On est sur Mars !

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Répondre
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Finalement ,c'est arrivé! c'est juste dommage que ce soit encore les Américains  

Bof c'est pas grave c'est le résultat qui compte ! J'ai hate de suivre cette nouvelle aventure ! a suivre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je ne sais pas s'ils vont voir les ptits bonshommes verts???  Mais sérieusement, j'ai hâte de voir tout ce que on va en dire.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

SPIRIT SE POSE SANS HEURT

Mars est là !

Pascal Barollier

Agence France-Presse

Pasadena, Californie

Le Soleil s'est levé hier au-dessus du cratère Gusev, une plaine rocailleuse de Mars où le robot américain Spirit avait fait quelques heures plus tôt une arrivée sans faute, envoyant de premières images à couper le souffle du terrain qu'il étudiera durant trois mois à la recherche de traces de vie.

Spirit, l'un des deux robots de la mission Mars Exploration Rover, dont le jumeau, Opportunity, arrivera sur Mars le 25 janvier, a comblé de joie ses concepteurs au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, à Pasadena (Californie), en se posant parfaitement avant de déplier ses panneaux solaires et de charger à bloc ses batteries pour la journée à venir.

Le sans-faute a été couronné par l'envoi de photographies en noir et blanc à basse définition mais néanmoins spectaculaires, montrant une vue panoramique du cratère Gusev, une immense plaine rocailleuse située à 15 degrés sud de l'équateur martien.

Le robot, que la NASA fait fonctionner uniquement à la lumière du soleil, a profité du passage au-dessus du cratère Gusev de plusieurs satellites américains en orbite martienne pour envoyer les premières données de son environnement et de son état général, qualifié d'«excellent» par la NASA.

L'équipe dirigeant le Rover va désormais consacrer une semaine aux préparatifs nécessaires pour permettre à Spirit de quitter sa plate-forme posée dans la poussière martienne et entreprendre son exploration. Pendant ce temps, les caméras du robot seront utilisées pour recenser les rochers les plus intéressants et déterminer les premiers objectifs de Spirit.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

L'engin qui a déjà transmis des images en noir et blanc devrait être en mesure de se promener sur la surface de Mars d'ici une dizaine de jours. Les scientifiques espèrent maintenant que le robot, qui s'est posé dans ce qui semble être un ancien lac, pourra fournir des renseignements pouvant révéler des traces de vie.

La Nasa est évidemment très heureuse de la tournure des événements jusqu'à maintenant puisque le deux tiers des missions sur Mars n'ont jusqu'ici pu faire avancer les recherches.

«Nous assistons à un grand pas pour l'humanité, a dit Charles Elachi, directeur du Laboratoire de propulsion aéronautique de la National Aeronautics and Space Administration. Nous avons maintenant un autre robot sur une autre planète pour explorer un nouveau monde. Que voulez-vous de plus?»

Les premières images transmises par Spirit montrent un terrain plat parsemé de roches. Le paysage rend les scientifiques anxieux à l'idée de connaître la composition des rochers qui pourrait prouver que Mars a déjà été recouverte d'eau.

La Nasa croit que Spirit, un bolide à six roues, transmettra ses premières images en couleur au plus tard lundi matin par l'entremise d'un second astronef en orbite autour de la planète rouge.

La mission de 820 millions $ US permettra à un autre robot, Opportunity, de se poser sur l'autre extrémité de mars le 24 janvier. Oportunity est un engin de la grosseur d'une voiturette de golf électrique.

La première sonde de cette mission américaine Mars Exploration Rover avait été lancée de Cap Canaveral le 10 juin dernier et la seconde le 7 juillet.

Les deux sondes de Mars Exploration Rover arrivent dans un environnement martien particulièrement encombré puisque, outre Mars Global Surveyor, deux autres sondes tournent actuellement autour de la planète rouge: l'américaine Mars Odyssey et l'européenne Mars Express, dont le petit atterrisseur Beagle-2, censé avoir atterri le jour de Noël, reste muet malgré une dizaine de tentatives de contact.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

première image :
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...c'est de la grosse bullshit tant qu'à moi...! Regardez bien les premières photos en noir et blancs qu'on nous présente sur RDI...on dirait vraiment un collage de photo avec un background identique...!

Ça sent la frime...mais ne vous fiez pas à moi...je suis un éternel parano du complot depuis ma naissance...!    

...bizarre que Beagle-2 de l'Europe a échoué dans sa tentative...et soudainement quelques jours plus tard...les f'n'Americans réussissent l'exploit...

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Rénatane  a écritFinalement ,c'est arrivé! c'est juste dommage que ce soit encore les Américains  

Bof c'est pas grave c'est le résultat qui compte ! J'ai hate de suivre cette nouvelle aventure ! a suivre.....

Bon,c`est quoi le problème encore avec les américains.C`est eu qui travaille d`arrage pied depuis des années pour cette mission,les journalistes étaient quand même pas pour dire que c`est des ingénieurs québécois qui ont envoyé le robot sur mars.En passant,tout comme les européens,les américains ont connu des tonnes d`échecs sur le plan spatial,je commencerai pas à les énumérer,ça va être trop long.

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...juste une petite question comme ça...! S'il existe bel et bien des Marsiens ou autre bonhommes verts qu'on nous a si souvent parlé...!?

Qu'est-ce qu'ils ont pu bien se dire en voyant le soi-disant "Spirit" se poser sur la planète rouge...!? Ont-il appelé ça un OVNI? Ont-ils appellé une ligne 1-900-OVNI pour rapporter cette hallucination...? Est-ce qu'il existerait un pendant de Rael la-bas pour commencer à inventer des histoires qu'il s'est fait enlever par des terriens...!? Croyez-vous que l'appareil de la NASA sera garder TOP SECRET dans une Zone 51 ou dans un bunker secret par une quelconque tribu impérialiste de Mars...!?

...tant de questions...!?    

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Existe-t-il un site internet sur lequel on peut voir les photos transmises par Spirit?  Il serait agréable de pouvoir le consulter si vous en connaissez le lien.

Merci!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Slick27  a écrit...c'est de la grosse bullshit tant qu'à moi...! Regardez bien les premières photos en noir et blancs qu'on nous présente sur RDI...on dirait vraiment un collage de photo avec un background identique...!

Ça sent la frime...mais ne vous fiez pas à moi...je suis un éternel parano du complot depuis ma naissance...!    

...bizarre que Beagle-2 de l'Europe a échoué dans sa tentative...et soudainement quelques jours plus tard...les f'n'Americans réussissent l'exploit...  
Les photos sont un collage pour faire une vue panoramique ,c'est toujours comme ça sinon on ne verrais pas grand chose !

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

rupert  a écrit

Bon,c`est quoi le problème encore avec les américains.C`est eu qui travaille d`arrage pied depuis des années pour cette mission,les journalistes étaient quand même pas pour dire que c`est des ingénieurs québécois qui ont envoyé le robot sur mars.En passant,tout comme les européens,les américains ont connu des tonnes d`échecs sur le plan spatial,je commencerai pas à les énumérer,ça va être trop long.

Ben je n'ai rien contre ,mais j'aurais aimé pour une fois ,que ce soit les Européens !Les Américains vont juste se bomber le torse encore plus et ,il est a la veille d'exploser  ;)
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Slick27  a écrit...c'est de la grosse bullshit tant qu'à moi...! Regardez bien les premières photos en noir et blancs qu'on nous présente sur RDI...on dirait vraiment un collage de photo avec un background identique...!

Tu dois être de ceux qui pensent que le vidéo d'Amstrong sur la lune est un film monté de toute pièce juste pour dammer le pion aux Russes qui tentaient d'aller sur la lune...

Je suis moi-même sceptique. POurquoi ils ne seraient jamais retourné sur la lune? Parce qu'il n'y a rien? Voyons donc, ça doit prendre plus qu'une semaine faire le tour de la lune au complet... et s'il n'y a rien, pourquoi ne pas installer un terrain de camping là-bas, ou quelque chose? LOL

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Béatrice  a écrit

Tu dois être de ceux qui pensent que le vidéo d'Amstrong sur la lune est un film monté de toute pièce juste pour dammer le pion aux Russes qui tentaient d'aller sur la lune...

Je suis moi-même sceptique. POurquoi ils ne seraient jamais retourné sur la lune? Parce qu'il n'y a rien? Voyons donc, ça doit prendre plus qu'une semaine faire le tour de la lune au complet... et s'il n'y a rien, pourquoi ne pas installer un terrain de camping là-bas, ou quelque chose? LOL  
Tu rie , mais ça a l'air que les Chinois veulent y aller !
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Slick.. attend toi pas de voir des petits hommes vert sur mars, fait longtemps qu'ont sait qu'ils en à pas. La mission vise plutot à rechercher des bactéries, et je ne crois pas que les bactéries vont se rendre compte de la présence d'un petit rebot  

Pour ce qui est de la lune, je suis sur à 99% que c'était pas vrai. le premier pays à mettre el pied sur la lune va etre la Chine dans pas grand temps, 10 ans je crois ?. Premierement la lune possede un bouclier qui empecherait tout fuser de rentrer dans l'atmosphere lunaire, la Chine à réussis à trouver un matériaux qui résiste au fameux bouclier, ce que les USA n'avait pas dans le temps. Aussi pourquoi sur le vidéo d'Amstrong ou voit le drapeau volé au vent ? Juste un petit rapel il n'y à pas de vent sur la lune  ;)

Aussi etes vous au courant si le petit robot sur mars possede un moteur ? Sinon c'est stupide, suffit qu'il passe derriere une pierre qui fait de l'ombre et il va etre bloquer pour toujours  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven  a écritSlick.. attend toi pas de voir des petits hommes vert sur mars, fait longtemps qu'ont sait qu'ils en à pas. La mission vise plutot à rechercher des bactéries, et je ne crois pas que les bactéries vont se rendre compte de la présence d'un petit rebot  

Pour ce qui est de la lune, je suis sur à 99% que c'était pas vrai. le premier pays à mettre el pied sur la lune va etre la Chine dans pas grand temps, 10 ans je crois ?. Premierement la lune possede un bouclier qui empecherait tout fuser de rentrer dans l'atmosphere lunaire, la Chine à réussis à trouver un matériaux qui résiste au fameux bouclier, ce que les USA n'avait pas dans le temps. Aussi pourquoi sur le vidéo d'Amstrong ou voit le drapeau volé au vent ? Juste un petit rapel il n'y à pas de vent sur la lune  ;)

Aussi etes vous au courant si le petit robot sur mars possede un moteur ? Sinon c'est stupide, suffit qu'il passe derriere une pierre qui fait de l'ombre et il va etre bloquer pour toujours    

Ne me dit pas que tu ne crois pas aux premier voyage sur la lune ????? Le drapeau flottais grace a un mat télescopique qui n'a pu être tout a fait étiré ce qui donne l'illusion de flotter !
Tu ne crois pas qu'après toutes ces années on le saurais si c'est une supercherie ? Tu as du écouté *le faux documentaire * ...tu sais le reportage fait en blague par tout les scientifiques impliqués....

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Raven  a écritSlick.. attend toi pas de voir des petits hommes vert sur mars, fait longtemps qu'ont sait qu'ils en à pas. La mission vise plutot à rechercher des bactéries, et je ne crois pas que les bactéries vont se rendre compte de la présence d'un petit rebot  

Ouin, ben les bactéries ils peuvent les laisser là-bas (oh non, une bibitte!), pas envie qu'on soit contaminés par des maladies marsiennes non non non non

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Rénatane  a écrit

Ne me dit pas que tu ne crois pas aux premier voyage sur la lune ????? Le drapeau flottais grace a un mat télescopique qui n'a pu être tout a fait étiré ce qui donne l'illusion de flotter !
Tu ne crois pas qu'après toutes ces années on le saurais si c'est une supercherie ? Tu as du écouté *le faux documentaire * ...tu sais le reportage fait en blague par tout les scientifiques impliqués....

En effet je n'y crois pas entierement Je n'ai pas écouter le documentaire dont tu fait mention, mais j'ai lu un livre tres intérésant sur le sujet que je te conseil : Lumiere sur la lune

Premierement moi le simple argument du bouclier m'a conviancu, pourquoi encore apres 40 ans ont n'a pas prouver que c'était un canular ? Et bien ce bouclier naturel à été découvert en 1998 si je me souvient bien  

On peut s'amuser avec d'autres petit fait si tu veut :

Comment explique tu la fameuse photo d'Aldrin où l'on voit Armstrong refleter dans le casque ? C'est supposément Armstrong qui à pris cette photo de Aldrin sur la lune, et sur la photo le reflet d'Armstrong ne le montre pas en train de prendre une photo, il est de coter entrein de marcher. Alors qui l'a faite ? Il étaient les deux seules sur la lune. En plus si tu aggrandi la photo du casque on peut voir une espece de maison derriere Armstrong au loin, asser louche Moi je dit que ces photos ont été faites dans un studio privé, faut pas oublier que les USA etait en pleine guerre froide avec l'URSS et dans la course de la lune, alors il voulait prouvé leur pouvoir. C'est pas nouveau des USA ca Aussi la suppsoer photo du premier pas de Armstrong ne vient pas de son pied, sa été prouver cela, la NASA à meme fait un communiquer à l'époque en disant que c'était une empreinte de Aldrin, car celle de Armstrong était trop dans l'ombre. Alors je me dit si ils ont manti sur cela, pourquoi pas pour le reste ? Mais bon, on pourrait débattre des heures sur ce sujet sans en venir à une conclusion, sa fait 10 ans que les scientifiques s'obstinent. On va vraiment le savoir quand la Chine va i-aller. J'imagine qu'ils vont voir le fameux drapeau si c'est vrai Je voit deja Bush déclarer "Ah ben maudit, on c'est fait voler notre beau drapeau par les extraterrestres"  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven ,je vais faire des recherche sur ce fameux bouclier ,c'est la première fois que j'en entend parler...comment peut-il exister vu que la lune n'a aucune atmosphère ? entoucas je m'informe .

Voici le *faux reportage* un résumé :

OPERATION LUNE

Réalisateur William KAREL

Producteur PDJ PRODUCTION

Durée 52min
Année 2002
Catégorie Programme unitaire
Genre Docu-fiction

Programme co-produit par ARTE France

Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Hollywood a-t-il participé à l'élaboration des images de Niel Armstrong foulant le sol lunaire ? Partant d'une controverse vieille comme la Lune, William Karel livre un vrai-faux documentaire

Le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 alunit sur la mer de la Tranquillité. Deux milliards de téléspectateurs sont devant le petit écran pour suivre en direct les premiers pas de l'homme sur la Lune. Ces images, devenues historiques, étaient-elles authentiques ? Quels arguments et quels détails permettent d'en douter ? Une chose est sûre : en pleine guerre froide, les enjeux liés à la conquête de la Lune n'autorisaient pas l'échec du vol Apollo 11. Mais jusqu'à quel point le président Nixon était-il prêt à mentir pour donner le change ? En quoi le succès récent de 2001, l'Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick a-t-il influé sur le cours des événements ? Et si le film du premier homme marchant sur la Lune n'était qu'une superproduction hollywoodienne ? Tout au long de sa délirante enquête, William Karel avance les hypothèses en détournant les images. Des témoins de l'époque, Donald Rumsfeld, actuel secrétaire d'État américain à la Défense, Henry Kissinger, alors conseiller du président pour la sécurité nationale, Richard Helms, ancien directeur de la CIA, Krystiane Kubrick, veuve du cinéaste britannique, ou encore Buzz Aldrin, le deuxième homme d'Apollo 11, reconstituent une étonnante chronologie des faits. En parallèle, des comédiens endossent le rôle d'un certain nombre d'autres témoins et accréditent la thèse en question…

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Salut raven et Renatane je voulais juste vous dire que je suis avec interet votre conversation.... j'ai toujours cru que les USA avait été sur la lune mais la avec le fameux bouclier que Raven decrit, franchement je ne sais plus quoi penser!!!
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »