Concours de photo- sondage 2

Venez jouer à des jeux de rôle et participer à des concours
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Bienvenue au deuxieme sondage du concours de photographie!
Je vous annonce que No est éliminée a cause de retard.. Désolée!

Les participants restant:
-Steven
-angelgirl
-Toutit
-mimi
-dance girl
-Noretard
-girligirl
-tomblie
-Picasims
-Ice Princessretard

Un message de Lupin:
Comme vous allez pouvoir le constater mes critères n'ont pas vraiment changés. Comme je l'ai mentionné précédemment, les deux facteurs les plus déterminant lorsque je décide du pointage sont la mise au point (focus) et la composition. Bien que je le mentionne lors de mes évaluations, vous ne perdez pas beaucoup de point si votre photo manque de contraste car je suis bien conscient que c'est moins évident à contrôler sur une caméra automatique que sur une caméra manuelle...  

Alors Allons-y...

Steven

MISE AU POINT ET DÉFINITION: Ta mise au point est assez bonne dans l’ensemble. Rien à redire de ce coté…

COULEURS ET CONTRASTES: Celles-ci sont également assez satisfaisantes quoiqu’un peu plus de contraste aurait été le bienvenu (voir animation ci-dessous) quoique je suis conscient que c’est pas toujours évident avec une caméra automatique.

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: L’idée de faire un cadrage séré du haut de la borne est intéressante. Par contre il aurait été préférable qu’il y ai un minimum d’espace entre le haut de ta photo et l’extrémité de ton sujet.

POINTAGE

TECHNIQUE: 3.5     CRÉATIVITÉ: 3.5     -  TOTAL: 7/10

---------------

GirliGirl

MISE AU POINT ET DÉFINITION: Petit problème avec le focus de cette photo. L’appareil à fait sa mise au point sur le gazon et non sur la borne fontaine. Résultat : Ton gazon et bien défini mais la borne fontaine est légèrement floue… Sorry…

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs me semble assez fidèles quoique la photo dans son ensemble manque un tantinet de contraste et est légèrement surexposée mais rien de dramatique.

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: L’angle que tu as utilisé pour ta photo est intéressant mais, malheureusement, le haut de ta borne fontaine est coupé. Je sais que tu as demandé à savoir si c’était correct que la borne fontaine soit incomplête, ce à quoi Dreamer t’as répondu qu’il n’y avait pas de problème. En fait tout est permis en photographie, tant que le résultat soit consistant. Le problème ici est, qu’étant donné que tu as pris ta photo de haut, la partie de la borne fontaine qui se retrouve le plus près de la caméra (en avant plan) est le haut de la borne. Si ça aurait été le contraire je ne dis pas, mais compte tenu l’angle que tu as utilisé, il aurait été préférable de ne pas coupé cette partie de ton sujet.

Ceci dit je prends compte de l’effort d’avoir voulu approcher ton sujet d’une façon originale…

POINTAGE

TECHNIQUE: 3     CRÉATIVITÉ: 3.5     -  TOTAL: 6.5/10

-------------------

Angelgirl_Marie

MISE AU POINT ET DÉFINITION: De ce coté tout est beau. Rien à redire…

COULEURS ET CONTRASTES: Malheureusement c’est ici que ça ce complique. Tes couleurs sont fidèle sauf quelles sont sérieusement trop saturées. Ce détail est très évident sur le gazon qui est un peu trop fluo à mon goût. Je ne sais pas si c’est un ajustement de ta caméra mais j’ai du baissé drastiquement les niveaux de chroma de ta photo pour avoir un résultat satisfaisant (voir animation ci-dessous)... Désolé…

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: De ce coté là ça va dans l’ensemble. Compte tenu ton cadrage j’aurai préféré que ton sujet soit un peu mieux centré mais c’est acceptable dans l’ensemble…

POINTAGE

TECHNIQUE: 3.0     CRÉATIVITÉ: 3.5     -  TOTAL: 6.5/10

------------------

Toutit3

MISE AU POINT ET DÉFINITION: Rien à redire de ce coté…

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs me semblent assez fidèles quoique un tantinet plus de contraste aurait aidé mais je suis conscient que c’est pas toujours évident avec une caméra automatique…

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITE: **
Compte tenu ton cadrage, il aurait été nettement préférable que ton sujet soit plus centré. Il nous manque également une partie de la base. Compte tenu le plan que tu as choisi, il aurait été mieux que ton sujet apparaisse au complet.

POINTAGE

TECHNIQUE: 3.5     CRÉATIVITÉ: 3     -  TOTAL: 6.5/10

------------

Mimi11

MISE AU POINT ET DÉFINITION: Malheureusement ta photo souffre du même problème que celle de GirlGirl, soit que la mise au point s’est effectuée sur le gazon (qui est au focus) et non sur la borne fontaine (qui est légèrement floue).

COULEURS ET CONTRASTES: Les couleurs me semblent assez fidèles quoique le tout souffre d’un manque de contrastes (voir animation ci-dessous). Faut dire que tu as pris ta photo vers 13:00 ce qui, question éclairage n’est pas le meilleur moment. La lumière du soleil est généralement à sont meilleur soit en début de journée ou en fin de journée, le tout étant influencé par la position de celui-ci…

SUJET, COMPOSITION ET ORIGINALITÉ: Désolé ma chère mais je ne tripe pas vraiment sur ce cadrage. J’ai rien contre un cadrage « croche » mais tant et aussi longtemps que ça apporte un quelque chose à la photo. Dans ce cas ci je trouve que ça distrait plus que d’autre chose. Il nous manque également une petite partie de la borne fontaine, C’est un très petit détail mais compte tenu que nous la voyons presque au complet ça accroche l’oeil… Désolé tu es tombé sur la mauvaise personne au mauvais moment…    

POINTAGE

TECHNIQUE: 3     CRÉATIVITÉ: 3     - TOTAL: 6/10  

Donc d'après les notes, Tous sauf STEVEN seraient en danger... par contre, Lupin m'a dit que les photos allaient de sa préférée à celle qu'il aimait le moins.. donc, Girligirl, tu es aussi sauvée!
Time Passes.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'ai voté Toutit
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Angelgirl
Image
ToMbLiE
Magicien des Mots

Message par ToMbLiE »

Angelgirl

Sign d'Elvis Presley si Oli s'en donne la peine... AH ENFIN!!
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

angelgirl
Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

Mimi!

PinkLife
Manitou de la Parlotte

Message par PinkLife »

Mimi
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

TOUTIT

149.5lbs...et c pas fini...

forumphotoshttps://forumphotos.aceboard.fr/

Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

Steven  a écritTOUTIT

MERCI lupin pour tes commentaires sa me surprend vraiment que je soi pas en danger

toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Moi j'étais assurée d'être en danger parce que j'ai vraiment pas eu le temps de prendre plein de photos de plein de cadrage différents...  mais jsuis quand même contente des beaux commentaires de lupin
Puce31
Caïd de la Causette

Message par Puce31 »

Mimi!
Image
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Toutit3
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

J'pense que ça va être serré
angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

mimi et merci à ceux qui votent pour moi
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »

ouin c assez serrer merci

gaby
Magicien des Mots

Message par gaby »

angelgirl!

ALLEZ VOTER!  

https://domainebleu.aceboard.fr/5397-1540-107024-3-FINALE-Domaine-Academie.htm#vb

UN PTIT VOTE POUR ISABELLE DOUCET!!! PLEASE! https://www.lebonheur.ca/index.php?message=tel461bfe975e68d

angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

merci Gaby
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Mimi
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

J'arrete le sondage demain aussitot que je viens sur l'ordi
Time Passes.
Steven
Intronisé au Panthéon

Message par Steven »