Sitcom: SA, 1 an plus tard
Suzie : Le médecin voulait te voir aujourd'hui, sauf qu'il a parler à Marie-Elaine, c'est elle qui le sait...de toute facon, demain matin tu y retournes et le docteur va te rencontrer, là il a finit sa journée, on peut pu rien faire! Demain
Annie : Ahhh sa m'inquiete...Pourquoi toute va mal !
Suzie : Tout va s'arranger, tu vas voir...Quoi tu voulais me dire...pourquoi tu pleures?
Annie : Je me suis vraiment mis dans une situation épouvantable, jpensais jamais que je ferais ca
Suzie : Quoi, quoi
Annie : tu me promets de rien dire a personne! Là Suzie, c'est sérieux, RIEN!
Suzie : Oui, je te le jure
Annie : Aujourd'hui, jai pas juste pris l'air...
Suzie : Hen?!
Annie raconta le début de l'histoire à Suzie, le soir du bar, et la fois qu'elle était dehors avec Martin...
Suzie : Et tu as été le voir?!?
Annie : oui...
Suzie : et?!?
Annie :
Annie : Ahhh sa m'inquiete...Pourquoi toute va mal !
Suzie : Tout va s'arranger, tu vas voir...Quoi tu voulais me dire...pourquoi tu pleures?
Annie : Je me suis vraiment mis dans une situation épouvantable, jpensais jamais que je ferais ca
Suzie : Quoi, quoi
Annie : tu me promets de rien dire a personne! Là Suzie, c'est sérieux, RIEN!
Suzie : Oui, je te le jure
Annie : Aujourd'hui, jai pas juste pris l'air...
Suzie : Hen?!
Annie raconta le début de l'histoire à Suzie, le soir du bar, et la fois qu'elle était dehors avec Martin...
Suzie : Et tu as été le voir?!?
Annie : oui...
Suzie : et?!?
Annie :

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
-
- Illustre Pie
Annie:Ben disons que on a été assez vite en affaire si tu vois ce que j'veu dire.Et le problème c'est que je l'aime,je l'adore Danny.Et Martin ben...je ne sais plus trop quoi penser.On dirait que Danny me rend compétement aveugle.Je ne ressens pratiquement plus rien pour Martin.
Suzie:M'a dire comme toi,t'as un problème.
Annie:Qu'est-ce que ej devrais faire?Je sais que je ne devrais pas revoir Danny pour un ptit bout mais c'est impossible,on dirait un aimant.Je l'ai toujours en tête!
Suzie:J'en connais un qui va avoir de la misère à s'en remettre.Mais d'un autre côté tu ne peux pas t'empêcher d'aller vers celui que tu aimes vraiment.Je te conseilles de ne pas niaiser,de l'annoncer le plus tôt possible à Martin si tu ne l'aimes plus.
Annie: Difficile de savoir ça en 2 jours mais...disons que je me doute bien de ce que je vais faire.Mais ça me rend tellement mal à l'aise.
Suzie:Attends pas trop.
Annie:Ouin.Je vais en parler à Danny,de ce que je suis prete a faire pour lui.
Suzie:Et lui,il t'aime?
Annie:Je n'en doute pas.Il est tout simplement super!
Suzie: Ouin...Tk.Bonne chance.
Annie:Ah que je déteste cette situation là!
Suzie:J'comprends.T-k,moi j'retourne à l'hopital.J'dis quoi à Martin?
Annie: Dis-y que j'feel pas,j'ai mal à tête pis j'me repose.
À l'hopital:
Wilfred entend Martin gémir dans son sommeil.Marie-Élaine arrive à l'hopital voir son chum.
Marie-Élaine:Salut Wilfred.Wow,je vois qu'ils t'ont enlever tes bandages,c'est une bonne nouvelle ça.
Wilfred:Ouais.Mais euh...c'est moi ou pour Maritn ça ne vas pas très bien?
Marie-Élaine:Effectivement,il y a des complications.Et il n'est même pas au courant.C'est bcp plus grave qu'on le croyait,il aurait un caillot de sang dans une artère près du coeur.Si les médecins ne réussissent pas à le diluer,ils vont devoir l'opérer.Et je crois que les blessures ne guérissent pas vite.
Wilfred:Il semble avoir de la difficulté a respirer,et il gémit depuis tout à l'heure.
Marie-Élaine:On s'rait peut-être mieux d'avertir les médecins?
Wil:Oui,prenons pas de chances.
Marie-Élaine:Ok,je reviens. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-26 18:31:33--
Suzie:M'a dire comme toi,t'as un problème.
Annie:Qu'est-ce que ej devrais faire?Je sais que je ne devrais pas revoir Danny pour un ptit bout mais c'est impossible,on dirait un aimant.Je l'ai toujours en tête!
Suzie:J'en connais un qui va avoir de la misère à s'en remettre.Mais d'un autre côté tu ne peux pas t'empêcher d'aller vers celui que tu aimes vraiment.Je te conseilles de ne pas niaiser,de l'annoncer le plus tôt possible à Martin si tu ne l'aimes plus.
Annie: Difficile de savoir ça en 2 jours mais...disons que je me doute bien de ce que je vais faire.Mais ça me rend tellement mal à l'aise.
Suzie:Attends pas trop.
Annie:Ouin.Je vais en parler à Danny,de ce que je suis prete a faire pour lui.
Suzie:Et lui,il t'aime?
Annie:Je n'en doute pas.Il est tout simplement super!
Suzie: Ouin...Tk.Bonne chance.
Annie:Ah que je déteste cette situation là!
Suzie:J'comprends.T-k,moi j'retourne à l'hopital.J'dis quoi à Martin?
Annie: Dis-y que j'feel pas,j'ai mal à tête pis j'me repose.
À l'hopital:
Wilfred entend Martin gémir dans son sommeil.Marie-Élaine arrive à l'hopital voir son chum.
Marie-Élaine:Salut Wilfred.Wow,je vois qu'ils t'ont enlever tes bandages,c'est une bonne nouvelle ça.
Wilfred:Ouais.Mais euh...c'est moi ou pour Maritn ça ne vas pas très bien?
Marie-Élaine:Effectivement,il y a des complications.Et il n'est même pas au courant.C'est bcp plus grave qu'on le croyait,il aurait un caillot de sang dans une artère près du coeur.Si les médecins ne réussissent pas à le diluer,ils vont devoir l'opérer.Et je crois que les blessures ne guérissent pas vite.
Wilfred:Il semble avoir de la difficulté a respirer,et il gémit depuis tout à l'heure.
Marie-Élaine:On s'rait peut-être mieux d'avertir les médecins?
Wil:Oui,prenons pas de chances.
Marie-Élaine:Ok,je reviens. --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-26 18:31:33--
Marie-Élaine trouve le médecin de Martin. Il constate que Martin commence à mal respirer.
Médecin: "On a pas le choix! Il faut l'opérer tout suite!"
Marie-Élaine: "C'est risqué?"
Le médecin fait sortir le lit de Martin sans répondre à Marie-Élaine.
Marie-Élaine: "Ah mon Dieu!"
Wilfred lui tend les bras devant Marie-Élaine. Marie-Élaine refugie dans ses bras.
Marie-Élaine: "Élyse a raison... quelqu'un va se retrouver à la morgue..."
Wilfred: "Voyons pense pas des choses de même! Nous serions mieux de matin ok!"
Suzie arrive à ce moment-là.
Suzie: "Martin! Annie ne peut pas..."
Suzie voit que Martin n'est plus là.
Suzie: "Qu'es-ce qui se passe?"
Marie-Élaine se réfugie dans les bras de Suzie, cette dernière prend Marie-Élaine dans ses bras.
Suzie: "Mon dieu... c'est... c'est Martin!"
Marie-Élaine regarde Suzie, les yeux pleins d'eau.
Marie-Élaine: "Il va mourir!!!..."
Suzie se figea.
Wilfred: "Le médecin a trouvé un cailhot dans son artère au coeur... Martin commence à mal respirer... le médecin l'avoir pour l'opérer!"
Suzie réussit juste dire: "Martin..."
Médecin: "On a pas le choix! Il faut l'opérer tout suite!"
Marie-Élaine: "C'est risqué?"
Le médecin fait sortir le lit de Martin sans répondre à Marie-Élaine.
Marie-Élaine: "Ah mon Dieu!"
Wilfred lui tend les bras devant Marie-Élaine. Marie-Élaine refugie dans ses bras.
Marie-Élaine: "Élyse a raison... quelqu'un va se retrouver à la morgue..."
Wilfred: "Voyons pense pas des choses de même! Nous serions mieux de matin ok!"
Suzie arrive à ce moment-là.
Suzie: "Martin! Annie ne peut pas..."
Suzie voit que Martin n'est plus là.
Suzie: "Qu'es-ce qui se passe?"
Marie-Élaine se réfugie dans les bras de Suzie, cette dernière prend Marie-Élaine dans ses bras.
Suzie: "Mon dieu... c'est... c'est Martin!"
Marie-Élaine regarde Suzie, les yeux pleins d'eau.
Marie-Élaine: "Il va mourir!!!..."
Suzie se figea.
Wilfred: "Le médecin a trouvé un cailhot dans son artère au coeur... Martin commence à mal respirer... le médecin l'avoir pour l'opérer!"
Suzie réussit juste dire: "Martin..."
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Les trois ne disent plus un mot.
Frank arrive:Oh boy ça aps l'air d'aller fort fort vous autres.Euh...Martin est où?
Marie-Élaine:Salle d'opération d'urgence.
Frank: Quoi?!Comment ça?
Wilfred:Artère près du coeur bouchée par un caillot de sang.
Frank:Et c'est une oépration risquée?
Marie-Élaine:Très risquée je crois.
Frank:Chances de réussite?
M-É:J'sais pas.
Frank voit une infirmière arriver.
Frank:S'cusez,savez-vous les chances de réussite de l'opéraiton de Martin?
Infirmière:50%
Frank: Okay...
Il s'asseoit,plus capable de parler lui non plus.
Annie est retournée chez Danny,lui expliquer sa situation.
Annie: Danny,je dois te parler.
Danny:Pas de problèmes,entre.
Annie entre et va s'asseoir sur le sofa.Danny s'asseoit à ses côtés.
Annie:J'ai pris une décision.Une importante décision.Je suis prête à quitter Martin pour toi.Je t'aime comme je n'ai jamais aimé qui que ce soit.Mais je dois tout lui annoncer et déjà qu'il ne feel pas physiquement,j'ai peur que ça l'achève.
Danny:Et si tu attendais qu'il sorte de l'hopital?
Annie:Ouais mais je n'aime pas cette situation.
Danny:Alors qu'est-ce que tu suggères?
Annie:Euh...rien.
Danny:Si ça peut te rassurer,je t'aime aussi.Et je serais prêt à t'attendre aussi longtemps que nécessaire.
Annie:T'es trop fin.
Et ils s'embrassent... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-26 20:05:17--
Frank arrive:Oh boy ça aps l'air d'aller fort fort vous autres.Euh...Martin est où?
Marie-Élaine:Salle d'opération d'urgence.
Frank: Quoi?!Comment ça?
Wilfred:Artère près du coeur bouchée par un caillot de sang.
Frank:Et c'est une oépration risquée?
Marie-Élaine:Très risquée je crois.
Frank:Chances de réussite?
M-É:J'sais pas.
Frank voit une infirmière arriver.
Frank:S'cusez,savez-vous les chances de réussite de l'opéraiton de Martin?
Infirmière:50%
Frank: Okay...
Il s'asseoit,plus capable de parler lui non plus.
Annie est retournée chez Danny,lui expliquer sa situation.
Annie: Danny,je dois te parler.
Danny:Pas de problèmes,entre.
Annie entre et va s'asseoir sur le sofa.Danny s'asseoit à ses côtés.
Annie:J'ai pris une décision.Une importante décision.Je suis prête à quitter Martin pour toi.Je t'aime comme je n'ai jamais aimé qui que ce soit.Mais je dois tout lui annoncer et déjà qu'il ne feel pas physiquement,j'ai peur que ça l'achève.
Danny:Et si tu attendais qu'il sorte de l'hopital?
Annie:Ouais mais je n'aime pas cette situation.
Danny:Alors qu'est-ce que tu suggères?
Annie:Euh...rien.
Danny:Si ça peut te rassurer,je t'aime aussi.Et je serais prêt à t'attendre aussi longtemps que nécessaire.
Annie:T'es trop fin.
Et ils s'embrassent... --Message edité par martinrouette4ever le 2004-08-26 20:05:17--
Marie-Élaine, Suzie et François réussissent à sortir de l'hôpital. Marie-Élaine entre dans son appart. Elle parle ce qui arrive à Martin à Élyse.
Pendant ce temps, Suzie et Frank entrent dans l'appart de Martin.
Frank: "Je peux pas croire ce qui arrive!"
Suzie: "On dirait bien que les autres sont couchés... peut-être, t'es mieux dormir ici, t'as pas l'air la grande forme!"
Frank: "Ouais, c'est une idée... en plus, la première de Demandes spéciales commence demain!"
Suzie lui sort les couvetures et les oreilles, elle installe le lit sur le divan. François se couche dans le divan. Suzie va se coucher.
Après une demie-heure à tenter de trouver le sommeil, François attend une porte s'ouvrir, il se tourne la tête, il voit Annie entrer dans l'appart.
Pendant ce temps, Suzie et Frank entrent dans l'appart de Martin.
Frank: "Je peux pas croire ce qui arrive!"
Suzie: "On dirait bien que les autres sont couchés... peut-être, t'es mieux dormir ici, t'as pas l'air la grande forme!"
Frank: "Ouais, c'est une idée... en plus, la première de Demandes spéciales commence demain!"
Suzie lui sort les couvetures et les oreilles, elle installe le lit sur le divan. François se couche dans le divan. Suzie va se coucher.
Après une demie-heure à tenter de trouver le sommeil, François attend une porte s'ouvrir, il se tourne la tête, il voit Annie entrer dans l'appart.
Frank:Hey t'étais où toi?
Annie,toute surprise:Euh...j'tais allé prendre l'air.
Frank:M'semblais que tu feelais pas.
Annie:C'est pour ça que je suis allé prendre l'air!
Frank:Tu trouves pas qu'il est un peu tard?!Quand on est fatiguée faut se reposer.Pas se coucher à cette heure là!
Annie: D'accord papa Francois.
Frank:Si t'étais en état d'aller te promener t'aurais quand même pu vnir voir ton chum à l'hopital.Il est en opération d'urgence.Avec seulement 50% de chances de réussite.Pis toi tu vas te promener dehors...
Annie,toute surprise:Euh...j'tais allé prendre l'air.
Frank:M'semblais que tu feelais pas.
Annie:C'est pour ça que je suis allé prendre l'air!
Frank:Tu trouves pas qu'il est un peu tard?!Quand on est fatiguée faut se reposer.Pas se coucher à cette heure là!
Annie: D'accord papa Francois.
Frank:Si t'étais en état d'aller te promener t'aurais quand même pu vnir voir ton chum à l'hopital.Il est en opération d'urgence.Avec seulement 50% de chances de réussite.Pis toi tu vas te promener dehors...
Annie: "Quoi? Mon Martin à l'urgence? Comment ça?"
Frank: "Coment "Coment ça?"? Tu dois l'savoir qu'il a un cailhot dans son artère à son coeur?"
Annie s'assoit sur le divan toute ébranlée.
Annie: "Pas Martin..."
Frank devenu sérieux en voyant l'état d'Annie.
Frank: "Je suis désolé... je pensais que tu le savais?"
Annie: "Non..."
Frank prend Annie dans ses bras.
Frank: "Ça va aller... va coucher... il faut que tu sois en forme pour les répets de la premières de Demandes spéciales!"
Annie va dans sa chambre, elle se couche habiller, dans son lit, elle regarde le coté du lit de Martin. Elle se met à brailler comme un veau. Elle finit par s'endormir.
Le lendemain matin. Seuls Érik, Yunik et Marie-Mai ne sont pas au courant ce qui arrivent à Martin, ils déjeunent. Frank sort du salon, à leur surprise, il mange avec eux. Il dit pas un mot.
À l'hôpital. Wilfred est tout seul dans sa chambre. Il regarde le coté où était le lit de Martin.
Frank: "Coment "Coment ça?"? Tu dois l'savoir qu'il a un cailhot dans son artère à son coeur?"
Annie s'assoit sur le divan toute ébranlée.
Annie: "Pas Martin..."
Frank devenu sérieux en voyant l'état d'Annie.
Frank: "Je suis désolé... je pensais que tu le savais?"
Annie: "Non..."
Frank prend Annie dans ses bras.
Frank: "Ça va aller... va coucher... il faut que tu sois en forme pour les répets de la premières de Demandes spéciales!"
Annie va dans sa chambre, elle se couche habiller, dans son lit, elle regarde le coté du lit de Martin. Elle se met à brailler comme un veau. Elle finit par s'endormir.
Le lendemain matin. Seuls Érik, Yunik et Marie-Mai ne sont pas au courant ce qui arrivent à Martin, ils déjeunent. Frank sort du salon, à leur surprise, il mange avec eux. Il dit pas un mot.
À l'hôpital. Wilfred est tout seul dans sa chambre. Il regarde le coté où était le lit de Martin.
Wilfred se parle à lui-même:On a pas eu de ses nouvelles encore.Est-ce que je devrais interprété ça comme un bon ou un mauvais signe?
À l'appart:
Marie-Mai:Voyons Frank,t'a pas l'air de feeler.
Frank relève la tête,les larmes aux yeux:Possible.
Marie-Mai demande gentiement:Mais voyons qu'est-ce qui se passe?
Frank:Mon meilleur chum est à l'hopital avec 50% des chances de s'en sortir,voila ce qui se passe.
Marie-Mai,tout surprise:Hein?C'est quoi cette histoire là?
Frank:Martin a un caillot de sang dans un artère près du coeur.Ils l'ont amené d'urgence en salle d'opération mais c'est une intervention plutot risquée.Et on a pas eu de nouvelles hier,après 4 heures qu'il était dans la salle.Alors je mange et je m'en vais à l'hopital.
Yunik:Comment Annie prend ça?
Frank:Est même pas venue hier.Elle est rentrée ici aux alentours de 2 heures du matin.C'est moi qui lui a appris ça.Elle était plutot ébranlée.
Érik:Ouin,c'est pas drole ça.
Frank:J'sais.
Marie-Mai:Je veux aller aus`si à l'hopital.Martin est un bon ami,j'veu être là,j'veu être tenue au courant de ce qui lui arrive.
Yunik et Érik:On y va aussi.
Ils finissent donc de manger et se préparent à partir.Suzie se lève et leur annonce qu'elle va aller les rejoindre bientot.Annie continue à dormir.
Frank Marie-Mai Yunik et Érik se dirigent donc à l'hopital.Ils voient Marie-Élaine dans le stationnement,aussi inquiète qu'eux.Ils rentrent dans l'hopital.Frak se dirige vers le bureau:
Frank:Excusez-nous avez-vous des nouvelles au sujet de Martin?
Infirmière:Il est toujours en salle d'opération,les médecins viennent de se faire remplacer,ils ont travaillé toute la nuit.De nouveaux médecins sont actuellement dans la salle.Je ne sais aps comment ça se déroule là-dedans mais c'est très long.
Frank:Et c'est un bon ou un mauvais signe ça?
Infirmière:Aucune idée,je ne suis pas au courant des détails entourant l'intervention.Désolée.Si vous voulez aller rejoindre Wilfred,nous irons vous donner des nouvelles là-bas dès que possible.
Frank:Ok,merci.
Ils montent tous à la chambre,l'air abattu...
À l'appart:
Marie-Mai:Voyons Frank,t'a pas l'air de feeler.
Frank relève la tête,les larmes aux yeux:Possible.
Marie-Mai demande gentiement:Mais voyons qu'est-ce qui se passe?
Frank:Mon meilleur chum est à l'hopital avec 50% des chances de s'en sortir,voila ce qui se passe.
Marie-Mai,tout surprise:Hein?C'est quoi cette histoire là?
Frank:Martin a un caillot de sang dans un artère près du coeur.Ils l'ont amené d'urgence en salle d'opération mais c'est une intervention plutot risquée.Et on a pas eu de nouvelles hier,après 4 heures qu'il était dans la salle.Alors je mange et je m'en vais à l'hopital.
Yunik:Comment Annie prend ça?
Frank:Est même pas venue hier.Elle est rentrée ici aux alentours de 2 heures du matin.C'est moi qui lui a appris ça.Elle était plutot ébranlée.
Érik:Ouin,c'est pas drole ça.
Frank:J'sais.
Marie-Mai:Je veux aller aus`si à l'hopital.Martin est un bon ami,j'veu être là,j'veu être tenue au courant de ce qui lui arrive.
Yunik et Érik:On y va aussi.
Ils finissent donc de manger et se préparent à partir.Suzie se lève et leur annonce qu'elle va aller les rejoindre bientot.Annie continue à dormir.
Frank Marie-Mai Yunik et Érik se dirigent donc à l'hopital.Ils voient Marie-Élaine dans le stationnement,aussi inquiète qu'eux.Ils rentrent dans l'hopital.Frak se dirige vers le bureau:
Frank:Excusez-nous avez-vous des nouvelles au sujet de Martin?
Infirmière:Il est toujours en salle d'opération,les médecins viennent de se faire remplacer,ils ont travaillé toute la nuit.De nouveaux médecins sont actuellement dans la salle.Je ne sais aps comment ça se déroule là-dedans mais c'est très long.
Frank:Et c'est un bon ou un mauvais signe ça?
Infirmière:Aucune idée,je ne suis pas au courant des détails entourant l'intervention.Désolée.Si vous voulez aller rejoindre Wilfred,nous irons vous donner des nouvelles là-bas dès que possible.
Frank:Ok,merci.
Ils montent tous à la chambre,l'air abattu...
Suzie apelle Caroline,l'ex de Martin,avec qui celui-ci est resté en bonne relation.Elle lui annonce la mauvaise nouvelle et s'apprête à aller la chercher pour aller à l'hopital quand Annie se lève enfin.
Suzie:Ah,t'es levée toi.Pis,qu'est-ce que t'as fait hier?
Annie change de sujet:Avez-vous eu des nouvelles de Martin?
Suzie:Non,je m'en vais d'ailleurs rejoindre les autres à l'hopital.Caro vient avec moi,tu viens tu?
Annie:Ouais.
Et ils embarquent et vont chercher Caro.
Rendue à l'hopital ils montent tous à la chambre.
Frank:Salut Caro!
Caro:Avez-vous des nouvelles?Je suis vraiment inquiète.
Frank:Non mais ça ne devrait plus tarder.Euh Annie,t'es pas à Demandes Spéciales?
Annie:Non,c'est pas avant 5 heures ce soir.
Frank:Ah ok.
Annie:Je n'ai pas déjeuné,je vais aller me chercher dequoi,Qqn vient avec moi?
Caro:Moi aussi je n'ai pas mangé,je viens.
Annie,mal à l'aise:Ah ok.
Ils se dirigent vers la cafétéria:
Caro:Ça doit être dur pour toi hein?
Annie:C'est pas facile,c'est certain.
Caro:J'espère tellement qu'il va s'en sortir.
Annie se sent de plus en plus mal à l'aise.Elle sait que Caroline est encore folle amoureuse de Martin...
Suzie:Ah,t'es levée toi.Pis,qu'est-ce que t'as fait hier?
Annie change de sujet:Avez-vous eu des nouvelles de Martin?
Suzie:Non,je m'en vais d'ailleurs rejoindre les autres à l'hopital.Caro vient avec moi,tu viens tu?
Annie:Ouais.
Et ils embarquent et vont chercher Caro.
Rendue à l'hopital ils montent tous à la chambre.
Frank:Salut Caro!
Caro:Avez-vous des nouvelles?Je suis vraiment inquiète.
Frank:Non mais ça ne devrait plus tarder.Euh Annie,t'es pas à Demandes Spéciales?
Annie:Non,c'est pas avant 5 heures ce soir.
Frank:Ah ok.
Annie:Je n'ai pas déjeuné,je vais aller me chercher dequoi,Qqn vient avec moi?
Caro:Moi aussi je n'ai pas mangé,je viens.
Annie,mal à l'aise:Ah ok.
Ils se dirigent vers la cafétéria:
Caro:Ça doit être dur pour toi hein?
Annie:C'est pas facile,c'est certain.
Caro:J'espère tellement qu'il va s'en sortir.
Annie se sent de plus en plus mal à l'aise.Elle sait que Caroline est encore folle amoureuse de Martin...
Le médecin entre dans la chambre de Martin.
Médecin: Vous êtes tout là!... J'ai une bonne et mauvaise nouvelle!"
Tous sont suspendus à ses lèvres.
Médecin: "Martin est toujours sur la table d'opération, il est en vie..."
Yunik: "La mauvaise?"
Médecin: "On manque de sang... il faut que cette personne a le sang compatible et qu'il soit un gros donneur... on a besoin de beaucoup de sang... Justement, ça tombe bien qu'il soit là!"
Suzie: "C'est qui?"
Médecin: Vous êtes tout là!... J'ai une bonne et mauvaise nouvelle!"
Tous sont suspendus à ses lèvres.
Médecin: "Martin est toujours sur la table d'opération, il est en vie..."
Yunik: "La mauvaise?"
Médecin: "On manque de sang... il faut que cette personne a le sang compatible et qu'il soit un gros donneur... on a besoin de beaucoup de sang... Justement, ça tombe bien qu'il soit là!"
Suzie: "C'est qui?"
Médecin:Francois,es-tu prêt à donner de ton sang?On en a besoin de beaucoup.Absolument rien de risqué pour toi c'est juste que tu ne te sentiras pas très bien durant environ 2 jours.
Francois:Aucuns problèmes,il en vaut la peine.
Médecin:Parfait.On amène un lit et une infirmière va s'occuper de ça.Euh...vous risquez de perdre connaissance.Ce n'est pas dangereux mais plutot épuisant.
Francois;Ok.
Le médecin amène un lit,Francois s'installe et une infirmière met tout en place.Et ça commence!
Francois:Aucuns problèmes,il en vaut la peine.
Médecin:Parfait.On amène un lit et une infirmière va s'occuper de ça.Euh...vous risquez de perdre connaissance.Ce n'est pas dangereux mais plutot épuisant.
Francois;Ok.
Le médecin amène un lit,Francois s'installe et une infirmière met tout en place.Et ça commence!
Pendant ce temps, Marie-mai, Yunik et Érik marche dans la cour arrière de l'hopital...
Suzie est avec Annie
Annie : Je suis aller voir Dany
Suzie : ah oui et
Annie : Il a dit qu'il était pret a m'attendre le temps qu'il faudra!
Suzie : ahhh...mais là, quoi tu vas faire, Martin là, tu vas le faire mourir, c'est pas le temps
Annie : Je sais...et Martin, je l'aime, c'est juste que...ahh c'est compliqué, j'en aime 2...fait que, Dany me laisse du temps, c'est vraiment un bon gars.
Suzie : Fait que, si je comprend bien, tu restes avec Martin un bout?
Annie : ahh je sais pas, je sais pu...faut que j'y pense...mais Dany, je le vois dans ma soupe!
Wilfred est avec Marie-Elaine, plus que le temps passe, plus ils sont inquiets
Suzie est avec Annie
Annie : Je suis aller voir Dany
Suzie : ah oui et
Annie : Il a dit qu'il était pret a m'attendre le temps qu'il faudra!
Suzie : ahhh...mais là, quoi tu vas faire, Martin là, tu vas le faire mourir, c'est pas le temps
Annie : Je sais...et Martin, je l'aime, c'est juste que...ahh c'est compliqué, j'en aime 2...fait que, Dany me laisse du temps, c'est vraiment un bon gars.
Suzie : Fait que, si je comprend bien, tu restes avec Martin un bout?
Annie : ahh je sais pas, je sais pu...faut que j'y pense...mais Dany, je le vois dans ma soupe!
Wilfred est avec Marie-Elaine, plus que le temps passe, plus ils sont inquiets

Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Le médecin revient avec l'infirmière, ils vont entrer François dans une civière.
Marie-Élaine: "Mon Dieu! Il va bien!"
Médecin: "Inquiètez-vous pas! Il est juste un peu faible, il va se remettre! Es-ce que vous pouvez prendre chez vous pour 2 jours!"
Marie-Élaine: "Ben on est déjà serré avec une amie... je vais en parlé à Suzie et Annie, elles vont le prendre!"
Médecin: "Et bien vous me le direz!"
Le médecin et l'infirmière sortent de la chambre. François prend un peu de ses forces.
François: "Ayoye! C'est flyé ça!"
Marie-Élaine: "Pis, il y a-t-il quelque chose de nouveau?"
François: "Je suis vidé de mon sang!... je crois que Martin va s'en sortir!"
Caroline entre dans la chambre. Marie-Élaine lui donne les dernières nouvelles.
Caro: "Ben, je suis rassurée... veux-tu que j'appelle Nadia, Frank?"
François: "Tu seras gentille oui!"
Caroline va un téléphone public, elle parle rapidement à Nadia. Elle raccroche. Annie se dirige vers elle.
Annie: "Eh... Caro... je sais qu'on s'entend pas très bien... mais... je veux dire que je suis désolée pour Martin..."
Caroline: "Tu pourrais être beaucoup plus désolée que ça, après le coup chiant que tu m'as fait, d'avoir volé mon chum pendant l'Académie!"
Annie: "Je.. j'ai décidé de le quitter..."
Marie-Élaine: "Mon Dieu! Il va bien!"
Médecin: "Inquiètez-vous pas! Il est juste un peu faible, il va se remettre! Es-ce que vous pouvez prendre chez vous pour 2 jours!"
Marie-Élaine: "Ben on est déjà serré avec une amie... je vais en parlé à Suzie et Annie, elles vont le prendre!"
Médecin: "Et bien vous me le direz!"
Le médecin et l'infirmière sortent de la chambre. François prend un peu de ses forces.
François: "Ayoye! C'est flyé ça!"
Marie-Élaine: "Pis, il y a-t-il quelque chose de nouveau?"
François: "Je suis vidé de mon sang!... je crois que Martin va s'en sortir!"
Caroline entre dans la chambre. Marie-Élaine lui donne les dernières nouvelles.
Caro: "Ben, je suis rassurée... veux-tu que j'appelle Nadia, Frank?"
François: "Tu seras gentille oui!"
Caroline va un téléphone public, elle parle rapidement à Nadia. Elle raccroche. Annie se dirige vers elle.
Annie: "Eh... Caro... je sais qu'on s'entend pas très bien... mais... je veux dire que je suis désolée pour Martin..."
Caroline: "Tu pourrais être beaucoup plus désolée que ça, après le coup chiant que tu m'as fait, d'avoir volé mon chum pendant l'Académie!"
Annie: "Je.. j'ai décidé de le quitter..."
Caro:Quoi???Non mais ça va pas la tête?Tu ne vas tout de même pas lui annoncer là là?
Annie:Nonon,je vais le laisser se rétablir un peu.
Caro:Tu réalises pas la chance que tu as d'être avec ce gars là?J'aurais fait pratiquement n'importe quoi pour rester avec lui.Toi tu l'as pis tu le veux pu.Sans vouloir être trop indiscrète,pourquoi tu veux le quitter?
Annie:C'est trop indiscret,j'réponds pas à ça.
Caro retourne à la chambre,plutot fâchée.
Annie:Nonon,je vais le laisser se rétablir un peu.
Caro:Tu réalises pas la chance que tu as d'être avec ce gars là?J'aurais fait pratiquement n'importe quoi pour rester avec lui.Toi tu l'as pis tu le veux pu.Sans vouloir être trop indiscrète,pourquoi tu veux le quitter?
Annie:C'est trop indiscret,j'réponds pas à ça.
Caro retourne à la chambre,plutot fâchée.
Dans la chambre,le médecin arrive.
Médecin:Voulez-vous savoir comment va Martin?
Wilfred:Oui,c'est sur.
Le médecin prend un visage grave.Tout le monde affiche un visage découragé et Marie-élaine s'enfouit le visage dans ses mains.
Médecin:Eh bien...L'opération est....un succès.
Marie-Élaine:Vous la...vous m'avez fait une de ses peurs!
Tout le monde se réjouit.
Caro:Il est où?
Médecin:On ne peut pas le placer ici,il doit être aux soins intensifs.Mais on ne craint plus pour sa vie.Heureusement qu'il était en bonne santé.Et sans toi Francois,on aurait surment eu un problème.
Caro:Il en a pour combien de temps encore à l'hopital?
Médecin:Je ne peux pas vous donner un délai exact mais surement pas plus d'une semaine.Il est en forme ce gars la!
Caro:Ahhhh,c'est ben cool ça!On peut el voir?
Médecin:Non,il est inconscient pour le moment.Et les visites seront plutot brèves les premiers temps,et pas trop de monde.
Caro: D'accord.Croyez-vous que demain il devrait être réveillé?
Médecin: D'ici quelques heures il devrait se réveiller.Vous pourrez le voir à son réveil,mais seulement une personne à la fois dans la chambre.
Caro: Ok merci!
Le médecin repart.
Wilfred: Ouin ben je suis soulagé moi.Kwesque on aurait fait sans lui?
Marie-Élaine: Le médecin m'a tellement fait peur!Ouf que je suis contente.
Médecin:Voulez-vous savoir comment va Martin?
Wilfred:Oui,c'est sur.
Le médecin prend un visage grave.Tout le monde affiche un visage découragé et Marie-élaine s'enfouit le visage dans ses mains.
Médecin:Eh bien...L'opération est....un succès.
Marie-Élaine:Vous la...vous m'avez fait une de ses peurs!
Tout le monde se réjouit.
Caro:Il est où?
Médecin:On ne peut pas le placer ici,il doit être aux soins intensifs.Mais on ne craint plus pour sa vie.Heureusement qu'il était en bonne santé.Et sans toi Francois,on aurait surment eu un problème.
Caro:Il en a pour combien de temps encore à l'hopital?
Médecin:Je ne peux pas vous donner un délai exact mais surement pas plus d'une semaine.Il est en forme ce gars la!
Caro:Ahhhh,c'est ben cool ça!On peut el voir?
Médecin:Non,il est inconscient pour le moment.Et les visites seront plutot brèves les premiers temps,et pas trop de monde.
Caro: D'accord.Croyez-vous que demain il devrait être réveillé?
Médecin: D'ici quelques heures il devrait se réveiller.Vous pourrez le voir à son réveil,mais seulement une personne à la fois dans la chambre.
Caro: Ok merci!
Le médecin repart.
Wilfred: Ouin ben je suis soulagé moi.Kwesque on aurait fait sans lui?
Marie-Élaine: Le médecin m'a tellement fait peur!Ouf que je suis contente.
Annie: "Quelqu'un a prié pour Martin certain!..."
Yunik: "Je le crois qu'on l'a tous prié..."
Yunik sort de la chambre suivi de Marie-Mai. Le reste sort de l'hôpital. Marie-Élaine a appelé la mère de Martin pour leur donner des nouvelles. Caro rappelle Nadia pour donner les nouvelles. Annie et Suzie décident de prendre pour 2 jours François à leur appart.
Marie-Mai et Yunik se promènent surle trottoir. Marie-Mai arrête et regarde son chum, elle lui sourit.
Marie-Mai: "Je sais que c'est toi qui a prié le plus fort!"
Yunik sourit. Marie-Mai l'embrasse.
Annie et Suzie sont dans la chambre de cette dernière, pour laisser François dormir sur le divan.
Annie: "Suzie... j'ai dit à Caro, que je quittais Martin... mais j'ai pas dit pourquoi? Là... je suis encore plus mêlée!"
Suzie prend sa soeur dans ses bras.
Yunik: "Je le crois qu'on l'a tous prié..."
Yunik sort de la chambre suivi de Marie-Mai. Le reste sort de l'hôpital. Marie-Élaine a appelé la mère de Martin pour leur donner des nouvelles. Caro rappelle Nadia pour donner les nouvelles. Annie et Suzie décident de prendre pour 2 jours François à leur appart.
Marie-Mai et Yunik se promènent surle trottoir. Marie-Mai arrête et regarde son chum, elle lui sourit.
Marie-Mai: "Je sais que c'est toi qui a prié le plus fort!"
Yunik sourit. Marie-Mai l'embrasse.
Annie et Suzie sont dans la chambre de cette dernière, pour laisser François dormir sur le divan.
Annie: "Suzie... j'ai dit à Caro, que je quittais Martin... mais j'ai pas dit pourquoi? Là... je suis encore plus mêlée!"
Suzie prend sa soeur dans ses bras.
On cogne à la porte, Érik répond. C'est J-F!
J-F: "Salut Érik! J'ai su pour Martin!"
Érik: "C'est tout une nouvelle... t'es venu chercher..."
Annie et Suzie arrivent. Elles le saluent.
J-F: "Ben je suis venu chercher Annie et Suzie. Puisque Frank et Mart ne peuvent pas..."
Annie est contente pour Suzie.
Annie: "Tu vas chanter avec moi?"
Suzie: "Je suis surprise... j'accepte..."
J-F: "Ben, dépechez-vous! Marie-Élaine est déjà partie, pis Dany Bédar nous attend!"
Suzie: "Dany?"
J-F: "Mais oui, c'est l'invité de ce soir! Dany était même aller voir Annie et Martin pour dire ça!"
Annie: "Mais oui, je l'avais oublié!"
Les 3 partent ensemble. Une fois arrivé en studio. Émily et Marie-Élaine jasent des dernières événements. J-F fait un test de son. Suzie répète les chansons. Annie va voir Dany.
J-F: "Salut Érik! J'ai su pour Martin!"
Érik: "C'est tout une nouvelle... t'es venu chercher..."
Annie et Suzie arrivent. Elles le saluent.
J-F: "Ben je suis venu chercher Annie et Suzie. Puisque Frank et Mart ne peuvent pas..."
Annie est contente pour Suzie.
Annie: "Tu vas chanter avec moi?"
Suzie: "Je suis surprise... j'accepte..."
J-F: "Ben, dépechez-vous! Marie-Élaine est déjà partie, pis Dany Bédar nous attend!"
Suzie: "Dany?"
J-F: "Mais oui, c'est l'invité de ce soir! Dany était même aller voir Annie et Martin pour dire ça!"
Annie: "Mais oui, je l'avais oublié!"
Les 3 partent ensemble. Une fois arrivé en studio. Émily et Marie-Élaine jasent des dernières événements. J-F fait un test de son. Suzie répète les chansons. Annie va voir Dany.
À l'hôpital, Wilfred a eu la permission de voir Martin aux soins intensifs. Martin est un peu perdu.
Martin: "Salut Will..."
Wilfred: "Tu viens de loin!"
Martin: "J'ai vu la lumière devant moi..."
Wilfred: "C'était la salle d'opération ça! T'avais un cailhot dans un artère du coeur... on t'a envoyé à l'urgence... Mais t'es chanceux, François a tout donné son sang pour que tu vis!"
Martin: "Un frère de sang..."
Wilfred: "Oui!"
Martin: "C'est pour ça que j'ai le goût de la Gaspésie... J'ai pensé à une chose... Tu crois que Pascal est encore dans le coup pour ton agression?..."
Wilfred: "Martin, pense pas à ça, il faut que tu reprennes tes forces!"
Une infirmière arrive.
Infirmière: "La visite est finie... comment va Martin?"
Wilfred: "Il fait des jokes plates, il joue à Columbo... bref, il va bien!"
Wilfred retourne dans sa chambre. Il va coucher dans son lit. Il allume la télé pour regardez la 1ère de Demandes spéciales.
Avant la mise en ondes, Annie parle avec Dany.
Annie: "Il faut vraiment que je prend mon temps, il faut que je démêle toute ça!"
Dany: "Je comprend, je suis un gars très patient!"
Tous les animateurs entrent en scène. En haut, dans la rangée de projecteurs, un homme dévisse un projecteur. Le projecteur tombe...
Martin: "Salut Will..."
Wilfred: "Tu viens de loin!"
Martin: "J'ai vu la lumière devant moi..."
Wilfred: "C'était la salle d'opération ça! T'avais un cailhot dans un artère du coeur... on t'a envoyé à l'urgence... Mais t'es chanceux, François a tout donné son sang pour que tu vis!"
Martin: "Un frère de sang..."
Wilfred: "Oui!"
Martin: "C'est pour ça que j'ai le goût de la Gaspésie... J'ai pensé à une chose... Tu crois que Pascal est encore dans le coup pour ton agression?..."
Wilfred: "Martin, pense pas à ça, il faut que tu reprennes tes forces!"
Une infirmière arrive.
Infirmière: "La visite est finie... comment va Martin?"
Wilfred: "Il fait des jokes plates, il joue à Columbo... bref, il va bien!"
Wilfred retourne dans sa chambre. Il va coucher dans son lit. Il allume la télé pour regardez la 1ère de Demandes spéciales.
Avant la mise en ondes, Annie parle avec Dany.
Annie: "Il faut vraiment que je prend mon temps, il faut que je démêle toute ça!"
Dany: "Je comprend, je suis un gars très patient!"
Tous les animateurs entrent en scène. En haut, dans la rangée de projecteurs, un homme dévisse un projecteur. Le projecteur tombe...
Le projecteur tombe sur des spectateurs,en direct à la télé.
Les gens commencent a crier et à sortir.Ça se bouscule,et c'est la confusion totale.Les animateurs ne savent plus quoi faire.TVA cesse la diffusion immédiatement.Des ambulances et des autos de police arrivent.Les animateurs et les invités vont se réfugier dans les coulisses.On entend un cri provenent d'une femme,puis des coups de feux.Tout le monde est terrifié...Annie se réfugie dans les bras de Danny (c'est devenu un réflexe ça l'air),Marie-Élaine part se cacher derrière un rideau tandis que les autres sont figés.Mais où est donc Émily?
Les gens commencent a crier et à sortir.Ça se bouscule,et c'est la confusion totale.Les animateurs ne savent plus quoi faire.TVA cesse la diffusion immédiatement.Des ambulances et des autos de police arrivent.Les animateurs et les invités vont se réfugier dans les coulisses.On entend un cri provenent d'une femme,puis des coups de feux.Tout le monde est terrifié...Annie se réfugie dans les bras de Danny (c'est devenu un réflexe ça l'air),Marie-Élaine part se cacher derrière un rideau tandis que les autres sont figés.Mais où est donc Émily?