Jaelle a écritAvec mes 4 animaux je fréquente souvent les cliniques vétérinaires et une fois en attendant mon rendez-vous un homme est entré et s'est adressé au comptoir en disant qu'il voulait faire euthanasier son chien, que le chien était dans l'auto et demandait combien de temps d'attente il y avait car il ne voulait pas ramené son chien à la maison mais ne voulait pas passer sa soirée là à attendre. Dire que moi j'attendais depuis longtemps pour un simple vaccin.
Il n'a même pas pris la peine de s'asseoir et a commencé à s'adresser à tout le monde dans la salle en disant si quelqu'un veut un chien j'en ai un dans l'auto, il est en bonne santé mais je ne le veux plus car il se sauve souventpis là les enfants font une crise à chaque fois. C'était un Golden de 2 ans. Tout le monde se regardait consterné. Il en ajoutait en disant si personne ne le veut ben tant pis j'aurai essayé de le sauver.
Une fille a soudainement dit: laissez-moi une quinzaine de minutes et je vais tenter de lui trouver une famille. L'homme a répondu quelque chose du genre: si t'es capable de le prendre d'ici à ce que je me fasse appeler (pour l'euthanasie) il est à toi. La fille s'est alors démenée comme une folle au téléphone devant cet homme complètement indifférent.
C'est plus fort que moi lorsqu'on m'a appelé j'ai posé toutes sortes de questions niaiseuses au vétérinaire afin que mon rendez-vous dure le plus longtemps possible en espérant que cette fille parvienne à sauver l'animal avant que l'homme soit appelé. En quittant, ce n'était toujours pas réglé et j'ai aperçu à travers la voiture ce pauvre chien qui jappait pour sortir de l'auto.
Il est difficle de demeurée indifférente face à ce genre d'imbécilité humaine, de cruauté, manque de responsabilité ou mélange de tout ça . Je peux donc comprendre qu'un vétérinaire qui côtoit la stupidité humaine comme ça souvent, puisse être déprimé ou découragé.
Je pense que l'homme aurait mangé une poignée de bêtises de ma part
Les vétérinaires sont affligés par le deuil
pucinette a écrit
Je te comprends, je ne suis pas fière de moi parfois de n'avoir rien dit. Je peux parfaitement comprendre comment peuvent se sentir certains vétérinaires. Tu te sens impuissant ne veux pas faire une scène avec quelqu'un que tu ne connais pas et a l'impression que ce n'est pas de tes affaires même si quelque chose en toi te dit d'intervenir.
Je te comprends, je ne suis pas fière de moi parfois de n'avoir rien dit. Je peux parfaitement comprendre comment peuvent se sentir certains vétérinaires. Tu te sens impuissant ne veux pas faire une scène avec quelqu'un que tu ne connais pas et a l'impression que ce n'est pas de tes affaires même si quelque chose en toi te dit d'intervenir.
oufff javoue que ca doit être assez lourd faire ca....
jeudi le 15 sept je suis allez faire vacciné mon bébé chat et yavait une madame avec son cocker et elle allait le faire tuer. Il était très malade et l'opération aurait couté une fortune...
La madame pleurait à font et était dans un endroit isolé et jai pas pu m'empecher de pleurer (ben les larmes aux yeux) et je disais a la secrétaire mon dieu je sais pas comment vous faites je serais dévasté chaque fois. En plus javais Smeetie dans mes bras et elle dormais paisiblement en ronronnement.
La secrétaire me dit est pas peur je m'habitue pas non plus et elle avait les yeux plein d'eau aussi. Elle dit cest tellement délicat et ca l'arrive tellement fréquemment. ca fait 20 ans je fasi ce métier et je my suis pas habitué encore .... JH'imagine les vétérinaires cest eux qui donne le piqure comment ca doit etre heavy ((((((9
jeudi le 15 sept je suis allez faire vacciné mon bébé chat et yavait une madame avec son cocker et elle allait le faire tuer. Il était très malade et l'opération aurait couté une fortune...
La madame pleurait à font et était dans un endroit isolé et jai pas pu m'empecher de pleurer (ben les larmes aux yeux) et je disais a la secrétaire mon dieu je sais pas comment vous faites je serais dévasté chaque fois. En plus javais Smeetie dans mes bras et elle dormais paisiblement en ronronnement.
La secrétaire me dit est pas peur je m'habitue pas non plus et elle avait les yeux plein d'eau aussi. Elle dit cest tellement délicat et ca l'arrive tellement fréquemment. ca fait 20 ans je fasi ce métier et je my suis pas habitué encore .... JH'imagine les vétérinaires cest eux qui donne le piqure comment ca doit etre heavy ((((((9
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
Jaelle a écrit
Chacun agit comme il peut dans les situations. Je suis impulsive un brin et quand quelque chose vient me chercher c'est plus fort que moi, ça sort, je deviens maline
J'ai déjà envoyer promener un dompteur d'Éléphant En plus l'éléphant me regardait avec des yeux tristes, il avait le regard le vide Je me suis rendue compte que j'ai été pas mal chanceuse car ça aurait pu virer mal. J'étais toute seule et lui était avec sa gang de no way J'ai jamais regretté mon geste par contre ! --Message edité par pucinette le 2005-09-24 16:35:06--
Chacun agit comme il peut dans les situations. Je suis impulsive un brin et quand quelque chose vient me chercher c'est plus fort que moi, ça sort, je deviens maline
J'ai déjà envoyer promener un dompteur d'Éléphant En plus l'éléphant me regardait avec des yeux tristes, il avait le regard le vide Je me suis rendue compte que j'ai été pas mal chanceuse car ça aurait pu virer mal. J'étais toute seule et lui était avec sa gang de no way J'ai jamais regretté mon geste par contre ! --Message edité par pucinette le 2005-09-24 16:35:06--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette a écrit
J'ai déjà envoyer promener un dompteur d'Éléphant En plus l'éléphant me regardait avec des yeux tristes, il avait le regard le vide Je me suis rendue compte que j'ai été pas mal chanceuse car ça aurait pu virer mal. J'étais toute seule et lui était avec sa gang de no way J'ai jamais regretté mon geste par contre !
Wow! J'aimerais avoir un peu plus de ton courage parfois surtout en ce qui concerne la cause des animaux ça me tient tellement à coeur pourtant. Je te lève mon chapeau! .
J'ai déjà envoyer promener un dompteur d'Éléphant En plus l'éléphant me regardait avec des yeux tristes, il avait le regard le vide Je me suis rendue compte que j'ai été pas mal chanceuse car ça aurait pu virer mal. J'étais toute seule et lui était avec sa gang de no way J'ai jamais regretté mon geste par contre !
Wow! J'aimerais avoir un peu plus de ton courage parfois surtout en ce qui concerne la cause des animaux ça me tient tellement à coeur pourtant. Je te lève mon chapeau! .