Sitcom: SA, 1 an plus tard
Suzie: "... mais au fait qui va te remplacer pour Demandes spéciales!"
Martin se tape le front.
Martin: "HA! J'ai oublié d'avertir Julie!"
Suzie: "Laisse, je vais allez la voir de toute façon!"
Martin: "T'es ben fine!"
Suzie sort et va au bureau de Julie. Elle entre dans le bureau. Julie est toute nerveuse.
Suzie: "Bonjour Julie!"
Julie: "Bonjour Suzie!"
Suzie: "Qu'es-ce qui se passe? T'es ben nerveuse?"
Julie: "Je viens de finir selectionner les candidats de SA2! J'ai hâte que ça commence!... Pis toi?"
Suzie: "Ben... je suis venu dire que Martin va partir 2 jours en France pour des raisons personels!..."
Julie: "C'est pas grave, on va trouver un remplaçant!"
Suzie: "Ben... j'ai pensé... vue que vous avez pris Annie pour remplacé Martin... j'ai pensé..."
Julie souria: "Oui, Suzie... tu peux le remplacer!"
Suzie sourit.
Suzie: "Pis autre chose... es-ce qu'il a des offres pour moi? Ça fait des semaines que j'en ai pas eu?"
Julie: "C'est vrai que tu as pas beaucoup de visibilité... les gens te traitent comme une "loser"... Il faut que tu fasse quelque chose qui attirait l'attention des gens!"
Suzie: "Ouais... déjà... que le monde préfère à ma soeur qu'à moi..."
Julie: "Fait pas cette tête-là... avec SA2, les gens vont oublier ça!"
Suzie: "Tu crois?"
Julie: "Fais-moi confiance!"
Stéphanie entre dans le bureau de Julie.
Stéphanie: "Julie... je suis vraiment plus sûre d'aller à l'Académie là..."
Julie: "Bon... ça recommence! Stéphanie, voici Suzie Villeneuve! Stéphanie Lapointe!"
Stéphanie: "Bonjour Suzie!"
Suzie: "Bonjour Stéphanie! Alors tu veux plus aller? Sais-tu la chance que t'as d'être à l'Académie?"
Martin se tape le front.
Martin: "HA! J'ai oublié d'avertir Julie!"
Suzie: "Laisse, je vais allez la voir de toute façon!"
Martin: "T'es ben fine!"
Suzie sort et va au bureau de Julie. Elle entre dans le bureau. Julie est toute nerveuse.
Suzie: "Bonjour Julie!"
Julie: "Bonjour Suzie!"
Suzie: "Qu'es-ce qui se passe? T'es ben nerveuse?"
Julie: "Je viens de finir selectionner les candidats de SA2! J'ai hâte que ça commence!... Pis toi?"
Suzie: "Ben... je suis venu dire que Martin va partir 2 jours en France pour des raisons personels!..."
Julie: "C'est pas grave, on va trouver un remplaçant!"
Suzie: "Ben... j'ai pensé... vue que vous avez pris Annie pour remplacé Martin... j'ai pensé..."
Julie souria: "Oui, Suzie... tu peux le remplacer!"
Suzie sourit.
Suzie: "Pis autre chose... es-ce qu'il a des offres pour moi? Ça fait des semaines que j'en ai pas eu?"
Julie: "C'est vrai que tu as pas beaucoup de visibilité... les gens te traitent comme une "loser"... Il faut que tu fasse quelque chose qui attirait l'attention des gens!"
Suzie: "Ouais... déjà... que le monde préfère à ma soeur qu'à moi..."
Julie: "Fait pas cette tête-là... avec SA2, les gens vont oublier ça!"
Suzie: "Tu crois?"
Julie: "Fais-moi confiance!"
Stéphanie entre dans le bureau de Julie.
Stéphanie: "Julie... je suis vraiment plus sûre d'aller à l'Académie là..."
Julie: "Bon... ça recommence! Stéphanie, voici Suzie Villeneuve! Stéphanie Lapointe!"
Stéphanie: "Bonjour Suzie!"
Suzie: "Bonjour Stéphanie! Alors tu veux plus aller? Sais-tu la chance que t'as d'être à l'Académie?"
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Steph:Ben je sais pas si c'est une chance.Tout le monde va me tanner pour avoir des autogrpahes,pour me prendre en photo et des humristes vont se moquer de moi,je vais voir ma face sur des revues...
Suzie:Ben au moins tu vas avoir de la visibilité et c'est ça le showbizz.Tu vas devoir être ben fine avec tes fans,sinon ils vont t'oublier.Si tu veux être chanteuse débarque pas d'un projet comme celui-là,fonce!Fais pas comme moi.
Steph:Ben moi j'aimerais mieux être comédienne.
Julie:Mais tu as une si belle voix!
Suzie:Ben vas à l'académie,profites au max de tes cours avec Denise Filliatrault puis va passer des auditions après.Les producteurs vont savoir que le fait que tu sois dans une émission va augmenter les cotées d'écoute vu que tu sera déjà connue alors ça va être plus facile d'obtenir des rôles.
Steph:C'est une bonne idée.Ok j'ai rien dis,je vais à l'académie.Mais en sortant,attendez vous pas à ce que je fasse un cd!Je ne veux pas gagner.
Julie:On verra ça en temps et lieux.Mais là je dois discuter avec Suzie.
Steph:Ok, bye!
Steph s'en va.
Julie:Ouf merci d'avoir empêché celle-là de démissionner.Bon je vais tout faire pour te trouver de quoi.T'inquiète pas,on va trouver quelque chose.
Suzie:Merci.C'est quand les répets pour Demandes Spéciales?
Julie:Ben tu dois absolument être là demain à 8h00.Va voir Stéphane Laporte chez lui pour qu'il te donne la lsite des chansons.Le fait que Martin soit remplacé par une fille risque de chambouler aps mal d'affaires.Il faut faire vite,Demandes Spéciales c'est dans 3 jours.T'ews sure de pouvoir te pratiquer suffisammant dans ce temps là?Faudrait pas que tu rates ta shot si tu veux une hausse de popularité là...
Suzie:J'vais tout faire pour que ça fonctionne.
Julie:Ok.Ben je vais appeler Stéphane pour lui dire que tu t'en va le voir.
Suzie:Ben au moins tu vas avoir de la visibilité et c'est ça le showbizz.Tu vas devoir être ben fine avec tes fans,sinon ils vont t'oublier.Si tu veux être chanteuse débarque pas d'un projet comme celui-là,fonce!Fais pas comme moi.
Steph:Ben moi j'aimerais mieux être comédienne.
Julie:Mais tu as une si belle voix!
Suzie:Ben vas à l'académie,profites au max de tes cours avec Denise Filliatrault puis va passer des auditions après.Les producteurs vont savoir que le fait que tu sois dans une émission va augmenter les cotées d'écoute vu que tu sera déjà connue alors ça va être plus facile d'obtenir des rôles.
Steph:C'est une bonne idée.Ok j'ai rien dis,je vais à l'académie.Mais en sortant,attendez vous pas à ce que je fasse un cd!Je ne veux pas gagner.
Julie:On verra ça en temps et lieux.Mais là je dois discuter avec Suzie.
Steph:Ok, bye!
Steph s'en va.
Julie:Ouf merci d'avoir empêché celle-là de démissionner.Bon je vais tout faire pour te trouver de quoi.T'inquiète pas,on va trouver quelque chose.
Suzie:Merci.C'est quand les répets pour Demandes Spéciales?
Julie:Ben tu dois absolument être là demain à 8h00.Va voir Stéphane Laporte chez lui pour qu'il te donne la lsite des chansons.Le fait que Martin soit remplacé par une fille risque de chambouler aps mal d'affaires.Il faut faire vite,Demandes Spéciales c'est dans 3 jours.T'ews sure de pouvoir te pratiquer suffisammant dans ce temps là?Faudrait pas que tu rates ta shot si tu veux une hausse de popularité là...
Suzie:J'vais tout faire pour que ça fonctionne.
Julie:Ok.Ben je vais appeler Stéphane pour lui dire que tu t'en va le voir.
Suzie revient de chez Stéphane Laporte, elle va chez Martin. Martin a fini de préparer ses bagages.
Suzie: "Voilà, c'est fait!"
Martin: "Qui me remplace?"
Suzie: "C'est moi!"
Martin est surpris.
Suzie: "Pourquoi pas? Et de plus, j'ai toutes les chansons à apprendre!"
Martin: "Ok, juste surpris là... bon ben, j'espère que ça va bien aller?"
Suzie: "Mais oui! Rassurres-toi!"
Martin: "Juste vérifier avec Fabienne Larouche pour Virginie par exemple... j'ai pas envie qu'elle me rappelle pour que je joue encore Videk!"
Suzie: "J'espère que non..."
Martin: "Bof... j'appelle!"
Martin appelle Fabienne Larouche et reviens quelques minutes après.
Martin: "Je jouerais pas encore le personnage pour une couple de semaines, dont ça me laisse du temps!"
On cogne à la porte.
Martin: "Ça doit être Caroline... Bye!"
Suzie: "Bye!"
Il prend ses valises et s'en va avec Caro.
Lendemain matin, Suzie arrive à la repet. Les autres sont au courant du changement. Émily, Jean-François, François et Marie-Élaine commence les répets avec Suzie.
François monte sur scène avec Jean-François.
François: "Tchek, j'viens avoir une idée à la fin de la chanson je saute en bas de la scène..."
J-F: "Je pense pas que c'est une bonne idée!"
François: "Ben t'en ben sauter dans la piscine de l'Académie, faque... Regarde ben..."
François prend son élan et saut en bas de la scène.
J-F: "Ouais pas pire...François?"
Il commence à s'inquièter quand il voit que François reste accroupi sur le sol.
Suzie: "Voilà, c'est fait!"
Martin: "Qui me remplace?"
Suzie: "C'est moi!"
Martin est surpris.
Suzie: "Pourquoi pas? Et de plus, j'ai toutes les chansons à apprendre!"
Martin: "Ok, juste surpris là... bon ben, j'espère que ça va bien aller?"
Suzie: "Mais oui! Rassurres-toi!"
Martin: "Juste vérifier avec Fabienne Larouche pour Virginie par exemple... j'ai pas envie qu'elle me rappelle pour que je joue encore Videk!"
Suzie: "J'espère que non..."
Martin: "Bof... j'appelle!"
Martin appelle Fabienne Larouche et reviens quelques minutes après.
Martin: "Je jouerais pas encore le personnage pour une couple de semaines, dont ça me laisse du temps!"
On cogne à la porte.
Martin: "Ça doit être Caroline... Bye!"
Suzie: "Bye!"
Il prend ses valises et s'en va avec Caro.
Lendemain matin, Suzie arrive à la repet. Les autres sont au courant du changement. Émily, Jean-François, François et Marie-Élaine commence les répets avec Suzie.
François monte sur scène avec Jean-François.
François: "Tchek, j'viens avoir une idée à la fin de la chanson je saute en bas de la scène..."
J-F: "Je pense pas que c'est une bonne idée!"
François: "Ben t'en ben sauter dans la piscine de l'Académie, faque... Regarde ben..."
François prend son élan et saut en bas de la scène.
J-F: "Ouais pas pire...François?"
Il commence à s'inquièter quand il voit que François reste accroupi sur le sol.
J-F s'approche de François. François se tord de douleur.
François: "Merde, je me suis cassé la cheville!"
Un technicien vient vers François, J-F descend de la scène. Ils mettent François sur une chaise.
Technicien: "T'es vraiment pas manqué!"
François: "Calvaire ça fait mal!"
J-F: "Tu pourrais pas faire l'émission comme ça?"
Technicien: "C'est trop tard pour trouver un remplançant!"
Émily arrive.
Émily: "Qu'es-ce qui se passe?"
J-F: "François a sauté de la scène et s'est foulé la cheville!"
Émily: "Franchement, tu aurais pu laisser faire!"
Émily regarde la cheville de François, ceci se tord douleur.
Émily: "Méchante entorse! Tu vas rester assis pour quelques jours et tu vas te déplacer avec une béquille!"
Émily indique au technicien de chercher des bandages. Suzie et Marie-Élaine arrivent. J-F explique ce qui était arriver à François.
Suzie: "J'ai pensé à une chose... avant partir, Martin aimerait qu'on fait un party les 14 académiciens ensemble, sans les conjoints!"
J-F: "Hé c'est une idée!... c'est pour quand?"
Suzie: "Il revient dimanche dont Lundi serait parfait, on va être pret quand il sera là!"
J-F: "J'accèpte!"
Marie-Élaine: "Moi si! Je vais avertir Wilfred et Élyse!"
François: "Moi oui, je vais avertir les autres!"
Émily: "Moi aussi, je vais t'aider à appeler les autres!"
Suzie: "Ben, je vais avertir Marie-Mai et Annie!"
Émily: "Profite de la pause pour Marie-Mai! Le temps qu'on s'occupe de François!"
Suzie: "Ok!"
Suzie sort et va dans le studio. Marie-Mai a fini une chanson. Suzie a entendu un bout. Elle voit Marie-Mai arriver.
Suzie: "Marie... Martin aimerais organiser un party des 14 académiciens, j'aimerais faire ça Lundi! C'est sans conjoints!"
Marie-Mai: "C'est super! Qui va faire la musique?"
Suzie: "Ah c'est bête... j'ai pensé à ça!"
Marie-Mai: "J'ai pensé à Fred..."
Suzie sourit, d'un air coquin.
Suzie: "Oui, tu peux l'amener!"
Suzie sort. Marie-Mai va voir Fred.
Marie-Mai: "Et puis?"
Fred: "Tu étais superbe!"
Marie-Mai: "Je viens de parler à Suzie et elle veut organiser un party avec les 14 académiciens mais il manque quelqu'un pour faire la musique... j'ai pensé à toi..."
Fred se figea un insant sur place.
Fred: "Ouais... je vais y penser!"
Marie-Mai: "Aweille donc..."
Fred: "Insiste pas... je vais y penser! On continue le CD!"
Marie-Mai trouva Fred un peu bête. Elle continue à enregistrer.
Un peu plus tard, c'est la pause. Marie-Mai pensa qu'elle profiterait de sa pause avec Fred mais elle aperçoit que Fred s'en va au sens opposé et va dehors.
Marie-Mai: "Qu'es-ce que j'ai fait?"
Fred entre au bar le Sona. Il voit Yunik. Yunik sourit.
Yunik: "Problème?"
Fred: "Elle m'a invité à un party avec les académiciens Lundi..."
Yunik: "Puis?"
Fred: "Elle m,a proposé faire de la musique!"
Yunik: "C'est correct ça!"
Fred: "Je sais pas... j'ai pensé trouver un raison d'ici Lundi!"
Yunik: "Mais non!... C'est une bonne occasion de rencontrer nos amis et eux vont apprendre à te connaitre, vas-y!"
Fred: "Ok, bon!"
Fred sort du bar.
Yunik: "J'espère qui va pas me demander comment coucher avec Marie-Mai?"
François: "Merde, je me suis cassé la cheville!"
Un technicien vient vers François, J-F descend de la scène. Ils mettent François sur une chaise.
Technicien: "T'es vraiment pas manqué!"
François: "Calvaire ça fait mal!"
J-F: "Tu pourrais pas faire l'émission comme ça?"
Technicien: "C'est trop tard pour trouver un remplançant!"
Émily arrive.
Émily: "Qu'es-ce qui se passe?"
J-F: "François a sauté de la scène et s'est foulé la cheville!"
Émily: "Franchement, tu aurais pu laisser faire!"
Émily regarde la cheville de François, ceci se tord douleur.
Émily: "Méchante entorse! Tu vas rester assis pour quelques jours et tu vas te déplacer avec une béquille!"
Émily indique au technicien de chercher des bandages. Suzie et Marie-Élaine arrivent. J-F explique ce qui était arriver à François.
Suzie: "J'ai pensé à une chose... avant partir, Martin aimerait qu'on fait un party les 14 académiciens ensemble, sans les conjoints!"
J-F: "Hé c'est une idée!... c'est pour quand?"
Suzie: "Il revient dimanche dont Lundi serait parfait, on va être pret quand il sera là!"
J-F: "J'accèpte!"
Marie-Élaine: "Moi si! Je vais avertir Wilfred et Élyse!"
François: "Moi oui, je vais avertir les autres!"
Émily: "Moi aussi, je vais t'aider à appeler les autres!"
Suzie: "Ben, je vais avertir Marie-Mai et Annie!"
Émily: "Profite de la pause pour Marie-Mai! Le temps qu'on s'occupe de François!"
Suzie: "Ok!"
Suzie sort et va dans le studio. Marie-Mai a fini une chanson. Suzie a entendu un bout. Elle voit Marie-Mai arriver.
Suzie: "Marie... Martin aimerais organiser un party des 14 académiciens, j'aimerais faire ça Lundi! C'est sans conjoints!"
Marie-Mai: "C'est super! Qui va faire la musique?"
Suzie: "Ah c'est bête... j'ai pensé à ça!"
Marie-Mai: "J'ai pensé à Fred..."
Suzie sourit, d'un air coquin.
Suzie: "Oui, tu peux l'amener!"
Suzie sort. Marie-Mai va voir Fred.
Marie-Mai: "Et puis?"
Fred: "Tu étais superbe!"
Marie-Mai: "Je viens de parler à Suzie et elle veut organiser un party avec les 14 académiciens mais il manque quelqu'un pour faire la musique... j'ai pensé à toi..."
Fred se figea un insant sur place.
Fred: "Ouais... je vais y penser!"
Marie-Mai: "Aweille donc..."
Fred: "Insiste pas... je vais y penser! On continue le CD!"
Marie-Mai trouva Fred un peu bête. Elle continue à enregistrer.
Un peu plus tard, c'est la pause. Marie-Mai pensa qu'elle profiterait de sa pause avec Fred mais elle aperçoit que Fred s'en va au sens opposé et va dehors.
Marie-Mai: "Qu'es-ce que j'ai fait?"
Fred entre au bar le Sona. Il voit Yunik. Yunik sourit.
Yunik: "Problème?"
Fred: "Elle m'a invité à un party avec les académiciens Lundi..."
Yunik: "Puis?"
Fred: "Elle m,a proposé faire de la musique!"
Yunik: "C'est correct ça!"
Fred: "Je sais pas... j'ai pensé trouver un raison d'ici Lundi!"
Yunik: "Mais non!... C'est une bonne occasion de rencontrer nos amis et eux vont apprendre à te connaitre, vas-y!"
Fred: "Ok, bon!"
Fred sort du bar.
Yunik: "J'espère qui va pas me demander comment coucher avec Marie-Mai?"
la dernière réplique de Yunik!Bon je continue:
Marie-Mai est au studio.Elle attend Fred de pied ferme.Celui-ci entre dans le local d'enregistrement et ne lui dit pas un mot.
Marie-Mai se lève:Toi tu vas me dire ce qui se passe!
Fred:C'est d'accord pour le party.
Marie-Mai se radoucit un peu:Cool!Tu vas enfin pouvoir tous les rencontrer!Mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu es si distant?
Fred:Hein?Dequoi tu parles?
Marie-Mai:Ben j'aimerais passer du temps avec toi,tu t'enfuis pour aller je ne sais pas où,je te propose quelque chose,tu dois réfléchir pour tout!Ça ne t'arrive pas de vivre ta vie sous l'impulsion du moment?
Fred:Oui.Je n'ai vraiment rien,je vais super bien.T'as pas à t'inquiéter.
Marie-Mai doute un peu:T'es sûr?
Fred se lève de sa chaise et l'attire contre lui:Ben sûr.Ne te pose pas toujours autant de questions,je l'sé que j'suis parfois un peu weird.Et ça fait bizarre d'avoir pratiquement toujours qqn avec moi,je suis habitué de vivre seul.J'aime ça t'avoir près de moi,mais j'ai aussi besoin d'avoir un peu de solitude à l'occasion.Tu comprends?
Marie-Mai:Oui.J'veux pas t'étouffer mais le problème c'est que avec toi je n'sais jamais comment réagir.J'sais jamais si j'suis trop entreprenante,trop tannante ou si j'suis correcte.J'arrive jamais à deviner ce que tu penses!
Fred:T'es pas la première qui me dit ça.Désolé d'être trop compliqué!Mais fais toi en pas,si tu m'agaces,j'tel dirai.
Marie-Mai:Ok.
Fred l'embrasse.
À Demandes Spéciales:
Suzie revient et ne trouve que Jean-Francois.
Suzie:Euh...sont aprti où les autres?
J-F:Pratique annulée.Francois est allé à l'hopital, et Émily l'a donc suivi.Feck pratiquer à 3 ben c'est pas mal tof alors Marie-Élaine est repartie chez elle.
Suzie:Ah.Eh ben.Alors on retourne tous chez nous!
Jean-Francois soupire: Ouin.
Suzie:Coudonc,qu'est-ce que t'as toi?
J-F:Ah rien.
Suzie:Nonon,c'est évident que t'as un problème toi là.Allez dis-le moi,j'en parlerai à personne,promis.
J-F:Ben je n'ai rien à dire.C'est juste que Stéphanie est bizarre ces temps-ci.Elle sort plus souvent qu'avant,elle va toujours magasiner qu'elle dit.Mais...j'y crois pas trop.De mon côté,j'suis pas mal occupé avec la job alors les enfants ont l'air d'être souvent avec leur gardienne.Et Maïna ne me lâche plus.D'habitude elle est pas mal indépendante mais là c'est sa mère à qui elle ne parle plus.Je me demande s,il s'est passé quelque chose ou si je m'inquiète encore pour rien.
Suzie:Lui as-tu demandé à Maïna s'il s'était passé quelque chose?J'sais ben qu'elle est jeune mais tu peux toujours essayer.
J-F:Ouin j'vais lui demander.
Et ils s'en vont chacuns de leur côté.
J-F arrive chez lui,c'est encore la gardienne qui est avec les enfants.
JF:Stéphanie t'a dit où elle allait?
Gardienne:Non.
J-F:Quand elle revenait?
Gardienne:Vers 5h00.
JF:Ok.Merci.
Il paie la gardienne qui s'en va.
JF:À 5h00...Moi j'arrive à 5h30.J'aurais tout aussi bien pu de pas savoir que les enfants c'étaient fait gardés.
Maïna s'apercoit que son père vient d'arriver:Papa!
Elle lui saute dans les bras.
JF:Salut chérie.Tu vas bien?
Maïna:Non.
JF,inquiet:Qu'est-ce qui se passe?
Maïna:Mon nez i coule toujours.Pis j'ai mal au cou.
JF:Au cou?!
Maïna:Oui,dedans le cou.
JF:À la gorge?
Maïna:C'est quoi ça?
JF:Ben le dedans de cou.
Maïna:Ah ben peut-être.Ça me fait tousser!
JF,soulagé de voir que son enfant ne feel pas just'à cause d'une grippe lui donne du sirop contre la toux puis lui demande enfin ce qui l'agace.
JF:Maïna,est-ce qu'il y a un porblème avec maman?
Marie-Mai est au studio.Elle attend Fred de pied ferme.Celui-ci entre dans le local d'enregistrement et ne lui dit pas un mot.
Marie-Mai se lève:Toi tu vas me dire ce qui se passe!
Fred:C'est d'accord pour le party.
Marie-Mai se radoucit un peu:Cool!Tu vas enfin pouvoir tous les rencontrer!Mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu es si distant?
Fred:Hein?Dequoi tu parles?
Marie-Mai:Ben j'aimerais passer du temps avec toi,tu t'enfuis pour aller je ne sais pas où,je te propose quelque chose,tu dois réfléchir pour tout!Ça ne t'arrive pas de vivre ta vie sous l'impulsion du moment?
Fred:Oui.Je n'ai vraiment rien,je vais super bien.T'as pas à t'inquiéter.
Marie-Mai doute un peu:T'es sûr?
Fred se lève de sa chaise et l'attire contre lui:Ben sûr.Ne te pose pas toujours autant de questions,je l'sé que j'suis parfois un peu weird.Et ça fait bizarre d'avoir pratiquement toujours qqn avec moi,je suis habitué de vivre seul.J'aime ça t'avoir près de moi,mais j'ai aussi besoin d'avoir un peu de solitude à l'occasion.Tu comprends?
Marie-Mai:Oui.J'veux pas t'étouffer mais le problème c'est que avec toi je n'sais jamais comment réagir.J'sais jamais si j'suis trop entreprenante,trop tannante ou si j'suis correcte.J'arrive jamais à deviner ce que tu penses!
Fred:T'es pas la première qui me dit ça.Désolé d'être trop compliqué!Mais fais toi en pas,si tu m'agaces,j'tel dirai.
Marie-Mai:Ok.
Fred l'embrasse.
À Demandes Spéciales:
Suzie revient et ne trouve que Jean-Francois.
Suzie:Euh...sont aprti où les autres?
J-F:Pratique annulée.Francois est allé à l'hopital, et Émily l'a donc suivi.Feck pratiquer à 3 ben c'est pas mal tof alors Marie-Élaine est repartie chez elle.
Suzie:Ah.Eh ben.Alors on retourne tous chez nous!
Jean-Francois soupire: Ouin.
Suzie:Coudonc,qu'est-ce que t'as toi?
J-F:Ah rien.
Suzie:Nonon,c'est évident que t'as un problème toi là.Allez dis-le moi,j'en parlerai à personne,promis.
J-F:Ben je n'ai rien à dire.C'est juste que Stéphanie est bizarre ces temps-ci.Elle sort plus souvent qu'avant,elle va toujours magasiner qu'elle dit.Mais...j'y crois pas trop.De mon côté,j'suis pas mal occupé avec la job alors les enfants ont l'air d'être souvent avec leur gardienne.Et Maïna ne me lâche plus.D'habitude elle est pas mal indépendante mais là c'est sa mère à qui elle ne parle plus.Je me demande s,il s'est passé quelque chose ou si je m'inquiète encore pour rien.
Suzie:Lui as-tu demandé à Maïna s'il s'était passé quelque chose?J'sais ben qu'elle est jeune mais tu peux toujours essayer.
J-F:Ouin j'vais lui demander.
Et ils s'en vont chacuns de leur côté.
J-F arrive chez lui,c'est encore la gardienne qui est avec les enfants.
JF:Stéphanie t'a dit où elle allait?
Gardienne:Non.
J-F:Quand elle revenait?
Gardienne:Vers 5h00.
JF:Ok.Merci.
Il paie la gardienne qui s'en va.
JF:À 5h00...Moi j'arrive à 5h30.J'aurais tout aussi bien pu de pas savoir que les enfants c'étaient fait gardés.
Maïna s'apercoit que son père vient d'arriver:Papa!
Elle lui saute dans les bras.
JF:Salut chérie.Tu vas bien?
Maïna:Non.
JF,inquiet:Qu'est-ce qui se passe?
Maïna:Mon nez i coule toujours.Pis j'ai mal au cou.
JF:Au cou?!
Maïna:Oui,dedans le cou.
JF:À la gorge?
Maïna:C'est quoi ça?
JF:Ben le dedans de cou.
Maïna:Ah ben peut-être.Ça me fait tousser!
JF,soulagé de voir que son enfant ne feel pas just'à cause d'une grippe lui donne du sirop contre la toux puis lui demande enfin ce qui l'agace.
JF:Maïna,est-ce qu'il y a un porblème avec maman?
Maïna: "Ben maman est toujours bête avec moi... elle menace de me frapper!"
J-F est surpris.
J-F: "Quoi? Avec quoi?"
Maïna: "Avec ses mains!"
Elle fait un mouvement de la main comme si elle s'appretait à frapper.
Maïna: "Elle me fait peur des fois!"
J-F: "Je comprend pourquoi que tu parles plus à maman!"
Stéphanie arrive.
Stéphanie: "J-F, t'es là?"
J-F envoie sa fille dans sa chambre.
J-F est surpris.
J-F: "Quoi? Avec quoi?"
Maïna: "Avec ses mains!"
Elle fait un mouvement de la main comme si elle s'appretait à frapper.
Maïna: "Elle me fait peur des fois!"
J-F: "Je comprend pourquoi que tu parles plus à maman!"
Stéphanie arrive.
Stéphanie: "J-F, t'es là?"
J-F envoie sa fille dans sa chambre.
JF:Oui j'suis là.T'étais où?
Steph:J'étais allée magasiner.
JF:T'as rien acheté?
Steph:Non.Je n'ai rien trouvé à mon goût.
JF:T'es rendue magasineuse compulsive ou quoi?
Steph: De quoi tu parles?
JF:La gardienne doit se faire pas mal d'argent ces temps-ci.
Steph:Explique.
JF:T'es jamais là.Et lorsque tu es seule avec les enfants tu menace de les frapper?!Qu'est-ce qui t'arrive?Je ne te reconnais plus.
Steph:Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
JF:Maïna m'a tout raconté.
Stéphanie est soudainement vraiment mal à l'aise.
JF:Si t'as besoin de vacances,va t'en.J'te retiens pas.Mais tu ne toucheras pas à un cheveux de mes enfants.
Stéphanie est choquée sous le coup,puis elle tourne les talons et claque la porte.
JF reste surpris et ne dis pas un mot. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-10-03 17:55:49--
Steph:J'étais allée magasiner.
JF:T'as rien acheté?
Steph:Non.Je n'ai rien trouvé à mon goût.
JF:T'es rendue magasineuse compulsive ou quoi?
Steph: De quoi tu parles?
JF:La gardienne doit se faire pas mal d'argent ces temps-ci.
Steph:Explique.
JF:T'es jamais là.Et lorsque tu es seule avec les enfants tu menace de les frapper?!Qu'est-ce qui t'arrive?Je ne te reconnais plus.
Steph:Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
JF:Maïna m'a tout raconté.
Stéphanie est soudainement vraiment mal à l'aise.
JF:Si t'as besoin de vacances,va t'en.J'te retiens pas.Mais tu ne toucheras pas à un cheveux de mes enfants.
Stéphanie est choquée sous le coup,puis elle tourne les talons et claque la porte.
JF reste surpris et ne dis pas un mot. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-10-03 17:55:49--
J-F la rattrape dehors.
J-F: "Qu'es-ce qui se passe Stéphanie?"
Stéphanie: "Je suis tannée de passer mes journées en dans, de plus je te vois presque jamais!"
J-F: "Je sais bien mais si tu veux, tu venir à la répet de Demandes spéciales demain, on passera la fin de semaine ensemble... Lundi j'ai un party avec les académiciens par exemple!... on va s'organiser des activités... de toute façon j'aurais besoin de mon temps prochainement pour mes compos... ça avance pas vite..."
Stéphanie: "Ok... je vais organisé ça demain!"
Dans l'appart de François, Émily entre avec François avec un béquille à la main.
Émily: "Assis-toi... ça va te reposer!"
François: "C'est fin, comment je vais chanter dimanche?"
Émily: "Pas le choix de te remplacer... Pour Lundi, il faut que tu restes assis toute la soirée!"
Ça cogne à la porte. Émily répond. C'est Stéphane.
Stéphane: "Salut mes chums..."
Les 2: "Salut Stef!"
Stéphane: "Il parait que t'es blessé Frank?"
François: "Mais oui!"
Émily: "Plus son orgueil qui est blessé!... au fait, on organise un party lundi avec les académiciens, es-ce que tu viens?"
Stéphane: "Pourquoi pas!"
François: "Au fait, Stef! T'es pas venu juste voir ma cheville!"
Stephane: "Ben je veux dire que je vais te remplacer demain..."
François: "Cool!"
Stéphane: "Surtout que c'est pas fort pour nous 3 dernièrement!"
François: "Comment ça?"
Stéphane: "En fait, notre disque chute dangeureusement dans le palmarès!"
J-F: "Qu'es-ce qui se passe Stéphanie?"
Stéphanie: "Je suis tannée de passer mes journées en dans, de plus je te vois presque jamais!"
J-F: "Je sais bien mais si tu veux, tu venir à la répet de Demandes spéciales demain, on passera la fin de semaine ensemble... Lundi j'ai un party avec les académiciens par exemple!... on va s'organiser des activités... de toute façon j'aurais besoin de mon temps prochainement pour mes compos... ça avance pas vite..."
Stéphanie: "Ok... je vais organisé ça demain!"
Dans l'appart de François, Émily entre avec François avec un béquille à la main.
Émily: "Assis-toi... ça va te reposer!"
François: "C'est fin, comment je vais chanter dimanche?"
Émily: "Pas le choix de te remplacer... Pour Lundi, il faut que tu restes assis toute la soirée!"
Ça cogne à la porte. Émily répond. C'est Stéphane.
Stéphane: "Salut mes chums..."
Les 2: "Salut Stef!"
Stéphane: "Il parait que t'es blessé Frank?"
François: "Mais oui!"
Émily: "Plus son orgueil qui est blessé!... au fait, on organise un party lundi avec les académiciens, es-ce que tu viens?"
Stéphane: "Pourquoi pas!"
François: "Au fait, Stef! T'es pas venu juste voir ma cheville!"
Stephane: "Ben je veux dire que je vais te remplacer demain..."
François: "Cool!"
Stéphane: "Surtout que c'est pas fort pour nous 3 dernièrement!"
François: "Comment ça?"
Stéphane: "En fait, notre disque chute dangeureusement dans le palmarès!"
Frank:On est rendu où?
Steph:Je ne sais pas exactement mais on était en chute libre.Quelques uns de nos show ont été annulés.
Frank:Ah non.Qu'est-ce qu'on va faire?
Steph:Aucune idée.On va faire tout ce qu'on peut je pense.
Julie Snyder arrive:Steph,Frank,êtes vous au courant pour votre album?
Frank:Steph vient jsute de me dire ça.
Julie:On est rendu à un étape critique.J'suis désolée de vous annoncer ça les gars,c,est un peu red mais on est rendu au point:Parlez en en bien,parlez en en mal mais parlez en.
Frank:Qu'est-ce que tu veux dire par ça?
Julie:Full publicité,pas nécessairement désirée.J'suis désolée les gars.Je crois que vous avez à y penser sérieusement si vous voulez à tout prix rester dans le milieu.Jusqu'à date pour Dave ça va bien,ses tounes sont loadées sur Archambaultzik.Mais pour vous deux,c'est une autre histoire.Vous ne pourrez pas faire de deuxième album tous ensemble si ça continue comme en ce moment.
Steph:...
Steph:Je ne sais pas exactement mais on était en chute libre.Quelques uns de nos show ont été annulés.
Frank:Ah non.Qu'est-ce qu'on va faire?
Steph:Aucune idée.On va faire tout ce qu'on peut je pense.
Julie Snyder arrive:Steph,Frank,êtes vous au courant pour votre album?
Frank:Steph vient jsute de me dire ça.
Julie:On est rendu à un étape critique.J'suis désolée de vous annoncer ça les gars,c,est un peu red mais on est rendu au point:Parlez en en bien,parlez en en mal mais parlez en.
Frank:Qu'est-ce que tu veux dire par ça?
Julie:Full publicité,pas nécessairement désirée.J'suis désolée les gars.Je crois que vous avez à y penser sérieusement si vous voulez à tout prix rester dans le milieu.Jusqu'à date pour Dave ça va bien,ses tounes sont loadées sur Archambaultzik.Mais pour vous deux,c'est une autre histoire.Vous ne pourrez pas faire de deuxième album tous ensemble si ça continue comme en ce moment.
Steph:...
Stéphane: "Des scandales d'un coup parti?"
Julie: "Ouais mais oublie tes fesses pour une fois... de plus Suzie a besoin de visibilité... ça va bien mon affaire!"
Stéphane sourit.
Stéphane: "Je crois avoir une idée... Merci Julie... on va s'arranger!"
Julie part. François et Émily le regardent.
François: "Qu'es-ce que tu vas faire?"
Stéphane: "Vous verrez ça Dimanche!"
Émily et François se regardent et ils sont intrigués.
Dimanche arrive, les académiciens se préparent pour Demandes spéciales. Stéphane et Suzie chantent en duo l'hymne à l'amour. À la fin de la chanson, ils se regardent dans les yeux. À la surprise de Suzie, devant des millions de personne, Stéphane embrasse les lèvres de Suzie. Ce qui était pas prévu au programme, Suzie recula et sans y penser, elle le gifle.
Le lendemain matin, tous les journaux, radio et les nouvelles de télé ne parlent que le baiser surpris de Stéphane.
Julie: "Ouais mais oublie tes fesses pour une fois... de plus Suzie a besoin de visibilité... ça va bien mon affaire!"
Stéphane sourit.
Stéphane: "Je crois avoir une idée... Merci Julie... on va s'arranger!"
Julie part. François et Émily le regardent.
François: "Qu'es-ce que tu vas faire?"
Stéphane: "Vous verrez ça Dimanche!"
Émily et François se regardent et ils sont intrigués.
Dimanche arrive, les académiciens se préparent pour Demandes spéciales. Stéphane et Suzie chantent en duo l'hymne à l'amour. À la fin de la chanson, ils se regardent dans les yeux. À la surprise de Suzie, devant des millions de personne, Stéphane embrasse les lèvres de Suzie. Ce qui était pas prévu au programme, Suzie recula et sans y penser, elle le gifle.
Le lendemain matin, tous les journaux, radio et les nouvelles de télé ne parlent que le baiser surpris de Stéphane.
À la une du Allo Vedettes: Stéphane agresse Suzie
Au 7 jours: Un nouveau couple chez les académiciens?
Suzie regarde ces revues chez elle.Martin arrive à l'appart.
Martin:Qu'est-ce qui s'est passé?J'ai entendu que Stéphane t'avais agressé à Demandes Spéciales?!C'est quoi cette histoire là?
Suzie pleure et se jette dans les bras de Martin:Il m'a embrassé en direct.J'ai été tellement surprise.J'voulais pas de ça.Pas de publicité du genre!Qu'est-ce que le monde vont penser maintenant?
Martin:Ben voyons qu'est-ce qui lui a pris?!
Suzie:Julie lui avais dit que pour son album ça allait mal et que les gars étaient rendu au point "parlez en en bien,parlez en en mal mais parlez-en."Et c'est ce qu'il a décidé de faire ça l'air pour avoir de la pub.
Martin:Mais voyons!C'est quoi l'idée?Ça ne lui fera pas vendre de cd ça!
Suzie:Tu connais Stéphane,quand il fait quelque chose,il se donne à fond.Mais là franchement j'aurais aimé être avertie.Je n'aurais jamais été à l'émission si j'avais su.
Martin:Je comprends.J'en revenais pas quand j'ai entendu ça.C'est pas mal sur toutes les revues hein?
Suzie:Oui j'me sens tellement mal.
Martin:Arrête de pleurer,ça va rentrer dans l'ordre.Ce n'est pas de ta faute,ça le monde le sait.Le fait de l'avoir giflé après prouve que ce n'était pas prévu.
Suzie:Oui mais c'est mon ami.J'en reviens pas qu'il m'aie fait ça.
Martin:Je comprends.
Suzie:On voulait faire la party à ton arrivée,ben demain.Mais si ça ne te dérange pas de remettre ça à plus tard...
Martin sourit:J'crois pas que grand monde vont vouloir fêter tout de suite après ça.
Suzie:Ouin.Pis la France,comment c'était?
Martin:C'était beau.Mais très court.
Suzie:Caro a-t-elle trouvé un appart qui a de l'allure?
Martin:Oui,c'est vraiment beau sauf qu'elle repart dans 2 jours.Son contrat d'appart est assez exigeant.
Suzie:2 jours?!Ayoye mais c'est ben trop rapide.Ça doit pas être facile pour vous deux hein?
Martin:Elle est emballée elle,c'est son rêve de vivre en France.Mais moi j'trouve ça ben trop vite.Pis là elle doit tout ranger ses trucs feck j'peux pas la voir ben ben.
Suzie:Ouin,c'est plate ça.
Martin:Bon ben moi j'repars tout de suite,j'crois que je vais aller parler à Frank.
Suzie:Il doit être pas mal à terre,surtout qu'il s'est cassé le pied.
Martin:Ah c'est pas vrai?Comment qu'il a fait son compte?
Suzie:Il s'est pitché en bas de la scène.
Martin: Faut toujours qu'il s'énerve celui-là!
Martin s'en va voir Francois.
Au 7 jours: Un nouveau couple chez les académiciens?
Suzie regarde ces revues chez elle.Martin arrive à l'appart.
Martin:Qu'est-ce qui s'est passé?J'ai entendu que Stéphane t'avais agressé à Demandes Spéciales?!C'est quoi cette histoire là?
Suzie pleure et se jette dans les bras de Martin:Il m'a embrassé en direct.J'ai été tellement surprise.J'voulais pas de ça.Pas de publicité du genre!Qu'est-ce que le monde vont penser maintenant?
Martin:Ben voyons qu'est-ce qui lui a pris?!
Suzie:Julie lui avais dit que pour son album ça allait mal et que les gars étaient rendu au point "parlez en en bien,parlez en en mal mais parlez-en."Et c'est ce qu'il a décidé de faire ça l'air pour avoir de la pub.
Martin:Mais voyons!C'est quoi l'idée?Ça ne lui fera pas vendre de cd ça!
Suzie:Tu connais Stéphane,quand il fait quelque chose,il se donne à fond.Mais là franchement j'aurais aimé être avertie.Je n'aurais jamais été à l'émission si j'avais su.
Martin:Je comprends.J'en revenais pas quand j'ai entendu ça.C'est pas mal sur toutes les revues hein?
Suzie:Oui j'me sens tellement mal.
Martin:Arrête de pleurer,ça va rentrer dans l'ordre.Ce n'est pas de ta faute,ça le monde le sait.Le fait de l'avoir giflé après prouve que ce n'était pas prévu.
Suzie:Oui mais c'est mon ami.J'en reviens pas qu'il m'aie fait ça.
Martin:Je comprends.
Suzie:On voulait faire la party à ton arrivée,ben demain.Mais si ça ne te dérange pas de remettre ça à plus tard...
Martin sourit:J'crois pas que grand monde vont vouloir fêter tout de suite après ça.
Suzie:Ouin.Pis la France,comment c'était?
Martin:C'était beau.Mais très court.
Suzie:Caro a-t-elle trouvé un appart qui a de l'allure?
Martin:Oui,c'est vraiment beau sauf qu'elle repart dans 2 jours.Son contrat d'appart est assez exigeant.
Suzie:2 jours?!Ayoye mais c'est ben trop rapide.Ça doit pas être facile pour vous deux hein?
Martin:Elle est emballée elle,c'est son rêve de vivre en France.Mais moi j'trouve ça ben trop vite.Pis là elle doit tout ranger ses trucs feck j'peux pas la voir ben ben.
Suzie:Ouin,c'est plate ça.
Martin:Bon ben moi j'repars tout de suite,j'crois que je vais aller parler à Frank.
Suzie:Il doit être pas mal à terre,surtout qu'il s'est cassé le pied.
Martin:Ah c'est pas vrai?Comment qu'il a fait son compte?
Suzie:Il s'est pitché en bas de la scène.
Martin: Faut toujours qu'il s'énerve celui-là!
Martin s'en va voir Francois.
Le téléphone sonne chez Martin. Suzie répond.
Jeff: "Bonjour, es-ce que Suzie Villeneuve est là?"
Suzie: "Oui? C'est moi?"
Jeff: "Jeff Fillion de CHOI-FM, puis-je vous accordez un entretien en direct... mon émission commence dans quelques minutes!"
Suzie: "Vous me prenez au dépourvu... oui, j'accepte!"
Jeff: "Évidement, on va parler de cette affaire de le baiser surpris de Stéphane!"
Suzie: "Ouais... je m'attendais à ça!"
Jeff: "On va être en ondes dans quelques secondes!"
À la radio.
Jeff: "Rebonjour, ici votre animateur Jeff Fillion... justement, on a vu les articles sur cette agression de Stéphane Mercier, dite Le Normétal, avec la belle Suzie Villeneuve, pendant Demandes spéciales!... Bonjour Suzie... qu'es-ce qui c'est passé exactement?"
Suzie: "Pendant les répétitions, moi et Stef ont fesait notre chanson et tout allait bien mais ce soir là, il voulait attirer l'attention sur lui..."
Jeff: "Il a encore fait son show-off?"
Suzie; "Je ne veux pas dire ça... son CD fonctionne pas dont il fesait ça juste pour monter la popularité!"
Jeff: "Un coup de Marketing quoi?"
Suzie: "Si on veut..."
Jeff: "On vous voit pas souvent, es-ce une manière de vous faire la visibilité!"
Suzie: "Oui... mais pas cette manière là!"
Jeff: "De quelle manière d'abord?"
Suzie: "J'ai remplacé Martin pour certaines tounes, changez un peu le texte c'était pas évident..."
Jeff: "Parlant de votre performance, c'était excellent!... Allez porter plainte sur Stéphane?"
Suzie: "Mais non... il a pas fait exprès, c'est sûr là!"
Jeff: "Et bien merci!"
Suzie raccroche. Elle souria un peu au fond d'elle, elle se dit à elle-même: "Ma première entrevue depuis des mois!"
Jeff: "Bonjour, es-ce que Suzie Villeneuve est là?"
Suzie: "Oui? C'est moi?"
Jeff: "Jeff Fillion de CHOI-FM, puis-je vous accordez un entretien en direct... mon émission commence dans quelques minutes!"
Suzie: "Vous me prenez au dépourvu... oui, j'accepte!"
Jeff: "Évidement, on va parler de cette affaire de le baiser surpris de Stéphane!"
Suzie: "Ouais... je m'attendais à ça!"
Jeff: "On va être en ondes dans quelques secondes!"
À la radio.
Jeff: "Rebonjour, ici votre animateur Jeff Fillion... justement, on a vu les articles sur cette agression de Stéphane Mercier, dite Le Normétal, avec la belle Suzie Villeneuve, pendant Demandes spéciales!... Bonjour Suzie... qu'es-ce qui c'est passé exactement?"
Suzie: "Pendant les répétitions, moi et Stef ont fesait notre chanson et tout allait bien mais ce soir là, il voulait attirer l'attention sur lui..."
Jeff: "Il a encore fait son show-off?"
Suzie; "Je ne veux pas dire ça... son CD fonctionne pas dont il fesait ça juste pour monter la popularité!"
Jeff: "Un coup de Marketing quoi?"
Suzie: "Si on veut..."
Jeff: "On vous voit pas souvent, es-ce une manière de vous faire la visibilité!"
Suzie: "Oui... mais pas cette manière là!"
Jeff: "De quelle manière d'abord?"
Suzie: "J'ai remplacé Martin pour certaines tounes, changez un peu le texte c'était pas évident..."
Jeff: "Parlant de votre performance, c'était excellent!... Allez porter plainte sur Stéphane?"
Suzie: "Mais non... il a pas fait exprès, c'est sûr là!"
Jeff: "Et bien merci!"
Suzie raccroche. Elle souria un peu au fond d'elle, elle se dit à elle-même: "Ma première entrevue depuis des mois!"
Julie apelle Suzie:
Suzie:Oui allo?
Julie:Qu'est-ce qui t'a pris?!Depuis quand tu accordes des entrevues radio comme ça à la dernière minute sans qu'on le sache?Tu sais bien que ton agent au moins doit être au courant.
Suzie:Ben j'ai eu un peu de visibilité là au moins.Pis Stéphane aussi,c'est pas ce que tu voulais?
Julie:En accordant cette entrevue,c'est seulement de la mauvaise publicité qu'il a reçu.Le but était de ne pas le faire paraître trop épais après ça.Déjà qu'il est y est allé pas mal fort hier soir.
Suzie:Ben si tu ne lui avais pas dit de se faire de la pub d'une manière quelconque ça n'aurait jamais viré de même.
Julie:Tu n'aide pas à ta cause en fesant la pauvre victime.
Suzie:Ben j'tais pour dire quoi?J'ai aimé qu'il m'embrasse sans que je sois prévenue devant des milliers de téléspectateurs?!
Julie:Non.Mais il y a des limites.
Suzie s'emporte:Ben si t'es si fine que ça,dis moi donc ce que j'aurais dû dire?!
Julie:T'aurais dû ne rien dire du tout.Ça aurait été mieux pour tout le monde.
Julie raccroche.
Suzie reste surprise et s'inquiète de plus en plus pour son avenir.
Suzie:Oui allo?
Julie:Qu'est-ce qui t'a pris?!Depuis quand tu accordes des entrevues radio comme ça à la dernière minute sans qu'on le sache?Tu sais bien que ton agent au moins doit être au courant.
Suzie:Ben j'ai eu un peu de visibilité là au moins.Pis Stéphane aussi,c'est pas ce que tu voulais?
Julie:En accordant cette entrevue,c'est seulement de la mauvaise publicité qu'il a reçu.Le but était de ne pas le faire paraître trop épais après ça.Déjà qu'il est y est allé pas mal fort hier soir.
Suzie:Ben si tu ne lui avais pas dit de se faire de la pub d'une manière quelconque ça n'aurait jamais viré de même.
Julie:Tu n'aide pas à ta cause en fesant la pauvre victime.
Suzie:Ben j'tais pour dire quoi?J'ai aimé qu'il m'embrasse sans que je sois prévenue devant des milliers de téléspectateurs?!
Julie:Non.Mais il y a des limites.
Suzie s'emporte:Ben si t'es si fine que ça,dis moi donc ce que j'aurais dû dire?!
Julie:T'aurais dû ne rien dire du tout.Ça aurait été mieux pour tout le monde.
Julie raccroche.
Suzie reste surprise et s'inquiète de plus en plus pour son avenir.
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Suzie va voir Élyse pour parler de sa situation..
Suzie: Élyse, tu as surement entendu parler du baiser entre moi et Stef?
Élyse: oui, je suis au courant. Mais ne t'en fait pas voyons!
Suzie: Julie ne le prends pas comment j'ai réagie, et j'ai peur pour mon avenir.
Élyse: Mais pourquoi tu ne te défait pas de ton contrat avec les Productions J tout comme moi? Regarde Maritza! Elle a rompue les contrats, et son CD se vends tres bien. Elle a son propre groupe, elle va faire des tournées et tout. Et elle a fait une aussi belle promotion. Si Julie et la production ne veulent rien faire pour toi, je te recommende de faire ton chemin tout seul en cherchant des professionnelles. Et je suis sure que ca va aller mieux pour toi.
Suzie: Tu crois?
Suzie réfléchie et semble la meilleure des solutions.
Suzie: En tout cas Élyse, ta nouvelle appartement est tres bien.
Élyse: Oui j'adore. C'est pres de mon studio et je me sens chez moi. J'adorais etre chez Marie-Élaine, mais je croit qu'ils ont droit a leur intimité. Là il me reste encore pleins de boites. Frank et Émily m'ont dit qu'ils m'aideraient !!
Suzie: Je peux venir moi aussi?
Élyse: Ouais! C'est dans 3 jours! Je t'apellerai!
Ça cogne a la porte de chez Élyse. Celle-ci ouvre la porte et c'est Julie Snyder.
Julie: Élyse, je dois te parler.
Élyse, surprise...
Julie: J'ai une bonne nouvelle pour toi.
Élyse: Hein?
Julie:
Suzie: Élyse, tu as surement entendu parler du baiser entre moi et Stef?
Élyse: oui, je suis au courant. Mais ne t'en fait pas voyons!
Suzie: Julie ne le prends pas comment j'ai réagie, et j'ai peur pour mon avenir.
Élyse: Mais pourquoi tu ne te défait pas de ton contrat avec les Productions J tout comme moi? Regarde Maritza! Elle a rompue les contrats, et son CD se vends tres bien. Elle a son propre groupe, elle va faire des tournées et tout. Et elle a fait une aussi belle promotion. Si Julie et la production ne veulent rien faire pour toi, je te recommende de faire ton chemin tout seul en cherchant des professionnelles. Et je suis sure que ca va aller mieux pour toi.
Suzie: Tu crois?
Suzie réfléchie et semble la meilleure des solutions.
Suzie: En tout cas Élyse, ta nouvelle appartement est tres bien.
Élyse: Oui j'adore. C'est pres de mon studio et je me sens chez moi. J'adorais etre chez Marie-Élaine, mais je croit qu'ils ont droit a leur intimité. Là il me reste encore pleins de boites. Frank et Émily m'ont dit qu'ils m'aideraient !!
Suzie: Je peux venir moi aussi?
Élyse: Ouais! C'est dans 3 jours! Je t'apellerai!
Ça cogne a la porte de chez Élyse. Celle-ci ouvre la porte et c'est Julie Snyder.
Julie: Élyse, je dois te parler.
Élyse, surprise...
Julie: J'ai une bonne nouvelle pour toi.
Élyse: Hein?
Julie:
Chez Fred, Marie-Mai fait un petit tour à l'appart. Elle visite pendant que Fred est allé à la toilette. Elle tente d'ouvrir une lumière, la lumière ne s'allume pas. Elle pense que l'ampoule est brûlée. Elle ouvre une autre lumière, celle-ci non plus elle ne s'allume pas. Elle veut se laver les mains, elle ouvre le robinet pour l'eau chaude mais il y a plus d'eau chaude, juste de l'aire qui sort. Elle ouvre le robinet d'eau froide, l'eau est glaciale. Elle ferme le robinet. Elle ouvre le frigo. Il y a presque rien dans le frigo. Juste une pinte de lait en carton dont la date est expirée depuis plusieurs jours.
Marie-Mai commence à s'inquièter dans quel état vit Fred. Fred sort de la salle de bain.
Fred: "Alors ça va Marie?"
Marie-Mai: "Juste que... es-ce tu vas bien?"
Fred: "Oui, pourquoi?"
Marie-Mai: "Ben... je veux pas avoir l'air de quelqu'un qui fouille dans tes affaires mais... t'as plus d'électricité chez vous?"
Fred: "Je sais... ça fait longtemps que je paye plus Hydro..."
Marie-Mai: "T'as pratiquement rien à manger... juste du lait passé date!"
Fred: "Je sais ben... j'ai pas le choix... c'est comme ça que je vis... dans la mélasse... mon compte en banque me suffit pour payer le loyer!"
Marie-Mai: "Écoute... j'ai de la peine pour toi... si tu veux, je peux t'aider à te nourrir et te réchauffer..."
Fred; "T'es ben gentille... c'est ma vie... il faut que je l'assume!"
Marie-Mai: "Voyons... viens à mon appart pour quelques temps!"
Fred: "Pourquoi? T'as honte d'être ici?"
Marie-Mai: "Non... c'est pas ça..."
Fred: "Je vais te dire une chose... je sais que je vais paraitre bête... mais ici c'est l'appart d'un artiste... il faut que tu y fasse un jour... c'est pas une vie de chateau le monde artistique! C'est une question de survie, c'est tout!"
Marie-Mai: "T'as raison, excuse-moi!"
Fred: "C'est correct!"
Ils s'embrassent.
Chez Élyse.
Julie: "Je me suis arrangé avec ton agent pour que tu fais la première partie du spectacle de Ent'chums... comme ça, ça va augmenter ta popularité!"
Élyse; "C'est génial! J'ai quelques chansons de préparer!"
Julie regarde Suzie. Julie sort sans dire un mot.
Chez François, Yunik et Frank tentent de comprendre le geste de Stéphane. Martin arrive. Les 2 sont contents de revoir Martin.
François: "Salut Mart! T'a su la nouvelle!"
Martin: "Oui!... je comprend pas Stéphane... c'est pas son genre..."
Yunik: "Excusez mais il m,a paru idiot!"
François: "Je comprends que c'est pour parler de nous autres mais là..."
Marie-Mai commence à s'inquièter dans quel état vit Fred. Fred sort de la salle de bain.
Fred: "Alors ça va Marie?"
Marie-Mai: "Juste que... es-ce tu vas bien?"
Fred: "Oui, pourquoi?"
Marie-Mai: "Ben... je veux pas avoir l'air de quelqu'un qui fouille dans tes affaires mais... t'as plus d'électricité chez vous?"
Fred: "Je sais... ça fait longtemps que je paye plus Hydro..."
Marie-Mai: "T'as pratiquement rien à manger... juste du lait passé date!"
Fred: "Je sais ben... j'ai pas le choix... c'est comme ça que je vis... dans la mélasse... mon compte en banque me suffit pour payer le loyer!"
Marie-Mai: "Écoute... j'ai de la peine pour toi... si tu veux, je peux t'aider à te nourrir et te réchauffer..."
Fred; "T'es ben gentille... c'est ma vie... il faut que je l'assume!"
Marie-Mai: "Voyons... viens à mon appart pour quelques temps!"
Fred: "Pourquoi? T'as honte d'être ici?"
Marie-Mai: "Non... c'est pas ça..."
Fred: "Je vais te dire une chose... je sais que je vais paraitre bête... mais ici c'est l'appart d'un artiste... il faut que tu y fasse un jour... c'est pas une vie de chateau le monde artistique! C'est une question de survie, c'est tout!"
Marie-Mai: "T'as raison, excuse-moi!"
Fred: "C'est correct!"
Ils s'embrassent.
Chez Élyse.
Julie: "Je me suis arrangé avec ton agent pour que tu fais la première partie du spectacle de Ent'chums... comme ça, ça va augmenter ta popularité!"
Élyse; "C'est génial! J'ai quelques chansons de préparer!"
Julie regarde Suzie. Julie sort sans dire un mot.
Chez François, Yunik et Frank tentent de comprendre le geste de Stéphane. Martin arrive. Les 2 sont contents de revoir Martin.
François: "Salut Mart! T'a su la nouvelle!"
Martin: "Oui!... je comprend pas Stéphane... c'est pas son genre..."
Yunik: "Excusez mais il m,a paru idiot!"
François: "Je comprends que c'est pour parler de nous autres mais là..."
Martin:Nonon il a vraiment exagéré.Suzie pleurait tantôt,elle était vraiment mal à l'aise.
Frank:Ayoye,pauvre elle.
Yunik:J'la comprends.Elle a l'air d'avoir déjà de la misère,c'est pas ça qui va l'aider.
Martin:Ouin.
Frank:On reporte le party hein?
Martin:Ouais.J'crois que Steph devrait s'excuser auprès de Suzie.
Frank:Ouin.Une autre qui doit être fâchée c'est Isa,la blonde à Steph.
Yunik:Iiii oui.Ça doit pas être beau chez eux en ce moment.
Chez Steph:
Isa:Non mais qu'est-ce qui t'as pris?Ça pas de bon sens.
Steph:Mon amour,je n'ai fait ça que pour la publicité.
Isa:Ça va pas ou quoi?Tu vendras pas plus de cd comme ça!
Steph:Mais c'est Julie qui m'a dit que bonne ou mauvaise publicité,on devait entendre aprler de nous.
Isa:Ben voyons,c'est la seule chose à quoi tu as pensé?
Steph:Oui.Et Suzie aussi avait besoin de publicité,je l'ai aidé en même temps.
Isa:Crois-tu sérieusement que ça l'a aidé,que ça l'a touché?Tu penses quand même pas qu'elle doit être contente!
Steph:Ben la!
Isa:Tu devrais l'appeller pour t'excuser au lieu d'attendre des remerciements de sa aprt.Ça pas d'allure le geste que tu as posé hier soir.
Steph:
Frank:Ayoye,pauvre elle.
Yunik:J'la comprends.Elle a l'air d'avoir déjà de la misère,c'est pas ça qui va l'aider.
Martin:Ouin.
Frank:On reporte le party hein?
Martin:Ouais.J'crois que Steph devrait s'excuser auprès de Suzie.
Frank:Ouin.Une autre qui doit être fâchée c'est Isa,la blonde à Steph.
Yunik:Iiii oui.Ça doit pas être beau chez eux en ce moment.
Chez Steph:
Isa:Non mais qu'est-ce qui t'as pris?Ça pas de bon sens.
Steph:Mon amour,je n'ai fait ça que pour la publicité.
Isa:Ça va pas ou quoi?Tu vendras pas plus de cd comme ça!
Steph:Mais c'est Julie qui m'a dit que bonne ou mauvaise publicité,on devait entendre aprler de nous.
Isa:Ben voyons,c'est la seule chose à quoi tu as pensé?
Steph:Oui.Et Suzie aussi avait besoin de publicité,je l'ai aidé en même temps.
Isa:Crois-tu sérieusement que ça l'a aidé,que ça l'a touché?Tu penses quand même pas qu'elle doit être contente!
Steph:Ben la!
Isa:Tu devrais l'appeller pour t'excuser au lieu d'attendre des remerciements de sa aprt.Ça pas d'allure le geste que tu as posé hier soir.
Steph:
Stéphane: "Mieux! Je vais aller voir en personne!"
Stéphane s'en va et va à la maison de Martin en espérant que Suzie soit là. Il frappe à la porte, Suzie répond.
Suzie: "C'est toi?... Tu m'a fait une belle toi!"
Stéphane entre.
Stéphane: "Je suis venu pour m'excuser pour hier!"
Chez Fred. Marie-Mai était fait de l'épicerie et revient avec 2 sacs d'épicerie.
Marie-Mai: "Tien Fred, un sac est juste pour toi!"
Fred sourit.
Fred: "C'était nécessaire!"
Marie-Mai: "Mais oui! Je t'aime! J'ai pas le gout te voir comme ça... t'as la nourriture pour un bout... le temps que tu remontes la pente!"
Fred: "T'es vraiment fine..."
Fred s'essuie une larme.
Marie-Mai: "Tu pleures?"
Fred: "Non... je suis juste ému... il y a jamais eu de filles qui m'a donné tant attention!"
Marie-Mai: "Ouais... tes ex étaient pas fortes!"
Fred: "Eh... ouais si tu veux..."
Marie-Mai essuie les larmes de Fred, elle l'embrasse.
Stéphane s'en va et va à la maison de Martin en espérant que Suzie soit là. Il frappe à la porte, Suzie répond.
Suzie: "C'est toi?... Tu m'a fait une belle toi!"
Stéphane entre.
Stéphane: "Je suis venu pour m'excuser pour hier!"
Chez Fred. Marie-Mai était fait de l'épicerie et revient avec 2 sacs d'épicerie.
Marie-Mai: "Tien Fred, un sac est juste pour toi!"
Fred sourit.
Fred: "C'était nécessaire!"
Marie-Mai: "Mais oui! Je t'aime! J'ai pas le gout te voir comme ça... t'as la nourriture pour un bout... le temps que tu remontes la pente!"
Fred: "T'es vraiment fine..."
Fred s'essuie une larme.
Marie-Mai: "Tu pleures?"
Fred: "Non... je suis juste ému... il y a jamais eu de filles qui m'a donné tant attention!"
Marie-Mai: "Ouais... tes ex étaient pas fortes!"
Fred: "Eh... ouais si tu veux..."
Marie-Mai essuie les larmes de Fred, elle l'embrasse.
Chez Martin.
Suzie: "Je sais que t'as pas fait expres, je comprend... c'est pas la première fois qu'on fait fasse à tes conneries!"
Stéphane: "Qu'es-ce que je peux ben faire me racheter?"
Suzie: "Ouais... tiens on est supposé avoir un party ce soir?... on va commencer avec notre gang après... on verra..."
Stéphane: "Ouais, on a pas ben le choix..."
Suzie: "Je vais appeler Pascal pour qui apporte des équipements pour la musique!"
Stéphane: "Pascal va animer la soirée?"
Suzie: "Non... le chum de Marie-Mai..."
Stéphane souria.
Stéphane: "Elle s'est trouvé un chum..."
Suzie: "Ben... je l'ai pas vu encore... c'est le réalisteur de son CD, Fred St-Gelais..."
Stéphane: "Ça me dit quelque chose se nom là!"
Suzie: "C'est possible! Il a réalisé beaucoup de CDs!"
Suzie appelle Pascal. Pascal vient avec ses amplis et les magnétophones pour le party.
Pascal: "Je vois que vous êtes réconcillés!"
Suzie: "Oui, c'est juste un malentendu!"
Pascal: "J'en doute pas... il faut pas croire ce que disent les journaux, ils vont ça pour vendre leur feuille de choux! Je vous ai assez vu à l'Académie..."
Stéphane: "On installe les choses?"
Tranquillement les décorations et installations se font. Ce soir là, la fête peut commencer, les invités s'en vient. Marie-Mai et Fred sont les derniers arrivés.
Marie-Mai: "Bonsoir gang... je vous présente mon chum... mais dite le pas en public... je veux préserver ma vie privée..."
Fred est un peu gené.
Fred: "Salut..."
Marie-Mai: "Ben je vais te présenter ma gang..."
Marie-Mai présente lui présente chacun des académiciens. Pascal invite Fred à faire partir la musique. Fred s'installe et fait parti des musiques de son répertoire.
La soirée avance, ça parle de tout et de rien. Martin parle avec Marie-Mai, pas loin de Fred.
Martin: "Dis-moi Marie-Mai, ça fais-tu longtemps que tu as pas vu Yunik?"
Marie-Mai: "Ouais, pourquoi tu me demandes ça?"
Martin: "Pour rien... d'un coup qu'il a fait une crise de jalousie dernièrement... je le fais pas confiance du tout!"
Fred: "Il est quand même pas si pire que ça?"
Marie-Mai regarde Fred.
Marie-Mai: "Comment peux-tu le savoir?"
Fred: "Rien... je dis de même..."
Martin: "Coudon, l'as-tu déjà rencontré?"
Fred hésista un peu. Marie-Mai l'a vite compris.
Marie-Mai:
Suzie: "Je sais que t'as pas fait expres, je comprend... c'est pas la première fois qu'on fait fasse à tes conneries!"
Stéphane: "Qu'es-ce que je peux ben faire me racheter?"
Suzie: "Ouais... tiens on est supposé avoir un party ce soir?... on va commencer avec notre gang après... on verra..."
Stéphane: "Ouais, on a pas ben le choix..."
Suzie: "Je vais appeler Pascal pour qui apporte des équipements pour la musique!"
Stéphane: "Pascal va animer la soirée?"
Suzie: "Non... le chum de Marie-Mai..."
Stéphane souria.
Stéphane: "Elle s'est trouvé un chum..."
Suzie: "Ben... je l'ai pas vu encore... c'est le réalisteur de son CD, Fred St-Gelais..."
Stéphane: "Ça me dit quelque chose se nom là!"
Suzie: "C'est possible! Il a réalisé beaucoup de CDs!"
Suzie appelle Pascal. Pascal vient avec ses amplis et les magnétophones pour le party.
Pascal: "Je vois que vous êtes réconcillés!"
Suzie: "Oui, c'est juste un malentendu!"
Pascal: "J'en doute pas... il faut pas croire ce que disent les journaux, ils vont ça pour vendre leur feuille de choux! Je vous ai assez vu à l'Académie..."
Stéphane: "On installe les choses?"
Tranquillement les décorations et installations se font. Ce soir là, la fête peut commencer, les invités s'en vient. Marie-Mai et Fred sont les derniers arrivés.
Marie-Mai: "Bonsoir gang... je vous présente mon chum... mais dite le pas en public... je veux préserver ma vie privée..."
Fred est un peu gené.
Fred: "Salut..."
Marie-Mai: "Ben je vais te présenter ma gang..."
Marie-Mai présente lui présente chacun des académiciens. Pascal invite Fred à faire partir la musique. Fred s'installe et fait parti des musiques de son répertoire.
La soirée avance, ça parle de tout et de rien. Martin parle avec Marie-Mai, pas loin de Fred.
Martin: "Dis-moi Marie-Mai, ça fais-tu longtemps que tu as pas vu Yunik?"
Marie-Mai: "Ouais, pourquoi tu me demandes ça?"
Martin: "Pour rien... d'un coup qu'il a fait une crise de jalousie dernièrement... je le fais pas confiance du tout!"
Fred: "Il est quand même pas si pire que ça?"
Marie-Mai regarde Fred.
Marie-Mai: "Comment peux-tu le savoir?"
Fred: "Rien... je dis de même..."
Martin: "Coudon, l'as-tu déjà rencontré?"
Fred hésista un peu. Marie-Mai l'a vite compris.
Marie-Mai:
Marie-Mai:Quand est-ce que tu l'as vu?
Fred devient tout rouge.En s'adressant à Martin:J'te pensais pas si perspicace que ça.J'comprends que tu te soies fait enlevé!
Il se retourne vers Marie-Mai:Je l'ai vu à quelques reprises.Tu vas rire mais...Je n'ai jamais eu de blonde moi avant toi,j'savais tellement pas comment m'y prendre.
Marie-Mai part à rire:T'as pas demandé ça à Yunik?!
Fred:Ben...il te connait bien.
Marie-Mai:T'es trop mignon.
Marie-Mai le colle.
Marie-Mai:Pis Martin,la France comment c'était?
Martin:Court.J'ai rien visité à part des apparts.
Marie-Mai:Au moins t'a pu profité d'un peu de temps avec Caro.
Martin:Non.Elle était fatiguée,elle s'est tapée une migraine et maintenant elle est super occupée à cause qu'elle doit partir après-demain.Son contrat est très strict et bcp plus tôt que prévu.
Marie-Mai:Ayote,c'est ben vite!J'suis vraiment désolée pour toi Mart.
Martin regarde par terre:Merci.
Il s'en va se chercher une bière.
Stéphane va voir Dave.
Steph: Dave,ça fait longtemps que nous n'avons plus de contrats.
Dave:Je le sais.Et d'ailleurs,je suis désolé de t'apprendre ça mais je me cherche actuellement des contrats ailleurs,vu que nous 3 c'est pas un succès.
Steph:Moi qui croyais que nous étions solidaires peu importe ce qui nous arriveraient.
Dave:Je suis désolé mais je ne peux pas attendre comme ça.J'ai une famille à faire vivre.Tu devrais faire pareil d'ailleurs.
Frank,qui a tout entendu se joint à la conversation: Dave,j'suis désolé.Je crois que si tu avais tenté ta chance seul,tu aurais probablement eu plus de succès.J'voulais pas te nuire.
Dave:Ça été un super beau trip,et c'est pas de ta faute.Sans vous je n'aurais pas vendu plus non plus,les gens ne me connaissent pas.Je propose qu'on oublie ça pour ce soir et qu'on fasse le party comme tout le monde ici. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-10-05 20:38:20--
Fred devient tout rouge.En s'adressant à Martin:J'te pensais pas si perspicace que ça.J'comprends que tu te soies fait enlevé!
Il se retourne vers Marie-Mai:Je l'ai vu à quelques reprises.Tu vas rire mais...Je n'ai jamais eu de blonde moi avant toi,j'savais tellement pas comment m'y prendre.
Marie-Mai part à rire:T'as pas demandé ça à Yunik?!
Fred:Ben...il te connait bien.
Marie-Mai:T'es trop mignon.
Marie-Mai le colle.
Marie-Mai:Pis Martin,la France comment c'était?
Martin:Court.J'ai rien visité à part des apparts.
Marie-Mai:Au moins t'a pu profité d'un peu de temps avec Caro.
Martin:Non.Elle était fatiguée,elle s'est tapée une migraine et maintenant elle est super occupée à cause qu'elle doit partir après-demain.Son contrat est très strict et bcp plus tôt que prévu.
Marie-Mai:Ayote,c'est ben vite!J'suis vraiment désolée pour toi Mart.
Martin regarde par terre:Merci.
Il s'en va se chercher une bière.
Stéphane va voir Dave.
Steph: Dave,ça fait longtemps que nous n'avons plus de contrats.
Dave:Je le sais.Et d'ailleurs,je suis désolé de t'apprendre ça mais je me cherche actuellement des contrats ailleurs,vu que nous 3 c'est pas un succès.
Steph:Moi qui croyais que nous étions solidaires peu importe ce qui nous arriveraient.
Dave:Je suis désolé mais je ne peux pas attendre comme ça.J'ai une famille à faire vivre.Tu devrais faire pareil d'ailleurs.
Frank,qui a tout entendu se joint à la conversation: Dave,j'suis désolé.Je crois que si tu avais tenté ta chance seul,tu aurais probablement eu plus de succès.J'voulais pas te nuire.
Dave:Ça été un super beau trip,et c'est pas de ta faute.Sans vous je n'aurais pas vendu plus non plus,les gens ne me connaissent pas.Je propose qu'on oublie ça pour ce soir et qu'on fasse le party comme tout le monde ici. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-10-05 20:38:20--
Élyse parle avec Wilfred.
Élyse: "Will, j'aimerais te parler seul... je veux pas que Marie-Élaine entend!"
Wilfred: "Oui, bien sûr!"
Élyse et Wilfred se cachent dans une chambre.
Élyse: "Je sais que ça l'ai fou mais depuis que tu m'as sauvé de Pascal... je pense souvent à toi!"
Wilfred: "C'est un peu normal..."
Élyse: "Oui mais dans le sens que... je suis amoureuse de toi..."
Wilfred reste surpris.
Élyse: "Will, j'aimerais te parler seul... je veux pas que Marie-Élaine entend!"
Wilfred: "Oui, bien sûr!"
Élyse et Wilfred se cachent dans une chambre.
Élyse: "Je sais que ça l'ai fou mais depuis que tu m'as sauvé de Pascal... je pense souvent à toi!"
Wilfred: "C'est un peu normal..."
Élyse: "Oui mais dans le sens que... je suis amoureuse de toi..."
Wilfred reste surpris.