Mais où sont les extraterrestres ?

Le coin des gamerz et de la techno ! Venez discuter de vos jeux vidéo favoris et ce qui entoure les nouveautés technologiques.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

4rina  a écrit...et SETI@Home...
n'a t-il jamais eu le moindre signe de vie venant du cosmos ?
Ça fait plus de dix ans que SETI existe si je ne m'abuse.

Ben , il y a des milliards et des milliards d'endroits pour pointer la coupole......et en plus , la distance et le temps que le son voyage.....Imagine qu'un extra terrestre vie a 5 milliards d'années lumières de nous et pointe sa coupole vers nous....et ben , y aura rien car il y a 5 milliards d'années on n'existait pas.......

La difficulté est la....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spooky1330
Seigneur de la Causerie

Message par Spooky1330 »

4rina  a écritGrande Nouvelle la NASA a découvert une souris sur Mars
Voyez la photo ici

.

:lol:  :lol: --Message edité par Spooky1330 le 2006-07-12 19:00:49--

Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm

ORG Survivor (En Anglais):

https://www.spookyorg.proboards82.com/index.cgi
Spooky1330
Seigneur de la Causerie

Message par Spooky1330 »

Moi je crois qu'il y a des milliers de races extraterrestre! Mais qu'on ne les voit pas. Exemple: C'est ben beau le programme SETI mais c'est qu'il tente de détecter de l'oxygène. Réveillez les grand PROJET : YA pas d'AUTRE vie identique à la nôtre ils sont tous différentes. Peut-être yont pas besoin de respirer qu'est-ce qu'ils en savent eux-autres! Ils ont peut-être des branchis! Peut-être ya t-il des poissons sur la planète ou ya de des éruptions d'eau. (Le satellite Io je pense).

Tout ça pour dire que les extraterrestres ne sont pas pareil! Mais la planète Osiris je doute un peu.

Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm

ORG Survivor (En Anglais):

https://www.spookyorg.proboards82.com/index.cgi
Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Blobulle
Immortel du Domaine

Message par Blobulle »

4rina  a écritGrande Nouvelle la NASA a découvert une souris sur Mars
Voyez la photo ici

.

[color=violet]

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Il nous faudrais le defun Christopher Reeve pour fair le dechifarage, ca doit etre du kryptonien, ou Super man pourrais nous donne la reponse....

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

4rina  a écritAller dans un autre système solaire nous même ou les E.T., c'est comme espérer qu'une fourmis fasse le tour du monde à la marche    

Avec notre technologie actuelle, oui. Mais, qui sait, dans un siècle ou deux, nous pourrons voyager plus vite que la lumière, rendant de tels voyages très accessibles.

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Acrux  a écritPersonnellement je ne suis pas persuadé qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière..., quand on aura réussi à se trouve une théorie général qui puisse rassembler toute les autres (mécanique quantique et relativité général) on pourra en reparler...

Mais pour l'instant on est juste pas assé avancé technologiquement, et pour rester dans le topic, je doute qu'on soit les plus évolués de l'univers  

Parfaitement d'accord.  Il faut bien se rappeller qu'aucune preuve scientifique ne démontre que la vitesse de la lumière est une limite infranchissable.  

En fait, cette croyance découle d'une mauvaise compréhension des travaux d'Einstein.  Ce dernier a postulé que la lumière voyage à une vitesse immuable et impossible à dépasser. C'est un postulat théorique qui lui a servi à fonder sa théorie de la relativité. C'est comme la constante gravitationnelle.  Tout ça, ce sont des outils mathématiques qui servent à faire balancer les choses sur papier et, ainsi, prédire certains faits. Et ça marche!

Mais ce N,est pas parce que le postulat d'Einstein permet à sa théorie de fonctionner qu'il est vrai. Ça démontre juste que, sur papier, ça marche. --Message edité par Phi le 2006-10-02 12:57:02--

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

4rina  a écritLa lumière peut voyager à une telle vitesse (300,000 km/s) parce qu'elle n'a pas de masse, les photons ne sont que de l'énergie.
Pour cette raison ils ne sont pas soumis aux accélérations comme l'est une masse qui se déplace. Les règles physique s'appliquant aux masse ne permettent pas des déplacements comme les photons qui n'ayant pas de masse, n'ont pas besoin de bruler de l'énergie pour la mouvoir.  
Le photon est une particule et une onde. Il est la combinaison des deux. Et une particule a forcément un volume. Donc, une masse. Sans doute non mesurable piour L'instant, (à cause de la limite de nos instruments) mais ça existe tout de même.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Phi  a écrit

Avec notre technologie actuelle, oui. Mais, qui sait, dans un siècle ou deux, nous pourrons voyager plus vite que la lumière, rendant de tels voyages très accessibles.

Dans un siècle ou deux... la calotte glacière sera fondue, 80% de la planète recouverte d'eau...
Image
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

L'espace c'est pas le vide complet. Y a des micro-météorites et des plus grosse. Y a rien qui garanti que le vaisseau frappera pas un de ces objets durant le voyage. Même si on voyage à la vitesse de la lumière, c'est quand même 4 ans de trajet pour l'étoile la plus proche. Il faudra espérer ne rien frapper durant 4 ans parce que y a pas moyen d'éviter des obstacles à cette vitesse. --Message edité par i-grec-man le 2006-11-09 09:40:24--
Répondre

Revenir à « L'ARCADE »