Ma première sitcom...
Et bien voila ! La suite au courant de la semaine !
Justin se réveille. Il se frotte la tête. Il regarde l’heure puis se lève. Il va dans la cuisine et se fait des toasts. Il entend Bruno jouer de sa guitare et chanter.
Justin : Y’é dont ben en forme lui a matin ! (il sort ses toasts du toaster et met du beurre de peanut dessus.)
Bruno sort de sa chambre en entendant quelqu’un jouer dans la vaisselle.
Justin : C’tait cool la toune que tu jouais.. c’tait quoi ?
Bruno : Une compo que j’ai écrite ce matin.
Justin : Tu devrais la faire aux auditions ! C’est quelque chose de gagnant !
Bruno : En parlant d’audition.. c’est demain que ca commence. Tu viens avec moi ?
Justin : Certain ! Jveux pas manquer ca pour rien au monde ! Mon coloc qui va enfin réaliser son rêve !
Bruno : Parle pas trop vite ! C’est juste la premiere audition.. y’en a d’autre après !
Justin : J’ai confiance en toi ! (il mange une toast) Y’a tu du café ?
Bruno : Non… Mais je vais en faire. (il va vers la cafetière et prépare du café)
Justin : Tu fais quoi aujourdhui ?
Bruno : Rien. Je vais surtout pratiquer.
Justin : Okay.
Bruno : Toi ?
Justin : Ah… J’ai un travail en arts plastiques a faire… je dois sculpter quelque chose
Bruno : Wow ! Tu vas faire quoi ?
Justin : Un drum !
Bruno : (rires) Bonne Chance !
Justin : Merci.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Marie-Pier est dans la cuisine et prépare une diner pour elle et son fils. Le téléphone sonne.
M-Pier : Allo ?
Étienne : Salut c’est moi !
M-Pier : Ah ! Ca va ?
Étienne : Oui. Toi ?
M-Pier : Pas pire. Que puis-je faire pour toi ?
Étienne : Je me demandais si je pouvais venir faire un tour ?
M-Pier : Oui. Ton fils va etre content de te voir.
Étienne : Vers quelle heure ?
M-Pier : Hum… Là on va diner…. Peut-être vers quinze ou seize heures. Ca te va ? Hugo doit faire une sieste.
Étienne : Ça me va. Tu veux que j’amène quelque chose ? Pour le souper ?
M-Pier : Ah ! Tu veux souper ici… Ben, peut-être une baguette de pain. Je vais faire du poulet.
Étienne : Okay. À plus tard !
M-Pier : Bye. (elle raccroche) Hugo ! Viens, c’est prêt.
Hugo arrive : Miam ! (Il y a des crudités et des sandwichs sur la table)
M-Pier : Après avoir manger, tu vas aller faire une sieste et puis après, tu auras une surprise.
Hugo : Yé !
Sébastien est assis sur un tabouret du comptoir de sa cuisine. Sa fille est à côté et mange une sandwich. Sébastien écrit sur une feuille les sujets qu’il pourrai toucher a sa prochaine émission.
Julie : Que fais-tu papa ?
Sébastien : Je prépare mon émission de demain.
Julie : Tu faisais pas la radio aujoud’hui ?
Sébastien : Non. J’ai pris congé. Tu n’es pas contente ?
Julie : Oui !
(le téléphone sonne)
Sébastien : Oui, allo ?
Pat : Salut c’est moi ! J’ai une mauvais nouvelle…
Sébastien : Quoi ? Tu es a l’hôpital pour un infractus ?
Pat : Non.. C’est pire que ça ! (silence) Je sais que tu avais demandé congé aujourd’hui, mais le gars qui devait te remplacer est pogné au Mexique a cause de l’ouragan… Il n’a pas pu apeller avant…
Sébastien : Bon… (il regarde l’heure) Je peux jusqu’à seize heures.
Pat : Tu me sauves la vie ! Ton boss est sur les nerfs comme ça se peut pas…
Sébastien : Donne-moi le temps de trouver une gardienne pour ma fille et j’arrive.
Pat : Parfait ! (il raccroche)
Sébastien : JE dois aller travailler ma puce.
Julie : Pas grave. Jpeux aller chez Hugo ?
Sébastien : Je ne sais pas. Je vais essayer Mimi avant. Si elle ne peut pas, je vais demander a Marie-Pier.
Julie : Okay…(déçue mais contente en meme temps)
Mimi : Allo ?
Sébastien : Salut Mimi. C’est Sébastien. J’te dérange ?
Mimi : Non… En fait, je vais présenter notre nouvelle coloc au proprio… Il y a un problème ?
Sébastien : Oui… Un imprévu profesionnel. Tu peux venir garder Julie jusqu’à seize ou dix-sept heures ?
Mimi : Euh… Un instant (à Andrée Anne) C’est Séb. Il veut que j’aille garder… Tu peux y aller seule voir le proprio avec Jenny ?
Andrée-Anne : Pas de problème.
Mimi à Sébastien : Okay. J’arrive dans une dizaine de minutes.
Sébastien : Merci Mimi. (il raccroche)
Julie a retrouvé sa bonne humeur : Mimi vient !
Sébastien : Oui. Fini ton sandwich et ton jus.
Geneviève se réveille. Elle se lève et sort de sa chambre. David est dans la cuisine et fait de la bouffe.
Geneviève : Je dois rêver ! (elle se pince) Non… C’est vrai…
David : Bon matin !
Geneviève : Que fais-tu ?
David : Des œufs brouillés avec bacon. Toasts ?
Geneviève : Oui. Merci.
David : Assieds-toi (il lui montre la table)
Geneviève s’exécute sans dire un mot. Elle est encore sous le choc.
David : Voilà ton assiette. Veux-tu du jus d’orange, un café ?
Geneviève : Hum… les deux !
David : Parfait. (il va chercher le jus d’orange ainsi que la cafetière. Il la sert.)
Genevieve : Bon appétit…
David : Merci ! Toi aussi ! Que fais-tu aujourd’hui ?
Geneviève : Euh… Du ménage…
David : Oublie ça ! C’est moi qui le fait aujourd’hui. Toi tu te reposes.
Geneviève : Euh…
David : Pas un mot. Allez mange avant que ça soit froid !
Cath est dans son salon. Elle regarde des formulaires de demande d’admission pour des études cégepiale et universitaires.
Cath à elle-même : Bon. J’ai le choix entre faire une technique au cégep qui va me prendre trois ans ou bien un Bacc de trois ou quatre ans. Pour l’université, je dois avoir 21 ans et donc, je devrai attendre en janvier pour faire ma demande.. Si je la fais au cégep, je peux commencer en janvier. Maudit que c’est compliqué ! (le téléphone sonne) Allo ?
M-Mai : Salut !
Cath : Allo. Je peux t’aider ?
M-Mai : En fait, j’ai parler a mon gérant concernant ma figuration…
Cath : Et ?
M-Mai : Ben… Il croit que vous devriez me commanditer étant donné que je n’ai pas été payer pour faire ça !
Cath : Okay. J’en parlerai a mon boss lundi.
M-Mai : Ca va ?
Cath : Ouin… Je check pour mes demande d’admission….
M-Mai : Tu veux retourner a l’école ?
Cath : Ben oui ! Je veux pas vendre des vêtements toute ma vie dans ce magasin !
M-Mai : Hum… Je comprends !
Cath : Je pensais aller a Jonquière pour la Technique en Art et Médias.
M-Mai : A Jonquière ! Ish… c’est loin ! On se verrait pas souvent !
Cath : Sinon, j’attends septembre prochain pour aller a l’Université faire un Bacc en Communications.
M-Mai : Que veux-tu faire exactement ?
Cath : Je voudrais être dans le milieu du showbiz mais en tant que agent d’artiste ou organiser des shows…Le journalisme m’attire aussi.
M-Mai : Pourquoi tu vas pas a l’École du Showbusiness ?
Cath : J’y avais pas pensé en fait…
M-Mai : Informe-toi ! Ca pourrait être cool !
Cath : Ouep.
M-Mai : Bon.. jte laisse. Je dois aller tourner mon nouveau clip. (silence) Tu veux venir voir de quoi ca l’air ?
Cath : Bien sur ! Ca serait cool ! On se rejoint ou ?
M-Mai : Au metro Berry-UQAM.
Cath : Parfait ! A bientôt !
voici la suite pour Sébastien, Mimi, Andrée-Anne, Maude et Noémie
Mimi arrive chez Sébastien. Celui-ci lui ouvre la porte.
Sébastien : Salut ! (lui fait signe d’entrer) Merci encore pour me remplacer comme ca a la dernière minute.
Mimi : C’est rien. Ou est Julie ?
Sébastien : Elle termine son lunch. Ensuite, je voudrais qu’elle fasse une sieste.
Mimi : Parfait.
Sébastien : Tu peux commander de la pizza pour souper si tu veux pas faire autre chose. Si j’ai des appels, prend les messages. Si c’est urgent, donne mon numéro de cellulaire. Je devrais revenir entre 18 et 19 heures.
Mimi : Cool ! T’inquiète pas, tout va bien aller. Bonne journée !
Sébastien : Merci. (il sort.)
+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Andrée-Anne et Jenny s’en vont vers l’appartement du propriétaire. Andrée-Anne cogne. Un homme dans la trentaine répond.
Andrée-Anne : Salut Stéphane ! Je viens pour faire signer notre nouvelle coloc sur le bail.
Stéphane : Bon… Entrez.
Les deux filles entrent.
Stéphane : C’est quoi son nom ?
Jenny : Je suis Jenny Hachey.
Stéphane avec un soudain intérêt : Tu es de famille avec Bobby Hachey ?
Jenny : Ouais…
Stéphane : Cool ! (il sort un papier de son bureau) Voilà le bail. Mais euh… Il manque pas du monde ?
Andrée-Anne : Oui en effet. Ma cousine, Ely, est en France tu t’en souviens !?! Pi ben pour Mimi, une urgence l’empêche d’etre ici.
Stéphane inquiet : Elles ont rencontrés Jenny ?
Andrée-Anne : Oui. Enfin, pour Mimi.
Stéphane : Bon… Je sais que ta cousine est pas joignable en France… Donc, les points importants sont le paiement de loyer se fait chaque premier du mois. Si tu penses avoir un retard, vient m’en avertir d’avance. On peut toujours s’arranger.
Jenny : Bien. J’ai le droit d’avoir un animal ?
Andrée-Anne : Euh… oui… en autant qu’il n’aille pas de poils ! Mimi et moi ont fait des réactions allergiques !
Stéphane : Oui tu as la droit. Mais amène-moi pas de St-Bernard icitte !
Jenny : Okay. Est-ce que ca dérange les autres si on chante trop fort, ou la musique est trop forte ?
Stéphane : Après 23 heures, tu devras être respectueuse envers tes voisins. C’est rare que les gens chialent icitte… S’ils chialent, je les mets dehors.. comme je suis moi-meme un chanteur et musicien…
Jenny : Parfait ! Je signe où ?
Stéphane : Icitte.
Jenny signe. Andrée-Anne se dirige vers la porte.
Stéphane : T-k.. j’suis content de voir que vous avez trouver quelqu’un pour vous aidez a payer le loyer…
Jenny : Merci beaucoup ! (elle va rejoindre Andrée-Anne)
Andrée-Anne : Bye Stephane ! Bonne journée !
+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+
Maude sort de sa chambre. Elle va dans la cuisine pour se prendre un verre d’eau. Elle entend du bruit venir de la chambre de Marie qui indique qu’elle n’est toujours pas seule. Noémie est assise à la table entrain de faire un esquisse de sa sculpture.
Maude : Tu crois que je pogne trop les nerfs a propos de Marie ?
Noémie : Et bien…
Maude : Soit sincère (elle va s’asseoir face à Noémie.)
Noémie : Je crois que tu es jalouse d’elle…
Maude : Jalouse ? Comment je pourrais être jalouse ?
Noémie : Je sais pas… Mais le fait qu’elle s’entende si bien avec Maritza et qu’elle aille de grand lien avec quelques musiciens de la scène de la musique québécoise… Et aussi le fait qu’elle essaye d’avoir un job pour les galas de Star Académie…
Maude : Ouin… Tu n’as pas tort… j’aimerais aussi travailler sur les galas.. mais pour ces liens avec les artistes québécois et son amitié avec Maritza, je m’en fou. Moi j’ai Martin. Elle a toujours espéré de sortir avec un académicien !
Noémie : C’est vrai. Moi aussi d’ailleurs…Mais depuis quelques temps, j’ai un faible pour un gars dans mon cours de sculpture…
Maude : Ah ouais ! Il s’appelle comment ?
Noémie : Justin. Il est tellement beau ! Par contre, il adore ce cours alors que moi je le déteste !
Maude : J’te souhaite bonne chance avec lui ! Et puis ? As-tu hate a ce samedi ?
Noémie : Oh oui ! Je vais passer toute une journée en compagnie des ex-académiciens ! Ca va etre cool ! Tu vas venir toute la journée ?
Maude : Surement ! (regarde l’heure) Bon j’te laisse. Martin devrait arriver bientôt. Et dis a Marie que j’aimerais lui parler a mon retour !
Noémie : D’ac ! À plus tard !
Sébastien et Mimi, je vais écrire un autre ptit bout demain... Ainsi que pour Geneviève, Cath, Marie-Pier, Justin et Marie. A demain !
Mimi arrive chez Sébastien. Celui-ci lui ouvre la porte.
Sébastien : Salut ! (lui fait signe d’entrer) Merci encore pour me remplacer comme ca a la dernière minute.
Mimi : C’est rien. Ou est Julie ?
Sébastien : Elle termine son lunch. Ensuite, je voudrais qu’elle fasse une sieste.
Mimi : Parfait.
Sébastien : Tu peux commander de la pizza pour souper si tu veux pas faire autre chose. Si j’ai des appels, prend les messages. Si c’est urgent, donne mon numéro de cellulaire. Je devrais revenir entre 18 et 19 heures.
Mimi : Cool ! T’inquiète pas, tout va bien aller. Bonne journée !
Sébastien : Merci. (il sort.)
Andrée-Anne et Jenny s’en vont vers l’appartement du propriétaire. Andrée-Anne cogne. Un homme dans la trentaine répond.
Andrée-Anne : Salut Stéphane ! Je viens pour faire signer notre nouvelle coloc sur le bail.
Stéphane : Bon… Entrez.
Les deux filles entrent.
Stéphane : C’est quoi son nom ?
Jenny : Je suis Jenny Hachey.
Stéphane avec un soudain intérêt : Tu es de famille avec Bobby Hachey ?
Jenny : Ouais…
Stéphane : Cool ! (il sort un papier de son bureau) Voilà le bail. Mais euh… Il manque pas du monde ?
Andrée-Anne : Oui en effet. Ma cousine, Ely, est en France tu t’en souviens !?! Pi ben pour Mimi, une urgence l’empêche d’etre ici.
Stéphane inquiet : Elles ont rencontrés Jenny ?
Andrée-Anne : Oui. Enfin, pour Mimi.
Stéphane : Bon… Je sais que ta cousine est pas joignable en France… Donc, les points importants sont le paiement de loyer se fait chaque premier du mois. Si tu penses avoir un retard, vient m’en avertir d’avance. On peut toujours s’arranger.
Jenny : Bien. J’ai le droit d’avoir un animal ?
Andrée-Anne : Euh… oui… en autant qu’il n’aille pas de poils ! Mimi et moi ont fait des réactions allergiques !
Stéphane : Oui tu as la droit. Mais amène-moi pas de St-Bernard icitte !
Jenny : Okay. Est-ce que ca dérange les autres si on chante trop fort, ou la musique est trop forte ?
Stéphane : Après 23 heures, tu devras être respectueuse envers tes voisins. C’est rare que les gens chialent icitte… S’ils chialent, je les mets dehors.. comme je suis moi-meme un chanteur et musicien…
Jenny : Parfait ! Je signe où ?
Stéphane : Icitte.
Jenny signe. Andrée-Anne se dirige vers la porte.
Stéphane : T-k.. j’suis content de voir que vous avez trouver quelqu’un pour vous aidez a payer le loyer…
Jenny : Merci beaucoup ! (elle va rejoindre Andrée-Anne)
Andrée-Anne : Bye Stephane ! Bonne journée !
Maude sort de sa chambre. Elle va dans la cuisine pour se prendre un verre d’eau. Elle entend du bruit venir de la chambre de Marie qui indique qu’elle n’est toujours pas seule. Noémie est assise à la table entrain de faire un esquisse de sa sculpture.
Maude : Tu crois que je pogne trop les nerfs a propos de Marie ?
Noémie : Et bien…
Maude : Soit sincère (elle va s’asseoir face à Noémie.)
Noémie : Je crois que tu es jalouse d’elle…
Maude : Jalouse ? Comment je pourrais être jalouse ?
Noémie : Je sais pas… Mais le fait qu’elle s’entende si bien avec Maritza et qu’elle aille de grand lien avec quelques musiciens de la scène de la musique québécoise… Et aussi le fait qu’elle essaye d’avoir un job pour les galas de Star Académie…
Maude : Ouin… Tu n’as pas tort… j’aimerais aussi travailler sur les galas.. mais pour ces liens avec les artistes québécois et son amitié avec Maritza, je m’en fou. Moi j’ai Martin. Elle a toujours espéré de sortir avec un académicien !
Noémie : C’est vrai. Moi aussi d’ailleurs…Mais depuis quelques temps, j’ai un faible pour un gars dans mon cours de sculpture…
Maude : Ah ouais ! Il s’appelle comment ?
Noémie : Justin. Il est tellement beau ! Par contre, il adore ce cours alors que moi je le déteste !
Maude : J’te souhaite bonne chance avec lui ! Et puis ? As-tu hate a ce samedi ?
Noémie : Oh oui ! Je vais passer toute une journée en compagnie des ex-académiciens ! Ca va etre cool ! Tu vas venir toute la journée ?
Maude : Surement ! (regarde l’heure) Bon j’te laisse. Martin devrait arriver bientôt. Et dis a Marie que j’aimerais lui parler a mon retour !
Noémie : D’ac ! À plus tard !
Sébastien et Mimi, je vais écrire un autre ptit bout demain... Ainsi que pour Geneviève, Cath, Marie-Pier, Justin et Marie. A demain !
Voici la suite pour Marie, Geneviève, CAth et Marie-Pier...
Marie est dans sa chambre. Pascal est avec elle.
Marie : Bon ! Il faudrait peut-être que tu y ailles !
Pascal : Okay. (il se lève et s’habille) Je te rappelle plus tard.
Marie : Ouais. Et tu me raconteras comment c’est les tounes du roux !
Pascal : Ouin.. Si Seb a pas jeté le cd. (il ouvre la porte. Marie le rejoint. Elle va le conduire a la porte d’entrée. Elle l’embrasse.) Bye (Il sort)
Marie referme la porte et va vers la cuisine. Elle se prépare un sandwich.
Marie : Est-ce que Maude est partie ?
Noémie : Ouais. Elle veut te parler quand elle va revenir.
Marie : Bon.. Qu’est-ce qu’a veut asteure ?
Noémie : D’apres moi, elle veut un cessez-le-feu…
Marie : Hein ? En tout cas … Tu fais quoi toi aujourd’hui ?
Noémie : Une sculpture…
(quelqu’un cogne a la porte)
Marie : J’y vais. (elle va ouvrir. Elle reconnaît le jeune homme roux de la veille) Marc ?
Marc : Salut ! Écoute, je veux pas paraître comme quelqu’un qui te suit mais est-ce qu’ils ont écouté mon cd ?
Marie : Jsais pas moi ! (air bête) C’est tout ?
Marc : Euh… Que fais-tu a soir ?
Marie : Jsuis occupée. Je fais quelque chose avec Maritza surement… Bon tu m’excuseras, mais j’ai des trucs a faire. (elle s’apprete a fermer la porte)
Marc : Attends ! (il sort un papier et un cd) Tu peux écouter ca et m’appeler pour me dire ce que tu en penses ?
Marie prend le disque et le papier : Ben oui… Bye ! (elle ferme la porte violemment)
Noémie : C’tait qui ?
Marie arrive dans la cuisine : Un gars que j’ai vu hier au show… Il veut que j’écoute ca… Il a demandé la meme affaire aux gars !
Noémie : Ouin… il est pas gêné !
Marie-Pier lit un magazine tranquille pendant que Hugo fait une sieste dans sa chambre. Étienne arrive. Il cogne et entre.
Étienne : Marie ?
Marie-Pier : Jsuis dans le salon…
Étienne : Okay. (Il se dirige vers le salon.) Tiens !
Marie-Pier : Des fleurs ?
Étienne : Ben oui! Tu les mérites. Et voici le pain.
Marie-Pier : Merci ! (elle se lève) Je vais aller les mettre dans un vase.(elle va vers la cuisine. Étienne la suit.) Il n’y avait pas trop de traffic ?
Étienne : Non…Hugo dort encore ?
Marie-Pier : Il doit etre a veille de se réveiller… (elle regarde l’heure) Tu peux aller le réveiller si tu veux… S’il ne se leve pas, il ne dormira pas ce soir !
Étienne : D’accord. J’y vais de ce pas !
(Il se dirige vers la chambre de Hugo pendant que Marie-Pier met les fleurs dans un vase.)
Étienne : Hugo ? (il n’y aucune réponse. Il s’approche du lit et se penche.)
Hugo ouvre un peu les yeux : Papa ?
Étienne : Allo mon grand !
Hugo baille : Jpeux me lever ?
Étienne : Certain ! SI tu viens dans le salon, j’ai une surprise pour toi !
Hugo se lève : C’est quoi ?
Étienne : Ah ! (Il se dirige vers la porte) Aller !
Hugo court jusqu’au salon : Y’a rien !
Étienne qui le rejoint : Attend… (il prend un sac caché derrière le fauteuil) Tiens.
Hugo l’ouvre : Wow ! (Il sort un DVD de Shrek 1 et 2 du sac)
Étienne : Tu veux l’écouter ?
Hugo : Oui !
(Étienne prend le premier Shrek et le met dans le lecteur. Hugo s’assied dans le fauteuil. Étienne va le rejoindre. Marie-Pier arrive.)
Marie-Pier : Qu’est-ce que vous écoutez ?
Hugo : Shrek !
Étienne : Je lui ai acheté.
Marie-Pier : C’est gentil. (elle donne un jus a Hugo) Tiens. Tu veux quelque chose a boire toi ?
Étienne : De l’eau s’il-te-plait.
(Marie-Pier retourne vers la cuisine. Étienne et Hugo écoutent le film)
David est entrain de passer l’aspirateur. Geneviève qui ne sait quoi faire, se lève et va voir son chum.
David : Quoi ?
Geneviève : Ca te dérange si je vais magasiner ?
David : Pas du tout ! Comme je te l’ai dit, c’est ta journée de repos aujourd’hui !
Geneviève : Okay. Tu as besoin de quelque chose ?
David : Hum… Tu veux m’acheter le dernier CD de Marc Déry si tu le vois ?
Geneviève : Certainement. (Elle l’embrasse) Bye !
David : Bye. Mais fait pas de folies !
Geneviève : Ben non ! T’inquiète pas ! (elle part)
(Geneviève est rendue a mi-chemin entre sa maison et le centre d’achat. Elle décide d’aller rendre visite a sa sœur.)
Cath : Geneviève !
Geneviève : Salut ! J’te dérange ?
Cath : Euh.. En fait, je m’en vais rejoindre Marie-Mai… Tu veux venir ?
Geneviève : Qu’est-ce que vous allez faire ?
Cath : Elle tourne son nouveau clip. Je vais voir de quoi ca l’air.
Geneviève : Okay… Ben laisse faire… Moi je m’en allais au centre d’achat. Jvoulais avoir de tes nouvelles… Tu as l’air en forme.
Cath : On peut se reprendre un autre jour ? Demain tu peux ?
Geneviève : Ouais.. surement… Bon j’te laisse. Bye (elle repart vers le centre d’achat.)
+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+ --Message edité par MayClo le 2005-11-04 09:57:48--
Marie est dans sa chambre. Pascal est avec elle.
Marie : Bon ! Il faudrait peut-être que tu y ailles !
Pascal : Okay. (il se lève et s’habille) Je te rappelle plus tard.
Marie : Ouais. Et tu me raconteras comment c’est les tounes du roux !
Pascal : Ouin.. Si Seb a pas jeté le cd. (il ouvre la porte. Marie le rejoint. Elle va le conduire a la porte d’entrée. Elle l’embrasse.) Bye (Il sort)
Marie referme la porte et va vers la cuisine. Elle se prépare un sandwich.
Marie : Est-ce que Maude est partie ?
Noémie : Ouais. Elle veut te parler quand elle va revenir.
Marie : Bon.. Qu’est-ce qu’a veut asteure ?
Noémie : D’apres moi, elle veut un cessez-le-feu…
Marie : Hein ? En tout cas … Tu fais quoi toi aujourd’hui ?
Noémie : Une sculpture…
(quelqu’un cogne a la porte)
Marie : J’y vais. (elle va ouvrir. Elle reconnaît le jeune homme roux de la veille) Marc ?
Marc : Salut ! Écoute, je veux pas paraître comme quelqu’un qui te suit mais est-ce qu’ils ont écouté mon cd ?
Marie : Jsais pas moi ! (air bête) C’est tout ?
Marc : Euh… Que fais-tu a soir ?
Marie : Jsuis occupée. Je fais quelque chose avec Maritza surement… Bon tu m’excuseras, mais j’ai des trucs a faire. (elle s’apprete a fermer la porte)
Marc : Attends ! (il sort un papier et un cd) Tu peux écouter ca et m’appeler pour me dire ce que tu en penses ?
Marie prend le disque et le papier : Ben oui… Bye ! (elle ferme la porte violemment)
Noémie : C’tait qui ?
Marie arrive dans la cuisine : Un gars que j’ai vu hier au show… Il veut que j’écoute ca… Il a demandé la meme affaire aux gars !
Noémie : Ouin… il est pas gêné !
Marie-Pier lit un magazine tranquille pendant que Hugo fait une sieste dans sa chambre. Étienne arrive. Il cogne et entre.
Étienne : Marie ?
Marie-Pier : Jsuis dans le salon…
Étienne : Okay. (Il se dirige vers le salon.) Tiens !
Marie-Pier : Des fleurs ?
Étienne : Ben oui! Tu les mérites. Et voici le pain.
Marie-Pier : Merci ! (elle se lève) Je vais aller les mettre dans un vase.(elle va vers la cuisine. Étienne la suit.) Il n’y avait pas trop de traffic ?
Étienne : Non…Hugo dort encore ?
Marie-Pier : Il doit etre a veille de se réveiller… (elle regarde l’heure) Tu peux aller le réveiller si tu veux… S’il ne se leve pas, il ne dormira pas ce soir !
Étienne : D’accord. J’y vais de ce pas !
(Il se dirige vers la chambre de Hugo pendant que Marie-Pier met les fleurs dans un vase.)
Étienne : Hugo ? (il n’y aucune réponse. Il s’approche du lit et se penche.)
Hugo ouvre un peu les yeux : Papa ?
Étienne : Allo mon grand !
Hugo baille : Jpeux me lever ?
Étienne : Certain ! SI tu viens dans le salon, j’ai une surprise pour toi !
Hugo se lève : C’est quoi ?
Étienne : Ah ! (Il se dirige vers la porte) Aller !
Hugo court jusqu’au salon : Y’a rien !
Étienne qui le rejoint : Attend… (il prend un sac caché derrière le fauteuil) Tiens.
Hugo l’ouvre : Wow ! (Il sort un DVD de Shrek 1 et 2 du sac)
Étienne : Tu veux l’écouter ?
Hugo : Oui !
(Étienne prend le premier Shrek et le met dans le lecteur. Hugo s’assied dans le fauteuil. Étienne va le rejoindre. Marie-Pier arrive.)
Marie-Pier : Qu’est-ce que vous écoutez ?
Hugo : Shrek !
Étienne : Je lui ai acheté.
Marie-Pier : C’est gentil. (elle donne un jus a Hugo) Tiens. Tu veux quelque chose a boire toi ?
Étienne : De l’eau s’il-te-plait.
(Marie-Pier retourne vers la cuisine. Étienne et Hugo écoutent le film)
David est entrain de passer l’aspirateur. Geneviève qui ne sait quoi faire, se lève et va voir son chum.
David : Quoi ?
Geneviève : Ca te dérange si je vais magasiner ?
David : Pas du tout ! Comme je te l’ai dit, c’est ta journée de repos aujourd’hui !
Geneviève : Okay. Tu as besoin de quelque chose ?
David : Hum… Tu veux m’acheter le dernier CD de Marc Déry si tu le vois ?
Geneviève : Certainement. (Elle l’embrasse) Bye !
David : Bye. Mais fait pas de folies !
Geneviève : Ben non ! T’inquiète pas ! (elle part)
(Geneviève est rendue a mi-chemin entre sa maison et le centre d’achat. Elle décide d’aller rendre visite a sa sœur.)
Cath : Geneviève !
Geneviève : Salut ! J’te dérange ?
Cath : Euh.. En fait, je m’en vais rejoindre Marie-Mai… Tu veux venir ?
Geneviève : Qu’est-ce que vous allez faire ?
Cath : Elle tourne son nouveau clip. Je vais voir de quoi ca l’air.
Geneviève : Okay… Ben laisse faire… Moi je m’en allais au centre d’achat. Jvoulais avoir de tes nouvelles… Tu as l’air en forme.
Cath : On peut se reprendre un autre jour ? Demain tu peux ?
Geneviève : Ouais.. surement… Bon j’te laisse. Bye (elle repart vers le centre d’achat.)
+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+ --Message edité par MayClo le 2005-11-04 09:57:48--