Enfin ! Je peux enfin dire que je pars bientôt !!
Cela va faire presque un an que je prépare ce voyage et le jour J arrive enfin ! Je décolle à l'aéroport de québec vendredi le 23 février à 6h00 am pour ensuite atterir à Newark (New Jersey) aux alentous de 7h42. Je redécolle ensuite vers 10h30 pour ensuite atterir à Houston vers 13h34 et je redécolle ensuite vers 18h54 pour ENFIN atterir à ma destination finale vers 21h00 ; c'est-à-dire Mérida au Mexique !
Le voyage est d'un coût d'environ 1875$
J'y reste pendant 10 jours et pendant les 10 jours je serai hébergé par une vraie de vraie famille mexicaine ! Mon voyage a pour seul et unique but d'approfondir mon espagnol dont je n'ai plus de cours depuis 1 an.
Voici mon horaire de voyage
Samedi 24 Février
Visite et baignade aux Cenotes de Cuzama, baignade sur place (lac souterrain).
Retour en fin d'après-midi
Souper et soirée en famille.
Dimanche 25 Février
Visite des pyramides de Uxmal et de la Hacienda de Tabi. La signification de Uxmal est "bâtie trois fois". C'est l'une des plus importantes anciennes villes Mayas. Ce site est constitué en trois groupes structuraux, la Pyramide des Magiciens, La "Nunnery Quadrangle" nommée ainsi par Friar Diego dû à sa similarité avec les cloîtres des couvents, et la maison des gouverneurs qui inclus la maison de la Tortue et la salle de bal. (en option : visite guidée à 350 pesos = environ 38$ canadien)
Retour en fin de journée.
Souper et soirée en famille.
Lundi 26 Février
Cours d'espagnol à une école typiquement mexicaine (9h00 à 11h00 am)
Après-midi : Tour de ville de Mérida. Cette ville coloniale fût construite par les Conquistadors Espagnols par-dessus ses propres ruines le 6 janvier 1542 par Francisco Montejo. À travers les ans, Mérida s'est transformée en une ville ouverte aux nouvelles idées et aux visiteurs. Son centre est la Plaza Mayor, verte et ombrageuse. La Plaza Mayor est entourée par la fameuse cathédrale avec ses tous jumelles datant du 16e siècle, la Palais National et la Casa Montejo qui fût construite en 1549 par le conquistador de la région, Francisco de Montejo. Mérida est fameuse pour son atmosphère et ses marchés animés où vous retrouvez des produits et de l'artisanat locaux.
En soirée, spectacle de danse folklorique du Yucatan.
Mardi 27 Février
Cours d'espagnol le matin.
Après-midi à la plage de Progresso.
Soirée avec la famille d'accueil.
Mercredi 28 Février
Cours le matin.
Rencontre en après-midi avec les étudiants mexicains, (activités socioculturelles).
Souper et soirée avec la famille d'accueil.
Jeudi 1 Mars
Cours le matin.
Après-midi et soirée à la plage pour le Lunada (feu sur la plage, jeux, musique, danse).
Vendredi 2 Mars
Cours le matin.
Possibilité de visiter le jardin zoologique en après-midi ou temps libre pour faire les achats.
Souper et soirée d'adieu dans un restaurant typiquement mexicain.
Samedi 3 Mars
Départ tôt le matin pour la visite des ruines de Chichen Itza. Chichen Itza est l'un des plus importants sites Mayas du Mexique. Le bâtiment principal est le "ElCastillo", son sommet est décoré avec le symbole de Quetzacoatl, admirez la salle de bal avec ses hauts murs, marchez le long du sentier sacré jusqu'au Cenote Sagrado, le puit du sacrifice. Dans le vieux Chichen Itza où les bâtiments de la nouvelle ville se trouvent, vous retrouverez "El Caracol", ou l'observatoire.
(en option : visite guidée pour 480 pesos = environ 52$ canadien).
(Pour ce qui est des "souper et soirée en famille", je peux toujours décider d'aller faire autre chose si je veux).
Alors voilà mon horaire de voyage !!
J'ai hâte ! ^^
Mérida j'arrive !!
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
-
- Immortel du Domaine