Un premier guide touristique de l'espace

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Le mercredi 12 octobre 2005

Guide du touriste de l'espace

Un premier guide touristique de l'espace

Agence France-Presse

New York

Le premier guide touristique de l'espace sortira en novembre aux États-Unis, publication de Space Adventures, première et unique société à envoyer des particuliers dans l'espace.

Le Guide du touriste de l'espace sera le compagnon de «tous ceux qui ont toujours rêvé de voyager vers l'ultime frontière», explique mercredi la société américaine.

Illustré, riche en recommandations pour organiser son séjour, le guide liste «les meilleures destinations», «les meilleurs véhicules», détaille l'entraînement nécessaire, donne des conseils de survie et finalement raconte ce que sera le voyage.

«Il s'adresse aux gens qui aimeraient aller dans l'espace. Et ils sont des millions», a assuré à l'AFP le PDG de Space Adventures et auteur du guide, Eric Anderson. «Les gens lisent des livres sur toutes sortes de choses qu'ils ne feront jamais. C'est un livre à la fois pour les astronautes en chambre et pour celui qui veux réellement aller dans l'espace».

Space Adventures a depuis 2001 avec l'Américain Dennis Tito, envoyé trois touristes dans l'espace, en collaboration avec l'Agence spatiale russe.

Le dernier, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est rentré de son voyage ce mardi, au terme de 10 jours de «villégiature» avec les professionnels de la Station spatiale internationale (ISS). Il a pour cela déboursé 20 millions de dollars.

Plus accessible, le guide sera vendu 15,95 dollars en librairie.

Le guide sera a la portée de tout le monde......mais les voyages , eux ?   ......Je vais gratter dans le fond de ma sacoche , tout d'un coup que j'y trouverais une couple de millions......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »