'il regretterait car il état avec toi.Il m'a lâché,j'me suis plantée à terre et j'ai encore mal mais tk,c'est pas l'important.Il a voulu venir te voir toi mais heureusement Dave l'a empêché de prendre son auto.

Caro:Bon génial alors vous vous êtes embrassés et vous avez manqué coucher ensemble.Étrangement,ça ne m'étonne même pas de lui.J'suis tannée.Annie pis toi maintenant.

Suzie:Non,tu comprends pas.Je lui avais dit que je l'aimais AVANT le party.À ce moment,il m'avait dit qu'il t'aimait et qu'il était bien avec toi.Donc pas de Suzie dans la décor.Mais hier,à cause des circonstances ben...

Caro:Qu'est-ce que le journal vient faire là-dedans?

Suzie lui explique l'histoire "Stéphane".

Caro:Maudit qu'il est cave ce gars là!Et Martin là il est où?

Suzie:Aucune idée,on nous a séparé hier soir.Les seuls qui étaient dans leur état normal,M-É,JF,Dave et Stef,savaient qu'on regretteraient sans ça ce matin.

Caro:Pourquoi t'es venue me voir?

Suzie:J'aime pas ça dire ça mais tu peux avoir confiance en ton chum.C'est toi qu'il aime,pas moi.Peu importe ce que tu peux lire.

Caro:J'ai confiance en Martin,mais j'ai l'impression que nous deux ça ne mènera nul part.Je m'en vais pour 4 mois et...

Suzie:C'était pas trois?

Caro:Non,j'ai décidé de rester + longtemps,pour faire aussi un stage après ma formation.

Suzie:Ok.

Caro:Je peux pas interdire à Martin de voir d'autres filles durant 4 mois.J'opte pour la solution relation open,on verra à mon retour.4 mois c'est long.Je peux tomber en amour avec qqn et lui aussi.Alors t'as pas à te sentir coupable s'il se passe quelque chose avec lui durant mon absence.Pcq moi je ne me sentirai pas coupable si je rencontre un autre gars.

Suzie:Est-ce que Martin le sait?

Caro:Je ne l'ai pas vu depuis notre retour de France.Mais c'est certain que j'vais lui dire.Il risque d'en avoir d'autre des party entre vous autres.Et des choses comme hier peuvent se repasser alors...

Un gars sort de la chambre de Caro:Avec qui tu parles?

Caro devient toute rouge:Euh s'ra pas long.

Le gars retourne dans la chambre de Caro.

Suzie:Pfff...Là je comprends pourquoi tu ne te sens pas coupable.Tu le trompes en pleine possession de tes moyens alors que lui doit se sentir tellement mal ce matin.Tu le mérites pas.

Suzie s'en va,frustrée. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-10-08 21:25:11--

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Dans son appart, Fred lit le journal.

Fred: "Ciboire... c'est pas vrai... il aurait du fermer sa gueule..."

Marie-Mai arrive.

Marie-Mai: "Tu parles tout seul!"

Fred: "Oui... tu peux féliciter Stéphane pour l'intimité... lit ça!"

Marie-Mai lit le journal. Une fois fini.

Marie-Mai: "C'est pas vrai! T'as raison... il aurait du fermer sa gueule!"

Chez François. Yunik aussi en revient pas. François arrive.

François: "Hé puis? On a trouvé des fugueuses ou quoi?"

Yunik: "Non... pire que ça..."

François lit le journal.

François: "Ça se peut pas... y a pété sa bulle ou quoi?"

Dans le bureau de Julie. Elle avait lu le journal. Elle a fait appelé Denise.

Denise: "Qu'es-ce qu'il y a Julie?"

Julie: "J'en reviens pas... je vais faire une dépression nerveuse si ça continue... les académiciens sont pires... j'aimerais que quelqu'un va les voir..."

Denise; "Qui voudrait les écouter?... à moins que..."

Julie: "Que..."

Denise; "Ben... une personne qui réussit à se faire écouté, c'est Josélito..." --Message edité par Baghera le 2004-10-08 21:29:14--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Julie:Faudrait soit faire en sorte que Stéphane donne une entrevue niant tout ce qu'il a dit à Échos Vedettes ou que tous les académiciens se mobilisent et remettent les point sur les I.

Denise:J'crois que ça sera pas très crédible.

Julie:Est-ce qu'on a le choix?

Denise:Réunion générale?

Julie:Réunion générale.Apelle les tous,y comprit Stéphane.

Denise:Ouf,ça va chauffer dans le bureau.

Julie:Je sais.C'est son problème pas le mien.Apelle aussi Josélito stp.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Denise réussit, avec géniosité, faire réunir les 14 académiciens en évoquant des raisons diverses. Tous sont réunis à la salle de réunion. Tous sont surpris de se voir! Stéphane fut pointé du doigt d'un regard.

Stéphane: "Voulez-vous ben me dire c'est quoi cette réunion-là?"

Marie-Élaine: "On va bientôt le savoir!"

Dave: "Finalement... vous avez trouvé Pascal et Maritza..."

J-F: "Oui, derrière le comptoire des boissons!"

Pascal: "Et le pire, ce que je me souviens pas ce qui c'est passé!"

Quelqu'un entre dans la salle de réunion. Tout est surpris.

Josélito: "Bonjour tous le monde!"

Tous: "Bonjour Josélito!"

Josélito: "Qu'essé c'est passé pour l'amour du St-Vierge? Vous étiez défocussé complétement... immature en prime! C'est quoi ce trip de vengeance personnelle? C'est quoi le trip je-sors-avec-un-académicien... manque confiance... peur d'une relation d'une personne étrangère ou quoi?..." --Message edité par Baghera le 2004-10-08 21:49:59--

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

JF:Ben si on ne peut plus défocusser durant nos party...

Josélito:Vous avez une vie publique.

JF:Notre party de hier n'étais pas supposé être rendu public.

Josélito:Ben comment ça s'est su d'abord si c'était un party juste entre vous?

JF:T'es pas au courant?

Josélito:Non,on m'a seulement raconté ce qui était maintenant au grand jour.

JF:Tout ça c'est grâce à notre cher ami Stéphane.

Josélito est surpris:Hein?Stéphane qu'est-ce que tu as fait?

Stéphane:J'ai haussé ma popularité.

Martin:Non mais tu crois pas sérieusement ce que tu dis là j'espère?Trahir tes amis tu crois que ça va te faire apprécier du monde.T'es tellement rendu bas.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Stéphane: "Ben j'ai juste dit la vérité... de plus... il faut ben que le monde le sache un jour!"

Martin: "Ben oui! Je me fait traiter de cocu à traver le Québec..."

Suzie: "Il faut que tu y fasse Martin! Il faut que tu habitues à ça!"

Martin: "Comment ça?"

Suzie: "J'ai vu Caro, ce matin! Laisse-moi dire que son séjour en France à pas changer grande chose... elle rallonge de 4 mois en France... Ça fait même pas 2 minutes que tu tournes le dos qu'elle te trompes avec un autre homme!"

Martin reste sur le choc.

François: "Ben j'aurais une bonne nouvelle pour toi, mon Stef! Je quittes le groupe Ent'chums, je reste pas une minute avec un traite!"

Stéphane: "Ben voyons Frank! Dis quelque chose Dave?"

Dave: "Je suis désolé mais Frank à raison! On avance pas du tout dans notre groupe!... de toute manière, j'ai un projet de CD avec un autre compagnie!"

Stéphane: "Coudon, sais-tu Fred St-Gelais qui vous avez mis dans votre tête?"

Marie-Mai: "Hé, met pas ça sur le dos de mon chum... Veux-tu le savoir... le soir du vote à main levé, quand j'ai voté pour toi... j'ai regretté amèrement t'avoir voté!"

Josélito: "Je vois qu'on a un gros problème..."

J-F: "Stéphane a toujours était un problème, depuis le début de l'Académie!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Suzie:On a pas été pris au sérieux par le monde du showbizz et j'vois pas comment un gars qui se montre les fesses dès el début pourrait nous aider à être appréciés.

Steph:J'te frais remarqué que le fait que tu es lâché l'académie n'a pas aidé à ta cause.

Suzie:J'ai peut-être lâché l'académie,mais j'ai jamais lâché mes amis MOI.

JF:Ce que tu nous a tous fait,en allant raconter ça hier j'crois pas que moi personnellement je puisse te pardonner.Quand je vais sortir de ce bureau,j'espère ne plus jamais te revoir.Je me fiche carrément que tu viennes t'excuser par après ou que tu aies des remords.Pour moi,ton nom est banni de ma vie.

Stéphane:Ouvre les yeux JF,avec ton attitude de frais-chier tu feras pas plus carrière que moi.

Frank:Lui au moins ne se rabaissera pas au point de faire l'espion de journaux à potins pour tenter désespérément d'augmenter sa popularité.

Stéphane:Ben ça marche,tout le monde parle de moi.

Martin:Tout le monde parle de toi comme un criss d'enfoiré ouais.

Stéphane:Pas d'accord,plusieurs m'ont trouvé ben fin de mettre au grand jour tout ça.Surtout le Allo Vedettes.Ils avaient l'air satisfaits lorsqu'ils m'ont donné le chèque!

Martin:Tu t'es fait de l'argent sur notre dos?

Stéphane:Seulement 2500$

Josélito:J'en reviens pas.Stéphane,avant que le goût de te frapper devienne trop fort,va t'en.

Stéphane s'en va sans demander son reste.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai: (chantant)"On veut plus te voir, on veut plus te percevoir, on veut plus que pleure sur notre épaule, au revoir, il faut que tu t'en ailles!"

Le monde applaudit.

Josélito: "Bon... vous autres là... je vous trouvais plus unis à l'Académie que maintenant! Qu'es-ce qui se passe, la réalité vous a frappé au visage?"

J-F: "Je crois que c'est ça... au fond, Fred avait raison hier soir!"

Josélito: "C'était quoi?"

J-F: "Je crois qu'on était trop gâté à l'Académie!"

Josélito sourit: "Bon... ça vous viens de flasher!"

Marie-Élaine: "C'est vrai que son histoire était triste... je me demande pourquoi on a pas eu d'invité comme ça? La réalité nous aurait fait moins mal!"

Marie-Mai: "Moi, j'était pret mentalement depuis longtemps... grâce à mon père et Yunik..."

Dans le bar Le Sona. Yunik, Dany et Fred sont assis à une table.

Fred: "Je voudrais te remercier Yunik pour ton conseil... éviter l'alcool!"

Yunik: " C'est rien... je trouves dommage ce qui passe présentement!"

Dany: "Et de plus, Annie et Suzie n'ont pas sorti leur CD encore, ça va être beau!"

Fred: "Justement, j'ai proposé à Suzie de faire son CD quand j'aurais fini avec celui Marie-Mai!"

Dany: "Ah oui? Je l'aurais pensé de faire aussi, avec Annie en plus!"

Fred: "Ben... si tu veux que je t'aide ça me dérangerais pas..."

Dany: "Je vais y penser!"

Denise arrive dans le bar.

Denise; "Salut les gars!"

Yunik: "Ça va Denise?"

Denise: "Bof... ça parlait fort à la réunion... Stéphane sorti de la salle!"

Yunik: "Hiii, c'est pas fort!"

Denise: "Je trouve dommage pour Stéphane, il va avoir une réputation de traite et de Judas!"

Fred: "As-tu entendu des choses?"

Denise; "Non... mon bureau était pas loin... j'attendais que ça parlait fort mais j'ai pas perçu des mots! La réunion doit achever... je pense que c'est mieux que vous allez cherche vos blondes!"

Fred et Dany se lèvent et sortent du bar.

Yunik: "Ça fait drôle de pas me lever pour chercher Marie-Mai!"

Denise s'assoit.

Denise: "Ben justement... vu qu'on est ensemble... on devrait peut-être apprendre à se connaitre!"

Yunik la regarde étrangement.

Yunik: "Pardon? On a strictement aucun point en commun!"

Denise: "Excuse-moi... je veux dire qu'on se parle pas souvent! Des rares occasions qu'on se parle, on les comptes sur les doigts!"

Yunik: "C'est vrai que les circonstances nous a pas souvent donné de se parler!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Denise:Qu'est-ce que tu fais dans la vie,à part ta job de DJ?

Yunik:Ben rien de ben ben spécial.De la moto à l'occasion,j'vais voir des shows,j'écoute beaucoup de musique.Et toi?

Denise:J'aime lire,aller sur le bord de la mer,dormir dans un chalet,écouter de la musique,danser.

Yunik:Tu devrais venir ici un soir.C'est une bonne place pour ceux qui veulent danser!

Denise:J'vais probablement venir faire un tour.Est-ce que ça paie bien cette job là?

Yunik:Assez pour que je puisse vivre.C'est peu mais j'ai l'essentiel.

Denise:C'est l'fun,tu vis de ta passion.

Yunik:Ouais,on peut dire ça comme ça.

Denise:As-tu quelqu'un dans ta vie ou tu ne vois personne depuis que Marie-Mai et toi êtes séparés?

Yunik:Je suis libre comme le vent.Quoi que une de mes ex m'attire encore un peu.

Denise:Qui?

Yunik:Véronique.Mais je sais pas si je m'imagine que je l'aime parce qu'elle était là pour moi dans un moment difficile ou si je l'aime réellement.C'est pas mal mêlant.Et toi?

Denise:Non,je n'ai absolument personne.

Yunik:Ok.J'aurais aimé jaser plus longtemps avec toi mais j'ai des trucs sur la console à aller régler.

Denise:À la prochaine alors!Je vias surement venir faire un tour ici un soir cette semaine.

Yunik:Ok.A+

Denise s'en va.

Au bureau des productions J:
Josélito:Bon ben si on vous apelle pour un interview,acceptez et dîtes la vérité de manière civilisée svp.Ne vous en prenez pas trop à Stéphane non plus parce qu'une trop grande frustration pourrait mettre en doute votre crédibilité.

Annie:Mais ça me tentes-tu moi de parler de ma vie privée et du passage de Martin à Danny?J'veux pas avoir de questions là-dessus!

Josélito:Vous avez eu des cours a l'académie pour faire des entrevues?Servez-vous en pour éviter la question avec brio ou donner une réponse politiquement correcte et pas trop grave pour votre popularité.Au pire,dîtes que les faits ont été exagérés par Stéphane.

Annie: D'accord.Merci.

Tout le monde s'en va.
Suzie:Martin j'peux tu m'en revenir avec toi puisque j'men retourne à l'appart tu suite?

Martin:Ouin.

Ils embarquent dans l'auto.Voyant que Martin ne parle pas,
Suzie:Ça va?

Martin:Non.

Suzie:À cause de Caro?

Martin arrête l'auto et se retourne vers Suzie,l'air grave:C'est tu vrai cette histoire là de Caro avec l'autre gars?

Suzie:Je suis désolée...

Martin:J'en reviens pas,une autre!Pourquoi?Est-ce que j'ai quelque chose de spécial qui incite tout le monde à me jouer dans le dos ou quoi?

Suzie ne sait pas quoi répondre.De toutes facons,Martin n'espérait pas de réponse.Il repart l'auto,arrive à l'appart et va s'enfermer dans sa chambre.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Suzie risque, elle entre dans la chambre.

Suzie; "Que vas-tu faire?"

Martin: "Je vais essayer voir Caro..."

Suzie: "Ça veux dire pour nous 2..."

Martin: "Regarde! Je suis cocus 2 fois et j'ai comme pas envie qu'une autre me trompe encore..."

Suzie: "Mais moi, je te tromperais pas..."

Martin: "Comment peux-tu être sûre?"

Suzie; "Je sais pas... j'ai jamais trompé Érik..."

Martin: "Mais Érik t'as déjà trompé?"

Suzie: "Ben..."

Dans le studio de Fred, Marie-Mai et Fred s'installent, Marie-Mai n'a pas le coeur à chanter.

Marie-Mai: "J'ai vraiment pas le gout de faire une chanson aujourd'hui!"

Fred: "Je te comprend mais juste qu'on a dû retard... (il sorte une feuille d'une pile de feuiles)... je t'ai fais un compo pour nous 2... ça va te remonter le moral!"

Marie-Mai lit.

Marie-Mai: "Pour le meilleur et pour le pire... Pour le meilleur ou pour le pire... il faut être inoxydable... c'est ben cute! Je vais la chanter..."

Chez Dany. Dany et Annie sont en studio.

Dany: "On va composé une chanson..."

Annie: "J'ai vraiment pas le gout de composer... ça me met tout à l'envers et je vois le monde de travers..."

Dany sourit.

Dany: "Ça ferait une bonne toune ça..."

Annie sourit.

Ce soir là au bar Le Sona. Yunik fait sa soirée de DJ. Il voit dans la salle Denise qui vient vers lui.

Yunik: "Bonsoir, je pensais pas te voir ici ce soir!"

Denise: "Ben... Julie m'a donné congé... avec ce qui est arrivé aujourd'hui... veux-tu danser?"

Yunik sourit et accepte. Ils dansent ensemble. Ils passent une partie de la soirée ensemble. La fatigue les gagne. Ils se regardent dans les yeux et s'embrassent tranquillement.

Lendemain matin. Fred pris son journal comme toujours et voit en première page: "Stéphane aurait-il trahi ses amis pour de l'argent?"

Fred continue de lire:

"Selon notre source anonyme, Stéphane aurait avouer des faits sur la vie privée de ses amis académiciens et même exagerer certains propos, tout ça pour de l'argent et se fait remarquez pour partir sa carrière. Nous apprennons la dissolution du groupe Ent'chums!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Dans le journal:

À la suite de la dévoilation de Stéphane Mercier,nous avons tenté d'interviewé certains de ses amis pour en savoir un peu plus sur ce party très spécial.Voici ce que nous avons pu obtenir comme informations.

Nous avons tout d'abord rejoint Francois Babin qui nous a avoué avoir une relation amoureuse avec Émily Bégin.Le couple ne veut cependant pas s'exposer au public,préférant garder leur intimité.
"Depuis la fin de Star Académie et avec tous les obstacles que nous avons dû surmonter ensemble,c'est certain que nous nous sommes rapprochés et ce qui n'était qu'une amitié s'est transformé en amour.En ce qui concerne mon ex-copine,on se reparle régulièrement et nous tentons de faire notre possible afin que notre enfant ne souffre pas trop de cette séparation." nous a raconté le gentil Gaspésien.Lorsque notre journaliste lui a demandé ce qui en était du trio En't chums,Francois a dévoilé:"Pour Dave et moi,En't Chums c'est terminé.Stéphane nous a trahi et a inventé pleins de conneries pour tenter de rehausser sa popularité et faire un peu d'argent.J'espère seulement que le public saura distinguer le vrai du faux dans ce qu'il a raconté."

Voici les autres interviews que nous avons pu réaliser.
Journal de mtl:Annie,d'après Stéphane tu serais en couple avec le chanteur Danny Bédar.Qu'en est-il exactement?

Annie:Je le fréquente effectivement depuis quelques mois.

J:Comment ça s'est terminé avec Martin?Tu l'aurais trompé?

Annie:C'était un moment difficile pour tout le monde.Certains se sont rapprochés et d'autres se sont éloignés,comme c'est le cas pour Martin et moi.

J:Tu ne veux pas en parler?

Annie:Effectivement.

J:Quelle est ta réaction face à ce que Stéphane a raconté?

Annie:J'ai pitié de Stéphane.Pour inventer des choses de la sorte,il faut être rendu très bas.

Martin:Ça va.

J:Qu'est-ce que ça fait d'avoir son intimité dévoilée au grand jour?

Martin:Mon intimité n'est pas dévoilée au grand jour,puisque tout n'est pas vrai là-dedans.

J:Pourtant ce que Stéphane a dit jusqu'à maintenant semble bel et bien réel.Et tu n'es plus avec Annie si je ne me trompe pas.

Martin:C'est vrai je ne suis plus avec elle et je ne veux pas expliquer les circonstances entourant cette séparation.

J:As-tu quelqu'un dans ta vie en ce moment?

Martin:Je vois quelqu'un.Je ne donnerai pas de noms.

J:Que se passe-t-il avec Suzie,la soeur de ton ex?

Martin:Ce n'est qu'une amie.Ce que Stéphane a dit est une invention de son imagination.

J:Qu'est-ce que tu aimerais dire à Stéphane?

Martin:T'es allé trop loin.C'est pas ça qui va te faire apprécier,bien au contraire.Tu viens de perdre 13 de tes chums,j'espère que tu t'en rends compte.

Suzie:Allo!

J:Tu sembles beaucoup moins affectée par ce qui a été dit dans le journal que les autres de tes amis à qui nous avons parlé.

Suzie:J'vois pas pourquoi je devrais m'en faire pour des choses où je n'ai rien à me reprocher.Ce qui me concerne est inventé de toute pièce alors ça ne me touche pas vraiment.

J:Alors ce que Stéphane a fait ne te dérange pas?

Suzie:Je n'ai pas dit ça.Je trouve ça écoeurant de faire ça à ses amis seulement pour du cash.Il vient de se tirer dans le pied,c'est pas ça qui va relancer sa carrière.

J:Merci!

Maritza,Pascal,Élyse,Wilfred et Émily ont refusé de donner l'interview et nous n'avons pas réussi à rejoindre les autres.On vous redonne des nouvelles dans les prochains jours.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Josélito lit l'article.
Josélito apelle Martin.

Martin:Allo?

Josélito:Allo,c'est Josélito.

Martin:Ah salut.

Josélito:Tu n'as pas donner beaucoup de détails dans l'interview que tu as donné au journal de Montréal mais tu as tout de même bien réussi.Félicitations!

Martin:Merci.

Josélito:Qu'est-ce qui ne va pas?

Martin:C'est personnel.

Josélito:Ah,pour ta blonde?

Martin:Ça r'semble à ça ouin.Sauf que j'suis même plus sûr si j'ai une blonde.

Josélito:Si tu veux en parler à quelqu'un tu sais où me trouver?

Martin:Oui,merci.

Josélito:Bye!

Josélito apelle maintenant Annie,Francois et Suzie pour les féliciter à leur tour de leur interviews.

Martin de son côté décide d'aller voir Caroline.
Caro ouvre la porte:Ah Martin!J'espèrais que tu viendrais.

Martin:Pourquoi?Pour me joindre à toi et ton autre copain?

Caro:Hein?

Martin:Suzie m'a raconté.

Caro:Ah lui.

Martin:Pourquoi?M'semblais que tu n'avais pas de temps.Tu avais pourtant du temps pour un autre.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Caro: "Je suis désolée Martin! J'était tellement sùre qu'un moment donné qu'on va séparé faque..."

Martin: "Faque tu me trompes en pleine face pendant que j'ai le dos tourné!"

Au Saguenay, Suzie cogne chez Érik. Érik répondit.

Érik: "Suzie? Qu'es-ce qui se passe?"

Suzie: "T'as surement lu les dernières nouvelles à ce qui me concerne..."

Érik: "Oui..."

Érik la fait entrer.

Suzie: "J'ai besoin de me réfugier chez quelqu'un pour quelques temps... je suis trop mêlée!"

Érik: "Bien sûr!"

Ils vont dans le salon.

Érik: "Que passe-t-il?"

Suzie: "Tout ça c'est à cause de Stéphane... et puis Martin..."

Érik: "Stéphane, je comprend mais Martin?"

Suzie: "Il veut pas être en amour avec moi, il veut juste être ami!"

Érik: "Ok... je crois avoir manqué une couple d'épisodes là..."

Suzie: "Caro le trompe avec un autre avant qu'elle part en France pour 4 mois... là Martin me dit que je le tromperais à un moment donné mais vu que je t'ai jamais trompé, ça n'arriverais pas!"

Érik: "Tu sais, il faut jamais dire jamais..."

Suzie: "Merci pour ton encouragement..."

Érik: "Je veux dire regarde en place face qui lui arrive, avant Martin a semblé être un invicible à l'Académie mais depuis l'histoire du kidnapping et qu'Annie l'a trompé, il est devenu fragile et manque de confiance en lui même méfiant!"

Suzie: "C'est vrai qu'il méfie d'Yunik, avant il fesait confiance voir même des grands chums mais après qu'Yunik ait gifflé Marie-Mai..."

Érik: "Tu vois! Ça va lui prendre du temps à lui redonner confiance, il faut que tu sois patiente!"

Suzie: "Merci! Au fait, comment vas-tu?"

Érik: "Bien!"

Suzie: "Vois-tu une fille dernièrement?"

Érik: "Oui..."

Une fille arrive, en robe de chambre et serviette sur la tête.

Fille: "À qui tu parles Érik?"

Suzie la voit: "Tamara?"

Tamara: "Suzie?"

Suzie regarde Érik.

Suzie: "Depuis quand?"

Érik: "Bof... un bout de temps!"

Suzie: "Dans le sens de..."

Tamara: "Dans le sens qui venu me voir après je me suis fait kidnappée par Sébastien! Au moins, le seul raisonnable dans votre gang!"

Suzie: "Dire que j'allais te demander si tu m'a déjà trompé?"

Suzie se lève et sort de la maison. Tamara va s'assoir sur les genoux d'Érik.

À la Production J, à la cafétéria. Denise a fini lire le journal. Nadia arrive.

Nadia: "Et puis?"

Denise sourit: "Et puis quoi?"

Nadia s'assoit.

Nadia: "Fais-moi pas languir..."

Denise: "J'ai dansé avec lui..."

Nadia: "Oui..."

Denise: "Et je l'ai embrassé!"

Nadia est bouche bée.

Nadia: "T'es pas sérieuse..."

Denise: "Il embrasse bien par exemple!"

Nadia: "Et après!"

Denise: "C'est tout!"

Nadia: "C'est tout?"

Denise: "Qu'es-ce qui tu veux qu'il arrive?"

Nadia: "Ben je pensais que vous allez couché ensemble... je sais pas!"

Denise: "Ben là... attend un peu quand même!"

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Nadia:Ouin,t'as raison de le faire attendre un peu.Quand ça va trop vite en affaires,le couple ne dure pas.

Denise:Ça dépend des cas.

Nadia:Ben t-k pour moi.Penses-tu le revoir bientôt?

Denise:J'veux pas avoir l'air trop accrochée à lui tout de suite alors je vais attendre à la semaine prochaine pour retourner le voir,à moins que je ne me trouve un prétexte quelconque.

Nadia:Subtilité?

Denise:T'as tout compris.Sauf que le fait que nous nous soyons embrassés hier c'est pas très subtil.

Nadia: J'avoue.

Martin:Pour quelqu'un qui voulait que nous soyons honnêtes l'un envers l'autre c'est pas fort.Pourquoi tu m'as demandé d'aller en France avec toi?T'aurais pu prendre ton autre ami.Et d'ailleurs c'est qui ton copain?

Caro:Tu veux pas le savoir.

Martin:Sartain que j'veux le savoir.Envoye shoot!

Caro:C'est...Carl.

Martin:Ta gueule.Tu me trompes avec mon meilleur ami?Tabarnak!

Martin s'en va en claquant la porte.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Martin revient à l'appart de Suzie. Il entend Suzie pleurer dans le salon. Martin va la voir.

Martin: "Que passe-t-il?"

Suzie refugie dans les bras de Martin.

Suzie: "J'ai surpris Érik avec Tamara, ils sont ensemble avant qu'on se sépare!"

Martin: "Je veux dire ben franchement... je le savais..."

Suzie recula et regarde Martin.

Suzie: "Comment ça tu savais, depuis quand?"

Martin: "Il m'avait appelé à un moment donné avant de partir pour de bon au Saguenay!"

Dans l'appart de François, Yunik est assis sur le divan, il est songeur. François s'assoit à coté de lui, bière à la main et il offre un autre à Yunik.

François: "Que passe-t-il?"

Yunik: "Tu me croirais pas mais Denise Losier m'a embrassé hier soir!"

François manque de s'étouffer.

François: "Pardon! Qu'es-ce que tu resens pour elle!"

Yunik: "Rien! Pour le moment! C'est vrai que c'est une fille sympa, elle cherche à te connaitre, elle est la plus mature des filles que j'ai connu!"

François: "Même plus que Marie-Mai!"

Yunik regarde François et sourit.

Yunik: "Oui!"

Dans le nouveau studio d'enregistrement de Pascal, Maritza entre.

Maritza: "Pascal! Il faut se parler de l'autre soir!"

Pascal: "Si tu veux!"

Maritza: "C'est vrai que j'éprouve quelque chose pour toi mais toi?"

Pascal sourit: "C'est vrai que je t'aime bien... tu m'a quand même beaucoup soutenu pendant ma mauvaise période..."

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Maritza:Alors?

Pascal:Mais de là à dire que ce que je ressens pour toi est de l'amour...Je ne te connais pas beaucoup.Les seules fois où je t'ai parlé longtemps,c'était parce que j'feelais pas.Mais je n'ai jamais rien su à propos de toi.

Maritza:Es-tu intéressé?

Pascal:Si je te suggérais de prendre ça relax,d'apprendre à mieux se connaitre et on verra au fur et à mesure que le temps passera,est-ce que ça t'irais?On sait jamais,peut-être que tu vas me trouver immature,stupide et que tu ne vourras plus jamais entendre parler de moi?

Maritza:Ça m'étonnerait mais c'est une bonne idée de pas se presser avec ça et d'apprendre à mieux se connaitre.

Pascal sourit:Pour débuter,ça te tenrais-tu de venir au resto avec moi?

Maritza:Pourquoi pas?

Pascal:Pâtes,viande,fruits de mer?

Maritza:J'aime bien les pâtes.

Pascal:Ça adonne bien,moi aussi!Je passe te chercher à 18h00?

Maritza:Je vais t'attendre  ;)

Martin:Tu n'étais plus avec.Je ne savais pas qu'il t'avait trompé,je savais seulement qu'il était avec Tamara.

Suzie:Pareil,pourquoi tu ne m'en a pas informé?

Martin:Pourquoi je l'aurais fait?Tu n'étais plus avec lui et c'était clair que c'était terminé entre vous deux.Je suis désolé,c'est juste que je n'en voyais pas l'intérêt.Comment je pouvais deviner que tu voulais savoir s'il était avec quelqu'un?!

Suzie:C'est vrai.Désolée.

Martin:Pourquoi ça t'affecte?

Suzie:Je lui ai fait entièrement confiance durant tout ce temps et là je viens de découvrir que je fesait totalement confiance en qqn qui m'a trompé.J'me sens...trahie.

Martin s'asseoit sur le divan.
Martin:Ça fait 2 fois que ça m'arrive.

Suzie:Je comprends ce que tu dois ressentir.

Martin:Non j'crois pas.

Suzie:Je suis dans le même cas que toi.

Martin:Non.Primo,tu n'es plus avec Érick,tu ne l'aimes plus.J'étais en couple avec Annie,j'étais en couple avec Caro.Secundo,ton chum t'a pas trompé avec ta meilleure amie.

Suzie:Toi non plus.À moins que...Caro et Carl?!

Martin relève la tête et a les yeux remplis d'eau.Il hoche la tête en signe d'affirmation.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Dans le studio de Fred, Fred reçoit un coup de téléphone, il répond.

Fred: "Oui, c'est Fred?... l'ambassade de Liban... oui, David c'est mon frère... quoi?... une prise d'otage... oui, je vais attendre les nouvelles..."

Fred raccroche le téléphone. Il met son visage dans le creux de ses mains, il pleure tout son corps. Marie-Mai arrive et voit son chum pleure, elle flatte le dos.

Marie-Mai: "Qu'es-ce qui se passe mon chou?"

Marie-Mai voit le visage de Fred plein de larmes.

Fred: "J'ai un appel de l'ambassade de Liban... mon frère était prise en otage par des terroristes irakien... ils vont l'exécuter sur le webcam!"

Marie-Mai prendre Fred dans ses bras.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marie-Mai:Mais qu'est-ce qu'il fait au Liban?!

Fred:C'est un journaliste.

Marie-Mai:Il a encore des chances de s'en sortir.Ça va aller.

Fred:Non,c'est fini pour lui.Et j'peux rien faire d'autre que rester ici à attendre qu'on m'annonce sa mort.J'me sens tellement impuissant.

Marie-Mai:C'est quoi l'affaire de la webcam?

Fred:Les terroristes sont en conversation vidéo avec l'ambassade Canadienne.Les négociateurs sont pitoyables,ils vont le tuer.

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Mai: "Veux-tu qu'on sort dehors!"

Fred: "Ouais,je serais pas capable de travailler aujourd'hui!"

Marie-Mai prend Fred par la main et sort du studio. Ils vont dans l'appart de Marie-Mai.

Marie-Mai: "Ici, ça va aller mieux!"

Martin et Suzie sont dans salon entrainent de se consoler.

Marie-Mai: "Bon un autre braillage!"

Martin et Suzie essuuient les larmes.

Martin: "Que passe-t-il?"

Marie-Mai: "Le frère de Fred est dans une prise d'otage à Liban!"

Suzie: "Que fait-il là?"

Fred: "Il est journaliste là-bas depuis 2 ans... des terroristes irakiens l'ont pris en otage... l'ambassade tente de raison les terroristes!"

Suzie: "Mon Dieu!"

Marie-Mai fait assoir Fred à coté de Suzie, Martin laisse la place sur le divan, Marie-Mai s'assoit avec Fred.

Martin: "Si on écoutait les nouvelles?"

Fred: "Laisse Martin! J'ai pas envie d'entendre plus... ils vont l'exécuter certain!"

Chez Wilfred. Élyse, Marie-Élaine et Wilfred sont en discussion pour savoir qui reste et qui s'en va.

Élyse: "On a un sérieux problème... vu que vous ête plus ensemble, comment vous allez vivre à l'appart?"

Marie-Élaine: "On va habiter quand même dans la même appart... pourquoi, tu veux me mettre dehors?"

Élyse: "Nonon! C'est juste que..."

Wilfred: "Reste avec nous... un de nous 3 peut utiliser ton appart quand il faut!"

Élyse: "Ouais..."

Marie-Élaine: "D'accord avec Will..."

Élyse: "Ouais mais j'aimerais ça avoir plus d'intimité avec Will..."

Marie-Élaine: "Je vais juster aller à ton appart c'est tout!"

Élyse: "Et de plus, mon spectacle est annulé avec Ent'chums... j'ai l'air fine là..."

Wilfred: "Je vais m'arrager pour que tu sois en premier parti de mon spectacle!"

Élyse sourit et serre contre Wilfred.

Élyse: "Merci, t'es chou!"

Elle l'embrasse. Marie-Élaine commence avoir un pincement au coeur.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Marie-Élaine:Bon ben je dois aller voir quelqu'un moi.Bye!

Marie-Élaine estime qu'elle a besoin de conseils alors elle se rend donc chez la psy qu'elle connait le mieux,Caroline.

Elle cogne à la porte,Caro répond.
Caro:Marie-Élaine?Qu'est-ce que tu fais ici?J'espère que c,est pas Martin qui t'envoie?

Marie-Élaine:Hein?

Caro,voyant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle:Ah laisse faire.Qu'est-ce qui t'amènes ici?

M-É:Je suis désolée,je sais que tu es en congé mais j'aurais besoin de conseils.Ça devrait pas être long.
M-É regarde autour d'elle.

M-É:Ou sont passés le 3/4 de tes meubles?!

Caro:Je m'en vais en France pour 4 mois,t'étais pas au courant?

M-É:Non.Qu'est-ce que tu vas faire là-bas?Est-ce que Martin y va avec toi?

Caro:Je m'en vais approfondir mes connaissances,je vais recevoir une autre formation.Et non,Martin ne vient pas avec moi.De toute façon pourquoi il viendrait?

M-É:Ben pcq il t'aime.M'semble que c'est clair non?

Caro:C'est toi qui est venue ici alors c'est à moi de psoer les questions.Qu'est-ce que t'as?

M-É:Je ne suis plus avec Will.Je croyais que ça ne me dérangeait pas du tout qu'il soit rendu avec Élyse.Je m'étais rendue compte que nous deux c'était seulement une très belle amitié.Le hic,c'est que tantot en les voyant s'embrasser j'me suis sentie mal.C'était pas l'fun,j'ai ressenti comme...de la jalousie mais j'comprends pas pourquoi,je ne l'aime plus pourtant.

Caro:Tu ne l'aimes plus mais ce n'est probablement qu'une question d'habitudes.Normallement,c'est toi qui était dans ses bras et le voir avec qqn d'autre est un peu déconcertant.Rassure-toi,ça va surement passer,c'est tout à fait normal.Si tu savais le nombre de personnes à qui ça arrive.

M-É:Oui mais qu'est-ce que j'fais en attendant?J'suis pognée à vivre à même place qu'eux!

Caro:Sors,rencontre du nouveau monde.C'est la meilleure chose à faire.

M-É:Bon ben j'vais essayer ça,merci.Qu'est-ce que j'vais faire moi 4 mois sans ma psychologue attitrée?

Caro:Tu peux m'appeller.Ça risque de te coûter assez cher mais si c'est urgent,voilà mon numéro.

M-É:Merci.T'es pas trop stressée de partir comme ça dans un pays qui t'es inconnu?

Caro:Assez.

M-É:Et euh...ton père,qu'est-ce que tu vas faire.

Caro part à pleurer.Marie-Élaine est mal à l'aise.
M-É:Ah Caro j'suis désolée,j'voulais pas te faire pleurer.J'aurais jamais dû te demander ça.

Caro:Non c'est pas de ta faute.Martin était supposé allé voir mon père et me donner de ses nouvelles régulièrement mais...J'ai tellement été pas correcte.J'ai fais la pire des conneries.

M-É:Qu'est-ce qui s'est passé?

Caro:Je...Après ce qui c'était passé avec Annie,je voulais qu'il sache ce que ça fesait de se faire tromper.Mais non seulement je ne lui ai pas été fidèle mais en plus...

Elle n'est plus capable de parler.

M-É:Quoi?

Caro:...Avec Carl

M-É:Ah merde!Mais il savait déjà ce que ça fesait de se faire tromper,il a eu Annie juste avant toi!

Caro:Ça je l'ai réalisé juste trop tard.C'était comme..pour me venger.Le pire c'est que lui il ne m'avait pas trompé,il m'avait laissé avant d'aller vers Annie sauf que...Dans ma tête ça revenait au même.Et maintenant je sais plus quoi faire.En plus de perdre mon chum j'ai perdu un ami et j'ai foutu la merde entre lui et Carl.J'suis trop stupide.

M-É:...

Répondre

Revenir à « JEUX DE RÔLE »