Sitcom: SA, 1 an plus tard
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Tout les gens sont évacués. Mais où est donc Émily?
Marie-Élaine crie "ÉMILY", mais personne ne répond.
Marie-Élaine: J-F, aide moi à trouver Émily, elle n'y est plus!
J-F: Émily... !!!!! EMILY!!! Oh non!
Élyse écoutait la premiere de Demandes Spéciale à l'appartement et quand elle a vu ce drame, elle a décidée de se rendre directement là bas. Arrivée au studio, Élyse va voir si elle peut faire quelque chose.
J-F: Élyse! Parfait, aide nous à trouver Emily.
Elyse: Emily? Oh non.
Tout le monde cherche Emily, mais personne ne semble voir quelque chose. Plus loin, Élyse se confie à Marie-Élaine, qui éclate en sanglot.
Élyse: Émily est comme ma 2e soeur Marie-Élaine. Faut la retrouver.
Marie-Élaine console et flatte le dos d'Élyse... Et puis soudain.........
J-F: Je l'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Élyse rouvre les yeux et crie.
Élyse: Emilyyyyyyyyyyyyyy!!!
Tout le monde se jette sur Emily.
Élyse: Es-tu blessée?
Émily: Plus de peur que de mal. Apres avoir vu cet incident, j'ai tomber dans les pommes, j'étais sous le choc. Et en tombant, je me suis ramassé à l'autre pièce. Disons que j'étais bien cachée. Ouf.. maintenant tout va bien.
J-F: non non! On va t'amener à l'hopital.
Emily: Je te l'ai dit, je vais bien.
Élyse serre dans ses bras Emily et elle va dans les coulisses pour savoir si personne a oublier quelque chose.
Dans les coulisses, Annie et Danny s'embrassent. Élyse a tout vu... Elle se fait discrete et part silencieusement... --Message edité par martinelyse le 2004-08-27 14:26:06--
Marie-Élaine crie "ÉMILY", mais personne ne répond.
Marie-Élaine: J-F, aide moi à trouver Émily, elle n'y est plus!
J-F: Émily... !!!!! EMILY!!! Oh non!
Élyse écoutait la premiere de Demandes Spéciale à l'appartement et quand elle a vu ce drame, elle a décidée de se rendre directement là bas. Arrivée au studio, Élyse va voir si elle peut faire quelque chose.
J-F: Élyse! Parfait, aide nous à trouver Emily.
Elyse: Emily? Oh non.
Tout le monde cherche Emily, mais personne ne semble voir quelque chose. Plus loin, Élyse se confie à Marie-Élaine, qui éclate en sanglot.
Élyse: Émily est comme ma 2e soeur Marie-Élaine. Faut la retrouver.
Marie-Élaine console et flatte le dos d'Élyse... Et puis soudain.........
J-F: Je l'ai trouvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Élyse rouvre les yeux et crie.
Élyse: Emilyyyyyyyyyyyyyy!!!
Tout le monde se jette sur Emily.
Élyse: Es-tu blessée?
Émily: Plus de peur que de mal. Apres avoir vu cet incident, j'ai tomber dans les pommes, j'étais sous le choc. Et en tombant, je me suis ramassé à l'autre pièce. Disons que j'étais bien cachée. Ouf.. maintenant tout va bien.
J-F: non non! On va t'amener à l'hopital.
Emily: Je te l'ai dit, je vais bien.
Élyse serre dans ses bras Emily et elle va dans les coulisses pour savoir si personne a oublier quelque chose.
Dans les coulisses, Annie et Danny s'embrassent. Élyse a tout vu... Elle se fait discrete et part silencieusement... --Message edité par martinelyse le 2004-08-27 14:26:06--
À l'hôpital, Wilfred a vu l'émission. Il est bouche bée.
Wilfred: "Dans quelle monde de fous qu'on vit?"
Maritza apparait dans la télé pour un bulletin spécial.
Maritza: "Bonsoir ici Maritza, nous interrompons Demandes spéciales aujourd'hui. Suite à une chute d'un projecteur dans le public, donc aucun blessé, les gens ont paniqués et sortis rapidement. Suivi après, 2 coups de feux, nous apprenons qu'il y a pas de blessé, mais seule Émily est rendue à l'hôpital pour de soin de choc nerveux... Nous reviendrons pour plus de détail!"
Wilfred ferme la télé.
Wilfred: "Émily? Ça va bien, après Martin, François, moi, c'est autour d'Émily!"
Wilfred réfléchit ce que Martin lui a dit.
Wilfred: "Si c'est un coup de Pascal... ça signifie qu'il est encore dans le pays?... Attends, il faut réfléchir comme Martin... Pascal a des grosse chances de se faire prendre, dont il est pas assez bête pour ça... Patrick est en prison... même évadé, il est trop petit pour me frapper... Sébastien... Je ne vois pas pourquoi il s'en prendrait à moi et me frapper avec un plaisir..."
Wilfred entendit le lit avec Émily couché dans. Il entre dans la chambre de Wilfred.
Médecin: "Vous avez de la compagnie, Wilfred!"
Wilfred: "Que passe-t-il cette fois-ci?"
Médecin: "Choc nerveux!"
Élyse et Marie-Élaine entrent dans la chambre.
Wilfred: "Dans quelle monde de fous qu'on vit?"
Maritza apparait dans la télé pour un bulletin spécial.
Maritza: "Bonsoir ici Maritza, nous interrompons Demandes spéciales aujourd'hui. Suite à une chute d'un projecteur dans le public, donc aucun blessé, les gens ont paniqués et sortis rapidement. Suivi après, 2 coups de feux, nous apprenons qu'il y a pas de blessé, mais seule Émily est rendue à l'hôpital pour de soin de choc nerveux... Nous reviendrons pour plus de détail!"
Wilfred ferme la télé.
Wilfred: "Émily? Ça va bien, après Martin, François, moi, c'est autour d'Émily!"
Wilfred réfléchit ce que Martin lui a dit.
Wilfred: "Si c'est un coup de Pascal... ça signifie qu'il est encore dans le pays?... Attends, il faut réfléchir comme Martin... Pascal a des grosse chances de se faire prendre, dont il est pas assez bête pour ça... Patrick est en prison... même évadé, il est trop petit pour me frapper... Sébastien... Je ne vois pas pourquoi il s'en prendrait à moi et me frapper avec un plaisir..."
Wilfred entendit le lit avec Émily couché dans. Il entre dans la chambre de Wilfred.
Médecin: "Vous avez de la compagnie, Wilfred!"
Wilfred: "Que passe-t-il cette fois-ci?"
Médecin: "Choc nerveux!"
Élyse et Marie-Élaine entrent dans la chambre.
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Wilfred:J'ai tout vu à la télé.J'ai hâte que nos tours à l'hopital s'espacent...Il y a toujours un de nous ici.
Élyse:Ouin.Mais c'est J-F qui a insisté pour que Émily vienne,elle va plutot bien je crois.
Émily:Ben oui j'vais bien mais J-F a convaincu les médecins que j'avais besoin de passer une nuit en observation.Pfff...Je suis capable de décider de ce qui est bien pour moi quand même!
Marie-Élaine:Il veut bien faire,c'est tout.Will,as-tu vu Martin?
Wilfred:Ouais,il va bien.Il a déjà recommencé à fiare des jokes et à jouer à Colombo.
Marie-Élaine:S'il joue encore à Colombo,j'en connais une qui risque de ne aps être contente.Pauvre Annie,elle doit être tannée d'avoir son chum à l'hopital!
Élyse:Ah,j'crois pas que ça la dérange tant que ça...
Élyse:Ouin.Mais c'est J-F qui a insisté pour que Émily vienne,elle va plutot bien je crois.
Émily:Ben oui j'vais bien mais J-F a convaincu les médecins que j'avais besoin de passer une nuit en observation.Pfff...Je suis capable de décider de ce qui est bien pour moi quand même!
Marie-Élaine:Il veut bien faire,c'est tout.Will,as-tu vu Martin?
Wilfred:Ouais,il va bien.Il a déjà recommencé à fiare des jokes et à jouer à Colombo.
Marie-Élaine:S'il joue encore à Colombo,j'en connais une qui risque de ne aps être contente.Pauvre Annie,elle doit être tannée d'avoir son chum à l'hopital!
Élyse:Ah,j'crois pas que ça la dérange tant que ça...
Les 3 la regarent intrigués.
Marie-Élaine: "Comment ça?"
Élyse: "Ben tout à l'heure avant de partir, j'ai vu Annie embrassé un gars... je sais pas c'est qui? J'était tellement nerveuse que j'ai oublié... voyons... son visage me dit de quoi?"
Émily: "Ben ça va revenir... tu parles d'une manière..."
Wilfred: "Ce qui expliquerait pourquoi elle arrivé tard hier pour l'heure de la visite!"
Marie-Élaine: "Ça doit être ça... je pensais que c'était les émotions des derniers jours..."
Émily: "Ça veux-tu dire que Suzie pourrait être au courant?"
Suzie entre à ce moment-là.
Suzie: "Au courant de quoi?"
Marie-Élaine: "Comment ça?"
Élyse: "Ben tout à l'heure avant de partir, j'ai vu Annie embrassé un gars... je sais pas c'est qui? J'était tellement nerveuse que j'ai oublié... voyons... son visage me dit de quoi?"
Émily: "Ben ça va revenir... tu parles d'une manière..."
Wilfred: "Ce qui expliquerait pourquoi elle arrivé tard hier pour l'heure de la visite!"
Marie-Élaine: "Ça doit être ça... je pensais que c'était les émotions des derniers jours..."
Émily: "Ça veux-tu dire que Suzie pourrait être au courant?"
Suzie entre à ce moment-là.
Suzie: "Au courant de quoi?"
Émily : Ben ta soeur là, ca pas l'air à trop trop lui déranger pour Martin
Marie-Elaine : Ben là Émil, vas-y pas trop fort, avant les 2-3 jours qui vient de passer, elle était toujours ici, souvent en larmes...elle est pas sans coeur tout de meme.
Suzie : Pourquoi tu dis ca Émily
Elyse : Ben, c'est moi, tantot, a demande spéciales, je l'ai surpris avec un gars, je sais pu c'est qui, j'étais trop énervée, sauf que je suis sur que je le connais!
Suzie est mal à l'aise et ne sait plus quoi dire : T'es sur?! Tu ne t'ai pas tromper?!
Elyse : Ben non! c'était Annie! Avant, de dos, j'aurais peut-etre cru que c'était toi, mais là, avec tes cheveux!
Suzie : ah bon...elle m'a rien dit
Le docteur arrive. Il dit a Wilfred qu'il peut maintenant rentrer chez lui, que tout est correct dans son cas. Voyant l'allure d'Émily, qui semble également correct, il lui donne son congé de l'hopital.
Émily : Je savais que JF capotait pour rien! JE suis ok!
Marie-Elaine, Wilfred, Elyse et Émily vont à l'appartement de ME et Wilfred.
Suzie en profite pour aller voir Martin.
Suzie : salut, ca va mieux?!
Martin : oui, mais y parrait que cette opération là a été toute une affaire, et j'ai su pour Frank, tu lui diras merci de ma part, je sais qu'il dort chez vous.
Suzie : Ouais ok...Martin...je sais pas où est Annie, tu veux tu que je lui fasse un message, je vais la voir ce soir à l'appart?
Martin à l'air triste : Je sais, elle est même pas venu me voir...
Suzie : Fait toi en pas, elle prend ca ben dur...rester de son bord doit etre sa facon à elle de...
Au même moment, Annie entre.
Annie : Suzie, j'aimerais ca etre seule avec Martin...et de toute façon, on peut pas etre plus que 2 à la fois en visite.
Suzie : C'est beau, je t'attend à la salle d'attente pour rentrer?
Annie : Non, je vais m'arranger
Suzie part
Annie :
Marie-Elaine : Ben là Émil, vas-y pas trop fort, avant les 2-3 jours qui vient de passer, elle était toujours ici, souvent en larmes...elle est pas sans coeur tout de meme.
Suzie : Pourquoi tu dis ca Émily
Elyse : Ben, c'est moi, tantot, a demande spéciales, je l'ai surpris avec un gars, je sais pu c'est qui, j'étais trop énervée, sauf que je suis sur que je le connais!
Suzie est mal à l'aise et ne sait plus quoi dire : T'es sur?! Tu ne t'ai pas tromper?!
Elyse : Ben non! c'était Annie! Avant, de dos, j'aurais peut-etre cru que c'était toi, mais là, avec tes cheveux!
Suzie : ah bon...elle m'a rien dit
Le docteur arrive. Il dit a Wilfred qu'il peut maintenant rentrer chez lui, que tout est correct dans son cas. Voyant l'allure d'Émily, qui semble également correct, il lui donne son congé de l'hopital.
Émily : Je savais que JF capotait pour rien! JE suis ok!
Marie-Elaine, Wilfred, Elyse et Émily vont à l'appartement de ME et Wilfred.
Suzie en profite pour aller voir Martin.
Suzie : salut, ca va mieux?!
Martin : oui, mais y parrait que cette opération là a été toute une affaire, et j'ai su pour Frank, tu lui diras merci de ma part, je sais qu'il dort chez vous.
Suzie : Ouais ok...Martin...je sais pas où est Annie, tu veux tu que je lui fasse un message, je vais la voir ce soir à l'appart?
Martin à l'air triste : Je sais, elle est même pas venu me voir...
Suzie : Fait toi en pas, elle prend ca ben dur...rester de son bord doit etre sa facon à elle de...
Au même moment, Annie entre.
Annie : Suzie, j'aimerais ca etre seule avec Martin...et de toute façon, on peut pas etre plus que 2 à la fois en visite.
Suzie : C'est beau, je t'attend à la salle d'attente pour rentrer?
Annie : Non, je vais m'arranger
Suzie part
Annie :

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Annie: "Martin, j'aimerais te dire quelque chose..."
Martin: "Attends Annie... laisse-moi parler... je sais que c'est pour toi depuis quelques... il faut que tu saches que je pense toujours à toi... plus je pense à toi, plus je vis..."
Martin met tranquillement sa main sur celle d'Annie. Il la flatte tranquillement.
Martin: "Je pourrais jamais survivre sans toi... je t'aime..."
Des larmes débordent les yeux d'Annie.
Annie: "Martin..."
L'infirmière arrive.
Infirmière: "La visite est finie."
Annie sort de la chambre en s'essuyant les larmes.
Annie (à elle-même): "Pardonne-moi Martin... quelqu'un aidez-moi!"
Elle se butte sur Yunik.
Yunik: "Qu'es-ce qui passe Annie? Je suis venu voir Martin..."
Annie: "Yunik... t'es la personne qui me faut... je suis amoureuse d'un gars pis, je sais pas comment dire à Martin..."
Annie se sert contre Yunik. --Message edité par baghera le 2004-08-27 19:29:13--
Martin: "Attends Annie... laisse-moi parler... je sais que c'est pour toi depuis quelques... il faut que tu saches que je pense toujours à toi... plus je pense à toi, plus je vis..."
Martin met tranquillement sa main sur celle d'Annie. Il la flatte tranquillement.
Martin: "Je pourrais jamais survivre sans toi... je t'aime..."
Des larmes débordent les yeux d'Annie.
Annie: "Martin..."
L'infirmière arrive.
Infirmière: "La visite est finie."
Annie sort de la chambre en s'essuyant les larmes.
Annie (à elle-même): "Pardonne-moi Martin... quelqu'un aidez-moi!"
Elle se butte sur Yunik.
Yunik: "Qu'es-ce qui passe Annie? Je suis venu voir Martin..."
Annie: "Yunik... t'es la personne qui me faut... je suis amoureuse d'un gars pis, je sais pas comment dire à Martin..."
Annie se sert contre Yunik. --Message edité par baghera le 2004-08-27 19:29:13--
Yunik la regarde.
Yunik: "Il faut que tu sois honnête avec toi-même! Tu vis trop d'émotions présentement... il faut que tu te reposes... à mon avis, le gars est pas ben ben honnête de sortir avec une fille qui a chum, en plus il est à l'hôpital... C'est vrai que j'ai fait des affaires sales avec les filles, jusqu'au jour je rencontre Marie-Mai... quand je l'ai vu... j'était pas capable d'être sale... je suis honnête avec moi-même grace à elle..."
Annie: "Merci, ça m'éclaircit un peu les idées!"
Yunik laisse Annie et va voir Martin. Annie sort de l'hôpital et se dirige vers la maison de Dany.
Yunik: "Il faut que tu sois honnête avec toi-même! Tu vis trop d'émotions présentement... il faut que tu te reposes... à mon avis, le gars est pas ben ben honnête de sortir avec une fille qui a chum, en plus il est à l'hôpital... C'est vrai que j'ai fait des affaires sales avec les filles, jusqu'au jour je rencontre Marie-Mai... quand je l'ai vu... j'était pas capable d'être sale... je suis honnête avec moi-même grace à elle..."
Annie: "Merci, ça m'éclaircit un peu les idées!"
Yunik laisse Annie et va voir Martin. Annie sort de l'hôpital et se dirige vers la maison de Dany.
Annie cogne à la porte,Danny répond.
Annie: Danny faut qu'on parle.
Danny:Pas de problèmes t'es la bienvenue ici.
Annie:Ça ne te dérange pas toi,le fait que je sois déjà avec quelqu'un,qui et à l'hopital en plus?
Danny:Écoute Annie,j'ai du respect pour Martin.Si j'agis comme ça avec toi depuis quelques temps,si je t'ai tout avoué,ce n'est pas parce qu'il est à l'hopital.Ça fait déjà plusieurs mois que je t'aime,je t'aime depuis la première fois que je t'ai vu.Si c'est à ce moment là que je t'ai tout avoué,c'est tout simplement parce que c'était la première fois que j'en avais l'occasion,la première fois que je te voyais seule.Je ne pouvais quand même pas te parler en privé lorsqu'il était là,ça aurait été plutot louche et je ne suis pas sure que tu aurais apprécié.Surtout que je n'avais pas la moindre idée de ce que tu pensais de moi.Écoute,je t'aime comme je ne pensais même pas que c'était possible.Si tu préfères attendre,si t'es mal à l'aise envers tout ça,je vais t'attendre.C'est certain.
Annie:Tu vois,le problème avec toi,c'est que je j'essaie toujours de trouver un problème,j'essaie toujours de trouver quelque chose de pas clair chez toi mais je le sais bien au fond de moi que ce que tu dis tu le penses vraiment.J'essaie toujours de trouver quelque chose qui me ferait penser que personne n'est mieux que Martin mais là,je suis pratiquement sure que c'est toi que je veux.Et ça me rend tellement mal à l'aise.Je ne sais pas comment lui annoncer ça.
Danny:Il sort de l'hopital bientot non?
Annie:Ouais,supposé.Pourquoi?
Danny:Lorsqu'il sera sorti et guéri,il aura ses amis avec lui.Ce sera plus facile d'absorber le choc.Et si durant ce temps tu préfères ne pas me voir,je vais comprendre.
Annie:Ben...le problème c'est que oui je me sens mal mais je ne me sens pas mieux lorsque tu es loin de moi.J'ai besoin de toi.
Danny la réconforte en la prenant dans ses bras... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-27 21:10:27--
Annie: Danny faut qu'on parle.
Danny:Pas de problèmes t'es la bienvenue ici.
Annie:Ça ne te dérange pas toi,le fait que je sois déjà avec quelqu'un,qui et à l'hopital en plus?
Danny:Écoute Annie,j'ai du respect pour Martin.Si j'agis comme ça avec toi depuis quelques temps,si je t'ai tout avoué,ce n'est pas parce qu'il est à l'hopital.Ça fait déjà plusieurs mois que je t'aime,je t'aime depuis la première fois que je t'ai vu.Si c'est à ce moment là que je t'ai tout avoué,c'est tout simplement parce que c'était la première fois que j'en avais l'occasion,la première fois que je te voyais seule.Je ne pouvais quand même pas te parler en privé lorsqu'il était là,ça aurait été plutot louche et je ne suis pas sure que tu aurais apprécié.Surtout que je n'avais pas la moindre idée de ce que tu pensais de moi.Écoute,je t'aime comme je ne pensais même pas que c'était possible.Si tu préfères attendre,si t'es mal à l'aise envers tout ça,je vais t'attendre.C'est certain.
Annie:Tu vois,le problème avec toi,c'est que je j'essaie toujours de trouver un problème,j'essaie toujours de trouver quelque chose de pas clair chez toi mais je le sais bien au fond de moi que ce que tu dis tu le penses vraiment.J'essaie toujours de trouver quelque chose qui me ferait penser que personne n'est mieux que Martin mais là,je suis pratiquement sure que c'est toi que je veux.Et ça me rend tellement mal à l'aise.Je ne sais pas comment lui annoncer ça.
Danny:Il sort de l'hopital bientot non?
Annie:Ouais,supposé.Pourquoi?
Danny:Lorsqu'il sera sorti et guéri,il aura ses amis avec lui.Ce sera plus facile d'absorber le choc.Et si durant ce temps tu préfères ne pas me voir,je vais comprendre.
Annie:Ben...le problème c'est que oui je me sens mal mais je ne me sens pas mieux lorsque tu es loin de moi.J'ai besoin de toi.
Danny la réconforte en la prenant dans ses bras... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-27 21:10:27--
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Élyse va voir Suzie, et elle semble fâchée.
Élyse: Suzie, ne fait pas semblant de rien savoir. Je sais que toi et Annie vous saviez quelque chose sur le sois disant, nouveau copain.
Suzie: Mais de quoi est-ce que tu parles?
Élyse: J'ai vu ta soeur, embrassée un autre homme. de mémoire courte, il me disait quelque chose. Je crois que c'est Dany Bédar.
Suzie: Le chanteur?
Élyse: C'est ça, fait l'innocente! loll Sans blague, tu es au courant oui ou non de la relation Danny/Annie.
Suzie: Oui, et je ne suis pas très réjouie moi aussi.
Élyse: Ce qui me décoit c'est pas qu,elle soit avec, car si elle aime Danny plus fort que tout alors pourquoi pas. Mais ce qui me fache c'est que Martin ne sais rien et plus qu'il ne sais rien, plus qu'Annie risque d'empirer les choses.
Les 2 filles continuent de marcher dans le centre ville. Il fait tard. Il fait aussi tres noir.
Élyse: Suzie, je suis fatiguàe, je vais aller dormir, mais j'aimerais qu'on reprenne cette discussion, et essaie de résonner Annie pour qu'elle lui dise le plus vite possible à Martin, avant que ça rempire les choses...
Suzie: Ouais, bonne nuit. On s'en reparle.
Les 2 partent vers des chemins différents. Suzie rentre chez elle.
Dans l,appartement de marie-élaine, celle-ci s'aperçoit qu'Élyse n'est pas encore rentrée cette nuit. Et nous sommes le matin. Où est-elle?
Élyse: Suzie, ne fait pas semblant de rien savoir. Je sais que toi et Annie vous saviez quelque chose sur le sois disant, nouveau copain.
Suzie: Mais de quoi est-ce que tu parles?
Élyse: J'ai vu ta soeur, embrassée un autre homme. de mémoire courte, il me disait quelque chose. Je crois que c'est Dany Bédar.
Suzie: Le chanteur?
Élyse: C'est ça, fait l'innocente! loll Sans blague, tu es au courant oui ou non de la relation Danny/Annie.
Suzie: Oui, et je ne suis pas très réjouie moi aussi.
Élyse: Ce qui me décoit c'est pas qu,elle soit avec, car si elle aime Danny plus fort que tout alors pourquoi pas. Mais ce qui me fache c'est que Martin ne sais rien et plus qu'il ne sais rien, plus qu'Annie risque d'empirer les choses.
Les 2 filles continuent de marcher dans le centre ville. Il fait tard. Il fait aussi tres noir.
Élyse: Suzie, je suis fatiguàe, je vais aller dormir, mais j'aimerais qu'on reprenne cette discussion, et essaie de résonner Annie pour qu'elle lui dise le plus vite possible à Martin, avant que ça rempire les choses...
Suzie: Ouais, bonne nuit. On s'en reparle.
Les 2 partent vers des chemins différents. Suzie rentre chez elle.
Dans l,appartement de marie-élaine, celle-ci s'aperçoit qu'Élyse n'est pas encore rentrée cette nuit. Et nous sommes le matin. Où est-elle?
Retour dans le studio Demandes Spéciales, J-F explore la scène, il voit le placher perforé par 2 trous de balle. Il entendit des pas vers lui, il se retourne.
J-F: "Élyse? Je pensais pas te voir sitot?"
Élyse: "Avec ce qui est arrivé, j'ai pas dormi beaucoup, je suis parite sans réveillé Will et Marie-Élaine!"
J-F: "Will est sorti de l'hôpital?"
Élyse: "Oui! Émily aussi, le docteur a rien trouver!"
J-F: "Ben c'est des bonnes nouvelles!"
Élyse: "J'ai parlé avec Will, pendant que Marie-Élaine dormait, je crois savoir pourquoi tu l'as envoyé Émily en ambulance..."
J-F: "Pourquoi?"
Élyse: "T'as vu la personne qui tiré les coups de feux... en fesant croire qu'Émily est à l'hôpital, l'agresseur aurait pensé qu'il a réussi son coup!"
J-F devient triste.
J-F: "Ouais... quand le projecteur est tombé, j'ai vu en haut un homme qui a tiré les coups de feux..."
Élyse: "T'as pas reconnu l'homme?"
J-F: "Non, les projecteurs m'aveuglaient!"
Élyse: "L'homme voulait visé qui exactement?"
J-F: "Émily!... j'ai enregistré l'émission, je me souviens de la position des animateurs, d'après les balles, il visé Émily!"
Élyse: "Il voulait la tué?"
J-F: "Je pense pas, il n'aurait pas manqué son coup!"
Élyse: "Qui tu penses qui pourrait vouloir à Émily?"
J-F: "Élyse? Je pensais pas te voir sitot?"
Élyse: "Avec ce qui est arrivé, j'ai pas dormi beaucoup, je suis parite sans réveillé Will et Marie-Élaine!"
J-F: "Will est sorti de l'hôpital?"
Élyse: "Oui! Émily aussi, le docteur a rien trouver!"
J-F: "Ben c'est des bonnes nouvelles!"
Élyse: "J'ai parlé avec Will, pendant que Marie-Élaine dormait, je crois savoir pourquoi tu l'as envoyé Émily en ambulance..."
J-F: "Pourquoi?"
Élyse: "T'as vu la personne qui tiré les coups de feux... en fesant croire qu'Émily est à l'hôpital, l'agresseur aurait pensé qu'il a réussi son coup!"
J-F devient triste.
J-F: "Ouais... quand le projecteur est tombé, j'ai vu en haut un homme qui a tiré les coups de feux..."
Élyse: "T'as pas reconnu l'homme?"
J-F: "Non, les projecteurs m'aveuglaient!"
Élyse: "L'homme voulait visé qui exactement?"
J-F: "Émily!... j'ai enregistré l'émission, je me souviens de la position des animateurs, d'après les balles, il visé Émily!"
Élyse: "Il voulait la tué?"
J-F: "Je pense pas, il n'aurait pas manqué son coup!"
Élyse: "Qui tu penses qui pourrait vouloir à Émily?"
J-F:Je ne suis pas certain mais je crois que David,son ex,pourrait peut-être lui en vouloir un peu.Depuis qu'elle a sa "nouvelle vie" si je peux dire,elle a beaucoup moins de temps à lui consacrer.Le fait qu'elle ait peur pourrait lui enlever le gout pour quelques temps d'animer ou d'avoir uen vie très publique.Et de ce fait,elle passerait plus de temps chez elle,avec David.
Élyse:Ben voyons,faudrait être pas mal tordu!Pourquoi il ne lui en aurait pas tout simplement parlé,qu'il aimerait la voir plus souvent.
J-F:Je ne le sais pas plus que toi,ce n'est qu'une hypothèse.Et on n'a aucune idée de comment ça fonctionne entre eux.On ne le connait pas beaucoup David!Et à vrai dire,c'est le seul qui aurait à ma connaissance une raison de tirer près d'Émily sans lui faire mal.
Élyse:Ben voyons,faudrait être pas mal tordu!Pourquoi il ne lui en aurait pas tout simplement parlé,qu'il aimerait la voir plus souvent.
J-F:Je ne le sais pas plus que toi,ce n'est qu'une hypothèse.Et on n'a aucune idée de comment ça fonctionne entre eux.On ne le connait pas beaucoup David!Et à vrai dire,c'est le seul qui aurait à ma connaissance une raison de tirer près d'Émily sans lui faire mal.
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Émily va voir Élyse...
Émily: Élyse, je dois te confier quelque chose...
Elyse: Quoi? Tu m'inquiètes!
Emily: J'ai peur voilà! Les coups de feu ont bien été ciblés vers moi hein?
Élyse: Euh, j'en sais rien, mais J-F croit que oui. Et il pense que c'est David, ton ex...
Émily: Eh bien il n'est pas la seule. J'ai des doutes moi aussi. Je reçois beaucoup de menaces aux téléphones... Élyse, aide moi, j'ai besoin de toi.
Élyse: Je vais être là avec toi toute la journée. Après tout, tu es comme ma 2e soeur!!
Les 2 filles se font un calin.
Émily: Écoute Élyse, je ne suis pas encore prête pour faire la 2e épisode. J'aimerais que tu me remplaces pour au moins les 2 autres épisodes de Demandes Spéciales.
Élyse: Euh...
Émily: Svp. J'en ai parler avec les Productions et ils sont ravies de te revoir. Svp, seulement 2 épisodes.
Élyse: Bon, d'accords, ça va me faire un immense plaisir.
Émily: merci.
Élyse: Bon, ne faisons pas des têtes d'enterrement, aujourd'hui on profite de la journée. Ça va te faire du bien. Allez, on sort aujourd'hui!
Les 2 fille sortent en ville
Émily: Élyse, je dois te confier quelque chose...
Elyse: Quoi? Tu m'inquiètes!
Emily: J'ai peur voilà! Les coups de feu ont bien été ciblés vers moi hein?
Élyse: Euh, j'en sais rien, mais J-F croit que oui. Et il pense que c'est David, ton ex...
Émily: Eh bien il n'est pas la seule. J'ai des doutes moi aussi. Je reçois beaucoup de menaces aux téléphones... Élyse, aide moi, j'ai besoin de toi.
Élyse: Je vais être là avec toi toute la journée. Après tout, tu es comme ma 2e soeur!!
Les 2 filles se font un calin.
Émily: Écoute Élyse, je ne suis pas encore prête pour faire la 2e épisode. J'aimerais que tu me remplaces pour au moins les 2 autres épisodes de Demandes Spéciales.
Élyse: Euh...
Émily: Svp. J'en ai parler avec les Productions et ils sont ravies de te revoir. Svp, seulement 2 épisodes.
Élyse: Bon, d'accords, ça va me faire un immense plaisir.
Émily: merci.
Élyse: Bon, ne faisons pas des têtes d'enterrement, aujourd'hui on profite de la journée. Ça va te faire du bien. Allez, on sort aujourd'hui!
Les 2 fille sortent en ville
À la prison de St-Adèle. Patrick profite du téléphone pour les prisonniers. Il parle avec Sébastien.
Patrick: "Salut Séb! Comment vont les affaires?"
Sébastien: "Ben, je suis venu t'emporter les nouvelles!"
Il parle de l'opération de Martin, la sortie de Wilfred de l'hôpital, la tentative de meutre sur Émily.
Patrick: "Ça passe de l'action... pis toé?"
Sébastien: "Bien! Tant que je me cache dans la cabane dans fond du bois à l'Académie, personne ne pense de venir à la cabane..."
Patrick: "As-tu nouvelles de Pascal?"
Sébastien: "Non! Rien! Il s'est volatilisé!"
Patrick: "Hé ben! Tant qu'on respect ses plans ça va aller... C'est qui la prochaine victime?"
Sébastien souria au coin.
Sébastien: "J-F..."
Patrick: "Salut Séb! Comment vont les affaires?"
Sébastien: "Ben, je suis venu t'emporter les nouvelles!"
Il parle de l'opération de Martin, la sortie de Wilfred de l'hôpital, la tentative de meutre sur Émily.
Patrick: "Ça passe de l'action... pis toé?"
Sébastien: "Bien! Tant que je me cache dans la cabane dans fond du bois à l'Académie, personne ne pense de venir à la cabane..."
Patrick: "As-tu nouvelles de Pascal?"
Sébastien: "Non! Rien! Il s'est volatilisé!"
Patrick: "Hé ben! Tant qu'on respect ses plans ça va aller... C'est qui la prochaine victime?"
Sébastien souria au coin.
Sébastien: "J-F..."
À l'hopital,Wilfred discute avec Martin dans la chambre de ce dernier.
Wilfred:Salut toi.Ça va tu mieux?
Martin:Ouais je vais plutot bien.Faible mais pas si mal.
Wilfred:C'est une bonne nouvelle ça!
Martin:Ouin...Euh Will j'peux tu te poser une question?
Wilfred:Bin sur.
Martin:Euh...Trouves-tu Annie bizarre ces temps-ci?Hier je lui ai dit que je l'aimais et elle est partie à pleurer!
Wilfred:Ben j'ai rien remarqué moi.Je ne sais pas,elle était peut-être touchée?
Martin:Elle est partie tout de suite après...Je m'inquiète pour elle.
Wilfred:Ben j'sais pas,elle va surement venir aujourd'hui,tu lui demanderas.
Martin:Ouin.
Wilfred:T-k,je vais y alelr moi,a+
Wilfred sort de la chambre et se dirige vers le téléphone.
Wilfred:Salut,j'voudrais parler à Annie stp.
Suzie:Ok je te la passe!
Annie:Oui allo?
Wilfred:Salut,c'est Will.
Annie:Ah salut.Ça va?
Wilfred:Oui.As-tu fini de niaiser Martin la?Il se pose des questions à cause de hier.Ça serait peut-être le temps de mettre tout ça au clair...
Annie:
Wilfred:Salut toi.Ça va tu mieux?
Martin:Ouais je vais plutot bien.Faible mais pas si mal.
Wilfred:C'est une bonne nouvelle ça!
Martin:Ouin...Euh Will j'peux tu te poser une question?
Wilfred:Bin sur.
Martin:Euh...Trouves-tu Annie bizarre ces temps-ci?Hier je lui ai dit que je l'aimais et elle est partie à pleurer!
Wilfred:Ben j'ai rien remarqué moi.Je ne sais pas,elle était peut-être touchée?
Martin:Elle est partie tout de suite après...Je m'inquiète pour elle.
Wilfred:Ben j'sais pas,elle va surement venir aujourd'hui,tu lui demanderas.
Martin:Ouin.
Wilfred:T-k,je vais y alelr moi,a+
Wilfred sort de la chambre et se dirige vers le téléphone.
Wilfred:Salut,j'voudrais parler à Annie stp.
Suzie:Ok je te la passe!
Annie:Oui allo?
Wilfred:Salut,c'est Will.
Annie:Ah salut.Ça va?
Wilfred:Oui.As-tu fini de niaiser Martin la?Il se pose des questions à cause de hier.Ça serait peut-être le temps de mettre tout ça au clair...
Annie:
annie: Écoute wilfred, tu n'est pas dans la situation que je suis, ce n'est pas évident.. Je ressent encore un peu d'amour pour Martin mais je voit dany dans ma soupe.. Martin a été un de mes plus grand amour, jai pas envie de le briser...
Wilfred: mais fait vite, car Martin tu est sa raison de vivre, et il s'inquiète pour toi.. Plus tu attend pour lui en parler, plus il va s'inquiéter...
Annie: je ne sais plus quoi faire... je me sent tellement mal je n,ai pas encie de briser des cours.. tout est de ma faute..
Wilfred: non annie, c'est tout a fait normal, mais tu doit en parler.. Et puis Martin si il t'aime vraiment il va comprendre.. Sa va être un choc mais il va s'en sortir...
Annie: oui et surtout que Caroline est facée contre moi a cause de tout cela..
Wilfred: en tout cas Annie je vais te laisser, réfléchit bien a tout cela, et va parler a martin pitié ne le laisse pas comme sa...
Annie: oui merci beaucoup du conseil, Wil t'est un ami!
Wilfred: C'est fais pour sa des amis... alors je te laisser.. byebye..
Annie: bye
Suzie: annie, et puis..?
Wilfred: mais fait vite, car Martin tu est sa raison de vivre, et il s'inquiète pour toi.. Plus tu attend pour lui en parler, plus il va s'inquiéter...
Annie: je ne sais plus quoi faire... je me sent tellement mal je n,ai pas encie de briser des cours.. tout est de ma faute..
Wilfred: non annie, c'est tout a fait normal, mais tu doit en parler.. Et puis Martin si il t'aime vraiment il va comprendre.. Sa va être un choc mais il va s'en sortir...
Annie: oui et surtout que Caroline est facée contre moi a cause de tout cela..
Wilfred: en tout cas Annie je vais te laisser, réfléchit bien a tout cela, et va parler a martin pitié ne le laisse pas comme sa...
Annie: oui merci beaucoup du conseil, Wil t'est un ami!
Wilfred: C'est fais pour sa des amis... alors je te laisser.. byebye..
Annie: bye
Suzie: annie, et puis..?
L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
Annie:Et puis quoi?
Suzie:Ben qu'est-ce qu'il te voulait?
Annie:Il me disait de pas niaiser Martin,de me grouiller à lui dire que je ne l'aimais plus.
Suzie:Et qu,est-ce que tu vas faire?
Annie:Ben j'vais commencer par alelr voir Martin pour passer un peu de temps avec lui pour pas qu'il se pose trop de questions là!
Suzie:Vas tu lui dire?
Annie:Je ne pense pas.J'sais pas.
Suzie:J'vais dire comem Will,niaise le pas trop!
Annie;Ouais ouais là,lâchez moi dotn els baskets un peu!
Annie arrive à l'hopital,elle va dans la chambre de Martin.
Annie:Toc,toc,j'peux entrer?
Martin:Annie!Salut!(avec un grand sourire)
Annie:Ça va toi?
Martin:Ouais,pas trop mal.Et toi?
Annie:Oui.
Martin:Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
Annie:Pas grand chose.Et toi?
Martin:Ben je suis resté dans mon lit,où voulais tu que j'aille?J'ai pas ben ben le choix!
Annie:Ouin,désolée.J'avais oublié.
Martin:Ouin.Je peux te poser une question?
Annie:Ouais,bien sur.(elle s'inquiète un peu)
Martin:Pourquoi hier tu es partie en pleurant?
Annie:Euh,je ne sais pas (elle devient toute rouge)
Martin:Alors pourquoi ça te gêne que je te pose la question?
Annie:Ok.J'ai quelque chose à t'avouer.
Martin:Vas-y,tu m'inquiètes.
Annie prend un bon respir:Ok,je me lance.Euh...Tu vas être fâché mais je ne peux plus garder ça pour moi.
Martin:Ben vas-y,accouche criss!(Il commence à paniquer un peu)
Annie:Euh...Je...Je t'ai trompé.
Annie part à pleurer
Martin:QUOI?!Pourquoi?Quand?Avec QUI?
Annie: Danny Bédar.Écoute,ça fait quelques fois que je le vois et il m'a dit qu'il m'aime.Et je...je suis tellement désolée Martin.Je ne savais pas comment te le dire!Je l'aime aussi.Je voulais tout t'avouer hier soir mais avec ta déclaration,j'ai complétement perdu mes moyens.C'est si difficile à vivre.Je n'en peux plus,voila tu sais tout.J'aime Danny,mais je t'aime bien toi aussi.Je ne veux tellement pas perdre ton amitié,tu es qqn d'important dans ma vie.
Martin:Ça se peut pas (il n'en revient vraiment pas).Et ça fait longtemps ça que vous vous voyez?
Annie baisse la tête:Quelques jours avant ton opération.
Martin:Et tu ne m'en a pas parlé avant?Annie,pourquoi tu me fais ça?(les yeux pleins d'eau)
Annie:Je ne sais plus quoi faire.Je suis tellement désolée!Crois-tu que ça va être possible de rester amis?
Martin:Non.(Il se retourne)
Annie part en larmes. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-28 22:39:37--
Suzie:Ben qu'est-ce qu'il te voulait?
Annie:Il me disait de pas niaiser Martin,de me grouiller à lui dire que je ne l'aimais plus.
Suzie:Et qu,est-ce que tu vas faire?
Annie:Ben j'vais commencer par alelr voir Martin pour passer un peu de temps avec lui pour pas qu'il se pose trop de questions là!
Suzie:Vas tu lui dire?
Annie:Je ne pense pas.J'sais pas.
Suzie:J'vais dire comem Will,niaise le pas trop!
Annie;Ouais ouais là,lâchez moi dotn els baskets un peu!
Annie arrive à l'hopital,elle va dans la chambre de Martin.
Annie:Toc,toc,j'peux entrer?
Martin:Annie!Salut!(avec un grand sourire)
Annie:Ça va toi?
Martin:Ouais,pas trop mal.Et toi?
Annie:Oui.
Martin:Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui?
Annie:Pas grand chose.Et toi?
Martin:Ben je suis resté dans mon lit,où voulais tu que j'aille?J'ai pas ben ben le choix!
Annie:Ouin,désolée.J'avais oublié.
Martin:Ouin.Je peux te poser une question?
Annie:Ouais,bien sur.(elle s'inquiète un peu)
Martin:Pourquoi hier tu es partie en pleurant?
Annie:Euh,je ne sais pas (elle devient toute rouge)
Martin:Alors pourquoi ça te gêne que je te pose la question?
Annie:Ok.J'ai quelque chose à t'avouer.
Martin:Vas-y,tu m'inquiètes.
Annie prend un bon respir:Ok,je me lance.Euh...Tu vas être fâché mais je ne peux plus garder ça pour moi.
Martin:Ben vas-y,accouche criss!(Il commence à paniquer un peu)
Annie:Euh...Je...Je t'ai trompé.
Annie part à pleurer
Martin:QUOI?!Pourquoi?Quand?Avec QUI?
Annie: Danny Bédar.Écoute,ça fait quelques fois que je le vois et il m'a dit qu'il m'aime.Et je...je suis tellement désolée Martin.Je ne savais pas comment te le dire!Je l'aime aussi.Je voulais tout t'avouer hier soir mais avec ta déclaration,j'ai complétement perdu mes moyens.C'est si difficile à vivre.Je n'en peux plus,voila tu sais tout.J'aime Danny,mais je t'aime bien toi aussi.Je ne veux tellement pas perdre ton amitié,tu es qqn d'important dans ma vie.
Martin:Ça se peut pas (il n'en revient vraiment pas).Et ça fait longtemps ça que vous vous voyez?
Annie baisse la tête:Quelques jours avant ton opération.
Martin:Et tu ne m'en a pas parlé avant?Annie,pourquoi tu me fais ça?(les yeux pleins d'eau)
Annie:Je ne sais plus quoi faire.Je suis tellement désolée!Crois-tu que ça va être possible de rester amis?
Martin:Non.(Il se retourne)
Annie part en larmes. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-28 22:39:37--
Caro était là , elle a écouté la conversation. Annie passe devant elle.
Caro: "T'es fière de toi, maint'nant!"
Caro entre dans la chambre.
Caro: "Salut Martin!"
Martin: "Salut Caro!"
Caro: "J'ai entendu la conversation! Je m'en doutais qu'elle te quittais, elle me l'avais dit!"
Martin: "Franchement! Il y a-t-il d'autres monde qui sait?"
Caro: "Je sais pas! Je serais pas surpris!... Je te l'avais dit depuis le début que cette fille est pas fait pour toi... quand elle obtient quelque chose... hop! Elle l'abandonne!"
Martin: "Je sais ça!"
Caro: "On a bati 8 ans ensemble un couple solide! Avec Annie, elle s'est bati une mauvaise réputation de... je vais être polie... mais si tu regardes d'un bon coté, tu auras plus de problèmes avec Sébastien!"
Martin: "C'est vrai! Je l'avais oublié lui!"
Caro: "Si tu veux... on peut se reprendre et habiter dans un appart... à moins de retourner dans notre ancien appart avec tes amis..."
Martin: "Je sais pas... pour ça faut qu'Annie s'en aille de là... pis vivre avec moi!"
Caro: "Ouais... on va y penser... ok!"
Martin: "Ok!"
Dans l'appart de Martin. François s'est remis d'aplomb, il commence à marcher tranquillement. Pour fête son exploit de donner son sang, à qui lui doit la vie à Martin, tous invitent Marie-Élaine, Élyse et Wilfred à fêter ça.
François: "Ciboire.. je pensais jamais que je serais debout!"
Yunik: "On te l'a déjà dit, t'es dur de la couenne!"
Le monde rient. Annie arrive ce moment-là.
Annie: "Salut gang! Justement, ça tombe bien d'être là! Je suis venu vous annoncer quelque chose... J'ai quitté Martin... pour Dany Bédar..."
Un froid s'installe.
Dans la cabane dans la forêt près de l'Académie, Sébastien sort de la trappe, il a emporté des choses à manger. À ce moment-là, son cellulaire sonne.
Sébastien: "Oui allô?... t'es pas sérieuse... avec Dany Bédar... ouais, ben là ça sert à rien d'espionner Martin, maintenant... Merci!"
Il ferme son cellualaire.
Sébastien: "C'est pas sérieux... pauvre Martin..."
Caro: "T'es fière de toi, maint'nant!"
Caro entre dans la chambre.
Caro: "Salut Martin!"
Martin: "Salut Caro!"
Caro: "J'ai entendu la conversation! Je m'en doutais qu'elle te quittais, elle me l'avais dit!"
Martin: "Franchement! Il y a-t-il d'autres monde qui sait?"
Caro: "Je sais pas! Je serais pas surpris!... Je te l'avais dit depuis le début que cette fille est pas fait pour toi... quand elle obtient quelque chose... hop! Elle l'abandonne!"
Martin: "Je sais ça!"
Caro: "On a bati 8 ans ensemble un couple solide! Avec Annie, elle s'est bati une mauvaise réputation de... je vais être polie... mais si tu regardes d'un bon coté, tu auras plus de problèmes avec Sébastien!"
Martin: "C'est vrai! Je l'avais oublié lui!"
Caro: "Si tu veux... on peut se reprendre et habiter dans un appart... à moins de retourner dans notre ancien appart avec tes amis..."
Martin: "Je sais pas... pour ça faut qu'Annie s'en aille de là... pis vivre avec moi!"
Caro: "Ouais... on va y penser... ok!"
Martin: "Ok!"
Dans l'appart de Martin. François s'est remis d'aplomb, il commence à marcher tranquillement. Pour fête son exploit de donner son sang, à qui lui doit la vie à Martin, tous invitent Marie-Élaine, Élyse et Wilfred à fêter ça.
François: "Ciboire.. je pensais jamais que je serais debout!"
Yunik: "On te l'a déjà dit, t'es dur de la couenne!"
Le monde rient. Annie arrive ce moment-là.
Annie: "Salut gang! Justement, ça tombe bien d'être là! Je suis venu vous annoncer quelque chose... J'ai quitté Martin... pour Dany Bédar..."
Un froid s'installe.
Dans la cabane dans la forêt près de l'Académie, Sébastien sort de la trappe, il a emporté des choses à manger. À ce moment-là, son cellulaire sonne.
Sébastien: "Oui allô?... t'es pas sérieuse... avec Dany Bédar... ouais, ben là ça sert à rien d'espionner Martin, maintenant... Merci!"
Il ferme son cellualaire.
Sébastien: "C'est pas sérieux... pauvre Martin..."
- Martin_d_k
- Magicien des Mots
Toujours dans l'appartement de Martin, les ex-académiciens continuent de fêter. Élyse aperçoit Marie-Élaine de l'autre pièce avec un cellulaire. Elle se rejoint à eux.
Élyse: Où étais-tu Marie-Élaine?
Marie-Élaine: Oh.. euh j'étais au téléphone.
Wilfred: Je porte un toast à notre ami Frank, qui a sauvé la vie de Martin!
Tout les autres applaudissent!
Élyse: Où étais-tu Marie-Élaine?
Marie-Élaine: Oh.. euh j'étais au téléphone.
Wilfred: Je porte un toast à notre ami Frank, qui a sauvé la vie de Martin!
Tout les autres applaudissent!
Dans la chambre de Suzie, Annie a pas la tête à fêter, Suzie la console.
Annie: "T'as vu leur réaction?"
Suzie: "Ça va aller, juste le choc... de toute manière, tous le monde s'attendait à ça quand même!"
Annie: "J'aimerais être toute seule un peu!"
Suzie: "Bien sûr!"
Suzie sort de sa chambre. Elle voit Marie-Mai.
Marie-Mai: "Et puis?"
Suzie: "Ça va bien aller... c'est juste un momement difficile..."
Marie-Mai: "Yunik m'avait parlé ça hier soir... j'en reviens pas..."
Suzie: "Tu sais, on a la vie devant nous... de toute manière, on est bien trop jeune d'avoir une relation sérieuse!"
Marie-Mai: "Sauf moi!... Je suis sûre de mon coup!"
Suzie: "On va à la fête?"
Elles se dirigent au salon.
Annie: "T'as vu leur réaction?"
Suzie: "Ça va aller, juste le choc... de toute manière, tous le monde s'attendait à ça quand même!"
Annie: "J'aimerais être toute seule un peu!"
Suzie: "Bien sûr!"
Suzie sort de sa chambre. Elle voit Marie-Mai.
Marie-Mai: "Et puis?"
Suzie: "Ça va bien aller... c'est juste un momement difficile..."
Marie-Mai: "Yunik m'avait parlé ça hier soir... j'en reviens pas..."
Suzie: "Tu sais, on a la vie devant nous... de toute manière, on est bien trop jeune d'avoir une relation sérieuse!"
Marie-Mai: "Sauf moi!... Je suis sûre de mon coup!"
Suzie: "On va à la fête?"
Elles se dirigent au salon.
Les autres fêtent.
Suzie et Marie-mai arrivent dans le salon.
Élyse: Marie avec qui étais tu au téléphone?
Marie-élaine: oh.. euh.. personne...
Élyse: Voyons marie tu sais ben que tu parlais avec quelqu'un, aller dit..
Marie-Élaine: ok.. je vais te le dire mais vient on va a l'écart des autres...
...
Suzie et Marie-mai arrivent dans le salon.
Élyse: Marie avec qui étais tu au téléphone?
Marie-élaine: oh.. euh.. personne...
Élyse: Voyons marie tu sais ben que tu parlais avec quelqu'un, aller dit..
Marie-Élaine: ok.. je vais te le dire mais vient on va a l'écart des autres...
...
L'amour c'est quand la paire fait l'unité.