Les premiers pas perdus
Lune
Les premiers pas perdus
Embarrassée après avoir avoué être incapable de retrouver l'enregistrement vidéo original du premier alunissage, le 20 juillet 1969, la NASA a annoncé le lancement de recherches officielles pour récupérer ce document historique. Cette journée-là, les deux astronautes de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, avaient pour la première fois marché sur la Lune.
Ces images avaient été retransmises vers des stations de Californie et d'Australie, avant d'être envoyées vers le centre spatial de Houston pour que le monde entier puisse assister en direct à cet événement historique. Des millions de téléspectateurs avaient alors pu entendre Neil Armstrong déclarer: « C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour l'humanité. »
Ces enregistrements historiques, détenus dans un premier temps aux Archives nationales, avaient été remis à la fin des années 1970 à l'agence spatiale américaine. Les anciens du programme spatial lunaire croient que ces enregistrements sont rangés quelque part dans le centre des vols spatiaux de Goddard, au Maryland.
La NASA espère retrouver ces enregistrements afin de les restaurer à l'aide de la technologie numérique, pour ensuite les mettre à la disposition du public.
Outre le premier alunissage, les enregistrements perdus contiennent aussi les images de 10 autres missions spatiales.
C'est tu assez ridicule ??? une chance qu'il reste des copies sur internet....
Les premiers pas perdus
Embarrassée après avoir avoué être incapable de retrouver l'enregistrement vidéo original du premier alunissage, le 20 juillet 1969, la NASA a annoncé le lancement de recherches officielles pour récupérer ce document historique. Cette journée-là, les deux astronautes de la mission Apollo 11, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, avaient pour la première fois marché sur la Lune.
Ces images avaient été retransmises vers des stations de Californie et d'Australie, avant d'être envoyées vers le centre spatial de Houston pour que le monde entier puisse assister en direct à cet événement historique. Des millions de téléspectateurs avaient alors pu entendre Neil Armstrong déclarer: « C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour l'humanité. »
Ces enregistrements historiques, détenus dans un premier temps aux Archives nationales, avaient été remis à la fin des années 1970 à l'agence spatiale américaine. Les anciens du programme spatial lunaire croient que ces enregistrements sont rangés quelque part dans le centre des vols spatiaux de Goddard, au Maryland.
La NASA espère retrouver ces enregistrements afin de les restaurer à l'aide de la technologie numérique, pour ensuite les mettre à la disposition du public.
Outre le premier alunissage, les enregistrements perdus contiennent aussi les images de 10 autres missions spatiales.
C'est tu assez ridicule ??? une chance qu'il reste des copies sur internet....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Le problème, c'est qu'avec la technologie de 1969, la NASA n'avait rien trouvé d'autre que de diffuser les images sur une télé et de les filmer avec une futre télé pour les diffuser au monde entier.
Non seulement les images avaient fait le trajet lune-terre, avaient amassés quelques parasites en cours de route, mais aussi, les images que les gens connaissent, sont les images filmées d'une télé.
Les images originales seraient vraiment beaucoup plus nettes que ce que nous connaissons, mais ne les avons jamais vues.
Je présume que ça renforce pour plusieur sla théorie selon laquelle les USA ne sont jamais allés sur la lune.
Non seulement les images avaient fait le trajet lune-terre, avaient amassés quelques parasites en cours de route, mais aussi, les images que les gens connaissent, sont les images filmées d'une télé.
Les images originales seraient vraiment beaucoup plus nettes que ce que nous connaissons, mais ne les avons jamais vues.
Je présume que ça renforce pour plusieur sla théorie selon laquelle les USA ne sont jamais allés sur la lune.

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NetRoll a écritLe problème, c'est qu'avec la technologie de 1969, la NASA n'avait rien trouvé d'autre que de diffuser les images sur une télé et de les filmer avec une futre télé pour les diffuser au monde entier.
Non seulement les images avaient fait le trajet lune-terre, avaient amassés quelques parasites en cours de route, mais aussi, les images que les gens connaissent, sont les images filmées d'une télé.
Les images originales seraient vraiment beaucoup plus nettes que ce que nous connaissons, mais ne les avons jamais vues.
Je présume que ça renforce pour plusieur sla théorie selon laquelle les USA ne sont jamais allés sur la lune.
J'allais justement le dire. Ils ne s'aident pas pour défaire cette théorie en perdant les bandes.
Non seulement les images avaient fait le trajet lune-terre, avaient amassés quelques parasites en cours de route, mais aussi, les images que les gens connaissent, sont les images filmées d'une télé.
Les images originales seraient vraiment beaucoup plus nettes que ce que nous connaissons, mais ne les avons jamais vues.
Je présume que ça renforce pour plusieur sla théorie selon laquelle les USA ne sont jamais allés sur la lune.
J'allais justement le dire. Ils ne s'aident pas pour défaire cette théorie en perdant les bandes.
NetRoll a écrit
Ou alors ces bandes étaient vraiment trop belles pour avoir été filmées sur la lune
Non non non.......dis moi pas que tu crois a ces sornettes ??? ;)
Depuis le temps.......et plusieurs voyages sur la lune par la suite......le scandale aurait éclaté ! voyons ! --Message edité par Rénatane le 2006-08-21 17:56:57--
Ou alors ces bandes étaient vraiment trop belles pour avoir été filmées sur la lune
Non non non.......dis moi pas que tu crois a ces sornettes ??? ;)
Depuis le temps.......et plusieurs voyages sur la lune par la suite......le scandale aurait éclaté ! voyons ! --Message edité par Rénatane le 2006-08-21 17:56:57--
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Rénatane a écrit
Non non non.......dis moi pas que tu crois a ces sornettes ??? ;)
Depuis le temps.......et plusieurs voyages sur la lune par la suite......le scandale aurait éclaté ! voyons !
Moi je suis très sceptique mais je n'écarte pas totalement la possibilité.
Il ne faut pas oublier que c'était la guerre froide dans le temps et que la course à l'espace revêtait quelque chose de très important comme victoire et on sait que parfois, tous les moyens sont bons dans ce beau monde honnête pour arriver a ses fins.
Les USA avaient très peur que les russes réussissent avant eux. Surtout que ce sont les russes qui les avaient devancé pour le premier voyage dans l'espace.
Non non non.......dis moi pas que tu crois a ces sornettes ??? ;)
Depuis le temps.......et plusieurs voyages sur la lune par la suite......le scandale aurait éclaté ! voyons !
Moi je suis très sceptique mais je n'écarte pas totalement la possibilité.
Il ne faut pas oublier que c'était la guerre froide dans le temps et que la course à l'espace revêtait quelque chose de très important comme victoire et on sait que parfois, tous les moyens sont bons dans ce beau monde honnête pour arriver a ses fins.
Les USA avaient très peur que les russes réussissent avant eux. Surtout que ce sont les russes qui les avaient devancé pour le premier voyage dans l'espace.
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J'ai fait une traduction avec babelfish.
Citation :Une BOBINE de film s'est tenue pendant 20 années dans une chambre forte de Sydney pourrait ouvrir le mystère de ce qui est arrivé aux bandes originales de l'atterrissage de lune d'Apollo 11. La bobine appartient au producteur australien de film et directeur visuel Peter Clifton, qui de roche a eu tout sauf oublié un film 16-millimetre primitif de l'atterrissage de lune faisait partie de son vaste catalogue personnel de film. M. Clifton commande la bobine en 1979 pour un film de roche qu'il faisait au sujet de rose le côté en noir de Floyd de la lune mais a oublié qu'il l'a eue jusqu'à voir un rapport de nouvelles à la télévision récemment. La longueur d'"une petite étape" de Neil Armstrong est considérée parmi les objets façonnés les plus importants du 20ème siècle mais les bandes originales de la NASA se sont égarées quelque part aux USA. On l'espère que la documentation liée à la bobine de M. Clifton's aidera les chercheurs directs à l'entrepôt ou le musée où les bandes absentes sont stockées - si elles existent toujours. Les images noires et blanches grenues de télévision ont annoncé à 600 millions de visionneuses juillet 20, 1969, étaient une photocopie d'une photocopie des images originales capturées sur la surface de la lune par un appareil-photo particulièrement construit. Peu de gens ont jamais vu le projectile original de haute qualité d'images à 10 armatures par seconde et ont rayonné de nouveau à la station de cheminement australienne à l'observatoire de la CSIRO Parkes. Quand les images ont atteint la station de cheminement qu'elles ont été transférées sur un d'un pouce, 60-armature-par-deuxième bande et envoyé au centre de vol spatial de Goddard de la NASA, chez le Maryland près de Washington, C.C, pour la bonne garde. L'émission de longueur au monde a été tirée par une caméra de télévision dirigée à un moniteur recevant les images de la lune. "ce qui était l'émission au monde était nulle part près aussi bonne que ce qui a été reçu," a dit John Sarkissian, un ingénieur à l'observatoire de Parkes. Tous les vols de mission d'Apollo et atterrissages de lune ont été capturés de cette façon et transférés sur les bandes d'un pouce chez Parkes et la crique de chèvrefeuille en Australie et l'observatoire de Goldstone en Californie. Les bandes ont été stockées dans des 2614 boîtes contenant cinq bobines de bande chacune et tenues pendant des années dans les archives de national des USA. Par 1984 la plupart des boîtes ont été rappelés et assortis au centre de Goddard, mais seulement deux de 700 bandes d'Apollo 11 d'original ont été trouvés. La NASA a annoncé la semaine dernière qu'elle lançait une recherche formelle et rappelle toutes les écritures liées aux bandes. En 1979, il commande le film pour $US180 de l'établissement Smithsonien à Washington, C.C, pour l'usage dans le côté en noir de la lune. M. Clifton a dit : "sur une visite vers Washington je suis allé [ ] Smithsonien et demandé s'ils avaient des projectiles du déplacement de bateaux de fusée. Ils ont bien dit, ', nous peuvent vous donner des points culminants du projectile de lune.' "une semaine plus tard une livraison est venue à mon studio de film à Los Angeles avec le bidon du film. Quand je l'ai ouverte vers le haut j'étais gobsmacked parce qu'au lieu d'obtenir à un couple des minutes j'ai eu presque une demi-heure d'un film complet. "ainsi j'ai pris un couple des projectiles hors de lui et l'ai coupé ainsi que le côté en noir de la démo de lune pour le film de Floyd. Mais j'étais si occupé je n'ai jamais obtenu une chance de la finir et le film juste est entré dans les chambres fortes. "je n'ai pas pensé une autre chose cela jusqu'il y a à quelques nuits quand je regardais la télévision et elle est venue sur les nouvelles. Et j'ai pensé, 'j'ai cette substance.' " Le associé de M. Clifton's et le directeur de catalogue ont dessiné Thompson dit leur version du film 16-millimetre de l'atterrissage d'Apollo 11 contient des images non jamais libérées au public.
Euh.....de kossé????
Citation :Une BOBINE de film s'est tenue pendant 20 années dans une chambre forte de Sydney pourrait ouvrir le mystère de ce qui est arrivé aux bandes originales de l'atterrissage de lune d'Apollo 11. La bobine appartient au producteur australien de film et directeur visuel Peter Clifton, qui de roche a eu tout sauf oublié un film 16-millimetre primitif de l'atterrissage de lune faisait partie de son vaste catalogue personnel de film. M. Clifton commande la bobine en 1979 pour un film de roche qu'il faisait au sujet de rose le côté en noir de Floyd de la lune mais a oublié qu'il l'a eue jusqu'à voir un rapport de nouvelles à la télévision récemment. La longueur d'"une petite étape" de Neil Armstrong est considérée parmi les objets façonnés les plus importants du 20ème siècle mais les bandes originales de la NASA se sont égarées quelque part aux USA. On l'espère que la documentation liée à la bobine de M. Clifton's aidera les chercheurs directs à l'entrepôt ou le musée où les bandes absentes sont stockées - si elles existent toujours. Les images noires et blanches grenues de télévision ont annoncé à 600 millions de visionneuses juillet 20, 1969, étaient une photocopie d'une photocopie des images originales capturées sur la surface de la lune par un appareil-photo particulièrement construit. Peu de gens ont jamais vu le projectile original de haute qualité d'images à 10 armatures par seconde et ont rayonné de nouveau à la station de cheminement australienne à l'observatoire de la CSIRO Parkes. Quand les images ont atteint la station de cheminement qu'elles ont été transférées sur un d'un pouce, 60-armature-par-deuxième bande et envoyé au centre de vol spatial de Goddard de la NASA, chez le Maryland près de Washington, C.C, pour la bonne garde. L'émission de longueur au monde a été tirée par une caméra de télévision dirigée à un moniteur recevant les images de la lune. "ce qui était l'émission au monde était nulle part près aussi bonne que ce qui a été reçu," a dit John Sarkissian, un ingénieur à l'observatoire de Parkes. Tous les vols de mission d'Apollo et atterrissages de lune ont été capturés de cette façon et transférés sur les bandes d'un pouce chez Parkes et la crique de chèvrefeuille en Australie et l'observatoire de Goldstone en Californie. Les bandes ont été stockées dans des 2614 boîtes contenant cinq bobines de bande chacune et tenues pendant des années dans les archives de national des USA. Par 1984 la plupart des boîtes ont été rappelés et assortis au centre de Goddard, mais seulement deux de 700 bandes d'Apollo 11 d'original ont été trouvés. La NASA a annoncé la semaine dernière qu'elle lançait une recherche formelle et rappelle toutes les écritures liées aux bandes. En 1979, il commande le film pour $US180 de l'établissement Smithsonien à Washington, C.C, pour l'usage dans le côté en noir de la lune. M. Clifton a dit : "sur une visite vers Washington je suis allé [ ] Smithsonien et demandé s'ils avaient des projectiles du déplacement de bateaux de fusée. Ils ont bien dit, ', nous peuvent vous donner des points culminants du projectile de lune.' "une semaine plus tard une livraison est venue à mon studio de film à Los Angeles avec le bidon du film. Quand je l'ai ouverte vers le haut j'étais gobsmacked parce qu'au lieu d'obtenir à un couple des minutes j'ai eu presque une demi-heure d'un film complet. "ainsi j'ai pris un couple des projectiles hors de lui et l'ai coupé ainsi que le côté en noir de la démo de lune pour le film de Floyd. Mais j'étais si occupé je n'ai jamais obtenu une chance de la finir et le film juste est entré dans les chambres fortes. "je n'ai pas pensé une autre chose cela jusqu'il y a à quelques nuits quand je regardais la télévision et elle est venue sur les nouvelles. Et j'ai pensé, 'j'ai cette substance.' " Le associé de M. Clifton's et le directeur de catalogue ont dessiné Thompson dit leur version du film 16-millimetre de l'atterrissage d'Apollo 11 contient des images non jamais libérées au public.
Euh.....de kossé????
Red Ketchup a écritJ'ai fait une traduction avec babelfish.
Citation :Une BOBINE de film s'est tenue pendant 20 années dans une chambre forte de Sydney pourrait ouvrir le mystère de ce qui est arrivé aux bandes originales de l'atterrissage de lune d'Apollo 11. La bobine appartient au producteur australien de film et directeur visuel Peter Clifton, qui de roche a eu tout sauf oublié un film 16-millimetre primitif de l'atterrissage de lune faisait partie de son vaste catalogue personnel de film. M. Clifton commande la bobine en 1979 pour un film de roche qu'il faisait au sujet de rose le côté en noir de Floyd de la lune mais a oublié qu'il l'a eue jusqu'à voir un rapport de nouvelles à la télévision récemment. La longueur d'"une petite étape" de Neil Armstrong est considérée parmi les objets façonnés les plus importants du 20ème siècle mais les bandes originales de la NASA se sont égarées quelque part aux USA. On l'espère que la documentation liée à la bobine de M. Clifton's aidera les chercheurs directs à l'entrepôt ou le musée où les bandes absentes sont stockées - si elles existent toujours. Les images noires et blanches grenues de télévision ont annoncé à 600 millions de visionneuses juillet 20, 1969, étaient une photocopie d'une photocopie des images originales capturées sur la surface de la lune par un appareil-photo particulièrement construit. Peu de gens ont jamais vu le projectile original de haute qualité d'images à 10 armatures par seconde et ont rayonné de nouveau à la station de cheminement australienne à l'observatoire de la CSIRO Parkes. Quand les images ont atteint la station de cheminement qu'elles ont été transférées sur un d'un pouce, 60-armature-par-deuxième bande et envoyé au centre de vol spatial de Goddard de la NASA, chez le Maryland près de Washington, C.C, pour la bonne garde. L'émission de longueur au monde a été tirée par une caméra de télévision dirigée à un moniteur recevant les images de la lune. "ce qui était l'émission au monde était nulle part près aussi bonne que ce qui a été reçu," a dit John Sarkissian, un ingénieur à l'observatoire de Parkes. Tous les vols de mission d'Apollo et atterrissages de lune ont été capturés de cette façon et transférés sur les bandes d'un pouce chez Parkes et la crique de chèvrefeuille en Australie et l'observatoire de Goldstone en Californie. Les bandes ont été stockées dans des 2614 boîtes contenant cinq bobines de bande chacune et tenues pendant des années dans les archives de national des USA. Par 1984 la plupart des boîtes ont été rappelés et assortis au centre de Goddard, mais seulement deux de 700 bandes d'Apollo 11 d'original ont été trouvés. La NASA a annoncé la semaine dernière qu'elle lançait une recherche formelle et rappelle toutes les écritures liées aux bandes. En 1979, il commande le film pour $US180 de l'établissement Smithsonien à Washington, C.C, pour l'usage dans le côté en noir de la lune. M. Clifton a dit : "sur une visite vers Washington je suis allé [ ] Smithsonien et demandé s'ils avaient des projectiles du déplacement de bateaux de fusée. Ils ont bien dit, ', nous peuvent vous donner des points culminants du projectile de lune.' "une semaine plus tard une livraison est venue à mon studio de film à Los Angeles avec le bidon du film. Quand je l'ai ouverte vers le haut j'étais gobsmacked parce qu'au lieu d'obtenir à un couple des minutes j'ai eu presque une demi-heure d'un film complet. "ainsi j'ai pris un couple des projectiles hors de lui et l'ai coupé ainsi que le côté en noir de la démo de lune pour le film de Floyd. Mais j'étais si occupé je n'ai jamais obtenu une chance de la finir et le film juste est entré dans les chambres fortes. "je n'ai pas pensé une autre chose cela jusqu'il y a à quelques nuits quand je regardais la télévision et elle est venue sur les nouvelles. Et j'ai pensé, 'j'ai cette substance.' " Le associé de M. Clifton's et le directeur de catalogue ont dessiné Thompson dit leur version du film 16-millimetre de l'atterrissage d'Apollo 11 contient des images non jamais libérées au public.
Euh.....de kossé????
Kessé tu comprends pas ?? Me semble que c'est assez clair pourtant...
Citation :Une BOBINE de film s'est tenue pendant 20 années dans une chambre forte de Sydney pourrait ouvrir le mystère de ce qui est arrivé aux bandes originales de l'atterrissage de lune d'Apollo 11. La bobine appartient au producteur australien de film et directeur visuel Peter Clifton, qui de roche a eu tout sauf oublié un film 16-millimetre primitif de l'atterrissage de lune faisait partie de son vaste catalogue personnel de film. M. Clifton commande la bobine en 1979 pour un film de roche qu'il faisait au sujet de rose le côté en noir de Floyd de la lune mais a oublié qu'il l'a eue jusqu'à voir un rapport de nouvelles à la télévision récemment. La longueur d'"une petite étape" de Neil Armstrong est considérée parmi les objets façonnés les plus importants du 20ème siècle mais les bandes originales de la NASA se sont égarées quelque part aux USA. On l'espère que la documentation liée à la bobine de M. Clifton's aidera les chercheurs directs à l'entrepôt ou le musée où les bandes absentes sont stockées - si elles existent toujours. Les images noires et blanches grenues de télévision ont annoncé à 600 millions de visionneuses juillet 20, 1969, étaient une photocopie d'une photocopie des images originales capturées sur la surface de la lune par un appareil-photo particulièrement construit. Peu de gens ont jamais vu le projectile original de haute qualité d'images à 10 armatures par seconde et ont rayonné de nouveau à la station de cheminement australienne à l'observatoire de la CSIRO Parkes. Quand les images ont atteint la station de cheminement qu'elles ont été transférées sur un d'un pouce, 60-armature-par-deuxième bande et envoyé au centre de vol spatial de Goddard de la NASA, chez le Maryland près de Washington, C.C, pour la bonne garde. L'émission de longueur au monde a été tirée par une caméra de télévision dirigée à un moniteur recevant les images de la lune. "ce qui était l'émission au monde était nulle part près aussi bonne que ce qui a été reçu," a dit John Sarkissian, un ingénieur à l'observatoire de Parkes. Tous les vols de mission d'Apollo et atterrissages de lune ont été capturés de cette façon et transférés sur les bandes d'un pouce chez Parkes et la crique de chèvrefeuille en Australie et l'observatoire de Goldstone en Californie. Les bandes ont été stockées dans des 2614 boîtes contenant cinq bobines de bande chacune et tenues pendant des années dans les archives de national des USA. Par 1984 la plupart des boîtes ont été rappelés et assortis au centre de Goddard, mais seulement deux de 700 bandes d'Apollo 11 d'original ont été trouvés. La NASA a annoncé la semaine dernière qu'elle lançait une recherche formelle et rappelle toutes les écritures liées aux bandes. En 1979, il commande le film pour $US180 de l'établissement Smithsonien à Washington, C.C, pour l'usage dans le côté en noir de la lune. M. Clifton a dit : "sur une visite vers Washington je suis allé [ ] Smithsonien et demandé s'ils avaient des projectiles du déplacement de bateaux de fusée. Ils ont bien dit, ', nous peuvent vous donner des points culminants du projectile de lune.' "une semaine plus tard une livraison est venue à mon studio de film à Los Angeles avec le bidon du film. Quand je l'ai ouverte vers le haut j'étais gobsmacked parce qu'au lieu d'obtenir à un couple des minutes j'ai eu presque une demi-heure d'un film complet. "ainsi j'ai pris un couple des projectiles hors de lui et l'ai coupé ainsi que le côté en noir de la démo de lune pour le film de Floyd. Mais j'étais si occupé je n'ai jamais obtenu une chance de la finir et le film juste est entré dans les chambres fortes. "je n'ai pas pensé une autre chose cela jusqu'il y a à quelques nuits quand je regardais la télévision et elle est venue sur les nouvelles. Et j'ai pensé, 'j'ai cette substance.' " Le associé de M. Clifton's et le directeur de catalogue ont dessiné Thompson dit leur version du film 16-millimetre de l'atterrissage d'Apollo 11 contient des images non jamais libérées au public.
Euh.....de kossé????
Kessé tu comprends pas ?? Me semble que c'est assez clair pourtant...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Pour ce qui est de la question s'il y a réellement eu allunissage... Avez-vous remarqué que lorsque l'astronaute saute en appesanteur, peu ou pas de poussière se soulève à ses pieds... Louche... Il me semble que la poussièere devrait lever: il y a six fois moins de gravité!
Moi je crois que les américains sont peut-être allé faire le tour de la lune, ou bien peut-être même qu'ils s'y sont posés èa la limite, mais je ne crois pas que ce qui a été montré à la télévision fut filmé sur la lune...
Moi je crois que les américains sont peut-être allé faire le tour de la lune, ou bien peut-être même qu'ils s'y sont posés èa la limite, mais je ne crois pas que ce qui a été montré à la télévision fut filmé sur la lune...


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titegen a écritPour ce qui est de la question s'il y a réellement eu allunissage... Avez-vous remarqué que lorsque l'astronaute saute en appesanteur, peu ou pas de poussière se soulève à ses pieds...
L'absence d'air ne permet pas à la poussière flotter. C'est pourquoi elle retombe plus vite je crois.
L'absence d'air ne permet pas à la poussière flotter. C'est pourquoi elle retombe plus vite je crois.
i-grec-man a écrit
L'absence d'air ne permet pas à la poussière flotter. C'est pourquoi elle retombe plus vite je crois.
C'est ce que je pense.....d'ailleurs c'est pas la bas qu'on a fait comme expérience de faire tomber une plume et une brique ???
Entoucas , sans *air*, les deux arrivent au sol en même temps.....
L'absence d'air ne permet pas à la poussière flotter. C'est pourquoi elle retombe plus vite je crois.
C'est ce que je pense.....d'ailleurs c'est pas la bas qu'on a fait comme expérience de faire tomber une plume et une brique ???
Entoucas , sans *air*, les deux arrivent au sol en même temps.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
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Rénatane a écrit
C'est ce que je pense.....d'ailleurs c'est pas la bas qu'on a fait comme expérience de faire tomber une plume et une brique ???
Entoucas , sans *air*, les deux arrivent au sol en même temps.....
En réalité c'était un marteau et une plume
http://www.youtube.com/watch?v=m6zNEsfuySU
C'est ce que je pense.....d'ailleurs c'est pas la bas qu'on a fait comme expérience de faire tomber une plume et une brique ???
Entoucas , sans *air*, les deux arrivent au sol en même temps.....
En réalité c'était un marteau et une plume
http://www.youtube.com/watch?v=m6zNEsfuySU
i-grec-man a écrit
En réalité c'était un marteau et une plume
http://www.youtube.com/watch?v=m6zNEsfuySU
Oui !
En réalité c'était un marteau et une plume
http://www.youtube.com/watch?v=m6zNEsfuySU
Oui !
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