C'est officiel : les Mac auront des processeurs Intel

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

C'est officiel : les Mac auront des processeurs Intel[/b}]/size]
Lors de son discours à la Worldwide Developer Conference (WWDC), Steve Jobs a confirmé les rumeurs voulant qu'Apple utilise éventuellement les processeurs d'Intel dans ses ordinateurs Mac.

Après que Steve Jobs - le patron d'Apple - ait prononcé le discours d'ouverture de la WWDC, Apple en a annoncé les faits saillants par voie de communiqué. Ainsi, la firme à la pomme a indiqué que les premiers Mac basés sur des processeurs d'Intel devraient être lancés sur le marché à pareille date l'an prochain, et que tous les ordinateurs d'Apple seraient basés sur des puces d'Intel avant la fin de l'an 2007.

Lors de sa présentation, Steve Jobs a même fait la démonstration d'un Mac pourvu d'un processeur Intel, qui opérait sous une version adaptée du dernier système d'exploitation d'Apple, le Mac OS X 10.4. En outre, Apple lançait également une plateforme logicielle, le Developer Transition Kit, qui permettra aux développeurs de concevoir des programmes qui peuvent être exécutés par des Mac avec des processeurs PowerPC ou Intel.

Pour IBM, le fabricant des puces à la base des Mac actuels, cette annonce signifie la fin prochaine d'une alliance vieille de plus de dix ans. Selon Steve Jobs, ce changement de fournisseur de processeurs est justifié par le fait qu'Intel possède le meilleur calendrier de lancement pour l'avenir.

Les rumeurs persistantes de Mac basés sur des puces Intel culminaient le mois dernier alors qu'un article du Wall Street Journal présentait cette alliance hypothétique comme très probable. Lundi matin, de nombreux sites Web annonçaient le nouveau partenariat comme un fait pratiquement accompli, mais il aura fallu attendre le discours de Steve Jobs en début d'après-midi pour en avoir la confirmation officielle. Détails dans le communiqué d'Apple.

-----

Quel coup de théâtre?

Ça inspire quoi finalement, Mac OSX pour PC? Des ordinateurs Mac moins chers?

C'est dommagep our ceux qui ont des Mac PowerPC... L'ère achève.
Image
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Triste jour pour les fans de mac. --Message edité par .anthurium. le 2005-06-06 21:34:07--
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Message par reaper007 »

Ça fait déjà un bon moment que la rumeur circule sur le net... Ça pourrait marquer finalement, l'approche d'un compétiteur fort pour Microsoft
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
orve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1482
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par orve »

Bon je suis peut-être cruche mais je comprends pas pourquoi c'est triste, es-ce que ça veut dire que mon mac va être désuet, et discontinuer,  plus de logiciel et tout le tralala ???    

ninja
Modeste Jacasseur
Messages : 173
Inscription : sam. févr. 07, 2004 1:00 am

Message par ninja »

orve  a écritBon je suis peut-être cruche mais je comprends pas pourquoi c'est triste, es-ce que ça veut dire que mon mac va être désuet, et discontinuer,  plus de logiciel et tout le tralala ???    

Non, Apple supportera ton Mac encore longtemps, pour preuve, leur nouvelle environnement pour les développeurs de logiciel produira un code binaire universelle qui fonctionnera sur les deux plateformes (Power PC et MacTel).

Tu pourras alors profiter encore pour longtemps d’un univers virtuel sûr et sans virus (du moins pour maitenant).

   

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
orve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1482
Inscription : lun. avr. 07, 2003 12:00 am

Message par orve »

tl1000r  a écrit

Non, Apple supportera ton Mac encore longtemps, pour preuve, leur nouvelle environnement pour les développeurs de logiciel produira un code binaire universelle qui fonctionnera sur les deux plateformes (Power PC et MacTel).

Tu pourras alors profiter encore pour longtemps d’un univers virtuel sûr et sans virus (du moins pour maitenant).

     


Merci, merci

Répondre

Revenir à « L'ARCADE »