cours pour permis de van

Le marché public des forumeurs; offres et demandes en tout genre.
murc01
Modeste Jacasseur

Message par murc01 »

j'aimerais savoir si vous connaissez des endroits où il est possible de passer un permis de van. Je suis dans la région de Québec. Je sais qu'il y a l'école en transport de Charlesbourg mais est ce qu'il y a d'autres endroits où je pourrais avoir le même résultat???  ..... Un genre de cours intensif ....
Merci bien de m'y répondre.
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

tu n'est pas obligé de prendre un cours si tu connais quelqu'un qui peut te faire prstiquer sur son camion
ImageImage

Image
murc01
Modeste Jacasseur

Message par murc01 »

garf  a écrittu n'est pas obligé de prendre un cours si tu connais quelqu'un qui peut te faire prstiquer sur son camion
Si mon conjoint veut prendre le cours c'est justement parce qu'il n'a pas vraiment le choix.... on a bien essayé de se pratiquer avec quelqu'un mais pas toutes les compagnies qui acceptent (a cause des assurances)....
garf
Intronisé au Panthéon

Message par garf »

murc01  a écrit
Si mon conjoint veut prendre le cours c'est justement parce qu'il n'a pas vraiment le choix.... on a bien essayé de se pratiquer avec quelqu'un mais pas toutes les compagnies qui acceptent (a cause des assurances)....

Au niveau des écoles de conduite je ne peut pas t'aider car on est de la région métropolitaine.

Mpn conjoint dit que la meilleur école c'est le cttc de chalesbourg sinon tecnic donne aussi des cours mais ce n'est pâs du tout pareil (Il est camionneur)
ImageImage

Image
*Karine*
Manitou de la Parlotte

Message par *Karine* »

je pense qu'il y a juste l'école de Charlesbourg. J'ai fait beaucoup de recherche par internet et c'est la seule école que j'ai trouvée. Si vous étiez dans la région de Montréal, je crois que ça serait plus facile.

Karine
Vote Nos travers de Bruno Labrie et Audrey Gagnon:
https://www.rockdetente.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.rythmefm.com/musique/superset/" onclick="window.open(this.href);return false;
veck24
Illustre Pie

Message par veck24 »

L'école de Charlesbourg, le CFTC, si je ne m'abuse, est maintenant la seule école au Québec reconnue pour dispenser ces cours là !! Par contre, je sais qu'il y a aussi E.N.C.E.L. qui donne des cours de conduite pour machierie lourde... www.encel.ca/accueil.asp... Et je crois que si ton copain est admissible à Emploi Québec ou via le chômage que la formation lui sera offerte sans frais et moins longue que la normale je crois !

Bonne chance
murc01
Modeste Jacasseur

Message par murc01 »

merci de vos réponses mais finalement on a trouvé un endroit où il sera possible de faire son cours... reconnu dans le ministère de l'éducation et la saaq. Le cours dure 4 mois et il en coute 2 600$.... mais t'as une job assurée après. En passant, pas tout le monde qui peut avoir du chomage pour retourner aux études. Mon chum en fait partie. Le chomage ne veut pas payer car il n'a pas de raison "valable" (selon eux) de quitter son emploi surtout que c'est un domaine très en demande. Bref il doit payer de sa poche et faire ses cours au travers de son travail actuel.... mais pas grave ca vaut la peine ;-)
Répondre

Revenir à « LE BAZAR »