Mon chat m'a attaqué ce matin...
Ca m'a pris du temps à m'en remettre, je suis vraiment déçue..
Ce matin j'étais en train de changer la litière quand soudainement, mon chat m'a sauté sur la jambe, m'a griffé sur
la jambe et aussi le bras, j'ai crié pour alerter mon chum, mon
chat lui essayait de m'atteindre encore...
J'avais déjà remarqué qu'il n'aimait pas du tout quand je changeait sa litière, alors j'avais pris l'habitude de fermer
la porte de la pièce ou se trouve sa litière pendant que je
la changeait, mais aujourd'hui j'ai complètement oublié de le
faire...
j'ai eu l'impression de passer du statut de maître qu'on aime
plus que tout au statut de son pire ennemi en une fraction de
seconde! Quand on dit qu'il faut toujours se méfier d'un animal,
je comprends ce que ça veut dire maintenant... et pourtant c'est
un animal très doux et paisible et même bonasse qui ne m'a jamais causé d'ennuis..
Le pire c'est qu'une couple d'heures plus tard, il venait se
flatter contre mes jambes et me demander de la
nourriture .. j'peux tu vous dire que l'oublierai
plus de fermer la porte la prochaine fois!
est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre animal change
d'attitude ainsi?
Ce matin j'étais en train de changer la litière quand soudainement, mon chat m'a sauté sur la jambe, m'a griffé sur
la jambe et aussi le bras, j'ai crié pour alerter mon chum, mon
chat lui essayait de m'atteindre encore...
J'avais déjà remarqué qu'il n'aimait pas du tout quand je changeait sa litière, alors j'avais pris l'habitude de fermer
la porte de la pièce ou se trouve sa litière pendant que je
la changeait, mais aujourd'hui j'ai complètement oublié de le
faire...
j'ai eu l'impression de passer du statut de maître qu'on aime
plus que tout au statut de son pire ennemi en une fraction de
seconde! Quand on dit qu'il faut toujours se méfier d'un animal,
je comprends ce que ça veut dire maintenant... et pourtant c'est
un animal très doux et paisible et même bonasse qui ne m'a jamais causé d'ennuis..
Le pire c'est qu'une couple d'heures plus tard, il venait se
flatter contre mes jambes et me demander de la
nourriture .. j'peux tu vous dire que l'oublierai
plus de fermer la porte la prochaine fois!
est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre animal change
d'attitude ainsi?
Je suis désolé mirabelle, cest vraiment pas drole, est-tu blessé ?
Je nai jamais eu de chat.. mais cest vrai que les animaux comme nous peuvent sortir leur mauvais caractere de temps a autres, cest imprévisible.
Probablement parce que cest Sonterritoire, quil a fait ca. La prochaine fois que tu iras chez le veto tu pourras lui demander. Est-ce quil a toujours fait ca ton chat ??
Je nai jamais eu de chat.. mais cest vrai que les animaux comme nous peuvent sortir leur mauvais caractere de temps a autres, cest imprévisible.
Probablement parce que cest Sonterritoire, quil a fait ca. La prochaine fois que tu iras chez le veto tu pourras lui demander. Est-ce quil a toujours fait ca ton chat ??
Marie so a écritJe suis désolé mirabelle, cest vraiment pas drole, est-tu blessé ?
Marie-So! non, je ne suis pas vraiment blessée, j'ai
eu 4 petits coups de griffes et une longue grafigne sur le bas
de la jambe, ça ne fait plus mal.
Il a 4 ans et ça fait bien 1 an ou 2 que j'ai constaté qu'il
tenait à sa litière, quand je la changeais il me mordillait les chevilles sans plus et j'avais pris la décision de fermer la porte pour éviter les problèmes...comme tu dis ça doit être une question de territoire j'imagine, heureusement il partage sans problème la litière avec mon autre chat.
Je vais sûrement me renseigner chez le véto la prochaine fois!
tenait à sa litière, quand je la changeais il me mordillait les chevilles sans plus et j'avais pris la décision de fermer la porte pour éviter les problèmes...comme tu dis ça doit être une question de territoire j'imagine, heureusement il partage sans problème la litière avec mon autre chat.
Ahh c'est platte ça. Mais au moins ce n'est que dans cette situation qu'il a ce comportement..Je me demande bien qu'est ce que ca signifie pour lui le changement de litière, ca doit vraiment le déranger! peut-être comme si tu essayait d'éliminer son territoire.. est-il castré? On sait jamais peut-être que ca fait une différence.
mirabelle a écrit
heureuse que tu ne sois pas trop blessé. surement que le vétérinaire aurait des théories.
oublie pas de fermer la porte la !
heureuse que tu ne sois pas trop blessé. surement que le vétérinaire aurait des théories.
oublie pas de fermer la porte la !
- NainDeJardin
- Immortel du Domaine
mirabelle a écritAbysse: oui il est castré depuis qu'il est jeune.
Marie_so: non, je devrais m'en souvenir là , même que
ce matin j'ai fermé la porte pour ramasser les ti-cadeaux qu'il
y avait dans la litière!
Il doit te voir comme un ennemi quand tu joues dans sa litière... Tu peux faire le boss en agissant en chat; s'il se pointe dans le coin et a l'air agressif, tu lui craches comme un chat ferait pour montrer qui est le boss... Crois-moi, c'est efficace! Un chat 'humain' qui crache, ça impressionne toujours un vrai chat!
Marie_so: non, je devrais m'en souvenir là , même que
ce matin j'ai fermé la porte pour ramasser les ti-cadeaux qu'il
y avait dans la litière!
Il doit te voir comme un ennemi quand tu joues dans sa litière... Tu peux faire le boss en agissant en chat; s'il se pointe dans le coin et a l'air agressif, tu lui craches comme un chat ferait pour montrer qui est le boss... Crois-moi, c'est efficace! Un chat 'humain' qui crache, ça impressionne toujours un vrai chat!
NainDeJardin a écrit
C'est un truc que je vais me rappeler si jamais je suis mal
prise!! merci Nain!
C'est un truc que je vais me rappeler si jamais je suis mal
prise!! merci Nain!
- Petite_Katt
- Manitou de la Parlotte
Ma mère c est fait griffé par son chat sur la main la semaine passé , sa main a enflée et est devenue toute sorte de couleur, elle a été a la clinique , il lui on donné une piqure de tetanos et des antibiotiques, il lui on dit aussi de vérifier si il y aurait enflure des ganglions sous le bras , si oui se présenter a l hopital, c est très dangereux se faire griffé et encore pire ce faire mordre par un chat, leur salive avec le contact du sang est comme un genre de poison
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Chanelle a écritMa mère c est fait griffé par son chat sur la main la semaine passé , sa main a enflée et est devenue toute sorte de couleur, elle a été a la clinique , il lui on donné une piqure de tetanos et des antibiotiques, il lui on dit aussi de vérifier si il y aurait enflure des ganglions sous le bras , si oui se présenter a l hopital, c est très dangereux se faire griffé et encore pire ce faire mordre par un chat, leur salive avec le contact du sang est comme un genre de poison
ishh.. heureusement j'ai pas eu ce genre
de problèmes.. faut dire que mes chats ne sortent pas dehors donc
j'imagine qu'ils ne peuvent transmettrent des maladies.
ishh.. heureusement j'ai pas eu ce genre
de problèmes.. faut dire que mes chats ne sortent pas dehors donc
j'imagine qu'ils ne peuvent transmettrent des maladies.
Chanelle a écritMa mère c est fait griffé par son chat sur la main la semaine passé , sa main a enflée et est devenue toute sorte de couleur, elle a été a la clinique , il lui on donné une piqure de tetanos et des antibiotiques, il lui on dit aussi de vérifier si il y aurait enflure des ganglions sous le bras , si oui se présenter a l hopital, c est très dangereux se faire griffé et encore pire ce faire mordre par un chat, leur salive avec le contact du sang est comme un genre de poison
C'est pas vraiment un poison, c'est plutôt une bactérie qui cause une infection
Mon chat a une litière avec un dôme. Quand je change sa litière,je dépose la partie supérieure du dôme par terre. Souvent, il va se coucher en dessous, en passant par la petite porte... Y'a l'air tout perdu quand on soulève le couvert après!!
C'est pas vraiment un poison, c'est plutôt une bactérie qui cause une infection
Mon chat a une litière avec un dôme. Quand je change sa litière,je dépose la partie supérieure du dôme par terre. Souvent, il va se coucher en dessous, en passant par la petite porte... Y'a l'air tout perdu quand on soulève le couvert après!!